Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10790  10791  10792  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42383613
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2015 à 08:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

La seule difference entre un prof du privé et un du public, c'est bien cet aspect religieux. C'est la même formation et le même concours sinon.

Non, y a aussi des profs qui etaient mal notes dans le public, etaient envoyes dans des coins qu'ils ne voulaient pas, et qui du coup sont alles vers le prive.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 08:37:05  profilanswer

n°42383635
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 25-06-2015 à 08:42:13  profilanswer

Braindead a écrit :

j'ai eu une civic, voiture sympa et pratique, mais la pédale d'embrayage couine comme un canard ça me rendait dingue.

une civic ça se prend pour son vtec exceptionnel, en mazout je vois pas trop l'intérêt.

Ce qui m'a gonflé sur cette voiture c'est la peinture d'une fragilité incroyable.

n°42383735
Filob
Posté le 25-06-2015 à 09:03:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, y a aussi des profs qui etaient mal notes dans le public, etaient envoyes dans des coins qu'ils ne voulaient pas, et qui du coup sont alles vers le prive.

N'importe quoi.

Tu choisi capes ou cafep avant de passer le concours, pas après.

Quand j'ai passé le capes dans une autre vie, c'est bien les étudiants catho qui choisissaient le cafep plutôt que le capes. Même si ça doit pas être 100% des cas, c'est une belle prépondérance :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42383756
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-06-2015 à 09:06:24  profilanswer

Filob a écrit :

Quand j'ai passé le capes dans une autre vie, c'est bien les étudiants catho qui choisissaient le cafep plutôt que le capes. Même si ça doit pas être 100% des cas, c'est une belle prépondérance :jap:

Ou alors juste des profs qui n'ont pas envie d'être envoyés en ZEP ?

Message édité par Grenouille Bleue le 25-06-2015 à 09:11:31

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42383769
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2015 à 09:09:04  answer

Filob a écrit :

La seule difference entre un prof du privé et un du public, c'est bien cet aspect religieux. C'est la même formation et le même concours sinon.

Ben oui mais non, c'est loin d'être le seul déterminant.

Il y a aussi tout ceux qui fuient la médiocrité de L'EN.

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2015 à 09:10:02
n°42383786
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2015 à 09:11:56  answer

Filob a écrit :

N'importe quoi.

N'importe quoi :/

C'est surtout le choix de pouvoir bosser relativement où t'as envie et pas subir les affectations à la con.

n°42383813
Filob
Posté le 25-06-2015 à 09:14:52  profilanswer

J'ai bien dit que c'était pas le seul déterminant, mais clairement faut être près à s'engager auprès du diocèse machin pour valider son cafep.

---------------
n°42383826
Phenom
Posté le 25-06-2015 à 09:16:39  profilanswer

[:prozac]

n°42383828
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2015 à 09:16:51  answer

Filob a écrit :

J'ai bien dit que c'était pas le seul déterminant, mais clairement faut être près à s'engager auprès du diocèse machin pour valider son cafep.

S'engager à quoi :??:

Tu fais un entretien d'embauche, stou.

Ma femme a pas mal bosse dans le privé, sans jamais avoir mis les pieds dans une église.

Ta laicardise t'aveugle j'ai l'impression.

n°42383840
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2015 à 09:18:18  profilanswer

Filob a écrit :

N'importe quoi.

Je ne faisais la que repeter ce que m'a dit ma prof de math de tante. [:cosmoschtroumpf]

Prof dans le public. [:cosmoschtroumpf]

Qui pense que les profs du public sont meilleurs que ceux du prive. [:cosmoschtroumpf]

Mais qui a envoye ses momes dans le prive pratiquement l'integralite de leur scolarite. [:cosmoschtroumpf]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 09:18:18  profilanswer

n°42383844
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2015 à 09:18:58  answer

Filob a écrit :

Oui c'est ça, au final tu ne sais même pas de quoi il en retourne, et tu fais des profs du privé une majorité de cathos [:aulas]

Tellement à côté de la plaque que ça en est épique.

n°42383879
Filob
Posté le 25-06-2015 à 09:23:23  profilanswer

j'ai quand même le droit de ne pas vouloir cautionner un système parainé d'une façon ou d'une autre par l'église.

Je ne vois pas en quoi ça maveugle, j'en ai tout à fait conscience et je le vis très bien. Ma fille n'ira pas dans le privé catho, point barre.

Ya ce qu'il faut en établissements publiques de qualité pour ne pas que ça la "pénalise" de quelque façon que ce soit.

---------------
n°42383891
Filob
Posté le 25-06-2015 à 09:24:34  profilanswer

J'ai pas dit majorité, mais plus que dans le public.
Je ne cautionne pas cette présence de l'église dans le recrutement des enseignants, aussi légère soit elle.

---------------
n°42383899
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2015 à 09:25:24  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne cautionne pas cette présence de l'église dans le recrutement des enseignants, aussi légère soit elle.

Moi ce serait plutot le risque de pedophilie qui me ferait peur avec ce residu catho. :jap:

---------------
n°42383948
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2015 à 09:31:08  answer

Filob a écrit :

Filob a écrit :

N'importe quoi.

Ces jugements sortis de nulle part :/

n°42383980
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-06-2015 à 09:34:12  profilanswer

Filob a écrit :

Mes deux parents étaient profs dans le privé et non-croyants.
Mon père a terminé sa carrière directeur d'établissement avec des relations quotidiennes avec le diocèse, ça ne l'empêchait pas d'être profondément laïc [:airforceone]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42384004
-louve-
Posté le 25-06-2015 à 09:37:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42384020
FeelXzc4t
Posté le 25-06-2015 à 09:39:31  profilanswer

Dites puisque ça parle éducation depuis quelques pages, est-ce que l'élite HFRienne place ses enfants dans des écoles Montessori ?

Maintenant que certains ont avoué leur préférence pour les établissement privés on peut tout se dire :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°42384073
kaboom85
Posté le 25-06-2015 à 09:45:10  profilanswer

Filob a écrit :

j'ai quand même le droit de ne pas vouloir cautionner un système parainé d'une façon ou d'une autre par l'église.

Je ne vois pas en quoi ça maveugle, j'en ai tout à fait conscience et je le vis très bien. Ma fille n'ira pas dans le privé catho, point barre.

Ya ce qu'il faut en établissements publiques de qualité pour ne pas que ça la "pénalise" de quelque façon que ce soit.

:jap:  

n°42384104
Macnigore
Posté le 25-06-2015 à 09:48:43  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Dites puisque ça parle éducation depuis quelques pages, est-ce que l'élite HFRienne place ses enfants dans des écoles Montessori ?

Maintenant que certains ont avoué leur préférence pour les établissement privés on peut tout se dire :o

Franchement vu les méthodes j'aimerais bien, les enfants ont l'air de s'éclater et le corps enseignant est super investi vu que projet un peu "alternatif" qui demande de l'engagement.

On a eu l'occasion vu qu'on a la seule maternelle publique de Paris qui applique des méthodes montessori à 50 mètres de chez nous (St Merri).

Mais vu que ça nous semblait difficile d'appliquer de 0 à 18 on a préféré aller vers une maternelle "classique", qui est très bien par ailleurs.

Au final ce qui compte surtout j'ai l'impression c'est 1/ les moyens matériels et 2/ l'investissement des profs. Dans la maternelle de notre fils on n'a clairement pas 1/ mais le 2/ est bien là, et les parents sont à fond également.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 25-06-2015 à 09:50:02
n°42384180
alleraille​urs
Posté le 25-06-2015 à 09:56:38  profilanswer

Filob a écrit :

En fait tu es anti clérical, et non pas laïque vu ton discours.

---------------
Mon feed
n°42384201
FeelXzc4t
Posté le 25-06-2015 à 09:58:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Franchement vu les méthodes j'aimerais bien, les enfants ont l'air de s'éclater et le corps enseignant est super investi vu que projet un peu "alternatif" qui demande de l'engagement.

On a eu l'occasion vu qu'on a la seule maternelle publique de Paris qui applique des méthodes montessori à 50 mètres de chez nous (St Merri).  

Mais vu que ça nous semblait difficile d'appliquer de 0 à 18 on a préféré aller vers une maternelle "classique", qui est très bien par ailleurs.

Au final ce qui compte surtout j'ai l'impression c'est 1/ les moyens matériels et 2/ l'investissement des profs. Dans la maternelle de notre fils on n'a clairement pas 1/ mais le 2/ est bien là, et les parents sont à fond également.

C'est mon épouse qui pousse vers ces établissements mais moi ce qui m'inquiète un peu c'est la réintégration dans le circuit scolaire classique après.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°42384211
alleraille​urs
Posté le 25-06-2015 à 10:00:09  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

C'est mon épouse qui pousse vers ces établissements mais moi ce qui m'inquiète un peu c'est la réintégration dans le circuit scolaire classique après.

Bah si c'est à la maternelle ou même le primaire cela ne devrait pas non plus être ultra dur non ?
Au pire tu envoie en collège privé  :o

---------------
Mon feed
n°42384216
kaboom85
Posté le 25-06-2015 à 10:00:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En fait tu es anti clérical, et non pas laïque vu ton discours.

bah non, elle n'impose pas son choix aux autres...

excusez là de pas vouloir cautionner ne serait ce qu'un peu une institution qui considère que sa famille est une hérésie et mérite l'enfer  
bientot ça va etre elle l'intolérante  

y a encore du boulot à faire dans ce pays  [:ex-floodeur:5]  

n°42384273
alleraille​urs
Posté le 25-06-2015 à 10:06:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

excusez là de pas vouloir cautionner ne serait ce qu'un peu une institution qui considère que sa famille est une hérésie et mérite l'enfer

On est un pays laïc (mais avec une forte tradition judéo-chrétienne) pas un pays anti-clergé.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 25-06-2015 à 10:07:06

---------------
Mon feed
n°42384287
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-06-2015 à 10:07:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ce qui m'étonne, c'est surtout l'émotion qui l'emporte sur la raison.

Rationnellement parlant (et à condition qu'on ait les moyens/l'envie de payer, bien sûr), c'est normal de mettre ses enfants dans la meilleure école pour lui. Selon les régions, ça sera public ou privé. Mais dire "hors de question qu'il soit dans le privé" c'est comme "hors de question qu'il soit dans le public", c'est juste dogmatique. Au point de déménager pour bénéficier d'une meilleure carte scolaire :o

Après, bien sûr, c'est son choix. C'est juste le côté non-cartésien du truc qui a lancé la discussion :o

---------------
n°42384302
kaboom85
Posté le 25-06-2015 à 10:09:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On est un pays laïc (mais avec une forte tradition judéo-chrétienne) pas un pays anti-clergé.

bah apparemment c'est mal de pas vouloir mettre ses enfants dans le privé.

de plus à cause de nos "racines chrétiennes", certains n'ont pas les mêmes droits que d'autres

du coup la laïcité a pas l'air tant établie que ça.

n°42384316
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2015 à 10:10:44  answer

kaboom85 a écrit :

de plus à cause de nos "racines chrétiennes", certains n'ont pas les mêmes droits que d'autres

Not this shit again, please... [:guilz]

n°42384351
kaboom85
Posté le 25-06-2015 à 10:13:01  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Rationnellement parlant (et à condition qu'on ait les moyens/l'envie de payer, bien sûr), c'est normal de mettre ses enfants dans la meilleure école pour lui. Selon les régions, ça sera public ou privé. Mais dire "hors de question qu'il soit dans le privé" c'est comme "hors de question qu'il soit dans le public", c'est juste dogmatique. Au point de déménager pour bénéficier d'une meilleure carte scolaire :o

Après, bien sûr, c'est son choix. C'est juste le côté non-cartésien du truc qui a lancé la discussion :o

nan mais en fait c'est juste que pour nous le privé est toujours pire que du public facilement accessible.  

après faites comme vous voulez avec votre tune et vos gosses, mais quand ils rentreront en disant qu'ils sont contents ils ont tabassé du pd sur le chemin, vous aurez eu ce que vous méritez :o

j'exagère mais chez moi c'est pas si loin de ça

n°42384363
alleraille​urs
Posté le 25-06-2015 à 10:13:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah apparemment c'est mal de pas vouloir mettre ses enfants dans le privé.

du coup la laïcité a pas l'air tant établie que ça.

Soit tu ne sais pas lire soit tu es un troll...
Pour ce qui est de sa vision des choses je vais parler avec elle et pas avec toi. (même si vous avez peut-être la même opinion)
Pour ce qui est de ta vision sur ce que nous disons  :love:
Quote un seul de mes posts qui dit ce que tu prétends ?  :??:
Comme dit grenouille, sa suréaction est quand même étonnant sur des trucs assez anodins, du genre envoyer une lettre de motivation/passer un entretien d'embauche...
Maintenant qu'elle n'envoie pas son gamin en école privé ? Bah ok et alors ? Perso mon gamin n'y va pas non plus,
il ira si jamais l'école publique du coin est une merde et si j'ai les moyens mais sinon aucun intérêt. Cela s'arrête là.

edit: ah oui mais non je viens de lire le post d'avant, restons en là.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 25-06-2015 à 10:16:07

---------------
Mon feed
n°42384369
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2015 à 10:14:04  answer

kaboom85 a écrit :

nan mais en fait c'est juste que pour nous le privé est toujours pire que du public facilement accessible.  

après faites comme vous voulez avec votre tune et vos gosses, mais quand ils rentreront en disant qu'ils sont contents ils ont tabassé du pd sur le chemin, vous aurez eu ce que vous méritez :o

Si c'est pour raconter autant de conneries, tu peux t'abstenir de poster.

n°42384397
kaboom85
Posté le 25-06-2015 à 10:16:26  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Soit tu ne sais pas lire soit tu es un troll...  
Pour ce qui est de sa vision des choses je vais parler avec elle et pas avec toi. (même si vous avez peut-être la même opinion)
Pour ce qui est de ta vision sur ce que nous disons  :love:  
Quote un seul de mes posts qui dit ce que tu prétends ?  :??:  
Comme dit grenouille, sa suréaction est quand même étonnant sur des trucs assez anodins, du genre envoyer une lettre de motivation/passer un entretien d'embauche...
Maintenant qu'elle n'envoie pas son gamin en école privé ? Bah ok et alors ? Perso mon gamin n'y va pas non plus,  
il ira si jamais l'école publique du coin est une merde et si j'ai les moyens mais sinon aucun intérêt. Cela s'arrête là.

bien sur que je trolle un peu (voire bcp :D)

mais après vous qui ne comprenez pas que certains ont des principes dans la vie, c'est pas beaucoup mieux

n°42384398
Macnigore
Posté le 25-06-2015 à 10:16:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Popopopopoooooooo rien que ça  [:onvasaimer:2]

n°42384451
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-06-2015 à 10:20:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

[:albounet]  [:rofl]

---------------
n°42384477
alleraille​urs
Posté le 25-06-2015 à 10:22:17  profilanswer

Bon sinon, d'est convenable de faire les soldes ?

---------------
Mon feed
n°42384496
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-06-2015 à 10:23:59  profilanswer

C'est convenable si tu achètes un produit, pas un prix.

Acheter simplement parce que c'est pas cher c'est du moutonisme

n°42384506
fabien1176
Posté le 25-06-2015 à 10:24:45  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bon sinon, d'est convenable de faire les soldes ?

Pourquoi ne le serait-ce pas ?

Perso juste dans les 150€ en jeux vidéo divers et variés pour cette ouverture des soldes, le tout en ligne (ni le temps ni l'envie d'aller en magasin).

n°42384512
Filob
Posté le 25-06-2015 à 10:25:05  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est pas parceque c'est non cartésien pour toi que ça l'est pour moi.
Chacun ses convictions, les miennes sont fortes a ce sujet, mais je ne critique pas les gens qui mettent leurs enfants dans le privé (ni les croyants, par ailleurs) :jap:

---------------
n°42384533
alleraille​urs
Posté le 25-06-2015 à 10:26:24  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est convenable si tu achètes un produit, pas un prix.

Acheter simplement parce que c'est pas cher c'est du moutonisme

Disons que les soldes aident à prendre une décision sur un produit que je ne suis pas sur d'acheter autrement.
J'ai certains produits que j'espère trouver en solde. (c'était le cas hier je suis content  :o )
Il y a des produits, qui fait que j'achète alors que c'était pas un besoin immédiat mais l'occasion à fait que.
Bon les geekerie cela m'arrive de tomber dans la tentation même hors solde alors bon  :o

Message édité par allerailleurs le 25-06-2015 à 10:26:46

---------------
Mon feed
n°42384537
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2015 à 10:26:42  profilanswer

les taxis [:prosterne]

---------------
marilou repose sous la neige
n°42384547
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2015 à 10:27:24  answer

Filob a écrit :

C'est pas parceque c'est non cartésien pour toi que ça l'est pour moi.

T'es pas prof de maths j'espère [:am72:5]  

Ou alors tu parles d'un changement de repère [:paul frogba:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10790  10791  10792  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)