| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Tracteur | Reprise du message précédent :
Message édité par Tracteur le 25-02-2015 à 08:59:27 |
Publicité | Posté le 25-02-2015 à 08:53:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2015 à 08:56:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2015 à 08:59:55 ![]()
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Tracteur |
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2015 à 09:14:58 ![]()
|
Publicité | Posté le 25-02-2015 à 09:14:58 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2015 à 09:16:25 ![]() Ton gosse c'est un héritier. Il faut l'éduquer en conséquence pas le laisser avec les gueux à l'Educ nat |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2015 à 09:19:05 ![]()
Non merci non, ça ira. Puis si en plus faut aller le coller dans un truc privé orienté catho, vais pas pouvoir m'empêcher de dire aux prof de pas mettre leur merde religieuse dans la tête de mon gamin... edit : oui j'ai vu le redface, mais on sait jamais Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 25-02-2015 à 09:20:18 |
glandoll |
|
Macnigore | Fig1: Le complexe social J'assume pas ma richesse tombée du ciel (pas évident je le reconnais) donc je vis comme avant et je vais éduquer mes enfants dans la fiction "on est comme les autres faut rester humbles". Amha faut que tu fasses un vrai travail de fond pour réellement faire profiter ta famille de ce qui te tombe dessus, que ce soit en termes d'éducation, d'ouverture au monde etc. Je comprends que ça soit pas évident mais il faut vraiment le faire. Ton gosse n'a rien à gagner à être éduqué comme un pauvre et être entouré de gens du bled dont la réalité n'a rien à voir avec la sienne. Message cité 7 fois Message édité par Macnigore le 25-02-2015 à 09:34:40 |
r06 |
Les premières années tu claques déjà 500€ mini (une fois les aides enlevées) pour le faire garder, si tu veux aller en vacances tu dois le faire pendant les vacances parce que ta nounou prend les vacances scolaires (et oui elle a des enfants à elle), tu claques une blinde en matériel à la naissance, tu prends un appart plus grand pour que personne ne dorme dans le salon, si tu veux sortir un fois de temps en temps à 2 tu payes une babysitter qui double le coup de tes soirées... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 25-02-2015 à 09:37:17 |
r06 |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2015 à 09:40:02 ![]()
Pas de bol, à mon sens, l'éducation se fait avec les gens qui nous entourent plus ou moins directement. J'ai pas spécialement envie que mon gamin traite les gens qui ont du mal à joindre les deux bouts de "parasite du système qu'on devrait éradiquer pour booster les stats économiques du pays" (entendu dimanche dernier pendant un repas de famille). L'ouverture au monde, ça sera pendant les vacances, mais sur le coup, quand on va passer ses vacances au center parc, on a pas trop de leçons à donner Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 25-02-2015 à 09:41:17 |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2015 à 09:40:15 ![]()
Voilà. Sa place est dans un pensionnat Suisse avec d'autres possédant pour maximiser les chances de faire croître le capital de façon exponentielle |
Lagoon57 |
|
Lagoon57 |
|
Theomede De gauche radicale |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
r06 |
|
Macnigore |
Non. Je suis très open et je ne veux rien afficher de particulier en revanche j'assume le milieu dans lequel je vis avec ce que ça implique de bon et moins bon et surtout je ne vais pas brider mes enfants par humilité excessive (chacun à sa place). Pas la peine de m'attaquer vraiment ça n'a aucun intérêt. Tu juges ce que tu ne connais pas ou mal avec un a priori/biais trop en faveur de la classe moyenne/pauvre où tu as choisi de vivre, ie: Connaitre la vraie vie, ça permet d'avoir des vrais gens les pieds sur terre blabla VS les sales riches arrogants/déconnectés : cliché complet mais utile pour cacher ton complexe social et valider tes choix de rejet et ton positionnement social jusqu'à l'héritage tombé du ciel qui vient tout chambouler. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 25-02-2015 à 09:51:30 |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2015 à 09:51:05 ![]()
Fig 1 : L'abus de bien social. |
Theomede De gauche radicale |
|
r06 |
|
Lagoon57 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |