| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-11-2015 à 07:45:39 ![]() ![]() |
glandoll |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 03-11-2015 à 09:12:56 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 03-11-2015 à 09:31:21 ![]() ![]() |
Macnigore |
Comme quoi, l'image qu'on renvoie sur un forum J'accepterais complètement de ralentir ma carrière pour les enfants avec en face des revenus substantiels et pérennes du côté de ma femme, aucun souci. J'envisagerais même d'arrêter toute activité si de l'autre côté elle engrangeait un max, mais je ne pense pas que ça soit nécessaire "juste" pour les enfants en bonne santé ou qui n'ont pas besoin d'un lourd investissement parental (handicap/maladie), un mi-temps est largement suffisant et un 4/5ème déjà super convenable pour ça. Je me suis occupé de mon fils ainé pendant plusieurs mois avant de commencer à bosser j'ai adoré et je continue d'adorer m'occuper des petits, même si c'est crevant. Aller les chercher et faire les activités le mercredi par exemple j'adorerais. Je m'investis dans ma carrière car à défaut d'alternative c'est encore le meilleur compromis pour nous assurer un niveau de vie confortable, permettre à ma femme d'avoir son activité plus "risquée" que la mienne et j'ai la chance que mon boulot m'intéresse, mais ce n'est pas le seul truc qui m'intéresse loin de là. Et surtout ce n'est pas la seule configuration possible si elle se met à gagner plus et à exploser professionnellement (ce qui est complètement possible vu son activité/domaine). Je resterais bien dans mon domaine en bossant moins. Ou faire carrément une réorientation pro vers le métier de DAF (difficile à exercer à mi-temps on est d'accord
Y'a le gay choc pas loin de chez moi je suis sûr que t'aurais adoré Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 03-11-2015 à 09:59:26 |
onina |
|
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
onina |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
AR dans la journée --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
onina |
|
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
onina |
|
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
The NBoc Quo Modo Deum |
Filob |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2015 à 10:32:51 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2015 à 10:37:42 ![]()
|
Je vais passer mon oral, souhaitez moi bonne chance --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
The NBoc Quo Modo Deum |
Filob | C'est bien ce que je dis, que perso je ne suis pas du tout OK pour ce genre de fonctionnement. Faut penser aux enjeux derrière aussi, le jour où celui qui rapporte l'argent veut divorcer/se barrer, bim bam boum Message cité 1 fois Message édité par Filob le 03-11-2015 à 10:49:28 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2015 à 10:51:18 ![]() |
r06 |
|
|
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 03-11-2015 à 11:19:11 |
Theomede De gauche radicale |
|
Macnigore |
On évolue exactement vers ça également. (Revenus - Charges) et un argent de poche pour chacun. On s'oriente vers 600€/adulte d'argent de poche pour payer transports, repas midi, sport, fringues, cadeaux et sorties. Ca nous semble correct. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 03-11-2015 à 11:37:56 |
Professor |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |