Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3580 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11464  11465  11466  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43702081
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 11:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah oui, les pieds dans l'eau maintenant, donc. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 11:00:05  profilanswer

n°43702089
Professor
Posté le 29-10-2015 à 11:00:36  profilanswer

n°43702092
kaboom85
Posté le 29-10-2015 à 11:00:56  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Ouais j'ai vu pour le train, c'est top ca.  
Le fait de ne plus me sentir coincé dans ma cogip, ca se serait un sacré bol d'oxygène aussi.

J'ai juste la crainte que 60k à Paris ca permette juste de "faire face" comme tu dis, sans pour autant pouvoir épargner. Désolé si ca parait naïf hein, mais je n'ai en tête que les clichés parisiens et les echos autour de moi qui disent que oui paris ca coute ultra cher.  

Trouver un appart à 5-10 minutes à pied de la cogip, ca ne doit pas non plus être la chose la plus facile du monde je pense ...

bah après ça dépend de tes choix. A priori avec +15k tu seras large.  

depense sup :

6k pour le logement
3K d'IR (aucune idée de combien ça ferait en vrai) :D
navigo 70x12/2 (moitié payée par la cogip) = 420

depense en moins :

ta bagnole, je sais pas combien ça te coute

la différence c'est pour ton epargne et tes loisirs.
à mon avis tu peux épargner 4k par an "facile"

et j'ai meme pas pris la diff de TH

[:eler:1]

Message cité 5 fois
Message édité par kaboom85 le 29-10-2015 à 11:02:29
n°43702103
rouge2
Posté le 29-10-2015 à 11:01:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Genève c'est en France.

Non.

n°43702105
glandoll
Posté le 29-10-2015 à 11:01:32  profilanswer

globalement, ca ne parait pas déconnant d'aller à Paris surtout si ta copine te rejoint rapidement

n°43702115
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 11:02:02  answer

The NBoc a écrit :

Ah oui, les pieds dans l'eau maintenant, donc. :o

Nan ça va nous, 0 dégât  :o

n°43702132
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 11:02:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

depense sup :

6k pour le logement

depense en moins :

Enfin bon, épargner 4k de plus par ans et pour ça habiter dans un océan de béton et se taper des TECs dégueulasses, c'est pas un compromis c'est une compromission, quoi. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43702139
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 11:03:12  profilanswer

Demande aux Suisses du topic Suisse.

---------------
n°43702164
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-10-2015 à 11:04:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca dépend des sports et vu ce qu'il cite, l'offre sera bien plus importante qu'ailleurs

Il n'y a que le logement qui soit significatif en terme de différentiel.
Pour le reste, c'est marginal

Sans connaître son travail ou son logement, tu ne peux pas dire ça.

Arts martiaux donc oui, à Paris c'est le kiffe pour ca.
Poste de juriste donc fonction support qui se trouve (quasi) toujours au siège.

The NBoc a écrit :

Pas d'accord, aller à la mer ou a la montagne (ou en Italie) est sensiblement plus cher quand t’habites à Paris par rapport à la ou il est en ce moment. :o

C'est sûr que là, la mer je la vois presque du boulot donc bon.
Maintenant, ca va te surprendre, mais je n'y vais que très rarement. En fait j'y vais un peu en hors saison. L'été y a trop de parisiens, c'est insupportable :o
Et je ne sais pas skier donc osef un peu de la neige.  

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°43702179
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 11:05:49  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

C'est sûr que là, la mer je la vois presque du boulot donc bon.
Maintenant, ca va te surprendre, mais je n'y vais que très rarement. En fait j'y vais un peu en hors saison. L'été y a trop de parisiens, c'est insupportable :o
Et je ne sais pas skier donc osef un peu de la neige.  

Y a pas énormément de parisiens sur les bords du lac Léman. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 11:05:49  profilanswer

n°43702220
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2015 à 11:07:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Le triple à vue de pif :o

n°43702254
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 11:09:57  profilanswer

L'année prochaine je vais payer pas loin de 20k d'IR. :/ :(

---------------
n°43702267
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-10-2015 à 11:10:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

depense sup :

6k pour le logement

depense en moins :

[:eler:1]

Ah merci pour les chiffres, c'est intéressant.

Bon c'est vrai que 4k par an, c'est pas énorme non plus.  
La bagnole à la louche c'est : 600€ d'assurance, la révision et l'essence. Au total je dirai que ca doit revenir à 2000€ par an. Jdis ptetre une connerie mais spontanément c'est ce chiffre qui me vient.  

