Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10584  10585  10586  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42063143
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2015 à 10:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Tiens ... pourquoi ?

Tu ne rends pas à la société en consommation ce qu elle t offre en salaire.

Cas d école un peu caricatural mais pas trop.

Le smicard en PME merdique qui bosse comme un tare parce qu il n a pas le réseau nécessaire pour entrer en cogip,  fait un crédit auprès  de sa banque pour acheter une Peugeot par exemple.

Pendant ce temps les salariés de la banque et de chez Peugeot,  qui vivent directement de la consommation du smicard revendiquent sur des forums le fait de ne pas consommer,  et traitent au passage ledit smicard d irresponsable avec un ton condescendant. Et si le smicard est d une quelconque façon sous traitant de la cogip,  il compense en plus avec sa super compétitivité (pas de RTT,  ni d avantages d aucune sorte,  heures supp non payés),  le fait que les salariés de COGIP en rament pas une.

Bref,  les "radins"  vivent sur dos des autres...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 25-05-2015 à 10:32:26  profilanswer

n°42063174
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2015 à 10:39:01  answer

[:clooney16]

n°42063180
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2015 à 10:39:58  answer

Headspace a écrit :

Je pense surtout que beaucoup d'entre vous ont perdu de vue ce qu'était la pauvreté. Quand on est logé, nourri, vêtu et soigné correctement, on n'est pas pauvres. Il y a finalement peu de vrais pauvres en France.

D'où l'utilisation des guillemets  :jap:.

Je pense aussi que certains d'entre vous pensent "riche" avec 4/5K€, c'est pas nécessairement ces gens la que je qualifie de riche (t'es pas forcément très alaise financierement en fonction de ton mode de vie).
Mais j'ai un très bon pote a moi par exemple qui est très alaise financierement et le mec a des pull trop petits, avec des trous aux coudes, des chaussures a semelle qui se décolle, etc... (c'est pourtant un homme de goût pour plein d'autre chose).  

Alors oui apres il y a des gens qui n'ont pas spécialement d'affinité avec l'argent, mais généralement les domaines qui paient, c'est les domaines ou tu t'investit et qui demande un implication assez importante.
Et si tu fais pas ça pour de l'argent, tu le fais pour quoi? La passion du  taf?

n°42063202
__nicolas_​_
Posté le 25-05-2015 à 10:42:18  profilanswer

Of course. C'est pas convenable de ne pas aimer son taf.

n°42063203
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2015 à 10:42:27  answer

dante2002 a écrit :

Le smicard en PME merdique qui bosse comme un tare parce qu il n a pas le réseau nécessaire pour entrer en cogip,  fait un crédit auprès  de sa banque pour acheter une Peugeot par exemple.  

Pendant ce temps les salariés de la banque et de chez Peugeot,  qui vivent directement de la consommation du smicard revendiquent sur des forums le fait de ne pas consommer,  et traitent au passage ledit smicard d irresponsable avec un ton condescendant. Et si le smicard est d une quelconque façon sous traitant de la cogip,  il compense en plus avec sa super compétitivité (pas de RTT,  ni d avantages d aucune sorte,  heures supp non payés),  le fait que les salariés de COGIP en rament pas une.  

C'est surement un peu plus complexe/subtil que ça, mais oui forcément le mec qui consomme, prend des crédits, fait du tourisme national, etc... participe plus au pays que le mec qui gagnent beaucoup, défisc beaucoup et ne consomme rien  :jap:  

n°42063208
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2015 à 10:43:20  answer

__nicolas__ a écrit :

Of course. C'est pas convenable de ne pas aimer son taf.

Y'a une différence entre aimer son taf et que ce soit ta passion.
Perso je ne vais pas au taf a reculons, mais je préfere largement mon temps libre  :jap: .

n°42063218
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-05-2015 à 10:44:47  profilanswer

Moi je crois surtout que c est la solidarité qui plombe le pays. Et les salaires artificiel comme le smic

---------------
marilou repose sous la neige
n°42063220
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-05-2015 à 10:45:10  profilanswer

Professor a écrit :

J'en fais partie

Tu parles de ta maison pourrie, de l'absence d'équipement informatique ou de pas de voyage ? :o

n°42063225
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2015 à 10:45:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu parles de ta maison pourrie, de l'absence d'équipement informatique ou de pas de voyage ? :o

:d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42063228
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2015 à 10:46:16  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Moi je crois surtout que c est la solidarité qui plombe le pays. Et les salaires artificiel comme le smic

Ton troll ne prendra pas :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 25-05-2015 à 10:46:16  profilanswer

n°42063253
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-05-2015 à 10:50:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

??? La caf c est 18 me par ans, la sécu c est genre kolossal. Apl, rsa, exonération de charge etc 24 mois de chômage pour retrouver un boulot vingt quatre putain de mois pour faire un cv ! Non mais ca n existe null part sauf dans les pays ruinée comme la Belgique et chez nous.

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 25-05-2015 à 10:50:35

---------------
n°42063268
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-05-2015 à 10:53:14  profilanswer

Et moi pendant ce temps là bah j épargne pour assurer un avenir à la fille.  Je me lève à 6h tout les matins pendant que d autres se lève à peine pour conduire leur enfant à l ecole. Je connais bien le problème des feignants et je suis pas le seul. Il me semble dantes que toi et moi on est marié à une femme au foyer...

---------------
n°42063269
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2015 à 10:53:22  profilanswer

??? La caf c est 18 me par ans, la sécu c est genre kolossal. Apl, rsa, exonération de charge etc 24 mois de chômage pour retrouver un boulot vingt quatre putain de mois pour faire un cv ! Non mais ca n existe null part sauf dans les pays ruinée comme la Belgique et chez nous.

Ca reste que dalle en fait...

---------------
n°42063286
$temp
Posté le 25-05-2015 à 10:55:56  profilanswer

Tu veux dire les gros "fainéants, sales, mous et sans volonté" ?
Je place ça au même niveau que les femmes "faibles, sentimentales, dépensières et pas scientifiques".

Les obèses sont rarement des gens sans volonté. Les gros en savent souvent autant si ce n'est plus que les nutritionistes sur l'alimentation.

La société actuelle fait le lit des TCA en tout genre. Le peu d'action publique contre les stéréotypes homme/femme laisse présager le fait que les actions anti-discrimination contre les gros prendront au moins 50 ans avant de se mettre en place en France, ce qui n'aidera pas le sujet.

En attendant, laissons la France mettre en place les mêmes actions qu'aux USA... on a pu voir à quel point ça semble fonctionner chez eux...  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 25-05-2015 à 10:58:43
n°42063287
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2015 à 10:55:59  profilanswer

Et moi pendant ce temps là bah j épargne pour assurer un avenir à la fille. Je me lève à 6h tout les matins pendant que d autres se lève à peine pour conduire leur enfant à l ecole. Je connais bien le problème des feignants et je suis pas le seul. Il me semble dantes que toi et moi on est marié à une femme au foyer...

Ta femme n avait pas repris le boulot ?  Je suis désolé,  mais il m est déjà arrive quand ma femme bossait de garder mes enfants toute la journée : c est vachement plus ereintant que d aller bosser e' cogip.  Et ma femme n était absente "que" de 08h00 à 17h00, et pas de 07h00 à 18h30  comme moi...

---------------
n°42063291
garcia_h
Posté le 25-05-2015 à 10:56:53  profilanswer

C'est pas toi qui te vantais y'a qqes années d'être plus ou moins payé à rien foutre ?

n°42063294
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2015 à 10:57:08  profilanswer

$temp a écrit :

Tu veux dire les gros "fainéants, sales, mous et sans volonté" ?
Je place ça au même niveau que les femmes "faibles, sentimentales, dépensières et pas scientifiques".

Les obèses sont rarement des gens sans volonté. Les gros en savent souvent autant sur ce n'est plus que les nutritionistes pour l'alimentation.

La société actuelle fait le lit des TCA en tout genre. Le peu d'action publique contre les stéréotypes homme/femme laisse présager le fait que les actions anti-discrimination contre les gros prendront au moins 50 ans avant de se mettre en place en France, ce qui n'aidera pas le sujet.

En attendant, laissons la France mettre en place les mêmes actions qu'aux USA... on a pu voir à quel point ça semble fonctionner chez eux... [:implosion du tibia]

En plus,  voilà ce que la "société"  traité de gros en fait.

Mais c est entrain de changer,  la dernière mode aux USA c est mes mecs avec des physique de daron :o

---------------
n°42063297
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2015 à 10:57:27  answer

dante2002 a écrit :

cas d'école  :lol: J'espère qu'on enseigne ces inepties nulle part  :sweat:

n°42063299
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2015 à 10:57:44  profilanswer

garcia_h a écrit :

C'est pas toi qui te vantais y'a qqes années d'être plus ou moins payé à rien foutre ?

C est un raisonnement de français en fait : être contre l assistanat des autres...

---------------
n°42063306
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2015 à 10:58:33  answer

Macnigore a écrit :

Et tu as contacté rue89 pour expliquer que tu étais étranglé par les impôts?  

Là on est quand même typiquement face à quelqu'un qui s'improvise rentier grâce à un héritage, ne capte rien à l'imposition de ses revenus et est incapable d'anticiper puis qui mis devant le fait accompli de sa connerie trouve des excuses à une situation qui est 2000% de sa faute.

Le gars aurait réfléchi deux secondes à sa situation il aurait tout liquidé sur AV (malgré la MV), ça lui aurait fait un apport conséquent pour sa RP et aurait évité une grosse mensualité relativement à son salaire. Mais non monsieur veut se la jouer rentier et a du locatif sans emprunt....oskour

Monsieur a pas été foutu de mettre de coté les loyers pour encaisser la première année d'imposition. Puis vouloir faire un achat dans la même ville que celle où il possède déjà un appart et se coller un crédit sur le dos pour ça, je dirai même pas à quel point je trouve ça excessivement con.

n°42063307
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2015 à 10:58:33  answer

Et moi pendant ce temps là bah j épargne pour assurer un avenir à la fille.  Je me lève à 6h tout les matins pendant que d autres se lève à peine pour conduire leur enfant à l ecole. Je connais bien le problème des feignants et je suis pas le seul. Il me semble dantes que toi et moi on est marié à une femme au foyer...

Du coup pourquoi tu te met pas au chômage si c'est si confortable que ça  :??:

n°42063319
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2015 à 11:01:13  answer

dante2002 a écrit :

En plus,  voilà ce que la "société"  traité de gros en fait.  

Mais c est entrain de changer,  la dernière mode aux USA c est mes mecs avec des physique de daron :o

oui de daron, pas de sumo hein. Les mecs sont quand même dans l'intervalle "normal" de l'IMC  :o

n°42063320
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2015 à 11:01:17  answer

Y'a quand même une grosse partie de défisc qui nécessite de la consommation :o

n°42063324
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2015 à 11:01:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42063328
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2015 à 11:02:19  profilanswer

Surpoids modéré,  aka imc entre 25 et 30.

---------------
n°42063329
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2015 à 11:02:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mec de l'Insee vs. mec en info dans l'est :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42063331
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2015 à 11:03:25  answer

C'est pas faux  [:fredmoul:1]

n°42063334
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2015 à 11:04:18  profilanswer

Si tu branles rien quand tu gardes ton fils c'est qu il s eduque tout seul.

---------------
n°42063338
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-05-2015 à 11:04:48  profilanswer

Ce troll du lundredi, tu bosses aujourd'hui ? :D

---------------
More GG, more skill
n°42063340
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2015 à 11:04:50  answer

Le pire, c'est que ce genre d'excuse est sorti par des femmes dont les gamins sont à l'école de 8h10 à 16h :o

n°42063346
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2015 à 11:05:36  answer

dante2002 a écrit :

Si tu branles rien quand tu gardes ton fils c'est qu il s eduque tout seul.

Si tu vois l'éducation de tes gamins comme une contrainte, c'est que t'es une feignasse :o

Une fois que t'as le rythme, ça se fait tout seul. Rien à voir avec le boulot (sauf dans ton truc de gros planqué qui délègue :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2015 à 11:06:25
n°42063352
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2015 à 11:06:17  answer

Nan mais c'est toi qui garde tes enfants a l'arrache  :o.
Si pour toi femme/homme au foyer ça veut dire "je glande toute la journée dans le canap"...  [:cerveau shut]

n°42063355
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-05-2015 à 11:06:50  profilanswer

C est le letmotiv d'une énorme partie du topic

Vivre comme une ou deux classe en dessous tout ça pour un "avenir" dont ils ne verront peut être jamais la couleur :D

n°42063357
garcia_h
Posté le 25-05-2015 à 11:06:58  profilanswer

Si votre situation remplissait les conditions (femme gagnant plus que vous suffisamment pour assumer le foyer) et que les freins de la société étaient moins forts, vous voyez vous père au foyer ?

n°42063359
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2015 à 11:07:15  profilanswer

Je reprecise,  pourquoi parlez vous de "femme ai foyer"?

Dans mon cas,  il s agit d'un congé parental,  c'est à dire un truc avec une date de fin ou ma caf te paie pour  t'occuper de tes enfants en lieu et place d'une nounou,  jusqu'à leur trois ans...

Le truc dont la vraie mesure égalitariste serait de la rémunérer non pas  d'un montant forfaitaire,  mais en fonction  du salaire.

A 80% du salaire,  j en aurai pris une partie en fait.

---------------
n°42063365
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2015 à 11:07:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42063369
garcia_h
Posté le 25-05-2015 à 11:08:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je reprecise,  pourquoi parlez vous de "femme ai foyer"?  

Dans mon cas,  il s agit d'un congé parental,  c'est à dire un truc avec une date de fin ou ma caf te paie pour  t'occuper de tes enfants en lieu et place d'une nounou,  jusqu'à leur trois ans...  

Le truc dont la vraie mesure égalitariste serait de la rémunérer non pas  d'un montant forfaitaire,  mais en fonction  du salaire.  

A 80% du salaire,  j en aurai pris une partie en fait.

Toi tu veux le beurre et l'argent du beurre  :lol:  

J'ai jamais vu de femmes réclamer ce genre de traitement...

n°42063379
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2015 à 11:09:51  answer

garcia_h a écrit :

Si votre situation remplissait les conditions (femme gagnant plus que vous suffisamment pour assumer le foyer) et que les freins de la société étaient moins forts, vous voyez vous père au foyer ?

Je l'ai fait pendant la première année de vie de mon fils. Faire de la stimulation, parler à son gamin, le changer et le nourrir, on peut pas dire que ça te mette sur les genoux. Surtout quand le gamin fait ses nuits et des siestes. (Oui je sais, on a eu beaucoup de chance :D )

Ou alors c'est parce que j'ai l'habitude d'un métier relativement physique et que j'ai pris ça pour des vacances à coté :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2015 à 11:10:43
n°42063392
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2015 à 11:12:45  answer

garcia_h a écrit :

Perso non, mais je crois pas que ça me plairait non pluys que ma femme soit femme au foyer.
C'est vraiment relou pour l'épanouissement personnel AMHA.

n°42063393
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2015 à 11:13:01  profilanswer

Je n ai pas encore connu cette période "relax" avec les enfants

---------------
n°42063396
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2015 à 11:13:24  answer

Ça a l'air d'être ta femme qui s'occupe de tout  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10584  10585  10586  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)