| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Filob | Reprise du message précédent :
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 01-10-2015 à 11:26:46 ![]() ![]() |
allerailleurs |
Bien gérer son argent, c'est la même chose que tu aies 1000 € ou 10000 € Après généralement les gens qui ont énormément peuvent se mettent dans le rouge, mais rarement en danger, car ils ont quand même du patrimoine et des marges de manoeuvre, le vrai danger c'est si pour X raison les revenus baissent. Certains personnes travaillent beaucoup et considèrent par conséquent, qu'elles méritent de profiter de ce labeur. Toi ta vie c'est clairement tourné autour de peu dépenser, être "raisonnable" etc. Et en fait tout va bien tant que la courbe des revenus est positive. Croire qu'on aura toujours autant voir plus c'est une vision de la vie. Je sais tu l'as déjà dit, tu n'as jamais été dans le rouge, mais c'est pas le cas de tout le monde. Ailar n'a pas non plus dit que ses parents étaient au bord de la faillite et allait se faire couper les doigts par des prêteur sur gages. Message cité 3 fois Message édité par allerailleurs le 01-10-2015 à 11:33:19 --------------- Mon feed |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2015 à 11:32:10 ![]()
Au point d'être esclave de leur travail |
Theomede De gauche radicale |
|
Filob |
Ma vie est juste tournée autour de ne pas dépenser ce que je n'ai pas. Si demain y'a réduction de revenus, et bien y'aura réduction des dépenses, pas un passage systématique dans le rouge. Message édité par Filob le 01-10-2015 à 11:33:21 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
allerailleurs |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 01-10-2015 à 11:34:37 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2015 à 11:35:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2015 à 11:37:32 ![]()
|
allerailleurs |
Maintenant que j'ai une famille j'essaie de ne pas être dans le rouge. Car sincèrement, même si j'ai confiance dans le fait que je/qu'on puisse gagner plus j'ai un doute raisonnable sur le fait que cela ne se fasse pas. Et donc je préfère adapter mes dépenses. Message édité par allerailleurs le 01-10-2015 à 11:41:03 --------------- Mon feed |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Macnigore | La question centrale est surtout: En profitent-ils plus ou moins que quelqu'un qui gagne deux ou trois moins en bossant moins? La plupart des gens qui bossent beaucoup en gagnant 2 ou 3 ou X fois plus que des gens qui bossent moins, considèrent probablement qu'ils profitent plus/mieux de la vie que ceux qui gagnent moins. Est-ce une erreur de jugement? Vaste question. Perso je sais que je m'oriente vers une carrière où la prise de responsabilité implique forcément une plus grande disponibilité/implication au boulot. Après ça permet aussi d'atteindre des niveaux de rémunération où il y'a une réelle contrepartie à cette disponibilité/implication. D'ici là je profite un maximum du bon équilibre pro/perso dont j'ai la chance de bénéficier. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 01-10-2015 à 11:47:30 |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2015 à 11:46:36 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Filob |
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2015 à 11:52:36 ![]()
|
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2015 à 11:54:58 ![]()
|
Macnigore |
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Perso j'ai des loisirs très simples (JV, lecture, voir mes potes, un peu de sport) et j'aime bien glander seul ou à deux. Mais si je ne faisai QUE ça et jamais rien qui sort de cet ordinaire par manque de moyens, je pense que ça me frustrerait. Surtout que je sais ce qu'il est possible de faire avec de l'argent particulièrement niveau voyages. J'aime bien aussi de temps en temps aller à l'opéra, de belles vacances, pouvoir partir en WE sur un coup de tête, me faire un vrai bon resto ou une vraie bonne bouteille de vin ou tout simplement vivre dans un quartier sympa et pour ça je suis prêt à bosser plus que 35H. Faire de beaux cadeaux à ma femme ou des trucs vraiment chouettes avec les enfants c'est appréciable aussi. Message cité 5 fois Message édité par Macnigore le 01-10-2015 à 12:00:50 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Macnigore |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
allerailleurs |
Entre gens raisonnables on arrive souvent à un consensus acceptable Message édité par allerailleurs le 01-10-2015 à 12:05:52 --------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2015 à 12:05:58 ![]()
C'est quand même plus près de 1500 € l'année le cheval, pour la fille en tout cas (2 × 2heures/semaine). Bon, c'est pas accessible au rsaistes, mais ça reste un sport abordable. Si je compare, à la belle époque du para avec ma femme, ça nous coûtait plus de 7k € l'année + les trajets. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-10-2015 à 12:08:02 |
allerailleurs |
FeelXzc4t | Tiens petite question suite à une discussion familiale récente.
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
allerailleurs |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
FeelXzc4t |
Message cité 2 fois Message édité par FeelXzc4t le 01-10-2015 à 12:17:49 --------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
allerailleurs |
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn |
--------------- ' OR 1=1;-- |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
allerailleurs |
allerailleurs |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |