| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-10-2015 à 11:27:36 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2015 à 11:32:28 ![]()
|
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 02-10-2015 à 11:34:20 ![]()
|
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 02-10-2015 à 11:35:31 ![]()
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le 02-10-2015 à 11:36:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2015 à 11:38:54 ![]()
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Macnigore |
T'es mignon à me demander si c'est uniquement le fric qui me motive avec vos 14K par mois de revenus et X investissements locatifs Disons que contrairement à beaucoup ici je ne m'imagine/complais pas dans l'idée que je peux me satisfaire du minimum sur tout. Donc oui j'ai envie de gagner suffisamment d'argent pour à la fois vivre convenablement selon mes standards et ne pas être dans le rouge en permanence. Au delà de ça je me tape complètement d'avoir une ferrari ou des fringues magnifiques ou une loge à l'opéra etc, ce n'est pas mon but, mais plutôt être dans un quartier sympa et quand je pars en vacances faire des trucs chouettes sans que l'argent soit "trop" une contrainte. Rien que ça ça demande un niveau de revenus (très) élevé à Paris. Pour le boulot mon premier critère c'est un environnement de boulot stimulant et des dossiers intéressants, mon objectif c'est de concilier çaavec une bonne rem et la vie de famille. Comme je l'expliquais si je peux éviter je ne m'embarquerai pas dans la spirale infernale de la disponibilité à toute heure. D'une manière générale j'impose mon rythme et la coupure du soir au boulot contrairement à d'autres collègues donc je suis bien dans une optique d'être disponible pour les enfants et ça ne m'a pas nui professionnellement jusqu'ici. J'ambitionne de pouvoir continuer à "imposer" mes horaires/rythme. Mais ce que j'explique c'est que sur les postes que je vise il est inévitable d'avoir une charge de boulot/disponibilité qui augmente. Cela dit mon boss actuel fait 9h-19h30 de manière très stable et ne se tape pas de coups de bourre insurmontables. Donc oui ça commence à être une charge élevée mais rien d'insupportable non plus. Comme le soulignait Ex post j'ai la chance d'être dans un métier où le work/life balance est très sympa (vu les niveaux de rem). Pour les enfants on s'en occupe beaucoup et ils vont très bien. L'éducation on fait ce qu'on peut et ça nous tient très à coeur à tous les deux donc effectivement à voir si c'est compatible avec partir à 19h30 du boulot le soir à l'avenir (je pense que oui mais bon). Faut pas exagérer sur un volume et disponibilité plus importants. Ca ne veut pas dire bosser tous les jours jusqu'à 22H et bosser tous les WE, on parle de jobs en COGIP quand même Sur mon futur poste j'ai parlé horaires avec mon futur boss, je lui ai expliqué que je ne faisais pas de présenteisme et que c'était important de voir les enfants le soir donc que j'envisageais un départ à 18h30 en rythme de croisière. Ca ne les a pas empêché de me faire une offre sympa donc au moins pour les années à venir je peux envisager un rythme comme actuellement.
Fdm, baby sitter ma femme bosse pas mal aussi et on partage beaucoup les tâches.
Qu'appelles tu "sans voir ses parents" ? Tu as conscience qu'avoir papa à la maison 5j par semaine qui vient te chercher à 16h30 à l'école ce n'est pas la norme non? Pour moi rentrer du boulot à 19h30-20h et être dispo le WE et les vacances pour les enfants c'est la norme pas une aberration mais bon. Et je ne vois pa en quoi ça empêche d'élever correctement les petits. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 02-10-2015 à 11:53:51 |
kaboom85 |
deja non
Message édité par kaboom85 le 02-10-2015 à 11:51:48 |
Kayou |
|
Kayou |
|
Profil supprimé | Posté le 02-10-2015 à 11:58:35 ![]()
|
Kayou | Un truc qui m'étonne aussi, c'est le nombre de parents qui ne dînent pas avec leurs enfants en semaine...
|
Profil supprimé | Posté le 02-10-2015 à 12:03:31 ![]()
|
glandoll |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
glandoll |
fabien1176 |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
r06 |
J’exagérais un peu mais ma femme a fait une thèse et dans ses collègues ceux qui voulaient un poste de maître de conférence ont fini par l'avoir après un ou plusieurs post-doc... Message édité par r06 le 02-10-2015 à 12:14:30 |
fabien1176 |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
un OLED de 55" a 2300e qui d'ailleurs va nécessiter un SAV (alim qui déconne et siffle) abusé ce du matos a ce prix ... Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 02-10-2015 à 12:15:01 |
glandoll |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | y'a une ODR de 500e |
Filob |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |