Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
728 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2218  2219  2220  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°69599783
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-11-2023 à 15:27:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yanomamii a écrit :

Beaucoup d'acharnée Childfree sont tombés au combat, sur ce topik notamment, le vrai childfree est encore plus rare.


 [:simchevelu]  
 
45 ans, ma compagne 48 ans, je pense être sorti d'affaire  [:benny hill]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 15:27:38  profilanswer
 

n°69599797
yanomamii
Posté le 14-11-2023 à 15:29:09  profilanswer
 

donut78 a écrit :


 [:simchevelu]  
 
45 ans, ma compagne 48 ans, je pense être sorti d'affaire  [:benny hill]


 
oui ça existe. Si les deux sont vraiment raccords c'est possible.

n°69599801
clarence B
Posté le 14-11-2023 à 15:29:39  profilanswer
 

donut78 a écrit :


 [:simchevelu]  
 
45 ans, ma compagne 48 ans, je pense être sorti d'affaire  [:benny hill]


 [:theorie du ko:5] pour ne plus avoir de doutes :o

n°69599967
Kalyx
Posté le 14-11-2023 à 15:56:21  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Beaucoup d'acharnée Childfree sont tombés au combat, sur ce topik notamment, le vrai childfree est encore plus rare.


 
Ah bon ?
40x2 ici (mais je suis tranquille de toute façon puisque ligaturée maintenant :D )
 
 
Par contre les discussions sur les activités... Perso glander fait parti des grands plaisirs de ma vie :o

n°69599998
KaneZe
Posté le 14-11-2023 à 16:00:17  profilanswer
 

49 ans de mon côté, ma moitié 42, et on continue d'avancer sereinement. Parfois des périodes difficiles car on croise tellement de couples avec enfants que la "normalité" fait des dégâts collatéraux :)

n°69600048
cartemere
Posté le 14-11-2023 à 16:09:00  profilanswer
 

KaneZe a écrit :

49 ans de mon côté, ma moitié 42, et on continue d'avancer sereinement. Parfois des périodes difficiles car on croise tellement de couples avec enfants que la "normalité" fait des dégâts collatéraux :)


chez vous ça génère des périodes "difficiles" de croiser des couples avec enfants ?
 
chez nous ça nous conforte très fortement dans le choix de ne pas avoir d'enfants : liberté de s'organiser comme on veut, de partir quand on veut, de se faire des trips à l'autre bout du monde pendant un mois hors période scolaire, de faire les activités que l'on souhaite, de ne pas "subir" des caprices/pleurs/cris/comportements puériles/etc.

n°69600063
Agressive ​Perfector
Posté le 14-11-2023 à 16:11:08  profilanswer
 

Quand j'entends les soucis de places en crèche ou d'école loin du travail je me dis qu'on est quand même pas mal de ce côté [:mike hoksbiger:1]


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69600075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2023 à 16:12:56  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Quand j'entends les soucis de places en crèche ou d'école loin du travail je me dis qu'on est quand même pas mal de ce côté [:mike hoksbiger:1]


De ce que je vois autours de moi, c'est vraiment la période adolescence qui semble la plus repoussante pour la qualité de vie des parents.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69600199
cartemere
Posté le 14-11-2023 à 16:33:08  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


De ce que je vois autours de moi, c'est vraiment la période adolescence qui semble la plus repoussante pour la qualité de vie des parents.


je dirais la période de 9 mois avant l'accouchement (vomissements, nausées, stress de la grossesse, organisation) jusqu'à l'indépendance financière (vers 25 ans).
 
après, l'enfer a différents visages, et évolue au fil du temps...

n°69600373
Agressive ​Perfector
Posté le 14-11-2023 à 17:06:53  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


De ce que je vois autours de moi, c'est vraiment la période adolescence qui semble la plus repoussante pour la qualité de vie des parents.

 

Le début de la vie étudiante me semble une bonne galère aussi
Entre le stress ParcoursSup, trouver un logement, les frais d'inscription etc.
Une connaissance a dépensé XK€ pour une prépa médecine, que sa fille a abandonné en cours d'année, trop dur :o

Message cité 3 fois
Message édité par Agressive Perfector le 14-11-2023 à 17:07:55

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 17:06:53  profilanswer
 

n°69600383
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2023 à 17:09:16  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Le début de la vie étudiante me semble une bonne galère aussi
Entre le stress ParcoursSup, trouver un logement, les frais d'inscription etc.
Une connaissance a dépensé XK€ pour une prépa médecine, que sa fille a abandonné en cours d'année, trop dur :o


Oui pour l'aspect financier je veux bien croire que le plus hard est plutôt plus tard. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69600452
cartemere
Posté le 14-11-2023 à 17:23:27  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

 

Le début de la vie étudiante me semble une bonne galère aussi
Entre le stress ParcoursSup, trouver un logement, les frais d'inscription etc.
Une connaissance a dépensé XK€ pour une prépa médecine, que sa fille a abandonné en cours d'année, trop dur :o


La période prénatale aussi : vomissements, complications possibles, stress
La période post natale aussi : pas de nuits (j'ai eu des collègues complètement zombie), épuisement, etc.
La période de développement des dents aussi...
La période des 2 ans et du "non" aussi ("terrible twos" )...
La période des 4 ans et des crises de collère et négociations interminables aussi ("fucking fours" )...
La période des maladies chroniques aussi
La période des crises en public aussi
La période pré-ado aussi
La période ado aussi
La période étudiante aussi

 

La question serait plus "quelle période n'est pas trop galère" ?  [:sub42:5]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 14-11-2023 à 17:26:47
n°69600459
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2023 à 17:25:19  profilanswer
 

La période pré-méiose.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69600659
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 14-11-2023 à 17:58:03  profilanswer
 

clarence B a écrit :


Une théorie perso, ces hommes ont commencé à se rendre compte que ça allait être compliqué d'avoir une vie de couple pérenne sans lacher sur ce point. Alors une fois rencontré une femme qui correspond à leurs attentes mais qui veut une famille, il abandonne leur volonté d'être CF.
De mon expérience, les femmes CF n'ont pas vraiment de problème à trouver un homme CF, donc elles peuvent le rester (et ça fera un heureux CF en prime).

 

Et euh il y a une liste de ces femmes CF qui cherchent un homme CF dans ma région  [:eric le-looser]

 
Agressive Perfector a écrit :

Il ne lui a pas mis le flingue sur la tempe non plus hein :o
C'est plus un processus lent je pense, une sorte de "pourquoi pas après tout"
Mais c'était la plus acharnée des childfree avant :D

 

Et cet ami, il est avec nous en ce moment ? :o


---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°69600767
Maiar
Posté le 14-11-2023 à 18:19:32  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Quand j'entends les soucis de places en crèche ou d'école loin du travail je me dis qu'on est quand même pas mal de ce côté [:mike hoksbiger:1]


Moi je trouve ça triste que les parents galèrent à ce point.
Comme les problèmes liés à l'éducation (non remplacement des professeurs, harcèlements, parcoursup and co)

 

Clairement déjà que je n'ai pas trop envie d'enfant mais quand je pense aux problèmes que j'ai cité, j'ai encore moins envie.
Je suis peut-être trop pragmatique ou je ne vois que ce qui ne va pas. Mais c'est un peu ma nature :D

n°69600774
clarence B
Posté le 14-11-2023 à 18:20:45  profilanswer
 

squall_leonhart a écrit :


Et euh il y a une liste de ces femmes CF qui cherchent un homme CF dans ma région  [:eric le-looser]


Elles n'ont pas besoin de chercher, elles sont déjà en couple   [:megalyth]

Maiar a écrit :


Moi je trouve ça triste que les parents galèrent à ce point.
Comme les problèmes liés à l'éducation (non remplacement des professeurs, harcèlements, parcoursup and co)

 

Clairement déjà que je n'ai pas trop envie d'enfant mais quand je pense aux problèmes que j'ai cité, j'ai encore moins envie.
Je suis peut-être trop pragmatique ou je ne vois que ce qui ne va pas. Mais c'est un peu ma nature :D


Tu sais comme on peut être aveugle quand on est amoureux alors que tout le monde autour voit que ça n'a aucun sens mais on ne veut pas les entendre ?

