Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
675 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

client facho ... dilemme

n°4264571
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 24-11-2004 à 17:47:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je laiserai :spamafote:. c'est pastes affaires.

par contre je mettrai surement un beau fond d'écran benetton :D

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 17:47:44  profilanswer

n°4264574
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 24-11-2004 à 17:48:00  profilanswer

Ninth Gate a écrit :

Quand bien même le droit lui donnerait une possibilité d'action,en quoi effacer quelques mp3 ou en toucher deux mots ou parent remettrait ce gamin dans le "droit chemin"?  :heink:

lui mettre le divx d'american history X, peut l'amener à réfléchir un minimum (utopie mais bon... un espoir), et la perte de 900 Mo d'immondices dans tous le cas le fera chier, et faire chier un faf, c comme la carte mastercard, ça n'a pas de prix  :o

"les chiffres sont accablants, il y a de plus en plus d'étrangers dans le monde"

propos de luis rego rapporté par desproges dans le procès des flagrants délires de JM le pen

Message édité par jazzypec le 24-11-2004 à 17:48:14

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°4264599
Mexican0
Posté le 24-11-2004 à 17:51:14  profilanswer

Infi888 a écrit :

Vie privée.

Autant je hais ce genre de personne, autant il n'a strictement aucun droit de jouer les heros vengeurs. [:spamafote]

+1
Si il est encore jeune, il a le temps de changer d'avis.
T'aimerais qu'on te dénonce parce qu'on a trouvé des divx sur ton pc ?
De +, c'est pas forcément à lui, mais ptete une sauvegarde pour un pote qui a plus de pc... dans ce cas, imagine comme tu vas lui foutre la merde dans sa vie, en le disant a ses parents, qui eux vont croire qu'il est facho.
Fais ton boulot, dis rien a personne, ou alors juste au gamin "Evite ce genre de musique ptit gars" un truc sympa du genre

---------------
Tu vois, je n'y peux rien ; Ce monde n'est pas pour moi, Ce monde n'est pas le mien
n°4264606
etheriel
Posté le 24-11-2004 à 17:52:02  profilanswer

Exact, c pas tes affaires, on te paie pas pour faire le sarko de base.

n°4264611
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-11-2004 à 17:52:55  profilanswer

Bah, c'est qd même du procès d'intention... Tu ne sais pas s'il cautionnait ce qu'il y avait sur son dur, peut être qu'il trouvait ça accablant, qu'il gardait ça pour faire écouter à des potes à quel point les extrèmistes peuvent être débiles etc...

Perso, pdt qq temps, j'ai eu des images pédophiles sur mon dur et je ne le savais même pas (Cd de cul d'un type que j'avais copié intégralement et dans lequel il y avait un répertoire... *hum*).

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4264624
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-11-2004 à 17:53:57  profilanswer

peut être qu'il fait une thèse sur la diffusion multimédiesque des arguments racistes

n°4264631
mogg
Posté le 24-11-2004 à 17:55:09  profilanswer

moi je reste sur mon idée de virus qui se declenche qq semaines apres en détruisant toutes les données du disque. je suis sur que c'est trouvable...

et comme le gars passe par le p2p pour télécharger ses merdes il pourra jamais savoir si ca vient de toi ou de kaza

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4264643
etheriel
Posté le 24-11-2004 à 17:56:52  profilanswer

mogg a écrit :

moi je reste sur mon idée de virus qui se declenche qq semaines apres en détruisant toutes les données du disque. je suis sur que c'est trouvable...

mouais... super intelligent comme comportement...

n°4264645
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 24-11-2004 à 17:57:04  profilanswer

jazzypec a écrit :

faut il attendre qu'il balance un gars ( d'apparence maghrébine au hasard) à la seine lors d'une manif du FN pour agir d'une quelconque manière ?

C'est exactement le genre de raisonnement qu'il faut proscrire car c une démarche facho, nous sommes dans un état de droit et de liberté et c'est le meilleur moyen d'éviter que des gens soient balancés dans la seine, et non de dire il aurait pu donc on l'arrête avant.

Car ce genre de raisonnement peut aller loin après tout la personne qui achète de l'alcool peut en boire et tuer qq'un, donc il vaut mieux interdire la vente d'alcool.  

C'est le raisonnement utilisé pour la loi sur les délinquants sexuels, loi liberticide à mon sens car "seuleument" 0.5 % des délinquants recidivent et la loi voudrait imposer le port d'un bracelet mouchard à 100 % d'entre eux au lieu de se concentrer pour éviter sur les 0.5 % qui recidivent.  

n°4264653
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 17:57:47  answer

jazzypec a écrit :

faut il attendre qu'il balance un gars ( d'apparence maghrébine au hasard) à la seine lors d'une manif du FN pour agir d'une quelconque manière ?

ton exemple est excessif, on peut appliquer ce genre de procédé à beaucoup d'autres choses tu sais, ça me rappelle les organisations conservatrices américaines qui veulent interdire les jeux video violents pour pas que les jeunes deviennent décadents, violents, et tuent leurs petits camarades, bien que cet exemple ne soit pas tout à fait comparable avec le cas présent, pour moi le fait qu'il écoute des chansons xénophobes ne fait évidemment pas de lui un criminel en puissance, pour l'instant tout ce qu'il fait c'est écouter des chansons xénophobes, racistes, etc, pour moi ça le regarde, maintenant si certains souhaitent qu'il vide son disque dur de toutes ces chansons, qu'il lui mette un virus, tant mieux pour eux...

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 17:57:47  profilanswer

n°4264656
jazzypec
Posté le 24-11-2004 à 17:57:52  profilanswer

leFab a écrit :

Bah, c'est qd même du procès d'intention... Tu ne sais pas s'il cautionnait ce qu'il y avait sur son dur, peut être qu'il trouvait ça accablant, qu'il gardait ça pour faire écouter à des potes à quel point les extrèmistes peuvent être débiles etc...

Perso, pdt qq temps, j'ai eu des images pédophiles sur mon dur et je ne le savais même pas (Cd de cul d'un type que j'avais copié intégralement et dans lequel il y avait un répertoire... *hum*).

tu n'as pas 900 Mo de mp3 par "hasard", et si tu préfères ne pas toucher aux données pour des raisons professionelles en parler aux parents serait pas mal, au moins ca reste "en famille" dans le domaine du privé et permettrait au moins aux parents de prendre conscience qu'il y a un problème (ou pas selon les parents), d'avoir la possibilité d'agir ou non et ne pas laisser leurs enfants se replier sur soi et se tourner vers la haine pour combler son mal de vivre

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°4264677
yul
Posté le 24-11-2004 à 18:00:17  profilanswer

oki je v discuter avec les parents.
sinon il est hors de question que je laisse c morceaux.

ps : y'avait aussi du cul a foison(que je lui remetrai), il se consolera bien tout seul le pov petit con :)

quand a la police, je pense aussi que c'est pas une bonne idée
et pour l'erreur pro, m'en fou, j'ai trouvé un autre poste de technicien dans une autre boite :D

n°4264681
Mexican0
Posté le 24-11-2004 à 18:00:54  profilanswer

jazzypec a écrit :

tu n'as pas 900 Mo de mp3 par "hasard", et si tu préfères ne pas toucher aux données pour des raisons professionelles en parler aux parents serait pas mal, au moins ca reste "en famille" dans le domaine du privé et permettrait au moins aux parents de prendre conscience qu'il y a un problème (ou pas selon les parents), d'avoir la possibilité d'agir ou non et ne pas laisser leurs enfants se replier sur soi et se tourner vers la haine pour combler son mal de vivre

Ben si pour un pote facho il aurai pu save un disque dur bientot mort ou je ne sais quoi.

---------------
Tu vois, je n'y peux rien ; Ce monde n'est pas pour moi, Ce monde n'est pas le mien
n°4264683
jazzypec
Posté le 24-11-2004 à 18:01:03  profilanswer

roland de gilead a écrit :

C'est exactement le genre de raisonnement qu'il faut proscrire car c une démarche facho, nous sommes dans un état de droit et de liberté et c'est le meilleur moyen d'éviter que des gens soient balancés dans la seine, et non de dire il aurait pu donc on l'arrête avant.

Car ce genre de raisonnement peut aller loin après tout la personne qui achète de l'alcool peut en boire et tuer qq'un, donc il vaut mieux interdire la vente d'alcool.  

C'est le raisonnement utilisé pour la loi sur les délinquants sexuels, loi liberticide à mon sens car "seuleument" 0.5 % des délinquants recidivent et la loi voudrait imposer le port d'un bracelet mouchard à 100 % d'entre eux au lieu de se concentrer pour éviter sur les 0.5 % qui recidivent.

je dis pas que faut l'entoller à la bastille sur le champs non plus !!! faut pas me faire dire ce que je ne dis pas, dialoguer est aussi une solution

---------------
n°4264700
Mexican0
Posté le 24-11-2004 à 18:02:28  profilanswer

Enfin moi je pense qu'il ne faut pas porter de jugement hatif. Il n'est peut etre pas facho.
Et le balancer, ce serait lache, tres lache.
Lui en parler a lui, seul a seul, ce serait deja plus intelligent
Parce qu'a cet age la avec les parents c'est pas forcement evident
Alors imagine les merdes que tu peux engendrer...

---------------
n°4264701
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 24-11-2004 à 18:02:36  profilanswer

Légalement mon avis c'est de distinguer si son cas relève d'une contravention ou d'un délit.
en gros :  
si il garde ses Mp3 pour lui tout seul c'est de la provocation non publique à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale Article R625-7 du code pénal. c'est une contravention.

si ses Mp3 sont dans un répertoire partagé, il est potentiellement diffuseur de message incitant à la haine raciale, ça relève de la loi sur la presse (à mon avis) du 29 juillet 1889. et c'est un délit.

dans les deux cas, tu n'es pas obligé de le dénoncer (tu dois seulement dénoncer un crime) et je ne te conseille pas de le faire.

Par contre, évoquer ce risque pénal avec les parents peut être bénéfique pour tout le monde.

n°4264704
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 24-11-2004 à 18:03:09  profilanswer

jazzypec a écrit :

je serais patisan de cette "solution" (avec petit script lancer à chaque démarrage qui cherche et détruit les fichiers portant ce genre de noms  :D ), d'un point de vue du droit, et d'un point de vue professionel, ce n'est pas "politiquement correct" mais persos, j'hésiterai pas une seconde, dans tous les cas, faire quelque chose (effacer les fichiers au minimum )

+2 :jap:

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4264709
etheriel
Posté le 24-11-2004 à 18:03:28  profilanswer

YuL a écrit :

oki je v discuter avec les parents.
sinon il est hors de question que je laisse c morceaux.
ps : y'avait aussi du cul a foison(que je lui remetrai), il se consolera bien tout seul le pov petit con :)

donc le jour où il violera une nana, tu te sentiras pas coupable par contre ?

n°4264710
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 24-11-2004 à 18:03:40  profilanswer

+yann a écrit :

Si le PC etait planté a la base, tu dit, "on a reussi a recuperer le plus important".

Si c'est pour un virus tu dit que certains fichiers ont étés contaminés.

+2 aussi   :o   :jap:

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4264712
jazzypec
Posté le 24-11-2004 à 18:03:57  profilanswer

MexiCan0 a écrit :

Ben si pour un pote facho il aurai pu save un disque dur bientot mort ou je ne sais quoi.

dans ce cas un mot aux parents, libre aux parents d'en parler ou d'agir, libre après au gamin de se justifier si c'est une cause extérieur qui a fait venir miraculeusement ces fichiers sur DD

perso, je n'irai pas à la police mais en tout cas je ferai quelque chose, en parler au client directement, en parler aux parents, l'histoire de renvoyer la balle aux "éducateurs", leur faire prendre conscience du malaise chez leur enfant, leur faire prendre conscience de ce qu'est internet, libre à eux ensuite de prendre les décisions qu'ils leurs semblent juste, ou effacer les fichiers ( ne serait ce que pour qu'ils se disent que qqu'un l'a vu, le désapprouve,et qu'il en ait honte ), et mon coté "pour le fun  :D " me soufflerai de foutre un peu le bordel en remplacant ces fichiers par un mix de fichiers "aide la réflexion" et "lorie style" mais ça c parce que je suis très joueur

Message édité par jazzypec le 24-11-2004 à 18:12:19

---------------
n°4264729
Mexican0
Posté le 24-11-2004 à 18:07:04  profilanswer

jazzypec a écrit :

dans ce cas un mot aux parents, libre aux parents d'en parler ou d'agir, libre après au gamin de se justifier si c'est une cause extérieur qui a fait venir miraculeusement ces fichiers sur DD

Je continue de penser qu'il vaut lui en parler a lui.
C pas tjs tres clair entre les parents et le gamin, deja pour qu'il soit facho, c en parti qu'il y a de la brume dans sa tete ; alors si en plus tu lui met ses vieux sur le dos...

ps : De quel droit tu fouille dans le dd d'un client ? Tu cherches les virus fichier par fichier ?  :heink:

---------------
n°4264730
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 24-11-2004 à 18:07:37  profilanswer

Franchement, fais ton boulot, et seulement ton boulot. On te paye pas plus pour jouer les justiciers.

Ce que ce type a dans la tête, c'est pas tes oignons : il te fais confiance pour réparer sa machine, tu acceptes de le faire, alors ne le trahis pas.  

T'aimerais qu'on t'efface des données auxquelles tu tiens, sous prétexte qu'une personne que tu connais même pas a décidé que c'était pas correct, potentiellement dangereux pour la paix sociale, ou je ne sais quoi?

n°4264731
Mexican0
Posté le 24-11-2004 à 18:07:56  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Franchement, fais ton boulot, et seulement ton boulot. On te paye pas plus pour jouer les justiciers.

Ce que ce type a dans la tête, c'est pas tes oignons : il te fais confiance pour réparer sa machine, tu acceptes de le faire, alors ne le trahis pas.  

T'aimerais qu'on t'efface des données auxquelles tu tiens, sous prétexte qu'une personne que tu connais même pas a décidé que c'était pas correct, potentiellement dangereux pour la paix sociale, ou je ne sais quoi?

+1

---------------
n°4264734
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 24-11-2004 à 18:08:56  profilanswer

sinon il y a un documentaire en trois parties sur la Gestapo sur Arte ce soir à 20h45

http://www.arte-tv.com/fr/semaine/ [...] =2004.html

Citation :

De 1933 à 1945 et jusque dans l'après-guerre, l'histoire de la police secrète de l'État nazi, de ceux qui y ont oeuvré, de ses crimes, de ses méthodes et de ses victimes. Premier volet d'un documentaire en trois parties.

La Geheime Staatspolizei, créée par Hermann Goering en 1933, n'est à l'origine qu'une sous-division de la police judiciaire, issue de la police politique mise en place sous la République de Weimar. Après 1933, la Gestapo émerge très vite comme l'instrument de répression privilégié du nouveau régime : dès le 27 février 1933, deux jours après l'incendie du Reichstag, commencent les épurations. Lorsqu'en 1943 la Gestapo passe sous la direction de Himmler et de Heydrich, elle devient la police politique de l'empire SS. Sa participation à l'élimination du chef des SA, Ernst Röhm, confirme son allégeance absolue à Hitler et renforce sa position. Elle est désormais la pièce maîtresse du système policier du Reich...

n°4264737
etheriel
Posté le 24-11-2004 à 18:09:51  profilanswer

ara qui rit a écrit :

je ne pourrais dire mieux. les justiciers en culottes courtes, ca commence à gaver. y'a qu'à voir le paquet de "zorro" qui se croient "citoyens" en te balancant les pleins phares à chaque fois que tu roule à 140 au lieu de 130...

n°4264741
Tonyo77
Posté le 24-11-2004 à 18:11:34  profilanswer

Ils veulent peut etre juste ralonger leur esperance de vie.

Message édité par Tonyo77 le 24-11-2004 à 18:11:41
n°4264745
+yann
Posté le 24-11-2004 à 18:12:18  profilanswer

MexiCan0 a écrit :

ps : De quel droit tu fouille dans le dd d'un client ? Tu cherches les virus fichier par fichier ?  :heink:

T'es bien obligé de fouiller tous les dossiers pour faire une sauvegarde.

n°4264761
Mexican0
Posté le 24-11-2004 à 18:16:09  profilanswer

+yann a écrit :

T'es bien obligé de fouiller tous les dossiers pour faire une sauvegarde.

:non:

---------------
n°4264797
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 18:22:55  answer

YuL a écrit :

voila ce que j'ai trouvé en faisant la sauvegarde des données d'un client :  
Tuer Du Manouch.mp3, Trop de bougnoules1.mp3, Race de mort.mp3, Nettoyage Ethnik- Sur les sale negres des tropiques.mp3, Le Pouvoir Blanc.mp3, Islam hors d'Europe.mp3, FRONT 1889 - Un cercle d'amour KKK.mp3 ... et plus de 900Mo comme ca, à vomir !!!!

Deja il est exclu que je lui remette sur son PC, mais j'hesite à en parler aux parents (c le pc des parents), que feriez vous ?

1 : tu effaces les mp3 et tu sors ensuite un gros bobard au client, en lui disant qu'il y a eu une coupure de courant au moment du recopiage des données ou une connerie comme ça :d

2 : tu récupères toute sa musique sur ton DD et tu montes un site style www.88hitler4ever88.com avec accès payant à la zik, tu devrais te faire un max de blé :)

n°4264806
Kukron
Posté le 24-11-2004 à 18:23:47  profilanswer

Il a des MP3 racistes, c'est une chose, mais avant tout il a des MP3.
Les MP3 c'est le mal, dénonce le donc à la police et à Pascal Nègre.

n°4264807
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 18:23:54  answer

allez j'y vais de ma pierre

Le groupe de ces morceau, à priori, c'est LEGION 88
Qui contient des membres d'Anorexia Nervosa, gruope de gothique/metal français...
Ces morceaux, en général, sont des reprise de musiques connues, dont les paroles ont été déformée. Le plus grand morceau : "Capitaine Faf", sur fond de musique de "Capitaine Flamme". Je vous épargne les paroles.

n°4264809
Ninth Gate
Posté le 24-11-2004 à 18:24:30  profilanswer

jazzypec a écrit :

lui mettre le divx d'american history X, peut l'amener à réfléchir un minimum (utopie mais bon... un espoir), et la perte de 900 Mo d'immondices dans tous le cas le fera chier, et faire chier un faf, c comme la carte mastercard, ça n'a pas de prix  :o

"les chiffres sont accablants, il y a de plus en plus d'étrangers dans le monde"

propos de luis rego rapporté par desproges dans le procès des flagrants délires de JM le pen

900 Mo de MP3, ça se retélécharge en quelques heures, et il a certainement des copies sur CD.
Un film tel que American History X (caricatural à souhait qui plus est) qui lui ouvrirait les yeux, tu l'as dit toi même, c'est une utopie.
En parler au parent? il y a 99% de chances pour que ce soit eux qui lui ont transmis ces idées (si effectivement il a ce genre d'idée, ce qui n'est pas prouvé).
Bref, il se sera peut être donné bonne conscience, mais ce sera surement le seul effet escompté.

n°4264814
-neon-
Illuminé
Posté le 24-11-2004 à 18:25:03  profilanswer

etheriel a écrit :

donc le jour où il violera une nana, tu te sentiras pas coupable par contre ?

Superbe rapprochement :  

tu mattes un des videos de cul, tu violeras donc une nana...

T'as jamais matté de videos de boule peut-être ? :sarcastic:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4264816
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 18:25:21  answer

Kukron a écrit :

On dit "Pascal Noir", espèce de raciste !! :o

n°4264819
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-11-2004 à 18:26:16  profilanswer

jazzypec a écrit :

Je serais tout à fait du genre à avoir ça sur mon dur (enfin pas 900 Mo qd même) en tant qu'échantillon de la connerie humaine. [:spamafote]

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4264824
kombucha
sakapuce
Posté le 24-11-2004 à 18:26:41  profilanswer

parles en aux parents, tu peux rien faire devant la justice et de toute façon ça ne t'apporterait que des ennuis, ou alors supprime tout ça. de toute façon si il aime il recommencera.

n°4264828
Kukron
Posté le 24-11-2004 à 18:27:16  profilanswer

michounette a écrit :

On dit "Pascal Noir", espèce de raciste !! :o

Houla non malheureu, Pascal d'origine africaine.

n°4264834
Ninth Gate
Posté le 24-11-2004 à 18:28:11  profilanswer

zmatt a écrit :

allez j'y vais de ma pierre

Le groupe de ces morceau, à priori, c'est LEGION 88
Qui contient des membres d'Anorexia Nervosa, gruope de gothique/metal français...
Ces morceaux, en général, sont des reprise de musiques connues, dont les paroles ont été déformée. Le plus grand morceau : "Capitaine Faf", sur fond de musique de "Capitaine Flamme". Je vous épargne les paroles.

merde j'ai du anorexia nervosa sur mon dd, heureusement que j'ai besoin de personne pour faire mes sauvegardes  :D  

n°4264837
Mexican0
Posté le 24-11-2004 à 18:28:49  profilanswer

Kukron a écrit :

:lol:

---------------
n°4264839
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-11-2004 à 18:28:51  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

Superbe rapprochement :  

tu mattes un des videos de cul, tu violeras donc une nana...

T'as jamais matté de videos de boule peut-être ? :sarcastic:

Euh.... Il était ironique hein : le raisonnement "mp3 racistes -> passage à l'acte" est aussi débile que "film de boules -> viol"...

Message édité par leFab le 24-11-2004 à 18:29:46

---------------
n°4264852
-neon-
Illuminé
Posté le 24-11-2004 à 18:31:17  profilanswer

leFab a écrit :

Euh.... Il était ironique hein : le raisonnement "mp3 racistes -> passage à l'acte" est aussi débile que "film de boules -> viol"...

Aux temps pour moi si c'est de l'ironie alors, mais je voyais pas ca comme ca.  :jap:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
Comment dissuader qq1 de devenir facho?N° de tel d'aol service client ?
cuisine et odeurs ->le dilemme!Lettre "type" de réclamation à un service client?
resto japonais sur paris : cuisine sur plaques devant le client[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Service client chez Orangeportable : peut on changer de phone sans le service client ?(forfait)
Faut-il garder longtemps les recus (ticket client) de CB ?Qqn connait l'email du service client NOOS svp ?
Plus de sujets relatifs à : client facho ... dilemme

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR