Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3817 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10160  10161  10162  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41405871
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 14:32:00  answer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

750e au lieu de 1199e :o

Le DAC t'a été offert :??:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 14:32:00  profilanswer

n°41405882
onina
Posté le 19-03-2015 à 14:32:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

Je me repete,

"Un voyage prouve moins de désir du pays où l’on va que d’ennui du pays que l’on quitte."

:o

Exactement.  :jap:  

Filob a écrit :

Ha oui c'est moche :/

T'as pas envie d'essayer d'améliorer ton quotidien et embellir ta routine du coup? Ou ty arrive pas?

Euh mon quotidien va très bien, mais j'ai pas le choix de me lever tous les jours pour aller au taf, hein. Comme tout le monde.  

Franchement sans mon boulot et en ne faisant du coup que des trucs qui me plaisent, j'aurais nettement moins besoin de vacances. Et je pense que c'est le cas de la très grande majorité des personnes (le bullshit sur les voyages pour découvrir d'autres cultures c'est juste de la justification de CSP +).

n°41405903
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 14:33:39  answer

onina a écrit :

Euh mon quotidien va très bien, mais j'ai pas le choix de me lever tous les jours pour aller au taf, hein. Comme tout le monde.  

Franchement sans mon boulot et en ne faisant du coup que des trucs qui me plaisent, j'aurais nettement moins besoin de vacances. Et je pense que c'est le cas de la très grande majorité des personnes (le bullshit sur les voyages pour découvrir d'autres cultures c'est juste de la justification de CSP +).

D'autant plus vrai quand tu as déjà fait le tour.

n°41405920
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2015 à 14:34:44  profilanswer

onina a écrit :

Jamais lu ses bouquins mais je trouve que ses citations a ce monsieur (Alphonse Karr) sont pas mal dans l'esprit HFRien (pointe de mysoginie a 2 balles y compris) :D :

Citation :

"Un baiser, c'est une demande adressée au deuxième étage pour savoir si le premier est libre."
"Plus ça change, plus c'est la même chose."
"L'âge où l'on partage tout est généralement l'âge où l'on n'a rien."
"Le vrai Parisien n'aime pas Paris, mais il ne peut vivre ailleurs."
"Les fonctionnaires sont comme les livres d'une bibliothèque. Les plus haut placés sont ceux qui servent le moins."
"Les amis font toujours plaisir — si ce n'est quand ils arrivent, c'est quand ils partent."
"Écrivain, c'est le seul métier, avec l'art de gouverner, qu'on ose faire sans l'avoir appris."
"Les femmes devinent tout — elles ne se trompent que lorsqu'elles réfléchissent."
"Si l’on veut gagner sa vie, il suffit de travailler. Si l’on veut devenir riche, il faut trouver autre chose."
"Par les meilleurs côtés sachons prendre les choses : vous vous plaignez de voir les rosiers épineux, moi je me réjouis et rends grâce aux Dieux que les épineux aient des roses."

:D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41405955
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-03-2015 à 14:36:52  profilanswer

clairement :jap:

sans parler du HS hifi :o

n°41405968
Filob
Posté le 19-03-2015 à 14:37:39  profilanswer

onina a écrit :

onina a écrit :

Cte violence :D

Apparement ton quotidien de te va pas puisque tu dis toi même le fuir en voyageant.

Trouve toi un taf qui te plait un minimum, tu verras la différence :jap:

Et je voyage pour découvrir le monde, ouvrir mes horizons, et en prendre plein la vue :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41405981
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2015 à 14:38:22  profilanswer

Filob a écrit :

Apparement ton quotidien de te va pas puisque tu dis toi même le fuir en voyageant.

Et je voyage pour découvrir le monde, ouvrir mes horizons, et en prendre plein la vue :jap:

Mais genre on ouvre ses horizons quand on saute d'un hotel a l'autre...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41406008
onina
Posté le 19-03-2015 à 14:40:05  profilanswer

Filob a écrit :

Euh non c'est le principe du taf qui me déplait. J'ai vraiment d'autres aspirations dans la vie que de produire quelque chose. :/

Citation :

Bah pour ça y'a la lecture et la photo, hein. T'ouvriras vachement plus tes horizons en lisant 10 bouquins par mois qu'en faisant 2x2 semaines de vacances par an.

