Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10720  10721  10722  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42267201
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2015 à 17:41:50  answer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Mon exemple te plaisait pas? Après elle était pas DG à proprement parlé.. :o

Associé et salarié, c'est quand même pas exactement la même chose. Des proprio de boites qui passent une fois par semaine au bureau, j'en connais aussi.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2015 à 17:41:50  profilanswer

n°42267212
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2015 à 17:43:27  answer

Toujours pas foutu de comprendre que tu fais exactement ce que tu reproches aux autres. Tant pis. Tu devrais être opérateur là où je travaille. T'as le profil.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2015 à 17:44:07
n°42267283
briseparpa​ing
Posté le 12-06-2015 à 17:53:52  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est combien ?  :o

Très bien :o

n°42267294
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2015 à 17:55:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Que la raison avancée n'est pas forcément la bonne manière de voir, mais que c'est un pari qui se tente.

Ca me semble judicieux de s'éloigner de la technique quand on est dans son coin.

Tu trouve un de mes choix judicieux, fais attention tu te janitorise :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42267322
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-06-2015 à 17:59:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu trouve un de mes choix judicieux, fais attention tu te janitorise :o

Contrairement à certains, je traite tout le monde et toutes les idées sur un pied d'égalité.

Par contre tu n'as pas répondu à la question du comment ton foyer panier percé va survivre :o

n°42267371
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2015 à 18:06:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Contrairement à certains, je traite tout le monde et toutes les idées sur un pied d'égalité.

Par contre tu n'as pas répondu à la question du comment ton foyer panier percé va survivre :o

Je m'adapterai :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42267404
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-06-2015 à 18:11:32  profilanswer

Tes enfants ne vont plus avoir d'étoiles dans les yeux  [:endraum]

n°42267429
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-06-2015 à 18:14:49  profilanswer

glandoll a écrit :

3700 environ.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42267438
Punica Gra​natum
Rotten fruit
Posté le 12-06-2015 à 18:17:23  profilanswer

radioactif a écrit :

3700 environ.

[:frag_facile]

n°42267827
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2015 à 19:12:14  answer

Youmoussa a écrit :

Tes enfants ne vont plus avoir d'étoiles dans les yeux  [:endraum]

Fini le babybel, place aux marques repères :o

mood
Publicité
Posté le 12-06-2015 à 19:12:14  profilanswer

n°42268404
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-06-2015 à 20:44:19  profilanswer

merde patinus :( :( :(  

juste au moment ou je vais débarquer dans la région !!

Tracteur a écrit :

no fiche : tu etais commercial avec btnw chez orange non ?

patinus en commercial chez orange, je vois déjà le truc :lol: :lol: :lol:  

Tracteur a écrit :

ah ok :D
il parlait bcp de btbw et de venir a lyon... je pensais qu il venerait le D.ieu de la vente de telephone et que c etait son modele. genre un mïni btbw en croissance cherchant des bonus pour consommer :D

on est pote et était voisin de palier :D  

voila :o

Tracteur a écrit :

je te taquinais un peu mais je pensais vraiment que tu bossais quelque part chez oranxx.  :jap:  
c est con qu il e te garde pas a la fin de ton cdd. j espere que tu trouveras un autre job rapidement.

tu peux dire orange, c est pas sale :o

n°42269395
Professor
Posté le 12-06-2015 à 21:42:37  profilanswer

Oui je le sais bien

C'est à Youmou qui faut le dire.

Du coup, en salarié je pense qu'il faut savoir lever le pied autrement

n°42269607
Professor
Posté le 12-06-2015 à 21:54:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Prof est quasiment à mi temps non ?

Non  

J'essaye de bosser QUE 150j/an mais en fait je bosse 160 - 165 jours

Par contre je fais des semaines de 4 jours
Soit environ 40 semaines de 4 jours et 12 semaines de congé

C'est bon ça  :jap:  

The NBoc a écrit :

Je me mefie de ce qu'il appelle temps plein, il est marie a une prof de prepa.

Elle bosse presque plus que moi  
Surtout avec ses bouquins  

r06 a écrit :

Parce qu'elle aime son métier?   [:madame_de_galles:5]

Exactement.

Elle vient de finir son année aujourd'hui et pour elle c'est à chaque fois un déchirement de quitter ses élèves
Et elle a chaque année un cadeau de sa classe.

n°42269647
Professor
Posté le 12-06-2015 à 21:57:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est une bonne question.  :D  
Comme je suis relativement expérimenté, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs niveaux de responsabilité et plusieurs postes.
Je sais désormais exactement ce que je NE VEUX PAS faire:
- CdP: c'est de la merde  :o  
- Manager: c'est de la merde  :o  
J'ai donc refusé les demandes de ma hiérarchie de m'engager dans ces deux filières. Mon boulot est extrêmement intéressant, très bien payé et très varié.
Qui plus est, je pense que le principe de Peter est particulièrement vrai dans des grosses structures comme la mienne et je serais donc très vexé d'en être victime

Tu gagnes 3 points dans mon estime  [:clooney7]

glandoll a écrit :

Par contre, ça , on saura jamais avec BPP

Message édité par Professor le 12-06-2015 à 21:59:46
n°42270045
Punica Gra​natum
Rotten fruit
Posté le 12-06-2015 à 22:18:29  profilanswer

Professor a écrit :

Non

J'essaye de bosser QUE 150j/an mais en fait je bosse 160 - 165 jours

Par contre je fais des semaines de 4 jours
Soit environ 40 semaines de 4 jours et 12 semaines de congé

159 jours pour moi.
On se fait la revanche l'an prochain ? [:o_doc]

Message cité 2 fois
Message édité par Punica Granatum le 12-06-2015 à 22:20:20
n°42270779
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-06-2015 à 23:02:34  profilanswer

127 pour moi l'année dernière.

Je pense vraiment qu'au fric et au travail :/

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 12-06-2015 à 23:03:01
n°42270796
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-06-2015 à 23:04:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Des que tu vois un smiley " :/ " dans un post de youmou tu sais que ça va être savoureux. :lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42270847
briseparpa​ing
Posté le 12-06-2015 à 23:10:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi je dirais environ 5 jours de travail dans l'acceptation topikesque du terme "travail" :o

n°42270868
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 12-06-2015 à 23:12:53  profilanswer

lastracah a écrit :

Est-ce que pour vous "grimper toujours plus haut" signifie avoir un job de plus en plus intéressent ou c'est le contraire ? A quel moment vous vous dites "j'ai l'opportunité de monter mais je préfère rester comme ça" ? :bounce:

J'ai pris quelques distances avec le fofo (pH trop élevé toussa  ;)  ), mais faut prévenir quand on parle de ça.  [:maestro]  

Grimper plus haut pour moi, c'est attaquer un nouveau défi quand on commence à se lasser de ce qu'on fait ou que qqun te dit que c'est impossible, avoir plus de $$, de pouvoir pour avoir un impact par tes décisions, et le petit côté Icare, faut pas se le cacher. Y a sans doute un aspect validation du fait que t'es pas au bout de tes capacités, qu'on croit en toi. Plus la compète avec les collègues de même niveau, qui agacent parfois et à qui ta promo va apporter la conclusion sur le sujet.  

En fait, je ne crois pas que j'aurais pu me dire que j'en restais là, alors que j'avais la possibilité de "grimper", tant la promo avait valeur d'aimant pour moi et l'asymptote son effet repoussoir.

En revanche, y a des tas de raisons pour remettre le modèle en question, en effet et décider de faire un truc qui te correspond mieux à ce moment là.
Perso, je dirais quand l'effort pour grimper devient disproportionné avec le retour et la proba (l'effet tour Effel^^, ça se rétrécit vachement là-haut), quand tu as les moyens mais que d'un autre côté tu as le sentiment de bosser dur pour nourrir le fisc, que c'est affaire de santé ou de famille. Perso, j'ai eu aussi un coup de sang quand on m'a maltraité en fin d'année alors que j'avais (enfin, aussi tous ceux dont j'avais la responsabilité) surperformé, d'où le sentiment d'être pris pour un c... je suis assez timoré d'ordinaire, sauf quand on m'agresse sous une forme ou une autre. J'ai quelques principes depuis que je suis tombé dedans, très jeune: faut respecter les autres mais aussi se faire respecter.

Sinon, ceux qui choisissent de dire stop j'en reste là, c'est très acceptable (enfin, je comprends mieux avec le recul et l'xp, faut être honnête  :jap:  ), ça fait des gens compétents et en général pas trop pénibles. Mais ça prive le manager d'une carotte et parfois ils s'investissent un peu moins, sur la durée.  

Le pavé ex post, comme d'hab.  [:bakk53]

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 12-06-2015 à 23:17:45
n°42270907
Braindead
Posté le 12-06-2015 à 23:17:31  profilanswer

Salut les gadjos, ça roule ?

Je trouve de temps en temps le temps de vous lire, mais de moins en moins je dois bien le dire  :hello:  

Je fais un petit retour sur ma situation.

