Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11485  11486  11487  ..  31286  31287  31288  31289  31290  31291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43747682
Kayou
Posté le 03-11-2015 à 11:40:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

On évolue exactement vers ça également. (Revenus - Charges) et un argent de poche pour chacun. On s'oriente vers 600€/adulte d'argent de poche pour payer transports, repas midi, sport, fringues, cadeaux et sorties. Ca nous semble correct.

On a un gros 400€ d'argent de poche chacun chez nous.
C'est vraiment de l'argent de poche, les transports, nourriture du midi ça n'en fait pas partie.

C'est la meilleure chose pour nous, ça fonctionne très bien :)

mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 11:40:20  profilanswer

n°43747691
Professor
Posté le 03-11-2015 à 11:40:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah oui bizarre comme gestion  

Ici on va ouvrir un compte commun pour les dépenses de base du couple, les sorties et on va virer chacun dessus

Après le reste bah c est ce qui reste à chacun

Et pourtant y a u petit écart entre nos deux revenus

Btbw  ... "un compte commun"
 [:wark0]  

Vivement la suite ...  
 [:hugeq:1]

n°43747701
Macnigore
Posté le 03-11-2015 à 11:41:08  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est vraiment de l'argent de poche, les transports, nourriture du midi ça n'en fait pas partie.

Si on enlève transport/bouffe midi on arrive à ça :D 400€ ça semble bien ouais.

n°43747718
Professor
Posté le 03-11-2015 à 11:42:08  profilanswer

OK  Colloc + sexe friend = même personne

n°43747723
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 11:42:30  answer

Professor a écrit :

Btbw  ... "un compte commun"
 [:wark0]  

Vivement la suite ...  
 [:hugeq:1]

Daronnisation à marche forcée, pire que Dante.

n°43747724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2015 à 11:42:31  profilanswer

Tain ce règlement d'administration pénitentiaire votre gestion des comptes, n'empêche.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43747750
Macnigore
Posté le 03-11-2015 à 11:43:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain ce règlement d'administration pénitentiaire votre gestion des comptes, n'empêche.

Bof finalement c'est plutôt simple non? Tout centraliser sur un compte et prévoir deux virements automatiques vers des comptes externes, ça semble pas dingue comme ça.

n°43747753
Professor
Posté le 03-11-2015 à 11:43:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

On évolue exactement vers ça également. (Revenus - Charges) et un argent de poche pour chacun. On s'oriente vers 600€/adulte d'argent de poche pour payer transports, repas midi, sport, fringues, cadeaux et sorties. Ca nous semble correct.

Kayou a écrit :

C'est quoi ce truc d'argent de poche ??   :heink:  

Vous êtes plus des gamins, non ?  

Vous avez un compte avec une CB et quand vous payez un truc ça débite le compte  
epicétou  [:cloud_]  

Le seul truc a savoir c'est si le compte est commun ou pas.

n°43747785
Macnigore
Posté le 03-11-2015 à 11:45:27  profilanswer

Professor a écrit :

Popopopo gaffe à l'infarctus papy [:tomatookc]

Argent de poche dans le sens "argent de tous les jours" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 03-11-2015 à 11:46:38
n°43747786
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2015 à 11:45:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bof finalement c'est plutôt simple non? Tout centraliser sur un compte et prévoir deux virements automatiques vers des comptes externes, ça semble pas dingue comme ça.

Non mais le simple fait de mettre en place un process je trouve ça d'un ennui. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 11:45:32  profilanswer

n°43747806
Professor
Posté le 03-11-2015 à 11:47:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha ouais  

En gros vous avez un compte commun + des comptes "argent de poche"  
 [:clooney14]  

Sans dec ?  

A chaque fois que tu payes un truc, tu te demande si c'est commun ou perso pour choisir la bonne CB  ?  
 [:clooney8]  

Et si dans ton caddie t'as des trucs commun et des trucs perso, tu passes 2 fois en caisse pour payer avec les bonnes CB ?  :o
 [:clooney12]  

n°43747835
Professor
Posté le 03-11-2015 à 11:48:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Popopopo gaffe à l'infarctus papy [:tomatookc]  

Argent de poche dans le sens "argent de tous les jours" :o

Mais c'est quoi "l'argent de tous les jours"  ??  

Un restau que tu fais seul ?
Un restau que vous faites à 2 ?  
Un caddie de bouffe ?  
La cantine du petit ?
...  

J'arrive pas à voir comment vous répartissez les dépenses

n°43747887
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2015 à 11:52:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

On fonctionne comme ça aussi, sauf que argent de poche = achats perso (fringues, livres,geekeries... ) et cadeaux, c'est tout.
Tout le reste passe en compte commun.
On était à 300€/personne cette année, on va baisser à 200 cette année je pense.

Professor a écrit :

Je suis trop dépensière, il me faut un "cadre" à pas dépasser  :o  
Nos comptes "argent de poche" sont virtuels, en fait on paye avec la CB du CC.

n°43747890
Kayou
Posté le 03-11-2015 à 11:52:24  profilanswer

Professor a écrit :

Chacun sa façon de gérer, pour NOUS, c'est venu naturellement et on trouve ça très bien.

C'est même l'inverse que je ne comprends pas. On a des couples de potes, on sent toujours une petite pointe de reproche quand l'un s'achète des trucs pour lui.
Au moins ici chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent de poche, pas besoin d'en parler à l'autre, pas besoin de demander son approbation
Perso je dépense pas souvent mais des gros achats, donc je mets de coté et comme ça je me fais plaisir.

n°43747916
Professor
Posté le 03-11-2015 à 11:54:28  profilanswer

En fait, je vais vous rappeler un truc.

Un compte bancaire est un réceptacle d'argent.
Il permet donc d'isoler une somme d'argent (le solde du compte)  

L'intérêt de faire plusieurs comptes est donc d'isoler et de suivre les sommes d'argent ainsi que les flux de chaque compte.

Au quotidien, pour un couple, a part pour suivre les dépenses associés à tel ou tel truc, je ne vois pas l'intérêt de dissocier les comptes.
Surtout que maintenant des outils permettent de suivre les flux d'un même compte.

Le seul cas où on pourrait vouloir dissocier c'est de prévoir une séparation.
Mais dans le cas d'un couple marié sous le régime de la communauté de biens l'argent est considéré de fait comme commun. Même si il y a des comptes séparés.
Donc aucun intérêt là non plus
 [:clooney18]

n°43747930
Kayou
Posté le 03-11-2015 à 11:55:22  profilanswer

Professor a écrit :

Mais c'est quoi "l'argent de tous les jours"  ??  

Un restau que tu fais seul ?
Un restau que vous faites à 2 ?  
Un caddie de bouffe ?  
La cantine du petit ?
...  

J'arrive pas à voir comment vous répartissez les dépenses

C'est assez simple en fait.
Tout ce qui est pour la famille, c'est commun, le reste c'est argent de poche (bouquin, restau le midi avec copines/potes, loisirs....)

n°43747934
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 11:55:30  answer

The NBoc a écrit :

Professor a écrit :

+1, marrant cette vision un peu "gamin" du truc  :D

n°43747939
Macnigore
Posté le 03-11-2015 à 11:56:19  profilanswer

Professor a écrit :

Ha ouais  

Sans dec ?  

A chaque fois que tu payes un truc, tu te demande si c'est commun ou perso pour choisir la bonne CB  ?  

Et si dans ton caddie t'as des trucs commun et des trucs perso, tu passes 2 fois en caisse pour payer avec les bonnes CB ?  :o

Une fois j'arrivais pas à choisir la carte sur un paquet de chewing gum "mais si j'en mange plus que 50% ça sera un achat perso....si on partage c'est un achat commun...si elle m'en prend plus faut que je lui demande de m'en rembourser une partie"  [:oh-la-vache-eh:1]  

Au final j'ai pas acheté le paquet  [:fl4me]

n°43747941
Professor
Posté le 03-11-2015 à 11:56:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis trop dépensière, il me faut un "cadre" à pas dépasser :o  
Nos comptes "argent de poche" sont virtuels, en fait on paye avec la CB du CC.

Ha OK   [:dks]  

C'est donc bien le principe de l'argent de poche des enfants  

n°43747944
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 11:56:49  answer

Professor a écrit :

Ha ouais  

Sans dec ?  

Voila, les courses c'est communs, mais si Mme achète des collants pour elle, c'est déduit de son argent de poche?  :o

n°43747947
Kayou
Posté le 03-11-2015 à 11:57:11  profilanswer

Professor a écrit :

En fait, je vais vous rappeler un truc.

Un compte bancaire est un réceptacle d'argent.
Il permet donc d'isoler une somme d'argent (le solde du compte)  

L'intérêt de faire plusieurs comptes est donc d'isoler et de suivre les sommes d'argent ainsi que les flux de chaque compte.

Au quotidien, pour un couple, a part pour suivre les dépenses associés à tel ou tel truc, je ne vois pas l'intérêt de dissocier les comptes.
Surtout que maintenant des outils permettent de suivre les flux d'un même compte.

Le seul cas où on pourrait vouloir dissocier c'est de prévoir une séparation.
Mais dans le cas d'un couple marié sous le régime de la communauté de biens l'argent est considéré de fait comme commun. Même si il y a des comptes séparés.
Donc aucun intérêt là non plus
 [:clooney18]

Ca n'est pas parce que TU ne vois pas l'intérêt qu'il n'existe pas pour les autres.

Chez nous un compte commun et chacun son compte.
Au moins quand tu fais un cadeau, c'est pas vu par l'autre et tu n'as pas le sentiment de faire un cadeau avec l'argent de l'autre.

n°43747949
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2015 à 11:57:29  profilanswer

Qqpart c'est une bonne chose, avec de nos jours 1 couple sur 2 qui fini par se séparer. Ils laissent les pointillés pour aider à faire la découpe le jour ou...

Par contre faut pas parler d'amour, quoi.

---------------
n°43747954
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 11:58:02  answer

Macnigore a écrit :

Une fois j'arrivais pas à choisir la carte sur un paquet de chewing gum "mais si j'en mange plus que 50% ça sera un achat perso....si on partage c'est un achat commun...si elle m'en prend plus faut que je lui demande de m'en rembourser une partie"  [:oh-la-vache-eh:1]  

C'est une blague j’espère  :o

n°43747961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2015 à 11:58:45  profilanswer

Surtout pour les gens qui ne s'aiment pas.

---------------
n°43747965
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 11:58:51  answer

The NBoc a écrit :

Qqpart c'est une bonne chose, avec de nos jours 1 couple sur 2 qui fini par se séparer. Ils laissent les pointillés pour aider à faire la découpe le jour ou...

Je te laisse seul avec ton troll  [:onizuka_dark]

n°43747973
Macnigore
Posté le 03-11-2015 à 11:59:20  profilanswer

Professor a écrit :

Si je ne te savais pas fondamentalement incapable de troller j'aurais vraiment un doute.

T'es incapable de concevoir un fonctionnement à mi chemin entre comptes perso et compte commun?

J'espère que tu réserves ta capacité d'abstraction à ton boulot parce que là ça fait peur, no offense :o

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 03-11-2015 à 11:59:42
n°43747978
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2015 à 11:59:42  profilanswer

Professor a écrit :

Si ça te fait plaisir.
Je ne fais pas les comptes au quotidien, je ne gagne jamais la même chose d'un mois sur l'autre, je peux pas me permettre de claquer 500euros de fringues sur un mois pendant que mon conjoint achète un objectif à 1000 balles le même mois.
J'ai pas envie non plus de devoir l'appeler et parlementer pour savoir si oui ou non je peux acheter ce truc qui me fait envie, ou lui en vouloir parce qu'à cause de son achat perso, je peux pas acheter ce truc.

n°43747990
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2015 à 12:00:26  profilanswer

Janitor, le seul mec qui dit "je sors" quand c'est qqn d'autre qui trolle. :D :D

---------------
n°43747993
Professor
Posté le 03-11-2015 à 12:00:41  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est assez simple en fait.
Tout ce qui est pour la famille, c'est commun, le reste c'est argent de poche (bouquin, restau le midi avec copines/potes, loisirs....)

Oui mais c'est pas si "simple"  

Un restau seul tu le payes avec ton argent de poche ?  
Un restau à 2 vous le payer avec le compte commun ?
Mais si tu manges plus qu'elle ... comment vous faites ?  [:wiids]  

Et si tu vas au supermarché faire les courses communes .... mais que tu vois un gadget dans un rayon qui te fais plaisir pour toi tout seul
Comment tu fais à la caisse ?   [:alph-one]  

Macnigore a écrit :

:lol:  
Vous avez rédiger des accords d'Oslo pour définir tous les cas de figures ?  :o  

n°43747998
Kayou
Posté le 03-11-2015 à 12:00:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas
Quand j'entends des amies qui râlent après les dépenses de leur conjoint  (il a claqué 1200€ de vin, il dépense tout dans son sport, elle a acheté un ThermoMix et ne s'en sert jamais, il va tiquer car j'ai acheté des trucs de cuisine)

On n'a jamais ce genre de remarque et sentiments. Perso ayant un peu de mal à dépenser, au moins ça me déculpabilise complètement. c'est mon argent de poche, j'ai mis de coté pour me payer un vélo à 4000€, je le fais sans remords :)

n°43748006
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2015 à 12:01:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

je peux pas me permettre de claquer 500euros de fringues sur un mois pendant que mon conjoint achète un objectif à 1000 balles le même mois.

:heink: qu'est ce que c'est que cette blague ?

---------------
n°43748014
glandoll
Posté le 03-11-2015 à 12:02:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

c'est du sadlig  :o

n°43748017
Professor
Posté le 03-11-2015 à 12:02:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca n'est pas parce que TU ne vois pas l'intérêt qu'il n'existe pas pour les autres.

Chez nous un compte commun et chacun son compte.
Au moins quand tu fais un cadeau, c'est pas vu par l'autre et tu n'as pas le sentiment de faire un cadeau avec l'argent de l'autre.

OK c'est le seul argument valide pour moi  :jap:  

Mais bon, chez nous, on ne passe pas notre temps à éplucher les relevé de compte pour savoir le prix du dernier cadeau de Noël    :D  

n°43748020
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2015 à 12:02:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

On a un budget voyage élevé qui est largement prioritaire :o
Bien sur qu'en soi c'est tout à fait faisable, mais on veut pas faire ce genre de truc au détriment d'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 03-11-2015 à 12:03:36
n°43748021
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2015 à 12:02:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Je sais pas
Quand j'entends des amies qui râlent après les dépenses de leur conjoint  (il a claqué 1200€ de vin, il dépense tout dans son sport, elle a acheté un ThermoMix et ne s'en sert jamais, il va tiquer car j'ai acheté des trucs de cuisine)

On n'a jamais ce genre de remarque et sentiments. Perso ayant un peu de mal à dépenser, au moins ça me déculpabilise complètement. c'est mon argent de poche, j'ai mis de coté pour me payer un vélo à 4000€, je le fais sans remords :)

Ouais, tu cloisonnes ta vie privée de ta vie de couple, quoi.

---------------
n°43748033
Professor
Posté le 03-11-2015 à 12:04:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

OK mais faudrait-il encore que les personnes ne soient pas mariés sous le régime de la communauté (comme la plupart)

Sinon je suis OK pour dire que les gens qui séparent leurs comptes sont des gens qui préparent leur séparation  :jap:

n°43748049
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2015 à 12:05:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a un budget voyage élevé qui est largement prioritaire :o

Les voyages sans objectifs. :/

---------------
n°43748056
glandoll
Posté le 03-11-2015 à 12:05:34  profilanswer

Professor a écrit :

OK mais faudrait-il encore que les personnes ne soient pas mariés sous le régime de la communauté (comme la plupart)

Sinon je suis OK pour dire que les gens qui séparent leurs comptes sont des gens qui préparent leur séparation  :jap:

même sans être marié ?  :heink:  

n°43748063
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2015 à 12:06:02  profilanswer

glandoll a écrit :

même sans être marié ?  :heink:  

C'est de la détestation à ce niveau carrément!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11485  11486  11487  ..  31286  31287  31288  31289  31290  31291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)