Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°20808522
mr tdi
How lol
Posté le 07-12-2009 à 17:53:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas mieux. De même qu'il est stupide de moins imposer quelqu'un parce qu'il a des enfants : il a des enfants qui coutent à la société (éducation) il devrait donc payer bien plus. :o

mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 17:53:31  profilanswer

n°20808603
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-12-2009 à 17:59:29  profilanswer

mr tdi a écrit :

2.5 ans (hors stage), je suis le cul entre deux chaises en plus : trop d'exp pour avoir un poste de JD +, pas assez pour avoir un poste de manager - (là où je me suis fait jeter après 4 entretiens :( )

Autre truc qui joue en ma défaveur : j'ai même pas encore 25 ans et je suis plutôt "sous-diplomé". :/

2.5 ans pour devenir manager faut pas trop rêver quand même :o
Avec le double d'XP et 27 ans ça me viendrait pas à l'idée :D (ou alors dans un cabinet de 3ème zone).

Sous diplômé c'est A- ou B ?

---------------
More GG, more skill
n°20808613
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-12-2009 à 18:00:44  profilanswer

Et en plus tu baises pas  [:mplc]  

Faut être un sacré loser quand même :o

---------------
More GG, more skill
n°20808648
mr tdi
How lol
Posté le 07-12-2009 à 18:04:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

2.5 ans pour devenir manager faut pas trop rêver quand même :o
Avec le double d'XP et 27 ans ça me viendrait pas à l'idée :D (ou alors dans un cabinet de 3ème zone).

Bah j'y croyais pas non plus, mais on m'a convoqué pour ledit poste, et fait revenir... et j'avais pas pipoté mon cv en plus donc ils le savaient. C'était pas chez Mc K, Bain ou autre mais chez une boite de 40 consultants qui fait son petit bout de chemin.

Citation :

C'est INT Management (telecom école de management je crois, nouveau nom) (concours maths spé quand même, faut pas déconner) ça doit aller chercher dans le B quelque chose. Je me suis retrouvé en strat par hasard ça m'a plu mais pour évoluer bonjour, même quand t'as un pied dans la place :( Et du coup, je sais rien faire d'autre et quand on vient chercher mon cv sur monster c'est pour du conseil en SI payé 30K full package de la mort (donc 25 brut réel j'imagine). :o

Message cité 1 fois
Message édité par mr tdi le 07-12-2009 à 18:05:38
n°20808657
philozophe
¿Y Por qué no te callas?
Posté le 07-12-2009 à 18:05:06  profilanswer

C'est peut-être que l'état a vocation à promouvoir un modèle sociétale précis:
Dans ce cas, il s'agit de la structure familiale ( mariage + enfants)

Et cette promotion est faite par le biais des réductions/avantages impots, réductions famille nombreuse etc...

---------------
Accomplir sa Légende Personnelle est la seule et unique obligation des hommes
n°20808669
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-12-2009 à 18:06:25  profilanswer

On dit à l'Etat de diriger nos vies quoi, comme pour tout.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20808680
mr tdi
How lol
Posté le 07-12-2009 à 18:07:14  profilanswer

La famille est une des bases de la stabilité de la société. :o

n°20808738
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-12-2009 à 18:13:14  profilanswer

mr tdi a écrit :

Bah j'y croyais pas non plus, mais on m'a convoqué pour ledit poste, et fait revenir... et j'avais pas pipoté mon cv en plus donc ils le savaient. C'était pas chez Mc K, Bain ou autre mais chez une boite de 40 consultants qui fait son petit bout de chemin.

Citation :

C'est INT Management (telecom école de management je crois, nouveau nom) (concours maths spé quand même, faut pas déconner) ça doit aller chercher dans le B quelque chose. Je me suis retrouvé en strat par hasard ça m'a plu mais pour évoluer bonjour, même quand t'as un pied dans la place :( Et du coup, je sais rien faire d'autre et quand on vient chercher mon cv sur monster c'est pour du conseil en SI payé 30K full package de la mort (donc 25 brut réel j'imagine). :o

INT c'est groupe B dans le conseil en SI, mais en général c'est plutôt C, donc bien joué d'avoir réussi à entrer en strat :)
Y a pas mal d'INT chez nous dans la practice SI, mais je doute que le salaire soit au niveau de la strat...

---------------
More GG, more skill
n°20808741
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-12-2009 à 18:13:32  profilanswer

Oui, t'as bien appris ta leçon. Mais elle est pas vraiment stable, la société...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20808754
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 18:15:31  answer

Non mais c'est surtout que quand t'as des gosses ça te coute assez cher donc l'état t'aide..faut voir ça plutôt comme faire payer moins ceux qui ont des enfant que faire payer plus ce qui en ont pas...un enfant c'est une lourde charge donc pour l'intérêt de la société il faut mieux que les parents soit un peut aidés pour pouvoir assurer leurs subsistances...pas de complot anti-celib/associaux/geek là dedans pour moi :o

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2009 à 18:15:52
mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 18:15:31  profilanswer

n°20808770
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-12-2009 à 18:16:55  profilanswer

Ca te coûte cher uniquement parce que l'Etat rend ça cher. Mais bon, faut bien inciter à fabriquer des petits électeurs...

---------------
n°20808779
mr tdi
How lol
Posté le 07-12-2009 à 18:17:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

INT c'est groupe B dans le conseil en SI, mais en général c'est plutôt C, donc bien joué d'avoir réussi à entrer en strat :)

Merci... plus qu'à transformer l'essai. J'ai cette chance de ne pas être pressé et être pas mal calé en automobile ça fait de moi un profil plus atypique... tout le monde m'a dit que j'avais un business sense de fou, ça fait toujours plaisir. Allez la crise on se termine et on offre une chance aux mecs comme moi. :o

Citation :

Y a pas mal d'INT chez nous dans la practice SI, mais je doute que le salaire soit au niveau de la strat...

Même, le salaire n'est pas un problème... juste que les SI, ça ne m'intéresse absolument pas. :D

n°20808804
mr tdi
How lol
Posté le 07-12-2009 à 18:18:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui, t'as bien appris ta leçon. Mais elle est pas vraiment stable, la société...

Au contraire, elle l'est bien trop. On ne se révolte de rien, on a un président qui prend le role du premier ministre mais tout le monde s'en tape, on nous roule dans la farine à coup de choses démagogiques, mais on se plaint du prix de l'essence...

n°20808820
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-12-2009 à 18:20:14  profilanswer

J'appelle pas ça de la stabilité, mais de l'endormissement.

---------------
n°20808826
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 18:20:51  answer

Mihirung_ a écrit :

Ca te coûte cher uniquement parce que l'Etat rend ça cher. Mais bon, faut bien inciter à fabriquer des petits électeurs...

ba non un gosse faut le faire bouffer et ces machin là c'est des ventres ambulants :o

n°20808847
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-12-2009 à 18:22:56  profilanswer

Si y'avait pas tant d'enfants de pondus, il n'y aurait pas d'immeubles mais des maisons avec potager pour nourrir les gosses.
Enfin, c'est un vaste problème. :o

---------------
n°20808859
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 18:24:22  answer

Mihirung_ a écrit :

Si y'avait pas tant d'enfants de pondus, il n'y aurait pas d'immeubles mais des maisons avec potager pour nourrir les gosses.
Enfin, c'est un vaste problème. :o

Non mais c'est la faute des noir, des arabes et des immigrés en général qui font 12gosses par familles aussi..ensuite ils vont voler et  vendre du shit au lieu d'aller a l'école:!!! [:teepodavignon]

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2009 à 18:24:51
n°20808890
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-12-2009 à 18:26:59  profilanswer

mr tdi a écrit :

Citation :

Même, le salaire n'est pas un problème... juste que les SI, ça ne m'intéresse absolument pas. :D

Oui enfin fallait pas faire l'INT si tu voulais qu'on te propose autre chose que du SI :D

Spoiler :

Putain j'en reviens toujours pas de mon eval de mission  [:alexmagnus]

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 07-12-2009 à 18:27:39

---------------
More GG, more skill
n°20809054
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-12-2009 à 18:39:27  profilanswer

Dédicace à Yop Ma Caille

clovis86 a écrit :

han bah désolé de faire irruption comme ça mais moi alors je dois etre plutot bien lotis pour un BAC + 2 sur Paris a 40k€ brut annuel ( par contre rein d'autre sauf les 50 % obligatoires du métro et le statu cadre pas assimilé ) alors que je n'ai qu'un bac pro et BTS en info. ( le tout en alternance je précise ) donc en gros 4 ans d'alternance pour 4 ans de pure experience prof. et de technicient itinérant à à peine 32 k€( une fois muté sur paname ) il y a quelques mois en province je me retrouve ingé. support statut cadre a 40 k€ et c'(est la fête !!  
non plus serieusement je pense avoir eu beaucoup de chance .  
mais pour la petite question de " il faut pas croire les potes quand ils anoncent leur salaire " euh ... changez de potes si c'est le cas ^^  
Cdlt .  
Clovis

Bac +2 et 4 ans d'xp à 40k...  [:implosion du tibia]

---------------
More GG, more skill
n°20809867
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-12-2009 à 19:59:04  profilanswer

Tu oublies le plus drôle : l'ISF.

Les concubins notoires sont taxés en commun d'office (même sans PACS), et comme y'a pas de système de part c'est toujours pénalisant.
Par contre les colocataires eux déclarent séparément.

En cas de contrôle, comment fait l'inspecteur pour savoir si y'a fraude ?  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 07-12-2009 à 19:59:36

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20809993
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2009 à 20:12:30  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il faut aussi être là quand on en a besoin:
Quand le directeur du personnel m'a demandé de faire le travail qu'un autre était trop faineant pour faire, j'ai accepté, parceque ça augmentait le nombre de gens que j'encadrais, et que ça augmentait mon "poids" dans la boite.
Je vous rassure tout de suite, ça n'a pas nui du tout au cadre faineant, qui a fini à la direction, et moi pas.

[:bauer_attitude:3]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20810012
xilebo
noone
Posté le 07-12-2009 à 20:14:24  profilanswer

C'est une question d'interprétation.  

Moi je dirais plutôt : l'état t'oriente (en te filant des sous)à être marié/PACSé et avoir des enfants. C'est un choix de société voila tout  [:mr marron derriere]  

Après on peut être ou ne pas être d'accord avec ça. Moi je suis d'accord :) Ca m'arrange d'ailleurs, j'ai gagné plusieurs milliers d'euros grâce à ce genre de mesures (qui vont être bien vite dépensé dans quelques années).

n°20810027
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-12-2009 à 20:15:54  profilanswer

C'est égoïste.

---------------
n°20810259
xilebo
noone
Posté le 07-12-2009 à 20:37:12  profilanswer

Je ne peux pas ne pas comprendre, aucune autre alternative a été proposée hormis l'IRPP par personne sans distinction. A mon avis, il y aurait plus de monde qui trouverait ce modèle injuste que le modèle actuel. Donc on fait quoi ? on contente une majorité ou une minorité ?

Pour l'inefficacité je ne suis pas si sur. Admettons que l'état supprime totalement les avantages que tu dénonces : déclaration en couple, et déclaration d'enfants dans le foyer fiscal (+ les aides etc ...). Sachant que pas mal de gens ont des enfants PARCE qu'il y a ces aides : entendons nous bien, ces gens sont responsables, jamais ils ne feraient d'enfants s'ils ne pouvaient pas subvenir à leurs besoins, et par conséquent, vu que ces aides existent, ils en ont tenu compte, et ont pu faire des enfants. Mécaniquement, le nombre de naissances en France diminueraient. Est ce que c'est ce que souhaite la France ? je ne crois pas, ces enfants sont à mon avis nécessaire (ne serait-ce que pour payer nos retraites :o).

et si ce choix devait être fait pour cause d'injustice, moi je suis pour verser le RMI dès la naissance à chaque citoyen. Ben oui, ils ont pas de revenu, faut bien les aider, et c'est pas parcequ'ils ont moins de 25 ans qu'on ne doit pas leur verser, c'est discriminatoire et injuste  :jap:  

n°20810542
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-12-2009 à 21:02:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Clairement.

Je connais les salaires d'ingés embauchés au même niveau que moi et en même temps que moi, les salaires n'ont rien à voir.

Tu es contrôleur de gestion c'est ça?

n°20810596
nico6259
Posté le 07-12-2009 à 21:06:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca ne fait pas partie de la rémunération, mais quand je vois les avantages CE des familles ici par rapport aux célibataires, c'est tout simplement scandaleux.

Idem dans la "boîte" où je bosse.

Si j'étais marié, j'aurais 200€ de + par mois.
Si j'étais marié avec un enfant, ce serait 300€ de +.
Et si j'étais marié avec 3 enfants, ce serait l'ultime combo! + la CAF!

En fait, on rémunère + les gens qui sont moins disponibles, logique  :pt1cable:  
Pire encore, on me dit que moi je n'ai pas de femme à la maison ni d'enfant, donc je peux rester tard le soir!
Comme si je n'avais pas de vie  :lol:

n°20810681
xilebo
noone
Posté le 07-12-2009 à 21:12:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pire encore, on me dit que moi je n'ai pas de femme à la maison ni d'enfant, donc je peux rester tard le soir!

Euh c'est quel genre de boite ? car c'est très loin d'être une majorité ça. Perso, aucun avantage dans ma boite (200 personnes) à être marié/en couple, et le seul avantage enfant c'est un cheque cadeau de 45 euros.

Pareil pour ma copine en travaillant à la sécurité sociale (sauf que le cheque cadeau est de 80 euros, et un peu d'aide pour la garde d'enfant).

En fait, on a recu plus de ma mutuelle (285 euros) et j'ai toujours pas compris pourquoi  :pt1cable:

n°20810703
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 07-12-2009 à 21:14:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bah, c'est une compensation pour le coût que représente un enfant, perçu comme souhaitable par notre société. Le coût de mes enfants dépasse très largement le montant de la CAF, faut pas rêver. Déjà, une chambre de plus, ça se paie combien avec la bulle?

Ce n'est pas parce que tu es marié et que tu as 3 enfants que tu es moins disponible, il y a moyen de s'organiser pour que l'impact soit négligeable. Mère célibataire mal payée, je dis pas...

Ce qu'on te dit pour te contraindre à rester, c'est de la manip', faut appeler un chat un chat.  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par ex post le 07-12-2009 à 21:15:23
n°20810926
Hoiniel
Posté le 07-12-2009 à 21:31:59  profilanswer

ex post a écrit :

Ce n'est pas parce que tu es marié et que tu as 3 enfants que tu es moins disponible, il y a moyen de s'organiser pour que l'impact soit négligeable. Mère célibataire mal payée, je dis pas...

Oui, ca c'est la théorie, en pratique, ce n'est pas le cas. Même en supposant que tu laisses tout le boulot à l'autre parent, il y a quand même un nombre de fois impressionnant où mes collègues reproducteurs nous font en plein milieu d'après midi :

- Je vous laisse mon gosse est malade/tombé par terre/à frapper un camarade. A demain.  [:vapeur_cochonne]  

Et ca, c'est en s'arrêtant au strict minimum, si les taches sont partagées (genre porter les gosses le matin), c'est encore plus notable.

n°20810953
nico6259
Posté le 07-12-2009 à 21:34:18  profilanswer

ex post a écrit :

Bah, c'est une compensation pour le coût que représente un enfant, perçu comme souhaitable par notre société. Le coût de mes enfants dépasse très largement le montant de la CAF, faut pas rêver. Déjà, une chambre de plus, ça se paie combien avec la bulle?

Ce qu'on te dit pour te contraindre à rester, c'est de la manip', faut appeler un chat un chat.  ;)

Si, beaucoup s'engouffrent dans cette excuse pour partir plus tôt. Et ne t'en fais pas, ils ne chercheront pas à s'organiser  :jap:  
Mais à leur place je ferais pareil et j'ai hâte d'en profiter!

n°20810955
xilebo
noone
Posté le 07-12-2009 à 21:34:40  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, ca c'est la théorie, en pratique, ce n'est pas le cas. Même en supposant que tu laisses tout le boulot à l'autre parent, il y a quand même un nombre de fois impressionnant où mes collègues reproducteurs nous font en plein milieu d'après midi :

- Je vous laisse mon gosse est malade/tombé par terre/à frapper un camarade. A demain.  [:vapeur_cochonne]  

Et ca, c'est en s'arrêtant au strict minimum, si les taches sont partagées (genre porter les gosses le matin), c'est encore plus notable.

En même temps, tu voudrais qu'ils fassent quoi ? Qu'ils restent au boulot quoi qu'il arrive ?

n°20811191
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-12-2009 à 21:49:05  profilanswer

Malade, tombé par terre, ou dans une bagarre, ça n'a rien d'une situation grave...
Au contraire même, ça leur apprend la vie, et à pas toujours compter sur leurs parents. Dans le cas contraire, ça les ramollit, les névrose, et ils finissent par tenir des emploi de bureaux style informatique ou banque.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 07-12-2009 à 21:50:19

---------------
n°20811285
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2009 à 21:56:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Malade, tombé par terre, ou dans une bagarre, ça n'a rien d'une situation grave...
Au contraire même, ça leur apprend la vie, et à pas toujours compter sur leurs parents. Dans le cas contraire, ça les ramollit, les névrose, et ils finissent par tenir des emploi de bureaux style informatique ou banque.

Non mais quand l'école appelle pour que tu viennes le chercher, t'as juste pas le choix....

"je suis sur un powerpoint/ je fais un brainstorming, je peux pas venir, gardez-le ça lui apprend la vie" [:xla]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20811436
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-12-2009 à 22:09:07  profilanswer

Je vois pas dans quelle situation il serait nécessaire que tu viennes le chercher.  :??:

---------------
n°20811517
xilebo
noone
Posté le 07-12-2009 à 22:14:53  profilanswer

ben il y en a plein : gamin malade, l'école ne veut pas le garder. On le laisse à la rue ? Le gamin se pete une jambe, il faut l'emmener à l'hopital, tu laisses ton gamin seul dans cette situation ? L'école t'apprend que ton gamin a fait une fugue ou s'est fait enlever (:o) , tu leur réponds : j'arrive, je termine à 18h30 ? (ok , tiré par les cheveux la dernière). En fait, y a des tonnes de raisons, mais on ne peut pas toutes les énumérer.

Ca n'arrive pas souvent heureusement, mais quand ça arrive, il n'y a pas de raison de s'offusquer, car je peux te dire que les parents auraient préférer rester au boulot et que le gamin n'ait rien.

n°20811571
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 07-12-2009 à 22:19:46  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sur le coup, je comprends que certains n'aient pas les moyens financiers (ou non) de s'organiser (pas pareil pour un cadre sup et un ouvrier) et qu'il faut faire face au problème. Mais bon, si t'es le boss, tu les pries de rattraper le temps "détourné". Sinon, tintin les primes, promotions etc.  [:aka44]  

Si tu n'as pas d'enfants  :o  mais qu'on t'appelle parce que l'un de tes parents  a un problème de santé grave et soudain, faut bien se libérer à un moment ou un autre, je suppose, quitte à compenser après.

n°20811651
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-12-2009 à 22:26:08  profilanswer

xilebo a écrit :

ben il y en a plein : gamin malade, l'école ne veut pas le garder. On le laisse à la rue ? Le gamin se pete une jambe, il faut l'emmener à l'hopital, tu laisses ton gamin seul dans cette situation ? L'école t'apprend que ton gamin a fait une fugue ou s'est fait enlever (:o) , tu leur réponds : j'arrive, je termine à 18h30 ? (ok , tiré par les cheveux la dernière). En fait, y a des tonnes de raisons, mais on ne peut pas toutes les énumérer.

Ca n'arrive pas souvent heureusement, mais quand ça arrive, il n'y a pas de raison de s'offusquer, car je peux te dire que les parents auraient préférer rester au boulot et que le gamin n'ait rien.

Non mais là oui, mais pas en cas de "tombé par terre" ou "bagarre", quoi...

---------------
n°20811687
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2009 à 22:29:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je vois pas dans quelle situation il serait nécessaire que tu viennes le chercher.  :??:

quand il le demande ...

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)