Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10161  10162  10163  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41406422
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2015 à 15:03:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Franchement, le jour ou la techno sera au point, pour ENFIN avoir acces a des paysages innovants, deroutants, grandioses. [:cerveau lent]

La planete terre c'est surfait...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 15:03:28  profilanswer

n°41406428
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 15:03:46  answer

Filob a écrit :

Vouloir découvrir des choses = avoir un quotidien non convenable?

Pour moi l'un n'empêche pas l'autre, c'est même complémentaire et de cause à effet, d'ailleurs.

Voila, donc les raccourcis que tu fais sur la vie d'onina, c'est  le même principe  :jap:

n°41406440
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2015 à 15:04:29  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Perso, sur le parcours de Youmoussa je suis +1 avec Filob pour le coup, et pour pas mal de facteurs je trouve ça très risqué :

- Il (Youmou) se projette à 5-6 ans ... or, énormément de choses peuvent changer dans la vie en 5-6 ans. L'arrivée d'un gosse, malgré le fait qu'il soit certain de ne pas en vouloir aujourd'hui, et habitant aux US, gérer la fin de vie de ses parents en maison de retraite, une merde de santé, etc. Beaucoup, beaucoup d'aléatoire. Et tant qu'il n'a pas les 2 millions sur son compte ... ben il n'a pas les 2 millions.

- Il pense pouvoir vivre d'une rente, ce qui implique qu'il s'exclut du marché du travail de fait et qu'il ne fera pas d'erreur financière. No turning back : il devient donc complètement dépendant de ses calculs. Il pense savoir qu'il ne voudra jamais davantage, qu'il aime son train de vie de trentenaire adulescent (no offence) et qu'il l'aimera toujours comme ça. C'est cool, mais il n'en sait concrètement rien. Là encore, c'est une pression énorme à gérer. Dans une moindre mesure, ça me parait plus intéressant de lever le pied et faire des projets de temps à autre pour se stimuler un peu et avoir un dessous de filet de sécurité.

- Enfin je suis persuadé qu'il se fera chier ... avec 100% de temps libre, il sera l'un si ce n'est LE seul de ses amis dans ce cas. S'il n'a pas un minimum de projets alternatifs, et qu'il a un dessous de cérébralité et d'ambition personnelle en lui, ça ne lui suffira pas. Je connais des entrepreneurs, et mêmes ceux dans les médias, qui ont gagné des fortunes colossales avec leur boite. Il ont bossés comme des ânes, ils ont à peine vu la lumière du Soleil. Ont-ils arrêté pour autant ? Quelque part, c'est plus attirant de faire qque chose de sa vie et lui donner un semblant de sens, même en suant, que de glander sur une plage.

Maintenant je lui souhaite bonne chance, c'est plutôt courageux aujourd'hui d'assumer ce qu'on veut dans la vie..

1- j'ai précisé que c'est un objectif réaliste, mais qui nécessite des conditions extérieures à minimum identiques. Ca peut être compensé par d'autres choses ( plus gros succès de ma COGIP :o ), ça peut être plombé par pleins de choses. Je pense que l'objectif est atteignable au pire à 50 ans avec une situation moins favorable.

2- j'aime ce que je fais. C'est loin d'être dit que j'arrêterais de pisser du code. J'ai pleins d'idées en tête depuis longtemps. Prendre le temps de développer mes idées est clairement envisagé

3- j'ai déjà expliqué que j'ai déjà passé 2x 7 mois sans bosser ( mais d'après Filob, je bosse tout le temps :o ). Et aujourd'hui je me force a me limiter dans mes activités par manque de temps. J'adore voyager. Passer 6-12 mois en Thaïlande, Espagne, Grèce, etc.. ca a de quoi m'occuper pour longtemps, tout en bouffant potentiellement moins mon capital qu'en restant en France. Il y a ce que j'ai expliqué à l'étape 2 aussi. Plus toutes les autres activités ( photo, sport, pratique d'instruments, ... ). Je suis honnêtement plus inquiet pour Mme a ce sujet et on en discute régulièrement.

Tu oublies un point important sur ta comparaison avec tes connaissances entrepreneurs : je ne bosse pas comme un âne.

n°41406449
onina
Posté le 19-03-2015 à 15:05:04  profilanswer

Exactement  [:humanrage]  

Bon ceci dit, faut relativiser, je ne clame pas être à fond voyage, mais je fais 2 voyages par an + 2-3 gros week-ends, il est fort possible que ceux qui ne jurent que par les voyages en fassent moins que moi au final :D  

Mais je pense qu'avec une vie sans boulot ni routine, j'pourrais facilement me contenter d'un voyage par an.

n°41406459
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 15:05:58  answer

The NBoc a écrit :

Franchement, le jour ou la techno sera au point, pour ENFIN avoir acces a des paysages innovants, deroutants, grandioses. [:cerveau lent]

La planete terre c'est surfait...

Ben sans rire, je trouve que depuis les internets et la possibilités de voir tout sur écran avant de partir lorsque tu prépares le voyage, c'est vachement moins surprenant une fois sur place.

n°41406502
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2015 à 15:08:22  profilanswer

Grave.

Je suis un geek des cartes...

Je peux passer un temps fou a imaginer a quoi doit ressembler un lieu en vrai avec google earth...

C'est pas bon pour l'element de surprise. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41406509
Filob
Posté le 19-03-2015 à 15:08:55  profilanswer

Mais j'ai fait aucun raccourci, c'est ses propres mots, tu fais ton janitor la :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41406529
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-03-2015 à 15:10:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand t'es en voyage tu bouquines encore plus que quand tu bosses chuis sur.

Même pas (mais juste parce que j'ai un conjoint qui n'aime pas lire, et du coup en voyage on est plus tous les 2).

Ceci dit le parallèle avec l lecture est intéressant : tu lis pas pour échapper à ton quotidien ?

onina a écrit :

Bon ceci dit, faut relativiser, je ne clame pas être à fond voyage, mais je fais 2 voyages par an + 2-3 gros week-ends, il est fort possible que ceux qui ne jurent que par les voyages en fassent moins que moi au final :D  

Mais je pense qu'avec une vie sans boulot ni routine, j'pourrais facilement me contenter d'un voyage par an.

Déjà 1 voyage/an c'est énorme par rapport à l'ensemble de la population en France. Y a plein de gens qui n'aiment pas ça.

On a longtemps été à moins que ça en voyages, mais plus par contraintes (temps surtout, 5 semaines de CP c'est très peu) que par non-envie de voyager.

n°41406545
lfcclb
Posté le 19-03-2015 à 15:11:16  profilanswer

de même que prétendre connaître un pays ou une culture sans avoir jamais foutu les pieds sur place c'est une illusion...

n°41406551
Filob
Posté le 19-03-2015 à 15:11:27  profilanswer

onina a écrit :

Je ne jure pas que pour les voyages, mais ça serait clairement mon plus gros poste de dépense si j'avais 100% de mon temps libre au moins les premières années, c'est clair et net :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 15:11:27  profilanswer

n°41406561
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2015 à 15:12:06  profilanswer

Tellement :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41406570
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2015 à 15:12:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Même pas (mais juste parce que j'ai un conjoint qui n'aime pas lire, et du coup en voyage on est plus tous les 2).

Ceci dit le parallèle avec l lecture est intéressant : tu lis pas pour échapper à ton quotidien ?

Quand je veux fuir, j'ai des moyens de fuites d'une nature differente, que je ne conseille pas, du reste...

---------------
n°41406578
Filob
Posté le 19-03-2015 à 15:12:57  profilanswer

A aucun moment j'ai dit ça.

Et après c'est moi qui interprète :D

---------------
n°41406581
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2015 à 15:13:08  profilanswer

Filob a écrit :

Et alors?  

Si moi je trouve que voyager m'apporte quelque chose d'un point de vue ouverture d'esprit, qui est le HFRien moyen pour me dire que non, je ne ressens rien de tel?

Bah disons que c'est comme un raciste qui se targue d'ouverture d'esprit parce qu'il a un ami noir quoi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41406598
lfcclb
Posté le 19-03-2015 à 15:13:44  profilanswer

onina a écrit :

La connaissance et la culture, c'est pas en visitant les parties autorisées de Gizeh dans ton car de touristes et en lisant 2 panneaux que tu vas l'acquérir, mais bien en lisant beaucoup ou en suivant des études sur le sujet.
Par contre, pour s'aérer l'esprit, changer d'air/d'horizon, voir des trucs en vrai, ouai, il faut voyager.  
Mais ça n'est certainement pas pour améliorer sa culture ou son ouverture d'esprit, arrêtons de nous mentir.

Edit : mon rare sujet d'accord avec gimly  [:lergo:3]

globalement d'accord évidemment mais pour des tas de gens qui n'ouvriront jamais un livre sur l'Egypte ancienne ou sur la civilisation Inca, aller voir les pyramides et le Macchu Picchu c'est une ouverture culturelle indéniable. Sans compter l'émotion brute ressentie qu'il est impossible de retrouver en se cantonnant aux représentations...

n°41406600
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2015 à 15:13:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca c'est interessant.

C'est pas pour fuir le quotidien c'est pour retrouver ton couple, que tu voyages, en fait.

---------------
n°41406606
Filob
Posté le 19-03-2015 à 15:14:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah disons que c'est comme un raciste qui se targue d'ouverture d'esprit parce qu'il a un ami noir quoi :o

Mais bordel, j'ai le droit d'avoir mon propre ressenti sur mes quelques voyages ou HFR contrôle aussi mes pensées et sentiments?

C'est fou quand même :D

---------------
n°41406618
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-03-2015 à 15:14:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca c'est interessant.

C'est pas pour fuir le quotidien c'est pour retrouver ton couple, que tu voyages, en fait.

:D  
Ca c'est un avantage indéniable, on a plus de temps à passer ensemble  :o

n°41406637
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2015 à 15:15:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

:D  
Ca c'est un avantage indéniable, on a plus de temps à passer ensemble  :o

Et la nouveaute du lieu, ca aide a ne pas risquer d'avoir rien a se dire, c'est pratique. :o

---------------
n°41406648
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 15:16:13  answer

lfcclb a écrit :

de même que prétendre connaître un pays ou une culture sans avoir jamais foutu les pieds sur place c'est une illusion...

Ah mais oui. La seule façon de savoir c'est d'y vivre des années.

Mais autant la lecture peut au moins te donner des connaissances théoriques, autant le voyage ne te donne qu'une illusion.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2015 à 15:16:51
n°41406654
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-03-2015 à 15:16:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et la nouveaute du lieu, ca aide a ne pas risquer d'avoir rien a se dire, c'est pratique. :o

Je suis tellement bavarde que le jour où on n'a plus rien à se dire, c'est qu'on m'a enlevé mes cordes vocales  :whistle:

n°41406669
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 15:17:36  answer

The NBoc a écrit :

Quand je veux fuir, j'ai des moyens de fuites d'une nature differente, que je ne conseille pas, du reste...

vas y, envoie, fais pas ta mijaurée :o

Lsd, phénétylamine, opiacés, autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2015 à 15:18:10
n°41406670
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2015 à 15:17:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand bien même, lire c'est pas fuir le quotidien, c'est le quotidien.
Ce dont tu parles c'est fuir la perception normale de la réalité.

---------------
n°41406674
Filob
Posté le 19-03-2015 à 15:17:58  profilanswer

Doit soit on ne connaît pas, soit on connaît à fond, un entre 2 ça n'existe pas?

Et comme on ne connaîtra jamais un pays a fond en quelques semaines, autant rester chez sois ça ne sert a rien d'avoir un petit aperçu?

Cette logique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 19-03-2015 à 15:18:26

---------------
n°41406677
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2015 à 15:18:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis tellement bavarde que le jour où on n'a plus rien à se dire, c'est qu'on m'a enlevé mes cordes vocales  :whistle:

Dans ma phrase, remplace "d'avoir rien a se dire" par "d'avoir a repeter les memes choses" alors [:ocube]

---------------
n°41406680
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 15:18:45  answer

Filob a écrit :

Doit soit on ne connaît pas, soit on connaît à fond, un entre 2 ça n'existe pas?

Et comme on ne connaîtra jamais un pays a fond en quelques semaines, autant rester chez sois ça ne sert a rien d'avoir un petit aperçu?

Cette logique :o

On ne connais jamais a fond une culture étrangère.

Justifier ses voyages sous l'angle de la connaissance des cultures, c'est du bullshit pur de boboisant.

En revanche, il y a plein d'autre raisons de voyager (dépaysement, juste être ailleurs, bouffe, voir des zanimo dans leur "milieu naturel", que sais-je)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2015 à 15:22:10
n°41406681
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2015 à 15:18:47  profilanswer

Non non, je voyage leger...

---------------
n°41406684
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2015 à 15:19:00  profilanswer

Filob a écrit :

Mais bordel, j'ai le droit d'avoir mon propre ressenti sur mes quelques voyages ou HFR contrôle aussi mes pensées et sentiments?

C'est fou quand même :D

Mais c'est pas un ressenti, c'est un constat.
A la limite ça devrait marcher dans l'autre sens : tu voyages car tu es assez ouvert d'esprit. Quoique les voyages neocoloniaux...

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 19-03-2015 à 15:20:09

---------------
n°41406689
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-03-2015 à 15:19:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans ma phrase, remplace "d'avoir rien a se dire" par "d'avoir a repeter les memes choses" alors [:ocube]

Faut bien meubler au bout de 12 ans hein  :o

n°41406696
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2015 à 15:19:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand bien même, lire c'est pas fuir le quotidien, c'est le quotidien.
Ce dont tu parles c'est fuir la perception normale de la réalité.

Ca me fait penser a une chanson de Leo Ferre, ca, tiens. :o

Message édité par The NBoc le 19-03-2015 à 15:19:51

---------------
n°41406700
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-03-2015 à 15:19:48  profilanswer

radioactif a écrit :

"Pourquoi on voyage", c'est un constat?

n°41406713
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2015 à 15:20:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faut bien meubler au bout de 12 ans hein  :o

:jap:

Je pense que c'est une authentique raison inavouee pour laquelle les gens aiment voyager, ca, en fait. :D

---------------
n°41406722
Macnigore
Posté le 19-03-2015 à 15:21:12  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Perso, sur le parcours de Youmoussa je suis +1 avec Filob pour le coup, et pour pas mal de facteurs je trouve ça très risqué :

- Il (Youmou) se projette à 5-6 ans ... or, énormément de choses peuvent changer dans la vie en 5-6 ans. L'arrivée d'un gosse, malgré le fait qu'il soit certain de ne pas en vouloir aujourd'hui, et habitant aux US, gérer la fin de vie de ses parents en maison de retraite, une merde de santé, etc. Beaucoup, beaucoup d'aléatoire. Et tant qu'il n'a pas les 2 millions sur son compte ... ben il n'a pas les 2 millions.

- Il pense pouvoir vivre d'une rente, ce qui implique qu'il s'exclut du marché du travail de fait et qu'il ne fera pas d'erreur financière. No turning back : il devient donc complètement dépendant de ses calculs. Il pense savoir qu'il ne voudra jamais davantage, qu'il aime son train de vie de trentenaire adulescent (no offence) et qu'il l'aimera toujours comme ça. C'est cool, mais il n'en sait concrètement rien. Là encore, c'est une pression énorme à gérer. Dans une moindre mesure, ça me parait plus intéressant de lever le pied et faire des projets de temps à autre pour se stimuler un peu et avoir un dessous de filet de sécurité.

- Enfin je suis persuadé qu'il se fera chier ... avec 100% de temps libre, il sera l'un si ce n'est LE seul de ses amis dans ce cas. S'il n'a pas un minimum de projets alternatifs, et qu'il a un dessous de cérébralité et d'ambition personnelle en lui, ça ne lui suffira pas. Je connais des entrepreneurs, et mêmes ceux dans les médias, qui ont gagné des fortunes colossales avec leur boite. Il ont bossés comme des ânes, ils ont à peine vu la lumière du Soleil. Ont-ils arrêté pour autant ? Quelque part, c'est plus attirant de faire qque chose de sa vie et lui donner un semblant de sens, même en suant, que de glander sur une plage.

Maintenant je lui souhaite bonne chance, c'est plutôt courageux aujourd'hui d'assumer ce qu'on veut dans la vie..

Bon il a répondu mais concernant le point 3: C'est vrai que le boulot est une super source d'épanouissement/intérêt quand on fait des trucs variés/prenants dans le cadre d'un boulot sympa qui ne fouette pas trop.

D'ailleurs y'a qu'à voir Ex-post et sa pointe de nostalgie malgré plus de temps libre qu'avant.

Le côté prenant/immersif du taf c'est une facilité, s'en libérer c'est aussi renoncer à cette facilité d'avoir des objectifs/buts définis par quelqu'un d'autre et réussir à trouver les siens. C'est très ambitieux et je pense que ça fait peur consciemment ou inconsciemment à beaucoup de gens, parce que ça demande une introspection et une connaissance de soi que beaucoup n'ont pas et c'est une démarche que la majorité ne veut pas faire (qui suis-je quand je ne suis pas défini par mon taf?).

En fait dans le cas de youmou la question se pose 20 ans avant, mais pour la plupart des gens c'est LA grande question de la retraite: qu'est ce que je vais faire de ce temps "libéré".

Après même en étant clair avec soi même et en ayant fait cet effort d'introspection, bosser dans une boite/structure de grande taille permet de plancher sur des sujets et avec des moyens inatteignables au niveau individuel (des gros chantiers/projets/organisations/équipes/défis) et un degré de complexité important. Ca rend les choses intéressantes et difficile à reproduire à une échelle individuelle. C'est d'ailleurs l'aspect que j'aime le plus dans mon boulot: Le changement d'échelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 19-03-2015 à 15:24:50
n°41406724
lfcclb
Posté le 19-03-2015 à 15:21:22  profilanswer

je vois toujours pas en quoi ça empêche de faire le touriste, découvrir des monuments, des plats, des paysages (en sensations et en émotions et pas uniquement une liste d'ingrédients sur wikipedia ou une street view sur google maps) et en revenir en se sentant enrichi...

n°41406738
Filob
Posté le 19-03-2015 à 15:21:58  profilanswer

En quoi ça empêche de l'approcher quelques semaines par curiosité?

radioactif a écrit :

Ben non, c'est mon ressenti sur ce que ma apporté notamment un des rares voyages que j'ai fait. Mon ressenti à moi dans ma tête.

---------------
n°41406740
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2015 à 15:22:00  profilanswer

Probablement pas pour tout le monde mais pour certains... :o

---------------
n°41406765
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 15:23:04  answer

Non, moi aussi c'est surtout pour ca. J'aime être ailleurs et j'aime les hotels :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10161  10162  10163  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)