Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2033 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11292  11293  11294  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43404950
Filob
Posté le 01-10-2015 à 11:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Enfin quelque chose où je suis d'accord avec toi  :jap:  

Mais concernant le fait de beaucoup voire "trop" bosser:  

- Bosser beaucoup est rarement un choix monolithique et délibéré, ça accompagne d'autres choses, une démarche professionnelle passionnante où on s'implique beaucoup par exemple, les horaires à rallonge ne sont qu'une conséquence négative, pas le projet en soi.

- Au bout de plusieurs années, toute la vie familiale et de couple s'est adaptée aux horaires à rallonge (baby sitter en cas d'enfant, monsieur ou madame bosse pas ou moins par rapport à celui qui bosse beaucoup) et celui qui bosse beaucoup a un rôle de "moteur économique" difficile à faire évoluer. Pas facile si l'autre a une activité réduite/arrêtée de repartir sur un job à temps plein qui paye bien par exemple.

- On peut s'habituer à un certain statut (professionnel, social, économique) et la contrepartie consistant à gagner moins et bosser moins parait une banalité/quelque chose de peu désirable

- Enfin bosser moins ça veut dire apprendre à avoir d'autres activités/occupations que le boulot et ça c'est terrifiant pour quelqu'un qui n'a connu que le boulot pendant des années.

Pour toutes ces raisons tu te retrouves avec des gens de 50+ qui bossent comme des chiens depuis 30 ans. Effectivement ça fait pas rêver mais bon.

Lui pour le coup ça lui a coûté sa famille :jap:
Sa nouvelle compagne vit ça comme du donnant donnant.

Ce qui ressort quand je lui parle de son boulot c'est tes 2 derniers points : Il EST son boulot, et il ne fait tellement que bosser que je pense qu'il flippe de même juste réduire et de se retrouver face à lui même.  

Il a 1 jour et quart de repos, qu'il occupe quasiment pleinement à dormir :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 11:26:46  profilanswer

n°43404987
Headspace
Posté le 01-10-2015 à 11:28:59  profilanswer

Y a quasiment que des fils de riches ici en fait  :o  

Perso je touche 2,6 fois moins que mon père qui est parti en retraite à 54 ans avec la modique somme de 5000 nets/mois [:stardrawer:1]  

Je n'approcherai certainement jamais le niveau de vie de mes parents, mais je le vis bien. Heureusement, mon frère a fait ce qu'il fallait pour maintenir l'honneur de la famille  [:panzani gino]

n°43405013
alleraille​urs
Posté le 01-10-2015 à 11:30:12  profilanswer

Filob a écrit :

Jusqu'à aller se mettre dans le rouge, je trouve ça complémentent con oui.
J'appelle pas ça un mode de vie mais un problème psychologique :jap:

Bien gérer son argent, c'est la même chose que tu aies 1000 € ou 10000 €
Si tu gagnes 1k et que tu dépenses 1.1k tu es dans le rouge.
Si tu gagnes 10k et que tu dépenses 10.1k tu sera dans le rouge également.

Après généralement les gens qui ont énormément peuvent se mettent dans le rouge, mais rarement en danger, car ils ont quand même du patrimoine et des marges de manoeuvre, le vrai danger c'est si pour X raison les revenus baissent.

Certains personnes travaillent beaucoup et considèrent par conséquent, qu'elles méritent de profiter de ce labeur.

Toi ta vie c'est clairement tourné autour de peu dépenser, être "raisonnable" etc.
Certaines personnes préfèrent profiter.

Et en fait tout va bien tant que la courbe des revenus est positive. Croire qu'on aura toujours autant voir plus c'est une vision de la vie.

Je sais tu l'as déjà dit, tu n'as jamais été dans le rouge, mais c'est pas le cas de tout le monde.

Ailar n'a pas non plus dit que ses parents étaient au bord de la faillite et allait se faire couper les doigts par des prêteur sur gages.

Message cité 3 fois
Message édité par allerailleurs le 01-10-2015 à 11:33:19

---------------
Mon feed
n°43405025
Filob
Posté le 01-10-2015 à 11:30:52  profilanswer

Je sais pas, ça par exemple :

ailar a écrit :

Je gagne nettement moins que mes parents et je ne devrais logiquement jamais les rattraper, donc je suis plus sur régression sociale.
Pour rien au monde je ne voudrais leurs vies et leur train de vie. Donc tout va bien!

ailar a écrit :

Mon père a son propre cabinet, ma mère est en statut libéral dans deux cliniques.

