Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11340  11341  11342  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43491180
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2015 à 09:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 09:36:03  profilanswer

n°43491192
onina
Posté le 09-10-2015 à 09:37:15  profilanswer

MEI a écrit :

Non c'était pour illustrer que déjà en étant dans la même classe de revenus tu pouvais avoir des biais violent.

Et qu'avec des conditions défavorables tu pouvais avoir un gros taux d'impôts malgré le fait que t'avais pas des revenus si foufou que ça.

Parce qu'au bout du compte, je trouve ça un peu déroutant qu'en gagnant ~5k€ de plus/an en revenu du travail, j'ai au bout du compte un budget similaire voir inférieur (si on compte la CAF).

Si tu veux dire que tu es pour l'individualisation de l'impôt et la suppression des 1/2 parts pour les enfants, ok.  [:cosmoschtroumpf]  
Sinon, j'comprends rien à ce que tu racontes.

n°43491200
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-10-2015 à 09:39:05  profilanswer

Dans mon cas quand j ai fais 5k net de rem annuel en plus, j ai 1000e d impôt en plus

Je me console en me disant qu'il me reste 4K a dispo :o

n°43491206
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-10-2015 à 09:39:45  profilanswer

C'est fait, 2e enfant en route. :o

Le truc c'est que perso j'suis passé de 655 + ~950€ d'IR a 3000€ alors qu'on a pris "seulement" 25% de revenus en plus. Et je parle pas des +33% de TH vu qu'on a dépassé un plafond de ressources (je pensais que c'était non lié au revenu comme la TF hormis retraité mais en fait non...)

Tout cumulé on est passé de ~3k€ à ~5,5k€ forcement ça surprends GRAVE.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43491240
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-10-2015 à 09:42:48  profilanswer

onina a écrit :

Si tu veux dire que tu es pour l'individualisation de l'impôt et la suppression des 1/2 parts pour les enfants, ok.  [:cosmoschtroumpf]  
Sinon, j'comprends rien à ce que tu racontes.

Je suis pour qu'on inclus les prestations sociales dans le cumul des revenus d'une (a des fins de meilleure lisibilité, après tout c'est une rentrée d'argent).

Qu'on arrête de payer des IR sur la part patronale des mutuelles puisqu'elle sont obligatoires et qu'on a pas le choix de leur valeur/prestations.

Et après je pense que l'influence des frais reels et part pour les enfants est loin d'être optimal.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43491276
onina
Posté le 09-10-2015 à 09:45:13  profilanswer

MEI a écrit :

Je suis pour qu'on inclus les prestations sociales dans le cumul des revenus d'une (a des fins de meilleure lisibilité, après tout c'est une rentrée d'argent).

Qu'on arrête de payer des IR sur la part patronale des mutuelles puisqu'elle sont obligatoires et qu'on a pas le choix de leur valeur/prestations.

Et après je pense que l'influence des frais reels et part pour les enfants est loin d'être optimal.

Okay avec ça. D'ailleurs il me semblerait plus cohérent que l'impôt ne tienne pas compte de la situation personnelle et soit donc individualisé, et que les prestations sociales soient là pour égaliser les situations personnes. Et on peut ajouter qu'il faudrait démultiplier les tranches afin d'être le plus progressif possible.

Mais bon, ça n'en rend pas l'impôt illégitime pour autant en attendant.  :jap:

n°43491284
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-10-2015 à 09:46:35  profilanswer

onina a écrit :

Okay avec ça. D'ailleurs il me semblerait plus cohérent que l'impôt ne tienne pas compte de la situation personnelle et soit donc individualisé, et que les prestations sociales soient là pour égaliser les situations personnes. Et on peut ajouter qu'il faudrait démultiplier les tranches afin d'être le plus progressif possible.

C'est pas illégitime, et je m'en fou d'en payer.

Mais que ceux qui en paye moins disent qu'en pratique ils en payent plus car la TVA c'est horrible, c'est :lol:

---------------
n°43491433
onina
Posté le 09-10-2015 à 09:58:10  profilanswer

MEI a écrit :

C'est pas illégitime, et je m'en fou d'en payer.

Mais que ceux qui en paye moins disent qu'en pratique ils en payent plus car la TVA c'est horrible, c'est :lol:

Ben en % de revenus, le type au smic paiera bien plus au global (donc TVA incluse) que l'HFRien à 15k€ par mois qui épargnent la moitié de son salaire, c'est un fait.  [:spamafote]

n°43492355
Macnigore
Posté le 09-10-2015 à 11:00:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as des opinions en terme de fiscalité qui ne sont vraiment pas représentatives de tes origines sociales, ça m’impressionne franchement  :jap:  

Normalement tu devrais être un patx ou un zad :o

Je suis ouvert et pragmatique, je suis donc très représentatif de mes origines sociales  :jap:  

Torchon, aucun contenu si ce n'est HANLANLANLAN IL A DIT CA §§!!! Encore une fois ça n'enlève rien au contenu du bouquin. Et ce n'est pas un désaveu de dire qu'il n'a pas élaboré une théorie prédictive des inégalités. Pareil en affirmant "je n'ai jamais dit que les inégalités étaient inexorables" on n'apprend rien de nouveau.

n°43492404
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 11:04:21  answer

Macnigore a écrit :

Je suis ouvert et pragmatique, je suis donc très représentatif de mes origines sociales  :jap:  

Je suis pas à jour de mes fiches. Ton origine sociale, c'est CSP++ ou plutôt petit bourgeois comme Dante?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 11:04:21  profilanswer

n°43492418
glandoll
Posté le 09-10-2015 à 11:05:07  profilanswer

définition ?

n°43492450
Macnigore
Posté le 09-10-2015 à 11:07:36  profilanswer

Je sais pas vraiment à vrai dire, mais bon comme c'est vendredi je me suis dit...  [:ironhead92]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 09-10-2015 à 11:07:50
n°43492482
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 09-10-2015 à 11:09:56  profilanswer

Purée, les gauchos, vous vous êtes lâchés hier!  :lol:  
C'est devenu le topic de "combien on peut piquer aux riches pour mieux vivre?"  :o  

Je suis toujours étonné quand la gauche perd les élections.  

Je ne comprends pas comment une idéologie qui promet à la masse que "ta vie ira mieux car y a des salauds/chanceux qui ont plus de fric que toi et c'est dégueulasse et on va aller leur prendre pour te le filer" pouvait perdre des élections.

n°43492487
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 11:10:27  answer

glandoll a écrit :

définition ?

Le wiki est pas mal à ce sujet.

Macnigore a écrit :

Je sais pas vraiment à vrai dire, mais bon comme c'est vendredi je me suis dit...  [:ironhead92]

Pas de problèmes, j'ai un peu le même soucis.

n°43492566
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-10-2015 à 11:15:43  profilanswer

Il trolle, je vois pas d'autres solutions.

n°43492667
in_your_ph​ion
Posté le 09-10-2015 à 11:22:00  profilanswer

Quand l'argent rentre en compte, les gens "intelligents et éduqués" perdent souvent la raison ;)

n°43492722
in_your_ph​ion
Posté le 09-10-2015 à 11:24:51  profilanswer

pissam a écrit :

Pour troller un peu, je dirais que ce n'est vrai qu'à court terme.
Les enfants en laisseront la moitié à l’État au décès de l’ancêtre.
Idem à la génération suivante soit une spoliation par l’État (lol) des 3/4 sur 50 ans.

certes, mais tu peux faire des donations, voire quitter la France et t'installer à Néchin quand le pactol est vraiment énorme.

Je suis d'accord pour dire que l'état spolie les gens  :jap:

n°43492728
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 11:25:19  answer

dante2002 a écrit :

Tu as des opinions en terme de fiscalité qui ne sont vraiment pas représentatives de tes origines sociales, ça m’impressionne franchement  :jap:  

Normalement tu devrais être un patx ou un zad :o

zad38 est un des intervenant les plus sérieux de ce forum :jap:

n°43492766
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 11:28:08  answer

Que vaut ce post venant d'un des intervenants les moins serieux du forum?  :o  :o

n°43492953
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-10-2015 à 11:40:20  profilanswer

onina a écrit :

Grave, moi aussi ça m'a fait tiquer, le super pauvre à 2500 balles d'impôt  [:rofl]  

Sinon, comme je l'ai dit, je suis ravie de payer des impôts, je serais ravie d'en payer plus et d'avoir le salaire qui va avec. Je suis pour une tranche supérieur à 50%, comme dans le temps, et je ne comprends pas comment on peut décemment se plaindre des impôts qu'on paie quand on a un salaire énorme. Enfin, je comprends qu'on se plaigne 2 minutes au moment de faire le chèque, c'est humain, mais rationnellement, on doit se raisonner ensuite.

Si tu as bossé comme un ouf pour gagner plus d'argent oui ça fait très mal...

n°43492978
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-10-2015 à 11:41:34  profilanswer

onina a écrit :

Non faudrait les stopper. On ne met pas assez en avant le travail en France.

n°43493016
kaboom85
Posté le 09-10-2015 à 11:44:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est marrant comme tu opposes "bouseux",  qui est un jugement de valeur,  à "citadin",  qui est un fait te concernant.

c'est marrant que tu penses que bouseux soit un jugement de valeur alors que ce n'est peut etre qu'un fait te concernant  [:spamafote]  

faut pas le prendre mal, en france quasi tout le monde a des origines bouseuses, c'est pas grave.  

les gens sont trop cons pour comprendre ce genre de truc. Ils regardent en absolu quand il faut pas, en relatif quand il faut pas.  

le truc c'est qu'en france un taux unique serait surement plus redistributif que le systeme actuel.  

Headspace a écrit :

Vivement le prélèvement à la source, que les gens pleins aux as arrêtent de chouiner sur leur montant d'IR.

Bizarrement, les célib sans enfant de la classe moyenne payent plein pôt pour une qualité de vie au final très moyenne du fait d'un reste à vivre bien modeste, et pourtant on les entend beaucoup moins se plaindre que nos winners du topic.

si si on rale  [:ronfl2:3]  

toupouri a écrit :

Sans enfant, même surtout avec beaucoup d'impôts, tu as une excellente qualité de vie ;)

[:moundir]  

daaadou a écrit :

Il trolle, je vois pas d'autres solutions.

ça fait quelques semaines qu'il trolle pas mal il me semble, il doit s'ennuyer dans sa maison de retraite :o

n°43493061
sire deck
Posté le 09-10-2015 à 11:48:36  profilanswer

pissam a écrit :

Pour troller un peu, je dirais que ce n'est vrai qu'à court terme.
Les enfants en laisseront la moitié à l’État au décès de l’ancêtre.
Idem à la génération suivante soit une spoliation par l’État (lol) des 3/4 sur 50 ans.

Euh, c'est vraiment du Troll, là parce qu'avec tous les moyens d'échapper aux ponctions de l'état lors des héritages, faut vraiment le faire exprès pour y laisser la moitié  :whistle:  

D'ailleurs, on voit bien que les familles riches ont tendance à disparaitre avec le temps  :o  

ex post a écrit :

C'est devenu le topic de "combien on peut piquer aux riches pour mieux vivre?"  :o  

Je ne comprends pas comment une idéologie qui promet à la masse que "ta vie ira mieux car y a des salauds/chanceux qui ont plus de fric que toi et c'est dégueulasse et on va aller leur prendre pour te le filer" pouvait perdre des élections.

Je suis aussi surpris que toi de voir que la France est viscéralement de droite. Ca doit être le syndrome du larbin ou celui de Stockholm, je ne sais pas  :D  

---------------

n°43493085
Karopockle
Posté le 09-10-2015 à 11:50:59  profilanswer

pissam a écrit :

:??: Où vois-tu que je me plains ? Je constate que les riches sont largement plus taxés que les pauvres. Ce qui est un lieu commun un poncif.

[:moundir]  

http://www.revolution-fiscale.fr/img/g1-1.png

Message édité par Karopockle le 09-10-2015 à 12:00:51
n°43493100
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 11:52:37  answer

kaboom85 a écrit :

c'est marrant que tu penses que bouseux soit un jugement de valeur alors que ce n'est peut etre qu'un fait te concernant  [:spamafote]

faut pas le prendre mal, en france quasi tout le monde a des origines bouseuses, c'est pas grave.  

C'est quand meme clairement un jugement de valeur pejoratif  [:cosmoschtroumpf]

n°43493210
pissam
Posté le 09-10-2015 à 11:59:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43493254
Karopockle
Posté le 09-10-2015 à 12:02:00  profilanswer

pissam a écrit :

xptdr^10000 sur l'objectivité de la source.

[:sombrero67]

n°43493284
in_your_ph​ion
Posté le 09-10-2015 à 12:04:08  profilanswer

... sur un des topic les plus futiles qui plus est  :D

n°43493776
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 12:59:02  answer

sire deck a écrit :

Je suis aussi surpris que toi de voir que la France est viscéralement de droite. Ca doit être le syndrome du larbin ou celui de Stockholm, je ne sais pas  :D  

Peur du déclassement. Faut pas chercher plus loin.

n°43493784
in_your_ph​ion
Posté le 09-10-2015 à 12:59:38  profilanswer

On est pas déjà déclassés depuis 15 ans ?  :o  

n°43493802
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 13:01:29  answer

in_your_phion a écrit :

On est pas déjà déclassés depuis 15 ans ?  :o  

Ça dépend qui "On" désigne.

n°43493833
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2015 à 13:04:14  profilanswer

ex post a écrit :

Parce que l'idéologie "on va taper sur les arabes et les assistés qui te pompent ton fric" est encore plus vendeuse  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43493853
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 09-10-2015 à 13:05:59  profilanswer

Pour être clair, ce ne sont pas des échanges sur HFr qui vont me ou te faire changer d'avis.  
J'étais atterré de voir la joie indicible des électeurs de Hollande le jour des résulats, anticipant pour ma part la déception qui allait suivre et ses effets délétères, qu'on va bientôt constater.

On peut aussi se lâcher sur la droite, j'ai pas de faiblesse notoire de ce côté non plus et me fais AUCUNE illusion.

Je suis assez dépité de la voie que prend la démocratie, ça devient une mise en forme d'un processus de remise des clés à des zozos qui, je le rappelle, n'ont pas pour objectif d'améliorer nos vies mais de prendre le pouvoir et de le garder aussi longtemps que possible.

Ceci posé...

Un des autres facteurs que je n'apprécie pas à gauche est ce gros complexe de supériorité morale et intellectuelle. T'es pas d'accord, t'es forcément un salaud, un type qui n'a pas compris ou un idiot.

in_your_phion a écrit :

Quand l'argent rentre en compte, les gens "intelligents et éduqués" perdent souvent la raison ;)

Cela vaut des deux côtés hein. Et l'argent est un facteur à prendre en compte, en politique on en parle beaucoup.

latoucheF7duclavier a écrit :

Si tu as bossé comme un ouf pour gagner plus d'argent oui ça fait très mal...

Clair.  :jap:  

sire deck a écrit :

Je ne crois pas qu'elle soit de droite, je crois qu'elle est partagée mais à la base plutôt conservatrice et attachée au rôle prépondérant (même si déresponsabilisant) de l'Etat, que "de droite". Voilà qui sied étrangement à beaucoup de partis. Cela va nous jouer encore un tour en 2017, quand on va faire croire que le nouveau président, avec ses pleins pouvoirs ^^, va faire des miracles.

n°43493890
briseparpa​ing
Posté le 09-10-2015 à 13:09:11  profilanswer

Filob a écrit :

5h de sommeil par nuit.
Aller au boulot à 5h30.

Ah non , je me lève à 5h30, mais je prends le RER à 6h25  :o  

Filob a écrit :

T'as eu des problèmes de santé récemment, on t'as pas parlé de ton sommeil étrangement court?

Ca n'a aucun lien, non. Au contraire, mes grands capacités de récupération sont un atout majeur :o

n°43493943
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 13:15:07  answer

ex post a écrit :

Je ne crois pas qu'elle soit de droite, je crois qu'elle est partagée mais à la base plutôt conservatrice et attachée au rôle prépondérant (même si déresponsabilisant) de l'Etat, que "de droite". Voilà qui sied étrangement à beaucoup de partis. Cela va nous jouer encore un tour en 2017, quand on va faire croire que le nouveau président, avec ses pleins pouvoirs ^^, va faire des miracles.

Je te rejoint sur ce point : j'ai l'impression que la droite et la gauche s'affrontent de moins en moins sur des questions économiques, les deux partis majoritaires appliquant plus ou moins la même politique interventionniste et clientéliste, mais plutôt sur des questions sociétales (le voile, l'immigration, le mariage pour tous etc).

On a donc le PS, libéral sur les questions sociétales, interventionniste sur les questions économiques et nous avons l'ex-UMP, conservateur sur les questions sociétales et interventionniste sur les questions éco.

n°43493948
Phenom
Posté le 09-10-2015 à 13:15:37  profilanswer

Filob a écrit :

5h de sommeil par nuit.
Aller au boulot à 5h30.

Définitivement pas convenable...

T'as eu des problèmes de santé récemment, on t'as pas parlé de ton sommeil étrangement court?

En quoi 5h de sommeil c'est étrange  [:the mac:2]

Certains mangent deux fois plus que d'autres, certains ont un cul deux fois moins gros que d'autres, certains ont même des cheveux blancs à 30 ans, en quoi c'est toujours "étrange"  [:khamsin le errant:4]

Edit : Ah putain 30 pages de retard :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 09-10-2015 à 13:20:17
n°43493989
__nicolas_​_
Posté le 09-10-2015 à 13:19:34  profilanswer

C'est vite dit ça. Limites à la liberté d'expression, surveillance généralisée, etc

n°43494008
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 09-10-2015 à 13:21:40  profilanswer

Phenom a écrit :

En quoi 5h de sommeil c'est étrange  [:the mac:2]  

Certains mangent deux fois plus que d'autres, certains ont un cul deux fois moins gros que d'autres, certains ont même des cheveux blancs à 30 ans, en quoi c'est toujours "étrange"  [:khamsin le errant:4]

Effectivement, y'a un rapport important entre manque de sommeil et obésité. Cf : http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/rapport-5.pdf
Et sinon ouais, 5h c'est pas dans la norme pour un adulte (7 à 9h en moyenne, et en général on considère que c'est "acceptable" entre 6 et 11h).
Mais oui, à court terme c'est viable. 5h de sommeil sur 30 ans, au moins c'est cool, tu nous coutera pas cher en retraite  :o

---------------
' OR 1=1;--
n°43494024
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 13:22:44  answer

__nicolas__ a écrit :

C'est vite dit ça. Limites à la liberté d'expression, surveillance généralisée, etc

Je parle dans le discours. Dans ce qui est de l'ordre du symbolique.

n°43494058
Phenom
Posté le 09-10-2015 à 13:26:27  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Effectivement, y'a un rapport important entre manque de sommeil et obésité. Cf : http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/rapport-5.pdf
Et sinon ouais, 5h c'est pas dans la norme pour un adulte (7 à 9h en moyenne, et en général on considère que c'est "acceptable" entre 6 et 11h).
Mais oui, à court terme c'est viable. 5h de sommeil sur 30 ans, au moins c'est cool, tu nous coutera pas cher en retraite  :o

"On" : Surement de valeureux scientifique qui ont pris un échantillon de la populasse.

De toute façon, trop dormir, c'est signe de fainéantise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11340  11341  11342  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)