Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3976 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10334  10335  10336  ..  31348  31349  31350  31351  31352  31353
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41681471
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2015 à 14:07:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faut pas supprimer les gdes ecoles, faut surtout supprimer les prepas, qui sont des usines a asociaux. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 14:07:43  profilanswer

n°41681475
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-04-2015 à 14:08:14  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41681483
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-04-2015 à 14:08:54  profilanswer

Bah disons que si t'as jamais eu de formation général en Math/Physique/Management/Expression je vois pas comment tu va la chier...

Parce qu'on parle de public qui n'ont qu'à peine le niveau BAC... donc bon à un moment faut être sérieux, et simplement leur apprendre la prog/le reseau/le système, ça ne suffit pas a en faire autre chose qu'un super techos.

Quand je vois des gens qui arrivent pas à simplifier les conditions dans leur code car ils ne maîtrise pas l'algèbre de Boole, je flippe... :'(

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°41681484
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2015 à 14:08:57  profilanswer

Bof.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41681496
Macnigore
Posté le 16-04-2015 à 14:09:39  profilanswer

boisse a écrit :

Evidemment, les diplomes sont partout LA CLE pour s'ouvrir les portes en début de carriere et ne pas avoir a se prostituer 10 ans pour arriver a gravir les échelons de base. C'est une évidence.

Ca ne devrait etre rien de plus, sauf bien évidemment dans les professions pour lesquelles la normation du diplome est indispensable ( justice, enseignement, medecine...)

L'autre jour j'entendais Hollande qui se foutait gentiment de la gueule de Valls en disant qu'il n'avait pas fait beaucoup d'études ( license je crois ). Le mec est premier ministre, PREMIER MINISTRE quoi, il a fait un gros parcours, il a 50 ans et on lui balance encore ces conneries de diplomes. Ca n'a pas de sens, c'est surtout ca qui exaspere les gens en france qui se retrouvent bloqués (ou pas d'ailleurs) par des castes dominantes  qui fonctionnent en circuit fermé et dans l'entre soi.

En plus d'être générateur de tensions ou même de rivalités, ( du genre les X qui ne veulent pas recruter de centraliens ou autres conneries), c'est surtout le meilleur moyen de bloquer toute creativité dans une entreprise. Les clones font peut être ce qu'on attend d'eux, mais c'est la diversité des visions qui amène l'innovation. Ca en france on ne l'a toujours pas compris dans les grands groupes ni du coté du haut fonctionnariat visiblement. (on voit ce que donne la gestion uniformisée made in ENA.)

L'arbre qui cache la forêt C'est pas les 3 péquenots dropout de Yale/Harvard qui ont monté une boite dans la SV qui changent le fait que les US sont un pays ultra élitiste hein. On aime bien véhiculer cette image mais elle est fausse, les US sont hyper accrochés aux diplômes/facs, comme partout. C'est peut être même encore plus fort aux US où les travailleurs changent souvent de ville/déménagent et doivent donc s'appuyer sur le réseau de leur fac pour se faire des connaissances après avoir déménagé.

Je connais un peu le marché de l'emploi des avocats là bas l'individu n'est RIEN seule ton école/notes comptent pour obtenir un emploi, ça s'atténue sur la durée mais comme le marché fonctionne en vase clos les chances d'intégrer un cab prestigieux en n'ayant pas commencé dans un cab prestigieux sont proches de 0. C'est la même en audit/finance, dans le monde corporate d'une manière générale.

Brayf.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 16-04-2015 à 14:12:06
n°41681551
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 14:13:34  answer

cronos a écrit :

Ca n'enlève rien au mérite de zuckerberg, mais dire qu'im aurait pu faire la même en étant fils d'ouvriers, c'est faux.

Pas nécessairement.
Le créateur de What's app vient d'une famille tres modeste je crois  :jap:.

Par contre oui, les universités permettent de rencontrer des gens, de monter des projets ensemble et de se créer un véritable réseau. Le succes de Zuckerberg (outre son talent) vient du fait qu'il a été a la Fac, et pas qu'il ne soit pas fils d'ouvrier (même si ca implique d'être d'une famille aisée)

n°41681574
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-04-2015 à 14:15:04  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41681579
kaboom85
Posté le 16-04-2015 à 14:15:31  profilanswer

tu cherches aussi :o

n°41681632
cronos
Posté le 16-04-2015 à 14:18:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'arbre qui cache la forêt C'est pas les 3 péquenots dropout de Yale/Harvard qui ont monté une boite dans la SV qui changent le fait que les US sont un pays ultra élitiste hein. On aime bien véhiculer cette image mais elle est fausse, les US sont hyper accrochés aux diplômes/facs, comme partout. C'est peut être même encore plus fort aux US où les travailleurs changent souvent de ville/déménagent et doivent donc s'appuyer sur le réseau de leur fac pour se faire des connaissances après avoir déménagé.

Je connais un peu le marché de l'emploi des avocats là bas l'individu n'est RIEN seule ton école/notes comptent pour obtenir un emploi, ça s'atténue sur la durée mais comme le marché fonctionne en vase clos les chances d'intégrer un cab prestigieux en n'ayant pas commencé dans un cab prestigieux sont proches de 0. C'est la même en audit/finance, dans le monde corporate d'une manière générale.  

Brayf.

Ca doit dépendre très fort du milieu aussi, aucun doute que ce soit le cas en legal/finance/audit/corporate XXeme, en sciences/info c'est pas si en vase clos que ca. (même si ca reste très difficile). Genre tu regardes certains départements a Stanfford, tu trouveras pas un seul native american   :o  

:jap:

Message édité par cronos le 16-04-2015 à 14:19:51

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41681664
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2015 à 14:20:19  profilanswer

Faut donc supprimer les prepas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 14:20:19  profilanswer

n°41681668
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 14:20:41  answer

MEI a écrit :

Bah disons que si t'as jamais eu de formation général en Math/Physique/Management/Expression je vois pas comment tu va la chier...

Nan mais on ne parle pas non plus de prendre des gens qui ont arrêtés l'école en primaire, 42 est une école post bac, donc les connaissances générales sur les math/physique sont déja appréhendées, le management et l'expression... Tous les bac+5 ne sont pas des grands orateurs ou n'ont pas tous une méthodo de travail carrée.

MEI a écrit :

Parce qu'on parle de public qui n'ont qu'à peine le niveau BAC... donc bon à un moment faut être sérieux, et simplement leur apprendre la prog/le reseau/le système, ça ne suffit pas a en faire autre chose qu'un super techos.

Nan mais tout le monde n'a pas la prétention d'être chef/directeur de projet (d'ailleurs, y'en a pas ou peu ici il me semble).
C'est sûr que si tu veux être responsable de la DSI, ca peut poser probleme, mais si tu cherche a être un super techos ou un expert technique, j'y vois pas de souci.

MEI a écrit :

Quand je vois des gens qui arrivent pas à simplifier les conditions dans leur code car ils ne maîtrise pas l'algèbre de Boole, je flippe... :'(

Quand je vois des gens bac +5 qui sont incapables de s'imprégner d'une problématique, ca me fait relativiser ce que tu dis  :jap:  

n°41681688
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 14:21:48  answer

Grumms a écrit :

Mais ouais, on va en trouver des mecs comme ça, élevé dans un caniveau de Bombay qui auront fondé un empire de plusieurs milliards. Mais ça définit pas la manière de fonctionner d'un pays entier.

C'est pour mettre en avant que non, il y a aussi des gens doués qui n'ont pas besoin de €€€ pour arriver a faire qqch

n°41681727
boisse
Well...fuck
Posté le 16-04-2015 à 14:24:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Brayf.

oui enfin je ne parlais pas des USA en particulier. Mais plutot que ce phénomene de caste et de réseau est contre productif, y compris pour ceux qui le mettent en place.  
Si j'ai un jour la chance de monter une boite qui tourne a bloc, je rechercherais en priorité des expériences, des personnalités, plutot que des diplomes.
 Et si je veux des jeunes pas cher et rapidement opérationels je regarderais coté diplome effectivement.  
Ca me parait être une logique élémentaire.

n°41681789
cronos
Posté le 16-04-2015 à 14:29:34  profilanswer

Je vois mal comment on peut devenir (un bon) expert technique sans les bases quoi :/.
C'est un peu comme un  pianiste de concert classique mais qui ne connaîtrait pas ses gammes :/

---------------
n°41681811
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2015 à 14:31:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut donc supprimer les prepas.

C'est quoi ce nivellement par le bas? Faudrait surtout instaurer une vraie sélectivité à la fac, afin de redorer sa réputation.

n°41681819
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-04-2015 à 14:31:36  profilanswer

---------------
n°41681835
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 14:32:47  answer

Tu n'as pas compris l'idée, si on arrête d’être exigent avec les formations, ceux qui ont fait un vrai cursus seront encore plus valorisés. Tout bon pour nous.

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2015 à 14:33:37
n°41681839
xilebo
noone
Posté le 16-04-2015 à 14:33:04  profilanswer

C'est déjà le cas, ça s'appelle le BAC :o

n°41681840
Macnigore
Posté le 16-04-2015 à 14:33:07  profilanswer

boisse a écrit :

oui enfin je ne parlais pas des USA en particulier. Mais plutot que ce phénomene de caste et de réseau est contre productif, y compris pour ceux qui le mettent en place.
Si j'ai un jour la chance de monter une boite qui tourne a bloc, je rechercherais en priorité des expériences, des personnalités, plutot que des diplomes.
 Et si je veux des jeunes pas cher et rapidement opérationels je regarderais coté diplome effectivement.
Ca me parait être une logique élémentaire.

Oui et non.

Si tu cherches quelqu'un avec de l'expérience tu regarderas ses expériences passées et il y'a de grandes chances que la première expérience de cette personne dépende fortement de son diplôme, diplôme qui lui même dépend fortement de son milieu social d'origine.

Si tu cherches quelqu'un sans expérience ça va aller encore plus vite. Tu vas publier une offre et recevoir des dizaines voire centaines de candidatures. s'agissant de postes avec pas ou peu d'expérience, tu as de fortes chances de te dire "bah autant prendre les 5 qui ont fait HEC/Essec, au moins ils savent bosser/réfléchir un minimum". Parce que nous leurrons pas tu ne va pas faire passer 50 entretiens pour la beauté de l'égalité des chances, tu auras autre chose à foutre et tes RH aussi.

Ou alors encore pire tu vas passer un coup de fil à un pote qui bosse dans le secteur qui va te recommander un JD de la même école que la sienne.

La vraie vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 16-04-2015 à 14:34:37
n°41681843
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2015 à 14:33:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Si on les rendait moins moisies, ça serait pas mal non ?

Elles sont pas moisies en fait. Juste que vu qu'il n'y a aucunes sélectivités, un crétin peut avoir son master sans rien foutre. Et du coup, la valeur du diplome tend vers 0.

xilebo a écrit :

C'est déjà le cas, ça s'appelle le BAC :o

[:hahaaulas]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 16-04-2015 à 14:34:02
n°41681848
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2015 à 14:33:39  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi ce nivellement par le bas? Faudrait surtout instaurer une vraie sélectivité à la fac, afin de redorer sa réputation.

Ca n'est EN RIEN un nivellement par le haut la prepa.

C'est du servage volontaire dans les plus belles annees de la vie, il n'y a rien de noble la dedans..

Je vais citer un ami de ma mere qui bosse au CERN, le genre vraie grosse tronche : :o

"la prepa ca rend con, sauf les rares personnes qui peuvent se permettre de la passer sans trop bosser".

:o

---------------
n°41681852
boisse
Well...fuck
Posté le 16-04-2015 à 14:33:50  profilanswer

cronos a écrit :

Je vois mal comment on peut devenir (un bon) expert technique sans les bases quoi :/.
C'est un peu comme un  pianiste de concert classique mais qui ne connaîtrait pas ses gammes :/

indice chez toi :o

- les bases ne s'apprennent pas toutes a l'école
- l'accès a la connaissance peut se faire hors école. Il y a même un mot  dans le dico pour ca.

n°41681881
xilebo
noone
Posté le 16-04-2015 à 14:35:33  profilanswer

boisse a écrit :

- l'accès a la connaissance peut se faire hors école. Il y a même un mot  dans le dico pour ca.

J'en ai infiniment plus appris en entreprise sur ma compétence et mon expertise que je n'aurais pu en apprendre à l'école.

n°41681882
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-04-2015 à 14:35:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, tu peux. Mais pour un recruteur, un vrai diplôme est l'assurance que tu vaut quelque chose, le risque est infiniment moindre.

Non, le "vrai diplome" est simplement un moyen pour le recruteur de:
- se couvrir
- éviter de faire vraiment du recrutement.

Cordialement,

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41681895
cronos
Posté le 16-04-2015 à 14:36:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Elles sont pas moisies en fait. Juste que vu qu'il n'y a aucunes sélectivités, un crétin peut avoir son master sans rien foutre. Et du coup, la valeur du diplome tend vers 0.

[:hahaaulas]

Cette vision franco-française et ce vieux réflexe de corporation :/ Allez voir comment ça se passe dans des pays sans grande école, c'est parfaitement possible d'avoir un système sélectif avec des facs (dèja expliqué dans le topic inter-G).
Je vous rappelle que Oxford, Harvard, Cambridge, etc   c'est aussi des "facs", je pense pas qu'ils aient un problème de niveau  :o

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 16-04-2015 à 14:37:00

---------------
n°41681897
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 14:36:48  answer

cronos a écrit :

Mais c'est quoi les bases dont vous parler? Avoir étudié la photosynthese en SVT? (et encore c'est college ca  :o) :heink:

n°41681908
Macnigore
Posté le 16-04-2015 à 14:37:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

- se couvrir

Cordialement,

Héhé alors que toi qui as de vraies grosses couilles tu recrutes des mecs sortis de l'ENSAM...wait  [:leg9:1]

n°41681910
boisse
Well...fuck
Posté le 16-04-2015 à 14:37:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui et non.  

Si tu cherches quelqu'un avec de l'expérience tu regarderas ses expériences passées et il y'a de grandes chances que la première expérience de cette personne dépende fortement de son diplôme, diplôme qui lui même dépend fortement de son milieu social d'origine.  

Si tu cherches quelqu'un sans expérience ça va aller encore plus vite. Tu vas publier une offre et recevoir des dizaines voire centaines de candidatures. s'agissant de postes avec pas ou peu d'expérience, tu as de fortes chances de te dire "bah autant prendre les 5 qui ont fait HEC/Essec, au moins ils savent bosser/réfléchir un minimum". Parce que nous leurrons pas tu ne va pas faire passer 50 entretiens pour la beauté de l'égalité des chances, tu auras autre chose à foutre et tes RH aussi.

Ou alors encore pire tu vas passer un coup de fil à un pote qui bosse dans le secteur qui va te recommander un JD de la même école que la sienne.  

La vraie vie.

c'est assez vrai. je n'ai jamais dit que les chances étaient égales avec ou sans diplome, en étant issue d'une cité ou du 16eme. C''est une évidence.

C'est le systeme de blocage institutionalisé dans certaines boites que je remets en cause. Tous ces mecs de qualité qui n'arriverons pas aux entretiens opérationels parceque il ne sont pas dans la bonne grille aux yeux des RH.  

n°41681917
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 14:38:29  answer

boisse a écrit :

+1, j'ai actuellement un collegue qui n'a que le bac, il met techniquement a genoux toute l'équipe, il est super cultivé et s'intéresse énormément a la physique des particules/physique quantique.

n°41681920
cronos
Posté le 16-04-2015 à 14:38:44  profilanswer

boisse a écrit :

Je suis d'accord avec toi, sauf qu'apprendre a apprendre ca se fait pas dans ce genre de cursus, et ca demande une imprégnation et reflexion plus longue [:spamafote]. Après c'est vrai que c'est plus un état d'esprit que quelque chose que tu peux trouver sur le diplome du type certes  :o

Message édité par cronos le 16-04-2015 à 14:41:34

---------------
n°41681922
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2015 à 14:38:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

- se couvrir

Bien sûr. Mais si un recrutement n'était pas aussi risqué, se couvrir serait nettement moins important.

cronos a écrit :

Je vous rappelle que Oxford, Harvard, Cambridge, etc   c'est aussi des "facs", je pense pas qu'ils aient un problème de niveau  :o

Non mais c'est pas le nom qui est important :o.
La seule chose qui compte, c'est la sélectivité du parcours. Dauphine est une fac, et est très bien vue par les recruteurs.

n°41681930
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 14:39:17  answer

xilebo a écrit :

J'en ai infiniment plus appris en entreprise sur ma compétence et mon expertise que je n'aurais pu en apprendre à l'école.

C'est évident, l'école te théorise plein de chose que tu ne pourras quasi jamais appliqué IRL

n°41681944
kaboom85
Posté le 16-04-2015 à 14:40:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

- se couvrir

Cordialement,

t'as oublié
-rendre service aux copains

n°41681957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2015 à 14:41:04  profilanswer

- Si on supprime les prepas les facs auront une faune moins bas de gamme
- Si on met les moyens donnes aux prepas aux facs elles seront bien moins pourries

Y a des exemples dans le monde de systemes moins moyenageux que la prepa et qui sont finances par l'etat, un simple exemple :

http://www.lunduniversity.lu.se/lu [...] VE/tuition

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10334  10335  10336  ..  31348  31349  31350  31351  31352  31353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)