 

Je pense que c'est pareil avec les parents. Entre amour et déni de la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par clarence B le 14-11-2023 à 18:23:07
n°69600798
Maiar
Posté le 14-11-2023 à 18:26:57  profilanswer
 

 
clarence B a écrit :


Tu sais comme on peut être aveugle quand on est amoureux alors que tout le monde autour voit que ça n'a aucun sens mais on ne veut pas les entendre ?

 

Je pense que c'est pareil avec les parents. Entre amour et déni de la situation.


Ou alors ils se disent qu'ils pourront composer avec ça  [:cerveau spamafote]
Ce n'est pas à moi de juger s'ils ont tort ou pas :D

 

n°69600810
clarence B
Posté le 14-11-2023 à 18:28:45  profilanswer
 

Moi non plus.
Je me suis mis d'accord avec l'idée que je n'ai juste pas été livré avec l'instinct paternel/envie de créer une vie.
Si c'est leur kiff, grand bien leur fasse.

n°69600833
yanomamii
Posté le 14-11-2023 à 18:31:44  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Ou alors ils se disent qu'ils pourront composer avec ça [:cerveau spamafote]
Ce n'est pas à moi de juger s'ils ont tort ou pas :D

 


 

Je peux te dire, j'ai deux enfants. Tu ne vois pas tous les trucs de la liste postée plus haut. J'ai jamais ressenti ça. Le seul truc c'est les nuits au début, objectivement c'est chiant, pour nous ça a pas duré longtemps pour les deux. Pour tout le reste je ne considère jamais mes enfants comme une contrainte, mais vraiment jamais, sans mentir. Et je cherche pas non plus à convaincre les childfree, nos meilleurs amis sont childfree justement, photographe et musicien, on a jamais cherché à les convaincre au contraire on leur dit qu'ils ont fait le bon choix.

n°69600888
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-11-2023 à 18:39:10  profilanswer
 

yanomamii a écrit :


 
Je peux te dire, j'ai deux enfants. Tu ne vois pas tous les trucs de la liste postée plus haut. J'ai jamais ressenti ça. Le seul truc c'est les nuits au début, objectivement c'est chiant, pour nous ça a pas duré longtemps pour les deux. Pour tout le reste je ne considère jamais mes enfants comme une contrainte, mais vraiment jamais, sans mentir. Et je cherche pas non plus à convaincre les childfree, nos meilleurs amis sont childfree justement, photographe et musicien, on a jamais cherché à les convaincre au contraire on leur dit qu'ils ont fait le bon choix.


Tu sais, on n'a pas besoin d'être rassurés  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69600920
cartemere
Posté le 14-11-2023 à 18:45:31  profilanswer
 

yanomamii a écrit :


 
Je peux te dire, j'ai deux enfants. Tu ne vois pas tous les trucs de la liste postée plus haut. J'ai jamais ressenti ça. Le seul truc c'est les nuits au début, objectivement c'est chiant, pour nous ça a pas duré longtemps pour les deux. Pour tout le reste je ne considère jamais mes enfants comme une contrainte, mais vraiment jamais, sans mentir. Et je cherche pas non plus à convaincre les childfree, nos meilleurs amis sont childfree justement, photographe et musicien, on a jamais cherché à les convaincre au contraire on leur dit qu'ils ont fait le bon choix.


ah mais tant mieux si ça vous va :D

n°69600953
DayWalker ​II
Posté le 14-11-2023 à 18:51:48  profilanswer
 

yanomamii a écrit :


 
Je peux te dire, j'ai deux enfants. Tu ne vois pas tous les trucs de la liste postée plus haut. J'ai jamais ressenti ça. Le seul truc c'est les nuits au début, objectivement c'est chiant, pour nous ça a pas duré longtemps pour les deux. Pour tout le reste je ne considère jamais mes enfants comme une contrainte, mais vraiment jamais, sans mentir. Et je cherche pas non plus à convaincre les childfree, nos meilleurs amis sont childfree justement, photographe et musicien, on a jamais cherché à les convaincre au contraire on leur dit qu'ils ont fait le bon choix.


