| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-03-2015 à 15:03:28 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2015 à 15:03:46 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Profil supprimé | Posté le 19-03-2015 à 15:05:58 ![]()
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
lfcclb |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 19-03-2015 à 15:11:27 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Filob |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
lfcclb |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Filob |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2015 à 15:16:13 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-03-2015 à 15:16:51 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-03-2015 à 15:17:36 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-03-2015 à 15:18:10 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 19-03-2015 à 15:18:26 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
The NBoc Quo Modo Deum |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2015 à 15:18:45 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 19-03-2015 à 15:22:10 |
Message cité 2 fois Message édité par radioactif le 19-03-2015 à 15:20:09 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Message édité par The NBoc le 19-03-2015 à 15:19:51 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Macnigore |
Bon il a répondu mais concernant le point 3: C'est vrai que le boulot est une super source d'épanouissement/intérêt quand on fait des trucs variés/prenants dans le cadre d'un boulot sympa qui ne fouette pas trop. D'ailleurs y'a qu'à voir Ex-post et sa pointe de nostalgie malgré plus de temps libre qu'avant. Le côté prenant/immersif du taf c'est une facilité, s'en libérer c'est aussi renoncer à cette facilité d'avoir des objectifs/buts définis par quelqu'un d'autre et réussir à trouver les siens. C'est très ambitieux et je pense que ça fait peur consciemment ou inconsciemment à beaucoup de gens, parce que ça demande une introspection et une connaissance de soi que beaucoup n'ont pas et c'est une démarche que la majorité ne veut pas faire (qui suis-je quand je ne suis pas défini par mon taf?). En fait dans le cas de youmou la question se pose 20 ans avant, mais pour la plupart des gens c'est LA grande question de la retraite: qu'est ce que je vais faire de ce temps "libéré". Après même en étant clair avec soi même et en ayant fait cet effort d'introspection, bosser dans une boite/structure de grande taille permet de plancher sur des sujets et avec des moyens inatteignables au niveau individuel (des gros chantiers/projets/organisations/équipes/défis) et un degré de complexité important. Ca rend les choses intéressantes et difficile à reproduire à une échelle individuelle. C'est d'ailleurs l'aspect que j'aime le plus dans mon boulot: Le changement d'échelle. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 19-03-2015 à 15:24:50 |
Filob |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2015 à 15:23:04 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |