Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11484  11485  11486  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43745490
sadlig
Posté le 03-11-2015 à 07:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, mais je ne les compte pas.
Je ne prends en considération que ce qui vient de moi et de ma femme, beaucoup moins donc :(

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 07:45:39  profilanswer

n°43745611
glandoll
Posté le 03-11-2015 à 08:22:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ta fiche était pas à jour, le couloir ça faisait un moment je l avais lâcher :D  

Et je suis pas un d'argon :o

mais sinon en quoi ta vie est SI exceptionnelle ? (par rapport à "nous" qui épargnons)

n°43745732
Filob
Posté le 03-11-2015 à 08:53:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma femme est très moderne.  

Preuve en est,  elle a eu ses premiers enfants à 32 ans :o

après avoir galèré des années et être passé par une PMA, ouais :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43745794
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2015 à 09:03:13  profilanswer

glandoll a écrit :

mais sinon en quoi ta vie est SI exceptionnelle ? (par rapport à "nous" qui épargnons)

Je crois pas l'avoir vu dire que sa vie était exceptionnelle. Il se fait plaisir avec ce qui lui fait plaisir, même si c'est pas ce que tout le monde aimerait, tant mieux pour lui (et tant pis le jour où ça se retournera contre lui).

n°43745813
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2015 à 09:06:34  profilanswer

C est pas mal le troisième arrondissement.  Ça ressemble un peu à Metz (avenue fosh,  vérifier sur Google street View).

Et j ai trouvé une boulangerie avec une formule petit dej à 2€50, j assure :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43745819
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2015 à 09:07:13  profilanswer

Filob a écrit :

après avoir galèré des années et être passé par une PMA, ouais :D

Surtout après avoir attendu quelqu'un dont elle estimait qu il ferait un bon père en fait

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43745833
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2015 à 09:08:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je crois pas l'avoir vu dire que sa vie était exceptionnelle. Il se fait plaisir avec ce qui lui fait plaisir, même si c'est pas ce que tout le monde aimerait, tant mieux pour lui (et tant pis le jour où ça se retournera contre lui).

C est à peu près ça  

Elle a vraiment rien d exceptionnelle, c est sur :D

Quand je vois les gens se poser des questions sur tel ou tel trucs, se faire chier au quotidien avec des choses qui sont insignifiante pour moi ( le dernier qui a fait si ou Ca, comment on va trouver le financement pour le bien qu in veut absolument...) qu est ce que je préfère ma vie "insouciante" :D

Je déplace mon budget sur les voyages désormais, bon j en oublie pas les dépenses techniphile pour autant :o

Mais il va me manquer du temps, vu que je taff le samedi je suis confronté au problème d'avoir peu de jour en commun avec ma moitié :cry: :cry:  

Et pour la première fois en novembre, les com vont peut être supérieure au fixe :o

dante2002 a écrit :

Surtout après avoir attendu quelqu'un dont elle estimait qu il ferait un bon père en fait

Mais .... Mais .... Ma vie ressemble de plus en plus à celle de Dante  [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-11-2015 à 09:12:56
n°43745895
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-11-2015 à 09:16:05  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Je croyais pourtant qu'il avait ouvert un kebab avec Youmou à Santa Cruz :ouch:

ptain [:rofl]
 [:cyd1vhess5]

n°43745979
Filob
Posté le 03-11-2015 à 09:26:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle avait quel âge quand vous vous êtes rencontrés?

---------------
n°43746025
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2015 à 09:31:21  profilanswer

Filob a écrit :

Elle avait quel âge quand vous vous êtes rencontrés?

Rencontré :24 ans.
Mis ensemble : 27 ans.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 09:31:21  profilanswer

n°43746254
Macnigore
Posté le 03-11-2015 à 09:52:52  profilanswer

r06 a écrit :

Ça colle pas vraiment avec l'image que j'ai de toi. Tu penses que tu accepterais de ralentir ta carrière pour ça ?
Moi elle gagne plus mais c'est elle qui est au 4/5eme du coup [:ptramo]

Comme quoi, l'image qu'on renvoie sur un forum :o

J'accepterais complètement de ralentir ma carrière pour les enfants avec en face des revenus substantiels et pérennes du côté de ma femme, aucun souci. J'envisagerais même d'arrêter toute activité si de l'autre côté elle engrangeait un max, mais je ne pense pas que ça soit nécessaire "juste" pour les enfants en bonne santé ou qui n'ont pas besoin d'un lourd investissement parental (handicap/maladie), un mi-temps est largement suffisant et un 4/5ème déjà super convenable pour ça.

Je me suis occupé de mon fils ainé pendant plusieurs mois avant de commencer à bosser j'ai adoré et je continue d'adorer m'occuper des petits, même si c'est crevant. Aller les chercher et faire les activités le mercredi par exemple j'adorerais.

Je m'investis dans ma carrière car à défaut d'alternative c'est encore le meilleur compromis pour nous assurer un niveau de vie confortable, permettre à ma femme d'avoir son activité plus "risquée" que la mienne et j'ai la chance que mon boulot m'intéresse, mais ce n'est pas le seul truc qui m'intéresse loin de là. Et surtout ce n'est pas la seule configuration possible si elle se met à gagner plus et à exploser professionnellement (ce qui est complètement possible vu son activité/domaine). Je resterais bien dans mon domaine en bossant moins. Ou faire carrément une réorientation pro vers le métier de DAF (difficile à exercer à mi-temps on est d'accord :o )

dante2002 a écrit :

C est pas mal le troisième arrondissement.  Ça ressemble un peu à Metz (avenue fosh,  vérifier sur Google street View).

Y'a le gay choc pas loin de chez moi je suis sûr que t'aurais adoré :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 03-11-2015 à 09:59:26
n°43746370
onina
Posté le 03-11-2015 à 10:05:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Comme quoi, l'image qu'on renvoie sur un forum :o

J'accepterais complètement de ralentir ma carrière pour les enfants avec en face des revenus substantiels et pérennes du côté de ma femme, aucun souci. J'envisagerais même d'arrêter toute activité si de l'autre côté elle engrangeait un max, mais je ne pense pas que ça soit nécessaire "juste" pour les enfants en bonne santé ou qui n'ont pas besoin d'un lourd investissement parental (handicap/maladie), un mi-temps est largement suffisant et un 4/5ème déjà super convenable pour ça.  

Je me suis occupé de mon fils ainé pendant plusieurs mois avant de commencer à bosser j'ai adoré et je continue d'adorer m'occuper des petits, même si c'est crevant. Aller les chercher et faire les activités le mercredi par exemple j'adorerais.

Je m'investis dans ma carrière car à défaut d'alternative c'est encore le meilleur compromis pour nous assurer un niveau de vie confortable, permettre à ma femme d'avoir son activité plus "risquée" que la mienne et j'ai la chance que mon boulot m'intéresse, mais ce n'est pas le seul truc qui m'intéresse loin de là. Et surtout ce n'est pas la seule configuration possible si elle se met à gagner plus et à exploser professionnellement (ce qui est complètement possible vu son activité/domaine). Je resterais bien dans mon domaine en bossant moins. Ou faire carrément une réorientation pro vers le métier de DAF (difficile à exercer à mi-temps on est d'accord :o )

Non mais voilà, bosser moins, oui, mais s'arrêter de bosser complètement pour être au crochet de l'autre, je pense que c'est ultra difficile à vivre, quand même.
J'ai beau rêver de ne plus bosser, mon salaire a beau représenter peanuts par rapport à celui de mon mec, psychologiquement je ne pense pas que je pourrais arrêter de travailler pour vivre de son fric, même si je détestais mon boulot.

n°43746386
btbw03
Posté le 03-11-2015 à 10:06:46  profilanswer

Toujours banquiere toi ? :o

n°43746401
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 03-11-2015 à 10:08:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est pas mal le troisième arrondissement. Ça ressemble un peu à Metz (avenue fosh, vérifier sur Google street View).

Tu dors sous un pont ? Y a pas de petit-déjeuner dans ton hôtel ? :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°43746436
onina
Posté le 03-11-2015 à 10:13:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Toujours banquiere toi ? :o

Oulah, non. Bosser avec le grand public, c'est juste pas possible sur le long terme, tu finis par détester la race humaine. J'sais pas comment tu fais :D

n°43746437
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2015 à 10:13:25  profilanswer

onina a écrit :

J'ai beau rêver de ne plus bosser, mon salaire a beau représenter peanuts par rapport à celui de mon mec, psychologiquement je ne pense pas que je pourrais arrêter de travailler pour vivre de son fric, même si je détestais mon boulot.

