Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11075  11076  11077  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43004686
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-08-2015 à 11:33:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
message supprimé par son auteur

Message édité par Grumms le 25-08-2015 à 11:36:28

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 11:33:58  profilanswer

n°43004688
alleraille​urs
Posté le 25-08-2015 à 11:34:05  profilanswer

r06 a écrit :

Si la rupture conventionnelle est à l'initiative du salarié, il provoque quand même la perte d'emploi... :D

Non mais le mec qui veut profiter, avant la rupture conventionnelle il avait aussi la solution de faire chier son patron pour se faire licencier et avoir le chômage.
Maintenant faut penser aux milliers/millions de gens qui sont au chômage plus ou moins (mais plutôt plus) forcé, même avec une rupture conventionnelle.

Pour la plupart des gens, le chômage c'est pas le paradis.
Et il y a quand même une perte de revenus.
Et il n'y a pas de certitude de retrouver un boulot, surtout rapidement, et aussi bien payé qu'avant.

---------------
Mon feed
n°43004696
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2015 à 11:34:32  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que le chômage est sensé t'assurer contre le risque de perdre ton emploi et te permettre de rebondir.
Pour que l'assurance marche il faut que le risque se concrétise. Si tu provoques la perte d'emploi, on peut trouver "limite" que tu bénéficies de l'assurance.
Après comme je l'ai dit si je dois me lancer un jour j'en profiterais probablement aussi mais il n'empèche que c'est discutable moralement... :o

T'as des assurances où t'as des retours de marge si le sinistre ne s'est pas produit... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43004719
r06
Posté le 25-08-2015 à 11:36:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais le mec qui veut profiter, avant la rupture conventionnelle il avait aussi la solution de faire chier son patron pour se faire licencier et avoir le chômage.
Maintenant faut penser aux milliers/millions de gens qui sont au chômage plus ou moins (mais plutôt plus) forcé, même avec une rupture conventionnelle.

Pour la plupart des gens, le chômage c'est pas le paradis.
Et il y a quand même une perte de revenus.
Et il n'y a pas de certitude de retrouver un boulot, surtout rapidement, et aussi bien payé qu'avant.

J'ai jamais dit le contraire, je ne parlais que du cas ou:
-tu es salarié
-tu veux monter un boite
-tu demandes un rupture conventionnelle a ton patron
-tu utilise le chômage pour financer ta création d'entreprise
Je trouve cette situation à la limite de l'abus. Après comme je l'ai dit dans mon premier post je le ferais probablement le jour ou je voudrais monter une boite... :o

n°43004765
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 11:39:04  answer

T'es peut être pas au courant, mais il y a des organismes dont le métier est de financer ce genre de projet. En général, pn appelle ça des Banques. L'avantage, c'est que tu ne fais pas financer induement ton avenir par la collectivité :o

Moi ce qui me choque, c'est que tu trouves normal de faire porter ce risque par la collectivité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2015 à 11:40:45
n°43004821
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-08-2015 à 11:42:19  profilanswer

On est en France oublie qu'une bonne partie de la vie des gens est malheureuse payé par la collectivité.....

n°43004832
r06
Posté le 25-08-2015 à 11:43:14  profilanswer

En fait c'est à peu près la même chose... :D  
Donc tout à fait légal mais moralement discutable... :D

n°43004868
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 11:45:26  answer

On appelle ça un BFR et les banques le financent aussi si le projet est viable.

n°43004874
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-08-2015 à 11:45:46  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43004875
alleraille​urs
Posté le 25-08-2015 à 11:45:48  profilanswer

r06 a écrit :

En fait c'est à peu près la même chose... :D  
Donc tout à fait légal mais moralement discutable... :D

Ce qui est discutable c'est surtout la justification, oui mais moi j'accepterai de payer plus s'il y avait une flat tax et pas de niche... bah en gros tu accepterai de payer si on te met le couteau sous la gorge...  :o  
Que tu ne veuilles pas payer d'impôts et que tu fasses tout pour cela... bon c'est comme ça c'est ton choix, mais faut pas tenter de te justifier, c'est juste ton choix. Et tant que cela reste légal, tant mieux pour toi si tu profites d'avantages.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 11:45:48  profilanswer

n°43004879
Rui_
Posté le 25-08-2015 à 11:46:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais je veux dire depuis que tu as fait l'aventure, est-ce que tu t'épanouis ?
L'excitation d'être entrepreneur ?

