Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11584  11585  11586  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44016511
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 15:08:35  answer

Reprise du message précédent :

Apres vois le bon côté des choses, en a peine qq mois, vous pourriez vous venter d'être une entreprise a dimension internationale avec pas moins de 2 nationalités différentes dans vos effectifs  :D

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 15:08:35  profilanswer

n°44016514
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-11-2015 à 15:08:38  profilanswer

r06 a écrit :

Ça me semble difficile a évaluer quand même.... :o

Qu'est ce que tu trouves difficile à évaluer ?

n°44016517
Filob
Posté le 25-11-2015 à 15:08:58  profilanswer

MEI a écrit :

Mec je vis avec 2,8k en ce moment pour 2 enfants, 2 chiens et 1 chat hein et je vis plutôt bien (comparé au famille qui doivent vivre des aides par ex.)... alors bon... :)

C'est pas de la vie c'est de la survie :o
T'as donné ton budget?

etoile64 a écrit :

J'en profite pour rebondir la-dessus.

Un de mes anciens collègues m'a sorti une théorie sur le bonheur au travail. En gros, il faut cumuler 2 des 3 avantages suivants :
- interêt du boulot
- bonne ambiance au travail
- bonnes conditions de travail (taux horaire, installations...)

Du coup, vous en avez combien sur les 3 et est ce que vous êtes heureux au travail ?

Pour moi, ça se vérifie plutôt bien : j'oscille entre 1 et 2 sur 3, et du coup mon bonheur au travail est très dépendant de l'ambiance au boulot.

Je dirais que ça oscille entre 2 et 3, 2,5 en ce moment.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44016518
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2015 à 15:08:59  profilanswer

r06 a écrit :

Ça me semble difficile a évaluer quand même.... :o

Tu trouves?

Les points sont plutôt clairs, même si amha le salaire mériterait un point à part.

n°44016525
kaboom85
Posté le 25-11-2015 à 15:09:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Comme d'hab bonne synthèse  :jap:

[:eler:1]

n°44016527
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 15:09:35  answer

etoile64 a écrit :

Un de mes anciens collègues m'a sorti une théorie sur le bonheur au travail. En gros, il faut cumuler 2 des 3 avantages suivants :
- interêt du boulot

Du coup, vous en avez combien sur les 3 et est ce que vous êtes heureux au travail ?

Pour moi, ça se vérifie plutôt bien : j'oscille entre 1 et 2 sur 3, et du coup mon bonheur au travail est très dépendant de l'ambiance au boulot.

2/3 ou 3/3 en fonction des périodes (l'intérêt au boulot étant le critère qui change).

n°44016530
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 15:09:41  answer

r06 a écrit :

Ben il est devenu patron tout ce qu'il donne a ses employés c'est des trucs en moins pour lui.... :o

D'ailleurs, considère t'il toujours que les charges patronale appartiennent au salarié ? :o

n°44016543
Macnigore
Posté le 25-11-2015 à 15:10:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

- interêt du boulot

Ca fluctue, surtout l'ambiance ça dépend des périodes/de comment l'équipe est constituée etc mais j'ai eu 1,2 et 3 pendant 4 ans. On verra pour la suite  :jap:

n°44016546
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-11-2015 à 15:10:25  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas de la vie c'est de la survie :o
T'as donné ton budget?

Mais êtes vous heureux ? (pour voir si la théorie se vérifie :o)

n°44016555
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-11-2015 à 15:10:50  profilanswer

Filob a écrit :

Entre 2 et 3 mais ca peut tomber à 1 (joie du consulting power...)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 15:10:50  profilanswer

n°44016556
r06
Posté le 25-11-2015 à 15:10:55  profilanswer

doudou5 a écrit :

Pourtant dans la construction d'un budget ca devait faire partir d'une hypothèse de base. Je calcule toujours comme ça, ca évite les déconvenus et sans tomber pour autant dans le misérabilisme ou tu combotes tous les malheures du monde ;)

C'est un peu con parce que si tu prends une hypothèse catastrophique ou le couple perd son boulot (ou se sépare) et n'en retrouve pas fatalement a moins d’être rentier ça bloque a un moment donne et du coup a cause de cette hypothese limitante tu ne fais plus rien qu'epargner  :D

n°44016559
Macnigore
Posté le 25-11-2015 à 15:11:11  profilanswer

Peut-être que l'environnement concurrentiel de startups a également évolué depuis tes études. Plus de jeunes boites bien financées qui peuvent faire de vraies offres de stages et qui communiquent efficacement avec les GE? Peut-être qu'un X/ENS aura plus tendance à rejoindre un ancien de son école qui monte sa boite VS un mec d'une autre école qu'il ne connait pas? T'as regardé du côté des Supelec?

