Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes

n°24764466
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-12-2010 à 09:11:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Didi63 a écrit :

C'est bien dégagé et ça roule bien. Après, si on prend des brouettes de neige sur la tête cette nuit, ça ne sera sûrement pas la même, mais bon, il n'y a jamais de problèmes sur les grands axes, hein!

[:campedel:3]  

Hier, je suis parti à 15H30 du centre de Lyon.

A... 19H30,.....      

je dépassais enfin St-Etienne.

:cry:  :cry:  :cry:  

Putain, plus de 3H de bouchon dans la vallée du Gier avec mention spéciale aux 3 poids lourds qui bloquaient partiellement la cote se St-Chamond.  :fou:  :fou:  :fou:  [:wong-fei-hung]  [:wong-fei-hung]  [:wong-fei-hung]  

Ensuite, roulage difficile jusqu'a Balbigny (avec certainement une magnifique nuit passée dans la voiture pour ceux qui devaient sortir là, vu la queue de poids lourds stockés là et qui bouchait totalement la sortie  :sol:  :sweat: ).

Puis au fur et à mesure que j'avançais dans le Forez, la quantité de neige à diminué et, alors qu'il y en avais plus de 20cm dans la vallée de la Loire, il n'y en avait que quelque centimètres en altitude.  Dans la montagne, je roulais à 90 sur une route avant tout mouillée, et dans la plaine à (y compris de Limagne), à 70 vu la quantité de neige posée sur la route.

Va comprendre Charles...  [:mr marron derriere]  

Bref, arrivé à la maison 22H00 tapante.  [:kosmos]  [:kosmos]

6H30 de voyage à la place de 2H15.  [:tim_coucou]  :cry:  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 01-12-2010 à 09:14:02

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 09:11:40  profilanswer

n°24764474
CAMPEDEL
Posté le 01-12-2010 à 09:12:58  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

(du genre celles de l'obélisque).

Han, un autre clermontois qui ne parle pas de la soi-disant "Pyramide"...  :love:  :love:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24764533
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 01-12-2010 à 09:22:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

6H30 de voyage à la place de 2H15.  [:tim_coucou]  :cry:  :cry:

[:implosion du tibia]  

CAMPEDEL a écrit :

Han, un autre clermontois qui ne parle pas de la soi-disant "Pyramide"...  :love:  :love:

Tiens, original. Je n'ai jamais eu l'idée de l'appeler "pyramide". Pour moi, ça a bien la forme d'un obélisque, donc je l'ai toujours appelé comme cela. :D

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°24766511
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-12-2010 à 12:04:58  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Tiens, original. Je n'ai jamais eu l'idée de l'appeler "pyramide". Pour moi, ça a bien la forme d'un obélisque, donc je l'ai toujours appelé comme cela. :D

C'est quoi cette obélisque.
(A ma décharge, je suis à Clermont-Fd depuis à peine un mois :o )

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°24766752
zoukoufxxx
Posté le 01-12-2010 à 12:21:34  profilanswer

http://www.athle.com/upload/ssites/001078/images/Photos_Clermont-Ferrand/obelisque_desaix.jpg
Elle doit être en pierre de Volvic je pense. Elle se situe en haut du boulevard Lafayette/rue Lagarlaye (vers le centre commerciale Jaude).

---------------
n°24767520
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-12-2010 à 13:31:49  profilanswer

Ah ouais je vois :o
J'habite pas trés loin en fait :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°24768992
CAMPEDEL
Posté le 01-12-2010 à 14:54:48  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Pourtant "tous" les clermontois que j'ai croisé m'ont tous parlé du fameux quartier de la Pyramide.
Je l'ai cherché longtemps au début. Lorsque j'ai eu enfin compris, j'étais content.  :fou:  

Donc maintenant, dès qu'un me parle de pyramide, je n'hésite jamais à... rectifiersouligné le manque de culture de mon interlocuteur... [:rhetorie du chaos]  

---------------
n°24769010
CAMPEDEL
Posté le 01-12-2010 à 14:55:40  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ah ouais je vois :o
J'habite pas trés loin en fait :o

Maintenant tu sauras si quelqu'un te parle du quartier de la pyramide.  [:tim_coucou]

---------------
n°24769121
Renmazuo7
Posté le 01-12-2010 à 15:03:07  profilanswer

Ah zut, la Pardieu, SSII, ça se trouve j'avais un HFRien dans ma boîte et j'ai raté le coche :o

n°24770406
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-12-2010 à 16:32:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Maintenant tu sauras si quelqu'un te parle du quartier de la pyramide.  [:tim_coucou]

Faudra qu'on m'explique pourquoi ils appellent ca une pyramide :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 16:32:28  profilanswer

n°24770665
Anna Maria
Posté le 01-12-2010 à 16:51:12  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Pourquoi tu viens sur Clermont ? :o

En fait, c'est faisable : ne pas accélérer comme un crados, respecter une certaine distance avec la voiture de devant, ne jamais passer la première (directement la seconde), roulement tranquillement, être patient (temps de trajet considérablement rallongé).

Tiens, d'ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de ne jamais passer la première ? Je l'ai souvent entendu, mais jamais compris  [:rougit2]

n°24771022
lordtomaso
Posté le 01-12-2010 à 17:15:55  profilanswer

Renmazuo7 a écrit :

Ah zut, la Pardieu, SSII, ça se trouve j'avais un HFRien dans ma boîte et j'ai raté le coche :o

Ça dépend, tu bosses pour qui ? [:clooney18]  
MP si tu veux :o

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°24771334
CAMPEDEL
Posté le 01-12-2010 à 17:42:48  profilanswer

newbie_master a écrit :

Parce que les ploucs qu'on était au moment de son érection ne savaient pas faire la différence entre une pyramide et un obélisque ?  :sweat:  

http://www.clermont-ferrand.fr/Un- [...] amide.html

---------------
n°24771351
CAMPEDEL
Posté le 01-12-2010 à 17:44:56  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Tiens, d'ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de ne jamais passer la première ? Je l'ai souvent entendu, mais jamais compris  [:rougit2]

Non mais tu peux passer la 1e.

C'est juste que pour démarrer tu auras trop de puissance et les roues patineront trop.

Et démarrer en seconde ne résoud pas tout loin de là.

Pour ma part, mes voitures sont équipées de pneu hiver et je démarre doucement en 1e.

---------------
n°24771621
zoukoufxxx
Posté le 01-12-2010 à 18:07:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pourtant "tous" les clermontois que j'ai croisé m'ont tous parlé du fameux quartier de la Pyramide.
Je l'ai cherché longtemps au début. Lorsque j'ai eu enfin compris, j'étais content.  :fou:  

Donc maintenant, dès qu'un me parle de pyramide, je n'hésite jamais à... rectifiersouligné le manque de culture de mon interlocuteur... [:rhetorie du chaos]  

Et tu as bien raison. :jap:

---------------
n°24771628
zoukoufxxx
Posté le 01-12-2010 à 18:07:49  profilanswer

newbie_master a écrit :

Les gens sont cons. :o

EDIT : burned par campedel. :D

Anna Maria a écrit :

Question de couple et d'accélération je crois.

CAMPEDEL a écrit :

Non mais tu peux passer la 1e.

C'est juste que pour démarrer tu auras trop de puissance et les roues patineront trop.

Et démarrer en seconde ne résoud pas tout loin de là.

Pour ma part, mes voitures sont équipées de pneu hiver et je démarre doucement en 1e.

Ça m'a sorti pas mal de fois de la merde, surtout dans les démarrages en côte. [:tinostar]

Message édité par zoukoufxxx le 01-12-2010 à 18:11:00

---------------
n°24772082
zoukoufxxx
Posté le 01-12-2010 à 18:49:30  profilanswer

DEMAIN MATIN :
min -7°C ressentie -14°C
max -4°C ressentie -11°C

[:31415]  

---------------
n°24775635
dj0e
Posté le 02-12-2010 à 00:55:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parce que les ploucs qu'on était au moment de son érection ne savaient pas faire la différence entre une pyramide et un obélisque ?  :sweat:  

J'aurais appris un truc avant d'aller me coucher. J'ignorais l'origine de ce terme si souvent usité :D

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°24776200
CAMPEDEL
Posté le 02-12-2010 à 08:06:13  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

DEMAIN MATIN :
min -7°C ressentie -14°C
max -4°C ressentie -11°C

[:31415]  

Ce matin, -10.4°C dans ma montagne.  

Mais pas un brin de vent. Et si le temps ne se couvre pas, ça va être une super journée.  :)  

Sinon, au tout petit matin encore blème, alors que je nourrissais mes grandes oreilles, un vol d'une cinquantaine de grues craquantes est passé au-dessus de la maison, en route vers le sud... L'hiver sera plus doux à Tanger ou à Oran, c'est sûr !  :)  

---------------
n°24776209
CAMPEDEL
Posté le 02-12-2010 à 08:10:29  profilanswer

dj0e a écrit :

J'aurais appris un truc avant d'aller me coucher. J'ignorais l'origine de ce terme si souvent usité :D

Tu es maintenant initié.  [:polionamen]  

Le pouvoir de la force te permettra de reprendre tout membre du peuple dans l'erreur.
Ta mission maintenant tu connais. [:yoda_aloy]  

---------------
n°24776263
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-12-2010 à 08:26:30  profilanswer

C'est tout ce que dame nature est capable de faire  [:haha fail]  

C'est pas avec les 3,5 flocons qui sont tombés qu'on va pouvoir aller skier ce we  :pfff:  

:o

---------------
n°24776287
CAMPEDEL
Posté le 02-12-2010 à 08:35:47  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est tout ce que dame nature est capable de faire  [:haha fail]  

C'est pas avec les 3,5 flocons qui sont tombés qu'on va pouvoir aller skier ce we  :pfff:  

:o

La semaine dernière, il y avait déjà 30cm de neige à Super-Besse et ils passaient la fraiseuse dans les rues.

J'y retourne demain après-midi. Ca m'étonnerait que la quantité ait diminué.  :D  

---------------
n°24776293
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-12-2010 à 08:37:22  profilanswer

ahhhhhh ! :D

Ca coûte combien le forfait à Super-besse ? :jap:

---------------
n°24776321
CAMPEDEL
Posté le 02-12-2010 à 08:44:35  profilanswer

newbie_master a écrit :

ahhhhhh ! :D

Ca coûte combien le forfait à Super-besse ? :jap:

La saison démarre demain avec 75% du domaine ouvert.
http://www.avenue-web.net/_generat [...] tion10.pdf
Et ça doit être de la super poudreuse, à coup sur ! :love:

22€50 pour l'après-midi, 27€ la journée.
http://www.skiinfo.fr/forfaits-de- [...] 2-fr.jhtml

Message édité par CAMPEDEL le 02-12-2010 à 08:45:22

---------------
n°24776597
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-12-2010 à 09:34:41  profilanswer

Cool :love:
Je sais pas pourquoi, mais je crois que je sais ce que je fait dimanche  :whistle:

---------------
n°24776660
CAMPEDEL
Posté le 02-12-2010 à 09:42:15  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je sais pas pourquoi, mais je crois que je sais ce que je fait dimanche  :whistle:

Si le temps restent comme ça, les conditions seront tout simplement idéales.  :love:  

Tu es déjà allé dans le Sancy où tu viens d'arriver chez nous ?

---------------
n°24776680
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-12-2010 à 09:44:53  profilanswer

Je suis Clermontois depuis début novembre. J'ai déjà eu l'occasion d'aller dans le Sancy, mais uniquement en été. :)

---------------
n°24776716
CAMPEDEL
Posté le 02-12-2010 à 09:49:26  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je suis Clermontois depuis début novembre. J'ai déjà eu l'occasion d'aller dans le Sancy, mais uniquement en été. :)

Voilà le pourquoi du comment donc.

Alors bon fun au Sancy pour ce week-end.  :)

---------------
n°24791373
lordtomaso
Posté le 03-12-2010 à 14:13:19  profilanswer

Alors là je dis bravo :o Certains vols Clermont - Paris sont annulés, dont le mien :o

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°24795809
CAMPEDEL
Posté le 03-12-2010 à 20:15:11  profilanswer

newbie_master a écrit :

Bon, je reviens de Super-Besse.

Pour faire simple, les conditions sont idéales, avec du froid juste ce qu'il faut pour avoir une neige de super qualité : de la poudreuse à foison !  :love:  

---------------
n°24795817
CAMPEDEL
Posté le 03-12-2010 à 20:16:17  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Alors là je dis bravo :o Certains vols Clermont - Paris sont annulés, dont le mien :o

C'est ballot.  :o  

Faut dire que c'est un peu neigeux par ici aujourd'hui...  :ouch:  :ouch:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°24801722
shalkys3
made in rimard
Posté le 04-12-2010 à 06:52:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bon, je reviens de Super-Besse.

Pour faire simple, les conditions sont idéales, avec du froid juste ce qu'il faut pour avoir une neige de super qualité : de la poudreuse à foison !  :love:  

J' y était aussi t'a oublié de dire temps de merde, et brouillard sur 3/4 de la piste :/

n°24801788
CAMPEDEL
Posté le 04-12-2010 à 08:16:20  profilanswer

shalkys3 a écrit :

J' y était aussi t'a oublié de dire temps de merde, et brouillard sur 3/4 de la piste :/

Arf, j'ai travaillé à l'intérieur toute l'après-midi... :/  :whistle:

Par contre, je viens de sortir : si ça continue comme ça, ça va être un sacré putain de journée... :love:

-12°C cette nuit et un magnifique soleil qui se lève... :love:

Message édité par CAMPEDEL le 04-12-2010 à 08:24:50

---------------
n°24805813
Ant1_
The game is rigged
Posté le 04-12-2010 à 18:58:11  profilanswer

Alors cette neige ?  [:ski]  

Il fait nuit vraiment tôt par contre  :(

n°24807050
CAMPEDEL
Posté le 04-12-2010 à 20:59:02  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Alors cette neige ?  [:ski]  

La neige, tout ce que j'en sais, c'est qu'il faut la peleter pour trouver la porte du chalet où je bosse.  :fou:  

A part ça, à 9H, le bas était blindé de voitures en train de chainer...
Il a du y avoir du monde sur les pistes.
Faut dire que c'était ciel bleu et grand soleil.  :love:  

Citation :

Il fait nuit vraiment tôt par contre  :(

On s'en fout, on a la lumière dans toutes les pièces maintenant.  :o  

---------------
n°24812122
dj0e
Posté le 05-12-2010 à 02:14:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu es maintenant initié.  [:polionamen]  

Le pouvoir de la force te permettra de reprendre tout membre du peuple dans l'erreur.
Ta mission maintenant tu connais. [:yoda_aloy]  

Malheureusement, après 15 années passées là-bas, je ne suis plus sur Clermont :whistle:  

Spoiler :

Ma copine si :whistle: Ça crée l'occasion de venir prêcher la bonne parole [:shay]  

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°24812438
Ant1_
The game is rigged
Posté le 05-12-2010 à 07:45:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La neige, tout ce que j'en sais, c'est qu'il faut la peleter pour trouver la porte du chalet où je bosse.  :fou:  

A part ça, à 9H, le bas était blindé de voitures en train de chainer...
Il a du y avoir du monde sur les pistes.
Faut dire que c'était ciel bleu et grand soleil.  :love:  

Il y'avait du monde mais pas de queue aux remontées à part un peu au téléphérique.
J'y suis allé que l'aprèm, j'ai pas eu besoin de chainer. Par contre j'ai vu 2 voitures dans le fossé. Y'avait des alternances de routes sèche / route avec neige dans les virages avant Besse.

n°24812505
CAMPEDEL
Posté le 05-12-2010 à 09:07:56  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Il y'avait du monde mais pas de queue aux remontées à part un peu au téléphérique.
J'y suis allé que l'aprèm, j'ai pas eu besoin de chainer. Par contre j'ai vu 2 voitures dans le fossé. Y'avait des alternances de routes sèche / route avec neige dans les virages avant Besse.

Elle était aussi bonne qu'elle en avait l'air ?

(la neige hein :o)

---------------
n°24812793
nature48
Posté le 05-12-2010 à 11:01:01  profilanswer

:hello:  

Il y a des grandes surfaces d'ouvertes le dimanche sur Clermont Ferrand ?
Je cherche aussi des activités sympas à faire le dimanche, si vous connaissez de bonnes adresses  ;)  

Le marché de Noël, est sur la place Jaude ?

---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°24812854
Ant1_
The game is rigged
Posté le 05-12-2010 à 11:14:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Elle était aussi bonne qu'elle en avait l'air ?

(la neige hein :o)

Ca dépendait des endroits. Elle était très dure dans les parties à l'ombre mais parfaite au soleil.
Après je suis pas un grand skieur.

nature48 a écrit :

:hello:  

Il y a des grandes surfaces d'ouvertes le dimanche sur Clermont Ferrand ?
Je cherche aussi des activités sympas à faire le dimanche, si vous connaissez de bonnes adresses  ;)  

Le marché de Noël, est sur la place Jaude ?

Y'a les carfours market le dimanche matin.
Sinon, comme on approche de noel y'en a peu être d'autre...

S'il faisait beau je t'aurais dis rando, avec ce temps, euh, ciné ?

Nop, place de la victoire (à coté de la cathédrale)

n°24812973
nature48
Posté le 05-12-2010 à 11:36:39  profilanswer

merci, oui c'est comme on est sur la période de noel, je pensais qu'il y aurai des centres commerciaux d'ouvert.

Sinon j'ai jamais testé le laser game c'est ouvert ?

---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic du Prout : le bruit et l'odeur !topic vide garage
Le topic du Français (request)le topic de l'aerophagie
[Topic unikinutil] Le surf depuis les toilettesHFRiens Anonymes: témoignage sur l'addiction au forum
Le TOPIC du ricardEcce homo - Le topic majeur de Serge Gainsbourg
Le TOPIC de la malbouffe - ....pour mieux manger[TOPIC UNIQUE] Esprits Criminels
Plus de sujets relatifs à : ★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)