Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10021  10022  10023  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41174006
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 25-02-2015 à 19:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, je reviens un peu en arrière, mais j'aurais tendance à soutenir Ezekiel dans son approche prudente de l'évolution liée à son changement de condition financière.

L'idée, si je comprends bien, est de ne pas exfilt/.rer les enfants de leur condition actuelle pour les mettre là où ils doivent désormais vivre, chez les "êtres supérieurs". Continuer de s'ouvrir à son environnement dans sa diversité leur évitera des conclusions trop rapides sur les vertus et mérites des uns et des autres, voire le mépris de ceux qui ont juste moins d'argent, sans se soucier de leur valeur humaine, sans parler des zozos (aux commandes du système législatif, hein) qui s'interrogent sur l'existence ou non d'une crise en France. Vu la tendance lourde, cela les préparera bien à ce qui nous attend^^.

Après, le sectarisme vaut dans les 2 sens et se priver de petits plaisirs, d'une éducation de qualité, de bonnes conditions de vie serait aussi stupide. Je ne pense pas qu'Eze s'oppose à ça, mais plus au superflu et à l'approche "caméléon social" comme mode de vie; je crois aussi qu'il faut du temps pour s'adapter et que le pognon en masse et récent donne un peu le vertige et le souci de ne pas devenir aliéné à cet argent comme il faut bien le dire c'est souvent le cas dans les milieux bourgeois.

Pour conclure, je ne trouve pas forcément très équitable le traitement binaire que vous lui infligez ces dernières pages.

Mac, je ne sais pas si tu as raison, mais si cette vision un peu cynique est la bonne, ça fait un peu désespérer de notre cohésion en tant que société; c'est amha d'abord à ceux qui ont les moyens matériels, les capacités conceptuelles et le recul de faire un pas vers les autres, faut de quoi la prochaine révolution ne sera pas bourgeoise, mais tout aussi violente. (ok, je force le trait pessimiste, mais dans l'ensemble, sur ces dernières décennies, je crois avoir vu assez juste, même si le message passe difficilement^^)

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 25-02-2015 à 19:19:13
mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 19:17:57  profilanswer

n°41174007
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 19:18:05  answer

Auquel cas en effet, cela ne doit pas poser de problème particulier.

n°41174038
garcia_h
Posté le 25-02-2015 à 19:20:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sur c est clair.  Après il faut faire le distinguo entre les vrais wesh,  les gosses de classe moyenne qui jouent au wesh pour coincer,  etc.

Maintenant dans le concours "j'en ai une plus grosse que la tienne", "mes wesh sont plus authentiques que les tiens, des vrais durs de durs"  :lol:

n°41174063
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2015 à 19:22:42  profilanswer

Dans le 2eme cas, y a pas de mixite par definition, puisque la classe est remplie par un modele unique, il me semble... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41174064
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 19:22:46  answer

garcia_h a écrit :

Maintenant dans le concours "j'en ai une plus grosse que la tienne", "mes wesh sont plus authentiques que les tiens, des vrais durs de durs"  :lol:

Le problème c'est pas wesh ou pas wesh, c'est le comportement de groupe en classe, et la possibilité ou non de l'enseignant à enseigner.

n°41174067
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 19:22:55  answer

garcia_h a écrit :

Les vrais wesh de la vraie vie.

n°41174097
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-02-2015 à 19:25:40  profilanswer

garcia_h a écrit :

Mais tellement. Mais Dante sait, évidemment.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°41174104
ex post
Posté le 25-02-2015 à 19:25:59  profilanswer

Les échos que j'ai par ma femme sont assez inquiétants à cet égard (et elle n'est pas du genre à couiner sur la baisse de niveau chaque année blabla). Elle trouve juste que ça devient de plus en plus difficile de faire le métier, des deux côtés (élèves "asociaux", et objectifs alakon superposés d'année en année et imposés par l'administration, sous pression de la société)

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 25-02-2015 à 19:27:11
n°41174106
garcia_h
Posté le 25-02-2015 à 19:26:10  profilanswer

Non mais je rebondissais juste sur le message de Dante  

Je suis d'accord avec toi dans le fond. J'étais dans un des pires collèges parisiens et une année on a eu droit au pire perturbateur possible qui a sacrément nivelé la classe vers le bas...  

n°41174107
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 19:26:16  answer

Moi à l'époque, j'ai bossé dans les DIGEN. La face noire et cachée de l'éducation nationale à l'époque (qui a disparue depuis, remplacé par quoi ???) ou l'on mettait tous les gosses de moins de 16 ans considérés comme "non scolarisables".
C'était particulièrement corsé :o

mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 19:26:16  profilanswer

n°41174137
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 19:28:26  answer

ex post a écrit :

Les échos que j'ai par ma femme sont assez inquiétants à cet égard (et elle n'est pas du genre à couiner sur la baisse de niveau chaque année blabla). Elle trouve juste que ça devient de plus en plus difficile de faire le métier, des deux côtés (élèves, et objectifs alakon superposés d'année en année et imposés par l'administration, sous pression de la société)

Pour ma femme c'est différent, car en environnement particulièrement favorisé, mais elle aussi couine pas mal à cause des rajouts permanents faits au programme.

n°41174139
garcia_h
Posté le 25-02-2015 à 19:28:49  profilanswer

En plus pour tordre les stéréotypes, c'était dans un quartier plutôt aisé et le gros fouteur de merde en question était un juif blanc qui aimait jouer au wesh ...  

J'ai rien contre eux hein, juste pour dire qu'il faut pas s'arrêter à une appartenance ethnique présumée

n°41174178
ex post
Posté le 25-02-2015 à 19:31:28  profilanswer

garcia_h a écrit :

En plus pour tordre les stéréotypes, c'était dans un quartier plutôt aisé et le gros fouteur de merde en question était un juif blanc qui aimait jouer au wesh ...  

J'ai rien contre eux hein
, juste pour dire qu'il faut pas s'arrêter à une appartenance ethnique présumée

Les juifs, les blancs ou les wesh (ou toute combinaison entre les 3)?  :o

Message édité par ex post le 25-02-2015 à 19:32:13
n°41174228
garcia_h
Posté le 25-02-2015 à 19:34:24  profilanswer

Tous ceux qui se sentent visés et ostracisés :o

n°41174246
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 19:35:18  answer

garcia_h a écrit :

J'ai rien contre eux hein, juste pour dire qu'il faut pas s'arrêter à une appartenance ethnique présumée

Je ne pense pas que Dante valide.

n°41174262
Tracteur
Posté le 25-02-2015 à 19:36:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La mienne a coûté à peu près 0. J'éviterai de leur payer une école de commerce @15k annuel.
En tout cas rien qui me semble difficilement finançable en ayant 3k nets.

Dans 15 ans les etudes superieures seront peut etre payantes et franchement je suis pour. On peut envisager un systeme de bourse pour les defavorisés mais en tenant compte du patrimoine et non pas des seuls revenus. Les APL auront probablement disparus et certaines choses seront tres certainement plus cher (transport/bouffe/santé..) bref 3k net dans 15 ans ce sera peut etre le smic :o

Message cité 5 fois
Message édité par Tracteur le 25-02-2015 à 19:40:11
n°41174306
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 19:39:39  answer

Tracteur a écrit :

Dans 15 ans les etudes superieures seront peut etre payantes et franchement je suis pour. On peut envisager un systeme de bourse pour les defavorisé mais en tenant compte du patrimoine et non pas des seuls revenus. Les APL auront probablement disparus et certaines choses seront tres certainement plus cher (transport/bouffe/santé..) bref 3k net dans 15 ans ce sera peut etre le smic :o

C'est grotesque, tu pénaliserai les gosses de riche en rupture avec leurs parents.

n°41174350
Lagoon57
Posté le 25-02-2015 à 19:43:24  profilanswer

Tracteur a écrit :

Dans 15 ans les etudes superieures seront peut etre payantes et franchement je suis pour. On peut envisager un systeme de bourse pour les defavorisés mais en tenant compte du patrimoine et non pas des seuls revenus. Les APL auront probablement disparus et certaines choses seront tres certainement plus cher (transport/bouffe/santé..) bref 3k net dans 15 ans ce sera peut etre le smic :o

On est en France, ça fait 40 ans que rien ne bouge, et ça ne bougera probablement encore que très peu dans les 40 ans à venir.

n°41174377
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2015 à 19:45:13  profilanswer

Au quotidien celui qui est le plus entouré. D arabe c est quand même gymly numero

---------------
marilou repose sous la neige
n°41174398
ex post
Posté le 25-02-2015 à 19:46:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On est en France, ça fait 40 ans que rien ne bouge, et ça ne bougera probablement encore que très peu dans les 40 ans à venir.

Voilà pourquoi on n'est pas totalement d'accord sur les options jouables ou non.  :D  
L'évolution ne dépend pas uniquement de ce qui se passe dans la tête des français, certes conservateurs.

n°41174408
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2015 à 19:47:25  profilanswer

Segpa ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41174479
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 19:54:48  answer

Non, DIGEN.

