Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10869  10870  10871  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42605650
Filob
Posté le 16-07-2015 à 10:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Je pense que le destin n'a rien à voir la dedans  :o

A si peu de points près de faire une grosse connerie, j'ai décidé que si :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 10:07:07  profilanswer

n°42605675
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 10:08:23  answer

Theomede a écrit :

Ouai, fin à la guerre, t'as droit à une prime de risque, et ils envoient pas les bleus en mission commando derrière les lignes ennemis, tu emmène des gens expérimentés quoi.

Les critères d'affectations de l'EN sont ridicules, rien que pour ça je pourrais pas être fonctionnaire. Etre jugé sur ton age et ta capacité à pondre plutot que sur tes qualités et ton travail, ça me tuerait.

Bienvenue en France. Tout est comme ça.

n°42605711
r06
Posté le 16-07-2015 à 10:11:16  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne vois pas trop la logique, mais bon.

Les fonctionnaire c'est quand même ceux qui morflent en premier quand ça va mal, et ça va mal aller dans les années à venir :o

Ben disons que les gens raisonnent à l'instant t.
A l'instant t, les profs ont la sécurité de l'emploi. Tu penses que ça sera plus le cas dans 15 ans c'est un pari que tu fais, personnellement ça me semble loin d'être évident.
Enfin si tu enlèves aux prof un de leur avantage principaux effectivement le métier perd en attractivité... :o

n°42605723
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 10:12:03  answer

Theomede a écrit :

Ouai, fin à la guerre, t'as droit à une prime de risque, et ils envoient pas les bleus en mission commando derrière les lignes ennemis, tu emmène des gens expérimentés quoi.

Les critères d'affectations de l'EN sont ridicules, rien que pour ça je pourrais pas être fonctionnaire. Etre jugé sur ton age et ta capacité à pondre plutot que sur tes qualités et ton travail, ça me tuerait.

Ba c'est comme ça dans pas mal de secteur en faite, on laisse les taches ingrates aux nouveaux, aux sans expérience, et on te juge sur ton diplome et ton école, pas sur tes capacités...

n°42605742
r06
Posté le 16-07-2015 à 10:13:28  profilanswer

En fait c'est exactement la même chose que dans les COGIP... :D

n°42605749
Filob
Posté le 16-07-2015 à 10:14:00  profilanswer

r06 a écrit :

Ben disons que les gens raisonnent à l'instant t.
A l'instant t, les profs ont la sécurité de l'emploi. Tu penses que ça sera plus le cas dans 15 ans c'est un pari que tu fais, personnellement ça me semble loin d'être évident.
Enfin si tu enlèves aux prof un de leur avantage principaux effectivement le métier perd en attractivité... :o

Ouep, c'est bien pour ça que je le mettrais tout en bas de ma wish list pour ma gosse si je devais en avoir une (de wish list, pas de gosse), et que le mettre dans le top 3 me parait abérant :o

---------------
n°42605758
Lagoon57
Posté le 16-07-2015 à 10:14:33  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as la prime de risque sous forme de points à utiliser au bout de 5 ans pour sortir de la zone de guerre :o

n°42605771
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-07-2015 à 10:15:34  profilanswer

C'est quand même bien moins vrai dans le privé. Après, si tu parles du système d'imposition/d'aides, on est d'accord.

Y'a beaucoup de secteurs où les nouveaux font exactement le même métier, mais en 10 fois plus difficile?  

Et je trouve nettement plus logique de juger sur le diplome et l'école, c'est directement lié à ton travail pendant les études. Les profs serait affectés suivant leur classement (comme en médecine), je trouverais ça hyper logique. Là, c'est la prime à la ponte/à l'âge. "Bravo, tu as eu ton capes au bout du 5eme essai à 28 ans, tu vas donc logiquement passer devant les plus jeunes"

n°42605779
skylight
Made in France.
Posté le 16-07-2015 à 10:15:55  profilanswer

Filob a écrit :

Ouep, c'est bien pour ça que je le mettrais tout en bas de ma wish list pour ma gosse si je devais en avoir une (de wish list, pas de gosse), et que le mettre dans le top 3 me parait abérant :o

c'est bien beau tout ça, mais si ta gosse a envie de devenir prof, tu vas pas la démotiver, quand même ?

n°42605810
kaboom85
Posté le 16-07-2015 à 10:18:29  profilanswer

pensons au fils de gimly, futur prof de chimie :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 10:18:29  profilanswer

n°42605820
r06
Posté le 16-07-2015 à 10:19:17  profilanswer

skylight a écrit :

c'est bien beau tout ça, mais si ta gosse a envie de devenir prof, tu vas pas la démotiver, quand même ?

Moi je l'encouragerais.  :D  
-Métier utile à la société
-Des vacances
-Sécurité de l'emploi
Les mauvais côtés sont les conditions qui peuvent être difficiles et le salaire pas forcément formidable.
En tout cas à titre personnel, j'envisage tout à fait prof comme reconversion un fois que je ne trouverais plus de travail dans le privé (ou que j'en aurais marre de faire des trucs qui servent à rien)... :o

n°42605836
Filob
Posté le 16-07-2015 à 10:20:28  profilanswer

skylight a écrit :

"Ne pas pousser pour", c'est quand même différent de "ne pas vouloir que", non?

Quoi qu'elle veuille faire je ne m'y opposerai pas, par contre elle aura tous les warnings nécessaires (et surtout l’intelligence et la confiance en elle, j'espère) pour faire son choix en connaissance de cause.

Les warnings genre "si tu fais histoire de l'art, je te déshérite et je ne te verserai pas de pension quand tu seras au chaumage de longue durée" :o :o :o

---------------
n°42605845
in_your_ph​ion
Posté le 16-07-2015 à 10:21:22  profilanswer

aucun de ces tafs n'est intéressant.

Médecin tu bosses comme un taré, et tous les médecins ne sont pas à 5K par mois ... et voila la responsabilité pour la "rente" professionnelle.

Ingé, à part quelques exceptions (startup ou autre :o) est globalement inintéressant : beaucoup d'heures et des salaires "sans plus", avec la perspective de perdre son job et de galérer à fond à partir de 40 piges.

Enseignant : relativement chiant comme job et inintéressant passé les 3 premières années, mais ça reste un taf pépère ... mais très mal payé.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 16-07-2015 à 10:21:48
n°42605850
alleraille​urs
Posté le 16-07-2015 à 10:21:39  profilanswer

Non mais prof c'est pas super sympa de commencer en zone difficile, mais bon c'est pas non plus la guerre, et après ils peuvent avoir des affectations assez sympa.

---------------
Mon feed
n°42605868
Filob
Posté le 16-07-2015 à 10:22:50  profilanswer

r06 a écrit :

-Des vacances
-Sécurité de l'emploi
Les mauvais côtés sont les conditions qui peuvent être difficiles et le salaire pas forcément formidable.
En tout cas à titre personnel, j'envisage tout à fait prof comme reconversion un fois que je ne trouverais plus de travail dans le privé (ou que j'en aurais marre de faire des trucs qui servent à rien)... :o

Et tu vas le rembourser comment ton emprunt avec ton salaire misérable et le studio que tu seras obligé de prendre en plus car tu seras affecté à perpette? :o

Pour avoir une "jeune" prof fraîchement reconvertie qui passe sa vie à bosser dans mon entourage, ça ne me fait pas rêver non plus.

Mais c'est bien, il en faut des profs, et avec un peu de bouteille et ayant fait autre chose avant dans leur vie ça peut être pas mal :jap:

---------------
n°42605904
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 10:25:48  answer

Theomede a écrit :

Y'a beaucoup de secteurs où les nouveaux font exactement le même métier, mais en 10 fois plus difficile?  

Et je trouve nettement plus logique de juger sur le diplome et l'école, c'est directement lié à ton travail pendant les études. Les profs serait affectés suivant leur classement (comme en médecine), je trouverais ça hyper logique. Là, c'est la prime à la ponte/à l'âge. "Bravo, tu as eu ton capes au bout du 5eme essai à 28 ans, tu vas donc logiquement passer devant les plus jeunes"

Ba oui, t'a pas vraiment le choix des sujets voir des missions sur lesquels tu bosse.
Dans l'immobilier par exemple, va faire gestionnaire de copro, on te balance les secteurs les plus pouraves, les plus relous, avec les AG remplis de con.

Mais oui ce n'est pas forcément comme ça partout  :jap:

n°42605906
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-07-2015 à 10:25:53  profilanswer

r06 a écrit :

-Des vacances
-Sécurité de l'emploi

Gamin, proprio, prof. Tu as vraiment abandonné tout espoir d'avoir une vie convenable  :??:

n°42605916
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2015 à 10:26:31  profilanswer

lexomilou a écrit :

Médecin : études masochistes, 2 gros concours où tu ne sais pas ce que tu vas être même après les avoir passé puis ensuite tu as l'URSSAF et la sécu sur le dos... et quelques patients.

Je dirai plutôt dans le top 3 : cadre sup dans l'audit ou bonne boite, diplomate , vétérinaire (si la ptite adore les animaux le cadre de vie est pas mal ... surtout quand on a réglé une consult chez le véto :ouch: )

Les véto gagnent pas si bien leur vie que ça.
Et ce que tu payes à une consult != ce que le véto empoche

n°42605926
Macnigore
Posté le 16-07-2015 à 10:26:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il nous distille qu'une petite partie de sa production, je crois en lui, seulement, il se réserve pour son employeur, ça laisse les miettes pour HFR.

:D

n°42605941
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 10:28:09  answer

allerailleurs a écrit :

Pourquoi sinon tu ne bosses pas ?

Beaucoup moins en tant quenprof qu'en tant qu'instit, indiscutablement, sans compter la responsabilite beaucoup plus forte.

n°42605955
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 10:28:47  answer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas comment on peut considérer convenable un boulot qui force a prendre les vacances scolaires.

En ayant des gosses.

n°42605960
kaboom85
Posté le 16-07-2015 à 10:29:01  profilanswer

Filob a écrit :

Et tu vas le rembourser comment ton emprunt avec ton salaire misérable et le studio que tu seras obligé de prendre en plus car tu seras affecté à perpette? :o

Pour avoir une "jeune" prof fraîchement reconvertie qui passe sa vie à bosser dans mon entourage, ça ne me fait pas rêver non plus.

Mais c'est bien, il en faut des profs, et avec un peu de bouteille et ayant fait autre chose avant dans leur vie ça peut être pas mal :jap:

bah là il fait un métier "qui sert à rien" comme il dit, pour gagner les sous qui lui permettront d'acheter une baraque là ou il sera prof les 20 dernieres années de carrieres qui lui restera.

n°42605971
Filob
Posté le 16-07-2015 à 10:30:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah là il fait un métier "qui sert à rien" comme il dit, pour gagner les sous qui lui permettront d'acheter une baraque là ou il sera prof les 20 dernieres années de carrieres qui lui restera.

Il a déjà acheté.
Le temps qu'il rembourse et qu'il fasse 20 ans de carrière de prof, il aura 90 ans :o

---------------
n°42605974
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 10:30:19  answer

in_your_phion a écrit :

aucun de ces tafs n'est intéressant.

Médecin tu bosses comme un taré, et tous les médecins ne sont pas à 5K par mois ... et voila la responsabilité pour la "rente" professionnelle.

Si tu bosse comme un taré, la rémunération va avec vu que t'es payé a la consultation!
C'est tout de même une très bonne situation.

in_your_phion a écrit :

Ingé, à part quelques exceptions (startup ou autre :o) est globalement inintéressant : beaucoup d'heures et des salaires "sans plus", avec la perspective de perdre son job et de galérer à fond à partir de 40 piges.

:heink:, d'ou sort ces fausses généralités?  

in_your_phion a écrit :

Enseignant : relativement chiant comme job et inintéressant passé les 3 premières années, mais ça reste un taf pépère ... mais très mal payé.

Pareil, taf pépere, pas sur... et si t'aime bien enseigner et transmettre, tu peux y trouver un intérêt au dela de 3 ans...

n°42605984
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 10:31:06  answer

Tu prejuges par avance qu'il en aura les capacités :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2015 à 10:32:57
n°42605986
Filob
Posté le 16-07-2015 à 10:31:10  profilanswer

Faut vraiment aimer bosser.
Ou ne pas trop aimer le fric, sinon tu ne fais que ça et t'as plus de vie :/

---------------
n°42606006
alleraille​urs
Posté le 16-07-2015 à 10:32:25  profilanswer

Filob a écrit :

Il a déjà acheté.
Le temps qu'il rembourse et qu'il fasse 20 ans de carrière de prof, il aura 90 ans :o

Il n'a pas le droit de revendre le cas échéant ?  :??:  
C'est comme la fortune de sadlig ?  :o

---------------
Mon feed
n°42606015
alleraille​urs
Posté le 16-07-2015 à 10:33:22  profilanswer

Il préjuge déjà qu'il aura un fils  :o

---------------
Mon feed
n°42606022
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 10:33:46  answer

Non, je bosserais plus a l'ecole pour avoir un vrai diplome :o

n°42606028
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 10:34:00  answer

Si c'est pas le cas, il ira faire une école d'informaticiens. :o

n°42606036
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 10:34:21  answer

Filob a écrit :

Faut vraiment aimer bosser.
Ou ne pas trop aimer le fric, sinon tu ne fais que ça et t'as plus de vie :/

Ha ba oui c'est sûr, si tu t'engage dans cette voie et que tu veux un taf pépere, y'a un pb qq part  :D. Apres des docteurs qui font du 9h/18h30, y'en a plein!
Il n'en reste pas moins que c'est un taf rémunérateur et qui ouvre des portes.

n°42606059
Filob
Posté le 16-07-2015 à 10:35:52  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il n'a pas le droit de revendre le cas échéant ?  :??:  
C'est comme la fortune de sadlig ?  :o

Revendre pour faire quoi?

L'immo, c'est vraiment le sujet qui me laisse perplexe.

Un bout de mon cerveau me dit que quand même, ça doit pas être si con d'acheter d'un point de vu finances.

Un autre bout me demande pourquoi donc j'irais me coller un tel boulet aux pattes qui me bloquera pour des années, me coûtera une fortune tous les mois en plus d'être galère à gérer/entretenir alors que là j'ai juste à dire "allo proprio".

Mon prochain paradoxe à gérer :o

---------------
n°42606107
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 10:38:32  answer

Filob a écrit :

Un bout de mon cerveau me dit que quand même, ça doit pas être si con d'acheter d'un point de vu finances.

Un autre bout me demande pourquoi donc j'irais me coller un tel boulet aux pattes qui me bloquera pour des années, me coûtera une fortune tous les mois en plus d'être galère à gérer/entretenir alors que là j'ai juste à dire "allo proprio".

Apres quand je vois que je suis en location depuis 2007 et que j'ai du claquer au moins 60K€ en loyer... ca fait quand meme réfléchir. Ton "allo proprio" coute très cher sur le long terme, ça fait un peu mal au Q  :D

n°42606115
alleraille​urs
Posté le 16-07-2015 à 10:39:03  profilanswer

Filob a écrit :

Bah si tu n'as plus les moyens tu revends pour soit : louer soit acheter moins cher ?
C'est quoi le souci ?
S'il veut se reconvertir la maison ne posera pas de souci, ce sera juste un patrimoine à convertir en liquidité si besoin.

Il y a pas de paradoxe, si tu es la capacité d'acheté.
Que tu es dans une situation relativement stable niveau couple/enfant, je ne vois pas le souci d'acheter.

Après faut voir au cas par cas mais bon il n'y a rien d'étrange à acheter (ou pas acheter)

Message édité par allerailleurs le 16-07-2015 à 10:41:43

---------------
Mon feed
n°42606127
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-07-2015 à 10:40:12  profilanswer

Sur Paris, on connaissait un médecin qui bossait en décalé, et fermait son cabinet à 23h.
Certes, il n'avait pas de vie le soir, mais il avait une clientèle qui ne désemplissait pas.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42606142
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-07-2015 à 10:41:06  profilanswer

Ca va encore, j'en suis à plus de $230k sur les 7 dernières années :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10869  10870  10871  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)