| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
allerailleurs | Reprise du message précédent :
--------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 01-10-2015 à 12:19:03 ![]() ![]() |
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
pilef |
+1
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
pilef | 60k / mois of course |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
FeelXzc4t |
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 01-10-2015 à 12:46:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2015 à 13:07:18 ![]()
J'ai pas dit "Capitale Française", j'ai dit "Capitale Rhône Alpes" et ce devant Lyon Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-10-2015 à 13:10:11 |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2015 à 13:09:05 ![]() Et 600 personnes au maroc, autant en Chine, et encore plus en Indonésie. Boîte quasi déjà morte car en train de se faire depouiller en règle par Carlyle Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-10-2015 à 13:10:29 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2015 à 13:13:31 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Theomede De gauche radicale |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2015 à 13:16:35 ![]()
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Macnigore |
Le voyage à 10k c'est notre voyage de noces, pas un truc habituel. 10K c'est notre actuel et futur budget vacances annuel pour une famille de 4. Sachant qu'on n'a pas de caisse et que le moindre déplacement hors de Paris nous coute un bras en train/avion/location de caisse. Et sur ce que j'ai décrit, je ne doute pas que tu puisses le faire avec tes revenus mais tu ne vis pas à Paris déjà, ensuite tu n'as qu'un enfant, enfin tu as l'air d'avoir un logement en loc bon marché. Il est très possible qu'avec moins de revenus tu aies un meilleur niveau de vie quotidien, j'ai déjà dit qu'avec nos futurs revenus (entre 8 et 9k net) j'estime qu'on est convenable sans plus à Paris IM avec deux enfants. Et justement on arrive à ce que je disais tout à l'heure. Alors même qu'on a des revenus élevés, je trouve qu'on a une vie sympa mais pas dingue, j'ose pas imaginer avec un job à 35h et 4-5k voire moins pour une famille de 4 en RP --> Pas de vacances ou très peu, 0 loisirs, tout doit passer dans la caisse/loyer/impôts/dépenses de base. Et pourtant avec un tel budget pour une famille on doit déjà être dans le 7 ou 8ème décile pour une famille. Message édité par Macnigore le 01-10-2015 à 14:01:52 |
Black_Jack Bo_Jack | 10k€ pour un voyage on commence à avoir des trucs moyens/sympas Message édité par Black_Jack le 01-10-2015 à 13:59:45 --------------- Horse_man |
onina |
|
Macnigore |
Budget actuel: Revenus fixes TOTAL CHARGES (hors vacances/équipement) 6 290 Reste 1800€/mois pour arbitrer entre équipement/vacances/épargne. Ces dernières années c'était plutôt 100% épargne, et depuis 1 an et demi moit/moit épargne /vacances. Et pas mal de rentrées exceptionnelles notamment PV en bourse. Avec mon futur job, ça rajoute en gros 1200€-1400€/mois qui compenseront très exactement la disparition de la ligne "patrimoine" dans les revenus. Ce qui va changer c'est la fin de la crèche (700€ mois) mais va s'ajouter une augmentation des dépenses sur le logement (TF et TH qui va augmenter, charges de corpro) et des impôts donc finalement le budget ne change pas beaucoup. Cela dit au lieu d'avoir 2k de loyers qui sortent, il y'aura une mensualité de 2K avec 1300-1400 de remboursement de capital tous les mois, donc le patrimoine qui augmente de 15K+ tous les ans avec une même structure de budget logement. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 01-10-2015 à 14:28:29 |
onina |
kaboom85 |
impots dans les revenus carrément assisté edit : ah en fait il met dans revenu mais déduit ça de ses revenus Message édité par kaboom85 le 01-10-2015 à 14:25:06 |
Macnigore |
Patrimoine c'est du net d'impôts sur assurance vie. Et sinon oui beaucoup de réductions avec les parts des enfants + emploi à domicile de FDM (50% du salaire)+ la baby sitter qui garde les enfants le soir (50% du salaire) + la réduction d'IR de la crèche! (1000€) Message édité par Macnigore le 01-10-2015 à 14:28:47 |
pepes003 Loués soient les Or(d)i |
--------------- > Mon FEEDBACK < |
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Tracteur le 01-10-2015 à 14:53:43 |
allerailleurs |
bercy est sur le coup mais pour l'instant cela traîne un peu. Message édité par allerailleurs le 01-10-2015 à 14:54:48 --------------- Mon feed |
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Tracteur le 01-10-2015 à 14:51:37 |
Macnigore |
Ben c'est un appart, c'est net de TF et charges proprio oui (brut 850-900) mais pas net d'IR en revanche.
Ouaip c'est bien ça, les frais divers des gosses, sorties le WE (restos avec enfants, spectacles, transports si on sort de Paris pour aller en banlieue), achats/réparations dans l'appart, livraisons à domicile et restos à deux, vin, courses si on reçoit pour diner apéro, cadeaux pour les anniversaires/noel/gouters d'anniv des copains etc. Les 1500€ c'est toutes nos dépenses courantes avec la carte du compte commun et ça correspond à notre prélèvement en fin de mois sur le débit différé. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 01-10-2015 à 14:56:24 |
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Tracteur le 01-10-2015 à 14:56:49 |
palamededeguermantes Baron de Charlus |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
KaiserCz bros before hoes | un multi qui débarque |
Karopockle |
|
Theomede De gauche radicale |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |