Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10583  10584  10585  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42060153
$temp
Posté le 24-05-2015 à 20:16:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Va falloir se fixer un jour :o

:??:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2015 à 20:16:07  profilanswer

n°42060188
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2015 à 20:18:57  profilanswer

Madame + notre fille, sauf couple l lesbien qui a adopté (auquel cas je ne suis pas au courant), c'est contradictoire :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42060204
r06
Posté le 24-05-2015 à 20:19:57  profilanswer

$temp a écrit :

En fait c'est bizarre, parce que je viens de réaliser que les gens qui dépensent plus que toi, tu trouves qu'ils sont consuméristes/qu'ils vivent luxueusement (sans que ce soit péjoratif hein, c'est juste ce que je comprends).
Mais quelqu'un qui épargne beaucoup (justement parce que cette personne a de bons revenus et n'est pas dépensière), tu penses que c'est quelqu'un qui a des pbs psy avec l'argent.

J'ai raté un truc dans l'histoire :o

C'est beaucoup plus simple que ça... :o
En fait filob a atteint un état rare auquel chaque participant de ce forum aspire, la perfection ou l'équilibre parfait  [:yoda_57]
Elle a les revenus idéaux (4000€ pour un couple avec enfant à Lyon) et a la structure de dépenses idéale (peu en matériel si possible sur leboncoin, le reste en voyage).
Si tu gagnes plus , ça ne sert à rien et tu devrais penser à travailler moins, si tu dépenses moins et épargnes plus tu vis comme un moine, si tu dépenses plus tu es materialiste ou c'est du luxe inutile...
 [:mayhem52:1]

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 24-05-2015 à 20:26:09
n°42060211
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2015 à 20:20:22  profilanswer

r06 a écrit :

En fait filob a atteint un état rare auquel chaque participant de ce forum aspire, la perfection ou l'équilibre parfait  [:yoda_57]  
Elle a les revenus idéaux (4000€ pour un couple avec enfant à Lyon) et a la structure de dépenses idéale (peu en matériel si possible sur leboncoin, le reste en voyage).
Si tu gagnes plus , ça ne sert à rien et tu devrais penser à travailler moins, si tu dépenses moins et épargnes plus tu vis comme un moine si tu dépenses plus tu es materialiste ou c'est du luxe inutile...
 [:mayhem52:1]

C'est germaniquement effrayant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42060212
r06
Posté le 24-05-2015 à 20:20:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Madame + notre fille, sauf couple l lesbien qui a adopté (auquel cas je ne suis pas au courant), c'est contradictoire :o

Faut mettre tes fiches à jour du coup... :o

n°42060216
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2015 à 20:20:52  profilanswer

r06 a écrit :

Faut mettre tes fiches à jour du coup... :o

Càd ? :D

---------------
n°42060227
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-05-2015 à 20:23:20  profilanswer

T'es pas au courant :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42060260
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2015 à 20:27:20  profilanswer

Je le suis maintenant. Désolé de ne pas fréquenter les topics qui ne me concernent pas du tout :o

---------------
n°42060287
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-05-2015 à 20:31:51  profilanswer

radioactif a écrit :

[:caboc:1]

n°42060322
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-05-2015 à 20:37:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Je le suis maintenant. Désolé de ne pas fréquenter les topics qui ne me concernent pas du tout :o

C'est passé plusieurs fois sur ce topic.  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 24-05-2015 à 20:37:34  profilanswer

n°42060408
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2015 à 20:50:16  profilanswer

Les rares périodes où je bossais ptêt :o

---------------
n°42060532
Filob
Posté le 24-05-2015 à 21:04:47  profilanswer

radioactif a écrit :

On a pas adopté, mais t'étais pas au courant oui :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42060821
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2015 à 21:32:13  answer

$temp a écrit :

Pour Dante, j'ai renoncé à toute discussion. Le mec qui croit qu'il a un parcours exceptionnel au vu de son origine sociale et qui croit qu'il sauve la France... Cerise sur le gateau, il est gros (et je suis bien la dernière personne a avoir des pensées négatives sur les gros) et en profite pour insulter tous les mecs moins gros que lui en disant qu'ils ne sont pas de "vrais hommes". Je passe sur les expressions "lopette" et compagnie... Brayf.
Je n'ai rien contre les gens heureux avec un labrador et un scenic, je les envie même dans un sens d'être heureux avec ces choses si simples finalement. Dante est bien le seul qui me donne envie de foutre le feu à sa baraque en plastique :o

Brayf Dante, j'overdose :o
Donc pour réponse à la question, non mon message n'était pas pour toi :)

Portrait assez détaillé de Dante

n°42060984
Filob
Posté le 24-05-2015 à 21:49:06  profilanswer

$temp a écrit :

En fait c'est bizarre, parce que je viens de réaliser que les gens qui dépensent plus que toi, tu trouves qu'ils sont consuméristes/qu'ils vivent luxueusement (sans que ce soit péjoratif hein, c'est juste ce que je comprends).
Mais quelqu'un qui épargne beaucoup (justement parce que cette personne a de bons revenus et n'est pas dépensière), tu penses que c'est quelqu'un qui a des pbs psy avec l'argent.

Et je précise, je ne parlais pas de toi dont j'ignore toute la situation financière, mais je chambrais r06 pour qui ne pas acheter de matériel c'est être radin mais pour qui avoir 100K d'épargne a 30 ans c'est largement faisable :D

---------------
n°42061364
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2015 à 22:21:53  answer

Et franchement vrai.

Et tout pareil pour l'overdose...

Je trouve Youmou 10 000 fois plus agréable. C'est dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2015 à 22:23:28
n°42061409
garcia_h
Posté le 24-05-2015 à 22:26:00  profilanswer

J'avoue, c'était plus équilibré quand y'avait les deux autres piliers trolls du topic BPP et Mihi

Maintenant qu'il y a plus que lui et Btbw qui est mtnt un peu en retrait, ça dégouline

n°42061469
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-05-2015 à 22:31:33  profilanswer

Le pire ça reste les étudiants.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42061515
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-05-2015 à 22:36:10  profilanswer

garcia_h a écrit :

Maintenant qu'il y a plus que lui et Btbw qui est mtnt un peu en retrait, ça dégouline

Désole, plus de temps pour vous :o

n°42061533
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-05-2015 à 22:37:48  profilanswer

Azrail a écrit :

T'as eu ton année ? :o :o

n°42061738
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2015 à 22:57:47  answer

Azrail a écrit :

oui, je les trouves très arrogants alors qu'ils n'ont encore rien n'accompli de leur vie :jap:

n°42061789
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-05-2015 à 23:02:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

T'as eu ton année ? :o :o

Je suis prof de mathématiques.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42061849
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-05-2015 à 23:09:18  profilanswer

Dans ton cas peut-être, mais de façon générale, pas forcément. J'ai un double séjour. J'ai laissé une moitié non meublée (ne me sert à rien pour l'instant), les invités dorment dans la partie meublée sur le canapé-lit.
Je ne vais pas meubler aujourd'hui d'une certaine façon une pièce qui n'a pour l'instant aucune utilité si demain j'en ai besoin pour quelque chose de totalement opposé. :spamafote:

$temp a écrit :

:D
On pourra créer un groupe de parole pour parler de tous les problèmes rencontrés par les gens qui ont trop d'épargne :o

Genre le topic épargne ? [:idee]

n°42062132
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-05-2015 à 23:50:19  profilanswer

Azrail a écrit :

Je suis prof de mathématiques.

[:vilvatox:4]

n°42062563
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 25-05-2015 à 03:59:55  profilanswer

r06 a écrit :

M'arrive de râler mais pour être clair,  je n'aspire à aucun budget ou mode de vie de qui que ce soit ici.
Pas prêt à partir en province et je trouve sans critiquer qui que ce soit  que 4k c'est bien léger (pour vivre confortablement,  ce qui est mon standard vu mon grand âge^^.)

Message édité par ex post le 25-05-2015 à 04:03:33
n°42062581
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-05-2015 à 04:36:18  profilanswer

$temp a écrit :

Tu as aussi raté que les gens qui gagnent plus qu'elle sacrifient plus leur vie, même s'ils bossent moins et que les gens qu'elle trouve obnubiler par l'argent veulent en fait vivre avec moins d'argent qu'elle n'est prêté à toucher...

n°42062639
Macnigore
Posté le 25-05-2015 à 07:32:14  profilanswer

Filob a écrit :

Ouep, mais j'aime dormir, alors numéro 2 qui réveille numéro 1 c'est no way :o

De toute façon on en est pas là :D

Faux problème. Quel que soit le nombre de chambres si un des enfants se réveille tôt faudra te lever avant un certain âge.

Ce matin n°2 (20 mois) réveille n°1 à 6h on lui dit de se recoucher, ça marche pas je finis par le prendre avec moi à 6h30....

Crois moi que n°1 fait dodo là ... et si on avait une chambre pour chacun ce serai exactement la même situation.

vapeur_cochonne a écrit :

j ai deja ete un peu dans son cas : 500e d impots  pour 2500e de revenus en gros. et cest galere. quandtu vois toutes les aides qu ont les pauvres ...

Et tu as contacté rue89 pour expliquer que tu étais étranglé par les impôts?

Là on est quand même typiquement face à quelqu'un qui s'improvise rentier grâce à un héritage, ne capte rien à l'imposition de ses revenus et est incapable d'anticiper puis qui mis devant le fait accompli de sa connerie trouve des excuses à une situation qui est 2000% de sa faute.

Le gars aurait réfléchi deux secondes à sa situation il aurait tout liquidé sur AV (malgré la MV), ça lui aurait fait un apport conséquent pour sa RP et aurait évité une grosse mensualité relativement à son salaire. Mais non monsieur veut se la jouer rentier et a du locatif sans emprunt....oskour

hey_popey a écrit :

Genre le topic épargne ? [:idee]

lol le topic épargne...

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 25-05-2015 à 07:37:06
n°42062902
toupouri
Posté le 25-05-2015 à 09:37:34  profilanswer

Filob a écrit :

Donc dire que machin va dépenser plus en matériel si il gagne plus, c'est sûr, et bien non, je ne crois pas. Ça dépend des gens.

Je connais beaucoup de couples de cadres qui vivent en-dessous de leurs moyens. Ils épargnent beaucoup et dépensent très peu : vacances cheap, petit dressing, niveau d'équipement modeste... Je suis sidéré qu'ils ne se fassent pas plus plaisir.

n°42062907
Filob
Posté le 25-05-2015 à 09:39:07  profilanswer

toupouri a écrit :

Je connais beaucoup de couples de cadres qui vivent en-dessous de leurs moyens. Ils épargnent beaucoup et dépensent très peu : vacances cheap, petit dressing, niveau d'équipement modeste... Je suis sidéré qu'ils ne se fassent pas plus plaisir.

Mais si ça ne leur fait pas plaisir, tout simplement?

---------------
n°42062928
toupouri
Posté le 25-05-2015 à 09:45:57  profilanswer

Filob a écrit :

Mais si ça ne leur fait pas plaisir, tout simplement?

Soit, mais sans être dépensiers, je pense qu'ils pourraient vivre un peu plus convenablement. Je ne connais personne à qui ne ferait pas plaisir de jouir d'un peu plus de confort, de profiter un peu plus de la vie... Là, on a l'impression de voir un couple aux revenus modestes.

Avec ma copine, on va au restau au moins une fois par semaine. Nos voisins qui ont le même niveau de revenu y vont une ou deux fois par an.

Epargner au-delà du raisonnable, c'est un peu parier sur une vie longue, parce que s'ils meurent jeunes, ils emporteront le fruit de leur travail dans leur tombe :/

n°42062952
Professor
Posté le 25-05-2015 à 09:53:36  profilanswer

toupouri a écrit :

J'en fais partie

n°42062955
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2015 à 09:54:17  profilanswer

toupouri a écrit :

C est eux la cause du déclin du pays

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42062966
rouge2
Posté le 25-05-2015 à 09:55:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais non monsieur veut se la jouer rentier et a du locatif sans emprunt....oskour

J'ai pas pigé le souci vis à vis du fait d'avoir du locatif sans emprunt.  :??:

n°42062971
Professor
Posté le 25-05-2015 à 09:57:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens ... pourquoi ?

n°42063005
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-05-2015 à 10:06:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu le penses vraiment ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°42063052
pilef
Posté le 25-05-2015 à 10:15:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Faux problème. Quel que soit le nombre de chambres si un des enfants se réveille tôt faudra te lever avant un certain âge.

Ce matin n°2 (20 mois) réveille n°1 à 6h on lui dit de se recoucher, ça marche pas je finis par le prendre avec moi à 6h30....

Crois moi que n°1 fait dodo là ... et si on avait une chambre pour chacun ce serai exactement la même situation.

Avec ma femme nous avons une bonne expérience des nuits difficiles avec la cadette qui a fait ses nuits à 35 mois.

Avoir des chambres séparées ne garantit donc pas d'avoir des bonnes nuits, mais cela permet de contingenter les problèmes. Je ne me rappelle pas que notre fille ait réveillé une seule fois son grand frère qui dormait dans la chambre à côté (et réciproquement)

Donc oui, élever deux enfants dans une chambre c'est tout à fait possible, mais c'est quand même bien plus convenable, pour les enfants comme pour les parents, que chaque enfant ait sa chambre.

n°42063058
toupouri
Posté le 25-05-2015 à 10:16:05  profilanswer

Professor a écrit :

J'en fais partie

Vous êtes très nombreux :o

Je comprends le fait d'épargner, mais il y a un compromis à trouver, et certains sont plus dans la privation.

n°42063090
Headspace
Posté le 25-05-2015 à 10:20:10  profilanswer

toupouri a écrit :

Soit, mais sans être dépensiers, je pense qu'ils pourraient vivre un peu plus convenablement. Je ne connais personne à qui ne ferait pas plaisir de jouir d'un peu plus de confort, de profiter un peu plus de la vie... Là, on a l'impression de voir un couple aux revenus modestes.

Avec ma copine, on va au restau au moins une fois par semaine. Nos voisins qui ont le même niveau de revenu y vont une ou deux fois par an.

Epargner au-delà du raisonnable, c'est un peu parier sur une vie longue, parce que s'ils meurent jeunes, ils emporteront le fruit de leur travail dans leur tombe :/

Sauf que derrière ce terme, les gens ne mettent pas tous la même chose. Pour certains, profiter de la vie, ce sera faire des promenades tranquilles en forêt, loin de l'agitation, pendant que pour d'autres ce sera enchaîner un max de sorties et voyages de winner pour ensuite l'afficher sur leur page facebook.

Et notre promeneur peut très bien avoir une passion coûteuse qu'il ne porte pas sur lui, par exemple piloter des ulm, pendant que son voisin winner avec la grosse berline achetée à crédit le prendra pour un clochard  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Headspace le 25-05-2015 à 10:21:04
n°42063128
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2015 à 10:27:50  answer

Apres oui on peu tergiverser longtemps, mais c'est vrais que vivre comme un ""pauvre"" quand on est blindé c'est bizarre.

n°42063138
Headspace
Posté le 25-05-2015 à 10:30:29  profilanswer

Je pense surtout que beaucoup d'entre vous ont perdu de vue ce qu'était la pauvreté. Quand on est logé, nourri, vêtu et soigné correctement, on n'est pas pauvres. Il y a finalement peu de vrais pauvres en France.

n°42063143
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2015 à 10:32:26  profilanswer

Professor a écrit :

Tiens ... pourquoi ?

Tu ne rends pas à la société en consommation ce qu elle t offre en salaire.

Cas d école un peu caricatural mais pas trop.

Le smicard en PME merdique qui bosse comme un tare parce qu il n a pas le réseau nécessaire pour entrer en cogip,  fait un crédit auprès  de sa banque pour acheter une Peugeot par exemple.

Pendant ce temps les salariés de la banque et de chez Peugeot,  qui vivent directement de la consommation du smicard revendiquent sur des forums le fait de ne pas consommer,  et traitent au passage ledit smicard d irresponsable avec un ton condescendant. Et si le smicard est d une quelconque façon sous traitant de la cogip,  il compense en plus avec sa super compétitivité (pas de RTT,  ni d avantages d aucune sorte,  heures supp non payés),  le fait que les salariés de COGIP en rament pas une.

Bref,  les "radins"  vivent sur dos des autres...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10583  10584  10585  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)