 
Tous les gouts sont dans la nature. Certains éprouvent même du plaisir à souffrir  [:dovakor:4]  
Chacun ses plaisirs !

n°69600967
yanomamii
Posté le 14-11-2023 à 18:55:57  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Tu sais, on n'a pas besoin d'être rassurés :o

 

Mes amis un peu en vrai parce que si elle j'ai aucun doute lui je me suis toujours dit qu'il aurait bien eu un enfant.

n°69601131
chin jo
Posté le 14-11-2023 à 19:33:01  profilanswer
 

C'est assez dur jusqu'à 4 ans je trouve, surtout pour ceux qui sont pas en attendrissement total devant un lardon.
4-6 ça va de mieux en mieux.
7-13 c'est cool. Ils sont pas chiants et tu peux faire des trucs en famille sans faire d'énormes compromis.
Au delà c'est joker selon adolescence.
Encore au delà ça douille et ça peut faire du stress...


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°69601186
axklaus
Posté le 14-11-2023 à 19:45:19  profilanswer
 

C'est comme tout, ça dépend des gens, certains font une montagne de pas grand chose  
Perso j'ai été déçu, je m'attendais à un défi, un challenge qui viendrait à bout de mon aguerrissement. Bah rien de ouf quoi...


Message édité par axklaus le 14-11-2023 à 19:45:41
n°69601245
_Lahoma_
Posté le 14-11-2023 à 19:59:45  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Ah bon ?
40x2 ici (mais je suis tranquille de toute façon puisque ligaturée maintenant :D )
 
 
Par contre les discussions sur les activités... Perso glander fait parti des grands plaisirs de ma vie :o


Pareil pour les activités XD

n°69601303
Nato
Posté le 14-11-2023 à 20:09:22  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


Perso glander fait parti des grands plaisirs de ma vie :o


 
Mais grave  :D

n°69601547
manololeca​rolo
Posté le 14-11-2023 à 20:49:54  profilanswer
 

cartemere a écrit :


La période prénatale aussi : vomissements, complications possibles, stress
La période post natale aussi : pas de nuits (j'ai eu des collègues complètement zombie), épuisement, etc.
La période de développement des dents aussi...
La période des 2 ans et du "non" aussi ("terrible twos" )...
La période des 4 ans et des crises de collère et négociations interminables aussi ("fucking fours" )...
La période des maladies chroniques aussi
La période des crises en public aussi  
La période pré-ado aussi
La période ado aussi
La période étudiante aussi


 
N'oublie pas la période "Tanguy" : je m'incruste ad vitam eternam chez mes vieux parce que lavé/nourri/blanchi + zéro ambition d'indépendance, c'est ... reposant.
 
Multiples cas vécus autour de moi, "jeunes gens" H/F approchant la trentaine, entretenus par papa-maman, pas de bagnole (mais toujours à demander si qq1 a une place libre...), pas de location de petit appart (trop de stress, oulààà!). Thésaurisent leur salaire en mode fourmi, ou sortent tout les soirs avec un SMIC en argent de poche (cool).  
 
Affligeant. Sans redface.
 

n°69604508
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-11-2023 à 12:12:50  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :

N'oublie pas la période "Tanguy" : je m'incruste ad vitam eternam chez mes vieux parce que lavé/nourri/blanchi + zéro ambition d'indépendance, c'est ... reposant.
 
Multiples cas vécus autour de moi, "jeunes gens" H/F approchant la trentaine, entretenus par papa-maman, pas de bagnole (mais toujours à demander si qq1 a une place libre...), pas de location de petit appart (trop de stress, oulààà!). Thésaurisent leur salaire en mode fourmi, ou sortent tout les soirs avec un SMIC en argent de poche (cool).  
 
Affligeant. Sans redface.


Je pense quand même que globalement ça concerne très peu de monde.

n°69604748
klins
Posté le 15-11-2023 à 13:06:47  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Le début de la vie étudiante me semble une bonne galère aussi
Entre le stress ParcoursSup, trouver un logement, les frais d'inscription etc.
Une connaissance a dépensé XK€ pour une prépa médecine, que sa fille a abandonné en cours d'année, trop dur :o


 
C'est pour les enfants d'HFRiens je suppose  :o.
 
Pour nous c'était école publique jusqu'à bac + 2.  

n°69604752
klins
Posté le 15-11-2023 à 13:07:36  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


 
N'oublie pas la période "Tanguy" : je m'incruste ad vitam eternam chez mes vieux parce que lavé/nourri/blanchi + zéro ambition d'indépendance, c'est ... reposant.
 
Multiples cas vécus autour de moi, "jeunes gens" H/F approchant la trentaine, entretenus par papa-maman, pas de bagnole (mais toujours à demander si qq1 a une place libre...), pas de location de petit appart (trop de stress, oulààà!). Thésaurisent leur salaire en mode fourmi, ou sortent tout les soirs avec un SMIC en argent de poche (cool).  
 
Affligeant. Sans redface.
 


 
Et généralement ces Tanguy sont des childfree  :D  
La boucle est bouclée.

n°69604788
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-11-2023 à 13:17:12  profilanswer
 

klins a écrit :


 
Et généralement ces Tanguy sont des childfree  :D  
La boucle est bouclée.


Au moins, comme ça pas de petits enfants a garder, c'est déjà ça de pris  :o

n°69605036
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2023 à 13:57:06  profilanswer
 

klins a écrit :


 
Et généralement ces Tanguy sont des childfree  :D  
La boucle est bouclée.


Les gens qui veulent pas que des enfants habitent chez eux aiment habiter chez leurs parents ? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69605209
clarence B
Posté le 15-11-2023 à 14:22:29  profilanswer
 

J'ai passé qq années chez ma grand mère, ca reste un bon souvenir

n°69605856
GarouWarri​or
Posté le 15-11-2023 à 15:53:52  profilanswer
 

klins a écrit :

 

Et généralement ces Tanguy sont des childfree :D
La boucle est bouclée.


Childless  [:moundir]


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°69607241
chin jo
Posté le 15-11-2023 à 20:11:55  profilanswer
 

GSNALF pour être exact :o


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°69607499
hfr of the​ dead
Posté le 15-11-2023 à 21:01:32  profilanswer
 

chin jo a écrit :

GSNALF pour être exact :o


+1
copinefree, ou copineless


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69607515
chin jo
Posté le 15-11-2023 à 21:05:02  profilanswer
 

Va savoir, on a même un cas qui a été sur le point de laisser tomber sa CFtude pour une femme, pour dire le niveau de conviction / manque :o


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°69608016
AzR3L
Posté le 15-11-2023 à 22:46:12  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Va savoir, on a même un cas qui a été sur le point de laisser tomber sa CFtude pour une femme, pour dire le niveau de conviction / manque :o


 
Il n’a pas conclu finalement ?

n°69608239
chin jo
Posté le 15-11-2023 à 23:26:48  profilanswer
 

Faut lui demander, j'ai pas lurké assez pour avoir la fin.
Mais il est en kooplance.
(J'espère que je me gourre pas, j'ai une mauvaise mémoire des pseudo...)


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°69608265
colonel ba​o
Always
Posté le 15-11-2023 à 23:32:03  profilanswer
 

Je pense que si t'es rentier, tu peux avoir une vie quasi childfree en ayant un gosse ... le meilleur des 2 mondes


---------------
My Feed Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2218  2219  2220  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR