| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
chin jo | Reprise du message précédent :
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le 25-11-2015 à 12:58:07 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 25-11-2015 à 13:00:14 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn |
--------------- ' OR 1=1;-- |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2015 à 13:36:48 ![]()
|
__nicolas__ |
|
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn |
--------------- ' OR 1=1;-- |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 25-11-2015 à 13:57:18 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
r06 |
|
biboul |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Theomede De gauche radicale |
|
fabien1176 |
biboul |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2015 à 14:09:17 ![]()
|
in_your_phion |
c'est ce que tous les parisiens ne comprennent pas : c'est pas tant une question de sortir jusqu'à 4h du mat tous les jours mais d'en avoir la possibilité, n'importe quand. C'est la même chose quand t'habites près de la mer, c'est pas pour autant que t'y vas tous les jours. Mais quand tu veux, tu peux.. Message édité par in_your_phion le 25-11-2015 à 14:10:36 |
doudou5 ACA a vaincu | @Filob : Détail du budget : Revenus : 7,2 K (dont 900 de loyer) Crédit immo 1700 (j'ai choisit de doubler la mensualité pour le rembourser plus vite, ca doit être dans l'historique du topic immo, libération fin 2017 après 11 ans, YATA Donc épargne environ 1K par mois Clairement ce qui plombe le budget c'est l'appartement parisien qui heureusement me rapporte de la thune (je le loue dans la famille avec un horizon de 5 ans avant départ de mon loc actuel) et fin 2017 (mais numéro 2 sera arrivé ou en phase d'approche) je retrouverai provisoirement un gros volant de liquidité mais sans présumer de ce que va me coûter numéro 1 vu que je n'ai aucun retour là dessus. Donc absoluement pas de galère et le patrimoine gonfle (entre épargne + appartement à paris 350 / 400 K fonction de l'estimatation immobilière) Mais derrière avec 400 K sur la table je dois encore en emprunter mini 400 pour avoir un truc même pas décent dans un coin huppé, et ca avec 6/7K de revenus tu ne peux pas. Par ailleurs même si on a des CDI je considère que les positions restent précaires dans le sens ou c'est conseil + association (ni fonctionnaire ni cogipien). Et ça impliquerai une mensualité du même tonneau voire supérieure... Bref on mange bien (bio) et on a de la chance d'aimer les pates, mais on n'achète jamais les dernières geekeries à la mode, on va rarement au cinoche et on fait globalement peut de resto (1 à 2 par mois). Bref ça te semble sans doute exagéré de dire que c'est chaud, mais il n'empêche qu'avec ce niveau de revenu, je me demande tous les jours comment font ceux qui gagnent moins car hors le beau voyage on ne fait rien d'excessif dans nos dépenses et si en plus tu retranches le crédit de 1700 ca fait quand même un flux de 4000 euros par mois... Message cité 2 fois Message édité par doudou5 le 25-11-2015 à 14:14:39 |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2015 à 14:12:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2015 à 14:12:37 ![]()
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2015 à 14:16:15 ![]() Oui, enfin, t'es ni X ni Ens et t'as jamais eu les possibilités que ces gens ont en même temps. |
Je pense oui. Mais d abord d autres étapes. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
doudou5 ACA a vaincu |
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2015 à 14:20:06 ![]()
|
__nicolas__ |
Message édité par __nicolas__ le 25-11-2015 à 14:25:40 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |