Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  cuisine et odeurs ->le dilemme!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

cuisine et odeurs ->le dilemme!

n°2513343
Krapaud
Posté le 19-04-2004 à 12:06:53  profilanswer
 

cuisiner c'est bien, mais ça suppose toujours de se taper une longue vaisselle (surtout quand on fait des gateaux), de se taper le nettoyage des éléments (les plaques éléctriques/gaz etc...) et puis il y a les odeurs résiduelles qui embellissent ou qui gâchent un peu.
Lss épices c'est très cool, les gateaux aussi mais...
L'odeur d'ail ou d'oignon sur les mains, l'odeur des aliments que l'on fait revenir, l'odeur de brulé quand on a eu la chiasse au moment d'aller ressortir le gateau du four etc...
Comment vous en débarassez-vous?
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 12:06:53  profilanswer
 

n°2517125
poneymagic
Posté le 19-04-2004 à 19:56:20  profilanswer
 

Bin t'ouvres la fenetre de la cuisine, tu t'laves, tu laves tes fringues pis c bon lol.

n°2517192
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-04-2004 à 20:08:12  profilanswer
 

Pour le plan de travail, les feux, etc, le cif oxygel degraisse et desodorise bien.
 
L'important pour degager les odeurs c'est de faire un courant d'air. Pas besoin d'ouvrir en grand, mais faut que ca circule.

n°2517201
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-04-2004 à 20:09:06  profilanswer
 

pour les oignons j'ai rien trouvé de mieux que des gants de station service. Parce que l'odeur sur les mains part pas (et j'en ai essayé des trucs)

n°2517205
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 19-04-2004 à 20:09:23  profilanswer
 

sinon t'as Pizza Hut  [:dawa]  
 
 


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2517221
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 19-04-2004 à 20:11:07  profilanswer
 

Trouve toi une femme qui cuisinera pour toi.

n°2517224
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 19-04-2004 à 20:11:21  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Pour l'odeur d'oignon sur les mains, à part foutre des gants en caoutchouc, j'ai pas trouvé de solution  [:ddr555]  
 


 
sisi:  javel puis rincage au vinaigre pour enlever l'odeur de javel  :jap:


Message édité par Cereal_Killer le 19-04-2004 à 20:11:29

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2517230
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-04-2004 à 20:11:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Pour l'odeur d'oignon sur les mains, à part foutre des gants en caoutchouc, j'ai pas trouvé de solution  [:ddr555]  
 


 
je t'ai grillé (en parlant d'oignons [:hfrbaxter] )

n°2517235
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-04-2004 à 20:12:00  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

pour les oignons j'ai rien trouvé de mieux que des gants de station service. Parce que l'odeur sur les mains part pas (et j'en ai essayé des trucs)


 
Tu as essayé de te passer un couvert en acier sur les mains ? Ca marche du tonnerre, j'ai appris ce truc en voyant qu'un magasin américain faisait de petites "savonnettes" en acier à cet usage [:xx_xx]

n°2517236
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-04-2004 à 20:12:02  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :


 
sisi:  javel puis rincage au vinaigre pour enlever l'odeur de javel  :jap:


 
et pour virer l'odeur du vinaigre ? :d

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 20:12:02  profilanswer
 

n°2517238
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 19-04-2004 à 20:12:17  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :lol: Même pas drôle  [:tilleulv]  

ça sent le vécu (difficile de s'ôter cette odeur)

n°2517239
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-04-2004 à 20:12:27  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Tu as essayé de te passer un couvert en acier sur les mains ? Ca marche du tonnerre, j'ai appris ce truc en voyant qu'un magasin américain faisait de petites "savonnettes" en acier à cet usage [:xx_xx]


 
interessant. J'essaierai :)

n°2517242
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 19-04-2004 à 20:12:37  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
et pour virer l'odeur du vinaigre ? :d


 
c'est assez facilement neutralisable par du savon, l'odeur n'est pas tres forte  :o


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2517243
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 19-04-2004 à 20:12:49  profilanswer
 

tu as pas de haute aspirante c'est vraiment bien mais bon tu fais bruller les trucs au debut

n°2517245
Marl Borro​w
Posté le 19-04-2004 à 20:13:00  profilanswer
 

sucrette a écrit :

Trouve toi une femme qui cuisinera pour toi.


 
Ca puera quand meme...
 
Vive les barbecue. D'ailleurs, le truc le plus hallucinant du point de vue cuisine que j'ai vu c'est un pote qui c'etait mis en tete de faire griller des sardines en intérieur....  :lol:


Message édité par Marl Borrow le 19-04-2004 à 20:13:56
n°2517252
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-04-2004 à 20:13:53  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
interessant. J'essaierai :)


 
Ca marche pas super sur les ongles par contre...mais sur les mains, j'ai trouvé ça étonnant.

n°2517260
djoul
Posté le 19-04-2004 à 20:14:20  profilanswer
 

l'odeur d'ail et d'oignon sur les mains, j'adore! :o

n°2517266
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 19-04-2004 à 20:14:43  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :


 
Ca puera quand meme...
 
Vive les barbecue. D'ailleurs, le truc le plus hallucinant du point de vue cuisine que j'ai vu c'est un pote qui c'etait mis en tete de faire griller des sardines en intérieur....  :lol:

moi ca m'arrive du faire du barbecue elctrique à l'intérieur, ca dégage pas de fumée

n°2517268
dark
Posté le 19-04-2004 à 20:14:49  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Tu as essayé de te passer un couvert en acier sur les mains ? Ca marche du tonnerre, j'ai appris ce truc en voyant qu'un magasin américain faisait de petites "savonnettes" en acier à cet usage [:xx_xx]

Kewha [:wam]
En frotant tes mains avec une fourchette tu perdrais l'odeur de l'oignon :??: Je dois mal comprendre...

n°2517297
dark
Posté le 19-04-2004 à 20:18:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Oui, oui, c'est ça.
Ca marche aussi avec une râpe à fromage mais c'est l'odeur du sang qui couvre l'odeur de l'oignon.

:ouch: Je testerai alors :jap:

n°2517308
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-04-2004 à 20:19:13  profilanswer
 

dark a écrit :

Kewha [:wam]
En frotant tes mains avec une fourchette tu perdrais l'odeur de l'oignon :??: Je dois mal comprendre...


 
Apparemment le métal "piège" cette odeur. Je n'ai pas cherché à comprendre [:spamafote]
 
Ca marche mieux avec une cuillère à soupe :D
 
Brisecaillou : non, rien ne marche chez moi hormis le masque+tuba ou le masque à gaz :lol:

n°2517309
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 19-04-2004 à 20:19:19  profilanswer
 

Explose toi les narines en reniflant un bon coup un truc qui déchire genre acétone concentré, tu sera plus embetté [:ddr555]
 
edit : :/


Message édité par Slyde le 19-04-2004 à 20:19:40
n°2517313
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 19-04-2004 à 20:19:38  profilanswer
 

dark a écrit :

Kewha [:wam]
En frotant tes mains avec une fourchette tu perdrais l'odeur de l'oignon :??: Je dois mal comprendre...


 
si, ca marche, mais effectivement le dessous des ongles restent un probleme  :D  
 
http://www.pearl.fr/article-PE7183.html


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2517339
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 19-04-2004 à 20:22:58  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
T'as l'ammoniaque aussi  [:tilleulv]  
 
Bon évidemment, tu perds la moitité de tes capacités respiratoires, mais faut choisir dans la vie.
 
Sinon, pour le brûlé, il y a quand même un truc à faire: utiliser des poëles à revetement anti-adhésif (Téfal uniquement). C'est vraiment ce qu'il y a de mieux niveau entretien. par contre, j'ai l'impression que ça retient les odeurs. [:meganne]


 
pour peu qu'elles soient un peu rayées  :jap:


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2517348
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 19-04-2004 à 20:23:40  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
T'as l'ammoniaque aussi  [:tilleulv]  
 
Bon évidemment, tu perds la moitité de tes capacités respiratoires, mais faut choisir dans la vie.


 
Tiens, j'avais pas remarqué à vrai dire [:jofission]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2522820
Krapaud
Posté le 20-04-2004 à 14:24:01  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :

si, ca marche, mais effectivement le dessous des ongles restent un probleme  :D  
 
http://www.pearl.fr/article-PE7183.html


 
j'connaissais pas :jap:
 
merci à Enzan et toi :jap:

n°2523205
liink
Posté le 20-04-2004 à 15:14:57  profilanswer
 

+1
Pour les oignons se frotter un couvert en Inox permet d'eliminer l'odeur des mains. Par contre le probleme d'odeur sous les ongles... excusez moi mais je crois qu'il va falloir revoir votre facon de couper les oignons parce que je ne vois pas comment vous faite !
 
Ensuite pour ne pas pleurer ou pleurer moins, il faut le couper en 4 puis passer tout sous l'eau, ca marche moyen mais ca limite. Par contre ca depend des oignons, certains sont beaucoup plus tenaces que d'autres.
 
Pour l'ail, je conseille un presse ail ! Ca evite de toucher , garanti 100%
 
Pour les fumées, soit vous faites votre cuisson sous une hotte allumée (je precise au cas ou ...) soit si comme moi vous n'en avez pas, vous vous arrangez le temps que des fumees peuvent se produire a le faire fenetre ouverte et mieux avec un petit courant d'air.
 
Ensuite apres la cuisine vous pouvez toujours faire bruler du papier d'armenie ou un encens japonais (plus doux que les autres) ca couvre un peu.
 
Par contre si vous connaissez un truc pour eviter les odeurs  de poissons super tenaces, je vous ecoute ;)

n°2523359
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 20-04-2004 à 15:33:44  profilanswer
 

Si tu pètes très fort, normalement tu arrives à couvrir toutes ces odeurs, et il n'en reste alors plus qu'une seule... certes pas mieux, mais si tu arrives à faire abstraction de cette odeur, c'est gagné !
 
Plus sérieusement, il existe des hottes aspirantes pour la cuisine, et ça marche plutôt bien... et puis bon, ce n'est pas le fait de cuisiner qui fait que ça sent l'oignon, le simple fait de manger une pizza ou autre chose revient au même !

n°2523377
philibear
Posté le 20-04-2004 à 15:37:22  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Tu as essayé de te passer un couvert en acier sur les mains ? Ca marche du tonnerre, j'ai appris ce truc en voyant qu'un magasin américain faisait de petites "savonnettes" en acier à cet usage [:xx_xx]


 
on en trouve(ait) chez des vpc genre vitrine magique.
j'en ai 2 chez moi. ovoides plats.
 
edit:

Citation :

cereal killer a écrit:
si, ca marche, mais effectivement le dessous des ongles restent un probleme      
 
http://www.pearl.fr/article-PE7183.html


 
 arf.


Message édité par philibear le 20-04-2004 à 15:40:39
n°2523427
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2004 à 15:41:52  answer
 

Enzan a écrit :

Tu as essayé de te passer un couvert en acier sur les mains ? Ca marche du tonnerre, j'ai appris ce truc en voyant qu'un magasin américain faisait de petites "savonnettes" en acier à cet usage [:xx_xx]


 
Tu m'enleves la phrase de la bouche!  [:thektulu]
Ce truc marche du tonerre  :jap:

n°2523437
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2004 à 15:43:03  answer
 

Enzan a écrit :

Apparemment le métal "piège" cette odeur. Je n'ai pas cherché à comprendre [:spamafote]
 
Ca marche mieux avec une cuillère à soupe :D
 
Brisecaillou : non, rien ne marche chez moi hormis le masque+tuba ou le masque à gaz :lol:


 
Ca marche super bien avec un couteau, meme si c'est celui qui a coupe les oignons.

n°2523528
Krapaud
Posté le 20-04-2004 à 15:52:59  profilanswer
 

liink a écrit :

Par contre si vous connaissez un truc pour eviter les odeurs  de poissons super tenaces, je vous ecoute ;)


 
bah ouais, les hôtes c'est pratique mais :  
1/ tu ne peux pas l'utiliser si tu fais flamber
2/ ça n'absorbe pas certaines odeurs (fritures, poissons etc...)
3/ ça ne marche pas avec le four :D

n°2908940
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 09-06-2004 à 11:17:49  profilanswer
 

> vaisselle sale direct au lave-vaisselle  :sol:  (ou à tremper dans l'évier avec un peu de liquide vaisselle, ça aidera tjs à laver ensuite et ça atténue bcp les odeurs)
> mise en marche de la hotte dès le début de la cuisson des plats
> fenêtre entrouverte
> couvercles sur les casseroles et poeles pour moins d'odeurs et de projections
> repose-ustensile pour les ustensiles utilisés lors de la préparation des plats, à défaut truc genre feuille d'essuie-tout sur laquelle on pose l'ustensile pour pas tout salir :D
> passer un coup d'éponge rapide avec un peu de liquide vaisselle dans les 2h qui suivent la préparation des plats : attendre plus ça rend la tache plus difficile et y'a des machins ki auront tendance à coller davantage
 
par contre pour les mains, je connais rien de special [:spamafote]
hier soir g fait du poulet au curry, et jusqu'à ce matin j'avais une odeur persistante de curry sur les mains [:spamafote]
 
enfin c pas hyper incommodant je trouve, même si une odeur d'oignon par exemple c pas forcément super, c vrai...
 
je conseillerais bien ZE truc radical pour chasser les odeurs : tremper ses mains dans de l'eau froide avec un peu d'eau de lavande ou d'eau de cologne, mais le truc c k'après ça parfume légèrement les mains donc c un autre genre d'odeur :D


Message édité par moutmout-le-mouton le 09-06-2004 à 11:18:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  cuisine et odeurs ->le dilemme!

 

Sujets relatifs
[CUISINE] Cherche recette des Ha Kao (ravioli vapeur crevette)Cuisine pratique - adresses internet ?
[Cuisine] Fondue savoyarde ?cuisine japonaise
robot de cuisine, casseroles en cuivre, ...[Cuisine en images] Boeuf -carottes et en entrée Salade au st marcelin
Eteindre ou pas son néon de cuisine ?Site ou logiciel pour creer sa cuisine !!?
[Cuisine] La tartiflette à ma facon en images :D[Cuisine] Comment ouvrir un récipient ?
Plus de sujets relatifs à : cuisine et odeurs ->le dilemme!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR