Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10022  10023  10024  ..  30699  30700  30701  30702  30703  30704
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41178583
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 26-02-2015 à 02:07:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

CQFD un peu non?

Par ailleurs es 250k claqués en éducation et la baraque en proche banlieue parisienne ne me semblent pas vraiment contredire mon "discours"? Plutôt Saint Mandé ou Saint Denis du coup?

Si le discours c'est restons entre nous et ne nous mélangeons sous aucun prétexte avec la plèbe, si, je contredis.

J' ai eu 2 enfants en collège public avec des gamins de cité un peu chaude, ça avait son charme, sachant  au passage que je refusais qu'ils s'habillent systématiquement avec des marques. Il me semble important que les gamins se fassent leur idée de la diversité en tous genres sur le terrain à un moment même si c'est pas drôle. C'est mieux que de se former en regardant la télé ou en écoutant les bourgeois deviser des wesh, sans savoir de quoi on parle, avec tous les fantasmes que ça implique. Bref, mon fils a connu qq épisodes, à peu près gérables sinon on aurait modifié le plan, de sarcasmes, castagne, mais il a une vision réaliste et pas populiste du sujet et il est à peu près capable de faire face à ce qu'il connaît.

De là à dire qu'il faut habiter Sarcelles, aller au collège mega ZEP et se priver d'une bonne éducation, non. Mais si j'ai changé de job, c'est aussi une acceptation d'un changement partiel de condition sociale, sinon je pouvais rester dans un milieu déconnecté de l'ensemble des réalités sociales, cynique au possible et préoccupé de maximiser son revenu au mois le mois en prenant ceux qui gagnent moins pour des c..., puisque seul le critère fric importe pour beaucoup d'entre eux.
Je suis opposé aux analyses ou positions binaires, simplistes sur ces questions complexes, quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 26-02-2015 à 02:10:18
mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 02:07:57  profilanswer

n°41178610
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 02:31:10  answer

La demi-mesure quoi. Comme d'hab' c'est souvent pas mal [:clooney36]

n°41178647
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-02-2015 à 03:27:26  profilanswer

Tracteur a écrit :

Dans 15 ans les etudes superieures seront peut etre payantes et franchement je suis pour. On peut envisager un systeme de bourse pour les defavorisés mais en tenant compte du patrimoine et non pas des seuls revenus. Les APL auront probablement disparus et certaines choses seront tres certainement plus cher (transport/bouffe/santé..) bref 3k net dans 15 ans ce sera peut etre le smic :o

Moi aussi je suis deja diplome. Et dans ce cas, je veux une baisse des impots tout de suite.

n°41178706
turtounet
Posté le 26-02-2015 à 06:24:41  profilanswer

Professor a écrit :

Pinaize, j'ai essayé de rattraper mon retard en lisant les x dernières pages en diagonale
Mais j'ai rien compris
[:ca m'gaaave:2]

Bénis soient les simples d'esprit :o

Spoiler :

Je te rassure j'ai décroché aussi pendant mon rattrapage :o

n°41178731
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-02-2015 à 06:51:50  profilanswer

:hello:  

Bon, je viens pour faire un mea culpa (si si) : ca peut être convenable d'avoir une voiture en fait :o

http://i.imgur.com/ZlYTOKqm.jpg

n°41178745
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2015 à 07:04:29  profilanswer

c2800 a écrit :

en 5 ans le smic a pris 100 € net

Donc en 15 ans, à supposer qu'il suive le même mouvement voir un peu plus, il sera plutôt à 1500 € net...

Je plussoie.  

Le smic comme les salaires stagne depuis 15 ans...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41178746
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2015 à 07:06:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon, je viens pour faire un mea culpa (si si) : ca peut être convenable d'avoir une voiture en fait :o

Jolie voiture :)

Pas adaptée aux prochaines étapes de votre vie,  mais jolie voiture :o

Fais juste attention à ne pas rouler comme un débile avec.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41178747
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-02-2015 à 07:06:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sympa

---------------
marilou repose sous la neige
n°41178753
rouge2
Posté le 26-02-2015 à 07:12:30  profilanswer

Il poste pas souvent l'elfe, mais quand il poste, il pèche à la dynamite [:dtonator]

n°41178758
elfe_erran​t
Posté le 26-02-2015 à 07:14:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Jolie voiture :)  

Pas adaptée aux prochaines étapes de votre vie,  mais jolie voiture :o  

Fais juste attention à ne pas rouler comme un débile avec.

Merci !  

Oui, c'est histoire de se faire plaisir 2/3 ans. Et puis il me fallait une voiture pour aller bosser, c'est sympa de décapoter pour aller au boulot :o
Ca nous permettra de se faire des petits weekends en couple.  

mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 07:14:00  profilanswer

n°41178759
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-02-2015 à 07:14:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Félicitations. :)
Il va te falloir aller faire des tours sur circuit, parce que ce n'est pas avec les limitations de vitesse par chez toi que tu vas pouvoir t'amuser avec, si ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 26-02-2015 à 07:15:12
n°41178763
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2015 à 07:17:13  profilanswer

J ai également eu une période où j étais en excitations devant les bagnoles.  Je bossais dans une pme d import export et de fait je pouvais prendre me week-end que je voulais comme bagnole.

Et aller au bar à 20 ans en porsche bi turbo alors que tu gagnes le smic,  ça avait de la gueule :D

Aujourd'hui,  j ai une 307 avec 302000 km et je rêve d une Honda civic :o

---------------
n°41178774
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 26-02-2015 à 07:25:57  profilanswer

Je suis surpris qu'Elfe ne roule pas en Tesla :o
Mais jolie voiture.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°41178778
elfe_erran​t
Posté le 26-02-2015 à 07:27:42  profilanswer

hey_popey a écrit :

Félicitations. :)
Il va te falloir aller faire des tours sur circuit, parce que ce n'est pas avec les limitations de vitesse par chez toi que tu vas pouvoir t'amuser avec, si ? :o

Oui c'est prévu, y'a un Porsche club avec un circuit dans le coin :)

dante2002 a écrit :

J ai également eu une période où j étais en excitations devant les bagnoles.  Je bossais dans une pme d import export et de fait je pouvais prendre me week-end que je voulais comme bagnole.  

Et aller au bar à 20 ans en porsche bi turbo alors que tu gagnes le smic,  ça avait de la gueule :D  

Aujourd'hui,  j ai une 307 avec 302000 km et je rêve d une Honda civic :o

Je suis pas très bagnole en fait, mais là elle nous a bien fait craquer. Le cabriolet en Californie c'est quand même appréciable, il fait tout le temps beau.
Et puis c'est un bon moment de notre vie. Pas moyen de mettre de siège auto sans sièges arrières  [:biiij:3]

n°41178823
turtounet
Posté le 26-02-2015 à 07:43:47  profilanswer

tryptique a écrit :

Je suis surpris qu'Elfe ne roule pas en Tesla :o
Mais jolie voiture.

Pluzun. Mais bon j'imagine que c'est pas le même budget que sa Porsche d'occasion ;)

n°41178845
elfe_erran​t
Posté le 26-02-2015 à 07:52:36  profilanswer

C'est même pas vraiment une question de budget (on a vu un roadster à prix correct), c'est surtout que l'on a pas de garage donc pour brancher le bouzin...

Et puis en terme d'autonomie c'est vraiment trop limité pour l'instant.

Message édité par elfe_errant le 26-02-2015 à 07:53:06
n°41178851
turtounet
Posté le 26-02-2015 à 07:54:38  profilanswer

Pas de garage? Tu veux dire que l'achat de la voiture n'était même pas envisagé dans ton Excelfe?  [:calimefrog:3]

n°41178860
elfe_erran​t
Posté le 26-02-2015 à 07:57:40  profilanswer

On est dans un quartier assez safe pour pouvoir la garer dans la rue. Et à la location ca n'avait pas de sens, on a vécu 4.5 ans sans voiture vu que je bossais dans SF avant.

n°41178863
tryptique
Posté le 26-02-2015 à 07:58:08  profilanswer

Ou alors il a acheté une place de parking :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°41178866
elfe_erran​t
Posté le 26-02-2015 à 07:59:20  profilanswer

Sinon on a refait notre budget avec les 50k$ annuels de +, mais bon je garde ca pour un autre jour :o

n°41178871
Professor
Posté le 26-02-2015 à 08:01:15  profilanswer

ex post a écrit :

Si le discours c'est restons entre nous et ne nous mélangeons sous aucun prétexte avec la plèbe, si, je contredis.

J' ai eu 2 enfants en collège public avec des gamins de cité un peu chaude, ça avait son charme, sachant  au passage que je refusais qu'ils s'habillent systématiquement avec des marques. Il me semble important que les gamins se fassent leur idée de la diversité en tous genres sur le terrain à un moment même si c'est pas drôle. C'est mieux que de se former en regardant la télé ou en écoutant les bourgeois deviser des wesh, sans savoir de quoi on parle, avec tous les fantasmes que ça implique. Bref, mon fils a connu qq épisodes, à peu près gérables sinon on aurait modifié le plan, de sarcasmes, castagne, mais il a une vision réaliste et pas populiste du sujet et il est à peu près capable de faire face à ce qu'il connaît.

De là à dire qu'il faut habiter Sarcelles, aller au collège mega ZEP et se priver d'une bonne éducation, non. Mais si j'ai changé de job, c'est aussi une acceptation d'un changement partiel de condition sociale, sinon je pouvais rester dans un milieu déconnecté de l'ensemble des réalités sociales, cynique au possible et préoccupé de maximiser son revenu au mois le mois en prenant ceux qui gagnent moins pour des c..., puisque seul le critère fric importe pour beaucoup d'entre eux.
Je suis opposé aux analyses ou positions binaires, simplistes sur ces questions complexes, quoi.

+1  :jap:

n°41178888
tryptique
Posté le 26-02-2015 à 08:06:02  profilanswer

ex post a écrit :

J' ai eu 2 enfants en collège public avec des gamins de cité un peu chaude, ça avait son charme, sachant au passage que je refusais qu'ils s'habillent systématiquement avec des marques. Il me semble important que les gamins se fassent leur idée de la diversité en tous genres sur le terrain à un moment même si c'est pas drôle. C'est mieux que de se former en regardant la télé ou en écoutant les bourgeois deviser des wesh, sans savoir de quoi on parle, avec tous les fantasmes que ça implique. Bref, mon fils a connu qq épisodes, à peu près gérables sinon on aurait modifié le plan, de sarcasmes, castagne, mais il a une vision réaliste et pas populiste du sujet et il est à peu près capable de faire face à ce qu'il connaît.

La castagne, c'est pas vraiment acceptable.

---------------
n°41178891
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2015 à 08:06:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

et c'est quoi tes horaires/temps de trajet du coup ? ( bon j'imagine que la 1ere semaine n'est pas la plus représentative )

Tu veux dire que maintenant que les gens te regardent tu ne vas plus laisser Elfette te conduire pendant que tu dors ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-02-2015 à 08:07:28
n°41178895
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 26-02-2015 à 08:07:15  profilanswer

En Californie, tu as bien fait de te faire plaisir. Les belles voitures sont très nombreuses. En France, c'est plus dur, entre les jaloux, les kékés, les curieux...

n°41178899
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2015 à 08:08:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On est dans un quartier assez safe pour pouvoir la garer dans la rue. Et à la location ca n'avait pas de sens, on a vécu 4.5 ans sans voiture vu que je bossais dans SF avant.

Tu parles du quartier dans lequel tu as déjà vécu un cambriolage ?

n°41178904
glandoll
Posté le 26-02-2015 à 08:09:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais tout le monde n'a pas grandi en banlieue parisienne ou marseillaise, desole de rabacher, mais tout le monde n'a pas un souvenir horrible de la mixite a l'ecole... :o

et même en banlieue parisienne, on peut en garder plutôt un bon souvenir.

n°41178905
elfe_erran​t
Posté le 26-02-2015 à 08:09:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

et c'est quoi tes horaires/temps de trajet du coup ? ( bon j'imagine que la 1ere semaine n'est pas la plus représentative )

Tu veux dire que maintenant que les gens te regardent tu ne vas plus laisser Elfette te conduire pendant que tu dors ?

50-55 minutes à l'aller, 1h15 au retour.

Ca va, surtout que je fais très peu d'horaire (j arrive vers 9am je pars avant 5pm tous les soirs, j'arrive à la maison plus tôt que quand je bossais à SF).

Mais on va commencer à jeter un coup d'œil à l'achat quand même plus au sud de SF, genre vers Noe Valley.

n°41178913
alleraille​urs
Posté le 26-02-2015 à 08:11:23  profilanswer

-id- a écrit :

En Californie, tu as bien fait de te faire plaisir. Les belles voitures sont très nombreuses. En France, c'est plus dur, entre les jaloux, les kékés, les curieux...

Lol...
Cela fait quoi les jaloux keke etc ?

---------------
Mon feed
n°41178920
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2015 à 08:13:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les locaux sont bien situés. J'ai mis 30 minutes quand j'y suis allé pour 10h30, et moins d'1h quand j'y suis allé pour 9h.

C'était les deux semaines passées, le trafic était ptet plus calme ?

elfe_errant a écrit :

Donc le double de ce que tu as vécu initialement :o

On en reparle dans 6 mois donc.

n°41178925
alleraille​urs
Posté le 26-02-2015 à 08:15:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca va, surtout que je fais très peu d'horaire (j arrive vers 9am je pars avant 5pm tous les soirs, j'arrive à la maison plus tôt que quand je bossais à SF).

Mais on va commencer à jeter un coup d'œil à l'achat quand même plus au sud de SF, genre vers Noe Valley.

C'est dur à long terme 2h en voiture ça épuise bien cette merde je trouve. Je l'ai fait suffisamment pour voir que cela n'a rien de convenable, surtout si tu n'es pas voiture.

---------------
Mon feed
n°41178934
glandoll
Posté le 26-02-2015 à 08:16:32  profilanswer

non..............là tu extrapoles fortement.

n°41178948
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2015 à 08:18:17  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est dur à long terme 2h en voiture ça épuise bien cette merde je trouve. Je l'ai fait suffisamment pour voir que cela n'a rien de convenable, surtout si tu n'es pas voiture.

Laisse le vendre du rêve voyons :o

Le mec déteste conduire, mais 2h de caisse par jour en sentant les gaz d'échappement, c'est le rêve américain :o

n°41178949
turtounet
Posté le 26-02-2015 à 08:18:19  profilanswer

Et puis 2h par jour en Porsche, faut prévoir un budget ostéopathe en prime :D

Le coup du "quartier safe donc pas besoin de garage"  :lol:

n°41178967
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 08:22:07  answer

allerailleurs a écrit :

+1. Le climat fait rêver par contre !

n°41178980
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2015 à 08:25:13  profilanswer

D'ailleurs pour rester dans le topic, faudrait lacher des chiffres pour quelqu'un aussi anti voiture :o

n°41179017
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 08:32:51  answer

5h de bagnole aujourd'hui. Axe d'amélioration de mon prochain job.

n°41179037
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-02-2015 à 08:37:02  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Lol...  

mon couz a eu une porsche  
on lui a volé le premier mois

---------------
marilou repose sous la neige
n°41179056
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 08:41:15  answer

Idem pour une BMW d'un couple d'ami, jeunes cadres. Désossée dans un parking fermé en sous-sol d'une résidence également fermée. Quartier safe et résidentiel de Bordeaux...

n°41179161
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 26-02-2015 à 08:57:48  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Lol...  

J'ai fait un long trajet en Lambo. Arrivé en France, déferlement de mongolance. Dès que tu t'arrêtes, ça génère un attroupement, les gens courent littéralement voir l'auto. Ils veulent discuter, c'est sympa mais c'est vite gonflant. D'autant que tu rencontres pas que des gens intéressants, c'est un peu comme quand tu promènes ton clebs et que les badauds viennent le caresser et gagatiser :o

Sur l'autoroute, les gens roulent à ton niveau, klaxonnent, filment, veulent faire la course... C'est pas une voiture qu'on achète pour être discret, mais dans certains coins, ça passe moins bien que dans d'autres :o En Allemagne et en Suisse, ça passait très bien.

Sans compter les risques de vandalisme, de vol voire de vol avec violence. J'ai des tonnes d'exemples dans mon entourage pour de vulgaires petits cabrios/roadsters à 25k€...

turtounet a écrit :

Le coup du "quartier safe donc pas besoin de garage"  :lol:

Une voiture comme ça c'est garage impératif, surtout dans une région à fort ensoleillement.

Perso, j'ai un garage et une place privative au bureau, c'est énorme comme critère de convenabilité. Un pote qui habite à Lyon tourne parfois 30-40 min pour trouver une place :D

n°41179167
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 26-02-2015 à 08:59:03  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

sinon pour ceux qui ont du terrain©hfr vous etes plutot kubota ou ISEKI ?

Des moutons  :o

---------------
Né pour briller
n°41179195
alleraille​urs
Posté le 26-02-2015 à 09:02:02  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

mon couz a eu une porsche
on lui a volé le premier mois

Et ?

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10022  10023  10024  ..  30699  30700  30701  30702  30703  30704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)