Monter une boite dans les technos c'est dans l'air du temps t'es pas le seul à qui l'idée est venue ces dernières années.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 25-11-2015 à 15:12:42
n°44016578
Filob
Posté le 25-11-2015 à 15:12:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Comme dit Onina, t'as oublié la composante salaire, qui peut gâter l'affaire si on se sent sous payé :D

Mais globalement je dirais oui, en tout cas clairement plus qu'avant où je mettais 0 à l’intérêt du job qui est à 1 en permanence maintenant :jap:

Message édité par Filob le 25-11-2015 à 15:12:41

---------------
n°44016592
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-11-2015 à 15:13:16  profilanswer

Le salaire, je l'ai dit, ça fait partie des conditions de travail (en gros environnement et taux horaire).
Parler du salaire brut n'a aucun intérêt si on ne prend pas en compte le temps de travail.

n°44016596
r06
Posté le 25-11-2015 à 15:13:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Qu'est ce que tu trouves difficile à évaluer ?

Ben disons que c'est tres binaire si je prends mon cas:
L'ambiance au travail ça va, après c'est pas l’éclate non plus mes collègues sont sympas mais sans plus... :o  
Les conditions de travail pareil elles sont correctes mais c'est plus ou moins la norme dans mon domaine donc la non plus rien d'exceptionnel ou d'hors du commun.... :o  
Du coup je met quoi satisfait ou pas?  :o

n°44016598
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2015 à 15:13:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 25-11-2015 à 15:15:10
n°44016607
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2015 à 15:13:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf qu'en France, le stage est souvent une des cles pour le premier post en JD. Donc bosser dans une startup inconnue qui ne pourra pas etre valorisee facilement, c'est pas evident.

Faut peut-etre plus chercher du cote de gens interesses par une these apres ca, en utilisant les professeurs que tu connais et en expliquant le projet. Dans ce cas la, tes anciens profs peuvent pousser des gens vers toi et les recuperer ensuite pour une these avec une valeur ajoutee provenant du stage.

Et éviter de répondre à la question sur les finances de la boite :o

n°44016610
Professor
Posté le 25-11-2015 à 15:14:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

- interêt du boulot

Même si je n'ai pas vraiment de collègues :  
- interêt du boulot  +++
J'aime bien construire des trucs, inventer des choses
Au boulot, "Je construit la banque de demain !"  [:le_gardien_du_forum_seti]  

- bonne ambiance au travail   +++
Bon les mecs avec qui je bosse sont parfois un peu chiant et limité
Mais globalement y'a une bonne ambiance et ils m'aiment bien  [:enerico1]  

- bonnes conditions de travail (taux horaire, installations...)  +++++
Là j'explose tout  [:maverick10]  

n°44016612
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-11-2015 à 15:14:12  profilanswer

r06 a écrit :

L'ambiance au travail ça va, après c'est pas l’éclate non plus mes collègues sont sympas mais sans plus... :o  
Les conditions de travail pareil elles sont correctes mais c'est plus ou moins la norme dans mon domaine donc la non plus rien d'exceptionnel ou d'hors du commun.... :o  

Ben j'en sais rien, je suis pas à ta place  :o

n°44016614
Filob
Posté le 25-11-2015 à 15:14:14  profilanswer

r06 a écrit :

Tu mets 0,5 :o

---------------
n°44016639
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 15:15:57  answer

etoile64 a écrit :

Oui ça va  :D.

n°44016654
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 15:16:58  answer

etoile64 a écrit :

- interêt du boulot

Aucun.

En revanche, je ne suis pas malheureux au travail, j'arrive même pas a saisir le concept de "bonheur au travail".

n°44016659
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2015 à 15:17:21  profilanswer

in_your_phion a écrit :

+1

Startup t'as aucun avantages, des petits salaires et aucun process d'entreprise (ce qui peut être un plus pour certains). Il y a beaucoup de pression et d'incertitudes, et une structure trop petite pour avoir à manager et se faire un carnet d'adresses. Tout le monde n'est pas prêt à prendre ce risque...

Sinon il faut proposer de rentrer dans le capital de la boite, ça peut être une bonne carotte je pense.

Filer des parts à un stagiaire  [:clooney8]

n°44016665
kaboom85
Posté le 25-11-2015 à 15:17:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

- interêt du boulot

pas mal comme théorie  [:implosion du tibia]

j'ai le 2 et le 3.
pour le 1, en début de poste ça allait, maintenant je sature, heureusement je change bientot.

mon principal probleme c'est que les durées d'occupation de poste conseillées sont trop longues comparées au temps ou le poste me motive vraiment bien...

edit : et ça va, je suis assez bien au taff :D

Message édité par kaboom85 le 25-11-2015 à 15:21:22
n°44016695
r06
Posté le 25-11-2015 à 15:19:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben j'en sais rien, je suis pas à ta place  :o

Disons que globalement je suis pas heureux dans ce travail sinon je serais pas autant sur hfr  :o
Du coup je vais faire comme filob et mettre 0,5 donc j'arrive a 1... :o
Bon sinon les deplacements pour rien c'est pénible, ma chef voulait que je vienne pour aider sur un problème trop urgent qu'on peut même pas t'en parler par mail et qu'on sait pas trop ce que c'est mais faut que tu sois la, du coup je viens (3h30 de bagnole aller) je "travaille" 15 min pour montrer que ça marche et ma journée est fini et maintenant j'attends le retour ce soir... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 25-11-2015 à 15:20:17
n°44016704
onina
Posté le 25-11-2015 à 15:19:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le salaire, je l'ai dit, ça fait partie des conditions de travail (en gros environnement et taux horaire).
Parler du salaire brut n'a aucun intérêt si on ne prend pas en compte le temps de travail.

Bah y'a des gens qui bossent 50h par semaine ou plus pour à peine plus que le smic, donc si, je dirais que ça compte quand même.  

Sinon, je pense qu'il manque une pondération dans la liste, certains vont plus valoriser tel ou tel point.

n°44016732
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 15:21:26  answer

r06 a écrit :

Disons que globalement je suis pas heureux dans ce travail sinon je serais pas autant sur hfr  :o  
Bon sinon les deplacements pour rien c'est pénible, ma chef voulait que je vienne pour aider sur un problème trop urgent qu'on peut même pas t'en parler par mail et qu'on sait pas trop ce que c'est mais faut que tu sois la, du coup je viens (3h30 de bagnole aller) je "travaille" 15 min pour montrer que ça marche et ma journée est fini et maintenant j'attends le retour ce soir... :o

Faudrait pas que les gens laissent des traces de leurs incompétences  :D

n°44016738
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2015 à 15:21:48  profilanswer

chin jo a écrit :

+10 000.
Me souviens de messages lolesques quand tu demandes concrètement aux gens ce qu'ils ont réellement fait de si culturel récemment. Au moins 75% préfère se cacher dans un silence pudique. Les plus motivés auraient pu trouver la même chose ailleurs ou auraient fait le déplacement pour un événement spécifique.  
J'ai connu la deep bousie avec le bibliobus pour seul échappatoire culturel. A l'heure d'internet même les coins reculés permettent d'accéder à du contenu de qualité à domicile. Et pour expo et spectacles la personne intéressée peut facilement monter sur Paris ou autre. C'est facile en topologie centralisée.

Mardi dernier, je suis rentré chez moi j'ai reçu un e-mail pour un concert le soir même de groupes anglais connus sur la scène internationale que j'écoute plus ou moins. J'ai pris le métro, acheté mon ticket et ai passé une bonne soirée.

Je n'aurais pas pu faire ca en habitant en bousie.

n°44016743
Filob
Posté le 25-11-2015 à 15:22:02  profilanswer

onina a écrit :

Bah y'a des gens qui bossent 50h par semaine ou plus pour à peine plus que le smic, donc si, je dirais que ça compte quand même.  

Sinon, je pense qu'il manque une pondération dans la liste, certains vont plus valoriser tel ou tel point.

Elle a parlé de taux horaire, du coup ça se tient.

Clairement pour les pondérations :jap:

---------------
n°44016757
Filob
Posté le 25-11-2015 à 15:23:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mardi dernier, je suis rentré chez moi j'ai reçu un e-mail pour un concert le soir même de groupes anglais connus sur la scène internationale que j'écoute plus ou moins. J'ai pris le métro, acheté mon ticket et ai passé une bonne soirée.

Mais aurais tu pour autant passé une mauvaise soirée?

---------------
n°44016761
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-11-2015 à 15:23:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourtant c'est ce que tu nous sers depuis le debut de tes interventions en revant au saint-"poste a vie" de fonctionnaire et en ayant peur de traverser la rue sans regarder 12 fois car tu n'as "que" quelques icebergs de patrimoine.

non ce que je dis c'est que lorsqu'il t'arrive un carton, avoir une mensualité de 2K pour ton loyer / crédit immobilier, c'est juste pas possible et que ca met des tas de personnes dans la merde : Cf. le poste qui indique le credit immobilier se retrouve de plus en plus dans les dossiers de surendettement sur le topic immo.

Bref dégager une épargne de précaution est juste quelquechose de logique, mais à 2K par mois de loyer / CI elle va vite fondre...

n°44016764
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 15:23:19  answer

Youmoussa a écrit :

Nan mais en habitant Paris tu n'aurais pas pu non plus  [:l'artefact:3]

n°44016806
r06
Posté le 25-11-2015 à 15:25:31  profilanswer

doudou5 a écrit :

non ce que je dis c'est que lorsqu'il t'arrive un carton, avoir une mensualité de 2K pour ton loyer / crédit immobilier, c'est juste pas possible et que ca met des tas de personnes dans la merde : Cf. le poste qui indique le credit immobilier se retrouve de plus en plus dans les dossiers de surendettement sur le topic immo.

Bref dégager une épargne de précaution est juste quelquechose de logique, mais à 2K par mois de loyer / CI elle va vite fondre...

2 ans de chômage pour se retourner plus le chèque de licenciement le cas échéant.  :o  
Apres je comprends pas trop qu'est ce qui pour toi constituerait une situation "sure"?

n°44016815
Professor
Posté le 25-11-2015 à 15:26:13  profilanswer

r06 a écrit :

'tain c'est quoi ce merdier ?  
Tu peux pas lui expliquer que tu pourrais traiter à distance ?

n°44016819
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-11-2015 à 15:26:25  profilanswer

Prendre du plaisir à aller bosser ?

onina a écrit :

Ben ils mettront 0 à ce point là aussi.
C'est un ressenti personnel en fonction de son nombre d'heure, de son salaire, de son niveau de stress et des conditions de travail.

n°44016826
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-11-2015 à 15:26:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'en connais pourtant qui le font, moi y compris :)
Et y'en a même qui font pleins de kms pour des concerts.
(déjà vu un militaire faire des A/R de + de 1000 kms pour ça)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°44016854
r06
Posté le 25-11-2015 à 15:27:58  profilanswer

Professor a écrit :

'tain c'est quoi ce merdier ?  
Tu peux pas lui expliquer que tu pourrais traiter à distance ?

Pourquoi tu crois que je l'aime pas  :o  
Elle nous fait régulièrement des petites crises d’autorité, j'ai l'impression que c'est culturel dans le pays par contre.... :o

n°44016866
onina
Posté le 25-11-2015 à 15:28:47  profilanswer

Filob a écrit :

Elle a parlé de taux horaire, du coup ça se tient.

Ca se tiendrait si on pouvait choisir le nombre d'heures travaillées (et payées)  [:yiipaa:4]
Y'a sûrement des gens qui bossent 35h au smic dans un boulot de merde qui seraient ravis de bosser 70h pour 5000€ dans un boulot intéressant (ou même pour un boulot de merde, d'ailleurs).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 25-11-2015 à 15:29:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11584  11585  11586  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)