C'est con, ça, je trouve. :o

Déficit d'individualisme. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43746444
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2015 à 10:13:59  profilanswer

tryptique a écrit :

Tu dors sous un pont ? Y a pas de petit-déjeuner dans ton hôtel ? :o

AR dans la journée

---------------
n°43746463
onina
Posté le 03-11-2015 à 10:15:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est con, ça, je trouve. :o

Déficit d'individualisme. :o

Bah je suis convaincue que c'est le cas de quasi tout le monde ici :D
Oui dans l'idée on se dit que ça serait cool de pas bosser pendant que l'autre ramène de la thune, on imagine tout ce qu'on ferait de nos journées, et pis plus de patron con, de collègues chiants, la belle vie  [:angellus2:3]  
Mais je suis à peu près sûre que pas grand monde ne sauterait le pas, en vrai : ne pas être indépendant financièrement, c'est quand même ultra lourd à porter.  :jap:

n°43746474
btbw03
Posté le 03-11-2015 à 10:16:44  profilanswer

onina a écrit :

Oulah, non. Bosser avec le grand public, c'est juste pas possible sur le long terme, tu finis par détester la race humaine. J'sais pas comment tu fais :D

Tu fais quoi maintenant ?

Disons que deja comment ils peuvent être relou quand il est question de mobile  

Alors qu c est leur tune que tu gères / conseille ... Mon dieu !

n°43746516
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2015 à 10:19:53  profilanswer

onina a écrit :

ne pas être indépendant financièrement, c'est quand même ultra lourd à porter.  :jap:

Ben pour un célibataire comme moi c'est certain. :o

Mais pour quelqu'un qui peut être en mode "enjoy", bof. :o

A la limite si tu veux une justification pour arrêter de bosser fait un gamin.

Ou lis Max Stirner.

[:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43746521
onina
Posté le 03-11-2015 à 10:20:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu fais quoi maintenant ?

Disons que deja comment ils peuvent être relou quand il est question de mobile  

Alors qu c est leur tune que tu gères / conseille ... Mon dieu !

Suis fonctionnaire :o

Mais oui, les gens sont insupportables. Ils se pensent toujours seuls au monde, ils pensent toujours tout savoir (sauf qu'en fait ils ne comprennent rien), tout leur est dû, si t'es sympa, ils te prennent pour leur nouvel(le) pote et te racontent leur vie, etc. [:bakk11]  
Je sais pas comment font les gens qui bossent toute leur carrière en contact avec le grand public, mais ils ont mon admiration éternelle.  :jap:

n°43746571
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 03-11-2015 à 10:23:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

AR dans la journée

Pas convenable :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°43746587
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2015 à 10:24:37  profilanswer

tryptique a écrit :

Pas convenable :o

Ça doit pas être tellement plus long que ses trajets routiniers. :o

Et je crois qu'il adore le TGV.

---------------
n°43746682
Filob
Posté le 03-11-2015 à 10:32:09  profilanswer

onina a écrit :

Oui dans l'idée on se dit que ça serait cool de pas bosser pendant que l'autre ramène de la thune, on imagine tout ce qu'on ferait de nos journées, et pis plus de patron con, de collègues chiants, la belle vie  [:angellus2:3]  
Mais je suis à peu près sûre que pas grand monde ne sauterait le pas, en vrai : ne pas être indépendant financièrement, c'est quand même ultra lourd à porter.  :jap:

+1000

Je veux pouvoir acheter ce que je veux quand je veux sans me dire que c'est "l'argent de l'autre".

Et à l'inverse j'aimerais vraiment pas que madame arrête de bosser, parce que j'aimerais pas qu'elle se sente dépendante de moi avec tout ce qui va avec, genre devoir me demander la permission de s'acheter un truc :/

---------------
n°43746694
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 10:32:51  answer

onina a écrit :

Menage, linge, course, vaisselle, ce serait la moindre des choses d'absorber l'entierete des corvees si tu bosse pas et que l'autre ramene la thune.

n°43746762
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 10:37:42  answer

Filob a écrit :

+1000

Je veux pouvoir acheter ce que je veux quand je veux sans me dire que c'est "l'argent de l'autre".

Et à l'inverse j'aimerais vraiment pas que madame arrête de bosser, parce que j'aimerais pas qu'elle se sente dépendante de moi avec tout ce qui va avec, genre devoir me demander la permission de s'acheter un truc :/

T'es pas oblige d'avoir un rapport malsain avec ca, tant que les 2 sont ok pour le fonctionnement!
Mais perso je n'aimerais pas ne pas avoir de rapport professionnel et pareil pour ma femme  :jap:  

n°43746805
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2015 à 10:40:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça doit pas être tellement plus long que ses trajets routiniers. :o

Et je crois qu'il adore le TGV.

