| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-10-2015 à 21:54:21 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
in_your_phion |
|
in_your_phion |
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Message édité par ex post le 02-10-2015 à 00:27:43 |
in_your_phion |
|
in_your_phion |
|
Message cité 1 fois Message édité par ex post le 02-10-2015 à 00:40:53 |
in_your_phion |
|
Publicité | Posté le 02-10-2015 à 00:48:19 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 02-10-2015 à 03:23:41 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
r06 |
Je gagne pas 5k/mois malheureusement, je fais juste du développement de produits contenant de l'informatique ... |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Headspace |
EDF. Il a profité d'une mesure bien spécifique et j'imagine que même dans ce genre de boite la fête est finie. |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2015 à 08:03:56 ![]()
|
Phenom | Ça y est le topic vient de passer un cap.
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
glandoll |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
C'est une question digne d'un vendredi ça Tu fais un Paris-Amsterdam que je n'ai même pas forcément franchi la frontière de Californie.. Et ça ne veut pas dire que les choses sont restées les mêmes pour autant. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 02-10-2015 à 09:14:12 |
r06 |
Quand je vois autours de moi les jobs des gens de mon âge qui ont fait des thèses, il me semble qu'il y a pire dans la vie... Message cité 3 fois Message édité par r06 le 02-10-2015 à 09:14:28 |
Professor |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Et pas de fric pour faire de la recherche Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 02-10-2015 à 09:16:02 |
r06 |
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 02-10-2015 à 09:17:42 ![]()
Une thèse, c'est très bien. Si tu as fait une école d'ingé avant, évidemment |
r06 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
r06 |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Macnigore |
La vie de la plupart des gens qui gagnent plein de fric et bossent énormément, ni plus ni moins. Je parle de dépenses en valeur pas de la nature des achats, en quoi c'est beauf de partir en voyage ou acheter des trucs chers? Ou alors c'est beauf de bosser beaucoup? Si tu connais des gens qui bossent 70+ par semaine et qui n'ont pas une partie des comportements que je décris je te félicite, perso j'en connais pas.
Je parle de l'étranger là, après y'a les vacances classiques et WE en France. On bouge objectivement beaucoup pour des jeunes parents, certainement moins que toi mais je te pensais au dessus des concours de kékette de ce genre. Et vraiment fin du débat pour moi ça ne m'intéresse absolument pas d'entrer dans une guéguerre sur beaucoup ou pas, ça n'a aucun intérêt.
On a déjà eu le débat ici. Je n'ai quasi jamais bossé le soir ou le WE et je fais 9h-18h30 la semaine, je ne considère pas que c'est bosser beaucoup. Manifestement sur le topic c'est considéré comme "beaucoup" mais vraiment à mon niveau de salaire je ne trouve pas. Surtout avec 9 semaines de congés derrière. Mon objectif n'est évidemment pas de bosser comme un malade si je peux l'éviter, mais ce n'est pas quelque chose que je cherche à éviter absolument. Dans ma branche les trucs intéressants se trouvent sur des postes de cadre sup en lien direct avec le directeur financier et les autres directeurs opérationnels, ça implique forcément une disponibilité vis-à-vis de gens qui eux-mêmes ont des vies de dingue et malheureusement aucune séparation entre vie pro et vie perso.
Voilà en gros c'est ça. Prochaine promo c'est passer "responsable" c'est à dire référent direct (ce qui n'est pas le cas de mon futur job où je garde globalement le même "type" de poste qu'actuellement) et là ça demande une disponibilité accrue: Pouvoir être contacté le soir/WE, impossibilité de repousser une deadline pour faire des retours car projets vitaux pour la boite etc. C'est aussi des postes avec package à 120-150K donc ça commence à devenir vraiment intéressant financièrement (en plus d'être des dossiers super intéressants). Message cité 5 fois Message édité par Macnigore le 02-10-2015 à 10:30:14 |
Filob |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2015 à 11:15:34 ![]()
T'es bien naïf, il est dans un concours de kékette permanent... |
Professor |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |