Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2232  2233  2234  2235  2236  2237
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°70674810
onina
Posté le 24-05-2024 à 14:11:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :


 
Ce qui n'est absolument pas ce que j'ai écris. Passe à autre chose, cet échange est sans intérêt...


 
Ne prends pas la mouche, je disais bien que je parlais de manière générale.
 
Ici dans ce cas, il s'est foutu dans la merde de manière un peu consentante, donc à voir ce qu'il veut faire.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 14:11:08  profilanswer
 

n°70674869
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-05-2024 à 14:20:59  profilanswer
 

Malheureusement pour Daywalker il n'y a pas grand chose à faire : partir maintenant ou essayer et voir ensuite s'il y trouve son compte ou pas (et partir après le cas échéant).

n°70675346
clarence B
Posté le 24-05-2024 à 15:29:57  profilanswer
 

C'est surtout un bon rappel pour nos amis CF masculins. Si vous êtes sûrs de ne pas vouloir d'enfant, vasectomie au plus tôt.
DW tournait autour du pot à attendre une hypothétique solution réversible plutôt que franchir le pas.  
Voilà le résultat.

n°70675441
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-05-2024 à 15:40:51  profilanswer
 

J'en profite pour rappeler qu'il existe un topic contraception où beaucoup de vasectomiés (vaséctomisés ?) ont fait des retours sur leurs expériences, il ne sert pratiquement plus qu'a parler de ça d'ailleurs  :D  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 325_43.htm

n°70675576
DayWalker ​II
Posté le 24-05-2024 à 15:56:54  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non mais faut pas déconner non plus. Même s'il a sa part de responsabilité avec son imprudence, c'est elle qui veut le garder alors qu'ils étaient d'accord pour pas en avoir, oui c'est la première responsable...


 
Ca, elle le savait, à juste titre... donc bon, quelque part, oui, j'aime ma meuf, mais j'ai aussi l'impression qu'elle me la met bien profond à coup, à coup de verre pilé et sans vaseline  [:dovakor:4]

n°70675602
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-05-2024 à 15:59:40  profilanswer
 

Tu dis ça mais tu l’as accompagnée à l’écho si j’ai bien suivi  
Spas cohérent

n°70675612
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 24-05-2024 à 16:00:31  profilanswer
 

Fallait t'en prémunir, pas comme si t'étais totalement inculte sur le sujet vu tes posts. T'es le seul responsable  [:cerveau spamafote]


---------------
La femme à poêle
n°70675621
Maiar
Posté le 24-05-2024 à 16:01:59  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

 

Ca, elle le savait, à juste titre... donc bon, quelque part, oui, j'aime ma meuf, mais j'ai aussi l'impression qu'elle me la met bien profond à coup, à coup de verre pilé et sans vaseline [:dovakor:4]


Arrête.T'as éjaculé dans une meuf qui avait zéro contraception

n°70675634
Agressive ​Perfector
Posté le 24-05-2024 à 16:03:32  profilanswer
 

Oui faut assumer là. C'est pas le petit Jésus ton futur gosse


Message édité par Agressive Perfector le 24-05-2024 à 16:03:58

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70675713
jeff_h
Posté le 24-05-2024 à 16:14:20  profilanswer
 

Loop_q a écrit :

Fallait t'en prémunir, pas comme si t'étais totalement inculte sur le sujet vu tes posts. T'es le seul responsable  [:cerveau spamafote]


 

Maiar a écrit :


Arrête.T'as éjaculé dans une meuf qui avait zéro contraception


 
La situation est cocasse  [:tinostar]
Madame est au courant que DayWalker II est CF, DayWalker II est conscient qu'il n'y a aucun moyen de contraception mais non il y va tout de même  [:hotshot:2]  

mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 16:14:20  profilanswer
 

n°70675813
Antonello
Posté le 24-05-2024 à 16:28:56  profilanswer
 

Moi je retiens qu'il vaut mieux dater des femmes de 25 ans, moins de risque de paternité "imposée" au motif que "vu mon âge c'est maintenant ou jamais" :o

n°70675828
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-05-2024 à 16:30:27  profilanswer
 

Ou des ménopausées :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70675829
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2024 à 16:30:35  profilanswer
 

Loop_q a écrit :

Fallait t'en prémunir, pas comme si t'étais totalement inculte sur le sujet vu tes posts. T'es le seul responsable  [:cerveau spamafote]


 

Antonello a écrit :

Moi je retiens qu'il vaut mieux dater des femmes de 25 ans, moins de risque de paternité "imposée" au motif que "vu mon âge c'est maintenant ou jamais" :o


80.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70676085
Agressive ​Perfector
Posté le 24-05-2024 à 17:02:00  profilanswer
 

Très bonne stratégie [:kermodei]
On rigole mais j'ai un pote qui vise que les 50+ pour cette raison :o


Message édité par Agressive Perfector le 24-05-2024 à 17:03:05

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70676127
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 24-05-2024 à 17:06:09  profilanswer
 

:hello: DayWalker II  
Il me semble reconnaître à l’avatar et au pseudo, un ancien de TLD  ;)  
Je pense que ta situation est très personnelle. Difficile de te donner des conseils sans vous connaître IRL.
Soit tu l’aimes vraiment, y’a que toi qui peut le savoir, c’est ce qui me semble prépondérant dans ta conduite à tenir.
Parlez vous, soyez le plus honnête possible l’un envers l’autre…


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70676434
yanomamii
Posté le 24-05-2024 à 17:44:25  profilanswer
 

Il a jamais dit qu'elle était childfree sa meuf non? De toute façon à 40 ans sans contraception si elle l'avait dit ça aurait été un gros mensonge.

n°70676469
chin jo
Posté le 24-05-2024 à 17:50:15  profilanswer
 

Loop_q a écrit :

Fallait t'en prémunir, pas comme si t'étais totalement inculte sur le sujet vu tes posts. T'es le seul responsable  [:cerveau spamafote]


 
J’ai quand même un peu tiqué à « oui mais elle aime pas le latex ».
Ça promet pour la suite si il y a des trucs qu’elle aime pas pour le gosse. Je sur interprète peut être.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70676485
cartemere
Posté le 24-05-2024 à 17:52:32  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Sauf qu'il ne sait pas à quoi il renoncerait. Si ça se trouve, il s'épanouira en tant que père. Les enfants n'empêchent pas d'avoir une vie captivante et pleines d'aventures. Ça demande des ajustements. En tout cas, ça demande une réflexion qui n'est pas auto-centrée.
 
Bon courage à lui


oui voilà, et les lesbiennes ne savent pas à quoi elles renonceraient. Si ça se trouve, elle s'épanouiraient en tant que femme au bras d'un homme. être marié à un homme n'empêche pas d'avoir une vie captivante et pleine d'aventures

n°70676507
gromarik
Posté le 24-05-2024 à 17:56:38  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

J'en profite pour rappeler qu'il existe un topic contraception où beaucoup de vasectomiés (vaséctomisés ?) ont fait des retours sur leurs expériences, il ne sert pratiquement plus qu'a parler de ça d'ailleurs  :D  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 325_43.htm


Ca me rappelle la blague de mon oncle, à qui je racontais que je pensais à la vasectomie mais que comme je n'avais ni copine, ni libido, j'avais laissé tomber
 
"Il va nous faire un retour de libido à 60 ans et il va se retrouver parent sans comprendre ce qui lui arrive"
 
Le pire c'est que ça pourrait arriver :sweat:  
 
Peu de libido + capotes c'est mort, donc les rares fois où je trouve une fille qui veut bien... bref voila quoi  :(

n°70676543
chin jo
Posté le 24-05-2024 à 18:05:11  profilanswer
 

Gaffe aussi pour / avec les femmes âgées. J’avais raconté, une amie d’une collègue csp+ un peu fetarde. Enfant grand, divorcée, elle s’éclate. Coup d’un soir, génération pas trop capote, elle pensait la mécanique en panne depuis longtemps.
La surprise chez le docteur…


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70676599
onina
Posté le 24-05-2024 à 18:14:37  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

 

Ca, elle le savait, à juste titre... donc bon, quelque part, oui, j'aime ma meuf, mais j'ai aussi l'impression qu'elle me la met bien profond à coup, à coup de verre pilé et sans vaseline  [:dovakor:4]

 

Bah non, elle était plutôt claire, elle ne voulait pas de contraception et n'était pas CF à 40 piges.  [:spamafote]

 
chin jo a écrit :

Gaffe aussi pour / avec les femmes âgées. J’avais raconté, une amie d’une collègue csp+ un peu fetarde. Enfant grand, divorcée, elle s’éclate. Coup d’un soir, génération pas trop capote, elle pensait la mécanique en panne depuis longtemps.
La surprise chez le docteur…

 

Ouai c'est reloud parce que ça dure bien plus longtemps qu'on ne le pense la fécondité.
Après, bon, elle peut avorter.


Message édité par onina le 24-05-2024 à 18:15:12
n°70676689
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2024 à 18:32:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :


oui voilà, et les lesbiennes ne savent pas à quoi elles renonceraient. Si ça se trouve, elle s'épanouiraient en tant que femme au bras d'un homme. être marié à un homme n'empêche pas d'avoir une vie captivante et pleine d'aventures

 

Look a strawman...
Ton analogie n'a aucun sens. DW2 va devenir père, sauf avortement. Il ne l'a jamais été, et il y a donc 3 humains à considérer, d'où la réflexion non auto-centrée.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-05-2024 à 18:46:15

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70677295
Manisque
Posté le 24-05-2024 à 20:23:07  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
En quoi ton avis là-dessus a un intérêt dans le cas présent? Je lis un topic qui enfonce la tête sous l'eau d'un intervenant qui est un peu perdu. Pas très sympathique. On peut décider de tout voir en noir, ou on peut considérer qu'il y a une autre face à cette pièce qui peut offrir des choses intéressantes. C'est simplement ce que je signale.


 
Je plussoie :/.
 
Je ne pensais pas lire 4 pages pour se moquer de DW2 qui annonce honnêtement sa bourde, au lieu de l'aider à tenter de limiter la casse. Je pensais que ce topic valait mieux que convenable ou gsnalf :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70677304
yanomamii
Posté le 24-05-2024 à 20:25:01  profilanswer
 

Il a voulu troll un peu aussi parce que sinon il aurait posté sur l'autre topik childfree, celui entraide et soutien.

n°70677339
chin jo
Posté le 24-05-2024 à 20:30:50  profilanswer
 

- DadWinner a un passif sur le topic sans grande complaisance dans les situations décrites. Il a toujours été très tranché.
 - Le process de plantage de graine est un brin rocambolesque, l'accident était tacitement possible.
 - Le récit est parfaitement assumé il me semble, alors qu'il aurait été facile de cacher la chose.
 - Le M. semble dans la tempête MAIS lucide et pas d'un caractère à craindre d'avoir quelques plaisanteries à son égard...
 
Pour moi ça joue. Sinon, si c'est trop raide ici, il y a le topic parents :o


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70677468
loupie94
Posté le 24-05-2024 à 20:58:20  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


 
Idem.
 
Mère biologiquement trop âgée, père inconscient, enfant absolument pas désiré, parents boomers quand il/elle sera ado.
 
Mais bon, on rationalise comme on peut...
 
Et bonne chance pour les 20 prochaines années, minimum, de garderie  :)


 
 
Ce troll quand même.
 
Sinon la situation de DW me laisse perplexe, moi non plus je n'imaginais pas un CF ne pas avoir recours à une contraception sure.

n°70678227
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-05-2024 à 00:28:44  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


Enfin, entre elle qui veut "pas de chimie dans le corps", "ni de latex dans sa chatte".

 

sacré redflag qui laissait présagé de la finalité de l'histoire, quand même.

 

de la dire qu'elle avait prémédité la chose .... on peut carrément franchir le pas et plutot deux fois qu'une

 

Courage en tout cas, peut être qu'elle s'en occupera plus et que ton quotidien sera pas trop chamboulé vu le non désir qui semble être de ton coté :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 25-05-2024 à 00:29:52
n°70678288
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-05-2024 à 01:47:24  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Je plussoie :/.
 
Je ne pensais pas lire 4 pages pour se moquer de DW2 qui annonce honnêtement sa bourde, au lieu de l'aider à tenter de limiter la casse. Je pensais que ce topic valait mieux que convenable ou gsnalf :o.


 
Je vois pas comment on peut limiter la casse..?

n°70678381
Maiar
Posté le 25-05-2024 à 07:32:40  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

sacré redflag qui laissait présagé de la finalité de l'histoire, quand même.

 

de la dire qu'elle avait prémédité la chose .... on peut carrément franchir le pas et plutot deux fois qu'une

 

Courage en tout cas, peut être qu'elle s'en occupera plus et que ton quotidien sera pas trop chamboulé vu le non désir qui semble être de ton coté :o


Ouais elle avait prémédité le fait que le retrait n'est pas une méthode fiable [:omar cheifrai:6]
Quelle manipulatrice  [:gillesverdez:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 25-05-2024 à 07:58:31
n°70678450
Manisque
Posté le 25-05-2024 à 08:27:47  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Je vois pas comment on peut limiter la casse..?


 
Ça change beaucoup la vie pour les 20 ans à venir, mais ce n'est pas catastrophique non-plus.
 
Si DW2 se barre et laisse la situation en plan, il est sûr que ça se passera mal : sa copine lui en voudra de ne pas assumer (à raison), il manquera sûrement quelque chose à son enfant qui va finir par lui en vouloir en grandissant, mais il garde sa liberté.
S'il reste et décide de faire de son mieux pour sa famille pendant les 20 prochaines années, il va devoir aller contre ses choix originaux, peut-être avec des compromis (nourrice, internat...), mais il pourra être fier d'assumer. Et dans tout le bazar qui va avec, il y a sûrement aussi des côtés qu'il pourra apprécier.
S'il reste mais ne fait rien, ça court à la catastrophe avec le pire des deux choix.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70678466
hfr of the​ dead
Posté le 25-05-2024 à 08:35:29  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Ou des ménopausées :o


Les meilleures.
Autonomes, posées, savent bien cuisiner, …


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70678475
cartemere
Posté le 25-05-2024 à 08:40:00  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Look a strawman...
Ton analogie n'a aucun sens. DW2 va devenir père, sauf avortement. Il ne l'a jamais été, et il y a donc 3 humains à considérer, d'où la réflexion non auto-centrée.


Look a Coué
Ton propos n'a aucun sens. DW2 nous exprime qui ne souhaite pas devenir père et qu'il est sous la contrainte de sa compagne (après avoir lui même fait une bourde monumentale).
d'où le fait que vendre le "ah mais tu sais, il y a des aspects merveilleux dans la parentalité" me semble de mauvais gout.

 

si il veut des conseils sur la parentalité, il y a un topic dédié

 
chin jo a écrit :

- DadWinner a un passif sur le topic sans grande complaisance dans les situations décrites. Il a toujours été très tranché.
 - Le process de plantage de graine est un brin rocambolesque, l'accident était tacitement possible.
 - Le récit est parfaitement assumé il me semble, alors qu'il aurait été facile de cacher la chose.
 - Le M. semble dans la tempête MAIS lucide et pas d'un caractère à craindre d'avoir quelques plaisanteries à son égard...

 

Pour moi ça joue. Sinon, si c'est trop raide ici, il y a le topic parents :o


tout à fait [:miniours:2]


Message édité par cartemere le 25-05-2024 à 08:41:01
n°70678479
hfr of the​ dead
Posté le 25-05-2024 à 08:42:34  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
J’ai quand même un peu tiqué à « oui mais elle aime pas le latex ».
Ça promet pour la suite si il y a des trucs qu’elle aime pas pour le gosse. Je sur interprète peut être.


Pas de latex, pas de pilule, … pas de vaccin ?
Oui ça sent la friture mère à lubies pour son gamin.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70678490
Maiar
Posté le 25-05-2024 à 08:46:56  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Pas de latex, pas de pilule, … pas de vaccin ?
Oui ça sent la friture mère à lubies pour son gamin.


 [:so-saugrenu26:6]

n°70678540
hfr of the​ dead
Posté le 25-05-2024 à 09:01:35  profilanswer
 
n°70678629
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-05-2024 à 09:23:49  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

sacré redflag qui laissait présagé de la finalité de l'histoire, quand même.

 

de la dire qu'elle avait prémédité la chose .... on peut carrément franchir le pas et plutot deux fois qu'une

 

Courage en tout cas, peut être qu'elle s'en occupera plus et que ton quotidien sera pas trop chamboulé vu le non désir qui semble être de ton coté :o

 

Il ne voulait pas non plus d'une femme avec enfant parce que celle ci n'aurait pas été 100% dispo pour lui donc imaginer qu'il doit content que sa meuf s'occupe bcp de l'enfant... J'ai comme un gros doute.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70678679
manololeca​rolo
Posté le 25-05-2024 à 09:32:33  profilanswer
 


Indépendamment de la charge parentale, on peut aussi mentionner en passant la charge financière ? En Europe de l'ouest, un enfant coûte entre 200K et 400K sur 20 ans selon le pays et la CSP...
 
C'est là qu'on se rend compte qu'une capote ou deux par semaine, ce n'est pas si cher.
 

n°70678922
Ascio
Posté le 25-05-2024 à 10:31:46  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


Oui c'est la faute de la mère c'est certain.
 [:somberlain_12:5]


Sur le fait de tomber enceinte, non le tort est partagé.
 
Sur le fait de le garder sans tenir compte de l'avis du père, oui c'est 100% la faute (décision si tu préfères et que le terme de faute t'hérisse le poil) de la mère, no redface.
 
Si la femme fait le choix de le garder en pleine conscience du fait que le père n'en veut pas, je regrette mais c'est de sa faute à elle si les rapports futurs sont désastreux. On est pas ici dans la situation d'un mec qui pipeaute sa nana parce qu'il se verrait bien papa et puis en fait une fois le moment venu de s'en occuper il se rend compte que c'est trop dur et prend les jambes à son cou. C'est clairement dit et annoncé à l'avance que noway, donc elle prend sa décision en connaissance de cause.

n°70678999
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 25-05-2024 à 10:51:52  profilanswer
 

Ascio a écrit :


Sur le fait de tomber enceinte, non le tort est partagé.
 
Sur le fait de le garder sans tenir compte de l'avis du père, oui c'est 100% la faute (décision si tu préfères et que le terme de faute t'hérisse le poil) de la mère, no redface.
 
Si la femme fait le choix de le garder en pleine conscience du fait que le père n'en veut pas, je regrette mais c'est de sa faute à elle si les rapports futurs sont désastreux. On est pas ici dans la situation d'un mec qui pipeaute sa nana parce qu'il se verrait bien papa et puis en fait une fois le moment venu de s'en occuper il se rend compte que c'est trop dur et prend les jambes à son cou. C'est clairement dit et annoncé à l'avance que noway, donc elle prend sa décision en connaissance de cause.


 
Toutafé.  :jap:  
Et puis du coup on peut s'interroger sur l'amour de la nana pour ce futur père forcé. Ce qui est certain c'est que c'est mal parti pour durer cette histoire.

n°70679003
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-05-2024 à 10:52:52  profilanswer
 

Tout comme si elle avait avorté sous la contrainte et la pression.
La situation est merdique quelle qu'en soit l'issue :spamafote:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70679152
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 25-05-2024 à 11:30:31  profilanswer
 

C’est un véritable test sur la solidité du couple.
Je suis d’avis que si tu t’aimes vraiment, tu passes le cap à 2 ou plutôt à trois  :D  
Au menu, ça doit être soupe à la grimace chez DW2 …
C’est quand même ubuesque comme situation. Nombreux veulent un enfant quand la nature a fait en sorte qu’ils ne peuvent pas en avoir.  
Spirituellement, j’y vois un signe du destin  :ange:  


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2232  2233  2234  2235  2236  2237

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR