Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11486  11487  11488  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43748063
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2015 à 12:06:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

même sans être marié ?  :heink:  

C'est de la détestation à ce niveau carrément!

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 12:06:02  profilanswer

n°43748066
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2015 à 12:06:10  profilanswer

Professor a écrit :

Oui mais c'est pas si "simple"  

Un restau seul tu le payes avec ton argent de poche ?  
Un restau à 2 vous le payer avec le compte commun ?
Mais si tu manges plus qu'elle ... comment vous faites ?  [:wiids]  

Et si tu vas au supermarché faire les courses communes .... mais que tu vois un gadget dans un rayon qui te fais plaisir pour toi tout seul
Comment tu fais à la caisse ?   [:alph-one]  

:lol:  
Vous avez rédiger des accords d'Oslo pour définir tous les cas de figures ?  :o  

Ca je suppose que ça se fait naturellement selon les couples, la preuve t'as eu plein d'exemples différents.
Nous, tout ce qui est dépenses "contraintes" va dans le CC.
Je mets entre "" parce que par exemple, une sortie "classique" va aussi dans le CC (tant que c'est pas un concert à l'autre bout du monde par exemple évidemment :o).

Enfin bref, on n'a jamais eu de questionnements sur si tel ou tel truc est pris sur le compte perso ou commun.

n°43748069
Kayou
Posté le 03-11-2015 à 12:06:23  profilanswer

Professor a écrit :

Sinon je suis OK pour dire que les gens qui séparent leurs comptes sont des gens qui préparent leur séparation  :jap:

Je vois pas pourquoi.
Toute l'épargne est en commun, donc au final il n'y a pas grand chose sur nos comptes perso, ma femme doit rarement avoir plus de 500€ et encore en début de mois, avec ça, elle va aller loin :o

n°43748084
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2015 à 12:07:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les voyages sans objectifs. :/

C'est l'oeil du photographe qui fait tout (et en l'occurence, pas le notre) :o

n°43748088
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 12:07:55  answer

Macnigore a écrit :

Si je ne te savais pas fondamentalement incapable de troller j'aurais vraiment un doute.

T'es incapable de concevoir un fonctionnement à mi chemin entre comptes perso et compte commun?

J'espère que tu réserves ta capacité d'abstraction à ton boulot parce que là ça fait peur, no offense :o

C'est pas l’incapacité a concevoir autre chose en faite, c'est un rapport different a l'argent.

n°43748090
Professor
Posté le 03-11-2015 à 12:08:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si je ne te savais pas fondamentalement incapable de troller j'aurais vraiment un doute.

T'es incapable de concevoir un fonctionnement à mi chemin entre comptes perso et compte commun?

J'espère que tu réserves ta capacité d'abstraction à ton boulot parce que là ça fait peur, no offense :o

Non mais je ne voyais franchement pas l'utilité d'un compte dédié aux petits achats courant pour "se limiter".
C'est ce que dit Etoile :

Citation :

Je suis trop dépensière, il me faut un "cadre" à pas dépasser

C'est un argument qui se tient  [:clooney18]  

Et c'est la même démarche que j'ai avec mes enfants :  
Je ne leur donne pas une CB directement sur mon compte (je pourrais) parce que je n'ai pas confiance encore dans leur niveau de dépense.
Donc je leur donne de l'argent de poche et ils contrôlent ainsi leurs dépenses.

Je faisais donc le parrallèle entre l'usage que fait Etoile de son compte "argent de poche" et l'argent de poche que je donne à mes enfants.

Pas de troll là dedans  [:clooney7]

n°43748095
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 12:08:24  answer

The NBoc a écrit :

Janitor, le seul mec qui dit "je sors" quand c'est qqn d'autre qui trolle. :D :D

Je te laisse seul avec tes propos plutot :D

n°43748112
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2015 à 12:09:17  profilanswer

Ca serait un peu le même principe qu'un indép avec des revenus irréguliers qui se verse un "salaire" par exemple.

n°43748126
Professor
Posté le 03-11-2015 à 12:10:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Je sais pas
Quand j'entends des amies qui râlent après les dépenses de leur conjoint  (il a claqué 1200€ de vin, il dépense tout dans son sport, elle a acheté un ThermoMix et ne s'en sert jamais, il va tiquer car j'ai acheté des trucs de cuisine)

On n'a jamais ce genre de remarque et sentiments. Perso ayant un peu de mal à dépenser, au moins ça me déculpabilise complètement. c'est mon argent de poche, j'ai mis de coté pour me payer un vélo à 4000€, je le fais sans remords :)

OK mais au final ce n'est pas parce que tu fais passer l'argent par un compte spécifique que les dépenses ne sont pas faites et que le reste à vivre pour la famille est amputé.

Pour moi ce coté "compte perso" est un peu hypocrite.

Le jour où il faut payer un grand voyage en famille ou rénover la toiture de la maison il faut bien regarder ce qu'on a à 2

n°43748143
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2015 à 12:11:37  profilanswer

Professor a écrit :

OK mais au final ce n'est pas parce que tu fais passer l'argent par un compte spécifique que les dépenses ne sont pas faites et que le reste à vivre pour la famille est amputé.

Le jour où il faut payer un grand voyage en famille ou rénover la toiture de la maison il faut bien regarder ce qu'on a à 2

Mais ça c'est anticipé avant, l'épargne n'est pas comprise dedans.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 12:11:37  profilanswer

n°43748157
Professor
Posté le 03-11-2015 à 12:12:26  profilanswer

glandoll a écrit :

même sans être marié ?  :heink:  

Ben oui justement

Pour moi un des arguments forts pour conserver de l'argent sur des comptes perso et justement de prévoir une séparation.

Sinon, si on reste toute sa vie ensemble, ça n'aura servi à rien.  
C'est comme une assurance, on la prends même si on espère ne jamais s'en servir.

Et si le risque est faible, on ne prends pas d'assurance : c'est mon cas

n°43748179
Professor
Posté le 03-11-2015 à 12:13:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Je vois pas pourquoi.
Toute l'épargne est en commun, donc au final il n'y a pas grand chose sur nos comptes perso, ma femme doit rarement avoir plus de 500€ et encore en début de mois, avec ça, elle va aller loin :o

Ha ?  

Ben du coup je vois encore moins l'intérêt  

A part pour "cacher" le montant des cadeaux  :/

n°43748188
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-11-2015 à 12:14:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais, tu cloisonnes ta vie privée de ta vie de couple, quoi.

La même engeance diabolique qui font des comptes d'apothicaires pour leur mariage cheap au lieu de se lâcher comme tous bons amoureux feraient.

---------------
Horse_man
n°43748191
Filob
Posté le 03-11-2015 à 12:14:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah oui bizarre comme gestion  

Ici on va ouvrir un compte commun pour les dépenses de base du couple, les sorties et on va virer chacun dessus

Après le reste bah c est ce qui reste à chacun

Et pourtant y a u petit écart entre nos deux revenus

Je ne me vois pas avoir 600€ d'argent de poche par mois et madame que 100€, sous prétexte que je gagne plus.
Mais c'est parce qu'on est dans l'optique "vie commune", on est mariées en communauté réduite aux aquets, on a un môme, bref on se considère comme un foyer avec des revenus pas comme 2 personnes en couple :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43748208
Filob
Posté le 03-11-2015 à 12:16:40  profilanswer

Kayou a écrit :

On a un gros 400€ d'argent de poche chacun chez nous.
C'est vraiment de l'argent de poche, les transports, nourriture du midi ça n'en fait pas partie.

C'est la meilleure chose pour nous, ça fonctionne très bien :)

Macnigore a écrit :

Si on enlève transport/bouffe midi on arrive à ça :D 400€ ça semble bien ouais.

C'est ce qu'on a, c'est très bien, je ne dépense même pas tout :o

---------------
n°43748225
Professor
Posté le 03-11-2015 à 12:18:10  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne me vois pas avoir 600€ d'argent de poche par mois et madame que 100€, sous prétexte que je gagne plus.
Mais c'est parce qu'on est dans l'optique "vie commune", on est mariées en communauté réduite aux aquets, on a un môme, bref on se considère comme un foyer avec des revenus pas comme 2 personnes en couple :jap:

+1  :jap:  

Je pense qu'il y a vraiment ces 2 approches :  
- ceux qui vivent comme 2 personnes "en couple"
- ceux qui vient comme un foyer unique

n°43748231
Filob
Posté le 03-11-2015 à 12:18:58  profilanswer

Professor a écrit :

Oui mais c'est pas si "simple"  

Un restau seul tu le payes avec ton argent de poche ?  
Un restau à 2 vous le payer avec le compte commun ?
Mais si tu manges plus qu'elle ... comment vous faites ?  [:wiids]  

Et si tu vas au supermarché faire les courses communes .... mais que tu vois un gadget dans un rayon qui te fais plaisir pour toi tout seul
Comment tu fais à la caisse ?   [:alph-one]  

Faut pas être obtu, non plus :D
La majorité des dépenses communes sont faites sur le compte commun
La majorité des dépenses perso sont faites sur le compte perso

Ça reste flexible :D

---------------
n°43748235
Professor
Posté le 03-11-2015 à 12:19:20  profilanswer

Filob a écrit :

C'est ce qu'on a, c'est très bien, je ne dépense même pas tout :o

Mais du coup filob, vous aussi vous avez des comptes spécifiques perso pour l'argent de poche ?   :heink:  

Ça vous sert à quoi en fait ?

n°43748241
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2015 à 12:19:57  profilanswer

Professor a écrit :

Je pense que tu mélanges un peu tout là.
Tous ceux qui ont de l'argent de poche qui viennent d'en parler fonctionnent comme un foyer unique.

n°43748249
Professor
Posté le 03-11-2015 à 12:20:50  profilanswer

Filob a écrit :

Faut pas être obtu, non plus :D
La majorité des dépenses communes sont faites sur le compte commun
La majorité des dépenses perso sont faites sur le compte perso

Ça reste flexible :D

Oui mais ça reste une question à chaque paiement : "quelle CB je vais utiliser ?"

Avec un seul compte commun et 2 CB , pas de question !  

Et au final, si on considère qu'on partage tout, je vois pas la différence  [:clooney18]

n°43748254
Filob
Posté le 03-11-2015 à 12:21:03  profilanswer

Professor a écrit :

Oui mais nous on a quand même un système d'argent de poche :D

---------------
n°43748258
Kayou
Posté le 03-11-2015 à 12:21:37  profilanswer

Professor a écrit :

C'est une façon  
.de budgétiser les dépenses (ça évite la tentation, "on a de l'argent, on claque" )
.de déculpabiliser certains profils de personnes. Perso j'ai du mal à lâcher de l'argent, donc là au moins je sais que c'est fait pour ça, je suis complètement déculpabilisé, c'est appréciable
.de limiter ceux qui dépenseraient trop. Etoile, ma femme par ex
.de ne pas râler sur un achat que l'autre a fait "Tu as acheter un Thermomix @1000€ tout ça pour faire 3 soupes  :o "
.de ne pas voir les cadeaux pour l'autre. Perso si j'ai envie d'acheter un beau cadeau à ma femme, je vais économiser plusieurs mois, c'est un "effort" et ça me fait d'autant plus plaisir. Car aller se dire "tiens tu as envie d'une belle bague @5000€, on va prendre ça de l'épargne", ça le fait moyen je trouve

Après c'est notre fonctionnement. Avant avec mon ex, on mettait au prorata de nos salaires pour les dépenses communes. La effectivement on préparait la séparation, mais dans le cas où l'épargne est commune et quasi tout le reste aussi, je ne vois pas trop les points de blocage.

n°43748275
Filob
Posté le 03-11-2015 à 12:23:21  profilanswer

Professor a écrit :

Mais du coup filob, vous aussi vous avez des comptes spécifiques perso pour l'argent de poche ?   :heink:  

Ça vous sert à quoi en fait ?

A acheter ce qu'on veut quand on veut sans se poser de questions.
On a pas infinite money, donc si on achète un truc à 2000 balles chacune sur le compte courant ça va faire mal :o

---------------
n°43748280
Professor
Posté le 03-11-2015 à 12:24:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tous ceux qui ont de l'argent de poche qui viennent d'en parler fonctionnent comme un foyer unique.

Oui mais j'avoue que je ne comprends plus du tout les avantages d'avoir des comptes spécifiques "argent de poche" dans ce cas :/  

Pour résumer les arguments que j'ai entendu :  
- "Ca permet de cacher les dépenses cadeau"  => Là OK c'est un argument recevable
- "Ca permet de me limiter dans mes dépenses plaisirs" => Là aussi, je peux comprendre mais je n'ai pas ce besoin
- "Ca permet de séparer les fonds propres en cas de séparation futur du couple" => Là aussi je comprends et pour moi c'était l'argument n°1. Mais en fait beaucoup d'entre vous n'utilisent pas cet argument

n°43748299
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2015 à 12:25:39  profilanswer

Professor a écrit :

Oui mais j'avoue que je ne comprends plus du tout les avantages d'avoir des comptes spécifiques "argent de poche" dans ce cas :/  

- "Ca permet de cacher les dépenses cadeau"  => Là OK c'est un argument recevable
- "Ca permet de me limiter dans mes dépenses plaisirs" => Là aussi, je peux comprendre mais je n'ai pas ce besoin
- "Ca permet de séparer les fonds propres en cas de séparation futur du couple" => Là aussi je comprends et pour moi c'était l'argument n°1. Mais en fait beaucoup d'entre vous n'utilisent pas cet argument

Personne n'a dit que ça permettait de séparer les fonds propres, parce que justement, ça ne les sépare pas.

Kayou a bien résumé 2 posts au-dessus tous les avantages.  Après, c'est sur que si on est très peu dépensier et qu'on gagne masse de thunes dont on ne sait pas quoi faire, probablement que c'est inutile  :jap:

n°43748300
Kayou
Posté le 03-11-2015 à 12:25:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tout à fait

Pour moi 3 situations :
.un seul compte commun (Prof)

.un compte commun sur lequel vont les salaires -XXX€ d'argent de poche. Sachant que ce montant est le même. Avant je gagnait plus que ma femme, maintenant c'est l'inverse (Etoile, Filob, moi, Magic)

.un compte commun alimenté au prorata des salaires pour payer ce qui est commun au foyer. Le reste chacun sur son compte et fait ses dépenses/épargnes/paye ses impôts

n°43748304
Professor
Posté le 03-11-2015 à 12:26:10  profilanswer

Filob a écrit :

A acheter ce qu'on veut quand on veut sans se poser de questions.
On a pas infinite money, donc si on achète un truc à 2000 balles chacune sur le compte courant ça va faire mal :o

OK et si tu l'achètes sur ton compte perso, au final c'est pareil !  
Vous aurez le même solde pour la famille.

Et si tu me dis :  
"Oui mais sur mon compte perso je n'ai que 500€ max donc je ne peux pas acheter qq chose à 2000€ ...."

Donc là ça rejoint l'argument d'Etoile qui dit que ça permet de se limiter dans les achats.

Comme si on pouvait passe limiter en ayant qu'un seul compte ?  :heink:

n°43748331
Kayou
Posté le 03-11-2015 à 12:28:36  profilanswer

Professor a écrit :

Justement ça n'est pas un argument pour ceux qui pratiquent sur ce topic, uniquement pour toi.
je pense que tu as mal compris le système.
Cet argument est valable si chacun garde + que l'argent de poche, à savoir tout, sauf les dépenses communes, y compris l'épargne et ce au prorata du salaire de chacun

n°43748341
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2015 à 12:29:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La même engeance diabolique qui font des comptes d'apothicaires pour leur mariage cheap au lieu de se lâcher comme tous bons amoureux feraient.

Ça devrait être condamnable...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43748345
Kayou
Posté le 03-11-2015 à 12:30:05  profilanswer

Professor a écrit :

Et si tu me dis :  
"Oui mais sur mon compte perso je n'ai que 500€ max donc je ne peux pas acheter qq chose à 2000€ ...."

Donc là ça rejoint l'argument d'Etoile qui dit que ça permet de se limiter dans les achats.

Comme si on pouvait passe limiter en ayant qu'un seul compte ? :heink:

Certains en sont incapables, d'ailleurs ils trouvent notre système nul, normal ça les empêcherait de se retrouver @0€ à la fin du mois, bien que gagnant très correctement leur vie  :D  

n°43748350
Professor
Posté le 03-11-2015 à 12:30:30  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est une façon  
.de budgétiser les dépenses (ça évite la tentation, "on a de l'argent, on claque" )
.de déculpabiliser certains profils de personnes. Perso j'ai du mal à lâcher de l'argent, donc là au moins je sais que c'est fait pour ça, je suis complètement déculpabilisé, c'est appréciable
.de limiter ceux qui dépenseraient trop. Etoile, ma femme par ex
.de ne pas râler sur un achat que l'autre a fait "Tu as acheter un Thermomix @1000€ tout ça pour faire 3 soupes  :o "
.de ne pas voir les cadeaux pour l'autre. Perso si j'ai envie d'acheter un beau cadeau à ma femme, je vais économiser plusieurs mois, c'est un "effort" et ça me fait d'autant plus plaisir. Car aller se dire "tiens tu as envie d'une belle bague @5000€, on va prendre ça de l'épargne", ça le fait moyen je trouve

Après c'est notre fonctionnement. Avant avec mon ex, on mettait au prorata de nos salaires pour les dépenses communes. La effectivement on préparait la séparation, mais dans le cas où l'épargne est commune et quasi tout le reste aussi, je ne vois pas trop les points de blocage.

etoile64 a écrit :

Personne n'a dit que ça permettait de séparer les fonds propres, parce que justement, ça ne les sépare pas.

Kayou a bien résumé 2 posts au-dessus tous les avantages.  Après, c'est sur que si on est très peu dépensier et qu'on gagne masse de thunes dont on ne sait pas quoi faire, probablement que c'est inutile  :jap:

OK effectivement je vois mieux.  :jap:  

Globalement c'est surtout pour éviter des dépenses lourdes j'ai l'impression.
Et c'est vraiment dans la continuité de l'argent de poche qu'on recevait enfant.  

Nous, même en ayant moins d'argent, on a jamais "culpabilisé" ni "trop dépensé"
Chaque achat, même perso, est discuté ensemble.

Je lui ai expliqué par exemple l'avantage d'avoir une Xbox en plus d'une Wii  
Elle pourquoi avoir 2 poele wok c'est mieux qu'une
etc...  

n°43748360
Filob
Posté le 03-11-2015 à 12:31:31  profilanswer

Professor a écrit :

Et si tu me dis :  

Comme si on pouvait passe limiter en ayant qu'un seul compte ?  :heink:

Sauf que sur mon compte perso c'est justement de l'argent qui est mis a part du budget de la famille, j'en fait ce que j'en veux.
C'est juste une façon de gérer ses dépenses perso individuellement.

Et c'est vraiment juste un moyen de gestion, puisque tout cet argent, perso comme commun, serait divisé par 2 en, cas de divorce :jap:

---------------
n°43748364
Professor
Posté le 03-11-2015 à 12:31:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Justement ça n'est pas un argument pour ceux qui pratiquent sur ce topic, uniquement pour toi.
je pense que tu as mal compris le système.
Cet argument est valable si chacun garde + que l'argent de poche, à savoir tout, sauf les dépenses communes, y compris l'épargne et ce au prorata du salaire de chacun

Oui voilà  

Un peu comme un BPP ou Btbw je pense.
Sans jugement  [:clooney6]

n°43748372
r06
Posté le 03-11-2015 à 12:33:01  profilanswer

Professor a écrit :

Et c'est vraiment dans la continuité de l'argent de poche qu'on recevait enfant.  

etc...  

Du coup quand tu vas faire les courses et que tu veux acheter un gadget (pour reprendre ton exemple), tu n'hésites pas entre 2 cartes bleues mais tu appelles ta femme pour la convaincre, je suis pas sur que ça soit plus simple... :o  

n°43748391
Macnigore
Posté le 03-11-2015 à 12:36:00  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup quand tu vas faire les courses et que tu veux acheter un gadget (pour reprendre ton exemple), tu n'hésites pas entre 2 cartes bleues mais tu appelles ta femme pour la convaincre, je suis pas sur que ça soit plus simple... :o  

Grillé :D

Prof qui "comprend pas" pendant 10 messages mais qui se tape les discussions de marchand de tapis avec sa femme, c'est tellement plus simple :D

n°43748404
Filob
Posté le 03-11-2015 à 12:38:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Prof qui "comprend pas" pendant 10 messages mais qui se tape les discussions de marchand de tapis avec sa femme, c'est tellement plus simple :D

:D

Bon après ça m’empêche pas d'expliquer à madame pourquoi j'ai acheté ce jeu alors que j'en avait acheté un quelques jours avant, mais c'est pour sa culture personnelle, pas pour une justification de dépense :)

---------------
n°43748412
Professor
Posté le 03-11-2015 à 12:38:43  profilanswer

r06 a écrit :

Macnigore a écrit :

Oui exact

On ne cache rien dans notre couple, on préfère dialoguer  [:clooney7]  

Et Mac désolé si la discussion te fait chier mais je viens pas troller, juste discuter

n°43748436
in_your_ph​ion
Posté le 03-11-2015 à 12:40:35  profilanswer

mais +1000

Je vois pas en quoi le fait d'avoir un môme change la donne  :??:  

Perso on fait pareil, on a un compte commun sur lequel on verse chacun de la tune (budget défini à l'avance). Et pour le reste, ben chacun fait ce qu'il veut de son argent.  

Je trouve ça malsain d'avoir un partage total de ses comptes.

n°43748445
cronos
Posté le 03-11-2015 à 12:41:20  profilanswer

Professor a écrit :

etc...

Ben nous c'est clairement pour ca qu'on a juste deux comptes séparés. J'ai pas a marchander avec elle/a demander son autorisation pour m'acheter quelque chose avec de l'argent que j'ai gagné moi même, et pareil pour elle.

Bon après on est pas mariés et on a pas d'enfants, limite on serait pas en couple selon certains ici   :D

Message édité par cronos le 03-11-2015 à 12:41:57

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°43748449
Macnigore
Posté le 03-11-2015 à 12:41:55  profilanswer

in_your_phion a écrit :

mais +1000

Je vois pas en quoi le fait d'avoir un môme change la donne  :??:

Perso on fait pareil, on a un compte commun sur lequel on verse chacun de la tune (budget défini à l'avance). Et pour le reste, ben chacun fait ce qu'il veut de son argent.

Je trouve ça malsain d'avoir un partage total de ses comptes.

Ce qui change avec les enfants c'est que les dépenses communes deviennent > en valeur aux dépenses perso.

Du coup ça devient peu pratique d'avoir des virements qui représentent 80% de ton salaire tous les mois vers le compte commun et tu "bascules" dans l'autre sens.

L'autre truc c'est quand l'un des deux ne peut pas assurer 50% des dépenses communes. Genre ma femme qui n'en couvre même pas 20% et déjà ça la met à sec sur ses dépenses perso, ça n'a plus aucun sens de marcher en participation aux dépenses communes dans cette situation.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 03-11-2015 à 12:43:48
n°43748451
in_your_ph​ion
Posté le 03-11-2015 à 12:42:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma femme est très moderne.  

Preuve en est,  elle a eu ses premiers enfants à 32 ans :o

Quasi l'age moyen des françaises à l'accouchement. Waou ... quelle modernité !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11486  11487  11488  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)