Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11214  11215  11216  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43285360
garcia_h
Posté le 20-09-2015 à 14:01:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je travaille dans les TEC, donc je serais forcément partial :D

Mais sérieux pour moi je préfère être dans un train bondé que coincé dans les bouchons où tu es obligé de rester attentif et ce cadre bcp bcp plus anxiogène.

En plus le prix de la bagnole + le fait de devoir rester actif au volant ne compense pas à mon sens l'abordabilité des TEC.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 14:01:38  profilanswer

n°43285392
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 14:05:27  profilanswer

Filob a écrit :

Probablement 1 fois par an pour le boulot (à confirmer, ya la bay des winnerzzz comme possibilité aussi :o), et à titre perso sur au moins une fois pour approfondir et visiter un peu ce qu'il y a autour :D

D'autant que je vais commencer à apprendre la langue sous peu (et même pas besoin que ca soit a 22h :o :D)

C'est à 18h, pas à 22h. :o
Mais le problème que tu vas avoir, c'est qu'au dessus d'un certain niveau (en gros l'équivalent du N4), tu ne trouveras plus de cours, même à Lyon, à moins d'aller directement en licence à la fac (à l'INALCO pour les parisiens).
Ce d’autant plus que la langue n'est plus "à la mode" depuis quelques années. Perso, je suis coincé à l'équivalent du passage N3/N2. Les classes ne sont pas toujours ouvertes et je trouve que c'est très difficile de travailler seul une langue.

n°43285405
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 14:07:05  profilanswer

garcia_h a écrit :

Mais sérieux pour moi je préfère être dans un train bondé que coincé dans les bouchons où tu es obligé de rester attentif et ce cadre bcp bcp plus anxiogène.

En plus le prix de la bagnole + le fait de devoir rester actif au volant ne compense pas à mon sens l'abordabilité des TEC.

Diable, pourquoi avoir le "choix" entre des bras de 12 m de long et une famille de canards qui te suit toute la journée ? :o

Il y a un truc sur lequel je suis d'accord sur le fond: une bagnole coûte hyper cher. Mon budget transport est ridicule par rapport à bcp de gens ici :o

n°43285429
Filob
Posté le 20-09-2015 à 14:10:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est à 18h, pas à 22h. :o
Mais le problème que tu vas avoir, c'est qu'au dessus d'un certain niveau (en gros l'équivalent du N4), tu ne trouveras plus de cours, même à Lyon, à moins d'aller directement en licence à la fac (à l'INALCO pour les parisiens).
Ce d’autant plus que la langue n'est plus "à la mode" depuis quelques années. Perso, je suis coincé à l'équivalent du passage N3/N2. Les classes ne sont pas toujours ouvertes et je trouve que c'est très difficile de travailler seul une langue.

Je ne compte pas forcément aller super loin, déjà les bases ça sera sympa parceque là c'était compliqué avec 5 expressions a mon catalogue (dont 3 "bonjour" selon l'heure de la journée :D)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43285511
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 14:19:30  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne compte pas forcément aller super loin, déjà les bases ça sera sympa parceque là c'était compliqué avec 5 expressions a mon catalogue (dont 3 "bonjour" selon l'heure de la journée :D)

Si tu ne connais pas un minimum la langue, t'es un peu paumé, ouais :o :d

n°43285593
Tracteur
Posté le 20-09-2015 à 14:25:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43285683
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2015 à 14:32:20  profilanswer

Tracteur a écrit :

je ne vis pas dans le RER! je ne suis pas malade :o
non mais c est pas en 3 mois que la RATP va moderniser une ligne  :pt1cable:

Bah t'as des travaux sur les voies (RER coupé) et t'en auras pendant 5 ans chaque été.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43285967
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 14:56:52  answer

A-t-on une vie convenable lorsqu'on gaspille des heures de vie devant un écran à discuter à des inconnus alors qu'on pourrait avoir des occupations de whinner à la place ?

n°43285995
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 14:58:44  answer

Entre gaspiller ton temps et chialer, tu préfères quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2015 à 14:58:52
n°43286009
Filob
Posté le 20-09-2015 à 15:00:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si tu ne connais pas un minimum la langue, t'es un peu paumé, ouais :o :d

En tout cas j'ai pensé a toi : du peu qu'on entrevoi de ta personnalité ici, ça ne m'étonne pas que ce pays te plaise :D
Ca bosse dur et c'est bien carré :o

Pour avoir bien bourlingué et discuter avec des locaux/expats depuis plus ou moins longtemps, c'est une sacrée culture, bien différente de tout ce que j'ai pu voir avant, c'était vraiment super intéressant. Faut que je me trouve un bouquin qui retrace leur histoire et explique comment leur société s'est construite :D

Bref, convenable d'avoir accès à ca quasi gratos par son taf :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 15:00:00  profilanswer

n°43286104
onina
Posté le 20-09-2015 à 15:11:00  profilanswer

Filob a écrit :

En tout cas j'ai pensé a toi : du peu qu'on entrevoi de ta personnalité ici, ça ne m'étonne pas que ce pays te plaise :D
Ca bosse dur et c'est bien carré :o

C'est sûrement carré, m'enfin "bosser dur" bof bof, le Japon est l'un des pays développé avec la productivité la moins élevée et de loin  :D

n°43286114
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 15:11:55  answer

Clair que "bosser dur" ça colle pas avec les pratiques de bureau de là bas dénoncées un peu partout. :D

n°43286144
Filob
Posté le 20-09-2015 à 15:15:00  profilanswer

onina a écrit :

C'est sûrement carré, m'enfin "bosser dur" bof bof, le Japon est l'un des pays développé avec la productivité la moins élevée et de loin  :D

Remplace dur par longtemps, jenglobe parceque pour moi longtemps c'est dur :o
Les exemples d'horaires de gens que j'ai rencontrés c'était 10h/22h, ça ne me fait pas rêver :/

---------------
n°43286163
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 15:16:43  answer

C'est leur classique présentéisme débile doublé de la culpabilité de passer pour un branleur si tu pars avant les autres.
Se regarder en chiens de faïence en attendant que les autres craquent avant toi.... c'est sûr c'est bosser dur !

n°43286193
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 15:17:52  profilanswer

Ca compile  [:cosmoschtroumpf]

n°43286209
Filob
Posté le 20-09-2015 à 15:18:26  profilanswer

C'est dur de devoir vivre comme ça, oui :jap:
Ils sont prisonniers de leur manuel et les plus ouverts le reconnaissent bien volontiers :jap:

---------------
n°43286270
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 20-09-2015 à 15:23:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca n'a aucun sens, les deux moyens de transport sont forcément différents de ce point de vue. Ne serait-ce que pour des raisons de réseau.

Ah bah si tu ne compares que ce qui n'est pas différent, ça fait une drôle de comparaison!^^
J'aime pas perdre mon temps donc mettre le temps de trajet dans la balance, c'est la moindre des choses. Après, t'es libre de perdre le tien, y compris à troller, manifestement. Over.

briseparpaing a écrit :

Et pourquoi donc ? Tu choisis pas tes horaires, toi ? Pas convenable du tout !

Je fais partie de ceux sur ce fil qui ont le plus de liberté pour choisir leurs horaires de boulot, mais même un jour/semaine à se farcir une ligne bondée ou aléatoire c'est trop.

n°43286299
ex post
Posté le 20-09-2015 à 15:25:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la question de base était est-ce que les TEC sont convenables ? La réponse est clairement non.
Et ça c'est une réalité :o

Bah non, BPP soutient le contraire.
Ca doit lui donner une occasion de rencontres sociales, pour changer.

n°43286314
Filob
Posté le 20-09-2015 à 15:25:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca compile  [:cosmoschtroumpf]

Ha non, pas le week end :o
Mais je suis lost in translation donc j'ai rien de mieux à foutre en effet :D

Message édité par Filob le 20-09-2015 à 15:27:32

---------------
n°43286442
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 15:35:13  answer

Je ne comprends pas.

n°43286466
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 15:37:11  profilanswer

ex post a écrit :

Bah non, BPP soutient le contraire.

Oui, je soutiens le contraire car le choix entre TEC/bagnole reste un choix. Personnellement, je trouve ça hyper confortable par rapport à la bagnole.
En bonus, c'est plus sûr et moins polluant.
Je signale également qu'une opinion différente ne fait pas de toi un "troll". Cessez donc de coller ce qualificatif à chaque fois que vous débattez avec quelqu'un qui ne se plie pas nécessairement à votre vision.

n°43286488
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 15:39:15  answer

n°43286491
onina
Posté le 20-09-2015 à 15:39:38  profilanswer

Moi je prends les TEC tous les jours pour 15-20 minutes, je suis toujours assise et c'est jamais blindé. BPP a raison, si tous les gens qui pouvaient moduler leurs horaires partaient 1/2h plus tôt, bah y'aurait pas de soucis de TEC.  [:spamafote]

n°43286520
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 15:43:06  answer

Ah c'est donc de là que ça vient  :o

n°43286563
ex post
Posté le 20-09-2015 à 15:47:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, je soutiens le contraire car le choix entre TEC/bagnole reste un choix. Personnellement, je trouve ça hyper confortable par rapport à la bagnole.
En bonus, c'est plus sûr et moins polluant.
Je signale également qu'une opinion différente ne fait pas de toi un "troll". Cessez donc de coller ce qualificatif à chaque fois que vous débattez avec quelqu'un qui ne se plie pas nécessairement à votre vision.

Bah, j'en ai assez lu pour me faire mon opinion.

Le "choix" de la bagnole pour ceux qui bossent à Paris intramuros sans parking corporate, c'est un concept intéressant.
L'étonnement supérieur devant le fait que nombre de personnes ne choisissent pas leurs horaires de boulot aussi.
C'est pas un débat, tes interventions, c'est souvent une sortie en mer avec des chaluts. Mais ça serait plus élégant si tu épargnais à tes interlocuteurs le qualificatif de "stupide".

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 20-09-2015 à 15:56:51
n°43286648
Filob
Posté le 20-09-2015 à 15:54:33  profilanswer

onina a écrit :

Moi je prends les TEC tous les jours pour 15-20 minutes, je suis toujours assise et c'est jamais blindé. BPP a raison, si tous les gens qui pouvaient moduler leurs horaires partaient 1/2h plus tôt, bah y'aurait pas de soucis de TEC.  [:spamafote]

Idem, et +1

---------------
n°43286708
in_your_ph​ion
Posté le 20-09-2015 à 16:02:44  profilanswer

onina a écrit :

Il me semble que la RATP avait justement proposé aux actifs de moduler leurs horaires il y a quelques temps ..  

C'est un peu à côté de la plaque comme propal je trouve, fidèle à l'esprit de cette boite quoi  :D

n°43286746
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2015 à 16:07:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Alors, tu compares du Toulouse centre à de la banlieue parisienne.
Cohérence over 9000.

tryptique a écrit :

Tu confonds TEC et TEC à Paris.

n°43286759
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 16:08:37  answer

aquatuning-scout-fr a écrit :

Non c est plus mais c est pas l état qui me file ça  
J ai rien de l état et je payes grave d' impôts
Mais ça toi pas pouvoir comprendre vu ton gimmick je suis pas étonne
Tu aurai du choisir: decatozor ou nandrolozor ou clembutozor aussi!

Pour être plus sérieux: j ai signe a une boite prive une assurance en l occurrence AXA  
A un moment je suis rentre dans le cas d' invalidite et hop ça a pris le relais  
Ça sert a ça une prévoyance  
L état ne me file rien par contre ilconsidere ça comme salaire donc bingo :(
le petitplus c est que j ai une demi part de plus aux impôts car handicape a 70%

J ai pas d' aide aux handicape ni d' ApL ni d' als etc etc  

Des royalties?Des placements financiers?

n°43286768
in_your_ph​ion
Posté le 20-09-2015 à 16:09:36  profilanswer

La voiture coûte très cher, ça pue et c'est globalement mauvais pour la santé (en plus de polluer l'environnement avoisinant à tous les niveaux : sonore, visuel, olfactif, etc)

A partir du moment où tu n'en a pas la nécéssité, ça n'a aucun intérêt.

Message édité par in_your_phion le 20-09-2015 à 16:11:11
n°43286797
asmomo
Posté le 20-09-2015 à 16:12:31  profilanswer

garcia_h a écrit :

Les TEC (parisiens) sont tout aussi stressants : tu sais jamais à quelle heure tu vas arriver, c'est sale et moche, tout le monde fait la tronche, faut se battre pour sa place accroché à une barre, il faut connaitre tous les plans B et C pour quand il y a une panne ou un connard qui se jette sur les voies...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°43286802
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2015 à 16:13:03  profilanswer

ex post a écrit :

Je fais partie de ceux sur ce fil qui ont le plus de liberté pour choisir leurs horaires de boulot, mais même un jour/semaine à se farcir une ligne bondée ou aléatoire c'est trop.

Faut rappeler aussi que BPP fait du banlieue/banlieue sans changer de ligne ni passer par Paris.

n°43286804
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 16:13:42  profilanswer

ex post a écrit :

Bah, j'en ai assez lu pour me faire mon opinion.

Ah c'est "stupide" qui te dérange, c'était pas une insulte personnelle dans ce cas, mais le qualificatif se référait au raisonnement. Navré :jap:  

Et tu as raison, stupide est trop réducteur, il faudrait plutôt dire que si tu te bases uniquement sur ce critère, alors c'est une comparaison spécieuse.
C'est un peu comme si tu disais que tu préfères le Concorde pour faire Nation-Etoile parce que c'est plus rapide que la ligne 6.
La question n'est pas de savoir si c'est plus rapide en bagnole qu'en TEC (ce qui arrivera dans certaines situations), mais si la "perte de temps" est si grave en considérant tous les paramètres (dont le coût, le confort, le risque, l'impact sur l'environnement, etc.).  

ex post a écrit :

Le "choix" de la bagnole pour ceux qui bossent à Paris intramuros sans parking corporate, c'est un concept intéressant.

Tu peux louer un parking. C'est un choix

ex post a écrit :

L'étonnement supérieur devant le fait que nombre de personnes ne choisissent pas leurs horaires de boulot aussi.

Pop pop pop, j'ai dit les "riches" (laissant volontairement du flou sur la définition parce que je pensais que c'est là-dessus qu'il y aurait "débat" ).
Et je suis d'accord dans ce cas: je me marre des gens qui prétendent que les TEC sont un truc de "pauvre" quand leur "richesse" ne leur permet même pas de choisir leurs horaires de boulot !

ex post a écrit :

C'est pas un débat, tes interventions, c'est souvent une sortie en mer avec des chaluts

C'est le ton du topik. Quand j'essaie de faire "plus sérieux", je me prends des attaques de tous les cotés et on me qualifie de "chiant" ou de "pédant"

n°43286810
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 16:14:20  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Il me semble que la RATP avait justement proposé aux actifs de moduler leurs horaires il y a quelques temps ..  

C'est un peu à côté de la plaque comme propal je trouve, fidèle à l'esprit de cette boite quoi  :D

Non, je trouve ça assez intelligent.
Pour dire, c'est ce que fait le Japon avec des annonces dans les gares.

n°43286820
onina
Posté le 20-09-2015 à 16:15:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Les TEC (parisiens) sont tout aussi stressants : tu sais jamais à quelle heure tu vas arriver, c'est sale et moche, tout le monde fait la tronche, faut se battre pour sa place accroché à une barre, il faut connaitre tous les plans B et C pour quand il y a une panne ou un connard qui se jette sur les voies...

Non.

n°43286840
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 16:17:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut rappeler aussi que BPP fait du banlieue/banlieue sans changer de ligne ni passer par Paris.

Je change de ligne.
Et je passe par Paris de temps en temps, mais j'évite toujours les heures de pointe.

De toute façon, les "adversaires" des TEC en RP utilisent souvent l'argument de "c'est plus facile quand tu bosses à Paris" (ou quand t'y habites) parce que les transports de banlieue à banlieue c'est la merde, je préfère ma bagnole.
Mais c'est faux. C'est surtout une question de choix (en particulier du lieu d'habitation et du boulot)

n°43286854
ex post
Posté le 20-09-2015 à 16:18:54  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai la même chose avec mes parents, pendant leur jeunesse la A c'était le paradis apparemment :D

J'espère que les travaux vont changer la donne.

La A dans les 90's c'était assez bien réglé et très supportable. Le temps de trajet ordinaire pour moi s'est allongé d'un tiers à parcours similaire, sans parler des problèmes bien plus fréquents. Il se disait qu'il fallait épargner (grèves toussa) cette ligne plus "business", car ligne de la banlieue Ouest chicos et Est proche (ça s'est bien densifié à l'Est depuis), qui passe par la Déf, l'Etoile et Opéra, quartiers d'affaires. Le concept, s'il a jamais existé, a explosé en vol.

n°43286864
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 16:20:06  profilanswer

ex post a écrit :

La A dans les 90's c'était assez bien réglé et très supportable. Le temps de trajet ordinaire pour moi s'est allongé d'un tiers à parcours similaire, sans parler des problèmes bien plus fréquents. Il se disait qu'il fallait épargner (grèves toussa) cette ligne plus "business", car ligne de la banlieue Ouest chicos et Est proche (ça s'est bien densifié à l'Est depuis), qui passe par la Déf, l'Etoile et Opéra, quartiers d'affaires. Le concept, s'il a jamais existé, a explosé en vol.

Je refuserai toujours un poste qui m'obligerait à prendre la ligne A vers la Défense.  :jap:  

n°43286891
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2015 à 16:22:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je change de ligne.
Et je passe par Paris de temps en temps, mais j'évite toujours les heures de pointe.

De toute façon, les "adversaires" des TEC en RP utilisent souvent l'argument de "c'est plus facile quand tu bosses à Paris" (ou quand t'y habites) parce que les transports de banlieue à banlieue c'est la merde, je préfère ma bagnole.
Mais c'est faux. C'est surtout une question de choix (en particulier du lieu d'habitation et du boulot)

Tape toi du B+A au quotidien pour aller à La Défense. L'heure de pointe a une amplitude énorme. Une semaine sans problème était très rare à mon époque.

Le choix lieu d'habitation/boulot, c'est plus facile quand on est célibataire fonctionnaire qu'en couple dans le privé mode startup.

n°43286903
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2015 à 16:23:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je refuserai toujours un poste qui m'obligerait à prendre la ligne A vers la Défense.  :jap:  

:??:  

Je croyais que les TEC s'est de la balle et que les détracteurs n'ont rien compris ?

n°43286907
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 16:24:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:??:  

Je croyais que les TEC s'est de la balle et que les détracteurs n'ont rien compris ?

Je ne discute pas avec toi, je sais ce que tu cherches et j'ai pas envie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11214  11215  11216  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)