Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  302  303  304  305  306  307
Auteur Sujet :

★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes

n°56465534
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-05-2019 à 15:36:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Je cherche à acheter ce genre de conduits rigides : https://www.domomat.com/21562-condu [...] 91243.html
Des magasins qui vendraient ça aux particuliers sur ou autour de Clermont ? Si je peux m'éviter de payer une livraison à 10€ que je vais devoir aller chercher en entrepôts parce qu'absent et je doute que ça rentre dans la boîte aux lettres :o


J'avais acheté les miens dans une boîte de la zone de Romagnat il y a 20 ans.
C'est très courant. Contacte un fabricant comme France air ou Aldes et demande leur les coordonnées d'un revendeur local.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 15:36:18  profilanswer
 

n°56466900
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 04-05-2019 à 19:06:58  profilanswer
 

N'importe quel installateur de poele/insert ?
Genre celui dans la côte de Volvic ?


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°56466918
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-05-2019 à 19:09:12  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

N'importe quel installateur de poele/insert ?
Genre celui dans la côte de Volvic ?


Heu non.
C'est du conduit de ventilation, pas de fumée ! :D

 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°56466935
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-05-2019 à 19:12:10  profilanswer
 

À part ça, la campagne est toute blanche ici.

 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°56467428
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-05-2019 à 20:30:46  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


J'avais acheté les miens dans une boîte de la zone de Romagnat il y a 20 ans.
C'est très courant. Contacte un fabricant comme France air ou Aldes et demande leur les coordonnées d'un revendeur local.


 
Effectivement, je n'avais pas pensé à la bête solution de demander au fabricant ses revendeurs :D
 

CAMPEDEL a écrit :


Heu non.
C'est du conduit de ventilation, pas de fumée ! :D
 


 
Voilà. Et surtout, si je veux ce genre de conduit, c'est pour avoir 2m50 en un seul morceau, alors que les trucs de cheminée ça sera souvent des morceaux de 1m. Comme l'un d'eux va être enfermé dans un coffrage, il me faut limiter au maximum les risques de casse/déboitage et autres, donc tube rigide en un seul morceau, pas de conduit souple (qui au passage serait plus difficile à nettoyer), pas d'emboîtement. Et pas de pvc, c'est pour canaliser l'air chaud venant du poêle, je veux pas d'un truc qui va relarguer whatmille composés pseudo-douteux ;)
 

CAMPEDEL a écrit :

À part ça, la campagne est toute blanche ici.
 


 
Awé, effectivement, sur les webcams (http://routes.cg63.fr/webCam.html) tout est blanc au dessus de 900m  [:tinostar] J'ai rentré le citronnier, mais je peux rien pour le cerisier, et de toutes façons avec ce vent, je tente même pas les voiles d'hivernage, ça va tout arracher :/


---------------
Dunkelheit
n°56467657
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 04-05-2019 à 21:12:34  profilanswer
 

Il neige dans le Cantal. A 700m. Au lioran il a neigé 10cm y a pas longtemps déjà...  :love:


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°56467812
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 04-05-2019 à 21:25:23  profilanswer
 

Dans ce cas, un installateur de vmc ?


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°56467894
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 04-05-2019 à 21:30:51  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Effectivement, je n'avais pas pensé à la bête solution de demander au fabricant ses revendeurs :D
 


 

Carbon'R a écrit :


 
Voilà. Et surtout, si je veux ce genre de conduit, c'est pour avoir 2m50 en un seul morceau, alors que les trucs de cheminée ça sera souvent des morceaux de 1m. Comme l'un d'eux va être enfermé dans un coffrage, il me faut limiter au maximum les risques de casse/déboitage et autres, donc tube rigide en un seul morceau, pas de conduit souple (qui au passage serait plus difficile à nettoyer), pas d'emboîtement. Et pas de pvc, c'est pour canaliser l'air chaud venant du poêle, je veux pas d'un truc qui va relarguer whatmille composés pseudo-douteux ;)
 


 

Carbon'R a écrit :


 
Awé, effectivement, sur les webcams (http://routes.cg63.fr/webCam.html) tout est blanc au dessus de 900m  [:tinostar] J'ai rentré le citronnier, mais je peux rien pour le cerisier, et de toutes façons avec ce vent, je tente même pas les voiles d'hivernage, ça va tout arracher :/


Y a un fabricant a pont du chateau....

n°56467914
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-05-2019 à 21:32:20  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

Dans ce cas, un installateur de vmc ?


Toujours vu que du souple en VMC :/

n°56468313
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-05-2019 à 22:09:40  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :


Y a un fabricant a pont du chateau....


 
Qui est ? :o
 

fegre a écrit :


Toujours vu que du souple en VMC :/


 
Idem. Il doit bien y avoir que dans l'industriel qu'on trouve ce genre de conduit.


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 22:09:40  profilanswer
 

n°56468382
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 04-05-2019 à 22:16:49  profilanswer
 
n°56469578
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-05-2019 à 09:10:03  profilanswer
 

La neige est restée toute la nuit et il gèle ce matin.  
 
Les merisiers en fleur  [:judgedredd:2]  
Poiriers en fin de floraison  [:judgedredd:2]  
Pommiers en fleur  [:judgedredd:2]  
Cognassier en fleur  [:judgedredd:2]  
 
Fruits attendus cette année : 0  
 
 [:vizera]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°56469802
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-05-2019 à 10:18:25  profilanswer
 


 
Bon à savoir :jap:
Mais en dehors de l'incertitude à savoir s'ils vendent ou non aux particuliers, ils sont 20% plus chers que le site que j'avais trouvé, sans préciser si c'est du tarif HT ou TTC (je penche pour HT vu qu'ils ont l'air orientés pros, donc encore pire en ajoutant la TVA)  [:tinostar]  
 

CAMPEDEL a écrit :

La neige est restée toute la nuit et il gèle ce matin.  
 
Les merisiers en fleur  [:judgedredd:2]  
Poiriers en fin de floraison  [:judgedredd:2]  
Pommiers en fleur  [:judgedredd:2]  
Cognassier en fleur  [:judgedredd:2]  
 
Fruits attendus cette année : 0  
 
 [:vizera]


 
Pas de gelées ici mais vu le vent qu'il y a depuis hier, je sens qu'encore cette année je vais perdre énormément de cerises qui sont déjà grosses comme des noisettes pour certaines :/


---------------
Dunkelheit
n°56470005
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 05-05-2019 à 11:05:38  profilanswer
 

4°C ici en ce moment... Do. Sûrement plus froid cette nuit.
Merci Carbon'r. Grâce à toi j'ai pensé à rentrer mes 2 citronniers. Ils te remercient !


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°56470030
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 05-05-2019 à 11:12:55  profilanswer
 

Je suis redescendu par l'A75 cette nuit, y avais du -4 par endroit, et de la neige, ça fait bizarre de voir les saleuses en action en mai :lol:


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°56470905
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 05-05-2019 à 14:16:41  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Je suis redescendu par l'A75 cette nuit, y avais du -4 par endroit, et de la neige, ça fait bizarre de voir les saleuses en action en mai quand il fait nuit :lol:



---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°56471320
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 05-05-2019 à 15:21:14  profilanswer
 

Ah non ça pour le coup moi qui faisait quotidiennement de l'A75 toute les nuits je te confirme que les saleuses étaient bien là :)


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°56471335
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 05-05-2019 à 15:24:14  profilanswer
 

On reparlera de l'efficacité de ces services au prochain gros coup de neige prévu 1 semaine à l'avance ...

 

Cette année encore une fois, on a été bon. Quand je vois le nombre de fois où une seule voie est ouverte, ou encore fermé alors que tout a été indiqué au niveau national plusieurs jours avant...

 

Je sais plus si c'était cette année où l'année d'avant avec la fageole fermée et les gens en galère avec des kilomètres de bouchons en pleins mauvais temps.

 

M'enfin :lol:


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°56471731
dj0e
Posté le 05-05-2019 à 16:46:14  profilanswer
 

glun a écrit :

On reparlera de l'efficacité de ces services au prochain gros coup de neige prévu 1 semaine à l'avance ...

 

Cette année encore une fois, on a été bon. Quand je vois le nombre de fois où une seule voie est ouverte, ou encore fermé alors que tout a été indiqué au niveau national plusieurs jours avant...

 

Je sais plus si c'était cette année où l'année d'avant avec la fageole fermée et les gens en galère avec des kilomètres de bouchons en pleins mauvais temps.

 

M'enfin :lol:


La vraie question, c'est pourquoi il y a autant de monde sur la route alors que la neige est annoncée une semaine à l'avance...
La responsabilité individuelle des automobilistes est clairement engagée. Quand tu roules en sachant qu'il va y avoir un gros épisode neigeux, tu sais que tu risques de mettre plus de temps et être bloqué un moment.

 

Quand la neige tombe dru et tient dans la minute derrière le chasse neige, évidemment que ça va glisser, et il est probable que sur des centaines d'automobilistes il y en a un (auto ou camion) qui va se mettre en travers et tout bloquer.

 

Et au delà de ça, la décision d'engager le déneigement (équipés et matériels) est prise sur des prévisions. Si ca tombe pas comme dans la prévision officielle, bah ça se rattrappe pas directement.


---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°56471877
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-05-2019 à 17:08:26  profilanswer
 

dj0e a écrit :


La vraie question, c'est pourquoi il y a autant de monde sur la route alors que la neige est annoncée une semaine à l'avance...
La responsabilité individuelle des automobilistes est clairement engagée. Quand tu roules en sachant qu'il va y avoir un gros épisode neigeux, tu sais que tu risques de mettre plus de temps et être bloqué un moment.
 
Quand la neige tombe dru et tient dans la minute derrière le chasse neige, évidemment que ça va glisser, et il est probable que sur des centaines d'automobilistes il y en a un (auto ou camion) qui va se mettre en travers et tout bloquer.
 
Et au delà de ça, la décision d'engager le déneigement (équipés et matériels) est prise sur des prévisions. Si ca tombe pas comme dans la prévision officielle, bah ça se rattrappe pas directement.


 
Tiens, tous les français ne sont pas des gros bofs qui ne réfléchissent pas plus loin que leur bout de leur nez. Merci !  [:pkoi5]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°56472118
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-05-2019 à 17:41:00  profilanswer
 

Je vais nuancer : pour moi le souci n'est pas dans l'absolu de rouler quand la neige est annoncée (on ne peut pas toujours télétravailler/rester chez soi... et ils feraient comment dans les pays nordiques ?), mais plutôt dans le refus des gens de se préparer en conséquence : peu vont être équipés de pneus neige, et encore moins auront vraiment essayé de rouler dans la neige et tester un peu la tenue de route, et sont donc à rouler à 10-20kmh si la route est grise. Perso les deux premières choses qui me sont venues à l'idée en arrivant ici et en voyant que contrairement à Montpellier, la neige c'est pas tous les 5 ans, c'est :  
- 4 pneus neige obligatoires
- aller tester ça (freinage/tenue de route) dans un coin désert (histoire d'être le seul couillon embêté si je me plante... je m'étais bien marré au bout d'un moment à passer les virages en travers avec la 309 :D)
 
A Montpellier, il neige tous les 5 ans (grosse grosse neige comme cet hiver c'est tous les 30 ans...), normal que les gens soient en PLS avec 3 flocons qui tiennent une journée.
En "vraie" montagne, presque tout le monde qui a à rouler en dehors des villes est équipé.
J'ai l'impression qu'ici on est dans un mauvais compromis, entre ces deux situations. Les gens se fient au salage/dénéigeage des routes (merci pour les châssis de voiture, en moins de 8000km ici, mon contrôleur technique montpelliérain a repéré que j'avais roulé sur des routes salées avec une voiture qui n'avait jamais connu ça) parce qu'on est mieux équipés, mais ne s'adaptent que très peu en termes d'équipement/conduite, en dehors des autochtones qui vivent sur les hauteurs. Résultat, c'est à peine mieux que dans le sud si le boulot des mecs en orange n'est pas efficace (mauvaises prévisions ou trop fortes précipitations) :/


---------------
Dunkelheit
n°56472642
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-05-2019 à 18:48:37  profilanswer
 

Ça se voit très bien aussi quand tu viens d'une zone un peu plus haute et que t'habites dans Clermont... À Ambert si on trouve une ou 2 voitures au tas les premières neiges c'est bien tout, ici les gens roulent à 10, sans toucher aux distances de sécu dès qu'il tombe des flocons, le tout sans pneus neige évidemment... Le nombre de mes potes qui montaient en cours en bagnole y'a 2 ou 3 ans quand il avait fait quelques centimètres alors qu'ils ont pas de pneus neige et à peine l'habitude j'avais envie de les tuer... Moi pendant ce temps je faisais les virages au câble sur le parking juste devant et je retouchais pas la voiture de la journée alors que j'ai 4 pneus neige et 3 hivers à Ambert derrière moi  :o

n°56473105
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 05-05-2019 à 20:04:46  profilanswer
 

Cette période où tu prends ta caisse sur les parking de supermarché :love:

 

Mais maintenant ils mettent des arbres ou des rebords de partout :(

 

Après, tous vos arguments sont bons c'est vrai. mais c'est quand même dingue que tous les ans ça soit le bordel, toujours aux mêmes endroits toujours aux mêmes périodes...


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°56473255
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-05-2019 à 20:31:26  profilanswer
 

Perso j'avais tourné dans la zone entre la gare de Riom et le Carrefour, le dimanche c'était désert :D
 
A mon avis, les gens se disent que l'année prochaine ils feront mieux la DRIRE fera mieux :o


---------------
Dunkelheit
n°56473406
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-05-2019 à 20:55:02  profilanswer
 

glun a écrit :

Cette période où tu prends ta caisse sur les parking de supermarché :love:

 

Mais maintenant ils mettent des arbres ou des rebords de partout :(

 

Après, tous vos arguments sont bons c'est vrai. mais c'est quand même dingue que tous les ans ça soit le bordel, toujours aux mêmes endroits toujours aux mêmes périodes...


Ah non mais quand tu vois l'état des routes vers Ambert en hiver tu comprends pourquoi on t'apprend à pas attendre que la lame soit passée :o  devant chez moi (axe secondaire en terme de priorité de déneigement) on les entend des fois passer à 19h puis repasser qu'à 7h le lendemain... Et donc tout ceux qui bossent à l'usine/l'hôpital/pas dans les administrations ils descendent en quad? [:ofuck2]

n°56473416
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 05-05-2019 à 20:56:33  profilanswer
 

Ah mais oui je connais et je comprends. :lol:


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°56473447
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-05-2019 à 21:00:29  profilanswer
 

3e heure de conduite, mois de janvier, le moniteur me fait monter à 800m à 8h du mat, 30cm sur les bas côtés, dans ma tête j'ai vu la Clio comme ça :

 

https://reho.st/medium/self/49619bfa76ec3ff84b423e0f2d717de357945667.jpg

 

:lol:

n°56481310
dj0e
Posté le 06-05-2019 à 20:41:06  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Je vais nuancer : pour moi le souci n'est pas dans l'absolu de rouler quand la neige est annoncée (on ne peut pas toujours télétravailler/rester chez soi... et ils feraient comment dans les pays nordiques ?), mais plutôt dans le refus des gens de se préparer en conséquence : peu vont être équipés de pneus neige, et encore moins auront vraiment essayé de rouler dans la neige et tester un peu la tenue de route, et sont donc à rouler à 10-20kmh si la route est grise. Perso les deux premières choses qui me sont venues à l'idée en arrivant ici et en voyant que contrairement à Montpellier, la neige c'est pas tous les 5 ans, c'est :
- 4 pneus neige obligatoires
- aller tester ça (freinage/tenue de route) dans un coin désert (histoire d'être le seul couillon embêté si je me plante... je m'étais bien marré au bout d'un moment à passer les virages en travers avec la 309 :D)

 

A Montpellier, il neige tous les 5 ans (grosse grosse neige comme cet hiver c'est tous les 30 ans...), normal que les gens soient en PLS avec 3 flocons qui tiennent une journée.
En "vraie" montagne, presque tout le monde qui a à rouler en dehors des villes est équipé.
J'ai l'impression qu'ici on est dans un mauvais compromis, entre ces deux situations. Les gens se fient au salage/dénéigeage des routes (merci pour les châssis de voiture, en moins de 8000km ici, mon contrôleur technique montpelliérain a repéré que j'avais roulé sur des routes salées avec une voiture qui n'avait jamais connu ça) parce qu'on est mieux équipés, mais ne s'adaptent que très peu en termes d'équipement/conduite, en dehors des autochtones qui vivent sur les hauteurs. Résultat, c'est à peine mieux que dans le sud si le boulot des mecs en orange n'est pas efficace (mauvaises prévisions ou trop fortes précipitations) :/


L'idée, c'est pas de ne pas rouler quand c'est nécessaire. Au contraire, si on doit rouler, on roule (devoir =/= vouloir). Mais on prend ses précautions et on s'adapte.

 

L'idée  c'est :
0- Considérer que quand il neige, c'est la faute à personne.
1- Eviter de rouler quand c'est pas absolument nécessaire (possible de faire ses courses la veille, de pas aller boire un canon à 50 bornes ce jour là, ...)
2- Etre équipé en conséquence si ça se passe pas comme prévu (pour la voiture : pneus neige, chaines, ... ; et surtout pour le bonhomme : couverture, manteau, eau, un peu de bouffe, chaussures étanches, gants, ...)
3- Accepter que les prévisions ne sont que des prévisions, pas la réalité.
4- Accepter de ne pas mettre le même temps que d'habitude.
5- Etre tolérant avec "les autres" s'ils ne font pas comme on voudrait (conducteurs comme services routiers). Tout le monde n'a pas la même habileté à rouler sur la neige.

 

Je sais conduire sur neige, et pourtant j'ai foutu une bagnole du taf à l'envers sur autoroute (première fois que mon passager sur la banquette arrière m'a dépassé  :sol:  ) à faible vitesse (70km/h ?). J'avais pas pensé à vérifier les pneus avant de partir sur une boite à roues que je ne conduis jamais : pneus été et proches du témoin, et de ma part un mauvais reflexe en donnant un coup de patin.  Bon, deux coups de volant après, j'ai remis la bagnole dans le bon sens, sans rien abîmer.
Celui devant et celui derrière ont commencé pareil (partir en tête à queue), mais il ont fini dans le rail.


---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°56481498
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-05-2019 à 21:09:19  profilanswer
 

Ce que je retiens c'est que 2 personnes ont fini dans le rail parce que t'as pas appliqué tes propres conseils et que t'as pas vérifié tes pneus comme tout bon conducteur.

 


:o

n°56481538
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 06-05-2019 à 21:14:11  profilanswer
 

- Allo, Cartouche?...
-  Pan!....
 
 :D

n°56481559
dj0e
Posté le 06-05-2019 à 21:15:23  profilanswer
 

fegre a écrit :

Ce que je retiens c'est que 2 personnes ont fini dans le rail parce que t'as pas appliqué tes propres conseils et que t'as pas vérifié tes pneus comme tout bon conducteur.

 


:o


Non, ça c'est la faute du mec devant moi qui a planté sa bagnole. Par mauvais reflexe j'ai mis un coup de patin pour l'éviter, le mec derrière aussi [:aloy]

 

L'idée du message, c'est d'être tolérant avec "les autres" car même en étant préparé, personne n'est à l'abri d'une erreur.


Message édité par dj0e le 06-05-2019 à 21:15:57

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°56481641
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-05-2019 à 21:26:42  profilanswer
 

Redface is red :o

 

Non mais être tolérant avec ceux qui font des erreurs en mettant toutes les chances de leur côté on est bien d'accord mais y'a surtout une bonne majorité de glands inconscient tout les jours sur la route et l'hiver fait de la sélection naturelle encore plus que les autres saisons c'est tout... Les parisiens/sudistes qui ont jamais vu plus de 3cm sur leur palier et qui viennent en vacances et roulent sur de la neige comme ils roulent sur autoroute, ceux qui ont jamais vu la couleur d'un pneu hiver en habitant en moyenne montagne, etc... Et qu'on m'avance pas la question du coût.. les pneus hiver qui sont partis sur ma C4 vendue en étaient à leur 3e hiver (novembre à mars, environ 7k bornes par hiver), l'avant à 40% usure du témoin neige, l'arrière à peine 20%... Michelins alpin 5 payés 408 euros, cadeau de Noël du vieux pour mes 19 ans :o

n°56490146
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 07-05-2019 à 21:35:29  profilanswer
 

T'es pneus hiver, tu les gardes toute l'année ?
Ou tu as 2 trains ?


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°56490189
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-05-2019 à 21:39:10  profilanswer
 

Novembre à mars j'ai dit :o

 

J'ai 2 trains ;)

 

Enfin du coup j'ai plus de neige pour la 208 maintenant :o


Message édité par fegre le 07-05-2019 à 21:44:22
n°56492575
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 08-05-2019 à 08:48:22  profilanswer
 

Donc c'est bien ce que je pensais.

 

Tout le monde n'a pas les moyens et la place d'avoir 2 trains de pneus, pour des épisodes neigeux qui sont de plus en plus rares.
Ok la gomme hiver tient bien mieux sur des chaussées "froides". Mais elles s'usent beaucoup plus vite sur le chaud.

 

Après il y a les pneus 4 saisons (Forza Cross Climate). Mais c'est encore cher.
Sinon tu peux prendre des pneus "pluie" qui tiennent relativement bien sur la neige.

 

Bref. OK les gens sont cons. Mais il faut aussi regarder de leur pdv.

Message cité 2 fois
Message édité par arank'thnar le 08-05-2019 à 08:50:56

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°56492586
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 08-05-2019 à 08:50:42  profilanswer
 

Et ça consomme plus!


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°56492668
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-05-2019 à 09:11:29  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

Donc c'est bien ce que je pensais.
 
Tout le monde n'a pas les moyens et la place d'avoir 2 trains de pneus, pour des épisodes neigeux qui sont de plus en plus rares.
Ok la gomme hiver tient bien mieux sur des chaussées "froides". Mais elles s'usent beaucoup plus vite sur le chaud.
 
Après il y a les pneus 4 saisons (Forza Cross Climate). Mais c'est encore cher.
Sinon tu peux prendre des pneus "pluie" qui tiennent relativement bien sur la neige.
 
Bref. OK les gens sont cons. Mais il faut aussi regarder de leur pdv.


 
Carrément. Première année d'alternance, j'avais donc roulé avec mes pneus hiver à Montpellier : les avants ont été bouffés à vitesse grand V, et j'ai mis des années à rattraper la différence d'usure ensuite. Et en plus, il tenaient pas super bien la route, de vraies savonnettes comparés à mes étés (pourtant de même genre de gamme de pauvre). Ca me fait penser qu'il va falloir que je remette mes étés d'ailleurs, je suis toujours chaussé avec mes Lapins  :sweat:


---------------
Dunkelheit
n°56492690
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-05-2019 à 09:15:36  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

Donc c'est bien ce que je pensais.

 

Tout le monde n'a pas les moyens et la place d'avoir 2 trains de pneus, pour des épisodes neigeux qui sont de plus en plus rares.
Ok la gomme hiver tient bien mieux sur des chaussées "froides". Mais elles s'usent beaucoup plus vite sur le chaud.

 

Après il y a les pneus 4 saisons (Forza Cross Climate). Mais c'est encore cher.
Sinon tu peux prendre des pneus "pluie" qui tiennent relativement bien sur la neige.

 

Bref. OK les gens sont cons. Mais il faut aussi regarder de leur pdv.


Je suis bien d'accord qu'il y a une notion de moyens, ça a beau être mes vieux qui approvisionnent mon compte c'est quand même moi qui paye mes pneus (en dehors de ces 4 là qui étaient un "cadeau" mais pour lesquels j'ai demandé à connaître le prix) alors qu'en soi la voiture est à mon père d'ailleurs... Tout ça pour dire que je sais ce que ça fait de voir 400 balles sortir du compte  [:cerveau goatse]  mais quand je vois que pour le pauvre accrochage non responsable que j'ai eu avec ma c4 l'assurance m'a remboursé 2000 balles de carrosserie, il se serait passé quoi si j'avais dû payer ça moi même parce que j'ai glissé en hiver avec des pneus été ? Ou si j'avais fini avec une voiture épave pour économiser 400 euros? Une voiture ça vaut la peau du cul de toute manière mais la sécurité ça a pas de prix, comme en moto ;)

 

Le stockage c'est un autre problème effectivement mais pareil faut être malin et oser demander autour de soi... Ça me dérangerait absolument pas qu'une de ces mêmes potes viennent me demander si je peux lui stocker 2 ou 4 pneus dans ma cave remplie de cartons vides inutiles ou dans mon garage... Si ça peut lui éviter de se mettre au tas 1 mois plus tard... Dans ma famille proche on habite tous à la campagne donc on a pas ce problème mais la plupart de mes potes ont aussi leurs parents ou de la famille en campagne avec sûrement une grange aussi grande que la mienne...

 

Bien sûr pour le peu de neige qu'il y a sur Clermont ça fait toujours un peu chier (même le peu qu'on en a eu sur Ambert.. cette année j'ai dû avoir réellement besoin de mes neige 1 semaine.. mais pour le coup je risquais pas de rouler sans, j'aurais même pas démarré) mais bon un pneu bien stocké ça se garde une petite dizaine d'année aussi. Quand on voit ce qu'on passe en carburant par an à côté du prix rapporté à l'année d'un train de pneus c'est clairement pas ça qui coûte le plus cher sur une caisse qui de toute façon restera un gouffre à fric quasi indispensable (pour nous en tout cas qui pouvons nous retrouver en stage à Ainay le Château ( :o ) comme à Issoire)

n°56492702
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-05-2019 à 09:18:45  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Carrément. Première année d'alternance, j'avais donc roulé avec mes pneus hiver à Montpellier : les avants ont été bouffés à vitesse grand V, et j'ai mis des années à rattraper la différence d'usure ensuite. Et en plus, il tenaient pas super bien la route, de vraies savonnettes comparés à mes étés (pourtant de même genre de gamme de pauvre). Ca me fait penser qu'il va falloir que je remette mes étés d'ailleurs, je suis toujours chaussé avec mes Lapins :sweat:


J'ai jamais réussi à finir réellement mes pneus hiver quand le garagiste me les avait laissé pour l'été :D genre quasi au témoin et tout, jamais... Doit pas faire assez chaud l'été à Ambert :o pourtant on peut pas dire que je conduise papy..

n°56492744
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-05-2019 à 09:26:03  profilanswer
 

fegre a écrit :


. Ça me dérangerait absolument pas qu'une de ces mêmes potes viennent me demander


 
 [:ronfl]


---------------
Dunkelheit
n°56492791
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-05-2019 à 09:31:54  profilanswer
 

90% de filles dans la promo c'est statistique [:spamafoote] et la plupart ont des mecs :o


Message édité par fegre le 08-05-2019 à 09:33:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  302  303  304  305  306  307

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic du Prout : le bruit et l'odeur !topic vide garage
Le topic du Français (request)le topic de l'aerophagie
[Topic unikinutil] Le surf depuis les toilettesHFRiens Anonymes: témoignage sur l'addiction au forum
Le TOPIC du ricardEcce homo - Le topic majeur de Serge Gainsbourg
Le TOPIC de la malbouffe - ....pour mieux manger[TOPIC UNIQUE] Esprits Criminels
Plus de sujets relatifs à : ★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR