Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11262  11263  11264  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43369579
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 11:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

A 3h du mat je prends le velov ou un taxi. Ou je dors sur place.

En dehors des heures de point y'a des métro toutes les 6/8 minutes selon les lignes, je n'ai aucun problème à attendre en bouquinant/discutant si on est plusieurs. Je ne suis pas pressée/pas a 5 minutes près, ce qui ne serait vraiment pas convenable comme approche de la vie.

Le luxe et la convenabilité, c'est de pas se prendre la tete.

Les compromis façon "je suis pas à 5 minutes pres", plusieurs fois par jour, c'est de l'auto-conviction et c'est pas convenable. :o

Filob a écrit :

Et "trajet de proximité à la con" : t'as besoin que tout soit loin de toi pour être épanoui? Si tu fais pas 30 km dans ta superbe voiture pour aller voir un pote le week end, t'as raté ta vie? Les potes des champs sont mieux que ceux des villes? :o

Perso tout est a proximité, oui, et c'est très bien comme ça.

Je vais :
- a la poste
- au tabac
- au supermarché
- au marché
- chez le coiffeur
- au resto
- a la banque
- chez le garagiste
- chez le medecin
à pied.

Par contre, je vais :

- chez ma famille qui habite en maison
- chez mes potes qui habitent en maison
- dans le centre ville de Nice qui est à 15 minutes
- au boulot qui est à 15 minutes
- au ski...
- des fois, en vacance (Espagne cet été).
- faire des grosses courses
- au ciné, etc...

En caisse.

Bref, il faut pas se leurrer, avoir une caisse c'est pas non plus considérer qu'absolument TOUT doit se faire avec. Par contre, les choses que je fais avec ma caisse deviendraient insupportablement chiantes si je n'en avais pas. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 11:51:45  profilanswer

n°43369607
Filob
Posté le 28-09-2015 à 11:53:26  profilanswer

Mais c'est quoi ce dogme du "si c'est près de chez toi, c'est bof"?

T'es au courant qu'en ville on peut pratiquer/faire énormément de chose, et que c'est un peu logique d'avoir ses centres d’intérêt proches et facilement accessibles?

Et que en ville y'a beaucoup de gens, donc la proba de s'y faire des amis est assez élevée?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43369628
alpachinoi​s
Posté le 28-09-2015 à 11:54:36  profilanswer

Et tu ramènes ta poussette dans le métro dégueu aussi  [:lafroussedanstonfrog:1]

n°43369644
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 11:55:21  answer

The NBoc a écrit :

Bref, il faut pas se leurrer, avoir une caisse c'est pas non plus considérer qu'absolument TOUT doit se faire avec. Par contre, les choses que je fais avec ma caisse deviendraient insupportablement chiantes si je n'en avais pas. :o

Voila c'est ca qui est chiant chez les anti-voitures, ils ont l'impression que t'a une voiture donc forcement tu fais tout avec et tu te trouve des excuses de sorties pour prendre ta voiture tout le temps.
Ils ne peuvent pas voir les bons cotes et la praticite que ca apporte.

n°43369646
homereb
Posté le 28-09-2015 à 11:55:26  profilanswer

Le seul moyen de locomotion convenable, à Paris, c'est le deux roues motorisés. Les TECs c'est pour les sardines, la voiture reste acceptable, mais il faut avoir du temps à perdre.

n°43369691
glandoll
Posté le 28-09-2015 à 11:57:59  profilanswer

enfin certains disaient : les TEC même pas en rêve et même si on me paie pour les prendre....

ce qui est différent d'une position raisonnable

n°43369692
Filob
Posté le 28-09-2015 à 11:58:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le luxe et la convenabilité, c'est de pas se prendre la tete.

Les compromis façon "je suis pas à 5 minutes pres", plusieurs fois par jour, c'est de l'auto-conviction et c'est pas convenable. :o

Justement, je ne vois pas où est la prise de tête à se dire "allez je reste je prendrais un taxi/le velov".

Et ton "5 minutes près", tu veux qu'on se parle des bouchons dans le genre "sois patient et subis"?

Je persiste, ça ne me dérange pas d'attendre 1 à 5 minute sur un quai de métro 4 fois par jour.

The NBoc a écrit :

Je vais :
- a la poste
- au tabac
- au supermarché
- au marché
- chez le coiffeur
- au resto
- a la banque
- chez le garagiste
- chez le medecin
à pied.

Par contre, je vais :

- chez ma famille qui habite en maison
- chez mes potes qui habitent en maison
- dans le centre ville de Nice qui est à 15 minutes
- au boulot qui est à 15 minutes
- au ski...
- des fois, en vacance (Espagne cet été).
- faire des grosses courses
- au ciné, etc...

En caisse.

C'est ton choix de vie qui te donne des contraintes qui font que tu ne peut pas te passer de voiture sans que ça devienne chiant, c'est pas une généralité/fatalité.

Tu habites à 15 minute en voiture du centre ville et de ton boulot. Tu t'es donc crée l'obligation d'avoir une voiture, on est d'accord :jap:

---------------
n°43369700
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 11:58:21  answer

Filob a écrit :

Mais c'est quoi ce dogme du "si c'est près de chez toi, c'est bof"?

T'es au courant qu'en ville on peut pratiquer/faire énormément de chose, et que c'est un peu logique d'avoir ses centres d’intérêt proches et facilement accessibles?

Et que en ville y'a beaucoup de gens, donc la proba de s'y faire des amis est assez élevée?

C'est pour contrer le dogme "j'ai tout a 2 minutes a pied donc pas besoin de voiture"  :o.
Oui tu peux faire beaucoup de chose "en ville" (ca depend de quelle genre de ville tu parle deja  :jap:) mais ca restreint vachement les choses quand meme.
Pareil pour tes potes, si ton meilleur amis demenage a 30 bornes de Lyon... Ba ca demande plus d'organisation pour se voir que si t'avais une caisse. J'ai un pote qui habite a 40 bornes de chez moi au moin, on se voit quasi toutes les semaines. En voiture j'en ai pour 45 minutes, en TEC 2h (avec l'emmerdement qui va bien), y'a pas photo  :jap:  

n°43369716
Filob
Posté le 28-09-2015 à 12:00:01  profilanswer

Je n'ai pas ces contraintes, en effet :jap:

---------------
n°43369718
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 12:00:08  answer

glandoll a écrit :

enfin certains disaient : les TEC même pas en rêve et même si on me paie pour les prendre....
ce qui est différent d'une position raisonnable

Ha ok, donc comme les gens dise des truc irraisonnable, le meilleur moyen d'en discuter est de faire la meme chose  :o

mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 12:00:08  profilanswer

n°43369733
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 12:00:54  answer

Filob a écrit :

C'est ton choix de vie qui te donne des contraintes qui font que tu ne peut pas te passer de voiture sans que ça devienne chiant, c'est pas une généralité/fatalité.

Tu habites à 15 minute en voiture du centre ville et de ton boulot. Tu t'es donc crée l'obligation d'avoir une voiture, on est d'accord :jap:

Et donc, pour tes potes? Il faut habitez a cote d'eux si tu veux les voir regulierement?
Tu les vois regulierements? Vous vous faites des soirees les uns chez les autres ou vous allez au bar le plus proche de chez vous?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2015 à 12:02:42
n°43369767
Filob
Posté le 28-09-2015 à 12:03:10  profilanswer

Le peu qui habite en cambrousse vient régulièrement en ville le week end (parce qu'il n'y a rien à faire chez eux, j'imagine :o), donc ça ne pose pas vraiment de problème :jap:

---------------
n°43369770
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 12:03:24  profilanswer

Filob a écrit :

Justement, je ne vois pas où est la prise de tête à se dire "allez je reste je prendrais un taxi/le velov".

Et ton "5 minutes près", tu veux qu'on se parle des bouchons dans le genre "sois patient et subis"?

Je persiste, ça ne me dérange pas d'attendre 1 à 5 minute sur un quai de métro 4 fois par jour.

Je décale mes horaires, je me tape tres rarement les bouchons. :o

Filob a écrit :

J'habite dans un centre-ville d'une ville de 30 000 ames.
Je bosse dans la pinède, qui est à 15 minutes.
Le centre-ville dont je parlais, c'est celui de Nice, il est à 15 minutes, et je n'y vais que pour des activités culturelles ou des boutiques particulières (genre boutique de BD :o)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43369789
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 12:04:29  answer

Filob a écrit :

Le peu qui habite en cambrousse vient régulièrement en ville le week end (parce qu'il n'y a rien à faire chez eux, j'imagine :o), donc ça ne pose pas vraiment de problème :jap:

C'est eux qui viennent vous voir, pas vous qui allez les voir quoi!

n°43369794
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 12:04:55  answer

kaboom85 a écrit :

après si la soirée se prolonge, tu peux toujours prendre un taxi et basta.  

Avoir une voiture c'est a priori pratique, mais c'est juste très cher, donc quand tu peux t'en passer, t'es bien content  :D

Ouais enfin pour le coup, c'est une réflexion de pauvre :o

n°43369800
Filob
Posté le 28-09-2015 à 12:05:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'habite dans un centre-ville d'une ville de 30 000 ames.
Je bosse dans la pinède, qui est à 15 minutes.
Le centre-ville dont je parlais, c'est celui de Nice, il est à 15 minutes, et je n'y vais que pour des activités culturelles ou des boutiques particulières (genre boutique de BD :o)

Oui, donc ton besoin de voiture pour y aller vient de ton choix de ne pas y habiter :jap:

---------------
n°43369809
glandoll
Posté le 28-09-2015 à 12:06:03  profilanswer

ou ai-je dit qqchose d'irraisonnable ??? ne généralise pas et lis (pour une fois) stp  :o

n°43369837
Filob
Posté le 28-09-2015 à 12:08:34  profilanswer

Et?

Je devrais refuser de les voir quand ils viennent pour pouvoir aller les voir et te donner raison?

Je n'ai pas de pote que je vois strictement tous les week end de toute façon :D

---------------
n°43369846
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 12:09:02  answer

Filob a écrit :

Oui, donc ton besoin de voiture pour y aller vient de ton choix de ne pas y habiter :jap:

Multiplie donc ton loyer par 2 où 3 pour te passer d'un véhicule qui te coûte le quart de ton loyer en entretien mensuel... La logique made in HFR...

n°43369869
Filob
Posté le 28-09-2015 à 12:11:05  profilanswer

On na pas le droit d'aimer avoir tout à dispo et vivre en ville?
Il faut forcément habiter à la campagne?

La logique HFR :/

T'avais pas dedrap toi? :o

---------------
n°43369892
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 12:13:17  answer

Filob a écrit :

On na pas le droit d'aimer avoir tout à dispo et vivre en ville?
Il faut forcément habiter à la campagne?

La logique HFR :/

T'avais pas dedrap toi? :o

Si, mais j'ai vu que certains en profitaient pour faire dans l'insulte dès qu'on a le dos tourné...

Quant au reste, t'arrête pas de dire qu'une voiture c'est cher à l'usage, mais tu conseilles aux gens de doubler leurs frais immobilier pour ne pas avoir à payer pour une caisse. Tout en empruntant la voiture du voisin quand t'en as besoin... C'est pas spécialement cohérent comme façon de voir...

De plus, tu vis sans bagnole, mais t'es pas prête à accepter les inconvénients qui vont forcément avec genre "Je dois me faire livrer et ça engendre des frais de port"....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2015 à 12:15:05
n°43369918
Filob
Posté le 28-09-2015 à 12:15:16  profilanswer

Non mais moi je ne conseille RIEN, j'explique juste que le besoin d'une voiture est lié à des choix et n'est pas une fatalité, et qu'on peut très bien vivre sans voiture.

Chacun fait bien ce qu'il veut, faut juste arrêter de dire qu'un truc est impossible parceque qu'on s'est mis en situation que ca le soit.

---------------
n°43369933
kaboom85
Posté le 28-09-2015 à 12:17:00  profilanswer

oui  [:frog sad:1]  

j'arbitre quoi, et clairement je préfère me passer de la bagnole. Et je peux faire 98% de tout ce que j'ai envie. Pour les 2% restant, je loue ou je parasite.

quand je pourrai me permettre de payer 300 balles par mois de voiture pour 2% de mes déplacements, je le ferai surement

n°43369956
glandoll
Posté le 28-09-2015 à 12:19:52  profilanswer

[:calimero]

+ cosette

ca fait pas mal de célébrités présentes ici  :o  
j'en oublie sûrement

picsou, le mec pas si riche et vivant comme la classe moyenne peut-être

n°43369969
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 12:21:01  answer

Filob a écrit :

Non mais moi je ne conseille RIEN, j'explique juste que le besoin d'une voiture est lié à des choix et n'est pas une fatalité, et qu'on peut très bien vivre sans voiture.

Chacun fait bien ce qu'il veut, faut juste arrêter de dire qu'un truc est impossible parceque qu'on s'est mis en situation que ca le soit.

Tu noteras que c'est tellement facile et possible que du coup, tu empruntes la caisse d'un autre pour aller chercher des meubles...

T'as pas compris que ta situation privilégié n'est pas transposable à chaque ville de France... Un jour, va dans une ville de 80k habitant, et demande toi ce que ça représente pour quelqu'un d'avoir à perdre 1h30 pour faire en TEC un trajet que tu fais en 15 minutes en bagnole...

glandoll a écrit :

[:calimero]

+ cosette

ca fait pas mal de célébrités présentes ici  :o
j'en oublie sûrement

picsou, le mec pas si riche et vivant comme la classe moyenne peut-être

Si tu veux je peux te rajouter quelques messages agressifs pour que tu puisse rajouter des personnages de méchant à ta liste...

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2015 à 12:22:16
n°43369986
glandoll
Posté le 28-09-2015 à 12:22:47  profilanswer

la différence de loyer est si importante entre 1h30 de TEC et 25-30 minutes ?

n°43370001
alleraille​urs
Posté le 28-09-2015 à 12:23:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui  [:frog sad:1]  

j'arbitre quoi, et clairement je préfère me passer de la bagnole. Et je peux faire 98% de tout ce que j'ai envie. Pour les 2% restant, je loue ou je parasite.

quand je pourrai me permettre de payer 300 balles par mois de voiture pour 2% de mes déplacements, je le ferai surement

Ceux qui n'ont pas le permis/voiture font plus du parasitage que de la location généralement.
Du coup quand tu es un freerider, c'est plus facile de faire certains choix.

---------------
Mon feed
n°43370002
glandoll
Posté le 28-09-2015 à 12:23:42  profilanswer

le rôle de méchant est déjà pris par youmou  :o

n°43370022
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 12:25:16  answer

glandoll a écrit :

la différence de loyer est si importante entre 1h30 de TEC et 25-30 minutes ?

Dans une ville de 80k habitant, tout le monde ne peux pas vivre dans le centre :o

Et tu trouves pas forcément tout au même endroit...

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2015 à 12:27:02
n°43370042
kaboom85
Posté le 28-09-2015 à 12:28:06  profilanswer

nan mais à 80k habitants tu peux clairement te passer de bagnole je pense. Deja la d'ou je viens, 50k habitants et c'est très possible.
faut habiter en centre ville quoi.

dès que tu t'exiles, effectivement faut une caisse.

http://transports.blog.lemonde.fr/ [...] e-voiture/

"La carte montre que la moindre ville, même moyenne ou petite, présente un taux de motorisation inférieur à la moyenne et aux communes qui l’entourent (23% sans voiture à Biarritz, 25% à Chambéry, 27% à Périgueux, 29% au Puy-en-Velay, 31% à Sedan, etc.)"

n°43370064
glandoll
Posté le 28-09-2015 à 12:31:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

nan mais à 80k habitants tu peux clairement te passer de bagnole je pense. Deja la d'ou je viens, 50k habitants et c'est très possible.

"La carte montre que la moindre ville, même moyenne ou petite, présente un taux de motorisation inférieur à la moyenne et aux communes qui l’entourent (23% sans voiture à Biarritz, 25% à Chambéry, 27% à Périgueux, 29% au Puy-en-Velay, 31% à Sedan, etc.)"

faut s'y déplacer en sanglier  :o

n°43370103
Filob
Posté le 28-09-2015 à 12:36:20  profilanswer

Ce qui doit m'arriver 2 fois par an, et encore.
Et encore une fois, j'en ai rien à battre de transposer, j'explique que c'est possible de vivre bien sans voiture, pas que c'est impossible de vivre avec ni même que c'est possible pour tout le monde.

Pourquoi cette agressivité?
En quoi ça te défrise que moi je personnellement puisse vivre sans voiture, sans essayer d'imposer mon style de vie aux autres?

Tu devrais faire une pause HFR, vraiment.

---------------
n°43370113
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 12:37:18  answer

kaboom85 a écrit :

OK, maintenant tu regardes la gueule des tarifs du centre ville, et ceux de la périphérie au niveau du logement... Et tu compare ça au cout d'entretien mensuel d'une 207 avec assurance au kilomètre en faisant moins de 6000 bornes par an...

Je suis pas sur que t'y soit si gagnant que ça...

n°43370119
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 12:38:06  answer

Filob a écrit :

Tu devrais faire une pause HFR, vraiment.

Tu veux dire que je devrai arrêter de poster 25 messages par semaine ? Tu ne penses donc pas utiliser un ton extrêmement péremptoire avec tes "Quand on veut, on peut vivre en centre ville et se passer de bagnoles" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2015 à 12:39:49
n°43370142
Filob
Posté le 28-09-2015 à 12:40:03  profilanswer

Ben vu ton agressivité, oui :jap:

---------------
n°43370153
kaboom85
Posté le 28-09-2015 à 12:41:48  profilanswer

bah écoute de 25 à 30% des ménages le font donc c'est peut etre pas si cher que ça ? surtout que perso les sans bagnoles que je connais de mon coin c'est pas les plus riches.
et c'est pas toi qui engueulait dante parce qu'il polluait comme un cochon avec sa bagnole ?

n°43370174
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 12:44:01  answer

Dans certaines villes de cette taille, au moins dans le Languedoc-Roussillon, les centre-villes sont craignos donc les logements moins chers qu'en périphérie.

n°43370191
kaboom85
Posté le 28-09-2015 à 12:46:30  profilanswer

merci mais tu n'aides pas vraiment là  :whistle:   :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11262  11263  11264  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)