Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10984  10985  10986  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42875623
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 18:32:14  answer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Non.

Le seul but c'est de faire réfléchir.

Peine perdue, tu devrais le savoir à force :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 18:32:14  profilanswer

n°42875938
in_your_ph​ion
Posté le 12-08-2015 à 19:08:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Toute ta réthorique n'a qu'un but, insinuer que tu es au-dessus, qualitativement, à toutes les situation du topic.

plus précisément, c'est la rhétorique de tout le monde ici. C'est même l'âme du topic ..  :sarcastic:

n°42875949
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2015 à 19:10:07  profilanswer

in_your_phion a écrit :

plus précisément, c'est la rhétorique de tout le monde ici. C'est même l'âme du topic .. :sarcastic:

Ce n est absolument pas pour ça qu il a été créé.  Pour rappel,  il a été créé en 2003 par un type qui gagnait le smic de l époque,  soit 930 euros par mois...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42875977
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-08-2015 à 19:12:55  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°42876000
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 19:15:45  answer

dante2002 a écrit :

Ce n est absolument pas pour ça qu il a été créé.  Pour rappel,  il a été créé en 2003 par un type qui gagnait le smic de l époque,  soit 930 euros par mois...

Faut arrêter de vivre dans le passé :o

edit : et le petit gars, en 2003 le jour même de la création du topic, sur la première page, il disait ça :

dante2002 a écrit :

pas de voiture? pas de transport?

Auytre chose, avec 1000 de paie, jamais un proprio te laissera un appart à 500 de loyer...

Perso j'aimerai bien arriver à 1500-1600?.(la je suis à 1150).

Faut savoir, 930 ou 1150 ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2015 à 19:18:22
n°42876045
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2015 à 19:20:32  profilanswer

930 de salaire de base,  le reste en heure supp/ frais de déplacement.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42876074
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 19:23:17  answer

dante2002 a écrit :

930 de salaire de base,  le reste en heure supp/ frais de déplacement.

Donc tu gagnais déjà le smic +20% :o

Mon premier taff en sortant de la rue, c'était 670€ net par mois. Une époque que je regrette pas :o

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2015 à 19:24:17
n°42876092
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2015 à 19:25:22  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Encore à débattre de l'intérêt d'un smartphone et des comportements qui vont avec ?

Demain on repasse aux voitures ?

Ici possibilité de changer de boîte courant décembre pour revenir en finance / asset management mais même si le poste m'attire le gap de salaire est relativement faible et amène pas mal de contraintes nouvelles par rapport à ma situation actuelle (cogip semi publique). Flexibilité des horaires, transport, dress code formel...

En contrepartie les perspectives d'évolution sont beaucoup plus importantes.

Bref choix pas évident pour quelqu'un comme moi qui ne s'est jamais épanoui par le travail. Je voudrais juste pouvoir rembourser ma maison au plus vite...

Du changement à venir peut-être ici aussi :o
Pas de gap de salaire mais des perspectives bien plus sympathiques et des conditions d'exercice plus avantageuses.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42876096
Professor
Posté le 12-08-2015 à 19:26:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non.

Le seul but c'est de faire réfléchir.

Tu as quand même un ton assez agressif ...

Cette façon de chercher toujours la moindre incohérence de chacun,  c'est vite chiant.

n°42876140
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2015 à 19:29:15  profilanswer

BriocheDestin a écrit :

Mes moyens n'ont aucun rapport avec la question en fait.
Je suis plus à l'aise que la plupart des gens dans mon entourage à ce niveau-là.
Je ne paie ni facture internet, ni facture de téléphone. C'est pris en charge par le boulot et j'ai même droit à du data si j'en ai envie (limité cependant).

Les gens ont tous un smartphone à l'heure actuelle, quelques soient leurs revenus. C'est tout simplement passé dans les normes d'avoir un smartphone et dès qu'on fait un choix différent, c'est mal perçu, même si ça n'a aucune influence sur la vie des autres.

Ce que je constate c'est que beaucoup "auraient du mal à s'en passer". Bien, je n'en ai pas. Je n'ai donc aucun mal à le faire.
Dès qu'on acquiert un nouvel objet, on ne peut plus s'en passer, c'est pour éviter ça que je me limite fortement.

Par exemple, je me suis très longtemps contenté d'un PC fixe. Aujourd'hui j'ai aussi un portable et le jour où il rend l'âme, j'en achèterai très certainement un autre. Si je n'en avais pas eu, j'aurais pu m'en passer.

Les dépenses engrangent les dépenses. Personnellement, je préfère garder mes sous et les utiliser à bon escient ce que j'ai amassé le moment venu (voiture, maison, ...) plutôt que tout user directement "sous prétexte que" et me retrouver coincé le jour où j'ai réellement besoin d'un capital pour mener à bien un vrai projet de vie.

J'ai un PC fixe après avoir eu des portables et des fixes, je vois pas spécialement la teneur de la comparaison.

Après pour le smartphone, le truc le plus révélateur est la réaction des gens qui l'oublient :D
Ca m'arrive de temps à autres, je me dis qu'on verra ce soir, tant pis.
D'autres stressent pas mal et semblent amputés pour la journée.

C'est une approche intéressante en tout cas, mais qui résulte bien d'un arbitrage économique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 19:29:15  profilanswer

n°42876215
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2015 à 19:37:45  profilanswer

BriocheDestin a écrit :

Je serais curieux de voir le prix des smartphones qui entrent en concurrence avec mon walkman ;)
Et le sujet a déjà été traité il y a quelques pages concernant les appareils photos, tout le monde campe sur ses positions.
Je n'ai pas envie de claquer 400€ dans un smartphone sous prétexte qu'il a une sortie équivalente à mon lecteur MP3 qui en a coûté 85...

Bien entendu, c'est sans compter les autres fonctionnalités du smartphone. Il doit y avoir un seuil de rentabilité en fonction de ce qu'il peut remplacer.

Tu as dans la poche :
- un moyen d'accès à beaucoup de services en ligne
- un moyen de communication multimédia
- un GPS à jour
- un lecteur audio et vidéo suffisant pour la majorité de la population
- un appareil photo de qualité suffisante pour la majorité de la population
- une console de jeux basique suffisant pour la majorité de la population
- un accès à des connaissances utiles ou non
- un accès à des émissions de qualité quand tu veux  
- des applications utiles dans la vie de tous les jours (budget, sport, lampe torche, géolocalisation, réservations de restos à la volée, base de données diverses comme pour le vin...)

Et donc malgré ça, ça te dépasse.
Je suis sans voix.

---------------
n°42876338
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2015 à 19:48:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce sujet semble sensible, je vais donc poser une question plutôt neutre qui ne devrait pas engager de conflit. :o

Est-ce que quelqu'un ici a déjà songé à passer un diplôme "pour le plaisir" ?

C'est-à-dire que j'exclue ceux qui le font pour des raisons professionnelles.

Par exemple: un maîtrise de math, un doctorat en sciences, une licence d'espagnol :o

Oui.

---------------
n°42876363
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2015 à 19:51:40  profilanswer

xilebo a écrit :

Tu fais partie des gens qui ne prônent pas l'épargne ? C'est permet pourtant de pallier certains problèmes qui peuvent survenir à n'importe quel moment.

Je crois que je me suis mal exprimé en fait :o je pense, et c'est juste un avis personnel, qu'il ne faut pas dépenser plus en loisirs / vacances que ce qu'on peut épargner. Ainsi, si on est capable d'épargner 100, on peut dépenser 100 mais pas plus.

Je dis ça parce que je me vois mal claquer 12000 euros de vacances par an ( selon les calculs de youmoussa ) , ce qui m'amènerait à une épargne de -2000 euros, car je suis actuellement en mesure d'épargner 10000 euros par an.  

Comme je l'ai dit un peu plus haut, je suis prêt à mettre environ 3000/4000 euros une année pour partir en vacances , ce qui signifie que je suis capable d'épargner 6000-7000 euros. Je reste donc cohérent dans la règle que je me suis fixé.

L'épargne pour l'épargne, ça n'a que peu d'interêt. Faut avoir des projets derrière (sauf si on est très anxieux et qu'on considère qu'il faut une épargne de précaution = à 3 fois ses revenus annuels par exemple).  
Chaque année, on se dit "cette année, on se force à épargner", et chaque année, on préfère claquer en voyage.

Youmoussa a écrit :

Je n'ai pas de problème d'ego qui me forcerait à me comparer à d'autres.

Du coup, je ne vois pas l'intérêt de passer un diplôme pour le plaisir comparé au simple apprentissage.

Sans que ça soit un problème d'égo, j'ai souvent besoin d'un "cadre". Même si je m'inscris pour le plaisir, certains plaisirs peuvent prendre le dessus si je n'ai rien qui me cadre un minimum (/c'estpasconvenableproof).

n°42876382
Rui_
Posté le 12-08-2015 à 19:53:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sans que ça soit un problème d'égo, j'ai souvent besoin d'un "cadre". Même si je m'inscris pour le plaisir, certains plaisirs peuvent prendre le dessus si je n'ai rien qui me cadre un minimum (/c'estpasconvenableproof).

Avoir un cadre ne veut pas forcément dire être diplômant/certifiant non plus.

n°42876399
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2015 à 19:54:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

L'épargne pour l'épargne, ça n'a que peu d'interêt. Faut avoir des projets derrière (sauf si on est très anxieux et qu'on considère qu'il faut une épargne de précaution = à 3 fois ses revenus annuels par exemple).  
Chaque année, on se dit "cette année, on se force à épargner", et chaque année, on préfère claquer en voyage.

J'ai bcp d'épargne non par nécessité ou pour un projet quelconque mais parce qu'il me reste de l'argent non-dépensé à la fin du mois

etoile64 a écrit :

Il y a bcp de choses qui sont très difficiles à travailler seul en plus
Et tant qu'à suivre des cours, autant passer les examens.

n°42876403
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2015 à 19:55:10  profilanswer

Rui_ a écrit :

Avoir un cadre ne veut pas forcément dire être diplômant/certifiant non plus.

Pour moi si, j'ai besoin de ça (mais tant mieux pour ceux qui n'en ont pas besoin).

n°42876417
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2015 à 19:56:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Philo à la fac ça me semble passablement stérile mais bon. A mon avis gros décalage entre l'image qu'on s'en fait et les études. A voir.

Ce sont les échos que j'ai eus de la part de gens très intelligents.

---------------
n°42876418
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2015 à 19:56:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai bcp d'épargne non par nécessité ou pour un projet quelconque mais parce qu'il me reste de l'argent non-dépensé à la fin du mois

Avec ça, je ne comprends pas que tu n'aies pas envie de te transformer en père Noël et distribuer des billets gratis dans la rue.

n°42876425
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2015 à 19:57:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Avec ça, je ne comprends pas que tu n'aies pas envie de te transformer en père Noël et distribuer des billets gratis dans la rue.

Je préfère le cadre strict du Trésor Public :o :d
Je pense pas que mes proches aient bcp à se plaindre de ma générosité

n°42876434
Rui_
Posté le 12-08-2015 à 19:57:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour moi si, j'ai besoin de ça (mais tant mieux pour ceux qui n'en ont pas besoin).

Ha ok
Ce qui veut dire que si tu paies pour une formation ou tu dois aller tous les, on va dire, mardi soir c'est pas assez cadré?

C'est la motivation et/ou l'objectif et/ou le couperet du diplome qui agit plus sur toi que le cadre/contexte ou tu prends les cours/la formation?

Vraie question  :jap:

n°42876439
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2015 à 19:58:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je pense que si j'étais dans ton cas, j'achèterai un déguisement de super héros et je me baladerai la nuit pour distribuer de la bouffe, des sac de couchage ou juste des sous aux gens qui sont dans la rue.  :)

n°42876446
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2015 à 19:58:39  profilanswer

Braindead a écrit :

Quand j'ai commencé à travailler je tenais le même discours : " le blackberry (à l'époque  [:segi01:2] ) c'est une laisse que te mets ton employeur...".
Aujourd’hui il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas jeter un œil à mes mails de temps en temps le WE pour simplement vérifier qu'il n'y pas d'urgence particulière, ou de partir 3 semaines et demi en vacances en coupant tout moyen de communication.

A partir d'un certain niveau de responsabilités, être joignable en cas d'imprévu devient une nécessité. Ou alors tu restes un de ces mecs dont on peut toujours se passer et qui n’évolueront qu'à la marge  [:gt-r 35]

C'est ton capital non ?

---------------
n°42876452
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2015 à 19:59:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que si j'étais dans ton cas, j'achèterai un déguisement de super héros et je me baladerai la nuit pour distribuer de la bouffe, des sac de couchage ou juste des sous aux gens qui sont dans la rue.  :)

[:mike_rot]

n°42876455
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2015 à 19:59:49  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ha ok
Ce qui veut dire que si tu paies pour une formation ou tu dois aller tous les, on va dire, mardi soir c'est pas assez cadré?

C'est la motivation et/ou l'objectif et/ou le couperet du diplome qui agit plus sur toi que le cadre/contexte ou tu prends les cours/la formation?

Vraie question  :jap:

Probablement, oui. Enfin j'irais au cours, je n'en raterais aucun, mais s'il faut travailler en plus, je le ferais probablement pas sans le spectre de l'examen derrière. Je suis une vraie flemmarde/procrastinatrice mais en même temps hyper psychorigide des règles. Mais j'essaye de me soigner :o

n°42876474
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-08-2015 à 20:01:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce sont les échos que j'ai eus de la part de gens très intelligents.

Il est généralement bien plus séduisant de philosopher à haute voix avec des gens de qualité plutôt qu'en devant suivre un format guindé sur un copie sous chronomètre.

Mais dans les institutions de qualité je ne doute pas du sérieux de la formation prodiguée.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42876478
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-08-2015 à 20:02:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu as tenté un don au trésor public avec lettre associée comme quoi tu renonces à cet argent et en fait don à l'administration ?
En principe ils acceptent pas, mais avec les temps qui courent, le cash fait toujours plaisir.

---------------
Horse_man
n°42876536
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2015 à 20:10:40  profilanswer

Azrail a écrit :

Il est généralement bien plus séduisant de philosopher à haute voix avec des gens de qualité plutôt qu'en devant suivre un format guindé sur un copie sous chronomètre.

Mais dans les institutions de qualité je ne doute pas du sérieux de la formation prodiguée.

Bof.
Pour le coup ça fait partie des formations bien plus faisables dans son coin qu'un M2 de physique théorique où l'université et sa fréquentation apporteront beaucoup.

La fac en question est censée être de qualité :o

---------------
n°42876537
xilebo
noone
Posté le 12-08-2015 à 20:10:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu as tenté un don au trésor public avec lettre associée comme quoi tu renonces à cet argent et en fait don à l'administration ?
En principe ils acceptent pas, mais avec les temps qui courent, le cash fait toujours plaisir.

plus simple. il suffit de declarer plus pour payer plus :o

n°42876592
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-08-2015 à 20:18:19  profilanswer

xilebo a écrit :

plus simple. il suffit de declarer plus pour payer plus :o

Bah tu peux être redressé à l'envers, ça m'est déjà arrivé.

---------------
Horse_man
n°42876605
Modération
Posté le 12-08-2015 à 20:20:33  answer

Youmoussa a écrit :

Peut être que je n'insulte personne et que je ne peux pas être tenu responsable des propos contradictoires des autres écrits à tord et à travers.

Par contre tu peux être tenu responsable de tes propres propos.

Si on prend les 15 répondes au post de BPP quand il pose sa question, on constate que tout le monde répond de manière courtoise et constructive en donnant des exemples illustratifs personnels.

Le seul qui fait dans la provoc c'est toi qui interprète, on va dire fallacieusement, sa question comme étant une question d'avoir ou pas un problème d’ego.

Donc à celui qui a fait une alerte sur un post agressif de BPP, je lui répond en faisant un avertissement à Youmoussa pour sa petit provoc dont le topic pouvait clairement se passer.

[:ernestor:1]

n°42876620
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2015 à 20:22:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ils acceptent en fait :d

n°42876626
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2015 à 20:23:29  profilanswer

Modération a écrit :

Donc à celui qui a fait une alerte sur un post agressif de BPP

Putain, celle-là fallait l'oser !  [:mike_rot]  

n°42876632
xilebo
noone
Posté le 12-08-2015 à 20:24:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

je savais pas. c est etonnant car dans le cas d une defisc oubliee l annee precedente, c est pour ta pomme.

n°42876634
BriocheDes​tin
Posté le 12-08-2015 à 20:24:28  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai un PC fixe après avoir eu des portables et des fixes, je vois pas spécialement la teneur de la comparaison.

J'ai pris des habitudes avec mon portable qui ne sont pas possibles avec le fixe.
Rien d'insurmontable, loin de là. Simplement, si je ne l'avais plus, ça me contrarierait un peu. Est-ce que j'en rachèterais un? Je ne peux pas le confirmer à 100% mais je pense que oui. Juste pour pouvoir continuer avec mes habitudes acquises.

radioactif a écrit :

Après pour le smartphone, le truc le plus révélateur est la réaction des gens qui l'oublient :D
Ca m'arrive de temps à autres, je me dis qu'on verra ce soir, tant pis.
D'autres stressent pas mal et semblent amputés pour la journée.

C'est une approche intéressante en tout cas, mais qui résulte bien d'un arbitrage économique.

Et je n'ai jamais dit le contraire. J'ai juste expliqué pourquoi cet arbitrage plutôt qu'un autre.

radioactif a écrit :

Tu as dans la poche :
- un moyen d'accès à beaucoup de services en ligne
- un moyen de communication multimédia
- un GPS à jour
- un lecteur audio et vidéo suffisant pour la majorité de la population
- un appareil photo de qualité suffisante pour la majorité de la population
- une console de jeux basique suffisant pour la majorité de la population
- un accès à des connaissances utiles ou non
- un accès à des émissions de qualité quand tu veux
- des applications utiles dans la vie de tous les jours (budget, sport, lampe torche, géolocalisation, réservations de restos à la volée, base de données diverses comme pour le vin...)

Et donc malgré ça, ça te dépasse.
Je suis sans voix.

Comme je l'ai dit au tout début, le plus gros problème pour moi, c'est le coût de l'abonnement.
Chez les deux plus gros fournisseurs belges, c'est respectivement 50€ et 45€ pour 3GO de data.
Donc l'investissement dans le smartphone, si t'achètes pas un truc trop cher, c'est pas un souci. Mais tripler le prix de ton abonnement, tout ça pour accéder à ce que tu veux, quand tu veux? Après, tu peux très bien prendre le minimum mais si c'est pour acheter un smartphone et devoir check constamment si t'as pas dépassé ton quota, ça doit être lourdingue et si c'est pour au final te brider dans l'utilisation des fonctionnalités dont tu disposes, autant ne pas en prendre.

Evidemment je n'ai pas connaissance de ce qui est nécessaire pour dire d'être à l'aise niveau data.
Disons que dans mon entourage, c'est ce que tout le monde prend.

Au passage, j'ai aussi constaté qu'on est loin de pouvoir faire ce qu'on veut avec les applications en raison d'un manque d'espace disque et la synchro avec les cartes SD n'est pas toujours au top. Là c'est sans doute plus une question de bien choisir son smartphone.

Message cité 1 fois
Message édité par BriocheDestin le 12-08-2015 à 20:27:52
n°42876641
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2015 à 20:24:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est pas trop difficile de s'habituer à voir le ciel en bas ?

---------------
n°42876650
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-08-2015 à 20:25:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ils acceptent en fait :d

Le don est pas taxé au moins  [:pikitfleur:1] ?

---------------
Horse_man
n°42876694
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2015 à 20:31:11  profilanswer

BriocheDestin a écrit :

Comme je l'ai dit au tout début, le plus gros problème pour moi, c'est le coût de l'abonnement.
Chez les deux plus gros fournisseurs belges, c'est respectivement 50€ et 45€ pour 3GO de data.
Donc l'investissement dans le smartphone, si t'achètes pas un truc trop cher, c'est pas un souci. Mais tripler le prix de ton abonnement, tout ça pour accéder à ce que tu veux, quand tu veux? Après, tu peux très bien prendre le minimum mais si c'est pour acheter un smartphone et devoir check constamment si t'as pas dépassé ton quota, ça doit être lourdingue et si c'est pour au final te brider dans l'utilisation des fonctionnalités dont tu disposes, autant ne pas en prendre.

Evidemment je n'ai pas connaissance de ce qui est nécessaire pour dire d'être à l'aise niveau data.
Disons que dans mon entourage, c'est ce que tout le monde prend.

Au passage, j'ai aussi constaté qu'on est loin de pouvoir faire ce qu'on veut avec les applications en raison d'un manque d'espace disque et la synchro avec les cartes SD n'est pas toujours au top.

Ici pour 30€/mois j'ai 3Go de data qui me suffisent amplement (wifi quand j'en ai), dont n'est pas décomptée la musique en streaming, débit réduit au-delà des 3Go (et pas de facturation supplémentaire, c'est un fair use), appels illimités bien sûr, 15 jours de connexion data incluses à l'étranger...
J'ai pas de problème d'espace. J'ai pas de problème d'autonomie.

J'ai jamais vérifié l'utilisation de mon quota national, la dernière fois que j'ai fait ça ça devait être pour le wap.

---------------
n°42876804
BriocheDes​tin
Posté le 12-08-2015 à 20:45:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Ici pour 30€/mois j'ai 3Go de data qui me suffisent amplement (wifi quand j'en ai), dont n'est pas décomptée la musique en streaming, débit réduit au-delà des 3Go (et pas de facturation supplémentaire, c'est un fair use), appels illimités bien sûr, 15 jours de connexion data incluses à l'étranger...
J'ai pas de problème d'espace. J'ai pas de problème d'autonomie.

J'ai jamais vérifié l'utilisation de mon quota national, la dernière fois que j'ai fait ça ça devait être pour le wap.

Chez nous tout est limité et payant (sauf Facebook et Twitter accès illimité... à peine ciblé)

Pour le data au delà de la limite chez l'un c'est :

2€ > 100MB
5€ > 500MB
10€ > 1GB

Chez l'autre: 0.1€ par méga

Il faut savoir que chez nous parfois même l'illimité ne l'est pas réellement. Par exemple, chez le plus gros FAI, l'illimité est en fait de base limité à 500GO. On peut bien sûr aller au-delà de cette limite en commandant des packs gratuits en ligne. Le problème étant que si on ne le fait pas la connexion est bridée à tel point qu'on ne peut plus surfer.

Message cité 2 fois
Message édité par BriocheDestin le 12-08-2015 à 20:47:58
n°42876840
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2015 à 20:49:02  profilanswer

La.
Belgique.

---------------
n°42876846
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-08-2015 à 20:49:49  profilanswer

BriocheDestin a écrit :

Chez nous tout est limité et payant (sauf Facebook et Twitter accès illimité... à peine ciblé)

Pour le data au delà de la limite chez l'un c'est :  

2€ > 100MB
5€ > 500MB
10€ > 1GB

Chez l'autre: 0.1€ par méga

Il faut savoir que chez nous parfois même l'illimité ne l'est pas réellement. Par exemple, chez le plus gros FAI, l'illimité est en fait de base limité à 500GO. On peut bien sûr aller au-delà de cette limite en commandant des packs gratuits en ligne. Le problème étant que si on ne le fait pas la connexion est bridée à tel point qu'on ne peut plus surfer.

C'est très bien, et ca devrait être généralisé.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10984  10985  10986  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)