Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6137 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10335  10336  10337  ..  31343  31344  31345  31346  31347  31348
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41681957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2015 à 14:41:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Si on supprime les prepas les facs auront une faune moins bas de gamme
- Si on met les moyens donnes aux prepas aux facs elles seront bien moins pourries

Y a des exemples dans le monde de systemes moins moyenageux que la prepa et qui sont finances par l'etat, un simple exemple :

http://www.lunduniversity.lu.se/lu [...] VE/tuition

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 14:41:04  profilanswer

n°41681960
xilebo
noone
Posté le 16-04-2015 à 14:41:26  profilanswer

tout à fait. Et en guise de théorie, J'ai appris le X25 / HDLC en 1997 , en plein boum internet. Heureusement que j'ai ouvert des bouquins réseaux de mon côté.

n°41681994
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 14:43:39  answer

L'école fait voir d'autres sujets et permet la transversalité. Je le remarque au quotidien.

n°41681998
cronos
Posté le 16-04-2015 à 14:43:59  profilanswer

Et c'est pas spécifique à la prépa, tu peux avoir le même genre d'effet avec une fac, tout dépend du niveau que tu te donnes. Mets le concours d'entrée d'X/ens/centrale en examen de fin de deuxième à l'annif, t'as le même résultat.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41682002
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-04-2015 à 14:44:11  profilanswer

Moi j'ai kiffé la prépa... certainement les meilleurs années de toute ma scolarité :o

---------------
More GG, more skill
n°41682008
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 14:44:43  answer

:jap:, je dis pas non plus que ca sert a rien, mais on accorde juste une importance trop importante au diplôme AMHA.

n°41682016
cronos
Posté le 16-04-2015 à 14:45:07  profilanswer

Ce qui s'étudie aussi à l'école, et sûrement de manière bien plus rigoureuse/profonde que ton pote.

---------------
n°41682024
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2015 à 14:45:59  profilanswer

, ça apprend aussi l'entraide (oui parceque contrairement aux mythes y'a beaucoup de solidarité en prepas), ça t'apprend a prendre confiance en toi, a coire en tes capacité et ton jugement (ba ouai quand tu torches une anale de l'ens dont tu n'arrivais pas à faire la 1ére question 4 mois avant tu te rend compte de quoi est capable ton cerveaux).  
Ca t'apprend aussi le mérite: parceque moi je te l'affirme, tout les gens que je connais qui ont joué le jeux en prepas, même dans les prepas "merdique",  tout ceux qui ont bossé, ce sont arraché, même quand ils partaient de loin, fils de médecins ou fils de chômeur, et bien à la fin ils ont eu une école correct. C'est un des rare endroit dans la société où le travail paye.[/quotemsg]
Non, c'est un endroit ou on fait croire aux gens qu'on est remercie pour la quantite d'efforts...
L'entraide, la confiance en soi, y a des manieres beaucoup moins primitives de les apprendre.
La prepa fait croire aux gens que le bachotage c'est qqc d'intelligent, je trouve ca lamentable. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41682035
cronos
Posté le 16-04-2015 à 14:46:43  profilanswer

Bah vous tous qui hurlez quand on propose de supprimer les prépas, il me semble évident que ca va de paire avec une refonte du système de fonctionnement des facs et que donc : "on supprime les prépas => tous dans des facs pourries "me semble légèrement exagéré.

---------------
n°41682046
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2015 à 14:47:27  profilanswer

cronos a écrit :

Bah vous tous qui hurlez quand on propose de supprimer les prépas, il me semble évident que ca va de paire avec une refonte du système de fonctionnement des facs et que donc : "on supprime les prépas => tous dans des facs pourries "me semble légèrement exagéré.

Ca illustre la hauteur de vue des gens qui ont fait prepa...

Et le mepris abruti qu'ils ont pour les universites. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 14:47:27  profilanswer

n°41682060
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2015 à 14:47:59  profilanswer

cronos a écrit :

Franchement, je vois mal comment tu peux rendre les facs sélectives en France. Tu te retrouveras avec des manifs  énormes remplies de branleurs des syndicats étudiants, au nom du droit à étudier glander.

n°41682064
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 14:48:16  answer

Pas pour E3A.

n°41682068
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2015 à 14:48:36  profilanswer

Tu réussi pas en prepas scientifique en bachotant. Si tu comprend pas ce que tu fais tu es mort pour tout le concours quasiement.[/quotemsg]
Ouais, arbeit macht frei.

