Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10983  10984  10985  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42875040
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-08-2015 à 17:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

C'est une erreur de parler systématiquement en pourcentage.

Parce que dépenser 2000 euros par mois en budget vacances quand on en gagne 10000, ca peut le faire ( il reste 8000 après tout :o ).

Par contre, dépenser 1000 euros par mois en budget vacances quand on en gagne 5000, c'est possible, mais ca n'est pas raisonnable. D'ailleurs, faire ça, c'est sacrifier soit l'épargne, soit la qualité de vie.

Pour résumer, j'estime qu'il ne faudrait pas dépenser plus en loisirs ( je mets les vacances dedans ) que la capacité d'épargne. Bon avec une telle règle, btbw est dans la merde :o

Hein ?
C'est quoi cette connerie ?
Et tu en fais quoi de ton épargne ? Cercueil en or ? Pierre tombale incrustée de diamant ? Don à l'état ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 17:25:51  profilanswer

n°42875069
Rui_
Posté le 12-08-2015 à 17:28:24  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Hein ?
Et tu en fais quoi de ton épargne ? Cercueil en or ? Pierre tombale incrustée de diamant ? Don à l'état ?

Il donne une règle pour calculer une somme
Si tu peux mettre X€ en epargne alors soit tu le mets en epargne soit t'en dépense une partie en loisir mais au maximum X€ et donc 0 épargne

C'est comme ça que j'ai compris le sens de sa phrase

n°42875106
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 12-08-2015 à 17:32:45  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Hein ?

Faut voir si y'a un projet au bout ou pas en fait.

---------------
' OR 1=1;--
n°42875131
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2015 à 17:34:45  profilanswer

Snev a écrit :

25 000€ de budget vacances annuel pour une famille c'est énorme, point.

Et puis même en minimisant comme tu le fais : 5000€ de budget par personne, ça reste très convenable. C'est 2x15 jours de vacances à l'international par an. On pourrait également considérer son budget loisir une fois sur place.

Je n'ai jamais dit le contraire.

Je dis simplement que pour cette CSP, c'est pas délirant ( sachant que c'est nouveau pour eux, ca fait pas 10 ans qu'ils font ça ).

Et je doute que son budget vacances n'inclue pas les loisirs sur place.

n°42875142
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 17:36:21  answer

BriocheDestin a écrit :

On était dans le contexte "claquer du POGNON", c'est pour ça que je disais ça. On voyait que c'était orienté selon tes envies, pas forcément selon celles des autres et surtout, que tu es bassiste :D

Tant que tu mets une batterie, tu as ma bénédiction.

:D

Y'aura une petite batterie pour mon fils vu qu'il squatte celle de mon pote quand on va chez lui :D

n°42875153
xilebo
noone
Posté le 12-08-2015 à 17:37:28  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Hein ?

Tu fais partie des gens qui ne prônent pas l'épargne ? C'est permet pourtant de pallier certains problèmes qui peuvent survenir à n'importe quel moment.

Rui_ a écrit :

Il donne une règle pour calculer une somme
Si tu peux mettre X€ en epargne alors soit tu le mets en epargne soit t'en dépense une partie en loisir mais au maximum X€ et donc 0 épargne

C'est comme ça que j'ai compris le sens de sa phrase

Je crois que je me suis mal exprimé en fait :o je pense, et c'est juste un avis personnel, qu'il ne faut pas dépenser plus en loisirs / vacances que ce qu'on peut épargner. Ainsi, si on est capable d'épargner 100, on peut dépenser 100 mais pas plus.

Je dis ça parce que je me vois mal claquer 12000 euros de vacances par an ( selon les calculs de youmoussa ) , ce qui m'amènerait à une épargne de -2000 euros, car je suis actuellement en mesure d'épargner 10000 euros par an.  

Comme je l'ai dit un peu plus haut, je suis prêt à mettre environ 3000/4000 euros une année pour partir en vacances , ce qui signifie que je suis capable d'épargner 6000-7000 euros. Je reste donc cohérent dans la règle que je me suis fixé.

n°42875166
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2015 à 17:40:24  profilanswer

xilebo a écrit :

Je crois que je me suis mal exprimé en fait :o je pense, et c'est juste un avis personnel, qu'il ne faut pas dépenser plus en loisirs / vacances que ce qu'on peut épargner. Ainsi, si on est capable d'épargner 100, on peut dépenser 100 mais pas plus.

