Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11233  11234  11235  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43307663
sadlig
Posté le 22-09-2015 à 12:51:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si il y a le prémium éco, c'est plus confortable que l'éco mais pas assez pour un long trajet je trouve. Et la différence de prix avec la Business n'est pas très importante

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 12:51:56  profilanswer

n°43307668
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-09-2015 à 12:52:42  profilanswer

sadlig est douillet [:cerveau arn0]

---------------
Horse_man
n°43307682
sadlig
Posté le 22-09-2015 à 12:53:35  profilanswer

Pour le temps que je passe à l'hôtel, il y a largement le confort suffisant à 250-300 € (Mariott ou Hilton par exemple).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°43307686
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 12:54:06  answer

sadlig a écrit :

Si il y a le prémium éco, c'est plus confortable que l'éco mais pas assez pour un long trajet je trouve. Et la différence de prix avec la Business n'est pas très importante

Bon, ben tu fais raquer les billets par la holding dans le cadre d'un voyage de prospection,  et on en parle plus :o

n°43307691
Rui_
Posté le 22-09-2015 à 12:54:32  profilanswer

Hé bé moi aussi. Mais pour avoir fait plusieurs fois 17h d'avion je me dis que le faire en Business ça serait fort agreable. Mais j'aurais jamais assez d'argent pour pas avoir l'impression de bruler de l'argent en voyageant en business. Si je me faisais 1m€/an peut être mais pas avant  :o

n°43307698
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 12:56:00  answer

sadlig a écrit :

Pour le temps que je passe à l'hôtel, il y a largement le confort suffisant à 250-300 € (Mariott ou Hilton par exemple).

Je te conseille le Capitol Tokyu, nettement au dessus que ceux que tu cites :o

n°43307715
sadlig
Posté le 22-09-2015 à 12:58:15  profilanswer

Je note, dans le même budget ?

---------------
n°43307722
sadlig
Posté le 22-09-2015 à 12:59:11  profilanswer

Jamais de la vie :fou:

---------------
n°43307735
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 22-09-2015 à 13:00:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Hilton, j'étais déçu. C'est pas au niveau d'un Pullman :/

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°43307743
sadlig
Posté le 22-09-2015 à 13:01:19  profilanswer

Il est complet à mes dates  :cry:

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 13:01:19  profilanswer

n°43307781
onina
Posté le 22-09-2015 à 13:05:27  profilanswer

C'est pire que ça. Si tu as des gamins, tu as une prime mensuelle équivalent à un % de ton salaire. Donc plus tu gagnes, plus c'est sympa de faire des gamins.

Ensuite, tu as l'avancement quand tu passes d'échelon, chaque échelon ayant une durée moyenne prévue (généralement 2 ans). Chaque année, entretien annuel, et tu peux avoir une réduction de cette durée (-1 à -3 mois) ou si tu es mauvais un allongement (+ 1 à +3 mois). Chaque année il y a une enveloppe de mois de réduction à distribuer.
Sauf qu'à la fois pour acheter la paix sociale, mais également par pure incompétence, les mois "bonus" sont généralement distribués selon un principe de tournante pour que chacun ait pareil à la fin (en tout cas, dans les établissements que je connais, ce qui ne préjuge cependant pas de l'ensemble de la FP).
Donc le seul moyen de récompenser des gens est foutu en l'air  [:yiipaa:4]  

n°43307821
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-09-2015 à 13:09:30  profilanswer

onina a écrit :

Donc le seul moyen de récompenser des gens est foutu en l'air  [:yiipaa:4]  

[:profil horrible] , je pourrais vraiment pas bosser comme ça.

Dans ma boite, ils ont enfin supprimer l'augmentation collective, malgré la farouche opposition des syndicats

n°43307831
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 13:10:51  answer

sadlig a écrit :

Je note, dans le même budget ?

On a eu la chambre à 250€ par Booking,  mais je crois que le prix "normal" tourne plus vers 450. Faut voir ce qu'il proposent actuellement.

Franchement la vue panoramique est exceptionnelle,  et les chambres gigantesques pour le Japon (65m2 de memoire). Ça vaut vraiment le coup d'y aller, même pour 2 nuits.

n°43307854
onina
Posté le 22-09-2015 à 13:13:33  profilanswer

C'est pas vraiment une aversion pour le mérite.
C'est que globalement, la hiérarchie est plutôt incompétente et/ou éloignée, et ne sait pas distinguer qui fait quoi et ce que font les gens.
Sans parler des managers horribles qui mettent des notes à la tronche du client (ce qui vraiment pas mal existé et peut expliquer une certaine aversion à la distinction trop forte entre les agents).

Ca existe aussi dans les grosses structures où le boulot n'est pas mesurable facilement.

Message édité par onina le 22-09-2015 à 13:14:04
n°43307856
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 13:13:40  answer

sadlig a écrit :

Il est complet à mes dates :cry:

Bon.

Je te conseille aussi d'aller grignoter au 511 si tu veux tester le boeuf de Kobe à prix raisonnable. Le menu dégustation  est pas mal pour une centaine d'€ par personne.

http://www.a511.jp/en/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2015 à 13:14:53
n°43307860
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-09-2015 à 13:14:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Je chiale surtout parce que je trouve ça anormal de payer plus cher d'avion que de tout le reste.
Déjà, on devrait supprimer la taxe carbone, ça minorerait le prix des billets.

C'est parce que t'es pas assez ambitieux sur place  [:shinarz:4]

n°43307896
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-09-2015 à 13:19:15  profilanswer

Y'a des mecs, ils devraient avoir une baisse de salaire, et non une augmentation. Et ils ne participent absolument pas aux bons résultats de la boites, les résultats sont fait malgré eux.

n°43307956
onina
Posté le 22-09-2015 à 13:25:34  profilanswer

:jap:

n°43307977
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-09-2015 à 13:28:01  profilanswer

Allons, un petit effort PMUesque et tu y arriveras  [:froghettosky62:5]

---------------
Horse_man
n°43308029
Professor
Posté le 22-09-2015 à 13:33:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu as noté des moments préférables pour commander les billets ?
Je suis en train de regarder pour notre séjour au Japon.
Pour nous 3 je suis sur un budget d'environ 14 K€ (dont 8.5 K€ pour l'avion :cry: )

Sadlig qui pêche tranquille en attendant la question : "Mais pourquoi c'est si cher ?"

La question tombe forcément, il peut donc embrayer :  

sadlig a écrit :

Bah en Business sur Air France, vu la durée du trajet je préfère. Mais je débute ma recherche, j'espère trouver meilleur marché.

Heu c'est le même Sadlig qui explique ici qu'il vit globalement comme qq'un de la classe moyenne  
 [:clooney8]  

On continue dans la pêche :  

sadlig a écrit :

Je chiale surtout parce que je trouve ça anormal de payer plus cher d'avion que de tout le reste.
Déjà, on devrait supprimer la taxe carbone, ça minorerait le prix des billets.

C'est sur qu'il faudrait pouvoir polluer encore plus pour que tu puisses faire tes vacances assis dans un siège bien confortable d'un avion

sadlig a écrit :

Déjà pour aller à NYC j'avais trouvé la classe éco inconfortable, alors pour aller au Japon !

Franchement, quand je fais un long vol, je dors la plupart du temps
Faut vraiment être douillet pour ne pas pouvoir dormir dans un fauteuil

Enfin bon, t'as le fric pour te payer des places en business et tu fais le choix de mettre n k€ en plus pour passer qq heures plus confortables dans un avion ... Okay
 [:clooney6]  

Mais ne commence pas la conversation en venant te plaindre que c'est trop cher et qu'il faudrait virer la taxe carbone !
 [:clooney9]  

n°43308036
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 22-09-2015 à 13:33:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a des mecs, ils devraient avoir une baisse de salaire, et non une augmentation. Et ils ne participent absolument pas aux bons résultats de la boites, les résultats sont fait malgré eux.

Parfois, les bons subissent une baisse.  :o  

n°43308041
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-09-2015 à 13:34:27  profilanswer

Pas d'accord. Les boulets, faut les virer, ou au moins faire reconnaître qu'ils ne servent à rien, pas les augmenter.

n°43308063
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-09-2015 à 13:36:21  profilanswer

Hadada la sagesse  [:captain flam]

n°43308064
ex post
Posté le 22-09-2015 à 13:36:22  profilanswer

Professor a écrit :

Sadlig qui pêche tranquille en attendant la question : "Mais pourquoi c'est si cher ?"

Professor a écrit :

Heu c'est le même Sadlig qui explique ici qu'il vit globalement comme qq'un de la classe moyenne  

Professor a écrit :

C'est sur qu'il faudrait pouvoir polluer encore plus pour que tu puisses faire tes vacances assis dans un siège bien confortable d'un avion

Professor a écrit :

Enfin bon, t'as le fric pour te payer des places en business et tu fais le choix de mettre n k€ en plus pour passer qq heures plus confortables dans un avion ... Okay

Mais ne commence pas la conversation en venant te plaindre que c'est trop cher et qu'il faudrait virer la taxe carbone !

C'était annoncé par Sadlig avec une trompette; pas question de relever.  :D
Après, faut bien faire vivre les cies aériennes.  :o

Message édité par ex post le 22-09-2015 à 13:37:24
n°43308080
alleraille​urs
Posté le 22-09-2015 à 13:37:26  profilanswer

Professor a écrit :

Professor a écrit :

Professor a écrit :

Professor a écrit :

En même temps il a un bon public donc forcément

---------------
Mon feed
n°43308120
Filob
Posté le 22-09-2015 à 13:41:01  profilanswer

Et donc, c'est quoi mon option si ils ferment ce business?

Concrètement, ça va se finir en rupture conventionnelle ou truc du genre, au chômage quoi.

r06 a écrit :

Mais du coup pourquoi vous travaillez pas plus?  :D  
Bon après viré dans une COGIP c'est souvent pas les même conditions que viré dans une startup... :o

Pourquoi on travaillerais plus?
On fait du bon boulot, les projets avancent dans les temps, les premiers résultats sont positifs, le HQ est content, ça se passe.

rouge2 a écrit :

Nan mais c'est une "startup". Pas de gros horaires, CE, heures sups, pas d'angel investors, pas de stock options et pas de conséquences ni dans un sens ni dans un autre en cas de succès ou d'échec. La définition d'une "startup", donc... [:clooney38]

Non mais j'ai jamais dit que c'était une startup, mais que la façon d'organiser le travail est + proche d'une startup que d'une grosse cogip, alors que c'en est une.  
Flexibilité, vrais poids sur l'orientation globale, pas de gros process qui bloquent la créativité/dynamisme, cycles de validation très courts...

C'est convenable.

Mais en effet, la même chose dans une startup avec le stress, les horaires de fou et aucun avantages, ça me plairait déjà bien moins :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43308158
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-09-2015 à 13:44:11  profilanswer

Si dans l'équipe, tout le monde a le même poste, c'est logique qu'un mauvais ne soit pas augmenter. Vu qu'un boulet, généralement, il ne fait que ralentir l'équipe.

C'est par contre logique que lorsque tu évalue les performances, tu n'évalue pas de la même façon un balayeur et un ingé. Mais le salaire n'est pas non plus le même.

n°43308164
Filob
Posté le 22-09-2015 à 13:44:34  profilanswer

+1, c'est pas beau de vieillir :/

Et Paris/Tokyo c'est 11h pas 15h en plus :o

---------------
n°43308189
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 13:46:33  answer

Dans un monde sans croissance et sans inflation, c'est pas évident.

n°43308193
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-09-2015 à 13:46:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas d'accord. Les boulets, faut les virer, ou au moins faire reconnaître qu'ils ne servent à rien, pas les augmenter.

Et on augmenterai les charges des entreprises et des salariés pour payer leur chomage / RSA ?
Je suis pas sur que tu soit gagnant. Ta boite peut-être  :o

n°43308236
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 13:49:12  answer

Professor a écrit :

A son corps défendant,  la baisse du brut n'a pas été répercutée sur le prix des billets d'avions contrairement à 2009, et ça,  c'est une belle escroquerie.

n°43308265
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 13:51:05  answer

Filob a écrit :

Et donc, c'est quoi mon option si ils ferment ce business?

Concrètement, ça va se finir en rupture conventionnelle ou truc du genre, au chômage quoi.

Un reclassement ou au pire une rupture conventionnelle avec plein de $$$.

Rien à voir donc avec une startup.

n°43308286
ex post
Posté le 22-09-2015 à 13:52:57  profilanswer

sur le Japon en business, la taxe Chirac doit pas être ridicule pour plusieurs billets.

n°43308305
Filob
Posté le 22-09-2015 à 13:54:18  profilanswer

Pas de reclassement, y'a aucun poste pour moi.

Plein de $$$?
Après 2 ans dans la boite par exemple?

J'y crois pas trop.

Après en effet, j'ai bien dit que j'avais pas les inconvénients, juste que la façon de bosser est bien plus souple et qu'on a bien plus notre mot à dire.

---------------
n°43308325
r06
Posté le 22-09-2015 à 13:55:38  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi on travaillerais plus?
On fait du bon boulot, les projets avancent dans les temps, les premiers résultats sont positifs, le HQ est content, ça se passe.

Pour avoir un meilleur produit, plus de fonctionnalité avant la concurence et ainsi faire rentrer l'argent dans la startup Cogip  [:oh shi-]  

Filob a écrit :

+1, c'est pas beau de vieillir :/

Et Paris/Tokyo c'est 11h pas 15h en plus :o

Ils partent de province ça rajoute d'office 4h.... :o

n°43308328
sadlig
Posté le 22-09-2015 à 13:55:54  profilanswer

Citation :

De mémoire la taxe carbone a été instaurée pour aider les pauvres compagnies aériennes à faire face à l'augmentation du prix du pétrole... Vu la baisse de celui-ci, je ne vois pas au nom de quoi elle serait maintenue.

Et à la base, ma question était de te demander si, au regard de ton expérience pour tes billets d'avion, il y avait un meilleur moment pour acheter lesdits billets.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11233  11234  11235  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)