Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11581  11582  11583  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44014651
chin jo
Posté le 25-11-2015 à 12:58:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

FeelXzc4t a écrit :

Oui et tous les parisiens du topic sortent au théâtre au moins une fois par mois, expo / musée le weekend, resto étoilé et bar à vins en semaine, on connait la chanson :o

+10 000.
Me souviens de messages lolesques quand tu demandes concrètement aux gens ce qu'ils ont réellement fait de si culturel récemment. Au moins 75% préfère se cacher dans un silence pudique. Les plus motivés auraient pu trouver la même chose ailleurs ou auraient fait le déplacement pour un événement spécifique.  
J'ai connu la deep bousie avec le bibliobus pour seul échappatoire culturel. A l'heure d'internet même les coins reculés permettent d'accéder à du contenu de qualité à domicile. Et pour expo et spectacles la personne intéressée peut facilement monter sur Paris ou autre. C'est facile en topologie centralisée.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 12:58:07  profilanswer

n°44014664
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2015 à 12:59:42  profilanswer

You pay peanuts, you get monkeys  [:yiipaa:4]

Bah faut croire que non.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 25-11-2015 à 13:00:14
n°44014775
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2015 à 13:13:03  profilanswer

T'as fait où ton premier stage? Tu étais payé combien?

Et ton coup du stage qui forme, c'est visiblement du pipeau, puisque tu remplaces ton stagiaire par un cdi subventionné qui vas coûter moins cher. C'est bien la preuve que tu voulais un employé productif, et pas juste quelqu'un qui apprend. Lorsque tu es productif, tu dois être payé. Et 800€ pour quelqu'un qui sort de l'une des plus grandes écoles du pays, c'est indigne.  

Ensuite, ton stage, c'est souvent ce qui vas structurer ton premier boulot. Et entre une boite du caac40 et une obscur start-up, devine qui ouvre le plus de portes?

n°44014985
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-11-2015 à 13:34:46  profilanswer

Filob a écrit :

Interessant :jap:

Mac qui renonce à Paris, Dante qui renonce à sa bousie, 2016 serait elle l'année de la prise de conscience sur le topic? :D

Dante qui se pose des questions sur. C'est différent.

Et compliqué aussi, peut être que la solution est un changement complet de vie (de région? de pays?).

En effet, nous installer à Nancy nous fait pas bander non plus, c'est vraiment (VRAIMENT) naze la Meurthe et Moselle.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44015015
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 25-11-2015 à 13:36:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et compliqué aussi, peut être que la solution est un changement complet de vie (de région? de pays?).

En effet, nous installer à Nancy nous fait pas bander non plus, c'est vraiment (VRAIMENT) naze la Meurthe et Moselle.

[:amy33:1] Ca te pend au nez.
 [:sebire]

---------------
' OR 1=1;--
n°44015022
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 13:36:48  answer

dante2002 a écrit :

T'as pensez à aller faire du surf à SF ?

Attention quand même à ne pas basculer dans la catégorie des traitre de la patrie :o

n°44015092
__nicolas_​_
Posté le 25-11-2015 à 13:43:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Please...

Tu peux très bien trouver un coin à 20-25 minutes de ton job avec des conditions relativement similaires à Flétrange.
C'est sur que si tu veux habiter en ville, bah c'est pas la même chose.

C'est comme si je déménageais de ma campagne Meurthe-et-Mosellane pour aller à Metz et me plaindre que c'est tout pourri la Moselle parce que je vis pas dans la nature verdoyante...
Un peu de rigueur intellectuelle ne fait pas de mal, on est pas 'dredi.

n°44015119
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 25-11-2015 à 13:46:04  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Please...

Tu peux très bien trouver un coin à 20-25 minutes de ton job avec des conditions relativement similaires à Flétrange.

C'est comme si je déménageais de ma campagne Meurthe-et-Mosellane pour aller à Metz et me plaindre que c'est tout pourri la Moselle parce que je vis pas dans la nature verdoyante...

Ouais enfin c'est quand même plus dur dans un sens que dans l'autre quoi  :o Tu peux pas comprendre.

---------------
' OR 1=1;--
n°44015179
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-11-2015 à 13:50:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je suis pas csp++ à Paris.

Ma femme gagne des cacahuètes et je suis très jeune.

Les profils des logements familiaux c'est couple de quarantenaire, deux actifs, cadres ou professions libérales (avocats etc), enfants tard (35 ans) restés dans un 3p en loc pendant 10 ans avec grosse épargne et achat entre 1 et 1,5M€ avec un très gros emprunt.

Non  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44015263
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-11-2015 à 13:57:18  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Please...

Tu peux me citer de la campagne agréable similaire à Flétrange par rapport à Metz, avec les mêmes services qu'à Flétrange (gaz de ville, internet à 30 mb, crèche)?

Il y a UN seul endoit sur la CUGN qui emplit ces critères : le coin de la porte verte.

Mais voilà la merde question traffic.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 13:57:18  profilanswer

n°44015279
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2015 à 13:58:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cherche un boulot dans le sud !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44015288
r06
Posté le 25-11-2015 à 13:59:01  profilanswer

Et ça fait 10 ou 20 ans que plus aucun diplômé groupe A ne veut plus faire de job technique... :D  

n°44015290
onina
Posté le 25-11-2015 à 13:59:08  profilanswer

Les X sont payés plus que ça pendant leur scolarité, comment tu veux qu'ils viennent chez toi pour un stage sans embauche sûre avec gros salaire, perspectives de monter dans la hiérarchie etc. alors qu'ils ont plein de propositions et possibilités (notamment dans la finance, où ils sont sûrs d'être recrutés pour gagner beaucoup beaucoup de pognon) ?  :D

Message édité par onina le 25-11-2015 à 14:00:43
n°44015323
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2015 à 14:01:06  profilanswer

Prends un thésard, ça coute rien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44015327
biboul
Posté le 25-11-2015 à 14:01:17  profilanswer

Et surtout pourquoi vouloir absolument recruter du X/ENS?

n°44015335
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-11-2015 à 14:01:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

A choisir plutôt la cote Ouest en fait :oi

---------------
n°44015349
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2015 à 14:02:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

A choisir plutôt la cote Ouest en fait :oi

Bretagne ? :o

---------------
n°44015358
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2015 à 14:02:36  profilanswer

biboul a écrit :

Et surtout pourquoi vouloir absolument recruter du X/ENS?

Pour le prestige, avoir un X dans son équipe, c'est la classe :o

n°44015369
fabien1176
Posté le 25-11-2015 à 14:03:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

:lol:  :lol:  

[:bockasa]  

n°44015371
biboul
Posté le 25-11-2015 à 14:03:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour le prestige, avoir un X dans son équipe, c'est la classe :o

Et le prestige/luxe, ça se paye... Cohérent. :jap:

n°44015392
Filob
Posté le 25-11-2015 à 14:04:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu te sens vraiment le cran de faire ça?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44015468
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 14:09:17  answer

in_your_phion a écrit :

ok, Janitor  :o  

Sans vouloir dire que Paris est "mieux" ou "au dessus", la ville a :

- plus d'activités en tous genre (restau/théatre/musée/monuments historiques/concerts/etc/etc) que n'importe où ailleurs en France
- plus de transports que n'importe où ailleurs en France
- plus de boulot que n'importe où ailleurs en France

"Plus de" qq part ne veut pas dire "absence de" autre part. J'ai bien précisé qu'a Paris l'offre est plus conséquente ce qui est normal, mais que t'a pas (ou peu) d'activité que tu ne peux pas faire ailleurs.
Donc voila, rien d'exceptionnel a Paris a part la l'offre qui est beaucoup plus conséquente concernant certaines activités.

in_your_phion a écrit :

Bref c'est plus dynamique qu'ailleurs, là est là nuance. C'est donc précisément une ville "exceptionnelle" en terme d'offre par rapport aux autre villes de France !  

Sinon pourquoi autant de monde y habiterait malgré la quantité astronomique de désavantages qu'il y a en contrepartie ? Juste parce que c'est la capitale ?  

Tout provincial peut dire si il veut que "on peut tout faire pareil" chez lui, c'est tout simplement une vision complètement partiale de la réalité :/ C'est un peu comme dire qu'une ferrari c'est pareil qu'une deux chevaux parce qu'il y a un volant, quatre roues, et qu'on peut conduire sur la route avec...sans vouloir bien sûr dire qu'ailleurs c'est nul, évidemment.  
Comme dit dans mon message initial, bah simplement Paris t'as plus de trucs à faire et d'opportunités, mais moins de qualité de vie en terme de nature. Chacun met le curseur où il veut c'est tout.

Et encore une fois, je suis pas pro-Paris.

On dit la même chose en faite, c'est ton post de départ plein de condescendance a base de "MJC" et de "snack". Pour le coup ça fait vraiment titi parisien qui ne connait pas autre chose que Paris pour avancer ce genre de chose.

n°44015479
in_your_ph​ion
Posté le 25-11-2015 à 14:09:53  profilanswer

chin jo a écrit :

+10 000.
Me souviens de messages lolesques quand tu demandes concrètement aux gens ce qu'ils ont réellement fait de si culturel récemment. Au moins 75% préfère se cacher dans un silence pudique. Les plus motivés auraient pu trouver la même chose ailleurs ou auraient fait le déplacement pour un événement spécifique.
J'ai connu la deep bousie avec le bibliobus pour seul échappatoire culturel. A l'heure d'internet même les coins reculés permettent d'accéder à du contenu de qualité à domicile. Et pour expo et spectacles la personne intéressée peut facilement monter sur Paris ou autre. C'est facile en topologie centralisée.

c'est ce que tous les parisiens ne comprennent pas : c'est pas tant une question de sortir jusqu'à 4h du mat tous les jours mais d'en avoir la possibilité, n'importe quand. C'est la même chose quand t'habites près de la mer, c'est pas pour autant que t'y vas tous les jours. Mais quand tu veux, tu peux..

Message édité par in_your_phion le 25-11-2015 à 14:10:36
n°44015501
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 14:11:30  answer

Pourquoi un X irait se faire chier dans un oeuf de boîte alors qu'il peut déjà placer ses pions pour des postes clés dans une boîte du CAC.

Faut rester sérieux à un moment quand même.

n°44015503
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-11-2015 à 14:11:35  profilanswer

@Filob :
quand je dis c'est chaud, c'est au sens on ne fait pas ce qu'on veut, pas qu'on galère ;)

Détail du budget :

Revenus : 7,2 K (dont 900 de loyer)
Charges fixes mensuelles T4 2015 pour 2 personnes + un nourrisson (beaucoup de charges sont annualisées)

Crédit immo 1700 (j'ai choisit de doubler la mensualité pour le rembourser plus vite, ca doit être dans l'historique du topic immo, libération fin 2017 après 11 ans, YATA  :bounce: )
Loyer  1140
Prêt pass travaux 86,2 (se termine fin 2016 prêt sur 10 ans)
Internet + téléphone 28 (forfait adsl 16 euros, ligne free à 2 euros et ligne 10 euros bouyge)
EDF 63
RATP 35 (celui de mon épouse est pris à charge intégralement par son entreprise)
Assurance prêt immo 14,2
Banque 10
Charges + impôts locaux + redevance 200 (devraient passer à 300 l'année prochaine)
Impôts sur le revenu 800 (ca devrait passer à 900 l'année prochaine)
Compte joint (courses, essence, dépenses loisirs) 800
budget vacances : 400 euros (un beau voyage à 2 par an / les WE sont dans le budget compte joint (1 à 2 par an)/ ce budget beau voyage va disparaître on ira dans la famille cette année le temps de voir ce que ca donne financièrement avec bébé, heureusement on a cette possibilité, ce qui constitue un facteur d'épargne supplémentaire  :)  )
budget fringue : à la louche 150 euros (ce qui grève c'est quand je dois acheter des costumes)
Assurances (auto, habitations…) 77
Nourrice  612 (en comptant les avantages, le coût est de 812 non retraité)
Total 6115,4 (si pas fait d'erreur)

Donc épargne environ 1K par mois

Clairement ce qui plombe le budget c'est l'appartement parisien qui heureusement me rapporte de la thune (je le loue dans la famille avec un horizon de 5 ans avant départ de mon loc actuel) et fin 2017 (mais numéro 2 sera arrivé ou en phase d'approche) je retrouverai provisoirement un gros volant de liquidité mais sans présumer de ce que va me coûter numéro 1 vu que je n'ai aucun retour là dessus.

Donc absoluement pas de galère et le patrimoine gonfle  (entre épargne + appartement à paris 350 / 400 K fonction de l'estimatation immobilière)

Mais derrière avec 400 K sur la table je dois encore en emprunter mini 400 pour avoir un truc même pas décent dans un coin huppé, et ca avec 6/7K de revenus tu ne peux pas. Par ailleurs même si on a des CDI je considère que les positions restent précaires dans le sens ou c'est conseil + association (ni fonctionnaire ni cogipien). Et ça impliquerai une mensualité du même tonneau voire supérieure...

Bref on mange bien (bio) et on a de la chance d'aimer les pates, mais on n'achète jamais les dernières geekeries à la mode, on va rarement au cinoche et on fait globalement peut de resto (1 à 2 par mois).

Bref ça te semble sans doute exagéré de dire que c'est chaud, mais il n'empêche qu'avec ce niveau de revenu, je me demande tous les jours comment font ceux qui gagnent moins car hors le beau voyage on ne fait rien d'excessif dans nos dépenses et si en plus tu retranches le crédit de 1700 ca fait quand même un flux de 4000 euros par mois...  :ouch:  :ouch: tout ça pour vivre dans 48m2...  (60m2 au sol) :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par doudou5 le 25-11-2015 à 14:14:39
n°44015515
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 14:12:13  answer

Theomede a écrit :

Recruter autre chose que du groupe A? T'es fou toi. La boite à Hadada veut du compétent [:julm3].

C'est vrais que depuis qq temps (depuis que son associer fait marcher son réseau), hadada semble accorder une importance particuliere aux profls top moumout. J'ai pas l'impression que c'était le même discours il y a qq mois/années en arrière... Mais c'est sa boite  :D  

n°44015521
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 14:12:37  answer

The NBoc a écrit :

J'ai habité 20 ans à 8 bornes de la frontière, tu sembles venir de Valence. :D

Je pense à l’extrême inverse que par un étonnant retournement de l'histoire ce sont les français qui ne connaissent pas l'Allemagne qui globalement fonctionnent avec cet espèce de cliché qui voudrait que les allemands, c'est comme des français, mais en version rigoureuse et efficace.

Non, leur efficacité tient pour beaucoup au simple fait qu'ils ont un style de vie très frusque.

Faux.

Et j'ai pas du tout cette vision de l'Allemagne, vu que j'y ait de la famille :D

n°44015546
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2015 à 14:13:49  profilanswer

:jap: :jap:

Je trouve ça vraiment hypocrite comme discours. "On est une boîte jeune, venez chez nous, prenez des risques." Et ça cherche du profil hyper classique.

Y'a un certain nombre de mec comme ça qui venaient nous recruter quand j'étais à l'école, ça m’exaspérait à chaque fois.

n°44015582
Filob
Posté le 25-11-2015 à 14:15:45  profilanswer

doudou5 a écrit :

@Filob :
quand je dis c'est chaud, c'est au sens on ne fait pas ce qu'on veut, pas qu'on galère ;)

Détail du budget :

Revenus : 7,2 K (dont 900 de loyer)
Charges fixes mensuelles T4 2015 pour 2 personnes + un nourrisson (beaucoup de charges sont annualisées)  

Crédit immo 1700 (j'ai choisit de doubler la mensualité pour le rembourser plus vite, ca doit être dans l'historique du topic immo, libération fin 2017 après 11 ans, YATA  :bounce: )
Loyer  1140
Prêt pass travaux 86,2 (se termine fin 2016 prêt sur 10 ans)
Internet + téléphone 28 (forfait adsl 16 euros, ligne free à 2 euros et ligne 10 euros bouyge)
EDF 63
RATP 35 (celui de mon épouse est pris à charge intégralement par son entreprise)
Assurance prêt immo 14,2
Banque 10
Charges + impôts locaux + redevance 200 (devraient passer à 300 l'année prochaine)
Impôts sur le revenu 800 (ca devrait passer à 900 l'année prochaine)
Compte joint (courses, essence, dépenses loisirs) 800
budget vacances : 400 euros (un beau voyage à 2 par an / les WE sont dans le budget compte joint (1 à 2 par an)/ ce budget beau voyage va disparaître on ira dans la famille cette année le temps de voir ce que ca donne financièrement avec bébé, heureusement on a cette possibilité, ce qui constitue un facteur d'épargne supplémentaire  :)  )
budget fringue : à la louche 150 euros (ce qui grève c'est quand je dois acheter des costumes)
Assurances (auto, habitations…) 77
Nourrice  612 (en comptant les avantages, le coût est de 812 non retraité)
Total 6115,4 (si pas fait d'erreur)

Donc épargne environ 1K par mois  

Clairement ce qui plombe le budget c'est l'appartement parisien qui heureusement me rapporte de la thune (je le loue dans la famille avec un horizon de 5 ans avant départ de mon loc actuel) et fin 2017 (mais numéro 2 sera arrivé ou en phase d'approche) je retrouverai provisoirement un gros volant de liquidité mais sans présumer de ce que va me coûter numéro 1 vu que je n'ai aucun retour là dessus.

Donc absoluement pas de galère et le patrimoine gonfle  (entre épargne + appartement à paris 350 / 400 K fonction de l'estimatation immobilière)

Mais derrière avec 400 K sur la table je dois encore en emprunter mini 400 pour avoir un truc même pas décent dans un coin huppé, et ca avec 6/7K de revenus tu ne peux pas. Par ailleurs même si on a des CDI je considère que les positions restent précaires dans le sens ou c'est conseil + association (ni fonctionnaire ni cogipien). Et ça impliquerai une mensualité du même tonneau voire supérieure...

Bref on mange bien (bio) et on a de la chance d'aimer les pates, mais on n'achète jamais les dernières geekeries à la mode, on va rarement au cinoche et on fait globalement peut de resto (1 à 2 par mois).

Bref ça te semble sans doute exagéré de dire que c'est chaud, mais il n'empêche qu'avec ce niveau de revenu, je me demande tous les jours comment font ceux qui gagnent moins car hors le beau voyage on ne fait rien d'excessif dans nos dépenses et si en plus tu retranches le crédit de 1700 ca fait quand même un flux de 4000 euros par mois...  :ouch:  :ouch: tout ça pour vivre dans 48m2...  :sweat:  

Donc en gros t'épargne quasi 2K par mois, non?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44015589
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 14:16:15  answer

Oui, enfin, t'es ni X ni Ens et t'as jamais eu les possibilités que ces gens ont en même temps.

n°44015597
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-11-2015 à 14:16:30  profilanswer

Filob a écrit :

Tu te sens vraiment le cran de faire ça?

Je pense oui.  Mais d abord d autres étapes.

---------------
n°44015605
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 14:17:04  answer

C'est sexy parce que t'es dedans. Par contre, le mec qui peut avoir une boite connu et reconnu sur son CV qui va le payer 2 fois ce que tu lui donnes, faut pas trop s'étonner qu'il postule chez toi en dernier.

n°44015629
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-11-2015 à 14:18:10  profilanswer

Filob a écrit :

Donc en gros t'épargne quasi 2K par mois, non?

Plus exactement 1000 + 1500 du CI sur la partie capitale, donc 2,5K  :jap: . Et malgré ça bah on se dit pas de folies car ca peut vite se retourner :/
Si l'un de nous devient un jour cogipien ou fonc, je me sentirai déjà vachement plus serein

n°44015659
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 14:20:06  answer

doudou5 a écrit :

euh ici couple avec env 7K de revenus + un nourrisson, c'est chaud quand tu vois tous les frais même s'il y a des aides (childfree proof et combat avantage fiscaux proof).

Edit: j'ai un appart à paris que je loue 900 que je compte dans les revenus et dont je fini de payer l'emprunt fin 2017 ;) Donc niveau patrimoine ca va pourtant bien, c'est en termes de flux le bordel :/

doudou5 a écrit :

Plus exactement 1000 + 1500 du CI sur la partie capitale, donc 2,5K :jap: . Et malgré ça bah on se dit pas de folies car ca peut vite se retourner :/
Si l'un de nous devient un jour cogipien ou fonc, je me sentirai déjà vachement plus serein

Ha wai c'est chaud, j'espère que t'arrive a te nourrir correctement a la fin du mois, courage  :jap:

n°44015707
kaboom85
Posté le 25-11-2015 à 14:22:22  profilanswer

hadada tu me fais doucement rigoler.

si tu veux un jeune stagiaire qui va devenir un pilier de la boite, pourquoi tu le fais pas rentrer dans le capital de la boite ?

enfin bref je te trouve bien hypocrite pour le coup en ne comprenant pas pourquoi personne postule à ton offre de merde où y a ni pognon, ni nom, ni perspective d'etre autre chose que le larbin de la start up tout en réclamant la crème de la crème.

n°44015710
__nicolas_​_
Posté le 25-11-2015 à 14:22:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu peux me citer de la campagne agréable similaire à Flétrange par rapport à Metz, avec les mêmes services qu'à Flétrange (gaz de ville, internet à 30 mb, crèche)?

Il y a UN seul endoit sur la CUGN qui emplit ces critères : le coin de la porte verte.

Mais voilà la merde question traffic.

Bof, ça dépend des heures. En partant à la même heure que maintenant de Flétrange, je pense que ça roule très correctement. En plus, tu pourras rentrer super tôt du boulot.

Sinon Art-Sur-Meurthe, ça te plait pas ?
Ou bien un peu plus en ville, Laneveuville ?

Après si c'est juste le gaz ton problème, c'est quand même dispensable. Et pour le net, tu prends 2 abonnements et on en parle plus.
Les crèches j'y connais rien mais ça te servira plus à rien dans un an, les jumeaux seront scolarisés.

Message édité par __nicolas__ le 25-11-2015 à 14:25:40
n°44015725
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-11-2015 à 14:23:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense oui.  Mais d abord d autres étapes.

Tu peux essayer aussi la région parisienne, tu verras que Nancy c'est pas si mal après  :lol:

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11581  11582  11583  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)