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 19-03-2015 à 14:40:16
n°41406009
Filob
Posté le 19-03-2015 à 14:40:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je n'ai pas encore voyagé comme ça, mais ça va venir, même si c'est pas mon trip de base on verra bien.

HFR, les gens qui te soutiennent que non, ce que tu ressent de ce que tu fais de ta vie c'est faux :D

---------------
n°41406010
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2015 à 14:40:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi ce qui me fait marrer c'est que même en bossant toute ta vie, tu n'arriveras peut-être jamais à une situation aussi favorable que 2 M€ à 35 ans :o
Et probablement pas à un pécule de 2 M€ même à ta retraite !

Ce sera plus proche de 45 que de 35. Et rappelons que ca reste une hypothèse ( réaliste ) pour le moment :o

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 14:40:07  profilanswer

n°41406011
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-03-2015 à 14:40:08  profilanswer

Woona a écrit :

Déconnecte toi, et reconnecte toi en tapant "HeY_pOpEy" comme pseudo, puis poste un message, tu vas vite comprendre.

OK, je n'avais pas compris comme ça. :jap:
En fait soit une fois sur deux il a CAPS lock actif, soit il nous trolle. :o

n°41406013
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 14:40:12  answer

The NBoc a écrit :

Non mais t'as vu, en 2 semaines, on découvre de nouvelles cultures,, on se remet en cause, toussa :o

n°41406017
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-03-2015 à 14:40:21  profilanswer

onina a écrit :

Moi j'ai trop besoin de prendre l'air régulièrement, ça ne veut pas dire aller à l'autre bout du monde, mais simplement si je ne bouge jamais de mon appart (que j'adore pourtant), j'étouffe au bout d'un moment : besoin de vacances. Ça marche également quand je ne bosse pas :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41406035
onina
Posté le 19-03-2015 à 14:41:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

Moi j'ai trop besoin de prendre l'air régulièrement, ça ne veut pas dire aller à l'autre bout du monde, mais simplement si je ne bouge jamais de mon appart (que j'adore pourtant), j'étouffe au bout d'un moment : besoin de vacances. Ça marche également quand je ne bosse pas :D

Oui mais je pense qu'on peut gérer cette envie sans "partir en vacances" justement. Imagine que t'as tout ton temps pour toi toute seule, pour faire ce que tu as envie. Déjà il y a peu de chances que ton envie soit de passer toutes tes journées dans ton appart. Ensuite, tu peux couper de ton chez toi beaucoup plus facilement. Donc l'un dans l'autre...

n°41406043
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2015 à 14:42:28  profilanswer

Filob a écrit :

Je n'ai pas encore voyagé comme ça, mais ça va venir, même si c'est pas mon trip de base on verra bien.

HFR, les gens qui te soutiennent que non, ce que tu ressent de ce que tu fais de ta vie c'est faux :D

Bah c'est normal, non ? :o

Si qqn te dit qu'il ressent que 2 + 2 font 5, tu vas lui repondre "interessant ton ressenti" ? :o

---------------
n°41406056
Filob
Posté le 19-03-2015 à 14:43:22  profilanswer

onina a écrit :

Euh non c'est le principe du taf qui me déplait. J'ai vraiment d'autres aspirations dans la vie que de produire quelque chose. :/

Citation :

Bah pour ça y'a la lecture et la photo, hein. T'ouvriras vachement plus tes horizons en lisant 10 bouquins par mois qu'en faisant 2x2 semaines de vacances par an.

Pour le 1, c'est quand même triste de t'avouer vaincue a ton âge, y'a vraiment aucun domaine/façon de bosser qui pourrait t'épanouir au moins un peu? Je me tirerais une balle rapidement si je ne trouvais Pas un minimum de fun dans mon taf :/

C'est loin d'être l'éclate tous les jours, mais quand même, ça va ca se passe.

Pour le 2 : L'un n'empêche pas l'autre, encore heureux :D
Et voir en vrai ca a une autre valeur qu'une photo ou une description, pour moi

---------------
n°41406082
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2015 à 14:45:08  profilanswer

Filob a écrit :

Tu peux parfaitement ressentir des choses fausses ou infondées.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41406098
onina
Posté le 19-03-2015 à 14:45:59  profilanswer

Filob a écrit :

Pour le 1, c'est quand même triste de t'avouer vaincue a ton âge, y'a vraiment aucun domaine/façon de bosser qui pourrait t'épanouir au moins un peu? Je me tirerais une balle rapidement si je ne trouvais Pas un minimum de fun dans mon taf :/

Non mais tu ne comprends pas : mon taf est cool, y'a même des jours funs, mais ça n'est pas ça le problème.
J'ai juste potentiellement des tas de choses plus intéressantes à faire.  

Citation :

...parce que ça te fait changer d'air. Pas parce que ça t'ouvres plus l'esprit.  [:spamafote]  

n°41406107
Filob
Posté le 19-03-2015 à 14:46:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux parfaitement ressentir des choses fausses ou infondées.

Et alors?  

Si moi je trouve que voyager m'apporte quelque chose d'un point de vue ouverture d'esprit, qui est le HFRien moyen pour me dire que non, je ne ressens rien de tel?

---------------
n°41406112
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2015 à 14:46:51  profilanswer

Surtout apres 55 ans..

n°41406116
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2015 à 14:46:59  profilanswer

Filob a écrit :

Et alors?  

Si moi je trouve que voyager m'apporte quelque chose d'un point de vue ouverture d'esprit, qui est le HFRien moyen pour me dire que non, je ne ressens rien de tel?

Il faut un nom ? :o

---------------
n°41406136
Filob
Posté le 19-03-2015 à 14:48:04  profilanswer

onina a écrit :

Non mais tu ne comprends pas : mon taf est cool, y'a même des jours funs, mais ça n'est pas ça le problème.
J'ai juste potentiellement des tas de choses plus intéressantes à faire.  

De là à ce que tu dise toi même que tu cherche à fuir ton quotidien, ya une sacrée frustration derrière quand même.

Citation :

...parce que ça te fait changer d'air. Pas parce que ça t'ouvres plus l'esprit.  [:spamafote]  

Toujours non, désolée, je sais ce que je ressens :jap:

---------------
n°41406140
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2015 à 14:48:17  profilanswer

Question con, t'es insomniaque, Youmoussa ? [:pingouino]

---------------
n°41406148
Filob
Posté le 19-03-2015 à 14:48:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Surtout apres 55 ans..

On est d'accord.

Par contre avant...

---------------
n°41406175
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2015 à 14:50:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gens revent d'acheter du beats ... Je te laisse imaginer leur niveaux en matière de casque :o

Tu rêves bien d'apple watch :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41406180
lfcclb
Posté le 19-03-2015 à 14:50:42  profilanswer

onina a écrit :

Citation :

désolé mais tu peux lire tous les bouquins (y compris de photos  :o ) que tu veux sur les pyramides d'Egypte ça ne t'impressionnera jamais comme de les contempler d'en bas... de même que visiter Venise pendant une semaine dans les brouillards de février finissant ça n'équivaut pas à regarder 7 épisode du commissaire Brunetti...
La connaissance d'un lieu, d'une culture n'est pas nécessairement qu'intellectuelle !

n°41406191
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 14:51:17  answer

Filob a écrit :

Ptain mais sérieux quoi, tu dis "wai voyager pour se dépayser et changer d'air", on te répond "quotidien de merde  [:jiejie999]"  [:rofl].
T'en prend pas suffisamment plein la vue au quotidien? La vie toute pourrie que tu dois avoir. Tu as besoin de voyager pour ouvrir ton horizon? Cette tristesse dans ta vie...  :o  

Les conclusions que tu tire de ce qu'onina raconte sont trollesque puissance 1000, tu t'en rend compte?  :D  

n°41406230
Filob
Posté le 19-03-2015 à 14:53:11  profilanswer

Non, elle a dit échapper à la routine.

Les mots ont un sens, désolée de te l'apprendre.

---------------
n°41406258
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 14:54:54  answer

lfcclb a écrit :

désolé mais tu peux lire tous les bouquins (y compris de photos  :o ) que tu veux sur les pyramides d'Egypte ça ne t'impressionnera jamais comme de les contempler d'en bas... de même que visiter Venise pendant une semaine dans les brouillards de février finissant ça n'équivaut pas à regarder 7 épisode du commissaire Brunetti...
La connaissance d'un lieu, d'une culture n'est pas nécessairement qu'intellectuelle !

La connaissance d'une culture prend des années en immersion, pas des jours, ne serait-ce que pour commencer à l'appréhender.

Expliquer qu'on connais la culture arabo-musulmane parce qu'on a passé 1 semaine à Marrakech, ou la culture d'asie du sud est parce qu'on a passé 2 semaines à Koh-phiphi c'est du sacré foutage de gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2015 à 14:55:31
n°41406266
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-03-2015 à 14:55:17  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais je pense qu'on peut gérer cette envie sans "partir en vacances" justement. Imagine que t'as tout ton temps pour toi toute seule, pour faire ce que tu as envie. Déjà il y a peu de chances que ton envie soit de passer toutes tes journées dans ton appart. Ensuite, tu peux couper de ton chez toi beaucoup plus facilement. Donc l'un dans l'autre...

Ah non non, je te confirme que j'ai besoin de bouger. En fait c'est en général quand je ne dors pas chez moi que je me sens dépaysée, être chez moi sans obligations et même en sortant et ne faisant que des activités plaisir ne me suffit pas.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41406267
onina
Posté le 19-03-2015 à 14:55:17  profilanswer

lfcclb a écrit :

La connaissance et la culture, c'est pas en visitant les parties autorisées de Gizeh dans ton car de touristes et en lisant 2 panneaux que tu vas l'acquérir, mais bien en lisant beaucoup ou en suivant des études sur le sujet.
Par contre, pour s'aérer l'esprit, changer d'air/d'horizon, voir des trucs en vrai, ouai, il faut voyager.  
Mais ça n'est certainement pas pour améliorer sa culture ou son ouverture d'esprit, arrêtons de nous mentir.

Edit : mon rare sujet d'accord avec gimly  [:lergo:3]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-03-2015 à 14:56:12
n°41406268
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2015 à 14:55:20  profilanswer

lfcclb a écrit :

De toutes facons la plupart des gens qui visitent ces trucs passent leur temps a regarder l'ecran pourri de leur appareil photo qui leur montre ces jolis trucs, alors bon... :o

---------------
n°41406295
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 14:56:42  answer

Filob a écrit :

Non, elle a dit échapper à la routine.
Les mots ont un sens, désolée de te l'apprendre.

Sauf que la routine tout le monde en a une, sauf que pour faire genre, c'est bien de dire "nan mais moi c'est pas la routine quoi", alors que bon, entre ton taf, t'occuper de ton gosse, de chez vous et HFR, ca doit être routinier également de ton côté  :jap:  

n°41406332
Filob
Posté le 19-03-2015 à 14:58:38  profilanswer

J'ai une routine comme tout le monde oui, mais que je trouve chouette et dont je ne ressens pas le besoin de m'échapper.

---------------
n°41406353
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 14:59:53  answer

Filob a écrit :

J'ai une routine comme tout le monde oui, mais que je trouve chouette et dont je ne ressens pas le besoin de m'échapper.

Ok, du coup tu dois pas avoir une vie convenable pour avoir besoin d'aller voir d'autres horizons  :(  

n°41406369
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-03-2015 à 15:00:32  profilanswer

onina a écrit :

Pas forcément découvrir d'autres cultures, mais d'autres paysages et d'autres gastronomie, oui  :D  

onina a écrit :

Citation :

L'un n'empêche pas l'autre.  

n°41406379
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2015 à 15:01:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas forcément découvrir d'autres cultures, mais d'autres paysages et d'autres gastronomie, oui  :D  

etoile64 a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre.  

Quand t'es en voyage tu bouquines encore plus que quand tu bosses chuis sur.

---------------
n°41406384
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 15:01:40  answer

onina a écrit :

Et bientot l'occulus rift  :D

n°41406392
Filob
Posté le 19-03-2015 à 15:02:05  profilanswer

Vouloir découvrir des choses = avoir un quotidien non convenable?

Pour moi l'un n'empêche pas l'autre, c'est même complémentaire et de cause à effet, d'ailleurs.

---------------
n°41406422
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2015 à 15:03:28  profilanswer

Franchement, le jour ou la techno sera au point, pour ENFIN avoir acces a des paysages innovants, deroutants, grandioses. [:cerveau lent]

La planete terre c'est surfait...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10160  10161  10162  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)