Après tu vois, si le train ca me coute 200€ par A/R et que j'y vais 2 fois par mois. Bah en 10 mois j'ai cramé les 4k d'épargne....

glandoll a écrit :

globalement, ca ne parait pas déconnant d'aller à Paris surtout si ta copine te rejoint rapidement

Ce ne sera pas avant la fin de l'été prochain si elle bouge.

---------------
n°43702300
r06
Posté le 29-10-2015 à 11:12:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

depense sup :

6k pour le logement

depense en moins :

Le problème c'est que pour s'installer durablement en RP (je parle même pas de Paris), c'est pas 4k par an qu'il faut épargner mais 40... :o

n°43702307
glandoll
Posté le 29-10-2015 à 11:13:10  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

La bagnole à la louche c'est : 600€ d'assurance, la révision et l'essence. Au total je dirai que ca doit revenir à 2000€ par an. Jdis ptetre une connerie mais spontanément c'est ce chiffre qui me vient.  

Après tu vois, si le train ca me coute 200€ par A/R et que j'y vais 2 fois par mois. Bah en 10 mois j'ai cramé les 4k d'épargne....

Le_Sudar a écrit :

Ce ne sera pas avant la fin de l'été prochain si elle bouge.

pourquoi ?
et toi ?

n°43702317
Professor
Posté le 29-10-2015 à 11:13:54  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Ah ben voilà, raconte moi tout ca, développe !  

Ah et osef de la pollution, moi je fais du sport dans des dojos :o

OK passons sur le sport alors.

Mais si tu veux conserver un logement de même type et bien placé, je pense que tu vas devoir payer bien plus que le delta en salaire.
Bref, Paris pour avoir plus de reste à vivre : je ne suis pas sur que ce soit le bon calcul.

n°43702328
r06
Posté le 29-10-2015 à 11:14:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'année prochaine je vais payer pas loin de 20k d'IR. :/ :(

[:hush hush:2]

Spoiler :

Des détails  :o

Le_Sudar a écrit :

Normalement tu économiseras sur les allers retours que tu fais actuellement... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 29-10-2015 à 11:16:43
n°43702337
r06
Posté le 29-10-2015 à 11:15:00  profilanswer

Professor a écrit :

Mais si tu veux conserver un logement de même type et bien placé, je pense que tu vas devoir payer bien plus que le delta en salaire.
Bref, Paris pour avoir plus de reste à vivre : je ne suis pas sur que ce soit le bon calcul.

Ça dépend de ton logement... :o

n°43702372
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 11:17:35  answer

r06 a écrit :

Le problème c'est que pour s'installer durablement en RP (je parle même pas de Paris), c'est pas 4k par an qu'il faut épargner mais 40... :o

Du coup la RP/06, même combat  :o  

n°43702390
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 11:18:58  profilanswer

r06 a écrit :

[:hush hush:2]  

Spoiler :

Des détails  :o

Bah c'est juste que j'ai touché un peu plus d'un an de salaire en changeant de boulot. :o

Et dans ces 1 ans de salaire j'ai compté que les 3/4 étaient imposables. C'est une hypothèse à priori pessimiste mais pas tant que ça je pense. (prime de bienvenue, solde des congés/CET/RTTs de l'ancienne boite, 2eme salaire versé pendant le préavis non-travaillé sont de ce que je comprends imposables :o)

En fait je viens de faire une simu sur le site des impots et ce sera à priori plutôt dans les 15k.

---------------
n°43702397
kaboom85
Posté le 29-10-2015 à 11:19:14  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

deja tu peux t'en sortir pour moins de 200 balles par AR
ensuite ta copine te rejoindra surement à un moment non ?
enfin, elle pourra venir sur paris et payer elle meme son AR de temps en temps :D

2k par an ça veut dire qu'a priori t'as 7-8k de plus. 3-4 en suppléments pour les loisirs (car j'imagine que tu as deja un budget loisirs :D ) et tes AR vers lyon, 4k d'epargne  

r06 a écrit :

a priori il veut pas s'installer durablement je pense, il veut emmagasiner un peu de tunes pour repartir plus tard (d'ici 4-5 ans)

n°43702403
Macnigore
Posté le 29-10-2015 à 11:19:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enfin bon, épargner 4k de plus par ans et pour ça habiter dans un océan de béton et se taper des TECs dégueulasses, c'est pas un compromis c'est une compromission, quoi. :/

C'est pas faux mais faut voir les choses à long terme. L'intérêt de Paris ce n'est pas que le salaire à un moment X c'est aussi les évolutions possibles. Même repartir au bout de 4/5 ans depuis Paris pour un poste en province ça peut avoir un intérêt (cf. Eviltyler)

En début de carrière si on se contente de comparer le niveau de vie effectivement Paris Vs Province (si l'opportunité existe) la province l'emporte quasi dans tous les cas. Mais 5, 10 ans après? Je sais que je n'aurais JAMAIS pu faire le changement de boulot que je viens de faire en province, c'est une certitude. Dans 10 ans j'en parle même pas.

Faut voir la situation actuelle aussi: Boulot qui ne lui plait pas, boite qui ne lui plait pas, loin de sa copine donc pas d'attache particulière au coin où il est....pourquoi pas Paris?

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 29-10-2015 à 11:21:14
n°43702408
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-10-2015 à 11:19:43  profilanswer

@Le_Sudar
T'as regardé du côté de Sophia Antipolis pour toi et ta chérie ?  
Tu dis payé 800 € pour ton studio de 40 m² à Lyon.
Mais si tu veux garder le même standing à Paris, c'est bien + de 1000 € pour un F2 que tu devras mettre (de la même surface le F2).

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°43702421
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 11:20:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est pas faux mais faut voir les choses à long terme. L'intérêt de Paris ce n'est pas que le salaire à un moment X c'est aussi les évolutions possibles. Même repartir au bout de 4/5 ans depuis Paris pour un poste en province ça peut avoir un intérêt (cf. Eviltyler)

En début de carrière si on se contente de comparer le niveau de vie effectivement Paris Vs Province (si l'opportunité existe) la province l'emporte quasi dans tous les cas. Mais 5, 10 ans après? Je sais que je n'aurais JAMAIS pu faire le changement de boulot que je viens de faire en province, c'est une certitude. Dans 10 ans j'en parle même pas.

Faut voir la situation actuelle aussi: Boulot qui ne lui plait pas, boite qui ne lui plait pas, loin de sa copine donc pas d'attache particulière au coin où il est....pourquoi pas Paris?

Si à Genève, justement. :o

Sincèrement, les gens qui n'ont pas d'attache feraient mieux de chercher à avoir une experience internationale, je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 29-10-2015 à 11:23:07

---------------
n°43702435
Professor
Posté le 29-10-2015 à 11:21:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sans connaître son travail ou son logement, tu ne peux pas dire ça.

Tu sais bien qu'on est sur un forum où on peut dire ce qu'on veut  :o
 [:clooney12]

n°43702447
r06
Posté le 29-10-2015 à 11:21:52  profilanswer

Pas vraiment non... :D  
Dans le 06, pour la même somme (disons 300k) dans le 06, t'as un grand appart sympa, potentiellement pas loin de ton taf, pour le même tarif en RP, t'as un clapier à Paris, un appart petit en petite couronne, un appart correct en grande banlieue ou dans les coupe gorges.
Donc si tu bosses Itra muros comme lui ça change quand même tout en terme de confort de vie au quotidien... :o

n°43702451
onina
Posté le 29-10-2015 à 11:22:03  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Ouais j'ai vu pour le train, c'est top ca.  
Le fait de ne plus me sentir coincé dans ma cogip, ca se serait un sacré bol d'oxygène aussi.

J'ai juste la crainte que 60k à Paris ca permette juste de "faire face" comme tu dis, sans pour autant pouvoir épargner. Désolé si ca parait naïf hein, mais je n'ai en tête que les clichés parisiens et les echos autour de moi qui disent que oui paris ca coute ultra cher.  

Trouver un appart à 5-10 minutes à pied de la cogip, ca ne doit pas non plus être la chose la plus facile du monde je pense ...

5-10 minutes à pied, ouai, oublie. Pour ton confort, évite de dépasser la 1/2h de métro, par contre. 15-20 minutes, c'est bien.
Sinon 60k€, c'est largement suffisant, oui. Enfin, ça dépend de ton train de vie, évidemment, du coup c'est difficile à dire si ça sera suffisant pour toi, mais quand il était à 50k€ à Paris, mon mec mettait 1500€ de côté par mois. Alors ok, il ne payait qu'une moitié de loyer, et c'est pas un mec qui sort tout le temps, mais bon, ça te laisse de la marge.

n°43702476
r06
Posté le 29-10-2015 à 11:22:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

:jap: , après en province tu ferais peut être un job différent et potentiellement tu pourrais vivre sur tes cerises.... :o

n°43702478
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-10-2015 à 11:23:00  profilanswer

r06 a écrit :

Toutafay !

En fait t'es en train de dire qu'au lieu de 60k, je devrais plutôt demander 100k ? :o

glandoll a écrit :

pourquoi ?
et toi ?

Moi je suis en CDI, j'ai 3 mois de préavis donc potentiellement ca peut se faire en début d'année prochaine.  
Elle elle est en CDD jusque fin de l'été, donc "bloquée" sur Lyon jusque là. Après soit elle a une proposition de CDI sur place et ce serait top soit elle cherchera du boulot.

Professor a écrit :

Tu ne crois pas ou tu es sûr ?  [:doc_prodigy]  

r06 a écrit :

Normalement tu économiseras sur les allers retours que tu fais actuellement... :o

Aujourd'hui mes A/R me coûtent le même prix que ca (200€) parce que je prends la bagnole.  
Le train l'avantage c'est le temps de transport parce que je pense que ce sera le même tarif.  
Ce qui est sûr c'est que jusque Aout 2016, je souhaite maintenir le rythme de ces week-end (1 à 2 fois par moi) donc ca fait déjà un budget de 200 à 400€ qui part.

---------------
n°43702494
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 11:23:53  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Toutafay !

En fait t'es en train de dire qu'au lieu de 60k, je devrais plutôt demander 100k ? :o

:jap:

---------------
n°43702497
kaboom85
Posté le 29-10-2015 à 11:24:15  profilanswer

onina a écrit :

5-10 minutes à pied, ouai, oublie. Pour ton confort, évite de dépasser la 1/2h de métro, par contre. 15-20 minutes, c'est bien.
Sinon 60k€, c'est largement suffisant, oui. Enfin, ça dépend de ton train de vie, évidemment, du coup c'est difficile à dire si ça sera suffisant pour toi, mais quand il était à 50k€ à Paris, mon mec mettait 1500€ de côté par mois. Alors ok, il ne payait qu'une moitié de loyer, et c'est pas un mec qui sort tout le temps, mais bon, ça te laisse de la marge.

pourquoi ?

ça dépend de où est sa cogip  [:spamafote]

n°43702500
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-10-2015 à 11:24:36  profilanswer

r06 a écrit :

Et accessoirement, t'as Paris plage (qu'en août) vs la mer tous les jours ... voir la montagne pas loin pour l'été :D

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°43702503
glandoll
Posté le 29-10-2015 à 11:24:48  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Moi je suis en CDI, j'ai 3 mois de préavis donc potentiellement ca peut se faire en début d'année prochaine.  
Elle elle est en CDD jusque fin de l'été, donc "bloquée" sur Lyon jusque là. Après soit elle a une proposition de CDI sur place et ce serait top soit elle cherchera du boulot.

[:bobbyfrasier]

n°43702523
onina
Posté le 29-10-2015 à 11:25:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pourquoi ?

ça dépend de où est sa cogip  [:spamafote]

Certes. Mais ça reste peu fréquent en IM.

n°43702534
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 11:26:38  profilanswer

Tain n’empêche BPP à 9k d'IR quelle déception quand même.

---------------
n°43702543
r06
Posté le 29-10-2015 à 11:27:11  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Toutafay !

Demander tu peux toujours... :o

titides a écrit :

@Le_Sudar
T'as regardé du côté de Sophia Antipolis pour toi et ta chérie ?
Tu dis payé 800 € pour ton studio de 40 m² à Lyon.
Mais si tu veux garder le même standing à Paris, c'est bien + de 1000 € pour un F2 que tu devras mettre (de la même surface le F2).

Il est dans le 06 actuellement faut suivre... :o

onina a écrit :

50k a la louche ça fait 3200€/mois, la dessus tu payes 500€ d’impôts, 1000€ de loyer, ça te laisse 1700€ pour tout le reste faut être bon pour mettre 1500€ de côté... :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 29-10-2015 à 11:29:18
n°43702544
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 11:27:15  profilanswer

J'espère que c'est aussi faible parce qu'il défiscalise une partie.

---------------
n°43702557
r06
Posté le 29-10-2015 à 11:27:59  profilanswer

onina a écrit :

Certes. Mais ça reste peu fréquent en IM.

Bah au contraire, sur ton premier job dans une ville tu peux justement viser au plus près... :o

n°43702560
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 11:28:15  answer

r06 a écrit :

Dans le 06, pour la même somme (disons 300k) dans le 06, t'as un grand appart sympa, potentiellement pas loin de ton taf, pour le même tarif en RP, t'as un clapier à Paris, un appart petit en petite couronne, un appart correct en grande banlieue ou dans les coupe gorges.
Donc si tu bosses Itra muros comme lui ça change quand même tout en terme de confort de vie au quotidien... :o

Wai voila ça dépend ou dans le 06 et ou en RP [:cosmoschtroumpf]

n°43702581
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 11:29:39  profilanswer

Tu devrais envisager St Laurent. :o

C'est le sweet spot. [:ocube]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11464  11465  11466  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)