Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2087 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11582  11583  11584  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44015725
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-11-2015 à 14:23:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je pense oui.  Mais d abord d autres étapes.

Tu peux essayer aussi la région parisienne, tu verras que Nancy c'est pas si mal après  :lol:

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 14:23:32  profilanswer

n°44015732
r06
Posté le 25-11-2015 à 14:23:58  profilanswer

doudou5 a écrit :

Plus exactement 1000 + 1500 du CI sur la partie capitale, donc 2,5K  :jap: . Et malgré ça bah on se dit pas de folies car ca peut vite se retourner :/
Si l'un de nous devient un jour cogipien ou fonc, je me sentirai déjà vachement plus serein

Forcement quand sur 7k on "bloque" 3,8k (le loyer, le pret et l'epargne) c'est plus complique de vivre.... :o

n°44015737
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-11-2015 à 14:24:05  profilanswer

je n'ai pas du me faire comprendre  [:drizzy:2]  
tu as lu la partie ou je dis que je me demande comment font les gens qui gagnent moins ?  

Bref avec un bon salaire en IDF proche PAris, tu ne fais pas ce que tu veux, c'est tout... et tu ne peux pas te dire à 50 ans que tu es rentier winner, aussi simple que ça.

Donc l'estimation 10000 + 2 enfants à Paris, je la conçois tout à fait. Avec ça et en ayant un appart qui te coûte trop cher, tu peux quand même faire voyager la famille dans des endroits sympas (débat sur les aides proof)

n°44015759
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-11-2015 à 14:25:21  profilanswer

r06 a écrit :

Forcement quand sur 7k on "bloque" 3,8k (le loyer, le pret et l'epargne) c'est plus complique de vivre.... :o

on en revient au même pb en IDF l'immo est trop chere. Se faire de l'epargne de précaution c'est juste de la bonne gestion  ;)

n°44015762
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 14:25:29  answer

kaboom85 a écrit :

hadada tu me fais doucement rigoler.

si tu veux un jeune stagiaire qui va devenir un pilier de la boite, pourquoi tu le fais pas rentrer dans le capital de la boite ?

enfin bref je te trouve bien hypocrite pour le coup en ne comprenant pas pourquoi personne postule à ton offre de merde où y a ni pognon, ni nom, ni perspective d'etre autre chose que le larbin de la start up tout en réclamant la crème de la crème.

Nan mais n'importe quoi ça aussi, ils ont même pas encore fait passer d'entretien que les mecs devraient deja verser des dividendes au stagiaire.
Qu'ils ciblent mal le profil, peut-être, mais lui reprocher ça c'est WTF.

n°44015772
r06
Posté le 25-11-2015 à 14:26:03  profilanswer

Dans es startup que je connais ils arrivent a faire venir des jeunes motives bien qu'en les payant des queues de cerises, mais ils visent pas "l'elite" mais sélectionnent les candidats sur leur compétences... :D

n°44015779
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2015 à 14:26:25  profilanswer

Quand une start-up recrute un X, c'est la start-up qui doit réussir l'entretien, pas l'inverse.

n°44015789
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2015 à 14:27:33  profilanswer

r06 a écrit :

Dans es startup que je connais ils arrivent a faire venir des jeunes motives bien qu'en les payant des queues de cerises, mais ils visent pas "l'elite" mais sélectionnent les candidats sur leur compétences... :D

Voilà. Un poste atypique vas attirer des profils atypiques.

n°44015817
r06
Posté le 25-11-2015 à 14:28:38  profilanswer

doudou5 a écrit :

on en revient au même pb en IDF l'immo est trop chere. Se faire de l'epargne de précaution c'est juste de la bonne gestion  ;)

Personne ne te force a rembourser ton crédit 2 fois plus vite.... :D  
400k ça s'emprunte très bien avec 7k de revenus  :D  
En fait tu privilégies le capital au détriment de ta qualité de vie c'est un choix qui devrait être payant plus tard mais s'en plaindre maintenant c'est ridicule... :o

n°44015826
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 14:29:02  answer

doudou5 a écrit :

je n'ai pas du me faire comprendre  [:drizzy:2]  
tu as lu la partie ou je dis que je me demande comment font les gens qui gagnent moins ?

Bref avec un bon salaire en IDF proche PAris, tu ne fais pas ce que tu veux, c'est tout... et tu ne peux pas te dire à 50 ans que tu es rentier winner, aussi simple que ça.

Donc l'estimation 10000 + 2 enfants à Paris, je la conçois tout à fait. Avec ça et en ayant un appart qui te coûte trop cher, tu peux quand même faire voyager la famille dans des endroits sympas (débat sur les aides proof)

Ba ils ne mettent pas 400€ par mois de côté pour les vacs, ils n'épargnent pas 2.5K€, ils n'ont pas nécessairement un prêt immo de 1700€ + 1140€ de loyer...
Bref, ils font comme toi sans autant d'épargne, de vac et de charges immo  :D .

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 14:29:02  profilanswer

n°44015852
kaboom85
Posté le 25-11-2015 à 14:30:16  profilanswer

hfr

2k5 d'épargne mais c'est chaud , ça peut vite se retourner   :pfff:  

je lui reproche plus le fait de rien offrir que de ne pas offrir ça en fait. Son offre n'a rien pour elle, et quand on lui propose des atouts, il repond "faut pas déconner"

le stagiaire, il va a priori etre 1/4 des forces de travail de la boite pendant les mois les plus cruciaux, faut le soigner, pas le traiter comme une merde à moins que smic + pas d'avantages liés aux grosses boites, + pas d'avantages liés aux petites boites non plus

n°44015883
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2015 à 14:31:33  profilanswer

T'es pas DU TOUT objectif, doncque.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44015893
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 14:32:08  answer

kaboom85 a écrit :

je lui reproche plus le fait de rien offrir que de ne pas offrir ça en fait. Son offre n'a rien pour elle, et quand on lui propose des atouts, il repond "faut pas déconner"

le stagiaire, il va a priori etre 1/4 des forces de travail de la boite pendant les mois les plus cruciaux, faut le soigner, pas le traiter comme une merde à moins que smic + pas d'avantages liés aux grosses boites, + pas d'avantages liés aux petites boites non plus

:jap:
Voila pourquoi c'est pas l'offre qui déconne a mon avis (dans les grandes lignes, ça semble être un beau projet) mais le profil ciblé est probablement sur dimensionné

n°44015912
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2015 à 14:33:31  profilanswer

:jap

Ce genre de poste, ça peut intéresser des mecs qui entreraient difficilement dans le moule des grosses boites, tout en étant compétent, mais sans avoir le bon diplôme/parcours.

n°44015924
Filob
Posté le 25-11-2015 à 14:34:17  profilanswer

r06 a écrit :

En fait tu privilégies le capital au détriment de ta qualité de vie c'est un choix qui devrait être payant plus tard mais s'en plaindre maintenant c'est ridicule... :o

Voilà :jap:

En fait quand on parle budget on devrait soit parler hors épargne, soit fixer une épargne "rationnelle" en % de revenus comme base.

Parce que sinon je peux dire qu'il me faudrait 10K par mois, afin de pouvoir en épargner 5 :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44015934
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-11-2015 à 14:34:50  profilanswer

r06 a écrit :

hum 400K tu va lâcher à la louche une mensualité de 2200 à 2700 euros sur 20 ans (source meilleurtaux sans optimiser le machin) c'est une hérésie que soit en crédit immobilier ou en location (pour éviter débat loc vs achat). Bordaÿl c'est quasi 50% plus que le salaire médian en France  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

des mensualités de 2200 à 2700 euros sur 20 ans.. putain t'a intérêt à avoir aucune galère et le garantir sur une horizon  aussi longue... c'est impossible :o
déjà t'a 2 couples sur 3 en idf qui tiennent pas la distance... rien que ça en terme de proba c'est horrible à poser sur le papier si tu veux raisonner froidement...

Donc oui si tu pars en mode YOLO je comprends ta position, par contre si tu veux assurer tes arrières ce n'est plus si simple ;)

n°44015972
kaboom85
Posté le 25-11-2015 à 14:36:53  profilanswer

doudou5 a écrit :

hum 400K tu va lâcher à la louche une mensualité de 2200 à 2700 euros sur 20 ans (source meilleurtaux sans optimiser le machin) c'est une hérésie que soit en crédit immobilier ou en location (pour éviter débat loc vs achat). Bordaÿl c'est quasi 50% plus que le salaire médian en France  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

des mensualités de 2200 à 2700 euros sur 20 ans.. putain t'a intérêt à avoir aucune galère et le garantir sur une horizon  aussi longue... c'est impossible :o
déjà t'a 2 couples sur 3 en idf qui tiennent pas la distance... rien que ça en terme de proba c'est horrible à poser sur le papier si tu veux raisonner froidement...

Donc oui si tu pars en mode YOLO je comprends ta position, par contre si tu veux assurer tes arrières ce n'est plus si simple ;)

nan mais mec tu parles d'achat immo en RP sans cerise, juste avec du travail.  

laisse tomber, ça n'existe pas

n°44015993
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-11-2015 à 14:37:48  profilanswer

S'ils sont en IDF c'est pas dit pour les charges immo  :o  
Et pas de voyages à l'étranger, cte tristesse  :o

n°44016042
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2015 à 14:40:21  profilanswer

Pas besoin, tu en as assez dit ici.

n°44016051
kaboom85
Posté le 25-11-2015 à 14:40:48  profilanswer

j'ai vu ce que t'en as dit :

moins que le smic + je veux un X/ENS + je trouve personne + tes plaintes sur "c'est pas normal, que des branlos qui veulent pas prendre de risques"  

n°44016057
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-11-2015 à 14:40:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

nan mais mec tu parles d'achat immo en RP sans cerise, juste avec du travail.  

laisse tomber, ça n'existe pas

c'est plus des cerises qu'il faut c'est carrément des pastèques  :sweat:  

Avec 100K de cerises et un salaire de 7K + 400 de patrimoine, tu dois toujours emprunter 500K voire plus pour une maison dans un coin huppé ou un truc chiadé à paris... cte bonne blague :/ :/

n°44016097
r06
Posté le 25-11-2015 à 14:42:26  profilanswer

doudou5 a écrit :

Le taux meilleur taux est pas terrible avec un profil similaire sur 19 ans (pour une somme empruntée plus faible) j'ai eu 1,62% pour 400k sur 20 ans ça te fait moins de 2k de mensualité.  :o  
Soit largement moins que les 2,8k que tu dépenses aujourd'hui en loyer + crédit. En gros il te resterait 1,8k de capacité d’épargne (probablement plus vu que tu n'aura plus d'impots sur les loyers et la double taxe d'abitation) ça me semble pas degeu  :o  

Ensuite comparer au salaire médian quand on gagne 7k/mois c'est un peu bizarre, a ce compte la autant comparer au salaire moyen en Afrique subsaharienne... :o

n°44016157
r06
Posté le 25-11-2015 à 14:46:41  profilanswer

Oui et? (Apres je pense que vous arriverez a trouver un top profil mais suivant ce que vous avez a lui faire faire ça sera peut etre pas le meilleur choix pour vous).
Il y a presque 10 ans j'ai bosse dans une startup fonder par un X et un telecom Paris, les mecs ils ont tres vite compris que pour faire du dev il valait mieux des inges no name contents et motives que des groupes A qui soit ne pense qu'a se barrer soit sont la parce qu'ils pensent pouvoir se planquer)... :o

Message édité par r06 le 25-11-2015 à 14:48:11
n°44016161
Macnigore
Posté le 25-11-2015 à 14:47:16  profilanswer

Même si je suis bien loti par rapport à mes potes de 30 ans en termes de revenus/patrimoine, par rapport aux couples de 40 ans avec deux enfants qui cherchent des apparts dans Paris je suis très jeune et pas particulièrement avantagé :/

Mes collègues/connaissances mecs de 40 balais qui sont plus ou moins dans le même process (achat d'un appart familial) sont plutôt sur du 120-130k de salaire brut et des femmes cadres en général.

kaboom85 a écrit :

hadada tu me fais doucement rigoler.

si tu veux un jeune stagiaire qui va devenir un pilier de la boite, pourquoi tu le fais pas rentrer dans le capital de la boite ?

enfin bref je te trouve bien hypocrite pour le coup en ne comprenant pas pourquoi personne postule à ton offre de merde où y a ni pognon, ni nom, ni perspective d'etre autre chose que le larbin de la start up tout en réclamant la crème de la crème.

Comme d'hab bonne synthèse  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 25-11-2015 à 14:48:35
n°44016175
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-11-2015 à 14:48:06  profilanswer

r06 a écrit :

Le taux meilleur taux est pas terrible avec un profil similaire sur 19 ans (pour une somme empruntée plus faible) j'ai eu 1,62% pour 400k sur 20 ans ça te fait moins de 2k de mensualité.  :o  
Soit largement moins que les 2,8k que tu dépenses aujourd'hui en loyer + crédit. En gros il te resterait 1,8k de capacité d’épargne (probablement plus vu que tu n'aura plus d'impots sur les loyers et la double taxe d'abitation) ça me semble pas degeu  :o  

Ensuite comparer au salaire médian quand on gagne 7k/mois c'est un peu bizarre, a ce compte la autant comparer au salaire moyen en Afrique subsaharienne... :o

oui mais si tu te prends un chômage dans la gueule la mensualité de 2K tu vas quand même bien la sentir passer ;)
Il ne faut pas raisonner en mode si tout va bien, mais plutôt en mode si il m'arrive une galère à moi ou ma famille est-il possible d'y faire face (sans tomber dans l'excés hein)

Mais franchement un budget ca ne se regarde pas en mode tout ira toujours très bien madame la marquise et par exemple sur mon crédit immobilier j'ai clairement pris un risque, si je revenais en arière pas sûr que j'acheterai (je ne connaissais pas le topic immo en 2006, je n'avais même pas du m'inscrire et ne faisais que lurker de mémoire) il se trouve qu'heureusement pour moi c'est rentable. (prix tout compris 220K, prix actuel 300)

n°44016182
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2015 à 14:48:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

A Paris je suis très jeune pour mon mode de vie oui (deux enfants, achat immo). Même si je suis bien loti par rapport à mes potes de 30 ans en termes de revenus/patrimoine, par rapport aux couples de 40 ans avec deux enfants qui cherchent des apparts dans Paris je suis très jeune et pas particulièrement avantagé oui :/

Mes collègues de 40 balais qui sont plus ou moins dans le même process (achat d'un appart familial) sont plutôt sur du 120-130k de salaire brut et des femmes cadres en général.

Ta femme va retravailler à plein temps un jour ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44016206
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 14:49:43  answer

En fait, tu as vraiment pris la grosse tête avec ton entreprise.

Tu n'auras absolument pas des perspectives de fou, une éventuelle possibilité de jackpot, ce qu'il a quand même pas grand chose à voir.

D'ailleurs, s'il y a des perspectives de fou, je ne vois pas pourquoi tu cherches un stagiaire. Tu ne devrais avoir aucun problème à faire financer ton projet  par une banque et à embaucher des gens de qualité.

n°44016224
r06
Posté le 25-11-2015 à 14:51:13  profilanswer

doudou5 a écrit :

oui mais si tu te prends un chômage dans la gueule la mensualité de 2K tu vas quand même bien la sentir passer ;)
Il ne faut pas raisonner en mode si tout va bien, mais plutôt en mode si il m'arrive une galère à moi ou ma famille est-il possible d'y faire face (sans tomber dans l'excés hein)

Mais franchement un budget ca ne se regarde pas en mode tout ira toujours très bien madame la marquise et par exemple sur mon crédit immobilier j'ai clairement pris un risque, si je revenais en arière pas sûr que j'acheterai (je ne connaissais pas le topic immo en 2006, je n'avais même pas du m'inscrire et ne faisais que lurker de mémoire) il se trouve qu'heureusement pour moi c'est rentable. (prix tout compris 220K, prix actuel 300)

Chômage, t'as un bon %age de ton salaire pendant un bon moment quand même sans compter que si tu te fais virer tu risques d'avoir un chèque (plus ou moins gros mais meme en SSII des potes vires ont eu plusieurs mois de salaire pour moins de 5 ans d’ancienneté).
A priori ça devrait te laisser le temps de te retourner... :o  
Au pire tu revends   :whistle:

n°44016226
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 14:51:21  answer

doudou5 a écrit :

S'ils sont en IDF c'est pas dit pour les charges immo  :o  
Et pas de voyages à l'étranger, cte tristesse  :o

Ha oui donc tu troll sciemment  :o

n°44016238
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2015 à 14:52:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44016241
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2015 à 14:52:25  profilanswer

Sur ce topic? Ca serait bien le premier :o

n°44016248
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 14:52:42  answer

Bon la quand même, tu passe pour le mec qui se sur-évalue vachement tout en sous-évaluant les autres. Tu te transforme en youmou  :o.

n°44016259
r06
Posté le 25-11-2015 à 14:53:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui me fait marrer dans tes interventions, c'est que malgre un fort beau patrimoine, une epargne large chaque mois, tu veuilles acceder au fonctionnariat ou a la grosse COGIP cache dans un placard. Tu dois aimer les prises de risque  :o

:jap:  

Je suis surpris qu'il voyage a l’étranger ça me semble très risque pourtant.... :o

n°44016260
Macnigore
Posté le 25-11-2015 à 14:53:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ta femme va retravailler à plein temps un jour ?

Elle est à plein temps, bosse beaucoup en plus. Elle gagne juste pas grand chose.

n°44016263
fabien1176
Posté le 25-11-2015 à 14:53:37  profilanswer

[:dreams are reality:1]  

n°44016274
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2015 à 14:54:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11582  11583  11584  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)