Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11263  11264  11265  ..  30474  30475  30476  30477  30478  30479
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43370191
kaboom85
Posté le 28-09-2015 à 12:46:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

merci mais tu n'aides pas vraiment là  :whistle:   :D  

mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 12:46:30  profilanswer

n°43370213
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 12:48:57  answer

kaboom85 a écrit :

merci mais tu n'aides pas vraiment là  :whistle:   :D  

Bah si, Ezekiel sous entend que les logements sont plus chers en centre-ville qu'en périphérie en ce qui concerne les villes moyennes. Je répond que dans mon coin, c'est n'est pas le cas.

n°43370236
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 12:51:08  answer

kaboom85 a écrit :

bah écoute de 25 à 30% des ménages le font donc c'est peut etre pas si cher que ça ? surtout que perso les sans bagnoles que je connais de mon coin c'est pas les plus riches.
et c'est pas toi qui engueulait dante parce qu'il polluait comme un cochon avec sa bagnole ?

C'est vrai, il n'y a aucune différence entre un mec qui fait 50000 km par an depuis 13 ans pour aller bosser (surement sans compter les km qu'il fait avec la bagnole de madame) en chouinant qu'il a pas pu faire autrement, et le mec qui a une bagnole dans le garage pour quand il en a vraiment besoin et qui doit taper les 3000 km par an...

Mon cas perso c'est une bagnole dans le garage qui a fait 6900km en 2014, 4200 en 2015 dont 90% ont été faites pour le loisir, 10% pour les "grosses courses" et faire des démarches administrative, le reste en TEC, mais j'ai largement conscience que c'est un privilège. Que pour plein de gens, c'est pas une question de choix.

Le "y'a qu'à vivre en centre ville", c'est assez marrant venant de gens qui se plaignent en permanence de la hausse des prix de l'immobilier en centre ville...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2015 à 12:56:12
n°43370247
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-09-2015 à 12:52:16  profilanswer

Filob a écrit :

Ben vu ton agressivité, oui :jap:

On est plusieurs à te le dire Ezekiel.

Je ne sais pas ce qui ne va pas chez toi, mais tu malheureusement souvent inutilement agressif  :(  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43370255
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 12:53:16  answer

dante2002 a écrit :

On est plusieurs à te le dire Ezekiel.

Je ne sais pas ce qui ne va pas chez toi, mais tu malheureusement souvent inutilement agressif  :(  

Et toi t'es incapable de te remettre une seule fois en question et d'admettre avoir tort... Comme quoi hein, chacun son petit "truc qui ne va pas chez lui"...

Mais chez toi, ça doit être normal, même si plein de gens te disent la même chose, tu t'obstines en comprenant pas que du coup d'autres se foutent largement de tes leçons :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2015 à 12:54:32
n°43370259
theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2015 à 12:53:33  profilanswer

J'suis plutot d'accord avec ça. Avoir une bagnole à dispo, ça augmente la convenabilité. Après, est-ce que le gain vaut le coût, ça dépend des cas j'imagine...

n°43370278
kaboom85
Posté le 28-09-2015 à 12:54:45  profilanswer

theomede a écrit :

J'suis plutot d'accord avec ça. Avoir une bagnole à dispo, ça augmente la convenabilité. Après, est-ce que le gain vaut le coût, ça dépend des cas j'imagine...

voila  :jap:  

n°43370300
toupouri
Posté le 28-09-2015 à 12:56:28  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais moi je ne conseille RIEN, j'explique juste que le besoin d'une voiture est lié à des choix et n'est pas une fatalité, et qu'on peut très bien vivre sans voiture.

Le problème c'est pas d'avoir une voiture ou non. J'ai expérimenté : dans ma ville, la voiture individuelle est la solution la plus pratique et la plus économique, très loin devant le bus ou la location.

