Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10014  10015  10016  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41164699
Tracteur
Posté le 25-02-2015 à 08:53:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

Ben moi je parlais du reste puisque tu parlais des 1150 euros de crédit d'impôts qui sont dus à une garde d'enfant : tu n'as pas l'un sans l'autre.

Erreur tu peux avoir le credit d impot sans pour autant avoir le CMG. Suffit de depasser le plafond journalier de la garde (48 euros ce qui est tres peu et j ai deja eu des rappels de l urssaff) ou de ne pas le demander ou de declarer en retard sur le site de l urssaf.
Bref l an prochain les enfants seront un peu plus grands et iront chez les grands parents et tant pis pour l emploi a domicile/ ass mat.

Message édité par Tracteur le 25-02-2015 à 08:59:27
mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 08:53:41  profilanswer

n°41164729
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 08:56:35  answer

ex post a écrit :

Je pense que tu fantasmes un peu et sous-estimes gravement ton coût de la vie à venir, les dépenses exceptionnelles ou pas (bagnole, entretien de l'immo, chaudière, cotisations santé etc.), le coût des enfants, les effets inflationnistes et la fiscalité "solidaire" à géométrie variable.

J'ai laissé tomber l'idée quand j'ai vu combien il me fallait, que ça allait me demander de bosser franchement bien dur pendant plus d'années que si je choisissais une formule très légère me laissant une assurance santé, beaucoup de temps libre, très peu de stress et une base de revenu dont l'équivalent rente restait assez élevé en capital à détenir.
Je considère également que c'est un mauvais exemple à donner aux enfants et qu'il n'est pas très bon de sortir complètement du système quand les enfants y sont encore.

Enfin, vu les incertitudes sur l'éco française, c'est un sacré pari sur l'avenir que de considérer qu'on a assez pour ne plus bosser et perdre pied dans le système productif, un peu sans retour.

C'est aussi une des causes pour lesquels je continue à bosser.

n°41164757
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 08:59:55  answer

vapeur_cochonne a écrit :

sinon pour ceux qui ont du terrain©hfr vous etes plutot kubota ou ISEKI ?

Husqvarna et Sthil :o

n°41164787
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2015 à 09:03:51  profilanswer

[:kleia]  j'ai le chauffage au gaz

---------------
marilou repose sous la neige
n°41164795
Tracteur
Posté le 25-02-2015 à 09:04:39  profilanswer

Vu ton patrimoine et les revenus qu il degage tu as pourtant de quoi bien profiter. Voyager toute l annee sans bruler le capital c est possible. Va en asie visiter la thailande/birmanie/lais/chine/etc a pieds, fais le tout de la corse, traverses les USA d ouest/est, traverses les ameriques du nord/sud etc... mais non au lieu de cela tu preferes rester sur HFR :D  :sweat:

n°41164809
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 09:06:13  answer

Ah ouais tiens, si je déscolarisais mon gosse, quelle bonne idée.  

Puis j'aime déjà pas spécialement les gens, c'est pas pour aller visiter des pays cradingues et rencontrer d'autres gens :o

n°41164834
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2015 à 09:09:14  profilanswer

[:markdavis]

---------------
n°41164865
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2015 à 09:12:16  profilanswer

j'ai pas les pieds dans le systeme productif  
mais bon, au moins je me leve pour aller "au travail"  
je vais cacher le plus longtemps possible a ma fille le contenu de celui ci   [:jobi joba_]  
un jour, elle sera en age de comprendre que dans la vie, il faut pas travailler  
il faut "etre la"  
 [:-odysseus-:4]

---------------
n°41164868
Tracteur
Posté le 25-02-2015 à 09:12:45  profilanswer

Je ne fais pas de fiche. Donc je ne savais pas que tu avais un gosse.
Tu n aimes pas les gens ? Bref ca doit etre genial vos reunions de famille si tt le monde est comme toi :o

n°41164889
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 09:14:58  answer

j'ai pas les pieds dans le systeme productif  
mais bon, au moins je me leve pour aller "au travail"  
je vais cacher le plus longtemps possible a ma fille le contenu de celui ci   [:jobi joba_]  
un jour, elle sera en age de comprendre que dans la vie, il faut pas travailler  
il faut "etre la"  
 [:-odysseus-:4]

'Quand tu marches dans les couloirs, fait le en griffonnant un truc sur un calepin ou garde le nez sur une tablette, ça donne l'impression que t'es super occupé"

mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 09:14:58  profilanswer

n°41164904
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 09:16:25  answer

Ton gosse c'est un héritier. Il faut l'éduquer en conséquence pas le laisser avec les gueux à l'Educ nat :o

n°41164910
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-02-2015 à 09:17:12  profilanswer

Tracteur a écrit :

Je ne fais pas de fiche. Donc je ne savais pas que tu avais un gosse.
Tu n aimes pas les gens ? Bref ca doit etre genial vos reunions de famille si tt le monde est comme toi :o

Ou alors vu la famille d'Ezekiel on comprend qu'il n'aime pas les gens :o  
(mais moi j'aime bien Ezekiel :D )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41164926
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2015 à 09:18:31  profilanswer

je sais ce qu'il faut faire, mais j'y arrive pas  
je l'ai dis a mon chef en entretien  
c'est mon deuxième problème, je suis trop honnête :/

je lui ai dit dans le texte " je pourrais emmener un laptop chez moi le we, envoyer un mail dimanche matin en arrosant du monde, et écrire mon planning, le fait, le non fait sur un tableau blanc, mais j'y arrive pas"
quand j'ai demandé un tableau, dessus on a fait les compo d'équipe pour le foot :(

---------------
n°41164932
glandoll
Posté le 25-02-2015 à 09:18:55  profilanswer

Filob a écrit :

Idem, même si de plus on plus on contrôle à l'entrée : pas d'achats inutiles/ à obsolescence programmée :jap:

comment le sais-tu ?

+1 sur le contrôle à l'entrée, le reste s'élimine avec le temps.

n°41164935
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 09:19:05  answer

Pour en faire un déconnecté qui comprend rien aux problèmes de bases des gens qui galèrent ? Pour qu'il croit que tout le monde vit comme ça ?

Non merci non, ça ira. Puis si en plus faut aller le coller dans un truc privé orienté catho, vais pas pouvoir m'empêcher de dire aux prof de pas mettre leur merde religieuse dans la tête de mon gamin...

edit : oui j'ai vu le redface, mais on sait jamais :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2015 à 09:20:18
n°41164945
glandoll
Posté le 25-02-2015 à 09:19:53  profilanswer

Darya a écrit :

C'est long 10 ans  [:darya]  

Et à cause de votre conversation, je me suis souvenue que peut-être à un moment donné on allait avoir un gosse, donc pas possible d'épargner "autant" [:darya]

les premières années, je pense au contraire qu'on économise plus ou autant (pour ceux qui se payaient de vraies vacances / week-ends sans enfant).

n°41164967
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2015 à 09:21:16  profilanswer

faudrais savoir  

si tu veux qu'il connaissent toute la misère du monde, alors il faut voyager  
inde, Maghreb, afrique noir, asie, amérique profonde, europe des putes etc

---------------
n°41165094
Macnigore
Posté le 25-02-2015 à 09:33:52  profilanswer

Fig1: Le complexe social

J'assume pas ma richesse tombée du ciel (pas évident je le reconnais) donc je vis comme avant et je vais éduquer mes enfants dans la fiction "on est comme les autres faut rester humbles".

Amha faut que tu fasses un vrai travail de fond pour réellement faire profiter ta famille de ce qui te tombe dessus, que ce soit en termes d'éducation, d'ouverture au monde etc. Je comprends que ça soit pas évident mais il faut vraiment le faire.

Ton gosse n'a rien à gagner à être éduqué comme un pauvre et être entouré de gens du bled dont la réalité n'a rien à voir avec la sienne.

Message cité 7 fois
Message édité par Macnigore le 25-02-2015 à 09:34:40
n°41165112
r06
Posté le 25-02-2015 à 09:35:16  profilanswer

glandoll a écrit :

les premières années, je pense au contraire qu'on économise plus ou autant (pour ceux qui se payaient de vraies vacances / week-ends sans enfant).

Les premières années tu claques déjà 500€ mini (une fois les aides enlevées) pour le faire garder, si tu veux aller en vacances tu dois le faire pendant les vacances parce que ta nounou prend les vacances scolaires (et oui elle a des enfants à elle), tu claques une blinde en matériel à la naissance, tu prends un appart plus grand pour que personne ne dorme dans le salon, si tu veux sortir un fois de temps en temps à 2 tu payes une babysitter qui double le coup de tes soirées... :D
Bref ne parles pas de ce que tu ne connais pas... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-02-2015 à 09:37:17
n°41165121
r06
Posté le 25-02-2015 à 09:36:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'assume pas ma richesse tombée du ciel (pas évident je le reconnais) donc je vis comme avant et je vais éduquer mes enfants dans la fiction "on est comme les autres faut rester humbles".  

Amha faut que tu fasses un vrai travail de fond pour réellement faire profiter ta famille de ce qui te tombe dessus, que ce soit en termes d'éducation, d'ouverture au monde etc. Je comprends que ça soit pas évident mais il faut vraiment le faire.

Ton gosse n'a rien à gagner à être éduqué comme un pauvre et être entouré de gens du bled dont la réalité n'a rien à voir avec la sienne.  

Tu peux peut être le pistonner dans ton "club privé"  :D

n°41165148
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2015 à 09:37:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

oui et non  
de toute façon ezekiel assume pas c'est clair mais ça va venir, il faut du temps

---------------
n°41165153
Filob
Posté le 25-02-2015 à 09:37:56  profilanswer

glandoll a écrit :

comment le sais-tu ?

+1 sur le contrôle à l'entrée, le reste s'élimine avec le temps.

Par exemple sûr les imprimantes c'est classique.
Donc je n'en ai plus et n'imprime au boulot :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41165160
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2015 à 09:38:23  profilanswer

r06 a écrit :

Tu peux peut être le pistonner dans ton "club privé"  :D

:D oui voila  
toi c'est l'inverse macnugget  
tu veux afficher alors que tu est collegue de bbtw

---------------
n°41165175
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 09:40:02  answer

Macnigore a écrit :

Bah écoute, si toi tu te sens "au dessus du lot", c'est tant mieux pour toi hein, mais je connais suffisamment les gens de ce genre là pour ne pas avoir envie d'en devenir un, je ne l'ai jamais voulu, ça m'a même valu le droit de devoir chercher ma bouffe au fond des poubelles de lidl.

Pas de bol, à mon sens, l'éducation se fait avec les gens qui nous entourent plus ou moins directement. J'ai pas spécialement envie que mon gamin traite les gens qui ont du mal à joindre les deux bouts de "parasite du système qu'on devrait éradiquer pour booster les stats économiques du pays" (entendu dimanche dernier pendant un repas de famille).

L'ouverture au monde, ça sera pendant les vacances, mais sur le coup, quand on va passer ses vacances au center parc, on a pas trop de leçons à donner :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2015 à 09:41:17
n°41165178
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 09:40:15  answer

Macnigore a écrit :

Voilà.

Sa place est dans un pensionnat Suisse avec d'autres possédant pour maximiser les chances de faire croître le capital de façon exponentielle :o

n°41165184
Lagoon57
Posté le 25-02-2015 à 09:40:47  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tout dépend de ce que tu comptes avoir comme loisir.
Si c'est jardinage/bricolage/WoW, voire même voyages en mode routard, je pense que tu peux t'en sortir.
Si c'est des loisirs un peu plus onéreux, ne serait-ce que des expos, la pratique d'activités culturelles ou sportives (coûts d'inscription, licence...) ou des voyages avec un confort plus que relatif, je pense que effectivement tu es vite limité.

Mes loisirs ne sont pas onéreux. Je ne compte pas être en voyage 6 mois dans l'année ou autres trucs de ce genre.

Je veux juste être peinard [:cosmoschtroumpf]

n°41165196
Lagoon57
Posté le 25-02-2015 à 09:42:01  profilanswer

r06 a écrit :

Tu parles de 3k par personne ou pour le couple? Il me semble difficile mentalement de vivre comme ça alors qu'on a des centaines de milliers d'euros à la banque, mais c'est surement possible... :o  
De mon point de vue c'est un peu comme mettre de côté la moitié de son salaire (sauf salaire très élevé), c'est faisable sur une courte durée mais sur le long terme j'ai l'impression que les dépenses ont tendance à augmenter... :D

3k pour le couple, par personne on va être juste niveau épargne :o
Je mets déjà de côté la moitié de mon salaire et je suis très satisfait de mon niveau de vie, je trouve même que je crame un peu trop de fric :o

n°41165210
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2015 à 09:42:59  profilanswer

+1 comment ça me dégoute ça  
j'ai un collegue* qui passe devant l'hotel en construction et qui dit "putain si j'étais l'archi je te refoutrait les ouvrier au boulot"
je lui ai dit c'est marrant tu t'imagines archi mais pas ouvrier  

*looser au sens hfr©

---------------
n°41165241
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-02-2015 à 09:45:50  profilanswer

+1 comment ça me dégoute ça  
j'ai un collegue* qui passe devant l'hotel en construction et qui dit "putain si j'étais l'archi je te refoutrait les ouvrier au boulot"
je lui ai dit c'est marrant tu t'imagines archi mais pas ouvrier

*looser au sens hfr©

C'est plutot logique ça (bon, ça dépend du poste de ton collègue)

n°41165256
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2015 à 09:46:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ah, je savais pas que t'étais aussi décomplexé [:implosion du tibia]

C'est vrai que l'humilité c'est complètement surfait, une perte de temps [:fitterashes]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°41165263
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2015 à 09:47:16  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est plutot logique ça (bon, ça dépend du poste de ton collègue)

bah dans la pratique si demain on est tous viré, il pourra meme pas etre ouvrier
faut savoir bosser pour etre maçon, plombier, plaquiste  ou couvreur

---------------
n°41165271
r06
Posté le 25-02-2015 à 09:47:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est vrai que l'humilité c'est complètement surfait, une perte de temps [:fitterashes]

Il vient de la haute et aspire à y retourner après un bref détour avec la plèbe... :o

n°41165283
Macnigore
Posté le 25-02-2015 à 09:48:36  profilanswer

:D oui voila
toi c'est l'inverse macnugget
tu veux afficher alors que tu est collegue de bbtw

Non. Je suis très open et je ne veux rien afficher de particulier en revanche j'assume le milieu dans lequel je vis avec ce que ça implique de bon et moins bon et surtout je ne vais pas brider mes enfants par humilité excessive (chacun à sa place).

Pas la peine de m'attaquer vraiment ça n'a aucun intérêt.

Tu juges ce que tu ne connais pas ou mal avec un a priori/biais trop en faveur de la classe moyenne/pauvre où tu as choisi de vivre, ie: Connaitre la vraie vie, ça permet d'avoir des vrais gens les pieds sur terre blabla VS les sales riches arrogants/déconnectés : cliché complet mais utile pour cacher ton complexe social et valider tes choix de rejet et ton positionnement social jusqu'à l'héritage tombé du ciel qui vient tout chambouler.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 25-02-2015 à 09:51:30
n°41165297
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 09:49:34  answer

Je comprend pas trop cette vision non plus, tu peux très bien éduquer tes gosses sans leur mettre le nez dans le caca, suffit de communiquer normalement avec eux.
Enfin ca veut dire quoi, tout ceux qui sont ici et qu'on un peu de thune se sentent au dessus du lot et voit dans les autres des parasites du systèmes? (ca correspond bien a la vision de certains tu me diras  [:transparency] )

n°41165299
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2015 à 09:49:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

tu penses que nos élites pensent autrement ?  
politiques, journalistes, etc  
quoique les néo journaleux sont des smicard aujourd'hui  
du coup ça va peut etre changer avec le temps

---------------
n°41165320
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 09:51:05  answer

Filob a écrit :

Par exemple sûr les imprimantes c'est classique.
Donc je n'en ai plus et n'imprime au boulot :o

Fig 1 :

L'abus de bien social.

n°41165331
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-02-2015 à 09:51:40  profilanswer

bah dans la pratique si demain on est tous viré, il pourra meme pas etre ouvrier

:D, c'est pas faux.

C'est juste que si je dois m'imaginer bosser dans un autre domaine, c'est à CSP/diplome équivalent.

n°41165342
r06
Posté le 25-02-2015 à 09:52:19  profilanswer

Il a jamais parlé de leur mettre le nez dans le caca mais de leur fournir un mode de vie normal, personnellement ça me semble sain... :o

n°41165343
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2015 à 09:52:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non. Je suis très open et je ne veux rien afficher de particulier en revanche j'assume le milieu dans lequel je vis avec ce que ça implique de bon et moins bon et surtout je ne vais pas brider mes enfants par humilité excessive (chacun à sa place).

bah oui :D  
avec ton loyer a 2 smic dans un arrondiseement <5
c'est sur que tu risques pas humilité excessive.

je rigole mais j'oserai pas forcement poster des photos de ma - peut etre- prochaine maison  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°41165351
Lagoon57
Posté le 25-02-2015 à 09:52:48  profilanswer

J'y pense si ma copine trouve un taf dans un endroit sans boîte d'assurance :o

n°41165352
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2015 à 09:52:51  profilanswer

Theomede a écrit :

:D, c'est pas faux.

C'est juste que si je dois m'imaginer bosser dans un autre domaine, c'est à CSP/diplome équivalent.

[:icon3] les cat B chez nous c'est des ratés

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10014  10015  10016  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)