Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10020  10021  10022  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41173070
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2015 à 17:49:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais tout le monde n'a pas grandi en banlieue parisienne ou marseillaise, desole de rabacher, mais tout le monde n'a pas un souvenir horrible de la mixite a l'ecole... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 17:49:56  profilanswer

n°41173094
Filob
Posté le 25-02-2015 à 17:52:15  profilanswer

r06 a écrit :

Ça plus le trip "leboncoin", je suis désolé d'y revenir mais la radinerie n'est pas loin... :o  
C'est pas grave hein je fais pareil... :D

Mais non, toujours pas :D

Y'a un problème de vocabulaire là.

A l'arrache via wikipedia :

"Historiquement, le terme « radin » désigne d’une manière péjorative une personne avare, c’est-à-dire qui a de l’argent mais refuse de le dépenser, même quand c’est utile."

- Je ne refuse pas de dépenser en faisant ça, parce que je dépense ailleurs
- Acheter un objet neuf quand on peut l'avoir d'occasion ou qu'on a déjà et qui fonctionne encore n'est pas utile

Donc non, je ne suis pas radine, j'essaie juste de dépenser de manière intelligente pour moi et pour les autres :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41173098
Lagoon57
Posté le 25-02-2015 à 17:52:35  profilanswer

A Metz c'était bien merdique aussi. J'ai eu l'occasion de comparer un collège moisi de proche banlieue et un collège huppé de centre ville, rien à voir.

n°41173101
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2015 à 17:53:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A Metz c'était bien merdique aussi. J'ai eu l'occasion de comparer un collège moisi de proche banlieue et un collège huppé de centre ville, rien à voir.

C'est en Lorraine, aussi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41173122
Lagoon57
Posté le 25-02-2015 à 17:54:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est en Lorraine, aussi.

Je te l'accorde mais je doute que ce soit bien différent dans la plupart des banlieues de villes moyennes.

n°41173132
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-02-2015 à 17:54:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un putain de challenge de vivre aux US avec 2k€... :D

Résidence payée, ça va : 2,1k$/mois pour un couple + enfant

n°41173136
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-02-2015 à 17:54:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais tout le monde n'a pas grandi en banlieue parisienne ou marseillaise, desole de rabacher, mais tout le monde n'a pas un souvenir horrible de la mixite a l'ecole... :o

y'a pas que Paris et Marseille qui ont des collèges remplis de weshs hein. J'ai grandis dans une moyenne/grande ville de l'ouest, et c'était pas mieux.

n°41173137
pilef
Posté le 25-02-2015 à 17:55:04  profilanswer

Filob a écrit :

Alors une dernière fois, pour toi :

Ne pas tomber dans la spirale de l'obsolescence programmée, c'est acheter des objets qui y sont sujet, mais ne pas les considérer comme obsolètes au moment où le programme te dit qu'ils le sont.

Et donc garder ses objets jusqu'à ce qu'ils ne fonctionnent plus, et pas switcher pour de nouvelles génération/version alors qu'ils fonctionnent encore juste parce que le marketing te dit que c'est trop cool.

C'est marrant parce que ta dernière phrase s'applique tout particulièrement aux habits qui se démodent de manière complètement artificielle.

Concernant les objets et tout particulièrement les geekeries, souvent les nouvelles générations apportent de nouvelles fonctionnalités que l'on peut être tenté d'obtenir sans pour autant être victime du marketing.

Par exemple, la fonction de reconnaissance d'empreintes des récents iphones est une fonction à réelle valeur ajoutée selon moi. J'ai ça sur mes PC depuis plusieurs années et c'est très pratique de faire glisser son doigt et s'épargner la saisie d'un mot de passe. Ce n'est pas indispensable, mais je suis clairement prêt à payer pour cette fonctionnalité.

Spoiler :

Je n'ai pas d'iPhone :o

n°41173138
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2015 à 17:55:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je te l'accorde mais je doute que ce soit bien différent dans la plupart des banlieues de villes moyennes.

Oui je pense que c'est le mot magique.

Les banlieues sdla merde.

En meme temps, je suis pas convaincu que ca soit une decouverte. :o

---------------
n°41173148
Lagoon57
Posté le 25-02-2015 à 17:56:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais les banlieues ça représente la majorité de l'implantation des collèges je pense. Au centre ville ne sont présents que les collèges "historiques" et généralement bien cotés :o

mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 17:56:09  profilanswer

n°41173154
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-02-2015 à 17:56:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non mais les banlieues ça représente la majorité de l'implantation des collèges je pense. Au centre ville ne sont présents que les collèges "historiques" et généralement bien cotés :o

Ca me parait évident...

n°41173156
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2015 à 17:57:05  profilanswer

Theomede a écrit :

y'a pas que Paris et Marseille qui ont des collèges remplis de weshs hein. J'ai grandis dans une moyenne/grande ville de l'ouest, et c'était pas mieux.

Moi y avait des weshs mais je m'entendais pas si mal avec eux, mais ca devait pas etre les pires je le reconnais. :D

---------------
n°41173160
barnabe_ja​mbon
Posté le 25-02-2015 à 17:57:15  profilanswer

[:lardoncru:4]

n°41173164
pilef
Posté le 25-02-2015 à 17:57:35  profilanswer

allerailleurs a écrit :

salaud de riche  :o

Classe moyenne [:aloy] :o

n°41173178
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 17:58:52  answer

The NBoc a écrit :

Theomede a écrit :

Mais les gars  [:clooney8].
Mixités sociales = teci = banlieue = Paris = Marseille = airmax (euh c'est moi ca je crois :o) = wesh

:pt1cable:

n°41173179
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2015 à 17:58:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Enfin toutes les banlieues ne sont pas des banlieues miteuses non plus.

De toutes facons, y a pas une proportion suffisante de wesh dans une classe d'age pour que ca puisse pourrir la moitie des etablissements. :o

---------------
n°41173192
Filob
Posté le 25-02-2015 à 17:59:56  profilanswer

pilef a écrit :

C'est marrant parce que ta dernière phrase s'applique tout particulièrement aux habits qui se démodent de manière complètement artificielle.

Concernant les objets et tout particulièrement les geekeries, souvent les nouvelles générations apportent de nouvelles fonctionnalités que l'on peut être tenté d'obtenir sans pour autant être victime du marketing.

Par exemple, la fonction de reconnaissance d'empreintes des récents iphones est une fonction à réelle valeur ajoutée selon moi. J'ai ça sur mes PC depuis plusieurs années et c'est très pratique de faire glisser son doigt et s'épargner la saisie d'un mot de passe. Ce n'est pas indispensable, mais je suis clairement prêt à payer pour cette fonctionnalité.

Spoiler :

Je n'ai pas d'iPhone :o

Pour les fringues je suis complètement d'accord avec toi, mais je ne vois pas en quoi c'est marrant?  

Et c'est justement l'idée pour la reconnaissance d'empreintes, c'est que tu vivais très bien sans, que la différence est minime et que ça te coûte très cher pour gagner 1 seconde à chaque allumage :jap:

Mais c'est pas grave hein, je fais pas un procès d'intention à ceux qui le font un peu ou à fond, je dis juste que moi perso j’évite au max parce que je trouve ça useless et que quand tu interroge ton besoin, tu te rends compte que non, finalement ça n'est pas si indispensable (et donc conditionné par autre chose).

---------------
n°41173201
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2015 à 18:00:46  profilanswer

Professor a écrit :

Toi, tu lance des indices petit à petit sur ton achat immo  [:clooney12]  

Moi j'ai un tracteur MTD avec un moteur Briggs et stratton de 15cv je crois

y'a un peu plus de terrain [:meganne]

---------------
marilou repose sous la neige
n°41173204
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2015 à 18:01:00  profilanswer

Moi j'ose pas le dire mais a 14 ans j'avais aussi des air max. :D :D :D

C'est vrai qu'on jetait des cailloux aux mecs en Vans, quand je me replonge dans mes souvenirs. :o

Du coup si ca se trouve on peut trouver des mecs qui ont ete dans mon bahut et qui se plaignent des weshs. :gratgrat:

---------------
n°41173220
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2015 à 18:02:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dit le mec qui habite dans la banlieue de Nice :o

n°41173230
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2015 à 18:02:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dit le mec qui habite dans la banlieue de Nice :o

Je l'ai deja dit ici meme, Nice est une anti-ville.

Plus tu te rapproches du centre, plus c'est nul...

---------------
n°41173243
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2015 à 18:03:43  profilanswer

L'agglo "cote d'azur", qui va de l'esterel a Monaco, pour simplifier, a en son centre St-Laurent. :o

---------------
n°41173290
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 18:07:07  answer

Tracteur a écrit :

Un flipper? Tu rigoles ? Je ferai une partie tous les soirs :D

Oui au début... Puis après, ça fait comme chez ma cousine, le truc chope la poussière et ne sert que lorsque j'y vais (c'est à dire une fois par an environ :o )

n°41173325
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 18:09:09  answer

Ben j'ai fait ma primaire en établissement privé, et ils m'ont bien fait chier parce que je n'étais pas baptisé...

n°41173328
Filob
Posté le 25-02-2015 à 18:09:22  profilanswer

Le grand classique :D

Je résiste à ma lubbie d'installer une borne d'arcade chez moi pour cette seule raison :o

---------------
n°41173345
pilef
Posté le 25-02-2015 à 18:10:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il ne s'agit pas d'émettre un jugement de valeurs sur tel ou tel environnement mais de choisir de privilégier ce qui nous semble être la meilleure voie pour nos enfants.

Par exemple, le collège public à côté de chez nous n'a pas bonne réputation et notre fils ne voulait pas y aller => on l'a mis dans le privé. La fille de nos voisins est allé à ce collège public et maintenant elle est au lycée à Louis Le Grand  :sol:. Collège public ne signifie donc pas forcément échec, mais on a choisit une voie pour maximiser les chances de réussite de notre fils.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 25-02-2015 à 18:19:54
n°41173413
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 18:16:18  answer

pilef a écrit :

Il ne s'agit pas d'mettre un jugement de valeurs sur tel ou tel environnement mais de choisir de privilégier ce qui nous semble être la meilleure voie pour nos enfants.

Par exemple, le collège public à côté de chez nous n'a pas bonne réputation et notre fils ne voulait pas y aller => on l'a mis dans le privé. La fille de vos voisins est allé à ce collège public et maintenant elle est au lycée à Louis Le Grand  :sol:. Collège public ne signifie donc pas forcément échec, mais on a choisit une voie pour maximiser les chances de réussite de notre fils.

C'est bien, mais visiblement, la moitié du topic pense que si tu fout ton gosse dans le public, tu l'envoie directement dans le mur à cause de la possibilité de mixité sociale et que si t'as du fric, il FAUT le mettre dans le privé, sans même prendre la peine de te demander si tu connais la réputation des collèges / lycée alentour ni même se mettre à penser que tu peux avoir mis ces choses là dans la balance avant d'avoir choisi ton lieu de résidence...

n°41173427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2015 à 18:17:52  profilanswer

pilef a écrit :

Il ne s'agit pas d'mettre un jugement de valeurs sur tel ou tel environnement mais de choisir de privilégier ce qui nous semble être la meilleure voie pour nos enfants.

Par exemple, le collège public à côté de chez nous n'a pas bonne réputation et notre fils ne voulait pas y aller => on l'a mis dans le privé. La fille de vos voisins est allé à ce collège public et maintenant elle est au lycée à Louis Le Grand  :sol:. Collège public ne signifie donc pas forcément échec, mais on a choisit une voie pour maximiser les chances de réussite de notre fils.

Oui voila, dans un certain nombre de cas le choix du prive c'est un principe de precaution.

Je jette la pierre a personne, je ne me fait aucune illusion que je me poserai la meme question. :D

J'ai d'ailleurs deja dit a des nicois pratiquant au boulot : "etant donne le deficit de capital culturel des gens de cette region, ca me ferait vraiment chier d'avoir a elever mes gosses ici" :o

Ils m'adorent. :o

---------------
n°41173499
pilef
Posté le 25-02-2015 à 18:24:43  profilanswer

Filob a écrit :

Pour les fringues je suis complètement d'accord avec toi, mais je ne vois pas en quoi c'est marrant?

J'espère ne pas me faire traiter de sexiste en disant que les fashion victimes se retrouvent plutôt dans la gente féminine.

Filob a écrit :

Et c'est justement l'idée pour la reconnaissance d'empreintes, c'est que tu vivais très bien sans, que la différence est minime et que ça te coûte très cher pour gagner 1 seconde à chaque allumage :jap:

Ce que je voulais dire, c'est que cette fonction m'intéresse en tant que telle et pas par rapport à une quelconque campagne marketing. Le ratio gain de productivité/coût ne me semble pas pertinent dans la discussion car trop subjectif ;)

n°41173547
Filob
Posté le 25-02-2015 à 18:29:17  profilanswer

pilef a écrit :

J'espère ne pas me faire traiter de sexiste en disant que les fashion victimes se retrouvent plutôt dans la gente féminine.

Et?  
J'ai jamais dit qu'un sexe était plus sensible que l'autre à l'obsolescence programmée.

Pour le coup j'ai pas trop de mal personnellement niveau fringues, je déteste le shopping, j'achète de la bonne qualité et je met les mêmes fringues pendant des années avec un petit roulement annuel pour éliminer ce qui commence à faiblir. Si je dépense 300€ de fringue à l'année c'est bien le max :D

pilef a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que cette fonction m'intéresse en tant que telle et pas par rapport à une quelconque campagne marketing. Le ratio gain de productivité/coût ne me semble pas pertinent dans la discussion car trop subjectif ;)

Je pense que c'est ce que tout le monde se dit, mais que c'est très rarement vrai :D

---------------
n°41173641
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2015 à 18:39:49  profilanswer

Filob a écrit :

Et?  
J'ai jamais dit qu'un sexe était plus sensible que l'autre à l'obsolescence programmée.

Ca c'est des grosses conneries, l'andropause c'est pas du tout au meme age que la menopause... [:ocube]

---------------
n°41173670
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 18:43:22  answer

The NBoc a écrit :

Ça dépend surtout de ce qu'on entend par mixité sociale.

Est-ce qu'on parle d'envoyer son gosse dans la même école que le fils de l'ouvrier du coin ou alors dans des classes remplies de lascars en rupture ou 90 pourcent du temps de l'enseignant sont consommés par la discipline

n°41173783
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2015 à 18:55:59  profilanswer

J aime bien vous voir parler de wesh et de collège à problème,  c est mignon :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41173803
pilef
Posté le 25-02-2015 à 18:57:46  profilanswer

Filob a écrit :

Et?  

[:kyjja:5]  Je trouvais cela marrant car tu "critiquais" un comportement que l'on retrouve chez beaucoup de femmes vis à vis des vêtements et tu es une femme. Il ne faut pas chercher plus loin :D

Filob a écrit :

Je pense que c'est ce que tout le monde se dit, mais que c'est très rarement vrai :D

Sauf pour toi ? :o

The NBoc a écrit :

Ca c'est des grosses conneries, l'andropause c'est pas du tout au meme age que la menopause... [:ocube]

Fake, l'andropause n'existe pas  [:cosmoschtroumpf]  

n°41173809
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 18:58:39  answer

dante2002 a écrit :

J aime bien vous voir parler de wesh et de collège à problème,  c est mignon :D

Pourquoi donc?

n°41173827
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2015 à 19:00:38  profilanswer

Parce que cela se lit que très peu d entre vous y étaient en fait.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41173863
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 19:03:51  answer

Première solution...

n°41173873
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 19:05:07  answer

dante2002 a écrit :

Parce que cela se lit que très peu d entre vous y étaient en fait.

Pourtant tu avoueras que des collèges sans wesh, c'est relativement peu courant. On en a tous croisé. Même si on était pas en ZEP.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2015 à 19:05:31
n°41173886
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2015 à 19:06:20  profilanswer

Bien sur c est clair.  Après il faut faire le distinguo entre les vrais wesh,  les gosses de classe moyenne qui jouent au wesh pour coincer,  etc.

---------------
n°41173908
Filob
Posté le 25-02-2015 à 19:08:50  profilanswer

pilef a écrit :

[:kyjja:5]  Je trouvais cela marrant car tu "critiquais" un comportement que l'on retrouve chez beaucoup de femmes vis à vis des vêtements et tu es une femme. Il ne faut pas chercher plus loin :D

[:penis_de_castor]  

pilef a écrit :

Sauf pour toi ? :o

Ben non, j'ai expliqué que je le faisais en toute conscience sur une catégorie de produits qui m'est chère, et essaie de limiter au max pour le reste parce que c'est très souvent inutile et que grâce à ça je vis comme une nabab avec un revenu même pas HFR compliant :o

---------------
n°41174006
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 25-02-2015 à 19:17:57  profilanswer

Bon, je reviens un peu en arrière, mais j'aurais tendance à soutenir Ezekiel dans son approche prudente de l'évolution liée à son changement de condition financière.

L'idée, si je comprends bien, est de ne pas exfilt/.rer les enfants de leur condition actuelle pour les mettre là où ils doivent désormais vivre, chez les "êtres supérieurs". Continuer de s'ouvrir à son environnement dans sa diversité leur évitera des conclusions trop rapides sur les vertus et mérites des uns et des autres, voire le mépris de ceux qui ont juste moins d'argent, sans se soucier de leur valeur humaine, sans parler des zozos (aux commandes du système législatif, hein) qui s'interrogent sur l'existence ou non d'une crise en France. Vu la tendance lourde, cela les préparera bien à ce qui nous attend^^.

Après, le sectarisme vaut dans les 2 sens et se priver de petits plaisirs, d'une éducation de qualité, de bonnes conditions de vie serait aussi stupide. Je ne pense pas qu'Eze s'oppose à ça, mais plus au superflu et à l'approche "caméléon social" comme mode de vie; je crois aussi qu'il faut du temps pour s'adapter et que le pognon en masse et récent donne un peu le vertige et le souci de ne pas devenir aliéné à cet argent comme il faut bien le dire c'est souvent le cas dans les milieux bourgeois.

Pour conclure, je ne trouve pas forcément très équitable le traitement binaire que vous lui infligez ces dernières pages.

Mac, je ne sais pas si tu as raison, mais si cette vision un peu cynique est la bonne, ça fait un peu désespérer de notre cohésion en tant que société; c'est amha d'abord à ceux qui ont les moyens matériels, les capacités conceptuelles et le recul de faire un pas vers les autres, faut de quoi la prochaine révolution ne sera pas bourgeoise, mais tout aussi violente. (ok, je force le trait pessimiste, mais dans l'ensemble, sur ces dernières décennies, je crois avoir vu assez juste, même si le message passe difficilement^^)

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 25-02-2015 à 19:19:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10020  10021  10022  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)