Le problème c'est que les gens sont incapables d'acheter des petites voitures, claquent trop d'argent dans leur voiture et ensuite viennent pleurer qu'avoir une voiture coûte cher :D Dans ma boîte, des jeunes en alternance ont déjà des crédits / leasings sur des voitures à 25 k€ :heink:  

J'ai vu plusieurs fois des offres de leasing pour des micro-citadines à 99 € / mois entretien compris. Ça fait une voiture neuve à 1200 € / an. C'est un pot de yaourt mais ça offre les avantages d'une voiture sans les inconvénients :)

n°43370331
theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2015 à 12:58:50  profilanswer

toupouri a écrit :

Le problème c'est pas d'avoir une voiture ou non. J'ai expérimenté : dans ma ville, la voiture individuelle est la solution la plus pratique et la plus économique, très loin devant le bus ou la location.

Le problème c'est que les gens sont incapables d'acheter des petites voitures, claquent trop d'argent dans leur voiture et ensuite viennent pleurer qu'avoir une voiture coûte cher :D Dans ma boîte, des jeunes en alternance ont déjà des crédits / leasings sur des voitures à 25 k€ :heink:  

:jap:  

C'est un truc qui m'étonne, quand les gens estiment le coût réel d'une voiture, c'est directement de la voiture neuve milieu/haut de gamme. Et pour de l'occasionnel, je voit vraiment pas l’intérêt, une clio d'occase c'est largement suffisant si t'as pas de gosses.

n°43370334
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-09-2015 à 12:58:56  profilanswer

J'ai déjà reconnu pleins de tort hein.
Peu de monde ici sont autant dans l'autocritique que moi.

Pour rappel étant donné que tu ne lis que ce qui t'arrange:
- j'ai déjà dit vivre trop loin de mon boulot
- j'ai déjà dit que 3 chiens c'était devenu trop de boulot
- j'ai déjà dit que j'aurai du continuer mes études

etc.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 12:58:56  profilanswer

n°43370351
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 13:00:18  answer

theomede a écrit :

:jap:

C'est un truc qui m'étonne, quand les gens estiment le coût réel d'une voiture, c'est directement de la voiture neuve milieu/haut de gamme. Et pour de l'occasionnel, je voit vraiment pas l’intérêt, une clio d'occase c'est largement suffisant si t'as pas de gosses.

Même avec 2 gosses ça passe :D

dante2002 a écrit :

etc.

Dois je faire un quote des deux derniers mois pour te montrer que t'as été capable de balancer des énormités en disant que t'as toujours raison ou je peux me passer de ce moment désagréable ?

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2015 à 13:01:43
n°43370413
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2015 à 13:05:41  profilanswer

Honnètement, je crois avoir été le premier à lancer le débat, mais p'tet pas dans ce topic, sur le non-besoin fatal d'une voiture.

J'ai eu mon permis a 28 ans, et je suis que depuis peu plus jeune permis. Et je n'aime pas conduire de toutes façons.

Du coup j'ai adapté ma vie pour m'éviter le besoin de la voiture. Et au bout du compte ça ne me coûte pas plus cher en logement. :D Et si j'ai quand même une voiture dans mon foyer, on s'en sert pour des vrai usage. Pas pour aller chercher du pain a 2 minutes. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43370445
toupouri
Posté le 28-09-2015 à 13:08:19  profilanswer

theomede a écrit :

C'est un truc qui m'étonne, quand les gens estiment le coût réel d'une voiture, c'est directement de la voiture neuve milieu/haut de gamme.

Voila :jap: Pour les voitures, j'ai l'impression que les gens surestiment souvent leur besoin et ne supportent aucune concession. Sauf que financièrement ça change tout.

n°43370522
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 13:15:20  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, donc ton besoin de voiture pour y aller vient de ton choix de ne pas y habiter :jap:

C'est toopoori Nice. :D

Et ça ferait passer mon temps de trajet de 15 minutes de caisse à, au choix, 45 minutes de caisse ou 1h de TEC...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43370536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 13:16:10  profilanswer

Non, même pas, les prix sont pas radicalement différents la ou je suis par rapport à Nice.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43370541
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 13:16:40  profilanswer

Filob a écrit :

On na pas le droit d'aimer avoir tout à dispo et vivre en ville?
Il faut forcément habiter à la campagne?

La logique HFR :/

T'avais pas dedrap toi? :o

Mais justement, j'ai presque tout de dispo, la ou je suis. :o

---------------
n°43370568
theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2015 à 13:18:04  profilanswer

toupouri a écrit :

Voila :jap: Pour les voitures, j'ai l'impression que les gens surestiment souvent leur besoin et ne supportent aucune concession. Sauf que financièrement ça change tout.

Les potes qui crament l'épargne + la donation du grand-père + emprunt de 10k€ sur 8 ans pour acheter une bagnole, alors qu'ils sont smicards  [:clooney24]

n°43370604
alpachinoi​s
Posté le 28-09-2015 à 13:20:09  profilanswer

Quelle ville en France possède un métro  correct et propre Lyon c'est semi propre et Paris j'en parle pas :o (après j'ai fait les métros en Asie donc je susi pas objectif :o ) . Toute façon le best c'est voiture + habiter centre grande ville près d'un parc (genre 6ème à Lyon :o ). Aller bosser en métro, avoir une voiture familiale si on doit bouger le week-end (donc soit on a sa voiture perso, soit on habite près d'une station permettant de louer pour pas trop cher :o ). Faut évidemment habiter près de la montage et de la mer pour les vacances :o (Lyon encore une fois semble pas mal).

n°43370611
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 13:20:58  profilanswer

alpachinois a écrit :

Quelle ville en France possède un métro  correct et propre Lyon c'est semi propre et Paris j'en parle pas :o (après j'ai fait les métros en Asie donc je susi pas objectif :o ) . Toute façon le best c'est voiture + habiter centre grande ville près d'un parc (genre 6ème à Lyon :o ). Aller bosser en métro, avoir une voiture familiale si on doit bouger le week-end (donc soit on a sa voiture perso, soit on habite près d'une station permettant de louer pour pas trop cher :o ). Faut évidemment habiter près de la montage et de la mer pour les vacances :o (Lyon encore une fois semble pas mal).

Lyon c'est trop loin et de la mer et de la montagne. :o

---------------
n°43370630
theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2015 à 13:22:11  profilanswer

alpachinois a écrit :

Y'a un moment où faut arrêter de ponctuer toutes ses phrases avec un redface :D

n°43370775
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 13:34:59  answer

dante2002 a écrit :

etc.

Ca ce n'est pas de ta faute, ton milieu social t'y empêchait :jap:

n°43370857
Filob
Posté le 28-09-2015 à 13:42:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais justement, j'ai presque tout de dispo, la ou je suis. :o

Presque, sauf que tenvisage pas de vivre sans voiture au quotidien et que t'en a besoin pour aller en centre ville/au boulot/au ciné...  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43370862
FeelXzc4t
Posté le 28-09-2015 à 13:42:37  profilanswer

Bah dis donc y'a de sacrés "algos qui compilent" aujourd'hui :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°43370875
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 13:43:19  profilanswer

Filob a écrit :

Presque, sauf que tenvisage pas de vivre sans voiture au quotidien et que t'en a besoin pour aller en centre ville/au boulot/au ciné...  

J'envisage pas de prendre autre chose que ma caisse pour ces choses la parce que prendre ma caisse c'est MIEUX. :D

---------------
n°43370931
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 13:47:24  answer

Filob a écrit :

Bon... Essaye de prendre le bus à Nice après le cinéma du soir. En gros vers 22h30. Et reviens parler TEC pratique :D

Allez, je suis sympa, je t'aide, y'a pas de TEC entre 21h30 et 5h30 du matin, que ce soit en semaine, le week end pendant et hors vacances scolaires.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2015 à 13:48:49
n°43370995
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-09-2015 à 13:52:25  profilanswer

Y'a le noctambus. Des fois. A certains endroits :o

n°43371042
Filob
Posté le 28-09-2015 à 13:55:37  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Bah dis donc y'a de sacrés "algos qui compilent" aujourd'hui :o

Le lundi c'est toujours compliqué :D

Stop l'agressivité là, sérieux.

Je te la refait encore une fois : je n'ai pas dit que c’était possible partout, j'ai dit que c'était con de dire que c'est impossible de vivre bien sans voiture.

Moi je n'habite pas à Nice, et dans ma ville il y a des TEC dignes de ce nom, plusieurs cinés, un système de vélo de location...
Prendre sa voiture pour aller au ciné serait d'une débilité sans nom quand on habite dans le centre.

Et dans ma ville de province de 50K habitant, on vivait à 15 minutes à pieds du ciné, donc pas de problème de voiture non plus bien que réseau de TEC moisi, soit dit en passant.

---------------
n°43371044
r06
Posté le 28-09-2015 à 13:55:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une blague tout ça.

Metro toutes les 2 minutes ? Aux heures de pointes. Par contre, si tu décides inopinément de rentrer de chez ton pote ou qui sais-je à 3 heures du mat, t'as pas la case "TEC" qui se réveille ? Idem pour tout trajet ou tu sors de l'hyper-centre de ta ville... :o

Donc résumons, le débrayage de la case "TEC" (qui pourrie la vie) c'est uniquement aux heures de pointe pour des petits trajets de proximité à la con, super génial... :o

Il ne s'agit pas de considérations anxiogènes, certes. Mais tout ce qui n'est pas anxiogène ne devient pas mécaniquement convenable. Et la, c'est vraiment pas le cas. :o

Ou si tu décides inopinément d'aller surfer entre midi et 2 comme aujourd'hui par exemple... :D

n°43371048
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 13:55:55  answer

Atropos a écrit :

Y'a le noctambus. Des fois. A certains endroits :o

Ouais 3 jours par semaine, pendant la haute affluance de touristes à raison d'un bus par heure, mais faut vivre entre les lieux de vie nocturne et l'aéroport :o

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2015 à 13:56:50
n°43371061
Filob
Posté le 28-09-2015 à 13:56:45  profilanswer

r06 a écrit :

Ou si tu décides inopinément d'aller surfer entre midi et 2 comme aujourd'hui par exemple... :D

Le point Youmou :D

Je te met au défi d'aller surfer entre midi et 2 depuis chez moi, TEC ou pas :o

---------------
n°43371115
r06
Posté le 28-09-2015 à 13:59:51  profilanswer

On parlait d'ikea c'est minimun 100€... :o

n°43371116
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 13:59:53  answer

Filob a écrit :

Je te la refait encore une fois : je n'ai pas dit que c’était possible partout, j'ai dit que c'était con de dire que c'est impossible de vivre bien sans voiture.

Moi je n'habite pas à Nice, et dans ma ville il y a des TEC dignes de ce nom, plusieurs cinés, un système de vélo de location...
Prendre sa voiture pour aller au ciné serait d'une débilité sans nom quand on habite dans le centre.

Et dans ma ville de province de 50K habitant, on vivait à 15 minutes à pieds du ciné, donc pas de problème de voiture non plus bien que réseau de TEC moisi, soit dit en passant.

T'es juste en train de lui reprocher de ne pas vouloir se passer de bagnole dans une ville où t'en as besoin si t'as pas envie de te cantonner à 3 pauvres activités... C'est assez loin de ce que tu prétends défendre comme point de vue hein.

Niveau agressivité, t'es pas mal non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2015 à 14:01:22
n°43371131
Filob
Posté le 28-09-2015 à 14:01:13  profilanswer

:fou:  

J'abandonne avec toi.

T'as raison, depuis le début je lui qu'il doit revendre sa voiture et qu'il vivra aussi bien sans.

---------------
n°43371134
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 14:01:19  answer

glandoll a écrit :

ou ai-je dit qqchose d'irraisonnable ??? ne généralise pas et lis (pour une fois) stp  :o

Tu dis:

glandoll a écrit :

pour n'envisager que la voiture pour se déplacer, faut vraiment habiter en bouzie...et dans ce cas, est-ce convenable ? je pose la question

Personne n'a envisage que la voiture pour se deplacer  :jap:

n°43371184
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 14:04:01  answer

Filob a écrit :

:fou:

J'abandonne avec toi.

T'as raison, depuis le début je lui qu'il doit revendre sa voiture et qu'il vivra aussi bien sans.

Non tu lui reproches de ne pas envisager de s'en passer. Essaye de relire tes posts avec un poil de recul...

Commence par celui là :

Filob a écrit :

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2015 à 14:04:45
n°43371243
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 14:08:55  profilanswer

Filob a écrit :

Enfin la quantité d'activité disponible en centre ville, c'est quand même vraiment très, très limité, c'est un point dont tu ne parles jamais dans tes posts sur cette question... :/

Pour les ciné, c'est compliqué. J'ai habité à Strasbourg, le plus souvent j'allais en banlieue au UGC Ciné Cité, parce qu'avec 23 salles, y'avait infiniment plus de choix que dans les petits ciné du centre-ville, VO comprise... Et donc au final, habiter plein centre ou au sud de l’agglomération (ou mes parents et moi même habitions juste avant) ça prenait pratiquement le même temps.

Je parle pas de Nice ou des Alpes Maritimes, car centre-ville ou pas, c'est une région totalement sinistrée de ce point de vue la...

Message cité 4 fois
Message édité par The NBoc le 28-09-2015 à 14:10:31

---------------
n°43371259
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 14:09:37  profilanswer

Filob a écrit :

Le point Youmou :D

Je te met au défi d'aller surfer entre midi et 2 depuis chez moi, TEC ou pas :o

T'habites dans un coin ou à proximité immédiate de la grande ville c'est la zone, aussi. :o :o :o

---------------
n°43371277
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 14:10:33  answer

The NBoc a écrit :

Je parle pas de Nice ou des Alpes Maritimes, car centre-ville ou pas, c'est une région totalement sinistrée de ce point de vue la...

Sans parler de cette region, c'est a peu pret le cas partout sauf dans les quelques grosses villes de France  :jap: .

n°43371305
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2015 à 14:11:55  profilanswer

Ville de feignant c'est tout... :spamafote:

Ici t'as des TEC de 4h30 à 0h30 hors bus de nuit & co. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43371322
r06
Posté le 28-09-2015 à 14:13:07  profilanswer

kaboom85 a écrit :

nan mais à 80k habitants tu peux clairement te passer de bagnole je pense. Deja la d'ou je viens, 50k habitants et c'est très possible.
faut habiter en centre ville quoi.

dès que tu t'exiles, effectivement faut une caisse.

http://transports.blog.lemonde.fr/ [...] e-voiture/

"La carte montre que la moindre ville, même moyenne ou petite, présente un taux de motorisation inférieur à la moyenne et aux communes qui l’entourent (23% sans voiture à Biarritz, 25% à Chambéry, 27% à Périgueux, 29% au Puy-en-Velay, 31% à Sedan, etc.)"

Je connais bien Biarritz et je serais curieux de connaitre le % de plus de 70 ans dans les "sans voiture", le truc c'est qu'il est possible de vivre sans voiture dans une "petite" ville mais il faut remplir un certain nombre de conditions:
-travail en centre ville ou desservi en TEC
-pas d'activités nécessitant de prendre la voiture, rien que si tu veux aller ramasser des champignons c'est compliqué

n°43371332
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2015 à 14:13:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enfin la quantité d'activité disponible en centre ville, c'est quand même vraiment très, très limité, c'est un point dont tu ne parles jamais dans tes posts sur cette question... :/

Pour les ciné, c'est compliqué. J'ai habité à Strasbourg, le plus souvent j'allais en banlieue au UGC Ciné Cité, parce qu'avec 23 salles, y'avait infiniment plus de choix que dans les petits ciné du centre-ville, VO comprise... Et donc au final, habiter plein centre ou au sud de l’agglomération (ou mes parents et moi même habitions juste avant) ça prenait pratiquement le même temps.

:lol: L'UGC Ciné Cité en banlieue... :lol: T'es quand même au courant qu'à pieds de l'UGC à la place de l'Homme de Fer c'est 20 minutes... :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11263  11264  11265  ..  30474  30475  30476  30477  30478  30479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)