Kindle dans le TGV, c'est parfait.

Je vais passer mon oral,  souhaitez moi bonne chance :o

---------------
n°43746845
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2015 à 10:43:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais passer mon oral,  souhaitez moi bonne chance :o

Pense à bien t'essuyer les lèvres après !

---------------
n°43746906
Filob
Posté le 03-11-2015 à 10:49:09  profilanswer

C'est bien ce que je dis, que perso je ne suis pas du tout OK pour ce genre de fonctionnement.

Faut penser aux enjeux derrière aussi, le jour où celui qui rapporte l'argent veut divorcer/se barrer, bim bam boum :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 03-11-2015 à 10:49:28

---------------
n°43746932
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 10:51:18  answer

dante2002 a écrit :

C est un pb chez moi je l avoue :o

C'est quoi qui te pose problème?

n°43747121
Filob
Posté le 03-11-2015 à 11:06:27  profilanswer

Même avant d'avoir le gamin, on était en mode "vie commune" (genre on veut s'unir durablement et faire un gosse dans le futur), donc ça n'avait pas trop de sens pour nous.

De plus on a des revenus très différents, c'est juste pas jouable :jap:
Genre je reste plusieurs jours de plus qu'elle en vacances, ou on se limite à des voyages dont elle peut payer 50% et on se prive? Nan :D

Et on va encore évoluer vers plus de commun pour simplifier : (les revenus du couple - les charges du couple)/2 = argent "de poche" de chacune :o

---------------
n°43747138
r06
Posté le 03-11-2015 à 11:07:15  profilanswer

On faisait ça aussi et puis on a eu un enfant et on a acheté un appart, du coup ça n'a plus grand intérêt... :o

n°43747302
btbw03
Posté le 03-11-2015 à 11:17:04  profilanswer

onina a écrit :

Mais oui, les gens sont insupportables. Ils se pensent toujours seuls au monde, ils pensent toujours tout savoir (sauf qu'en fait ils ne comprennent rien), tout leur est dû, si t'es sympa, ils te prennent pour leur nouvel(le) pote et te racontent leur vie, etc. [:bakk11]  
Je sais pas comment font les gens qui bossent toute leur carrière en contact avec le grand public, mais ils ont mon admiration éternelle.  :jap:

Dans le mobile/internet, ça va  

Et j ai les pro pour avoir des demandes "intéressantes" mais qu est ce que j ai hâte de passer au niveau au dessus avec eux ....

n°43747334
btbw03
Posté le 03-11-2015 à 11:18:48  profilanswer

Filob a écrit :

Et on va encore évoluer vers plus de commun pour simplifier : (les revenus du couple - les charges du couple)/2 = argent "de poche" de chacune :o

Ah oui bizarre comme gestion  

Ici on va ouvrir un compte commun pour les dépenses de base du couple, les sorties et on va virer chacun dessus

Après le reste bah c est ce qui reste à chacun

Et pourtant y a u petit écart entre nos deux revenus

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 03-11-2015 à 11:19:11
n°43747508
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2015 à 11:30:41  profilanswer

onina a écrit :

La même. Devoir bosser avec du public, c'est mon pire cauchemar.

Filob a écrit :

+1000

Je partage ce point de vue  :jap:  

n°43747520
Macnigore
Posté le 03-11-2015 à 11:31:17  profilanswer

Filob a écrit :

Même avant d'avoir le gamin, on était en mode "vie commune" (genre on veut s'unir durablement et faire un gosse dans le futur), donc ça n'avait pas trop de sens pour nous.

De plus on a des revenus très différents, c'est juste pas jouable :jap:
Genre je reste plusieurs jours de plus qu'elle en vacances, ou on se limite à des voyages dont elle peut payer 50% et on se prive? Nan :D

On évolue exactement vers ça également. (Revenus - Charges) et un argent de poche pour chacun. On s'oriente vers 600€/adulte d'argent de poche pour payer transports, repas midi, sport, fringues, cadeaux et sorties. Ca nous semble correct.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 03-11-2015 à 11:37:56
n°43747643
Professor
Posté le 03-11-2015 à 11:38:21  profilanswer

En gros tu vis en colloc, comme BPP  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11484  11485  11486  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)