La ou on mettait ceux qui s'étaient fait virer de segpa (enfin, cppn et SES a l'époque), les trop violents, les trop condamnés en justice, etc... pour laisser les autres tranquille. Ca se passait soit en extérieur, soit dans les collèges normaux mais avec horaires décalés pour qu'ils ne croisent jamais les autres.

Je me demande de ce qu'on en fait de ces gars maintenant d'ailleurs....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2015 à 19:55:44
n°41174481
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 19:55:04  answer

ex post a écrit :

Bon, je reviens un peu en arrière, mais j'aurais tendance à soutenir Ezekiel dans son approche prudente de l'évolution liée à son changement de condition financière.

L'idée, si je comprends bien, est de ne pas exfilt/.rer les enfants de leur condition actuelle pour les mettre là où ils doivent désormais vivre, chez les "êtres supérieurs". Continuer de s'ouvrir à son environnement dans sa diversité leur évitera des conclusions trop rapides sur les vertus et mérites des uns et des autres, voire le mépris de ceux qui ont juste moins d'argent, sans se soucier de leur valeur humaine, sans parler des zozos (aux commandes du système législatif, hein) qui s'interrogent sur l'existence ou non d'une crise en France. Vu la tendance lourde, cela les préparera bien à ce qui nous attend^^.

Après, le sectarisme vaut dans les 2 sens et se priver de petits plaisirs, d'une éducation de qualité, de bonnes conditions de vie serait aussi stupide. Je ne pense pas qu'Eze s'oppose à ça, mais plus au superflu et à l'approche "caméléon social" comme mode de vie; je crois aussi qu'il faut du temps pour s'adapter et que le pognon en masse et récent donne un peu le vertige et le souci de ne pas devenir aliéné à cet argent comme il faut bien le dire c'est souvent le cas dans les milieux bourgeois.

Pour conclure, je ne trouve pas forcément très équitable le traitement binaire que vous lui infligez ces dernières pages.

Mac, je ne sais pas si tu as raison, mais si cette vision un peu cynique est la bonne, ça fait un peu désespérer de notre cohésion en tant que société; c'est amha d'abord à ceux qui ont les moyens matériels, les capacités conceptuelles et le recul de faire un pas vers les autres, faut de quoi la prochaine révolution ne sera pas bourgeoise, mais tout aussi violente. (ok, je force le trait pessimiste, mais dans l'ensemble, sur ces dernières décennies, je crois avoir vu assez juste, même si le message passe difficilement^^)

Et je t'en remercie  :jap:

n°41174526
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-02-2015 à 19:58:38  profilanswer

que veut dire l'acronyme ?

n°41174592
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 20:04:27  answer

KaiserCz a écrit :

que veut dire l'acronyme ?

Division d'Intégration ? Education Nationale.

Le principe était de leur trouver des stages d'intégration en entreprise et de se taper ensuite les patrons furieux qui venaient gueuler parce que le gosse avait fait ci ou ça dans la boite, ou pour les plus malins de les aider à monter des dossier COTOREP :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2015 à 20:06:04
n°41174651
Lagoon57
Posté le 25-02-2015 à 20:09:11  profilanswer

ex post a écrit :

Voilà pourquoi on n'est pas totalement d'accord sur les options jouables ou non.  :D  
L'évolution ne dépend pas uniquement de ce qui se passe dans la tête des français, certes conservateurs.

Au pire, les politiques tapent sur les jeunes actifs, je ne serai pas concerné :o

n°41174691
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-02-2015 à 20:12:31  profilanswer

:jap:

n°41174722
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2015 à 20:15:58  profilanswer

Hmm, c'est vrai que si ce truc a simplement disparu, c'est probablement une grosse connerie. :/

---------------
n°41174936
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2015 à 20:34:29  profilanswer

Et pourquoi donc :D

Sur la grille de lecture de ce forum, j ai probablement été un wesh,  donc bon...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41174949
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-02-2015 à 20:35:48  profilanswer

[:prozac]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°41174963
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-02-2015 à 20:37:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourquoi donc :D  

Sur la grille de lecture de ce forum, j ai probablement été un wesh,  donc bon...

La vraie vie en même temps.
Vrais savent.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°41175094
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-02-2015 à 20:48:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

J aime bien vous voir parler de wesh et de collège à problème,  c est mignon :D

garcia_h a écrit :

Les miens avaient 18-19 ans en 3ème et sortaient de prison  :sol:. La vraie vie.

n°41175406
Macnigore
Posté le 25-02-2015 à 21:10:11  profilanswer

Ha bon? Qui pense ça sur le topic?

dante2002 a écrit :

Parce que cela se lit que très peu d entre vous y étaient en fait.

lol

ex post a écrit :

+

ex post a écrit :

Les échos que j'ai par ma femme sont assez inquiétants à cet égard (et elle n'est pas du genre à couiner sur la baisse de niveau chaque année blabla). Elle trouve juste que ça devient de plus en plus difficile de faire le métier, des deux côtés (élèves "asociaux", et objectifs alakon superposés d'année en année et imposés par l'administration, sous pression de la société)

CQFD un peu non?

Par ailleurs es 250k claqués en éducation et la baraque en proche banlieue parisienne ne me semblent pas vraiment contredire mon "discours"? Plutôt Saint Mandé ou Saint Denis du coup?

n°41176068
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 21:49:15  answer

dante2002 a écrit :

Parce que cela se lit que très peu d entre vous y étaient en fait.

Oui on sait toi tu connais la vraie vie, hfr est déconnecté merci au revoir :o

n°41176447
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-02-2015 à 22:03:22  profilanswer

S'ils sont vraiment en rupture, ils peuvent faire une déclaration d'impôts seuls, et du coup leur patrimoine est négligeable, non ?

Spoiler :

À moins que leurs parents ne leurs aient fait des donations juste pour les embêter. :o

n°41177282
Dastics
Posté le 25-02-2015 à 22:38:29  profilanswer

Tracteur a écrit :

Il y a le problème du patrimoine peu liquide ou inutile (ma famille trimbale une maison du XVIIIe depuis sa construction, c'est pas triste à entretenir, ça fait de nous des millionnaires rien que par là cependant...), mais l'idée est bonne. Sauf erreur à Harvard c'est déjà le cas, si les parents gagnent moins que 60k/an, c'est gratuit (encore faut-il y être admis, ce qui pose la question des études pré-admission, où d'autres inégalités existent).

n°41177389
c2800
Posté le 25-02-2015 à 22:43:13  profilanswer

Tracteur a écrit :

en 5 ans le smic a pris 100 € net

Donc en 15 ans, à supposer qu'il suive le même mouvement voir un peu plus, il sera plutôt à 1500 € net...

n°41177907
Professor
Posté le 25-02-2015 à 23:29:51  profilanswer

Pinaize, j'ai essayé de rattraper mon retard en lisant les x dernières pages en diagonale
Mais j'ai rien compris
 [:ca m'gaaave:2]

n°41178165
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 26-02-2015 à 00:08:24  profilanswer

Être surclassé gratuitement chez Pullman, très convenable :)

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°41178583
ex post
Posté le 26-02-2015 à 02:07:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

CQFD un peu non?

Par ailleurs es 250k claqués en éducation et la baraque en proche banlieue parisienne ne me semblent pas vraiment contredire mon "discours"? Plutôt Saint Mandé ou Saint Denis du coup?

Si le discours c'est restons entre nous et ne nous mélangeons sous aucun prétexte avec la plèbe, si, je contredis.

J' ai eu 2 enfants en collège public avec des gamins de cité un peu chaude, ça avait son charme, sachant  au passage que je refusais qu'ils s'habillent systématiquement avec des marques. Il me semble important que les gamins se fassent leur idée de la diversité en tous genres sur le terrain à un moment même si c'est pas drôle. C'est mieux que de se former en regardant la télé ou en écoutant les bourgeois deviser des wesh, sans savoir de quoi on parle, avec tous les fantasmes que ça implique. Bref, mon fils a connu qq épisodes, à peu près gérables sinon on aurait modifié le plan, de sarcasmes, castagne, mais il a une vision réaliste et pas populiste du sujet et il est à peu près capable de faire face à ce qu'il connaît.

De là à dire qu'il faut habiter Sarcelles, aller au collège mega ZEP et se priver d'une bonne éducation, non. Mais si j'ai changé de job, c'est aussi une acceptation d'un changement partiel de condition sociale, sinon je pouvais rester dans un milieu déconnecté de l'ensemble des réalités sociales, cynique au possible et préoccupé de maximiser son revenu au mois le mois en prenant ceux qui gagnent moins pour des c..., puisque seul le critère fric importe pour beaucoup d'entre eux.
Je suis opposé aux analyses ou positions binaires, simplistes sur ces questions complexes, quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 26-02-2015 à 02:10:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10021  10022  10023  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)