| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-09-2015 à 16:24:34 ![]() ![]() |
in_your_phion |
En même temps ... tu racontes un peu n'importe quoi en te basant juste sur ta propre expérience, nan ? Les gens "riches" ou pauvres n'est pas un critère pertinent pour considérer ou non de prendre les TEC : si tu habites à 5-6 stations de ton taf, tu ne vas de toute façon pas prendre ta voiture ou l'hélico pour aller taffer. Le vrai critère, c'est est-ce que les gens sont salariés "sédentaires" ou pas. Et quand tu es dans le cas 1/, même à 100K+ par an tu n'es pas réellement libre de tes horaires (interactions avec les autres, réunions tout ça). Sauf si bien sûr tu es fonctionnaire et que tu bosses dans une boite de papy Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 20-09-2015 à 16:27:32 |
briseparpaing |
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
onina |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
in_your_phion |
bah non. Y'a que dans les boites de fonctionnaires ou les instituts de recherche que les "cadres autonomes" bossent dans leur coin en mode étudiant freestyle. Ailleurs ça n'existe pas Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 20-09-2015 à 16:34:30 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le 20-09-2015 à 16:34:24 ![]() ![]() |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 20-09-2015 à 16:36:45 |
in_your_phion |
+1 J'ai pas mal d'exemples de gens à plus de 100K par an (par personne) et qui habitent très, mais alors très loin de leur taf. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 20-09-2015 à 16:36:00 |
briseparpaing |
|
onina |
Dans tous les cas, ils sont les moyens d'habiter au centre de Paris, hein. Du coup, ça limite les problèmes niveau TEC, même si l'un bosse à la Défense et l'autre dans le 14e. D'autant que les zones d'emplois sont quand même assez regroupées. J'ai jamais bossé au même endroit que mon mec, on a jamais habité à plus de 30 minutes chacun de nos boulots respectifs en TEC, et on a jamais été obligés de prendre un RER. Vous faites des choix, c'est tout. Message cité 3 fois Message édité par onina le 20-09-2015 à 16:36:53 |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
|
in_your_phion |
Ça veut dire quoi "latitude sur son organisation du travail", lol ? A moins d'être un ermite, t'as forcément des comptes à rendre à quelqu'un ... Donc ta "latitude" sur ton travail est forcément toujours limitée, sauf si bien sûr t'es dans une équipe de planqués dont tout le monde se fou. Et oui je suis au forfait jour, comme la plupart des cadres de l'informatique, c'est quoi le problème ? Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 20-09-2015 à 16:49:26 |
onina |
|
|
in_your_phion |
1+ sur Saclay, mais faut voir que malheureusement t'as pas toujours le choix ... Exemple en informatique, la très grande majorité des jobs sont en SSII, et les domaines rattachés c'est la finance ( = la Défense, Pantin, ...) ou l'armement ( = Arcueil, Cergy, ...) et enfin la Recherche (Saclay, Rocquencourt, ...). Donc voilà quoi statistiquement la majorité des cadres est "obligée" de bosser dans des coins de merde, loin de chez soi. La France étant ce qu'elle est, la majorité des emplois des cadres sont concentrés en IdF, avec tous les problèmes qu'on connait (les TEC en font partie). C'est aussi pourquoi certains comme Youmou partent, car la qualité de vie est globalement mauvaise et les abrutis qui sont au pouvoir n'ont pas conscience du problème et des impacts au long cours. Enfin c'est un autre sujet. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 20-09-2015 à 17:12:57 |
briseparpaing |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
briseparpaing |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
onina |
|
onina |
|
in_your_phion |
C'est mon cas également. MAIS : en pratique, on sait tous que c'est de la branlette. Concrètement : t'as du taf demandé, des gens qui ont besoin d’interagir avec toi, des réunions, des objectifs, etc. Donc dans les faits, tu ne peux pas arriver au boulot quand tu veux parce que t'es "autonome". Ca ne marche pas comme ça ... en tous cas dans les "vraies" boites, passé le niveau stagiaire. Message cité 4 fois Message édité par in_your_phion le 20-09-2015 à 17:20:08 |
in_your_phion |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
briseparpaing |
|
onina |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 20-09-2015 à 17:22:40 |
briseparpaing |
|