Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3576 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11213  11214  11215  ..  30735  30736  30737  30738  30739  30740
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43284540
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2015 à 12:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

ex post a écrit :

Comparer le temps de trajet bagnole vs tec a un sens, dès lors que ça diffère. Ou alors faut être stupide (je renvois le qualificatif à BPP, hein, j'aime pas qu'on m'insulte) pour ne pas voir la différence et l'impact sur la qualité de vie.

Le RER A, qui est statistiquement significatif vu les masses transportées, je connais bien, je pratique depuis des dizaines d'années, j'ai vu la dégradation en temps et en conditions, hénaurme. Un de mes potes est big dirlo au rail français et confirme, si besoin était, le manque de maintenance et d'anticipation des besoins. Résultat: d'une on est serré au point d'avoir la chemise repassée froissée en quelques minutes de foule compacte, c'est inconfortable, ça pue et on se prend régulièrement (pour Rui, ça veut dire une ou deux fois par semaine en ce qui me concerne) un problème tech ou autre qui t'envoie 10 à 20 mn de retard et la foule qui va avec.

Que l'on raconte des sottises sur HFR, qu'il "suffise de ne pas voyager aux heures de pointe", ça va pour le troll, mais si on est sérieux ça ne tient pas, faut pas me la faire. Si j'avais pas épousé une montagnarde-campagnarde-provinciale qui tient à son jardin, ses plantes/arbres et à sa grande maison, j'aurais déménagé pour Paris intramuros depuis longtemps. Là, les TEC et les distances sont à peu près ok.  

J'ai la même chose avec mes parents, pendant leur jeunesse la A c'était le paradis apparemment :D

J'espère que les travaux vont changer la donne.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 12:04:21  profilanswer

n°43284548
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 12:05:20  profilanswer

ex post a écrit :

Comparer le temps de trajet bagnole vs tec a un sens, dès lors que ça diffère.  

Ca n'a aucun sens, les deux moyens de transport sont forcément différents de ce point de vue. Ne serait-ce que pour des raisons de réseau.

ex post a écrit :

Que l'on raconte des sottises sur HFR, qu'il "suffise de ne pas voyager aux heures de pointe", ça va pour le troll, mais si on est sérieux ça ne tient pas, faut pas me la faire.

Et pourquoi donc ? Tu choisis pas tes horaires, toi ? Pas convenable du tout !

n°43284550
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2015 à 12:05:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

heureusement que j'ai dit que je prenais Bretigny pour l'exemple :lol:
ça concerne les gens qui prennent les TEC, que ça soit classe moyenne, les sans dent ou les autres...

Les riches ne prennent pas les TEC de toute façon.

Tellement posé, tu pars en Cayenne du 16 ou de Neuilly, tranquille, avec ta musique, tes odeurs, ton grattage de couilles et ton curage de nez  [:bledartana:3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43284554
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 12:06:15  answer

KaiserCz a écrit :

ça concerne les gens qui prennent les TEC, que ça soit classe moyenne, les sans dent ou les autres...

Bretigny - Chatelet quotidiennement, qu'est ce que cet exemple de vie merdique fout sur ce topic?

n°43284560
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 12:07:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah la preuve que non: je prends les TEC surtout parce que je peux choisir mes horaires, comme la plupart des "riches".
Si je n'avais pas cette possibilité, je risquerai plutôt ma vie en voiture tout en polluant comme un Dante !

n°43284562
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2015 à 12:07:22  profilanswer

Sachant au passage que c'est les employés et les cadres qui utilisent le plus les TEC, surement les plus pauvres ces gens là :/

n°43284567
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 12:07:48  profilanswer

Sauf quand la ligne B est en travaux l'été :o

n°43284583
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 12:09:20  answer

KaiserCz a écrit :

Sachant au passage que c'est les employés et les cadres qui utilisent le plus les TEC, surement les plus pauvres ces gens là :/

Caissière à franprix, c'est sur que ça fait rêver. Merci pour cet exemple.

n°43284584
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 12:09:26  profilanswer

Je sais plus :o
Celle qui fait en gros "gare - Faculté de Pharmacie" :o

n°43284591
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2015 à 12:09:56  profilanswer

relis avec le doigt

mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 12:09:56  profilanswer

n°43284595
Rui_
Posté le 20-09-2015 à 12:10:53  profilanswer

Et même pour Paris les TEC ne se limite pas au RER A ou autre point de congestion. D'ailleurs je trouves les gens bien prompt a faire une généralité sur un cas précis (ici le RER A ou un tronçon de la C) pour refuser aux autres les généralité inverse (pourtant sur un panel beaucoup plus grand)

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°43284599
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 12:11:25  answer

KaiserCz a écrit :

relis avec le doigt

Explicite plutôt.

n°43284603
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2015 à 12:12:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et même pour Paris les TEC ne se limite pas au RER A ou autre point de congestion. D'ailleurs je trouves les gens bien prompt a faire une généralité sur un cas précis (ici le RER A ou un tronçon de la C) pour refuser aux autres les généralité inverse (pourtant sur un panel beaucoup plus grand)

Ben écoute j'ai pratiqué 2 lignes différentes sur plusieurs tronçons quotidiennement, le fait est qu'aux heures de pointe c'est bondé ou trop chargé pour être convenable appelle ça comme tu veux.
Et mes collègues qui prenaient la A ou la D disaient exactement la même chose bizarrement :/

n°43284611
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2015 à 12:13:11  profilanswer

dans ma phrases y'avait employés ET cadres, une lecture un peu plus attentive aurait permis de répondre à ta demande d'explicitation.

n°43284615
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2015 à 12:13:50  profilanswer

Les TEC c'est bien la preuve qu'on s'habitue à tout, même au plus sordide :/

---------------
n°43284661
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 12:23:06  profilanswer

Moi je résumerai plutôt comme ça: ne pas pouvoir choisir ses horaires et ses jours de boulot, c'est pas convenable du tout

A cause de vous, mon riz est trop cuit :o

n°43284665
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 12:23:47  answer

KaiserCz a écrit :

dans ma phrases y'avait employés ET cadres, une lecture un peu plus attentive aurait permis de répondre à ta demande d'explicitation.

[:hephaestos]  
J'oubliais tes problèmes de logique.

Oui oui, ya des cadres qui utilisent les TEC donc la population qui utilise les TEC n'est pas la plus pauvre.  [:dileste4:5]

n°43284698
Rui_
Posté le 20-09-2015 à 12:28:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben écoute j'ai pratiqué 2 lignes différentes sur plusieurs tronçons quotidiennement, le fait est qu'aux heures de pointe c'est bondé ou trop chargé pour être convenable appelle ça comme tu veux.
Et mes collègues qui prenaient la A ou la D disaient exactement la même chose bizarrement :/

Ouais et si t'écoute les gens "c'est toujours la caisse que je prends pas qui va plus vite"
"ça rame", "<insérer tous les clichers basé sur un ressentit plutot que des stats>

Ensuite tu prends les statistiques et bizarrement on a pas le même son de cloche.

On retient plus facilement quand ça va mal que quand ça va bien
Et ceux qui râlent s'entendent plus que ceux qui râlent pas

Ce qui ne veut pas dire que t'as pas eu des problèmes et vraiment vécus ça pour autant. Mais la réalité, réelle  :o, est tout autre.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°43284769
Tracteur
Posté le 20-09-2015 à 12:40:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43284790
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2015 à 12:43:50  profilanswer

Tracteur a écrit :

quels travaux ? avec quels financements ?  
peut etre que l on devrait plutot mettre un peage urbain (genre 50 euros la 1/2 heure) et mettre en circulation X bus de plus pour favoriser les deplacements....

T'étais où cet été :??:

---------------
n°43284898
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 12:59:04  answer

Salut les pauvres :hello:  

Je vois que ma question suscite le débat :o

n°43284900
Macnigore
Posté le 20-09-2015 à 12:59:16  profilanswer

n°43284903
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2015 à 12:59:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ouais et si t'écoute les gens "c'est toujours la caisse que je prends pas qui va plus vite"
"ça rame", "<insérer tous les clichers basé sur un ressentit plutot que des stats>

Ensuite tu prends les statistiques et bizarrement on a pas le même son de cloche.

On retient plus facilement quand ça va mal que quand ça va bien
Et ceux qui râlent s'entendent plus que ceux qui râlent pas

Ce qui ne veut pas dire que t'as pas eu des problèmes et vraiment vécus ça pour autant. Mais la réalité, réelle  :o, est tout autre.

la question de base était est-ce que les TEC sont convenables ? La réponse est clairement non.
Et ça c'est une réalité :o

n°43285043
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2015 à 13:20:18  profilanswer

http://www.insee.fr/fr/insee_regions/idf/themes/alapage/alap353/img/alap353_graph5.gif

toujours aussi insultant, je vois que tes problèmes de communication ne s'arrangent pas :/

n°43285077
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2015 à 13:24:17  profilanswer

pour la RP :o
j'ai trop peu pratiqué à Toulouse pour avoir un avis objectif :jap:

n°43285081
Filob
Posté le 20-09-2015 à 13:25:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la question de base était est-ce que les TEC sont convenables ? La réponse est clairement non.
Et ça c'est une réalité :o

La réponse est : ca dépend. Pour moi ça l'est.

Bon en tout cas avoir un taf avec des déplacements pro peu fréquents mais dans des destinations exotiques avec accueil VIP sur place, c'est super convenable :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43285087
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2015 à 13:26:00  profilanswer

Alors, tu compares du Toulouse centre à de la banlieue parisienne.
Cohérence over 9000.

---------------
n°43285113
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2015 à 13:29:33  profilanswer

Ya pas de banlieue à Paris tout court.

---------------
n°43285119
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 13:30:14  profilanswer

Non plus.
Ce qui fait qu'un mode de transport est meilleur qu'un autre c'est de quelle manière tu le pratiques et surtout quelles sont les possibilités.
Ce qui est vraiment convenable, c'est d'avoir le choix et surtout de ne pas avoir de contraintes pour tes horaires ou tes jours de travail.

n°43285122
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 13:30:46  profilanswer

Filob a écrit :

Bon en tout cas avoir un taf avec des déplacements pro peu fréquents mais dans des destinations exotiques avec accueil VIP sur place, c'est super convenable :D

C'est magique comme pays, non ? :o
T'y retourne quand du coup ? :d

n°43285248
Filob
Posté le 20-09-2015 à 13:49:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est magique comme pays, non ? :o
T'y retourne quand du coup ? :d

Probablement 1 fois par an pour le boulot (à confirmer, ya la bay des winnerzzz comme possibilité aussi :o), et à titre perso sur au moins une fois pour approfondir et visiter un peu ce qu'il y a autour :D

D'autant que je vais commencer à apprendre la langue sous peu (et même pas besoin que ca soit a 22h :o :D)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43285360
garcia_h
Posté le 20-09-2015 à 14:01:38  profilanswer

Je travaille dans les TEC, donc je serais forcément partial :D

Mais sérieux pour moi je préfère être dans un train bondé que coincé dans les bouchons où tu es obligé de rester attentif et ce cadre bcp bcp plus anxiogène.

En plus le prix de la bagnole + le fait de devoir rester actif au volant ne compense pas à mon sens l'abordabilité des TEC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11213  11214  11215  ..  30735  30736  30737  30738  30739  30740

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)