Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11297  11298  11299  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43416540
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-10-2015 à 11:27:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 11:27:36  profilanswer

n°43416559
Filob
Posté le 02-10-2015 à 11:28:32  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement 9h-18h30 c'est très classique je trouve.

Après quand tu parles des futurs postes (120-150k mais contactable 7/7) c'est quoi l'objectif au final ?
Ton premier critère c'est "ça commence à devenir vraiment intéressant financièrement"  
C'est vraiment ça qui te motive ?
Auras-tu le temps de dépenser ce fric ?
Tu ne penses pas que rentrer dans ce jeux c'est prendre un risque de louper ta vie de famille ?  Tes enfants vont grandir, devenir des ados ... et avoir besoin de repères.

Moi ça me ferait plus mal de rater ma vie de famille que de rater ma vie pro.

Après je grossi le trait, bien sûr (on est sur HFR)  [:clooney6]  
Je ne doute pas que tu es qq'un de bon sens.
Mais n'empêche, ces questions méritent d'être posées il me semble.

C'est celles que j'ai posé hier, car les quelques exemples que j'ai autour de mois ont tous pris le virage gros boulot, et le perso en a pâti plus ou moins :jap:

J'ai du mal à croire qu'une femme va accepter de se tartiner tout le boulot à la maison sans moufter ou avoir du ressentiment a la longue, par exemple.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43416605
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-10-2015 à 11:31:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43416607
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2015 à 11:32:03  profilanswer

Filob a écrit :

C'est celles que j'ai posé hier, car les quelques exemples que j'ai autour de mois ont tous pris le virage gros boulot, et le perso en a pâti plus ou moins :jap:

J'ai du mal à croire qu'une femme va accepter de se tartiner tout le boulot à la maison sans moufter ou avoir du ressentiment a la longue, par exemple.

A ce tarif t'as des aides pour tout, ça empêche donc pas une femme d'avoir un boulot même prenant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43416610
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 11:32:28  answer

Professor a écrit :

Après quand tu parles des futurs postes (120-150k mais contactable 7/7) c'est quoi l'objectif au final ?
Ton premier critère c'est "ça commence à devenir vraiment intéressant financièrement"  
Tu ne penses pas que rentrer dans ce jeux c'est prendre un risque de louper ta vie de famille ?  Tes enfants vont grandir, devenir des ados ... et avoir besoin de repères.

Le truc c'est qu'arrive a un certains niveau de responsabilite, il te faut etre disponible tres souvent, mais t'a plus forcement une grosse charge de travail.
Surtout si il va dans une grosse boite d'assurance :o, il va passer du temps en reunion, a acter certaines choses, mais la charge reelle de travail se trouvera principalement en dessous de lui et sera a absorbee par son equipe.  
Donc oui, t'a plus de pression et de responsabilite mais je ne pense pas que les journees de travail soient vraiment tres fatiguante par rapport aux executants.
Enfin je pense que mes directeurs ont une vie bien moins stressantes que mes managers :jap:.

n°43416625
Professor
Posté le 02-10-2015 à 11:33:32  profilanswer

radioactif a écrit :

A ce tarif t'as des aides pour tout, ça empêche donc pas une femme d'avoir un boulot même prenant.

T'as des aides pour éduquer tes gosses aussi ?  
Tu crois vraiment qu'un gosse se construit sans voir ses parents ?

n°43416636
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 11:34:20  answer

Filob a écrit :

J'imagine que certaines personnes accepte ca en contre-partie de l'aspect financier!

n°43416640
Professor
Posté le 02-10-2015 à 11:34:47  profilanswer

T'aimes bien dire le contraire tout le temps toi, non ?
Quitte a dire n'importe quoi :o

n°43416653
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 11:35:31  answer

Professor a écrit :

Ok  [:cosmoschtroumpf]

n°43416676
glandoll
Posté le 02-10-2015 à 11:36:50  profilanswer

Professor a écrit :

c'est à la fois le Rémi Gaillard et le Gilbert Collard du topic  :o

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 11:36:50  profilanswer

n°43416714
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 11:38:54  answer

glandoll a écrit :

c'est à la fois le Rémi Gaillard et le Gilbert Collard du topic  :o

Je vois surtout pas ou je dis le contraire, j'apporte juste un point de vue sur la difference de charge de travail lorsque tu monte dans la hierarchie d' une boite selon mon point de vue.
Mais prof a decider que je le contredisais et il n'aime a priori pas ca donc bon  :o

n°43416744
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2015 à 11:41:27  profilanswer

Professor a écrit :

Ca s'est fait pendant longtemps, ça peut encore se faire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43416765
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2015 à 11:42:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Pendant longtemps les enfants ne voyaient pas leurs parents ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43416811
Macnigore
Posté le 02-10-2015 à 11:46:06  profilanswer

Professor a écrit :

T'es mignon à me demander si c'est uniquement le fric qui me motive avec vos 14K par mois de revenus et X investissements locatifs :D

Disons que contrairement à beaucoup ici je ne m'imagine/complais pas dans l'idée que je peux me satisfaire du minimum sur tout. Donc oui j'ai envie de gagner suffisamment d'argent pour à la fois vivre convenablement selon mes standards et ne pas être dans le rouge en permanence. Au delà de ça je me tape complètement d'avoir une ferrari ou des fringues magnifiques ou une loge à l'opéra etc, ce n'est pas mon but, mais plutôt être dans un quartier sympa et quand je pars en vacances faire des trucs chouettes sans que l'argent soit "trop" une contrainte. Rien que ça ça demande un niveau de revenus (très) élevé à Paris.

Pour le boulot mon premier critère c'est un environnement de boulot stimulant et des dossiers intéressants, mon objectif c'est de concilier çaavec une bonne rem et la vie de famille. Comme je l'expliquais si je peux éviter je ne m'embarquerai pas dans la spirale infernale de la disponibilité à toute heure. D'une manière générale j'impose mon rythme et la coupure du soir au boulot contrairement à d'autres collègues donc je suis bien dans une optique d'être disponible pour les enfants et ça ne m'a pas nui professionnellement jusqu'ici. J'ambitionne de pouvoir continuer à "imposer" mes horaires/rythme. Mais ce que j'explique c'est que sur les postes que je vise il est inévitable d'avoir une charge de boulot/disponibilité qui augmente.

Cela dit mon boss actuel fait 9h-19h30 de manière très stable et ne se tape pas de coups de bourre insurmontables. Donc oui ça commence à être une charge élevée mais rien d'insupportable non plus. Comme le soulignait Ex post j'ai la chance d'être dans un métier où le work/life balance est très sympa (vu les niveaux de rem).

Pour les enfants on s'en occupe beaucoup et ils vont très bien. L'éducation on fait ce qu'on peut et ça nous tient très à coeur à tous les deux donc effectivement à voir si c'est compatible avec partir à 19h30 du boulot le soir à l'avenir (je pense que oui mais bon). Faut pas exagérer sur un volume et disponibilité plus importants. Ca ne veut pas dire bosser tous les jours jusqu'à 22H et bosser tous les WE, on parle de jobs en COGIP quand même :o

Sur mon futur poste j'ai parlé horaires avec mon futur boss, je lui ai expliqué que je ne faisais pas de présenteisme et que c'était important de voir les enfants le soir donc que j'envisageais un départ à 18h30 en rythme de croisière. Ca ne les a pas empêché de me faire une offre sympa donc au moins pour les années à venir je peux envisager un rythme comme actuellement.

Filob a écrit :

Fdm, baby sitter ma femme bosse pas mal aussi et on partage beaucoup les tâches.

radioactif a écrit :

:jap:

Professor a écrit :

Qu'appelles tu "sans voir ses parents" ? Tu as conscience qu'avoir papa à la maison 5j par semaine qui vient te chercher à 16h30 à l'école ce n'est pas la norme non?

Pour moi rentrer du boulot à 19h30-20h et être dispo le WE et les vacances pour les enfants c'est la norme pas une aberration mais bon. Et je ne vois pa en quoi ça empêche d'élever correctement les petits.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 02-10-2015 à 11:53:51
n°43416824
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2015 à 11:47:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pendant longtemps les enfants ne voyaient pas leurs parents ?

Dans les familles riches être élevé par des tiers oui ca s'est fait. Ca se fait moins actuellement.
Je dis pas que c'est souhaitable, je dis simplement que l'argument "et bobonne à la maison" n'en est pas un à ces niveaux.

---------------
n°43416852
kaboom85
Posté le 02-10-2015 à 11:49:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si tu connais des gens qui bossent 70+ par semaine

deja non  :D

Macnigore a écrit :

Et vraiment fin du débat pour moi ça ne m'intéresse absolument pas d'entrer dans une guéguerre sur beaucoup ou pas, ça n'a aucun intérêt.

[:clooney24]
il fallait rabaisser quelqu'un et aujourd'hui c'est tombé sur toi, c'est tout

Message édité par kaboom85 le 02-10-2015 à 11:51:48
n°43416903
Kayou
Posté le 02-10-2015 à 11:53:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Et est-ce que les enfants, devenus adultes sont équilibrés et le vivent bien ?

Après tout dépend de ce que l'on met derrière équilibré, je pense que le curseur est peu élevé pour certains. On met tout sous le tapis, on a l'impression que ça va bien mais au final...

n°43416942
Kayou
Posté le 02-10-2015 à 11:56:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour moi rentrer du boulot à 19h30-20h et être dispo le WE et les vacances pour les enfants c'est la norme pas une aberration mais bon. Et je ne vois pa en quoi ça empêche d'élever correctement les petits.

Pour nous, ma femme et moi, c'est trop peu, après chacun fait selon son point de vue ;)
Mais ça ne doit pas toujours être simple d'être dispo le WE en rentrant du taf @20h le soir, ça veut dire que tu te tapes pas mal de contraintes le WE

n°43416965
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 11:58:35  answer

Macnigore a écrit :

Mais quand tu rendre a 20h, tu les vois pas tes gosses ou tu fais juste un bisous avant d'aller au dodo nan?
Tu couche pas un gosse en bas age a 22h """""normalement"""""

n°43417000
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-10-2015 à 12:00:41  profilanswer

Chez moi couché @ 19h30-45 quand elle avait 3 ans ma fille.

Bon j'avoue, j'étais à la maison à 18h30 donc voilà, le repas dans la foulée, douche, histoire/jeu et voilà. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43417005
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 12:00:56  answer

Ici, notre gamin est couché à 20h... Du coup, si je rentrais à cette heure là, ça se résumerai à un bisou avant le dodo. Autant te dire que je ne conçois pas le fait qu'on puisse encore parler d'éduquer son gamin dans ce genre de conditions...

n°43417022
Kayou
Posté le 02-10-2015 à 12:02:40  profilanswer

Un truc qui m'étonne aussi, c'est le nombre de parents qui ne dînent pas avec leurs enfants en semaine...

Au pire il y a un seul des parents, la mère bien souvent :o

n°43417036
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 12:03:31  answer

MEI a écrit :

Chez moi couché @ 19h30-45 quand elle avait 3 ans ma fille.

Bon j'avoue, j'étais à la maison à 18h30 donc voilà, le repas dans la foulée, douche, histoire/jeu et voilà. ;)

Oui voila  :jap:.
Apres je peux me tromper, je laisse prof decider de ce qui est vrais ou non, je ne veux pas m'avancer  :o

n°43417053
glandoll
Posté le 02-10-2015 à 12:05:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Un truc qui m'étonne aussi, c'est le nombre de parents qui ne dînent pas avec leurs enfants en semaine...

Au pire il y a un seul des parents, la mère bien souvent :o

avec des enfants de plus de 4-5 ans (voire plus) mais avant cet âge ca parait normal de les faire manger avant ? (sauf pour ceux qui mangent avec les poules entre 18 et 19h  :o)

n°43417089
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-10-2015 à 12:07:23  profilanswer

ce topic, un éternel recommencement :lol: :lol: :lol:  

n°43417112
glandoll
Posté le 02-10-2015 à 12:09:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

un peu comme payer ses impôts  :D

n°43417113
fabien1176
Posté le 02-10-2015 à 12:09:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dante a claqué 800€ en jantes tôle et pneus neige.

Tu contres avec quoi toi ?

n°43417128
Filob
Posté le 02-10-2015 à 12:10:17  profilanswer

Non mais clairement.

Et ne voir ses gosses que le week end, comment dire...
Et en tant que femme, gérer seule bain/devoirs/jeux/repas/histoire de 2 mômes 5 jours sur 7, comment dire... Moi perso c'est noway :jap:

Après c'est dit que ça arrive à Mac et peut être suil arrivera toujours à rentrer assez tôt pour voir ses mômes le soir, mais clairement rentrer a 20h tous les soirs ça donne pas la possibilités d'être un parent au quotidien.

Sans compter avec un poste stressant l'aspect fatigue avec l'âge, les week ends a faire la bringue risquent de bien réduire.

---------------
n°43417131
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-10-2015 à 12:10:39  profilanswer

glandoll a écrit :

avec des enfants de plus de 4-5 ans (voire plus) mais avant cet âge ca parait normal de les faire manger avant ? (sauf pour ceux qui mangent avec les poules entre 18 et 19h  :o)

:??: 19h ça reste une heure honnête hein... dans beaucoup de culture on dîner même à 17h30-18h hein... mais bon, soit... :??:

Après si tu veux éduquer tes enfants, faux s'adapter... si tu ne manges pas avec eux, et pas pareil qu'eux, ça va être chaud pour la diversification alimentaire et leur apprendre à être correct à table... mais si ton but c'est de ne pas réussir à faire un resto avec eux avant leurs 10 ans, ouai c'est la bonne façon de faire... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43417141
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2015 à 12:11:01  profilanswer

glandoll a écrit :

Un gamin de 2 ans et demi ça peut manger à 19h30 avec toi :spamafote:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°43417149
r06
Posté le 02-10-2015 à 12:11:35  profilanswer

gregouf a écrit :

A moins que la France soit une exception culturelle, les postes de Maitre de Conf sont tres durs a avoir (enorme competition apres un nombre exponentiel de post-doc), enormement de boulot (recherche, enseignement, administratif, recherche de financement - J'en connais aucun qui ne bosse pas regulierement le week-end) et la remuneration est pas folle. Et pour la liberte, vu que les grosses unis sont le plus souvent gerees comme des entreprises, c'est pas trop le cas non plus...

J’exagérais un peu mais ma femme a fait une thèse et dans ses collègues ceux qui voulaient un poste de maître de conférence ont fini par l'avoir après un ou plusieurs post-doc... :o
Après elle était dans un gros labo assez réputé (donc beaucoup de thésard avec des jolis dossiers, pleins de publis...) et dans un domaine ou il y a pas mal de postes (ou tout cas loin d'être un des pires).... :o
Enfin ceux que je connais sont très satisfaits de leur job largement plus que la plupart de mes potes dans le privé en tout cas... :o

Message édité par r06 le 02-10-2015 à 12:14:30
n°43417160
fabien1176
Posté le 02-10-2015 à 12:12:19  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais clairement.

Et ne voir ses gosses que le week end, comment dire...
Et en tant que femme, gérer seule bain/devoirs/jeux/repas/histoire de 2 mômes 5 jours sur 7, comment dire... Moi perso c'est noway :jap:

Après c'est dit que ça arrive à Mac et peut être suil arrivera toujours à rentrer assez tôt pour voir ses mômes le soir, mais clairement rentrer a 20h tous les soirs ça donne pas la possibilités d'être un parent au quotidien.

Sans compter avec un poste stressant l'aspect fatigue avec l'âge, les week ends a faire la bringue risquent de bien réduire.

Je plains en effet ma femme ; mais malheureusement pas trop le choix.

n°43417164
glandoll
Posté le 02-10-2015 à 12:12:34  profilanswer

MEI a écrit :

:??: 19h ça reste une heure honnête hein... dans beaucoup de culture on dîner même à 17h30-18h hein... mais bon, soit... :??:

Après si tu veux éduquer tes enfants, faux s'adapter... si tu ne manges pas avec eux, et pas pareil qu'eux, ça va être chaud pour la diversification alimentaire et leur apprendre à être correct à table... mais si ton but c'est de ne pas réussir à faire un resto avec eux avant leurs 10 ans, ouai c'est la bonne façon de faire... :o

[:bobbyfrasier]

n°43417174
glandoll
Posté le 02-10-2015 à 12:13:38  profilanswer

Sinking a écrit :

Un gamin de 2 ans et demi ça peut manger à 19h30 avec toi :spamafote:

:jap:  
pour l'âge j'ai mis au pif, je ne suis pas expert  :whistle:

n°43417178
Filob
Posté le 02-10-2015 à 12:13:50  profilanswer

MEI a écrit :

N'importe quoi :D

J'ai jamais mangé la soir avec ma gamine (18h45 c'est le goûter pour moi), et aucun problème de diversification...
Et pour le restaurant pour l'instant ca se passe, faudra voir avec l'âge.

Dîner en famille c'est avant tout un moment de partage pour moi, avant l'éducation.
Et quand elle aura l'âge, je ne compte pas m'en priver :jap:

---------------
n°43417179
btbw03
Posté le 02-10-2015 à 12:13:50  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Dante a claqué 800€ en jantes tôle et pneus neige.

Tu contres avec quoi toi ?

un OLED de 55" a 2300e

qui d'ailleurs va nécessiter un SAV (alim qui déconne et siffle) abusé ce du matos a ce prix ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-10-2015 à 12:15:01
n°43417192
glandoll
Posté le 02-10-2015 à 12:14:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

un OLED de 55" a 2300e  

je pense que dante se couche, ton all-in est franchement impressionnant  :o

n°43417195
btbw03
Posté le 02-10-2015 à 12:15:29  profilanswer

y'a une ODR de 500e :o  

n°43417196
Filob
Posté le 02-10-2015 à 12:15:36  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je plains en effet ma femme ; mais malheureusement pas trop le choix.

Ne me lance pas sur les choix :D

On a toujours le choix.

---------------
n°43417199
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-10-2015 à 12:15:55  profilanswer

Filob a écrit :

N'importe quoi :D

J'ai jamais mangé la soir avec ma gamine (18h45 c'est le goûter pour moi), et aucun problème de diversification...
Et pour le restaurant pour l'instant ca se passe, faudra voir avec l'âge.

Dîner en famille c'est avant tout un moment de partage pour moi, avant l'éducation.
Et quand elle aura l'âge, je ne compte pas m'en priver :jap:

Mais WTF... y'a pas d'age pour prendre un repas ensemble... :spamafote:

---------------
n°43417275
btbw03
Posté le 02-10-2015 à 12:21:05  profilanswer

premier jours hier, et premier test des TEC,  

bon le TER franchement, c'est peinard, je passe le trajet sur le macbook a mater de la série ou a geeker ....

ensuite j'ai le choix : velov ou bus.  

j'ai la station velov collé à mon agence (sur son trotoir) ou la station de metro (pour rejoindre la gare pour rentrer) à 10m.

c'est sur que ça sera plus chiant qu'avant, mais rien d'insurmontable.

Et au minimum il faut que je parte de chez moi à 8h30 le matin.  

Finissant à 19h le soir, je suis chez moi vers 20h

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11297  11298  11299  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)