Cela fait 9 mois que j'ai quitté ma COGIP aux 17 RTT et RIE et gros CE pour une start up de 8 personnes (10 désormais) et le moins que je puisse dire c'est que je ne m'ennuie jamais, absolument jamais. Le vendredi soir, je suis fatigué je dois bien l'avouer, mais bordel quelle satisfaction professionnelle. Je fais de tout désormais, du droit (c'est ma spécialité) mais aussi de la finance, de la stratégie, des RH, du développement, de la politique... je suis sur tout les fronts. La sauce prend bien avec le fondateur, je le sens. J'ai vu passer ici l'expression "conseiller du Prince", c'est exactement ce que je fais à la petite échelle, de cette petite entreprise. J'ai fait engager un pote à moi (très doué cela va de soi) et je monte un partenariat avec mon ancienne COGIP qui est super emballée par nos produits (ça, pour le coup, c'est vraiment super funky).

Reste encore à valoriser tout ça à l'anniversaire de mon contrat de travail pour ma 1ere augmentation.  

Mais dès à présent, je ne regrette absolument rien de ma vie d'avant.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°42271140
cronos
Posté le 12-06-2015 à 23:44:07  profilanswer

Passé un petit week end a Paris  :bounce:  

Alors c'est très beau, la bouffe super par contre un monde pareil dans les transports, c'est pas convenable du tout  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°42271168
Braindead
Posté le 12-06-2015 à 23:49:18  profilanswer

surtout par cette chaleur  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°42271415
Professor
Posté le 13-06-2015 à 01:09:05  profilanswer

Punica Granatum a écrit :

159 jours pour moi.
On se fait la revanche l'an prochain ? [:o_doc]

J'ai bien peur de devoir bosser encore plus :/

n°42271748
Punica Gra​natum
Rotten fruit
Posté le 13-06-2015 à 07:36:31  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai bien peur de devoir bosser encore plus :/

traître  :o

n°42271808
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-06-2015 à 08:28:56  profilanswer

Braindead a écrit :

Je trouve de temps en temps le temps de vous lire, mais de moins en moins je dois bien le dire  :hello:  

Cela fait 9 mois que j'ai quitté ma COGIP aux 17 RTT et RIE et gros CE pour une start up de 8 personnes (10 désormais) et le moins que je puisse dire c'est que je ne m'ennuie jamais, absolument jamais. Le vendredi soir, je suis fatigué je dois bien l'avouer, mais bordel quelle satisfaction professionnelle. Je fais de tout désormais, du droit (c'est ma spécialité) mais aussi de la finance, de la stratégie, des RH, du développement, de la politique... je suis sur tout les fronts. La sauce prend bien avec le fondateur, je le sens. J'ai vu passer ici l'expression "conseiller du Prince", c'est exactement ce que je fais à la petite échelle, de cette petite entreprise. J'ai fait engager un pote à moi (très doué cela va de soi) et je monte un partenariat avec mon ancienne COGIP qui est super emballée par nos produits (ça, pour le coup, c'est vraiment super funky).

Reste encore à valoriser tout ça à l'anniversaire de mon contrat de travail pour ma 1ere augmentation.  

Il y a une différence de rythme de travail ?

n°42271831
Punica Gra​natum
Rotten fruit
Posté le 13-06-2015 à 08:41:10  profilanswer

Braindead a écrit :

:jap:  
Pour vivre convenablement, je suis persuadé qu'il faut ressentir que son travail a du sens.
Tout à fait à l'opposé des bullshit job de conseil en counselling qui, souvent, mènent au "bored out"

n°42271857
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 13-06-2015 à 08:47:05  profilanswer

Se faire réveiller par une alarme incendie parce qu'un comique a appuyé sur le déclencheur, bienvenue en France :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°42271944
Filob
Posté le 13-06-2015 à 09:20:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et combien cette année dans ta cogip?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42271990
Braindead
Posté le 13-06-2015 à 09:38:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a une différence de rythme de travail ?

oui, très nette.

n°42272157
Professor
Posté le 13-06-2015 à 10:32:34  profilanswer

Au fait, tu fais quoi exactement ?

n°42274005
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-06-2015 à 16:05:20  profilanswer

http://www.nytimes.com/2015/06/14/ [...] eneur.html

Citation :

For a time, he lived on a 20-acre estate in Bedford, N.Y., overseen by a butler whom he paid $50,000 a year, and he hosted grand parties for 60 guests or more.

They swam in his pool, waged paintball wars in the woods and played padel tennis on his private court.

With no family or boss to answer to, he was able to go skiing in Utah on a whim, working whenever he wanted to, as long as he had decent Wi-Fi and a robust cell signal.

Sometimes, when he was restless, he would go for drives in his $300,000 McLaren sports car. On weekends he might crash at his $13,000-a-month Manhattan pied-à-terre near Madison Square Park. He booked late-night tables at chic restaurants and dined in the company of beautiful, intelligent women.

But as he approached 40, Fabrice Grinda, a French technology entrepreneur with an estimated net worth of $100 million, couldn’t shake the feeling that something was terribly wrong. Somehow the trappings of his success were weighing him down.

He was having a midlife crisis — in reverse.

But that is exactly what Mr. Grinda did. He moved out of the Bedford house in December 2012, ditched the city apartment and got rid of the McLaren. He donated clothes, sports equipment and kitchen utensils to the Church of St. Francis Xavier in Lower Manhattan. He gave his furniture to Housing Works and he packed a Tumi carry-on suitcase with 50 items, including two pairs of jeans, a bathing suit and 10 pairs of socks.

n°42275438
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-06-2015 à 19:37:23  profilanswer

Le sanglot de l'homme riche.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42275682
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-06-2015 à 20:06:16  profilanswer

L'idée de base est bien, par contre il s'est un peu loupé dans la mise en place.
"Je vais squatter ma famille et mes potes, à durée indéterminée, sans participer aux taches ménagères et en leur empruntant leurs fringues."
Dante dirait que le mec est encore un adulescent qui se cherche.

n°42285379
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-06-2015 à 04:56:41  profilanswer

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°42285544
glandoll
Posté le 15-06-2015 à 08:07:55  profilanswer

radioactif a écrit :

3700 environ.

brut, net, supernet ? par semaine ?

n°42285553
glandoll
Posté le 15-06-2015 à 08:12:10  profilanswer

ex post a écrit :

J'ai pris quelques distances avec le fofo (pH trop élevé toussa  ;)  ), mais faut prévenir quand on parle de ça.  [:maestro]  

Grimper plus haut pour moi, c'est attaquer un nouveau défi quand on commence à se lasser de ce qu'on fait ou que qqun te dit que c'est impossible, avoir plus de $$, de pouvoir pour avoir un impact par tes décisions, et le petit côté Icare, faut pas se le cacher. Y a sans doute un aspect validation du fait que t'es pas au bout de tes capacités, qu'on croit en toi. Plus la compète avec les collègues de même niveau, qui agacent parfois et à qui ta promo va apporter la conclusion sur le sujet.  

En fait, je ne crois pas que j'aurais pu me dire que j'en restais là, alors que j'avais la possibilité de "grimper", tant la promo avait valeur d'aimant pour moi et l'asymptote son effet repoussoir.

En revanche, y a des tas de raisons pour remettre le modèle en question, en effet et décider de faire un truc qui te correspond mieux à ce moment là.
Perso, je dirais quand l'effort pour grimper devient disproportionné avec le retour et la proba (l'effet tour Effel^^, ça se rétrécit vachement là-haut), quand tu as les moyens mais que d'un autre côté tu as le sentiment de bosser dur pour nourrir le fisc, que c'est affaire de santé ou de famille. Perso, j'ai eu aussi un coup de sang quand on m'a maltraité en fin d'année alors que j'avais (enfin, aussi tous ceux dont j'avais la responsabilité) surperformé, d'où le sentiment d'être pris pour un c... je suis assez timoré d'ordinaire, sauf quand on m'agresse sous une forme ou une autre. J'ai quelques principes depuis que je suis tombé dedans, très jeune: faut respecter les autres mais aussi se faire respecter.

Sinon, ceux qui choisissent de dire stop j'en reste là, c'est très acceptable (enfin, je comprends mieux avec le recul et l'xp, faut être honnête  :jap:  ), ça fait des gens compétents et en général pas trop pénibles. Mais ça prive le manager d'une carotte et parfois ils s'investissent un peu moins, sur la durée.  

Le pavé ex post, comme d'hab.  [:bakk53]

:jap:  

qu'entends-tu par "être maltraité" ?

n°42285758
kaboom85
Posté le 15-06-2015 à 09:09:06  profilanswer

Salut tout le monde :hello:  
retour de vacances, c'était convenable de nager avec des dauphins :love:  

n°42285859
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-06-2015 à 09:28:32  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Salut tout le monde :hello:  
retour de vacances, c'était convenable de nager avec des dauphins :love:  

où ça ?

---------------
et voilà
n°42285873
kaboom85
Posté le 15-06-2015 à 09:29:46  profilanswer

jonas a écrit :

où ça ?

mer rouge

n°42285903
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 09:34:42  answer

C'est nul les dauphins.

n°42285959
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 09:43:36  answer

Youmou tacle sans arrêt, je vois pas pourquoi je le caresserais dans le sens du poil  [:spamafote].
Mais toi par contre tu pourrais pas bosser ou je bosse  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10720  10721  10722  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)