| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-10-2015 à 10:50:12 ![]() ![]() |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
Macnigore |
|
in_your_phion |
The NBoc Quo Modo Deum |
https://en.wikipedia.org/wiki/SaarLorLux Message édité par The NBoc le 01-10-2015 à 10:58:57 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
kaboom85 |
et ? perso les seuls gens que je connais qui font du cheval, c'est pas les plus aisés de mon cercle social... Mais en cambrousse c'est très possible. Message cité 1 fois Message édité par kaboom85 le 01-10-2015 à 11:00:15 |
Theomede De gauche radicale |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 01-10-2015 à 11:00:34 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2015 à 11:02:05 ![]()
Puis te servir d'un autre pays à plus de 100 bornes de chez toi, alors que t'as passé un petit moment à chier dessus a doucement tendance à prouver que t'es prêt à racler n'importe quel argument pour tenter de prouver que c'est pas si paumé que ça. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-10-2015 à 11:03:16 |
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
Revenus XXL, mais ils n'ont apparemment pas suffisamment épargné pour assurer une rente suffisante à la retraite. Il faut dire qu'en étant dans le rouge un mois sur deux, ça n'aide pas ... Message cité 2 fois Message édité par ailar le 01-10-2015 à 11:09:11 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
KaiserCz bros before hoes |
|
Theomede De gauche radicale |
|
Macnigore |
Beaucoup bosser/besoin de décompresser --> pas envie ni le temps de s'emmerder à trouver le RQP optimal --> Tout acheter au top sans jamais regarder l'étiquette. Ca donne des vacances sur un coup de tête à l'autre bout du monde, achats de fringues en K€ pas prévus, restos etc, c'est vraiment infini côté dépenses. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 01-10-2015 à 11:13:00 |
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2015 à 11:12:41 ![]()
|
Filob |
allerailleurs |
Message cité 2 fois Message édité par allerailleurs le 01-10-2015 à 11:17:52 --------------- Mon feed |
__nicolas__ | Surtout que dante a Metz pas trop loin. D'ailleurs je comprend pas qu'il cherche pas un truc sur Metz. Ça lui ferait gagner tellement de confort de vie. |
KaiserCz bros before hoes |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
pilef |
__nicolas__ |
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2015 à 11:20:22 ![]()
|
Macnigore |
Enfin quelque chose où je suis d'accord avec toi Mais concernant le fait de beaucoup voire "trop" bosser: - Bosser beaucoup est rarement un choix monolithique et délibéré, ça accompagne d'autres choses, une démarche professionnelle passionnante où on s'implique beaucoup par exemple, les horaires à rallonge ne sont qu'une conséquence négative, pas le projet en soi. Dans beaucoup de boulots on n'a pas le choix des horaires, c'est "comme ça" il faut être très disponible et se mettre aux 4/5ème 3/5ème en gardant un salaire proportionnel n'est pas une possibilité. - Au bout de plusieurs années, toute la vie familiale et de couple s'est adaptée aux horaires à rallonge (baby sitter en cas d'enfant, monsieur ou madame bosse pas ou moins par rapport à celui qui bosse beaucoup) et celui qui bosse beaucoup a un rôle de "moteur économique" difficile à faire évoluer. Pas facile si l'autre a une activité réduite/arrêtée de repartir sur un job à temps plein qui paye bien par exemple. - On peut s'habituer à un certain statut (professionnel, social, économique) et la contrepartie consistant à gagner moins et bosser moins parait une banalité/quelque chose de peu désirable - Enfin bosser moins ça veut dire apprendre à avoir d'autres activités/occupations que le boulot et ça c'est terrifiant pour quelqu'un qui n'a connu que le boulot pendant des années. Pour toutes ces raisons tu te retrouves avec des gens de 50+ qui bossent comme des chiens depuis 30 ans et n'envisagent pas de faire autrement jusqu'à la retraite. Effectivement ça fait pas rêver mais bon, c'est courant en fait. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 01-10-2015 à 11:26:03 |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2015 à 11:20:45 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-10-2015 à 11:24:00 |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2015 à 11:20:58 ![]()
|
Filob |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2015 à 11:25:03 ![]()
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
Filob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |