Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2148 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11215  11216  11217  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43286907
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 16:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

:??:  

Je croyais que les TEC s'est de la balle et que les détracteurs n'ont rien compris ?

Je ne discute pas avec toi, je sais ce que tu cherches et j'ai pas envie.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 16:24:34  profilanswer

n°43286917
in_your_ph​ion
Posté le 20-09-2015 à 16:25:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pop pop pop, j'ai dit les "riches" (laissant volontairement du flou sur la définition parce que je pensais que c'est là-dessus qu'il y aurait "débat" ).
Et je suis d'accord dans ce cas: je me marre des gens qui prétendent que les TEC sont un truc de "pauvre" quand leur "richesse" ne leur permet même pas de choisir leurs horaires de boulot !

En même temps ... tu racontes un peu n'importe quoi en te basant juste sur ta propre expérience, nan ?

Les gens "riches" ou pauvres n'est pas un critère pertinent pour considérer ou non de prendre les TEC : si tu habites à 5-6 stations de ton taf, tu ne vas de toute façon pas prendre ta voiture ou l'hélico pour aller taffer.

Le vrai critère, c'est est-ce que les gens sont salariés "sédentaires" ou pas. Et quand tu es dans le cas 1/, même à 100K+ par an tu n'es pas réellement libre de tes horaires (interactions avec les autres, réunions tout ça). Sauf si bien sûr tu es fonctionnaire et que tu bosses dans une boite de papy :o

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 20-09-2015 à 16:27:32
n°43286931
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 16:27:21  profilanswer

in_your_phion a écrit :

En même temps ... tu racontes un peu n'importe quoi en te basant juste sur ta propre expérience, nan ?

Comme tout le monde ici, nan ?

in_your_phion a écrit :

Les gens "riches" ou pauvres n'est pas un critère pertinent pour prendre les TEC ou non : si tu habites à 5-6 stations de ton taf, tu ne vas de toute façon pas prendre ta voiture ou l'hélico pour aller taffer.

Hola, non :d
J'en connais plein qui prennent leur bagnole dans ce cas.

in_your_phion a écrit :

Le vrai critère, c'est est-ce que les gens sont salariés ou pas. Et quand tu es dans le cas 1/, même à 100K+ par an tu n'es pas réellement libre de tes horaires (interactions avec les autres, réunions tout ça). Sauf si bien sûr tu es fonctionnaire et que tu bosses dans une boite de papy :o

Non, le critère c'est cadre autonome ou pas.

n°43286938
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 20-09-2015 à 16:28:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah c'est "stupide" qui te dérange, c'était pas une insulte personnelle dans ce cas, mais le qualificatif se référait au raisonnement. Navré :jap:  

Hmmm, ok.  :jap:  

Pour mémoire, je ne viens pas ici pour faire ch... ou insulter les gens, épargnez-moi ça aussi, quoi.

(Les commentaires acidulés sur mon âge, ça va, je fais avec.  :D  )

Spoiler :

Quelle chance que les duels d'honneur soient interdits, j'aurais bien fait couler le sang et je serais sans doute mort au combat.  :sol:  

n°43286945
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2015 à 16:28:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne discute pas avec toi, je sais ce que tu cherches et j'ai pas envie.

Désolé de casser ton troll.

Il n'a pas tenu très longtemps ton argument sur la supériorité des TECs en RP.

n°43286959
onina
Posté le 20-09-2015 à 16:30:56  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Les gens "riches" ou pauvres n'est pas un critère pertinent pour considérer ou non de prendre les TEC : si tu habites à 5-6 stations de ton taf, tu ne vas de toute façon pas prendre ta voiture ou l'hélico pour aller taffer.

Le vrai critère, c'est est-ce que les gens sont salariés "sédentaires" ou pas. Et quand tu es dans le cas 1/, même à 100K+ par an tu n'es pas réellement libre de tes horaires (interactions avec les autres, réunions tout ça). Sauf si bien sûr tu es fonctionnaire et que tu bosses dans une boite de papy :o

...sauf qu'à 100k par an, tu peux faire en sorte de ne pas habiter très loin de ton taf, ou à minima de ne pas avoir à prendre de RER pour y aller.  
Autant le smicard qui se tape le RER pour monter de sa zone 4 à Paris, clairement c'est compliqué pour lui, autant le couple de cadres qui fait le choix de s'expatrier à la cambrousse ou d'habiter à un endroit éloigné de leurs boulots, qui sont cadres donc qui pourraient décaler légèrement leurs horaires mais ne le font pas, et trouvent en plus le moyen de râler, franchement...

n°43286967
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2015 à 16:32:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Comme tout le monde ici, nan ?

Non. Statistiquement, ton cas est marginal.

n°43286980
in_your_ph​ion
Posté le 20-09-2015 à 16:33:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, le critère c'est cadre autonome ou pas.

bah non.

Y'a que dans les boites de fonctionnaires ou les instituts de recherche que les "cadres autonomes" bossent dans leur coin en mode étudiant freestyle. Ailleurs ça n'existe pas [:cerveau spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 20-09-2015 à 16:34:30
n°43286985
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2015 à 16:34:17  profilanswer

onina a écrit :

...sauf qu'à 100k par an, tu peux faire en sorte de ne pas habiter très loin de ton taf, ou à minima de ne pas avoir à prendre de RER pour y aller.  
Autant le smicard qui se tape le RER pour monter de sa zone 4 à Paris, clairement c'est compliqué pour lui, autant le couple de cadres qui fait le choix de s'expatrier à la cambrousse ou d'habiter à un endroit éloigné de leurs boulots, qui sont cadres donc qui pourraient décaler légèrement leurs horaires mais ne le font pas, et trouvent en plus le moyen de râler, franchement...

Faux argument encore.

Tu estimes que le couple travaille dans une zone géographique proche / compatible niveau transport.

n°43286987
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 16:34:24  profilanswer

ex post a écrit :

Hmmm, ok.  :jap:  

Pour mémoire, je ne viens pas ici pour faire ch... ou insulter les gens, épargnez-moi ça aussi, quoi.

(Les commentaires acidulés sur mon âge, ça va, je fais avec.  :D  )

J'ai pas souvenance que tu sois quelqu'un d'aussi agressif que peut l'être Youmoussa par exemple.
Et je pense qu'on n'a pas une grosse différence d'âge en plus :o

mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 16:34:24  profilanswer

n°43286989
ex post
Posté le 20-09-2015 à 16:34:29  profilanswer

onina a écrit :

J'ai une amie cadre qui décale (plus tôt car plus tard n'est pas compatible avec son job) le matin, pour éviter la guerre du RER. Le soir, elle est bien décalquée!

'fin, y a TEC et TEC, comme toujours, le RER A, le plus chargé, c'est la cata pour le commute quotidien.

n°43287001
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2015 à 16:35:20  profilanswer

in_your_phion a écrit :

bah non.  

Y'a que dans les boites de fonctionnaires ou les instituts de recherche que les "cadres autonomes" bossent dans leur coin en mode étudiant freestyle. Ailleurs ça n'existe pas [:cerveau spamafote]

Surtout venant de la part d'un mec qui chambre les mecs qui se disent cadre sans encadrer personne :o

Message édité par Youmoussa le 20-09-2015 à 16:36:45
n°43287005
in_your_ph​ion
Posté le 20-09-2015 à 16:35:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faux argument encore.

Tu estimes que le couple travaille dans une zone géographique proche / compatible niveau transport.

+1

J'ai pas mal d'exemples de gens à plus de 100K par an (par personne) et qui habitent très, mais alors très loin de leur taf.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 20-09-2015 à 16:36:00
n°43287011
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 16:36:09  profilanswer

in_your_phion a écrit :

bah non.  

Je ne suis pas fonctionnaire et je ne travaille pas vraiment seul, hein. :o
Mais je suis cadre autonome: c'est moi qui fixe mon emploi du temps. Tu fais partie de cette catégorie de cadres au "forfait-jour" mais qui n'a aucune latitude sur son organisation du travail ?? :d

n°43287013
onina
Posté le 20-09-2015 à 16:36:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faux argument encore.

Dans tous les cas, ils sont les moyens d'habiter au centre de Paris, hein. Du coup, ça limite les problèmes niveau TEC, même si l'un bosse à la Défense et l'autre dans le 14e. D'autant que les zones d'emplois sont quand même assez regroupées.

J'ai jamais bossé au même endroit que mon mec, on a jamais habité à plus de 30 minutes chacun de nos boulots respectifs en TEC, et on a jamais été obligés de prendre un RER. Vous faites des choix, c'est tout.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 20-09-2015 à 16:36:53
n°43287025
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 20-09-2015 à 16:38:03  profilanswer

in_your_phion a écrit :

+1

J'ai pas mal d'exemples de gens à plus de 100K par an (par personne) et qui habitent très, mais alors très loin de leur taf.

Habiter loin du taf, c'est convenable uniquement si on peut bosser ou dormir pendant le commute.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°43287026
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2015 à 16:38:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais je suis cadre autonome: c'est moi qui fixe mon emploi du temps. Tu fais partie de cette catégorie de cadres au "forfait-jour" mais qui n'a aucune latitude sur son organisation du travail ?? :d

Il y a combien de mecs pour qui tu es leur responsable hiérarchique ?

n°43287029
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 16:38:38  profilanswer

onina a écrit :

Dans tous les cas, ils sont les moyens d'habiter au centre de Paris, hein. Du coup, ça limite les problèmes niveau TEC, même si l'un bosse à la Défense et l'autre dans le 14e. D'autant que les zones d'emplois sont quand même assez regroupées.

J'ai jamais bossé au même endroit que mon mec, on a jamais habité à plus de 30 minutes chacun de nos boulots respectifs en TEC, et on a jamais été obligés de prendre un RER. Vous faites des choix, c'est tout.

Le "choix" en RP consiste à laisser la bagnole (Scenic ou Espace) à monsieur qui va faire du 8h-20h pendant que madame se tape le RER et s'occupe des gamins. :o

n°43287031
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 16:38:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a combien de mecs pour qui tu es leur responsable hiérarchique ?

22

n°43287035
ex post
Posté le 20-09-2015 à 16:39:29  profilanswer

onina a écrit :

Juste pour bien comprendre, quand tu dis que les TEC ne posent pas de problème, tu inclues le RER ou pas?

n°43287043
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 16:40:02  profilanswer

ex post a écrit :

Juste pour bien comprendre, quand tu dis que les TEC ne posent pas de problème, tu inclues le RER ou pas?

le RER A sur la branche ouest [:aloy]

n°43287049
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2015 à 16:40:36  profilanswer

onina a écrit :

Mme bossait sur le plateau de Saclay, moi à La Défense ou le nord du 92 par exemple.

Prend exemple sur tous ceux qui bossent à Velizy si tu apprêtes à m'accuser de ne voir que mon cas personnel :o

n°43287057
ex post
Posté le 20-09-2015 à 16:43:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai pas souvenance que tu sois quelqu'un d'aussi agressif que peut l'être Youmoussa par exemple.
Et je pense qu'on n'a pas une grosse différence d'âge en plus :o

Ah mais à la base, je suis trèèèès gentil et bienveillant.

Mais d'une susceptibilité crasse.  :D  
Je fais de gros efforts pour la maîtriser, depuis que j'ai une progéniture, histoire de pas les priver de père trop tôt.  :o

n°43287063
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2015 à 16:43:37  profilanswer

Je ne vais pas continuer à gratter, mais ton discours ici ( cadre autonome, je fais ce que je veux ) tranche radicalement avec celui que tu as sur le topic childfree ( je ne peux pas contrôler mes vacances car j'ai constamment des meetings ). A croire que l'autonomie est toute relative.

Message édité par Youmoussa le 20-09-2015 à 16:50:34
n°43287086
in_your_ph​ion
Posté le 20-09-2015 à 16:48:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ça veut dire quoi "latitude sur son organisation du travail", lol ? A moins d'être un ermite, t'as forcément des comptes à rendre à quelqu'un ... Donc ta "latitude" sur ton travail est forcément toujours limitée, sauf si bien sûr t'es dans une équipe de planqués dont tout le monde se fou.

Et oui je suis au forfait jour, comme la plupart des cadres de l'informatique, c'est quoi le problème ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 20-09-2015 à 16:49:26
n°43287186
onina
Posté le 20-09-2015 à 17:06:13  profilanswer

ex post a écrit :

Les RER sont chiants, donc le but c'est de ne pas prendre les RER. Quand tu bosses sur Paris, du coup c'est assez simple : suffit de ne pas habiter en zone 3 et plus.

Youmoussa a écrit :

Mme bossait sur le plateau de Saclay, moi à La Défense ou le nord du 92 par exemple.

Prend exemple sur tous ceux qui bossent à Velizy si tu apprêtes à m'accuser de ne voir que mon cas personnel :o

Ouai donc pas grand chose à voir avec Paris, en gros.
Ceci dit, moi je prendrais jamais un boulot à Saclay, question de choix.

n°43287210
ex post
Posté le 20-09-2015 à 17:10:14  profilanswer

onina a écrit :

Les RER sont chiants, donc le but c'est de ne pas prendre les RER. Quand tu bosses sur Paris, du coup c'est assez simple : suffit de ne pas habiter en zone 3 et plus.

Du coup, quand tu ne vois pas de problèmes aux TEC, en gros tu réduis la RP à ...Paris!^^

n°43287211
in_your_ph​ion
Posté le 20-09-2015 à 17:10:32  profilanswer

onina a écrit :

1+ sur Saclay, mais faut voir que malheureusement t'as pas toujours le choix ... Exemple en informatique, la très grande majorité des jobs sont en SSII, et les domaines rattachés c'est la finance ( = la Défense, Pantin, ...) ou l'armement ( = Arcueil, Cergy, ...) et enfin la Recherche (Saclay, Rocquencourt, ...).

Donc voilà quoi statistiquement la majorité des cadres est "obligée" de bosser dans des coins de merde, loin de chez soi.

La France étant ce qu'elle est, la majorité des emplois des cadres sont concentrés en IdF, avec tous les problèmes qu'on connait (les TEC en font partie). C'est aussi pourquoi certains comme Youmou partent, car la qualité de vie est globalement mauvaise et les abrutis qui sont au pouvoir n'ont pas conscience du problème et des impacts au long cours. Enfin c'est un autre sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 20-09-2015 à 17:12:57
n°43287213
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 17:10:49  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Ça veut dire quoi "latitude sur son organisation du travail", lol ? A moins d'être un ermite, t'as forcément des comptes à rendre à quelqu'un ... Donc ta "latitude" sur ton travail est forcément toujours limitée, sauf si bien sûr t'es dans une équipe de planqués dont tout le monde se fou.

Evidemment !  
Ce que je veux dire, c'est que si tu es cadre autonome, c'est toi qui maîtrise la plus grosse part de ton emploi du temps.
J'ai des comptes à rendre à ma hiérarchie, mais pas sur mon emploi du temps.

in_your_phion a écrit :

Et oui je suis au forfait jour, comme la plupart des cadres de l'informatique, c'est quoi le problème ?  :??:

Le "forfait-jour" ne peut être appliqué que dans le cas des cadres "autonomes" d'après le code du travail.

n°43287217
Filob
Posté le 20-09-2015 à 17:11:16  profilanswer

in_your_phion a écrit :

1+ sur Saclay, mais faut voir que malheureusement t'as pas toujours le choix ... Exemple en informatique, la très grande majorité des jobs sont en SSII, et les domaines rattachés c'est la finance ( = la Défense) ou l'armement ( = Arcueil, Cergy, ...) et enfin la Recherche (Saclay, Rocquencourt, ...).

Donc voilà quoi statistiquement la majorité des cadres est "obligée" de bosser dans des coins de merde, loin de chez soi.

Donc bosser dans l'informatique c'est pas convenable, CQFD :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43287222
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 17:12:26  profilanswer

Filob a écrit :

en SSII [:aloy]

n°43287242
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2015 à 17:14:29  profilanswer

onina a écrit :

C'est toi qui limite le problème à Paris alors que la discussion se porte sur les TECs.

onina a écrit :

Ah mais je répète fréquemment que son boulot est la partie la moins convenable de ma vie :o

A l'instar de BPP ou Hadada, quand tu t'enfonces dans l'ultraspécialisation dans un domaine, les choix deviennent vite limités.

n°43287245
onina
Posté le 20-09-2015 à 17:15:07  profilanswer

ex post a écrit :

Du coup, quand tu ne vois pas de problèmes aux TEC, en gros tu réduis la RP à ...Paris!^^

La plupart des gens qui prennent le RER font zone 3-4-5 -> zone 1-2 (allez, ajoutons 3), faut arrêter de se mentir. Oui, tu vas avoir quelques gens qui vont faire l'inverse, ou vont faire zone 3 à zone 5, mais c'est pas vraiment eux qui remplissent les TEC.  

Après si tu ne trouves pas normal de pouvoir rejoindre facilement et sans encombre ton lieu de travail à 30 bornes de ton lieu d'habitation, je l'entends bien, mais le problème est général en France du coup, et pas lié à la RP (c'est même plus facile en RP que dans les grandes villes de province). La solution est d'éviter de travailler trop loin de son lieu d'habitation, ou d'habiter trop loin de son lieu de travail. Tu vas pas me dire que les cadres winners d'HFR n'ont pas le choix, que ce soit pour l'un ou pour l'autre.

n°43287253
onina
Posté le 20-09-2015 à 17:16:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah mais je répète fréquemment que son boulot est la partie la moins convenable de ma vie :o

A l'instar de BPP ou Hadada, quand tu t'enfonces dans l'ultraspécialisation dans un domaine, les choix deviennent vite limités.

Note que t'aurais pu prendre un job ailleurs qu'à la Défense du coup.

n°43287260
in_your_ph​ion
Posté le 20-09-2015 à 17:17:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Evidemment !
Ce que je veux dire, c'est que si tu es cadre autonome, c'est toi qui maîtrise la plus grosse part de ton emploi du temps.
J'ai des comptes à rendre à ma hiérarchie, mais pas sur mon emploi du temps.

C'est mon cas également.

MAIS : en pratique, on sait tous que c'est de la branlette.

Concrètement : t'as du taf demandé, des gens qui ont besoin d’interagir avec toi, des réunions, des objectifs, etc. Donc dans les faits, tu ne peux pas arriver au boulot quand tu veux parce que t'es "autonome". Ca ne marche pas comme ça ... en tous cas dans les "vraies" boites, passé le niveau stagiaire.

Message cité 4 fois
Message édité par in_your_phion le 20-09-2015 à 17:20:08
n°43287262
in_your_ph​ion
Posté le 20-09-2015 à 17:18:07  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a des exceptions ;) Mais elles sont rares, et non accessibles à tous.

n°43287274
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2015 à 17:19:49  profilanswer

in_your_phion a écrit :

1+ sur Saclay, mais faut voir que malheureusement t'as pas toujours le choix ... Exemple en informatique, la très grande majorité des jobs sont en SSII, et les domaines rattachés c'est la finance ( = la Défense, Pantin, ...) ou l'armement ( = Arcueil, Cergy, ...) et enfin la Recherche (Saclay, Rocquencourt, ...).

La France étant ce qu'elle est, la majorité des emplois des cadres sont concentrés en IdF, avec tous les problèmes qu'on connait (les TEC en font partie). C'est aussi pourquoi certains comme Youmou partent, car la qualité de vie est globalement mauvaise et les abrutis qui sont au pouvoir n'ont pas conscience du problème et des impacts au long cours. Enfin c'est un autre sujet.

Perso, ca n'a duré que 2 ans. Après j'ai bossé en gros 5 ans à 20-25 minutes en vélo dont une partie sur la coulée verte.
Et la question n'est pas de trouver un job plus proche, mais un bon job. Chose à laquelle Onina a renoncé :o

n°43287283
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 17:20:29  profilanswer

ex post a écrit :

Ah mais à la base, je suis trèèèès gentil et bienveillant.

Mais d'une susceptibilité crasse.  :D  
Je fais de gros efforts pour la maîtriser, depuis que j'ai une progéniture, histoire de pas les priver de père trop tôt.  :o

Mais tu n'es pas susceptible, tu as raison: j'ai été agressif avec toi et je te prie de bien vouloir accepter mes excuses

n°43287288
onina
Posté le 20-09-2015 à 17:21:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Perso, ca n'a duré que 2 ans. Après j'ai bossé en gros 5 ans à 20-25 minutes en vélo dont une partie sur la coulée verte.
Et la question n'est pas de trouver un job plus proche, mais un bon job. Chose à laquelle Onina a renoncé :o

Choix de vie, mon grand, choix de vie.
N'empêche que perso j'ai pas perdu ma vie dans les transports en commun et je ne subis jamais les TEC blindés  [:cosmoschtroumpf]  
Mon mec non plus, ça ne l'a pas empêché d'avoir un bon job à priori.  :D

n°43287292
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2015 à 17:21:19  profilanswer

onina a écrit :

Choix de vie, mon grand, choix de vie.
N'empêche que perso j'ai pas perdu ma vie dans les transports en commun et je ne subis jamais les TEC blindés  [:cosmoschtroumpf]  
Mon mec non plus, ça ne l'a pas empêché d'avoir un bon job à priori.  :D

onina a écrit :

La plupart des gens qui prennent le RER font zone 3-4-5 -> zone 1-2 (allez, ajoutons 3), faut arrêter de se mentir. Oui, tu vas avoir quelques gens qui vont faire l'inverse, ou vont faire zone 3 à zone 5, mais c'est pas vraiment eux qui remplissent les TEC.  

Après si tu ne trouves pas normal de pouvoir rejoindre facilement et sans encombre ton lieu de travail à 30 bornes de ton lieu d'habitation, je l'entends bien, mais le problème est général en France du coup, et pas lié à la RP (c'est même plus facile en RP que dans les grandes villes de province). La solution est d'éviter de travailler trop loin de son lieu d'habitation, ou d'habiter trop loin de son lieu de travail. Tu vas pas me dire que les cadres winners d'HFR n'ont pas le choix, que ce soit pour l'un ou pour l'autre.

Rappelle nous où tu habites et où bosse ton mec ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-09-2015 à 17:22:40
n°43287300
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 17:22:00  profilanswer

in_your_phion a écrit :

C'est mon cas également.  

MAIS : en pratique, on sait tous que c'est de la branlette.

Concrètement : t'as du taf demandé, des gens qui ont besoin d’interagir avec toi, des réunions, des objectifs, etc. Donc dans les faits, tu ne peux pas arriver au boulot quand tu veux parce que t'es "autonome". Ca ne marche pas comme ça ... en tous cas dans les "vraies" boites, passé le niveau stagiaire.

Je comprends ce que tu dis, mais je ne suis pas d'accord.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11215  11216  11217  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)