Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3469 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1029  1030  1031  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°20870153
xilebo
noone
Posté le 13-12-2009 à 13:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

gurk13 a écrit :

Si tu gères un client, soit un dossier, tu essayes de mettre une seule personne dessus. Comme un dossier est très gros, ça demande tout ce travail qui ne peut pas être partagé.
Copyright @ bigweep

Cependant je suis certain qu'un bon travail d'équipe amènerait à des résultats équivalents sans se casser autant le bol.

Ca permet meme de diluer les risques (genre le gars se barre)  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 13:03:18  profilanswer

n°20870165
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2009 à 13:04:23  profilanswer

A ce niveau de rémunérations c'est clair que pour la moitié de travail et la moitié du salaire... Faut un frère jumeau quoi :D

n°20870181
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-12-2009 à 13:07:31  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca permet meme de diluer les risques (genre le gars se barre)  :jap:

Ouais, ou il attrape la grippe A, a un accident de bagnole juste avant une négo...
C'est un système qui fonctionne tant qu'il n'y a pas de couc dans les rouages, mais j'imagine que chacun y trouve son compte si ça marche comme ça :spamafote:

n°20870321
4bis
Posté le 13-12-2009 à 13:29:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20870586
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 13-12-2009 à 14:01:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'adore la naïveté touchante de Simply : "je suis plus dîplômé donc un revenu supérieur".

C'est beau... :D

Surtout, c'est faux.

Spoiler :

Car on écrit "diplôme".  ;)  
Sinon, au niveau JD (et dans une moindre mesure ensuite), diplôme plus coté= meilleur salaire, punto. Puis si Simply bosse en banque d'affaires, il est ama tout sauf naïf.  :o

n°20870623
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 14:06:00  answer

ex post a écrit :

Sinon, au niveau JD (et dans une moindre mesure ensuite), diplôme plus coté= meilleur salaire,  

:non:  c'est faux....c'est pas le diplôme mais le métier qui te donne le salaire=> plus t'es prêt du cash et de la bourse (IB stratégie des boites etc....) plus tu gagnes...Ensuite ils prennent des diplôme de bonne qualité certes, mais tu vas a l'onera au DESP ou dans certains labos du CNRS, à côté lazard ou le BCG c'est des sous diplômés, pourtant les salaires (et les horaires aussi on est d'accord  :jap: ) sont loin d'être équivalent...c'est une question de choix etc...mais meilleur salaire ne veut pas dire meilleur diplôme..à la limite le salaire horaire et encore...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2009 à 14:12:42
n°20870668
4bis
Posté le 13-12-2009 à 14:11:33  profilanswer

n°20870679
ex post
Posté le 13-12-2009 à 14:12:53  profilanswer

eh coco (c'est le cas?  :lol: ), je parle de choses simples, à l'intérieur d'un même type d'activité. On sait tous que les chercheurs ENS Ulm, doctorat puis post grad en Ivy ou équivalent exerçant dans le public en France sont souvent sous-payés. :hello:

Citation :

C'est aussi mon avis. Meme devenir "le boss" au bout de X années pour ne travailler "que" 11h par jour et amasser encore plus de blé... :/
On est bien loin du "vivre convenablement" puisqu'on ne profite pas pleinement de ses brouzoufs durement acquis (sauf en biens matériels... mais on ne profite pas non plus des es biens matériels quand on est tout le temps au taf).

Les métiers évoqués ces dernières pages permettent de gagner trèèèèès convenablement en valeur absolue, mais je ne pense pas qu'on puisse dire que les intéressés en profitent pleinement. Cela étant, celui qui comme Bigweep cherche à acquérir une sécurité financière (si j'ai bien compris) en tire clairement avantage.

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 13-12-2009 à 14:19:52
n°20870705
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 14:16:13  answer

ex post a écrit :

eh coco (c'est le cas?  :lol: ), je parle de choses simples, à l'intérieur d'un même type d'activité. On sait tous que les chercheurs ENS Ulm, doctorat puis post grad en Ivy exerçant dans le public en France sont souvent sous-payés. :hello:

Voilà non mais c'est important de le préciser... C'est surtout là ou tu choisis de bosser qui fait ton salaire..un bac+2 qui choisis de faire techos sur une plate forme pétrolière gagnera surement plus qu'un ingé info lambda :o
Non je suis pas coco :o

n°20870721
bigweep
Posté le 13-12-2009 à 14:19:08  profilanswer

gurk13 a écrit :

:jap:
Je comprends un peu mieux le truc. Le problème est de ne pas avoir d'expérience sur le terrain et de parler de sujets et secteurs que tu connais surtout par des chiffres et des lectures plus ou moins techniques.
Perso ça me stresse parfois de voir un bout de matos qui part sur un chantier, connaitre sa valeur, en parler avec des gens (ingés toussa) et de pas vraiment savoir à quoi ça sert et comment ça s'intègre dans un ensemble :fou:

Ah mais clairement, je suis en manque du cote operationnel, et voir ce qu il y a apres. J aimerais monter ma boite et etre dedans. Mais bon, j ai pas forcement le courage de le faire maintenant sans garanti comme certains arrivent a se lancer, peut etre plus tard.

@leg9

Sinon c est clair que tu peux embaucher des pakistanais pour faire tes recherches, c est ultra rentable, et completement envisageable (faut etre sur de leurs qualites pour avoir confiance dans le rendu et pas etre oblige de refaire tout le boulot derriere quand meme).

Pour le salaire, a poste equivalent, tu as bien sur des differences de salaire flagrant, dans pleins de boites t as des grilles en fonction de ton diplome!

Message édité par bigweep le 13-12-2009 à 14:21:26
mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 14:19:08  profilanswer

n°20870749
ex post
Posté le 13-12-2009 à 14:23:29  profilanswer

:heink: je crois que c'est toi qui mélanges; perso je suis actuellement très loin d'être trop payé.

Message édité par ex post le 13-12-2009 à 14:35:11
n°20870750
Symply16
Posté le 13-12-2009 à 14:23:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et tu économises combien annuellement?
Tu comptes tenir le rythme 10/15 ans?

bigweep et moi ne sommes que stagiaire :o  

EvilTyler a écrit :

Le but c'est que vous fassiez moins de sacrifices et quittez ce métier à la con :o

Pourquoi empêcher des gens de faire ces sacrifices ? Bref de toutes façons, maintenant les banquiers d'affaires sont considérés comme des consultants :o

Leg9 a écrit :

J'adore la naïveté touchante de Simply : "je suis plus dîplômé donc un revenu supérieur".

C'est beau... :D

Sans aller en finance, ce que je dis est tellement vrai surtout dans les entreprises françaises et leur joli système de grilles :o  

ex post a écrit :

Je réponds à sa place  :D  

Dans ce job, les types (il n'y a pas beaucoup de filles de toute façon) vivent sur le fixe (ou un peu plus) et épargnent une bonne partie du bonus résiduel après impôts et dépenses exceptionnelles (bagnole, apport pour appart etc).

Le principe, c'est up or out, soit tu n'es pas apprécié et tu vas le comprendre très vite, soit tu l'es et tu peux progresser. Après, pour la longévité dans le métier, c'est une question d'équilibre avec la santé et la vie perso ou ce qui en reste, donc 10-15 ans, c'est trèèès long.

Vu que les horaires font débat, +1 pour 100h (assez fréquent), voire 120h (déjà plus rare) et quelques nuits blanches, au-delà dans l'état où on est, on n'a pas trop le loisir de faire le décompte!  :pt1cable:

Je dirai que c'est un peu ça à Londres où le fixe est assez bas. Par contre à Paris, les fixes sont autour de 55K donc même en JD sauf gout de luxe tu n'utilises pas tout on fixe je pense.  

Les chercheurs sont sous-payés, c'est encore autre chose.  
Mais à boite/poste/xp équivalente, la personne avec un plus gros diplôme sera plus payé.  

n°20870779
Symply16
Posté le 13-12-2009 à 14:27:35  profilanswer

C'est pas forcément ce que l'on me dit, mais bon je n'en dirai pas plus par manque d'exp :o

n°20870807
4bis
Posté le 13-12-2009 à 14:32:12  profilanswer

n°20870809
sadlig
Posté le 13-12-2009 à 14:32:38  profilanswer

4bis a écrit :

Quand tu parles de ces salaires, c'est pour un comptable, ou un expert-comptable ?

Expert-comptable stagiaire je pense

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20870810
bigweep
Posté le 13-12-2009 à 14:33:05  profilanswer

Je trouve ca injuste aussi juger sur le diplome quand tu fais le meme metier, mais ayant 3-4 ans d xp ma soeur et sa collegue qui font le meme boulot, une touche 20% de moins que l autre

Message édité par bigweep le 13-12-2009 à 14:33:35
n°20870813
Symply16
Posté le 13-12-2009 à 14:33:39  profilanswer

4bis a écrit :

Ah donc, les banquiers d'affaires vendent du vent (comme un consultant en fait :whistle:)

Nan c'est pour les 50 %

n°20870845
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-12-2009 à 14:38:38  profilanswer

Symply16 a écrit :

Pourquoi empêcher des gens de faire ces sacrifices ? Bref de toutes façons, maintenant les banquiers d'affaires sont considérés comme des consultants :o

Ils étendront la mesure :o

4bis a écrit :

Ah donc, les banquiers d'affaires vendent du vent (comme un consultant en fait :whistle:)

Oui, mais les consultants l'assument  [:cbrs]

---------------
More GG, more skill
n°20870854
4bis
Posté le 13-12-2009 à 14:39:50  profilanswer

n°20870864
4bis
Posté le 13-12-2009 à 14:40:56  profilanswer

n°20870873
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-12-2009 à 14:42:30  profilanswer

c'est chiant vos discution avec les troll d'E&E  

on a deja notre quota avec evyltyler :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°20870874
ex post
Posté le 13-12-2009 à 14:42:39  profilanswer

4bis a écrit :

Ah non, c'est rarement le cas, faut pas déc'.

Spoiler :

En général, ils vendent de la destruction de valeur, mais au prix fort.  :o  

n°20870904
charlie 13
Posté le 13-12-2009 à 14:46:53  profilanswer

Faut pas dire du mal des banquiers et du consulting, c'est pas des couillons, une crise comme celle qu'ils viennent de réaliser, des milliards de milliards en fumée, c'est pas à la portée de besogneux qui bossent 8 hpar jour.

n°20870963
ex post
Posté le 13-12-2009 à 14:53:30  profilanswer

4bis a écrit :

Quelqu'un qui a fait 5 ans d'études a certaines qualités qu'une personne avec un bac+2 n'aura pas au début, donc ca me parait normal qu'il y ait une différence. ;) Après quelques années d'expérience, si t'es bon, on s'en fous du diplome.

Le problème est cependant qu'un Bac+2 aura de facto une perspective de croissance des revenus bien plus faible; ma petite cousine a un BTS. Au premier salaire, très fière et bien contente. Au fil des mois, en parlant avec ses collègues bac+2 plus anciens, elle voit que, si elle ne se bouge pas (Licence, changer de boîte etc), ça va plafonner et que son confort de vie, le type d'habitation auquel elle peut prétendre, sont sacrément plafonnés. Elle a l'air de l'accepter...

Message édité par ex post le 13-12-2009 à 14:56:29
n°20870990
Symply16
Posté le 13-12-2009 à 14:57:17  profilanswer

ex post a écrit :

Ah non, c'est rarement le cas, faut pas déc'.

Spoiler :

En général, ils vendent de la destruction de valeur, mais au prix fort.  :o  

Comme ça on donne du taf aux consultants et ensuite on facture la restructuration de la dette au prix fort :o

Ca a du bon la finance :o

n°20871020
korrigan73
Membré
Posté le 13-12-2009 à 15:01:05  profilanswer

Ca c'est la theorie expost.
Le truc c'est que tous les ingenieurs ne deviendront pas des cadres haut places. Y'aura jamais de place pour tous les ingenieurs...
Alors oui les perspectives sont meilleures a mesures que le niveau d'etudes augmente, c'est une evidence.
Mais les choses sont en train de changer et je suis persuades que la plupart des inges infos aujourd'hui debutant ne seront pas aussi bien loges a la fin de leur carriere que leur aines. Je sens poindre le fait d'avoir des inges qui pisseront du code jusqu'a la fin de leur vie comme des grouillots...

---------------
El predicator du topic foot
n°20871041
4bis
Posté le 13-12-2009 à 15:04:59  profilanswer

n°20871061
charlie 13
Posté le 13-12-2009 à 15:07:29  profilanswer

Simple problème d'offre et de demande, j'ai connu il y a trente cinq ans un des rares calés en info de l'époque, les boites se traînaient devant lui pour qu'il vienne les informatiser, il bossait un an, foutait le camp en vacances deux.
Maintenant, des types capables de faire son boulot, ça court pas les rues, mais presque, forcement, on les paye moins.

n°20871092
xilebo
noone
Posté le 13-12-2009 à 15:12:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ca c'est la theorie expost.
Le truc c'est que tous les ingenieurs ne deviendront pas des cadres haut places. Y'aura jamais de place pour tous les ingenieurs...
Alors oui les perspectives sont meilleures a mesures que le niveau d'etudes augmente, c'est une evidence.
Mais les choses sont en train de changer et je suis persuades que la plupart des inges infos aujourd'hui debutant ne seront pas aussi bien loges a la fin de leur carriere que leur aines. Je sens poindre le fait d'avoir des inges qui pisseront du code jusqu'a la fin de leur vie comme des grouillots...

Pourquoi dis-tu ça d'un air péjoratif ?

- Il y a du code extrémement difficile à écrire, et il faut être autre chose qu'un grouillot pour pouvoir le faire (il faut plutot une sacrée expérience, et des compétences pas données à tout le monde).
 - Il y a des gens qui adorent coder, et qui trouvent ça plus intéressant que manager un projet (ça aussi c'est très chiant à faire parfois).

n°20871115
4bis
Posté le 13-12-2009 à 15:14:27  profilanswer

n°20871132
4bis
Posté le 13-12-2009 à 15:16:20  profilanswer

n°20871260
korrigan73
Membré
Posté le 13-12-2009 à 15:29:37  profilanswer

xilebo a écrit :

Pourquoi dis-tu ça d'un air péjoratif ?

- Il y a du code extrémement difficile à écrire, et il faut être autre chose qu'un grouillot pour pouvoir le faire (il faut plutot une sacrée expérience, et des compétences pas données à tout le monde).
 - Il y a des gens qui adorent coder, et qui trouvent ça plus intéressant que manager un projet (ça aussi c'est très chiant à faire parfois).

Les etudes se precarisent. Avant le type avec un baccalaureat c'etait un crac, aujourd'hui on le donne.  
Y'a 40 ans un ingenieur c'etait la creme. Aujourd'hui il y en a de plus en plus.
donc y'a forcement des perdants dans le systeme. Et y'aura des decus a la sortie. Dont des mecs qui fera le travail bas de gamme toute leur vie...

---------------
El predicator du topic foot
n°20871360
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-12-2009 à 15:41:09  profilanswer

4bis a écrit :

Va faire ton powerpoint alors :o ;)

Je refuse de travailler le WE  [:julm3]  
Par contre j'ai un paquet de slides à pisser avant de partir en vacances  [:max evans]  

vapeur_cochonne a écrit :

c'est chiant vos discution avec les troll d'E&E  

on a deja notre quota avec evyltyler :/

Tu as mis un y de trop, et tu peux m'appeler Tyler tout court :o

---------------
More GG, more skill
n°20871411
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-12-2009 à 15:47:59  profilanswer

Dans ma boîte le diplôme compte jusqu'au jour de ta retraite

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20871479
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-12-2009 à 16:00:44  profilanswer

4bis a écrit :

Quand tu parles de ces salaires, c'est pour un comptable, ou un expert-comptable ?

Pour être expert-comptable, le top du top dans le secteur de la comptabilité, il faut déjà avoir le concours du DESCF (BAC+5).
Il est reconnu comme étant un des concours les + difficiles qui existe, certains le tentent encore à 40 ans, alors qu'ils exercent en cabinet depuis 15 ans.

On est alors expert-comptable stagiaire, gagnant entre le SMIC+20% et le SMIC+40% à l'embauche suivant le cabinet, pour un nombre d'heures hebdomadaire de travail compris entre 60 et 80, soit même pas un SMIC horaire!

Ensuite, il faut compter minimum 3 ans, plutôt 6 (on doit alors flirter avec les 2k€ nets), pour obtenir le DEC (diplôme d'expertise comptable) suite à plusieurs mémoires. Entre temps, il faut se trouver le temps d'assister à de joyeuses conférences, à ses frais et hors temps de travail.

Et une fois le DEC en poche, difficilement avant 30 ans, on peut s'associer...mais là encore dernière épreuve : il faut un certain capital.
Si c'est le cas, alors oui, il y a moyen de dépasser allègrement les 10k€/mois et d'être le boss, c'est à dire mettre la pression sur ses collaborateurs pour qu'ils abattent le + de travail possible et ne faire que dans le relationnel avec les + gros clients et diners d'affaire, putes, coke...  :sol:  

J'ai fait le choix de prendre une autre branche. Je gagne, 4 ans après école, nettement + que mes camarades qui ont choisi l'expertise : 2 500€ net / mois, tout en bossant beaucoup moins (entre 35 et 45h/semaine avec 10 semaines de congés payés).  
J'évite seulement de leur parler taff, car je sais à quel point ils galèrent...

Bon, dans le tas, il y en a bien 1 ou 2 qui tireront leur épingle du jeu, alors que moi je ne serai jamais riche (je dépasserai difficilement les 3,5k€ net dans 10 ans), mais combien auront sacrifié des années pour pas grand chose   :sarcastic:  

En somme, j'ai préféré une vie convenable assurée (bon salaire sans travail excessif, avec progression assurée), qu'une vie très aisée mais très hypothétique  :jap:

Message édité par nico6259 le 13-12-2009 à 16:09:42
n°20871508
python
Posté le 13-12-2009 à 16:07:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Les etudes se precarisent. Avant le type avec un baccalaureat c'etait un crac, aujourd'hui on le donne.  
Y'a 40 ans un ingenieur c'etait la creme. Aujourd'hui il y en a de plus en plus.
donc y'a forcement des perdants dans le systeme. Et y'aura des decus a la sortie. Dont des mecs qui fera le travail bas de gamme toute leur vie...

Donc aujourd'hui pour avoir du bon => employé de chemin de fer SNCF

gros syndicat
pouvoir des grèves à répétition et bon salaire
maximisation de la glande et miminisation de l'effort :o  

n°20871519
XaTriX
Posté le 13-12-2009 à 16:09:44  profilanswer

kham a écrit :

1400€ ici, et c'est la campagne profonde...

"maison" de 77m2 avec jardin de 200 m2 :crazy:

C'est horriblement cher  [:tibo2002]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20871551
4bis
Posté le 13-12-2009 à 16:14:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1029  1030  1031  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)