Ben le début c'est toujours dur surtout quand tu dois tout faire.
Ajuster les frictions pour caler les différentes manière de bosser de trouver la manière de la boite et la phylosophie qu'on veut y mettre.

Oui je m'éclate, j'apprend tout un pan de structuration et de stratégie que j'avais jamais eux avant etc...
Mais clairement ce que je vise c'est plutot le poste de dans deux ans  [:satrincha:1] en direction et à l'international

C'est mon objectif

n°43004881
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 11:46:01  answer

Il n'y a aucun rapport. Les abus des autres n'excusent pas les tiens :o

n°43004893
xilebo
noone
Posté le 25-08-2015 à 11:46:31  profilanswer

la différence est que ce que fait Sadlig est ( malheureusement ) légal.

Par contre , démissionner pour toucher le chômage plus longtemps que tu n'aurais du , en ne cherchant pas suffisamment activement du boulot, ça n'est pas légal ( tu peux te faire radier pour ca et même devoir rembourser les indemnités perçues ), mais c'est trop difficile à détecter donc ça passe souvent.

n°43004900
alleraille​urs
Posté le 25-08-2015 à 11:46:58  profilanswer

Oui enfin, pour un jeune, célibataire, sans garantie, mis à part l'immobilier, se faire financer la trésorerie c'est tendu, en dehors d'un droit de découvert, évidemment avec un fort intérêt.

---------------
Mon feed
n°43004955
r06
Posté le 25-08-2015 à 11:49:44  profilanswer

:jap:  ça s'appelle l'ARCE.
C'est effectivement tout à fait légal comme la defisc de sadlig ou prof (pas de raisons qu'il y ait que sadlig qui prenne  :D )  :o

Message édité par r06 le 25-08-2015 à 11:50:27
n°43004996
xilebo
noone
Posté le 25-08-2015 à 11:51:56  profilanswer

ok je ne savais pas, je ne connais pas bien le domaine de création d'entreprise ( pour ne pas dire pas du tout ).

J'espère qu'il faut fournir un certain nombre de justificatifs et un minimum de garanties, sinon je vois bien le détournement qui consiste à se mettre dans une création fictive d'entreprise afin de profiter de la période max de toucher les indemnités, sans devoir justifier une recherche d'emploi.

n°43005005
Rui_
Posté le 25-08-2015 à 11:52:28  profilanswer

xilebo a écrit :

la différence est que ce que fait Sadlig est ( malheureusement ) légal.

Par contre , démissionner pour toucher le chômage plus longtemps que tu n'aurais du , en ne cherchant pas suffisamment activement du boulot, ça n'est pas légal ( tu peux te faire radier pour ca et même devoir rembourser les indemnités perçues ), mais c'est trop difficile à détecter donc ça passe souvent.

Non, si tu crées ta boite tu es dans la légalité.

n°43005040
Nyymi
Virhe !
Posté le 25-08-2015 à 11:54:19  profilanswer

r06 a écrit :

Taux unique et suppression des niches c'est pas dit que les riches payent moins (regarde sadlig, il paye en proportion autant d'impôts qu'un smicard)

Sadlig, le genre de riche qui reçoit des cerises même sous forme d'impôts [:cerises de sadlig]

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°43005070
alleraille​urs
Posté le 25-08-2015 à 11:55:55  profilanswer

xilebo a écrit :

ok je ne savais pas, je ne connais pas bien le domaine de création d'entreprise ( pour ne pas dire pas du tout ).

J'espère qu'il faut fournir un certain nombre de justificatifs et un minimum de garanties, sinon je vois bien le détournement qui consiste à se mettre dans une création fictive d'entreprise afin de profiter de la période max de toucher les indemnités, sans devoir justifier une recherche d'emploi.

Non mais tu sais que tu n'as rien à justifier dans les faits pour bénéficier des indemnités quand tu es au chômage ?  :??:

---------------
Mon feed
n°43005092
Rui_
Posté le 25-08-2015 à 11:57:14  profilanswer

xilebo a écrit :

Et c'est quoi les garanties que tu peux fournir?

Si t'as un truc qui sait déterminer si une boite va marcher ou pas fonce et ouvre ton cabinet de conseil en placement par ce qu'aujourd'hui tout le monde y va de son expérience et son ressentit et t'as autant de réussite exceptionnel que de gros clash bien gras.

Franchement un réseaux social avant FB qui y croyait? Uber? Pire Instagram? airbnb? les crocs? le truc de création de bracelets?

n°43005097
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 11:57:27  answer

xilebo a écrit :

C'est encore mieux que ca, puisque en tant que createur d'entreprise autoproclammé, tu peux toucher ton chomage par anticipation par blocs de 12 mois il me semble.

n°43005109
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 11:58:00  answer

allerailleurs a écrit :

Non mais tu sais que tu n'as rien à justifier dans les faits pour bénéficier des indemnités quand tu es au chômage ?  :??:

Voila, les chomeurs sont relativement "tranquille" de ce point de vue, t'a un rdv pole emplois tous les 6 mois, tu dis simplement que t'envoie des CV et que t'a pas de reponse et c'est tout. On verifie meme pas si t'envoie des candidatures, on t'oblige a rien du tout.

n°43005110
Nyymi
Virhe !
Posté le 25-08-2015 à 11:58:02  profilanswer

Euh pour autant que je sache et assez logiquement, le BFR concerne uniquement les finances de la boîte [:darms:2]

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°43005143
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 12:00:08  answer

Rui_ a écrit :

Et c'est quoi les garanties que tu peux fournir?

Si t'as un truc qui sait déterminer si une boite va marcher ou pas fonce et ouvre ton cabinet de conseil en placement par ce qu'aujourd'hui tout le monde y va de son expérience et son ressentit et t'as autant de réussite exceptionnel que de gros clash bien gras.

Franchement un réseaux social avant FB qui y croyait? Uber? Pire Instagram? airbnb? les crocs? le truc de création de bracelets?

C'est plutot dans le sens de justifier une activite professionnelle. Qu'elle soit viable ou non n'est pas le probleme, il faut juste eviter les derives du type "je monte ma boite pour toucher le chomage d'un coup et c'est tout". Donc oui, il serait bien de devoir presenter un bilan ou je ne sais quoi qui permet de justifier que l'argent a servi a investir et pas a se la couler douce

n°43005156
alleraille​urs
Posté le 25-08-2015 à 12:01:10  profilanswer

Tu veux dire présenter un kbis + un pseudo bilan sur une feuille A4 recto verso ?  :lol:

---------------
Mon feed
n°43005171
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 12:02:18  answer

allerailleurs a écrit :

Tu veux dire présenter un kbis + un pseudo bilan sur une feuille A4 recto verso ?  :lol:

Ba je sais pas trop quoi, mais oui presenter des choses. Locaux, carnet de commande, activite, visibilite, tva, fournisseurs, clients, devis... des choses qui prouvent un peu que l'entreprise vie  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2015 à 12:02:40
n°43005196
Rui_
Posté le 25-08-2015 à 12:03:18  profilanswer

Ben même ça... présenter un bilan c'est pas compliqué même à 0  
Tu peux glander a mort en disant que tu monte ta boite et avoir un bilan null voir négatif.
Tu montes une boites dans l'informatiques etc... comment tu vas réussir a savoir si le mec a tenter d'arnaquer ou est juste mauvais?

n°43005197
alleraille​urs
Posté le 25-08-2015 à 12:03:21  profilanswer

Sérieux... qui a le temps pour ces contrôles ?
je veux dire des vrais contrôles, parce que si tu mets le truc en place, dans la semaine, tu aura le kit tout fait sur internet pour le fraudeur, et pour déceler une fraude faut y aller carrément, avec un vrai contrôle.

Tu as déjà vu le contrôle par les services des impôts concernant une entreprise ? Ils sont mini 2 pour des tas d'aller retour même si c'est une pme avec quasi pas d'activité...

Du coup pour que ce soit efficace faudrait des contrôles réguliers, sinon les gens prendront le risque, et c'est tellement cher que l'Etat n'a pas trop les moyens pour rendre les contrôles dissuasifs.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 25-08-2015 à 12:06:37

---------------
Mon feed
n°43005250
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 12:06:43  answer

Rui_ a écrit :

Ben même ça... présenter un bilan c'est pas compliqué même à 0  
Tu peux glander a mort en disant que tu monte ta boite et avoir un bilan null voir négatif.
Tu montes une boites dans l'informatiques etc... comment tu vas réussir a savoir si le mec a tenter d'arnaquer ou est juste mauvais?

Nan mais biensur que tu pourras toujours magouiller dans tous les sens si il faut, mais une entreprise qui se lance devrait avoir de quoi justifier un minimum son activite, des boites qui restent 1 an a rien faire, rien produire, demarcher personne, ne rien payer, etc... la oui ca met la puce a l'oreille.  

Je connais qq entrepreneur, ils pouvaient tous justifier de leur activite des la premiere annee meme si celle-ci etait faible. Enfin c'est le principe des controles quoi, on va pas arreter les controles fiscaux parce-que certains trouvent le moyen de passer a travers  [:spamafote]

n°43005263
Rui_
Posté le 25-08-2015 à 12:07:31  profilanswer

Locaux <= tu sais combien ça coute? Beaucoup de gens reste chez eux le temps de lancer son activités
Carnet de commande <= si tu montes un site tu fais comment ton carnet de commande? Tu fais du service mais t'arrive a trouver personne ton carnet est vide pourtant ça se trouve tu passe ta vie sur la route a démarcher des gens.
Visibilité <= tu fais comment pour évaluer que c'est bon ou pas? Comment tu peux savoir si la boite ne va pas décoller dans 2 ans après un début de merde et des chiffres pourris voir négatif.
TVA <= c'est trop simple a facifier
Fournisseurs <= tous les metiers n'en ont pas
Clients <= encore faut-il en avoir et on retombe sur "mauvais" ou "arnaqueur" ou "début"
Devis <= trop facilement facifiable

Bref c'est très compliqué de savoir quand la boite marche mal par ce que c'est le début et/ou que le mec est mauvais et/ou glande et/ou qu'il faut trouver le marcher.

n°43005286
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 12:09:13  answer

allerailleurs a écrit :

Sérieux... qui a le temps pour ces contrôles ?
je veux dire des vrais contrôles, parce que si tu mets le truc en place, dans la semaine, tu aura le kit tout fait sur internet pour le fraudeur, et pour déceler une fraude faut y aller carrément, avec un vrai contrôle.

Tu as déjà vu le contrôle par les services des impôts concernant une entreprise ? Ils sont mini 2 pour des tas d'aller retour même si c'est une pme avec quasi pas d'activité...

Du coup pour que ce soit efficace faudrait des contrôles réguliers, sinon les gens prendront le risque, et c'est tellement cher que l'Etat n'a pas trop les moyens pour rendre les contrôles dissuasifs.

Comme pour tout les autres types de controle oui  :jap:.

n°43005326
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 12:11:32  answer

Rui_ a écrit :

Bref c'est très compliqué de savoir quand la boite marche mal par ce que c'est le début et/ou que le mec est mauvais et/ou glande et/ou qu'il faut trouver le marcher.

Cette question, on se la pose quand la boite part en liquidation, mais l'approche est très laxiste, et seuls les vrais gros abus sont qualifiés en faillite frauduleuse (typiquement les abus de bien sociaux massifs).

n°43005334
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 12:11:48  answer

Rui_ a écrit :

Locaux <= tu sais combien ça coute? Beaucoup de gens reste chez eux le temps de lancer son activités
Carnet de commande <= si tu montes un site tu fais comment ton carnet de commande? Tu fais du service mais t'arrive a trouver personne ton carnet est vide pourtant ça se trouve tu passe ta vie sur la route a démarcher des gens.
Visibilité <= tu fais comment pour évaluer que c'est bon ou pas? Comment tu peux savoir si la boite ne va pas décoller dans 2 ans après un début de merde et des chiffres pourris voir négatif.
TVA <= c'est trop simple a facifier
Fournisseurs <= tous les metiers n'en ont pas
Clients <= encore faut-il en avoir et on retombe sur "mauvais" ou "arnaqueur" ou "début"
Devis <= trop facilement facifiable

C'etait bien evidemment des exemples, mais encore une fois je connais pas de boite/d'entrepreneur qui sont incapable de justifier leur activite. Ca me semble WTF que vous pensez forcement a l'exemple du type parfaitement reglo mais dont l'activite semble incapable a justifier. C'est le cas marginal, pour 99% des boites normales (qui ne fraude pas), c'est facile a justifier.

n°43005347
alleraille​urs
Posté le 25-08-2015 à 12:12:10  profilanswer

Oui mais l'Etat ne contrôle que lorsque la fraude devient massive et jamais avant.
Sinon tu préfères accepter la fraude.
Il n'y a pas de logique à contrôler plus les créateurs d'entreprise que ceux qui recherchent un emploi, d'autant qu'ils ne sont qu'une minorité et donc fatalement coûte moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 25-08-2015 à 12:12:26

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11075  11076  11077  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)