C'est de la merde comme religion, pardonne moi.

Bien sur que pleins de gens bachotent en prepa...

---------------
n°41682076
Macnigore
Posté le 16-04-2015 à 14:49:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, c'est un endroit ou on fait croire aux gens qu'on est remercie pour la quantite d'efforts...
L'entraide, la confiance en soi, y a des manieres beaucoup moins primitives de les apprendre.
La prepa fait croire aux gens que le bachotage c'est qqc d'intelligent, je trouve ca lamentable. :/

C'est un credo chez toi lire/bachoter/citer c'est être con. Cette posture me laisse assez perplexe.

Mais elle sort d'où ta connaissance, tu recrées les théorèmes et tu refais chaque raisonnement? tu repars de 0 à chaque fois? Les livres de cuisine c'est pour les cons aussi?

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 16-04-2015 à 14:49:52
n°41682079
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2015 à 14:49:15  profilanswer

Ouais, le bon sauvage, quoi...

Comme dans "rendez vous en terre inconnue". :o

---------------
n°41682080
kaboom85
Posté le 16-04-2015 à 14:49:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

, ça apprend aussi l'entraide (oui parceque contrairement aux mythes y'a beaucoup de solidarité en prepas), ça t'apprend a prendre confiance en toi, a coire en tes capacité et ton jugement (ba ouai quand tu torches une anale de l'ens dont tu n'arrivais pas à faire la 1ére question 4 mois avant tu te rend compte de quoi est capable ton cerveaux).  
Ca t'apprend aussi le mérite: parceque moi je te l'affirme, tout les gens que je connais qui ont joué le jeux en prepas, même dans les prepas "merdique",  tout ceux qui ont bossé, ce sont arraché, même quand ils partaient de loin, fils de médecins ou fils de chômeur, et bien à la fin ils ont eu une école correct. C'est un des rare endroit dans la société où le travail paye.

La prepa fait croire aux gens que le bachotage c'est qqc d'intelligent, je trouve ca lamentable. :/[/quotemsg]

c'est pas mon ressenti perso.
on mettait plus l'accent sur la réflexion que sur le recrachat pur et simple.

n°41682100
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2015 à 14:51:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est un credo chez toi lire/bachoter/citer c'est être con. Cette posture me laisse assez perplexe.

Mais elle sort d'où ta connaissance, tu recrées les théorèmes et tu refais chaque raisonnement? tu repars de 0 à chaque fois? Les livres de cuisine c'est pour les cons aussi?  
[/quotemsg]
J'aime beaucoup me rendre compte de l'exitence d'un theoreme apres m'en etre servi, oui. :o

Plus serieusement, le probleme de la prepa c'est une question de degre, dans tout ca.

Pour une grande majorite des gens y a un rythme trop rapide pour que les choses apprises soient veritablement comprises.

Combien de mecs qui font prepa au bout de 6 mois d'ecole d'inge ont presque tout oublie ? :o

---------------
n°41682105
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 14:51:23  answer

C'est triste. Les stagiaires dans mon service ont établi un plan de carrière sur leurs 10 prochaines années, ils ont 24 ans.

Moi je sais même pas ce que je vais faire l'année prochaine, je suis vraiment une hippie :o

Enfin d'un coté je crois que j'étais comme eux aussi, à la fac, avant que la vie me tombe dessus [:transparency]

Message cité 7 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2015 à 14:51:36
n°41682131
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2015 à 14:52:48  profilanswer

Bien sur. :o

Et etre mis au servage etait une necessite pour moi a l'epoque, je l'ai fait en connaissance de cause. :D

Mais je suis lucide sur la nature du truc, y a pleins de gens que j'ai cotoyes qui n'auraient jamais du integrer des etudes de cette nature...

---------------
n°41682138
kaboom85
Posté le 16-04-2015 à 14:53:13  profilanswer

haha pareil.
"où te vois tu dans 5 ans ?"
bah y a 5 ans je savais, maintenant non...

n°41682148
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2015 à 14:53:57  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est pas mon ressenti perso.
on mettait plus l'accent sur la réflexion que sur le recrachat pur et simple.

On change les valeurs numeriques pour eviter que les gens fassent un copier/coller de la reponse. :o

---------------
n°41682160
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2015 à 14:54:43  profilanswer

Je trouve ça fou :/. Je suis en CDI, et pourtant j'ai pas la moindre idée d'où je serais dans 5 ans (déjà que dans 3...). Alors quand je vois des apprentis qui me srotent des plans sur la comète, avec la date de naissance de gosse et celle de l'achat du labrador  :pt1cable:

n°41682171
kaboom85
Posté le 16-04-2015 à 14:55:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

On change les valeurs numeriques pour eviter que les gens fassent un copier/coller de la reponse. :o

non là tu confonds avec le bac :o

n°41682175
Macnigore
Posté le 16-04-2015 à 14:56:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'aime beaucoup me rendre compte de l'exitence d'un theoreme apres m'en etre servi, oui. :o

Plus serieusement, le probleme de la prepa c'est une question de degre, dans tout ca.

Pour une grande majorite des gens y a un rythme trop rapide pour que les choses apprises soient veritablement comprises.

Combien de mecs qui font prepa au bout de 6 mois d'ecole d'inge ont presque tout oublie ? :o

Comme je sais que tu aimes bien les citations :D "La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié"

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 16-04-2015 à 14:56:51
n°41682180
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-04-2015 à 14:56:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Héhé alors que toi qui as de vraies grosses couilles tu recrutes des mecs sortis de l'ENSAM...wait  [:leg9:1]

Je ne l'ai pas pris parce qu'il sort de l'ENSAM.

Je l'ai pris parce que c'est un gourou Linux :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41682185
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2015 à 14:56:50  profilanswer

Pour la vraie elite intellectuelle (les gens qui vont a l'X, a ULM) la prepa c'est bien ouais.

Mais c'est ultra marginal dans la proportion des taupins.

Pour les gens normaux, non.

Ca donne une definition du mot effort complemetement degeneree. :o

---------------
n°41682194
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 14:57:25  answer

cronos a écrit :

Ce qui s'étudie aussi à l'école, et sûrement de manière bien plus rigoureuse/profonde que ton pote.

Mais de quelle école tu parle encore une fois?  
Et non, il est très callé sur le sujet, suit plein de conférence, arrive a réexpliquer les chose """simplement"""'.

Faut aussi voir que les écoles d'ingés... ba c'est les fetes, le counter strike pendant les cours, le FB sur son téléphone, la triche, les mecs qui passent l'année a vouloir serrez des nanas, les mecs qui retapent 1,2 fois leurs années, et qu'on en sort forcément en élythe. Non, y'a aussi des glandeurs, des gens limités, des gens qui ne savent pas trop ce qu'il font la, des gens moyens, etc...  [:spamafote]

n°41682195
cronos
Posté le 16-04-2015 à 14:57:26  profilanswer

Il y a de ca aussi, après être sorti et avoir décroché mon premier job, c'était pareil.
Et après effectivement, tu te prends la réalité du monde salarié dans la face [:rofl]

Message édité par cronos le 16-04-2015 à 15:07:09

---------------
n°41682196
Macnigore
Posté le 16-04-2015 à 14:57:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr bien sûr Dante.  

On commence à te connaitre hein, faites ce que je dis pas ce que je fais.

Si tu veux j'ai un cousin autodidacte de 19 ans qui n'a pas foutu les pieds à l'école depuis ses 14 ans je suis sûr qu'il serait top dans ton service.

n°41682197
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2015 à 14:57:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Comme je sais que tu aimes bien les citations :D "La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié"

Probablement une citation de taupin bachoteur qui ne sait plus rien de ses maths et de sa physique. :o

---------------
n°41682198
xilebo
noone
Posté le 16-04-2015 à 14:57:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

tu fais comment pour juger que c'est un gourou linux si toi même tu n'en es pas un  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10335  10336  10337  ..  31343  31344  31345  31346  31347  31348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)