Revenus XXL, mais ils n'ont apparemment pas suffisamment épargné  pour assurer une rente suffisante à la retraite. Il faut dire qu'en étant dans le rouge un mois sur deux, ça n'aide pas ...

Tu fabules.

Le monsieur explique qu'ils se sont foutu dans la merde par leur comportement de consommation à outrance. En effet je trouve ce genre de comportements inquiétants :jap:

---------------
n°43405052
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2015 à 11:32:09  profilanswer

Moi je gagne plus que mes parents, et c'est pas une source de joie. :/

J'espère qu'ils vont pouvoir vivre leur retraite un minimum correctement. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43405053
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2015 à 11:32:10  answer

allerailleurs a écrit :

Après généralement les gens qui ont énormément se mettent dans le rouge, mais rarement en danger, car ils ont quand même du patrimoine et des marges de manoeuvre, le vrai danger c'est si pour X raison les revenus baissent.

Certains personnes travaillent beaucoup et considèrent par conséquent, qu'elles méritent de profiter de ce labeur.

Toi ta vie c'est clairement tourné autour de peu dépenser, être "raisonnable" etc.

Et en fait tout va bien tant que la courbe des revenus est positive. Croire qu'on aura toujours autant voir plus c'est une vision de la vie.

Je sais tu l'as déjà dit, tu n'as jamais été dans le rouge, mais c'est pas le cas de tout le monde.

Ailar n'a pas non plus dit que ses parents étaient au bord de la faillite et allait se faire couper les doigts par des prêteur sur gages.

Au point d'être esclave de leur travail :/

n°43405056
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2015 à 11:32:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Voilà, c'est une question de mentalité. Si j'étais à découvert, je serais super stressé, en mode arrêt total des dépenses jusqu'à ce que ça revienne.  

Y'a des gens, être dans le rouge, ils s'en foutent, ça ne leur fais rien.

n°43405070
Filob
Posté le 01-10-2015 à 11:32:50  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Après généralement les gens qui ont énormément se mettent dans le rouge, mais rarement en danger, car ils ont quand même du patrimoine et des marges de manoeuvre, le vrai danger c'est si pour X raison les revenus baissent.

Ma vie est juste tournée autour de ne pas dépenser ce que je n'ai pas.
Perso mon trip c'est les voyages, et sur ce sujet on se fait clairement très plaisir :jap:

Si demain y'a réduction de revenus, et bien y'aura réduction des dépenses, pas un passage systématique dans le rouge.

Message édité par Filob le 01-10-2015 à 11:33:21

---------------
n°43405101
alleraille​urs
Posté le 01-10-2015 à 11:34:32  profilanswer

Tu veux que je te dise quoi ? S'ils y sont habitué et que c'est leur vie ?

---------------
Mon feed
n°43405104
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2015 à 11:34:37  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tiens d'ailleurs, t'as pas essayé de postuler chez Viessmann ? Ça te ferait un boulot super proche.

Il faut être bilingue allemand, mais j'y ai déjà pensé :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 11:34:37  profilanswer

n°43405120
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2015 à 11:35:54  answer

allerailleurs a écrit :

Tu veux que je te dise quoi ? S'ils y sont habitué et que c'est leur vie ?

Rien, mais j'irai pas jusqu'à dire que les mecs enchainés à leur boulot profitent de la vie :o

n°43405160
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2015 à 11:37:32  answer

Filob a écrit :

Je sais pas, ça par exemple :

Nan mais c'est quoi le souci réellement? Les gens ne peuvent pas se loger? se nourrir? Ils ont de réel probleme d'argent?
"Pour rien au monde il ne veut leur train de vie"... ok ba super tu fais ce que tu veux mon pote.
Je ne vois pas de souci a profiter toute ta vie de ton argent et de te serrer un peu plus la ceinture quand tu sera vieux et que tu ne pourras de toute maniere plus faire les memes choses. Et ces parents qui ont une tres bonne situation ne vont pas se retrouver a la rue du jour au lendemain.

Je pense que quand t'a un rapport léger a l'argent, que ça ne t'obsede pas, que tu n'a pas peur du lendemain et que tu veux juste profiter de la vie, c'est pas déconnant de faire ça et ça ne releve pas spécialement d'un probleme psychologique ou quoi.

Filob a écrit :

Tu fabules.

Le monsieur explique qu'ils se sont foutu dans la merde par leur comportement de consommation à outrance. En effet je trouve ce genre de comportements inquiétants :jap:

Ba il dit qu'ils n'ont pas suffisamment mis de côté pour s'assurer une rente suffisante, de la a dire qu'ils se sont foutus dans la merde... on n'en sait rien en faite.

n°43405173
alleraille​urs
Posté le 01-10-2015 à 11:38:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà, c'est une question de mentalité. Si j'étais à découvert, je serais super stressé, en mode arrêt total des dépenses jusqu'à ce que ça revienne.

Y'a des gens, être dans le rouge, ils s'en foutent, ça ne leur fais rien.

Franchement quand j'étais étudiant j'étais dans le rouge tous les mois ou presque pendant longtemps.
Parce qu'en fait une fois que tu as un trou, c'est hyper dur de le combler en plus d'assurer les dépenses classiques quand tu es à la limite.
Mais finalement cela ne m'inquiétais pas spécialement, je savais que je n'allais pas gagner 600 euros toute ma vie, que c'était qu'un passage. J'avais quelque par confiance en mon avenir.

Maintenant que j'ai une famille j'essaie de ne pas être dans le rouge. Car sincèrement, même si j'ai confiance dans le fait que je/qu'on puisse gagner plus j'ai un doute raisonnable sur le fait que cela ne se fasse pas. Et donc je préfère adapter mes dépenses.
Mais si je suis sur un trend ascendant, mes dépenses peuvent rapidement déraper de temps en temps. Et j'aurai pas tant de souci que cela.

Message édité par allerailleurs le 01-10-2015 à 11:41:03

---------------
Mon feed
n°43405204
alleraille​urs
Posté le 01-10-2015 à 11:40:19  profilanswer

Bah écoutes c'est ta vision, si eux pensent qu'ils profitent en utilisant leur argent, c'est eux que cela regarde.

---------------
Mon feed
n°43405237
Macnigore
Posté le 01-10-2015 à 11:42:05  profilanswer

La question centrale est surtout: En profitent-ils plus ou moins que quelqu'un qui gagne deux ou trois moins en bossant moins?

La plupart des gens qui bossent beaucoup en gagnant 2 ou 3 ou X fois plus que des gens qui bossent moins, considèrent probablement qu'ils profitent plus/mieux de la vie que ceux qui gagnent moins.

Est-ce une erreur de jugement? Vaste question.

Perso je sais que je m'oriente vers une carrière où la prise de responsabilité implique forcément une plus grande disponibilité/implication au boulot. Après ça permet aussi d'atteindre des niveaux de rémunération où il y'a une réelle contrepartie à cette disponibilité/implication. D'ici là je profite un maximum du bon équilibre pro/perso dont j'ai la chance de bénéficier.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 01-10-2015 à 11:47:30
n°43405276
Filob
Posté le 01-10-2015 à 11:45:23  profilanswer

Ouais, donc tout ton premier paragraphe sur le fait qu'ils s'en sortent quand même : bha t'en sais rien en fait.

Et donc leur fils n'a pas le droit de dire qu'il ne veut pas leur vie?  
En quoi ça te pose un problème?
Et que je pense la même chose même avec le peu d'info qu'on a?

T'es grave avec ton rôle de contre-pied permanent.

---------------
n°43405295
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2015 à 11:46:36  answer

Macnigore a écrit :

La question centrale est surtout: En profitent-ils plus ou moins que quelqu'un qui gagne deux ou trois moins en bossant moins?

La plupart des gens qui bossent beaucoup en gagnant 2 ou 3 ou X fois plus que des gens qui bossent moins, considèrent probablement qu'ils profitent plus/mieux de la vie que ceux qui gagnent moins.

Ca dépend tes aspirations dans la vie. Si ça te va de voir ta femme et tes gosses en coup de vent tous les jours, et de pas avoir trop le temps pour faire des activités persos, je pense que y'a pas de souci.
Si par contre tu préfere avoir du temps avec ta nana ou ton mec au quotidien, de pouvoir faire des activités avec tes gosses et être disponible pour eux, ça devient plus compliqué.

Perso, je sais que je privilégie ma vie perso a mon boulot et que ça me bloquera dans mon ascension pro, mais j'ai pas spécialement de probleme avec ça  :jap:

n°43405318
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2015 à 11:47:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Perso je sais que je m'oriente vers une carrière où la prise de responsabilité implique forcément une plus grande disponibilité/implication au boulot. Après ça permet aussi d'atteindre des niveaux de rémunération où il y'a une réelle contrepartie à cette disponibilité/implication. D'ici là je profite un maximum du bon équilibre pro/perso dont je jouis.

Et puis au moment ou ta vie pro deviendra moins prenante car tu seras devenu un senior trop cher tes enfants partiront de la maison. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43405329
Filob
Posté le 01-10-2015 à 11:48:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Perso je sais que je m'oriente vers une carrière où la prise de responsabilité implique forcément une plus grande disponibilité/implication au boulot. Après ça permet aussi d'atteindre des niveaux de rémunération où il y'a une réelle contrepartie à cette disponibilité/implication. D'ici là je profite un maximum du bon équilibre pro/perso dont je jouis.

Mais pour l'instant tu n'as pas atteint le haut de l'implication et donc du temps passer au boulot/stress associé.
Saura/voudras tu freiner si un jour tu sens que ta femme s'éloigne et que tes gosses t'en veulent?

C'est souvent ce tournant qui pêche, sur les situations que j'ai pu voir  droite à gauche :jap:

---------------
n°43405350
Macnigore
Posté le 01-10-2015 à 11:49:21  profilanswer

Voilà.

Le truc c'est que beaucoup de gens qui te disent qu'ils adorent leur vie aux 35H avec un salaire de merde parce qu'ils ont plein de temps libre tu te rends compte que c'est télé/ordi en rentrant le soir et jamais de thune pour rien (vacances, loisirs). Donc derrière le discours du temps libre il faut réellement occuper sa vie et c'est là que souvent ça bloque de mon point de vue.

n°43405364
alleraille​urs
Posté le 01-10-2015 à 11:50:12  profilanswer

Chacun sa limite.
Pour certains c'est 35h, d'autres 50, d'autres 90 (bon au delà de 90 de toute manière cela ne change rien, tu ne vois plus ta famille que ce soit 90 ou 110)
Perso je pense que ma limite c'est autour de 60/70 si le salaire suit.
Au delà impossible, je sens déjà que ce serait limite rupture pour ma santé et le fait de maintenir ma famille.
90 je ne vois même pas comment tenir à long terme. Et pourtant certains le font.

---------------
Mon feed
n°43405397
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2015 à 11:52:36  answer

Filob a écrit :

Ouais, donc tout ton premier paragraphe sur le fait qu'ils s'en sortent quand même : bha t'en sais rien en fait.

Je pense qu'on peu legitimement pensé qu'un couple de medecin dont 1 a son propre cab ne sont pas a la rue. Je peux me tromper, mais bon c'est plus probable qu'ils s'en sortent plutot qu'ils soient dans une réelle merde.

Filob a écrit :

Et donc leur fils n'a pas le droit de dire qu'il ne veut pas leur vie?  
En quoi ça te pose un problème?
Et que je pense la même chose même avec le peu d'info qu'on a?

Ha ba si, il a le droit de le dire et ça ne me pose pas de probleme, j'ai jamais dit le contraire.
C'est toi qui juge les gens qui fonctionnent différemment de toi, pas moi  :jap:  

Filob a écrit :

T'es grave avec ton rôle de contre-pied permanent.

Regarde tes posts un peu, l'autre jour c'etait le coup des pauvres qui n'ont cas faire un ptit effort pour ne pas être a découvert, la c'est les gens ont des pb psychologiques parce-qu'ils dépensent beaucoup.
Soit un peu plus tolérante quand tu t'exprime sur un forum si tu ne veux pas que je prenne le contre-pied  [:bibliophage:1]

n°43405403
alleraille​urs
Posté le 01-10-2015 à 11:52:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Voilà.

Le truc c'est que beaucoup de gens qui te disent qu'ils adorent leur vie aux 35H avec un salaire de merde parce qu'ils ont plein de temps libre tu te rends compte que c'est télé/ordi en rentrant le soir et jamais de thune pour rien (vacances, loisirs). Donc derrière le discours du temps libre il faut réellement occuper sa vie et c'est là que souvent ça bloque de mon point de vue.

Moins tu as de temps libre et plus tu trouves les moments tv/musique and co précieux je trouve.
Avant je trouvais que c'était une perte de temps de rester devant la tv avec ma copine, fallait sortir profiter.
Maintenant (bon je suis plus vieux c'est sur) que c'est super agréable quand le petit est au dodo, de profiter du calme, d'écouter de la musique ou regarder une serie us débile.
Il y a pas besoin de loisirs hfr compliant pour que ce soit une vie remplie je trouve.

---------------
Mon feed
n°43405441
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2015 à 11:54:58  answer

Macnigore a écrit :

Voilà.

C'est pas faux oui :jap:.
Apres ça ne me choc pas de passer son temps libre sur GTA V plutot que devant ton écran de boulot a faire du tableur Excel pour schématiser.

n°43405477
Macnigore
Posté le 01-10-2015 à 11:56:50  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Moins tu as de temps libre et plus tu trouves les moments tv/musique and co précieux je trouve.
Avant je trouvais que c'était une perte de temps de rester devant la tv avec ma copine, fallait sortir profiter.
Maintenant (bon je suis plus vieux c'est sur) que c'est super agréable quand le petit est au dodo, de profiter du calme, d'écouter de la musique ou regarder une serie us débile.
Il y a pas besoin de loisirs hfr compliant pour que ce soit une vie remplie je trouve.

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Perso j'ai des loisirs très simples (JV, lecture, voir mes potes, un peu de sport) et j'aime bien glander seul ou à deux. Mais si je ne faisai QUE ça et jamais rien qui sort de cet ordinaire par manque de moyens, je pense que ça me frustrerait. Surtout que je sais ce qu'il est possible de faire avec de l'argent particulièrement niveau voyages.

J'aime bien aussi de temps en temps aller à l'opéra, de belles vacances, pouvoir partir en WE sur un coup de tête, me faire un vrai bon resto ou une vraie bonne bouteille de vin ou tout simplement vivre dans un quartier sympa et pour ça je suis prêt à bosser plus que 35H. Faire de beaux cadeaux à ma femme ou des trucs vraiment chouettes avec les enfants c'est appréciable aussi.

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 01-10-2015 à 12:00:50
n°43405544
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2015 à 12:01:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'aime bien aussi de temps en temps aller à l'opéra, de belles vacances, pouvoir partir en WE sur un coup de tête, me faire un vrai bon resto ou une vraie bonne bouteille de vin ou tout simplement vivre dans un quartier sympa et pour ça je suis prêt à bosser plus que 35H.  

J'ai l'impression qu'il y'a quand même moyen d'avoir ça tout en étant aux 32h.

---------------
n°43405549
Macnigore
Posté le 01-10-2015 à 12:01:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai l'impression qu'il y'a quand même moyen d'avoir ça tout en étant aux 32h.

A Paris? Donne moi ton secret :o

n°43405600
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2015 à 12:03:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

A Paris? Donne moi ton secret :o

Non mais pourquoi limiter le truc à Paris, enfin ? :o

---------------
n°43405606
in_your_ph​ion
Posté le 01-10-2015 à 12:04:26  profilanswer

+1  

c'est très personnel et perso je trouve dommage d'axer sa vie autour des tunes...Surtout si c'est pour compenser par des achats & activités débiles/beauf/nouveau riche pour se dire que finalement, on est pas frustré.

Chacun met la barre où il veut/peut..

n°43405614
alleraille​urs
Posté le 01-10-2015 à 12:04:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Perso j'ai des loisirs très simples (JV, lecture, voir mes potes, un peu de sport) et j'aime bien glander seul ou à deux. Mais si je ne faisai QUE ça et jamais rien qui sort de cet ordinaire par manque de moyens, je pense que ça me frustrerait. Surtout que je sais ce qu'il est possible de faire avec de l'argent particulièrement niveau voyages.

J'aime bien aussi de temps en temps aller à l'opéra, de belles vacances, pouvoir partir en WE sur un coup de tête, me faire un vrai bon resto ou une vraie bonne bouteille de vin ou tout simplement vivre dans un quartier sympa et pour ça je suis prêt à bosser plus que 35H. Faire de beaux cadeaux à ma femme ou des trucs vraiment chouettes avec les enfants c'est appréciable aussi.

Entre gens raisonnables on arrive souvent à un consensus acceptable  :o
En fait ce que tu dis, c'est qu'avec de l'argent on a le choix et des possibilité, et je suis d'accord. C'est pour ça aussi que je suis prêt à faire plus que 35H.

Message édité par allerailleurs le 01-10-2015 à 12:05:52

---------------
Mon feed
n°43405636
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2015 à 12:05:58  answer

allerailleurs a écrit :

L'équitation est quand même un sport cher, ce n'est pas hors de porté de la classe moyenne, mais disons que payer 500 euros l'année + quelques équipement c'est pas vraiment au niveau du foot, et il faut payer à vie pour en faire, alors que le foot c'est très faisable sans faire partie d'un club.

C'est quand même plus près de 1500 € l'année le cheval, pour la fille en tout cas (2 × 2heures/semaine).

Bon, c'est pas accessible au rsaistes, mais ça reste un sport abordable.

Si je compare, à la belle époque du para avec ma femme, ça nous coûtait plus de 7k € l'année + les trajets.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2015 à 12:08:02
n°43405668
alleraille​urs
Posté le 01-10-2015 à 12:07:48  profilanswer

Ecoute, je ne veux pas relancer le débat, j'ai dit ce que j'avais à dire, après que ce soit un sport de milliardaire ou accessible à un mec au rsa c'est pas mes affaires.

---------------
Mon feed
n°43405707
FeelXzc4t
Posté le 01-10-2015 à 12:10:44  profilanswer

Tiens petite question suite à une discussion familiale récente.

Savez-vous vous présentez autrement que par votre activité professionnelle ?

Avez vous déjà songé à ce qui vous passionne vraiment , qui vous motive sans lien avec le travail ?

Concrètement si c'est explorer / voyager / rencontrer des gens n'est-ce pas un peu accepter une vie de merde que de ne pouvoir le faire qu'une fois tous les x mois / années ?

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°43405742
alleraille​urs
Posté le 01-10-2015 à 12:13:08  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Avez vous déjà songé à ce qui vous passionne vraiment , qui vous motive sans lien avec le travail ?

Concrètement si c'est explorer / voyager / rencontrer des gens n'est-ce pas un peu accepter une vie de merde que de ne pouvoir le faire qu'une fois tous les x mois / années ?

Bah ça dépend dans quelle circonstance on se rencontre en fait.
Mais oui c'est possible de ne pas parler boulot.
Mais vu le nombre d'heure que prend le boulot sur le temps éveillé en semaine, je dirai que c'est dur de ne pas en parler ou de totalement le faire disparaître.

---------------
Mon feed
n°43405758
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-10-2015 à 12:14:16  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah ça dépend dans quelle circonstance on se rencontre en fait.
Mais oui c'est possible de ne pas parler boulot.
Mais vu le nombre d'heure que prend le boulot sur le temps éveillé en semaine, je dirai que c'est dur de ne pas en parler ou de totalement le faire disparaître.

Perso je parle quasi jamais de mon taf en famille ou avec mes amis... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43405791
FeelXzc4t
Posté le 01-10-2015 à 12:16:01  profilanswer

MEI a écrit :

Perso je parle quasi jamais de mon taf en famille ou avec mes amis... :spamafote:

C'est plus dans le cadre où tu dois te présenter à quelqu'un en soirée.

En général la question du "tu fais quoi" arrive inévitablement. Mais on pourrait répondre tout à fait autre chose que sa fonction.

Message cité 2 fois
Message édité par FeelXzc4t le 01-10-2015 à 12:17:49

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°43405796
alleraille​urs
Posté le 01-10-2015 à 12:16:29  profilanswer

MEI a écrit :

Comme je dis cela dépend des gens, des situations.
Suis pas du genre à ramener mon boulot pour tout ni du genre à avoir un tabou dessus.

---------------
Mon feed
n°43405803
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 01-10-2015 à 12:17:10  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Ah, donc tu pars du principe qu'on ne peut pas être passionné par son boulot ?

---------------
' OR 1=1;--
n°43405804
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-10-2015 à 12:17:17  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Oh là je dit vit fait ce que je fait et comme en général l'informatique ça fait vibrer personne - et encore moins le développement - ça tourne court et on parle plus des vacances/sorties/bouffes & co... :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43405809
alleraille​urs
Posté le 01-10-2015 à 12:17:46  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Bah le "tu fais quoi dans la vie, ou encore alors tu es un collègue de ?" c'est une question bateau pour rompre la glace et après en fonction des affinités de comment la conversation va on parle ou pas du boulot.

---------------
Mon feed
n°43405820
alleraille​urs
Posté le 01-10-2015 à 12:19:03  profilanswer

MEI a écrit :

Oh là je dit vit fait ce que je fait et comme en général l'informatique ça fait vibrer personne - et encore moins le développement - ça tourne court et on parle plus des vacances/sorties/bouffes & co... :D

On en peut pas tous envoyer des engins dans l'espace ou être le garant du bon fonctionnement d'une centrale nucléaire donc forcément...

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11292  11293  11294  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)