Je dis ça parce que je me vois mal claquer 12000 euros de vacances par an ( selon les calculs de youmoussa ) , ce qui m'amènerait à une épargne de -2000 euros, car je suis actuellement en mesure d'épargner 10000 euros par an.  

Comme je l'ai dit un peu plus haut, je suis prêt à mettre environ 3000/4000 euros une année pour partir en vacances , ce qui signifie que je suis capable d'épargner 6000-7000 euros. Je reste donc cohérent dans la règle que je me suis fixé.

Quel est le but de cet épargne ?

n°42875189
xilebo
noone
Posté le 12-08-2015 à 17:43:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quel est le but de cet épargne ?

sensiblement le même que tous ceux qui épargnent je pense.

n°42875203
Professor
Posté le 12-08-2015 à 17:45:06  profilanswer

Camille Saint-Saens a écrit :

Le gros de votre patrimoine est donc dans la pierre ? Intéressant ... Vous n'êtes pas trop dans les AV comme le préconise l'élite@HFR ?

Si aussi mais ça fait pas beaucoup en % dans le patrimoine net.

n°42875218
Professor
Posté le 12-08-2015 à 17:47:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire.

Je dis simplement que pour cette CSP, c'est pas délirant ( sachant que c'est nouveau pour eux, ca fait pas 10 ans qu'ils font ça ).

Et je doute que son budget vacances n'inclue pas les loisirs sur place.

Oui le budget vacances inclue les dépenses et loisirs sur place  :jap:  

Et oui on trouve ça déjà beaucoup car avant on ne dépensait pas du tout ça, même pour 5

mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 17:47:35  profilanswer

n°42875261
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 17:52:56  answer

briseparpaing a écrit :

Ce sujet semble sensible, je vais donc poser une question plutôt neutre qui ne devrait pas engager de conflit. :o

Est-ce que quelqu'un ici a déjà songé à passer un diplôme "pour le plaisir" ?

C'est-à-dire que j'exclue ceux qui le font pour des raisons professionnelles.

Par exemple: un maîtrise de math, un doctorat en sciences, une licence d'espagnol :o

J'ai toute mes habilitations haute tension alors que je ne veut pas travailler au dessus de 700V.

En octobre je rentre en formation PR1 alors qu'il est hors de question que je travaille en zone à risque radiologique :o

n°42875281
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 12-08-2015 à 17:55:06  profilanswer

PR1 c'est pas trop violent non plus.
Mais dans ce cas précis, c'est ni par obligation ni par plaisir ...? Ou alors ton trip c'est de te faire une collection de certif ?
http://www.dinosoria.com/pays/coree_nord_03.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Roude Leiw le 12-08-2015 à 17:56:13

---------------
' OR 1=1;--
n°42875295
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2015 à 17:56:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce sujet semble sensible, je vais donc poser une question plutôt neutre qui ne devrait pas engager de conflit. :o

Est-ce que quelqu'un ici a déjà songé à passer un diplôme "pour le plaisir" ?

C'est-à-dire que j'exclue ceux qui le font pour des raisons professionnelles.

Par exemple: un maîtrise de math, un doctorat en sciences, une licence d'espagnol :o

Je n'ai pas de problème d'ego qui me forcerait à me comparer à d'autres.

Du coup, je ne vois pas l'intérêt de passer un diplôme pour le plaisir comparé au simple apprentissage.

n°42875297
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-08-2015 à 17:56:54  profilanswer

C'est toi qui l'as demandée indépendamment ou à travers ton employeur/client ? Ou elle t'est imposée, et tu refuseras les missions la nécessitant ?

n°42875305
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-08-2015 à 17:57:49  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°42875318
sadlig
Posté le 12-08-2015 à 17:59:36  profilanswer

Professor a écrit :

Oui le budget vacances inclue les dépenses et loisirs sur place  :jap:  

Et oui on trouve ça déjà beaucoup car avant on ne dépensait pas du tout ça, même pour 5

Tiens, idem pour nous : plus ça va, plus on dépense pour les vacances. Budget vacances 2010 (année prise au hasard) = 1.5 K€, budget vacances 2015 (en cours) = 12 K€ à ce jour.
Je pense que le fait de ne plus payer la résidence principale joue beaucoup.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°42875334
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 12-08-2015 à 18:01:35  profilanswer

xilebo a écrit :

Tu fais partie des gens qui ne prônent pas l'épargne ? C'est permet pourtant de pallier certains problèmes qui peuvent survenir à n'importe quel moment.

Oui, jusqu'à un certain point. Dans le cas de prof, il met 2500€ par mois (+ la capitalisation des locations) donc on ne peut pas dire qu'il soit à la merci d'un coup dur.

D'ailleurs, c'est un débat récurrent ici, combien d'épargne faut-il garder (enfin surtout combien d'épargne très liquide, permettant de faire face aux aléas). Quand tu as un ou deux ans de salaire en épargne, pas besoin d'avoir plus si tu n'as pas de projets particuliers, c'est pas très grave de dépenser tout son revenu (souvent hors revenus de l'épargne en plus)en loisir/plaisir.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°42875359
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2015 à 18:04:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n'ai pas de problème d'ego qui me forcerait à me comparer à d'autres.

Du coup, je ne vois pas l'intérêt de passer un diplôme pour le plaisir comparé au simple apprentissage.

Le challenge intellectuel ?

n°42875386
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 18:07:35  answer

Roude Leiw a écrit :

PR1 c'est pas trop violent non plus.
Mais dans ce cas précis, c'est ni par obligation ni par plaisir ...? Ou alors ton trip c'est de te faire une collection de certif ?
http://www.dinosoria.com/pays/coree_nord_03.jpg

Je collectionne les certifs pour avoir un très grand choix professionnel. J'ai déjà les certification haute tension qui ne me serviront certainement jamais. Ca me permet juste d'avoir plus de lettres à mettre sur mon CV :o

hey_popey a écrit :

C'est toi qui l'as demandée indépendamment ou à travers ton employeur/client ? Ou elle t'est imposée, et tu refuseras les missions la nécessitant ?

En indépendant, je profite d'une session de formation pour des gens qui veulent travailler en zone.

Grumms a écrit :

Tu vas bosser où ?  

J'étais PR1 CC et CU, j'ai dû prendre moins de radiations en 6 ans qu'un habitant du Massif Central.

Nul part, ça me servira surement à pas grand chose à part avoir des bases pour discuter avec mes anciens collègue de FBFC AREVA :o

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2015 à 18:08:11
n°42875409
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2015 à 18:09:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le challenge intellectuel ?

Je comprends l'intérêt d'apprendre.

Je ne vois pas en quoi un diplôme est plus "challengeant" que le même apprentissage dans un cadre non sanctionné par un diplôme.

n°42875414
feu d'arti​fice
Posté le 12-08-2015 à 18:10:09  profilanswer

Juste pour le débat il y a quelques pages concernant les téléphones et l'hyper connexion plus généralement :

Je veux bien qu'il faut voir ses amis en vrai tout ça mais justement, les gens ne passent pas les uns chez les autres à l'improviste (pas très poli, risque de tomber sur quelqu'un qui peut pas t'ouvrir parce qu'en train de s'épiler le maillot ou pas là etc...) donc vous faites comment pour vous voir en vrai mais sans utiliser le tél/Internet pour vous dire quand et ou, par télépathie ?

Exemple de sms : "on se retrouve à tel resto à telle heure si ça te dit de venir", "on passe chez toi si t'es là et si t'es ok"...  

Faut être hypocrite pour pas reconnaître que c'est quand même utile pour organiser des choses en groupe, ne serait-ce que se dire quand et ou on se voit, je parle pas de se raconter sa vie au tél (sauf personnes loin géographiquement).

Je suis une accro à mon tél et encore + à Facebook, pour autant, vendredi 31 juillet j'étais en repas et soirée avec mes meilleurs amis, samedi 1er août repas et soirée avec une autre bande de potes avec qui j'étais aussi dimanche 2 août de 13h à 22h et lundi 3 au soir de 20 h à 23h et mardi 4 au soir de 19h à 22h et re vendredi 7 au soir jusqu'au lendemain matin puis samedi 8 soirée jusqu'au matin idem. Et en ce moment je ne suis pas en vacances, je bosse à temps plein.

Là pour le coup au cours de ces occasions je suis pas collée à mon tél, c'est quand je suis seule uniquement.

Donc faut arrêter on peut être tout le temps collé à son tél, son Facebook et Internet ET avoir beaucoup d'amis et les voir en vrai très souvent. C'est pas forcément ou l'un ou l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 12-08-2015 à 18:12:07
n°42875433
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 18:12:43  answer

Au restaurant avec des potes, on empile les téléphones, le premier qui prend le sien pendant le repas paye l'addition de la table. Étrangement, y'a personne qui y touche :o

n°42875445
xilebo
noone
Posté le 12-08-2015 à 18:13:46  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Juste pour le débat il y a quelques pages concernant les téléphones et l'hyper connexion plus généralement :

Je veux bien qu'il faut voir ses amis en vrai tout ça mais justement, les gens ne passent pas les uns chez les autres à l'improviste (pas très poli, risque de tomber sur quelqu'un qui peut pas t'ouvrir parce qu'en train de s'épiler le maillot ou pas là etc...) donc vous faites comment pour vous voir en vrai mais sans utiliser le tél/Internet pour vous dire quand et ou, par télépathie ?

Exemple de sms : "on se retrouve à tel resto à telle heure si ça te dit de venir", "on passe chez toi si t'es là et si t'es ok"...  

Faut être hypocrite pour pas reconnaître que c'est quand même utile pour organiser des choses en groupe, ne serait-ce que se dire quand et ou on se voit, je parle pas de se raconter sa vie au tél (sauf personnes loin géographiquement).

Je suis une accro à mon tél et encore + à Facebook, pour autant, vendredi 31 juillet j'étais en repas et soirée avec mes meilleurs amis, samedi 1er août repas et soirée avec une autre bande de potes avec qui j'étais aussi dimanche 2 août de 13h à 22h et lundi 3 au soir de 20 h à 23h et mardi 4 au soir de 19h à 22h et re vendredi 7 au soir jusqu'au lendemain matin puis samedi 8 soirée jusqu'au matin idem. Et en ce moment je ne suis pas en vacances, je bosse à temps plein.

Là pour le coup au cours de ces occasions je suis pas collée à mon tél, c'est quand je suis seule uniquement.

Donc faut arrêter on peut être tout le temps collé à son tél, son Facebook et Internet ET avoir beaucoup d'amis et les voir en vrai très souvent. C'est pas forcément ou l'un ou l'autre.

tu peux aussi avoir ni l'un ni l'autre, c'est à dire ne pas être collé sur ton téléphone car tu n'as pas d'amis :o

n°42875482
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2015 à 18:16:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas en quoi un diplôme est plus "challengeant" que le même apprentissage dans un cadre non sanctionné par un diplôme.

L'examen et la concurrence avec les autres.
C'est le terme "challenge" que tu comprends pas ?

n°42875495
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2015 à 18:18:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'examen et la concurrence avec les autres.
C'est le terme "challenge" que tu comprends pas ?

C'est l'expression "problème d'égo" que tu comprends pas ? [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 12-08-2015 à 18:18:48
n°42875496
Karopockle
Posté le 12-08-2015 à 18:18:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

-ça fait un objectif, comme les passages de grade
-parfois c'est obligatoire, même dans les loisirs (diplôme sportif fédéral)
-ça permet aussi de disposer de certains cadre d'apprentissage (projets, toussa, je pense au DEJEPS par exemple)

n°42875505
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2015 à 18:19:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est l'expression "problème d'égo" que tu comprends pas ? [:cosmoschtroumpf]

Et à part agresser et insulter en permanence les gens, tu sers à quoi ici ?

n°42875517
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-08-2015 à 18:20:33  profilanswer

le truc qui tourne sur facebook depuis des années... super comme ça quand y'en a un dont le gosse doit être emmené d'urgence à l'hosto parce qu'il va crever d'une méningite, au moins il aura pas payé l'addition !  [:sharliecheen:2]

---------------
et voilà
n°42875520
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2015 à 18:20:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et à part agresser et insulter en permanence les gens, tu sers à quoi ici ?

A part Prof dernièrement, qui ai-je insulté  :??:

J'utilise la même tournure de phrase que tu me sors, mais moi ca devient de l'agression et de l'insulte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-08-2015 à 18:21:21
n°42875533
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 12-08-2015 à 18:22:51  profilanswer

Snev a écrit :

Et puis même en minimisant comme tu le fais : 5000€ de budget par personne, ça reste très convenable. C'est 2x15 jours de vacances à l'international par an. On pourrait également considérer son budget loisir une fois sur place.

Avec 5000€, tu payes à peine le billet d'avion  :o :o sauf à voyager en éco, mais c'est pas convenable :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°42875542
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 18:23:49  answer

jonas a écrit :

le truc qui tourne sur facebook depuis des années... super comme ça quand y'en a un dont le gosse doit être emmené d'urgence à l'hosto parce qu'il va crever d'une méningite, au moins il aura pas payé l'addition !  [:sharliecheen:2]

C'est vrai que ça arrive tout les jours ce genre d'urgence avec la plupart des amis qui n'ont pas de gosses / ont des gamins qui savent se tenir dans un restaurant :o

edit : Ah et euh oui, ceux qui ont des gosses intenable, on va pas au restaurant avec, on les invite à la maison :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2015 à 18:24:50
n°42875552
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-08-2015 à 18:24:41  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°42875555
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2015 à 18:24:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A part Prof dernièrement, qui ai-je insulté  :??:  

J'utilise la même tournure de phrase que tu me sors, mais moi ca devient de l'agression et de l'insulte ?

Tu me saoules avec ta rhétorique de merde.

n°42875586
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-08-2015 à 18:28:15  profilanswer

je parlais de recevoir un coup de fil de sa meuf pour urgence médicale ou autre. m'enfin si vous trouvez super cool de suivre une idée à la con créée sur facebook pour faire comme les autres, grand bien vous fasse, no stress [:cosmoschtroumpf] perso les gens qui passent tout leur temps sur leur téléphone au resto je les méprise et ils me les brisent, mais celui qui va me faire une remarque parce que je réponds une fois sur mille à un coup de fil super important, il peut aller se faire voir :o

---------------
et voilà
n°42875590
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-08-2015 à 18:28:38  profilanswer

---------------
n°42875594
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2015 à 18:29:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Golden Look Who's Talking, à se comparer sans arrêt aux gens du topic.

Rien que ça [:prodigy]

Je mets les intervenants en face de leur contradiction, je ne vois pas où je me compare sans arrêt.

n°42875603
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-08-2015 à 18:30:38  profilanswer

---------------
n°42875606
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 18:30:49  answer

jonas a écrit :

je parlais de recevoir un coup de fil de sa meuf pour urgence médicale ou autre. m'enfin si vous trouvez super cool de suivre une idée à la con créée sur facebook pour faire comme les autres, grand bien vous fasse, no stress [:cosmoschtroumpf] perso les gens qui passent tout leur temps sur leur téléphone au resto je les méprise et ils me les brisent, mais celui qui va me faire une remarque parce que je réponds une fois sur mille à un coup de fil super important, il peut aller se faire voir :o

Bizarrement, on invite aussi les conjoints au restaurant. On parle d'un repas entre amis là :o

n°42875612
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2015 à 18:31:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Tout le monde le dit, mais il a un blanc-seing de la modération qui lui évite le cracotte qu'il mérite depuis des années ici  [:cerveau spamafote]

Peut être que je n'insulte personne et que je ne peux pas être tenu responsable des propos contradictoires des autres écrits à tord et à travers.

n°42875618
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2015 à 18:31:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Toute ta réthorique n'a qu'un but, insinuer que tu es au-dessus, qualitativement, à toutes les situation du topic.

Non.

Le seul but c'est de faire réfléchir.

n°42875623
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 18:32:14  answer

Youmoussa a écrit :

Non.

Le seul but c'est de faire réfléchir.

Peine perdue, tu devrais le savoir à force :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10983  10984  10985  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)