Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2109  2110  2111  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°62591892
Balista
Posté le 07-04-2021 à 19:43:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben moi, ça m’intéresse ces stat.... mais pas moyen de voir le résultat en cliquant sur le lien :/
 
Perso, j’ai des gosses et un chien. La raison? Bah j’aime bien les gosses et les chiens.
 
Gros cliché tout de même: ledit chien est un Labrador... et oui, je suis une française moyenne de chez moyenne. Ça ne me pose pas de problème en fait :o

Message cité 2 fois
Message édité par Balista le 07-04-2021 à 19:43:46
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 19:43:17  profilanswer
 

n°62591967
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2021 à 19:50:18  profilanswer
 

Balista a écrit :

Ben moi, ça m’intéresse ces stat.... mais pas moyen de voir le résultat en cliquant sur le lien :/

 

Perso, j’ai des gosses et un chien. La raison? Bah j’aime bien les gosses et les chiens.

 

Gros cliché tout de même: ledit chien est un Labrador... et oui, je suis une française moyenne de chez moyenne. Ça ne me pose pas de problème en fait :o

 

Et qu'est ce qui t'amenes sur un topic ou les gens sans enfant discutent? L'envie de savoir pourquoi certains veulent un chien? Je suppose que tout comme toi, ils aiment les chiens  :o


Message édité par gregouf le 07-04-2021 à 19:50:25

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62592099
chin jo
Posté le 07-04-2021 à 20:06:01  profilanswer
 

Balista a écrit :

Ben moi, ça m’intéresse ces stat.... mais pas moyen de voir le résultat en cliquant sur le lien :/ (...)


 
J'ai failli faire une capture et la coller ici, et je trouvais pas cool de piller sans mettre le lien.
Bilan lien payant pour moi aussi maintenant :(
J'essaye de te retrouver ça.

n°62592137
chin jo
Posté le 07-04-2021 à 20:10:09  profilanswer
 

Lien car grande capture par portable :
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 947082.jpg
 
Ensuite plusieurs choix possibles, réponses spontanées ou réponses suggérées, je ne connais pas la méthodologie.


Message édité par chin jo le 07-04-2021 à 20:12:37
n°62592158
deadpool
Vrai jeune
Posté le 07-04-2021 à 20:12:06  profilanswer
 

Quel genre de dégénéré prend un animal pour "tester la force de la relation avec son conjoint" ?
Edit : je me reconnais dans quasi aucune des raisons.


Message édité par deadpool le 07-04-2021 à 20:15:47

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°62592165
chin jo
Posté le 07-04-2021 à 20:12:49  profilanswer
 

1% des possédants à priori :o
 
edit : vaut mieux qu'ils ne fassent pas de gosse.
 
edit bis : qui pour tester le site sur "pourquoi avez vous des gosses / pourquoi êtes vous CF ?"  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 07-04-2021 à 20:13:45
n°62592192
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2021 à 20:15:11  profilanswer
 

chin jo a écrit :

1% des possédants à priori :o
 
edit : vaut mieux qu'ils ne fassent pas de gosse.
 
edit bis : qui pour tester le site sur "pourquoi avez vous des gosses / pourquoi êtes vous CF ?"  :whistle:


 
Et donc que deduis tu de ce sondage dont la methodologie n'est pas decrite?


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62592209
chin jo
Posté le 07-04-2021 à 20:16:31  profilanswer
 

Que ça te passionne contre toute attente et contre toute déclaration préalable :)

n°62592451
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2021 à 20:41:23  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Que ça te passionne contre toute attente et contre toute déclaration préalable :)


 
Oula, pas du tout. J'essaie juste:
 1. De comprendre pourquoi tu partages ca ici
 2. Quelle conclusion tu cherches à en tirer
 


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62592814
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-04-2021 à 21:11:12  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

Ben faudrait savoir, un coup les parents cherchent à vivre sans leurs gosses, un coup ils chercheraient à meubler leur vie avec des gosses :pt1cable:
Sous la boutade, je ne pense pas que l'on (i.e. notre couple) fasse des gosses pour meubler, ou que tout soit articulé sur les gosses comme destination (comme d'autres le boulot, qui se retrouvent incapable de gérer la retraite ; comme d'autres le départ des enfants cf d'autres messages).


Tu racontes n'importe quoi, je raconte n'importe quoi. C'est tout  [:spamafote]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 21:11:12  profilanswer
 

n°62593541
chin jo
Posté le 07-04-2021 à 21:44:29  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Oula, pas du tout. J'essaie juste:
 1. De comprendre pourquoi tu partages ca ici
 2. Quelle conclusion tu cherches à en tirer

 


 

1. Je partage ça car :
 - on me le demande gentiment,
 - c'est le seul document que j'ai trouvé, qu'il aille ou non dans mon sens ne joue pas, je suis intègre...
 - j'ai un désaccord latent avec Kalyx sur les populations à animaux de compagnie, donc je regarde si mon sentiment est prouvable.

 

Ça me semblait clair pourtant en relisant le fil.

 

2. Je laisse l'appréciation au lecteur. Ensuite si je me risque à livrer mon sentiment :
 - 39% on eu des animaux de compagnie dans le foyer étant jeune. Ça ne prouve pas la causalité "les enfants en veulent" mais ça ne l'infirme pas non plus.
 - le coté "seconde vie" à 32% : je sous estimais.
 - le coup de la famille complète, c'est très parents - enfants - toussa je trouve.
 - l'animal mort n'aide pas, à part envisager une récurrence de la chose animale.
 - coup de cœur, mouis, faut déjà chercher un animal je pense.
 - tu te sens seul : animal de compagnie. Pas de mystère. Je laisse conclure pour CF, mais pour vieux qui se font chier sans les enfants ça colle.
 - les enfants le demande : un point pour moi.
 - pour créer des liens : voir sur GNSALF si ça marche.
 - pour offrir de la compagnie à un animal que l'on a : la pauvre bête, fallait pas la prendre pour son caprice.
 - éducatif : oui, je serais d'accord avec ça si famille responsable. On retombe sur le cas enfants.
 - garder la maison : c'est pas un animal de compagnie :o
 - tu l'as reçu : faut changer d'amis.
 - tu taÿstes le conjoint : tu veux des gosses et tu te poses des questions. Touchant, naïf et con.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 07-04-2021 à 21:49:33
n°62593595
chin jo
Posté le 07-04-2021 à 21:48:24  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Tu racontes n'importe quoi, je raconte n'importe quoi. C'est tout  [:spamafote]


 
Non, toi tu coures ventre à terre faire Pat'patrouille en disant une connerie-pirouette parce que j'ai osé dire qu'un animal de compagnie... tient compagnie.
A une CF.
Vite, à la rescousse !  :bounce:

n°62593620
deadpool
Vrai jeune
Posté le 07-04-2021 à 21:49:57  profilanswer
 

Personne qui répond "parce que j'aime ces animaux", ça me surprend.
Du coup je me reconnais que dans le "seconde vie" mais ça vient bien après d'autres raisons.


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°62593696
chin jo
Posté le 07-04-2021 à 21:55:28  profilanswer
 

J'ai eu pas mal de chats étant gosse. Cas "pour les gosses".
Ceux qui en ont gardé dans la famille étaient dans le cas "compagnie car seul" + "aime les animaux". Pas forcément sans lien entre les deux assertions je pense.
J'ai gardé le chat de Mme pendant une expat', depuis il est décédé.  Une brave bête.
J'aime bien les animaux, c'est pas le soucis.

 

Aujourd'hui mes gosses en voudraient, je refuse catégoriquement.
Mode de vie peu compatible avec le bonheur de la bestiole + logistique que je ne veux pas m'imposer => noway.


Message édité par chin jo le 07-04-2021 à 21:56:08
n°62594124
duck69
Posté le 07-04-2021 à 22:24:05  profilanswer
 

J'habite chez mes vieux et hors placement de la maison et l’épargne possible , ce que je trouve de plus sympa c'est d'avoir chien et chat à la maison.

 

C'est un gros plus , c'est vraiment déstressant d'aller faire 4km avec le chien sur le bord du Rhône le soir après le travail.

 

Par contre je serais seul , c'est no way , la pauvre bête va resté 90% du temps à m'attendre.


Message édité par duck69 le 07-04-2021 à 22:27:14
n°62594386
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2021 à 22:38:34  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
1. Je partage ça car :
 - on me le demande gentiment,
 - c'est le seul document que j'ai trouvé, qu'il aille ou non dans mon sens ne joue pas, je suis intègre...
 - j'ai un désaccord latent avec Kalyx sur les populations à animaux de compagnie, donc je regarde si mon sentiment est prouvable.
 
Ça me semblait clair pourtant en relisant le fil.
 
2. Je laisse l'appréciation au lecteur. Ensuite si je me risque à livrer mon sentiment :
 - 39% on eu des animaux de compagnie dans le foyer étant jeune. Ça ne prouve pas la causalité "les enfants en veulent" mais ça ne l'infirme pas non plus.
 - le coté "seconde vie" à 32% : je sous estimais.
 - le coup de la famille complète, c'est très parents - enfants - toussa je trouve.
 - l'animal mort n'aide pas, à part envisager une récurrence de la chose animale.
 - coup de cœur, mouis, faut déjà chercher un animal je pense.
 - tu te sens seul : animal de compagnie. Pas de mystère. Je laisse conclure pour CF, mais pour vieux qui se font chier sans les enfants ça colle.
 - les enfants le demande : un point pour moi.
 - pour créer des liens : voir sur GNSALF si ça marche.
 - pour offrir de la compagnie à un animal que l'on a : la pauvre bête, fallait pas la prendre pour son caprice.
 - éducatif : oui, je serais d'accord avec ça si famille responsable. On retombe sur le cas enfants.
 - garder la maison : c'est pas un animal de compagnie :o
 - tu l'as reçu : faut changer d'amis.
 - tu taÿstes le conjoint : tu veux des gosses et tu te poses des questions. Touchant, naïf et con.


 
Encore une fois, ton lien pointe sur un sondage sans methodologie donc toute conclusion sera bancale. Sans connaitre le groupe sondé, je vois pas ce que tu en tires comme conclusion... Au final, qu'essaies tu de demontrer? Que les Childfree compensent le manque d'enfant par un animal de compagnie?
Si oui, alors la question a poser est de connaitre la part de couple CF avec animaux de compagnie vs couple avec enfants, en comparant par tranche d'age, car la conclusion serait differente entre des couples entre 20-40 et des couples entre 60-80.
 
La personne qui te demande les stats a... des enfants et un chien. Donc encore une fois, une personne egaree sur ce topic  ;)


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62595178
chin jo
Posté le 08-04-2021 à 00:08:05  profilanswer
 

Pro-tip : les CFs ne sont pas propriétaires du sujet "débats" ; ça fait deux fois que tu sous entends ça ce qui fait une double bêtise à ton compte.
Ce n'est pas un safe space ici, et tu n'es pas fondé de faire ce genre de remarques. L'égaré, c'est toi sur le coup ;)

 

Sinon je n'essaye rien de démontrer ; par contre effectivement il y a des années quand je suis arrivé ici j'avais été frappé par le nombre de pseudos à animaux en avatars / d'animaux de compagnie.
Même en refusant l'interprétation facile, ça me semblait au delà de la statistique.

 

Ensuite ça a un peu dérivé sur les jours lapin-malade en motif d’absence au boulot.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 08-04-2021 à 00:15:23
n°62595567
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 08-04-2021 à 08:04:36  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Pro-tip : les CFs ne sont pas propriétaires du sujet "débats" ; ça fait deux fois que tu sous entends ça ce qui fait une double bêtise à ton compte.
Ce n'est pas un safe space ici, et tu n'es pas fondé de faire ce genre de remarques. L'égaré, c'est toi sur le coup ;)
 
Sinon je n'essaye rien de démontrer ; par contre effectivement il y a des années quand je suis arrivé ici j'avais été frappé par le nombre de pseudos à animaux en avatars / d'animaux de compagnie.
Même en refusant l'interprétation facile, ça me semblait au delà de la statistique.
 
Ensuite ça a un peu dérivé sur les jours lapin-malade en motif d’absence au boulot.


Je comprends tout à fait.  
 
Je milite personnellement pour des jours de congés en cas de passage des éboueurs.


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°62595927
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2021 à 09:15:31  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Pro-tip : les CFs ne sont pas propriétaires du sujet "débats" ; ça fait deux fois que tu sous entends ça ce qui fait une double bêtise à ton compte.
Ce n'est pas un safe space ici, et tu n'es pas fondé de faire ce genre de remarques. L'égaré, c'est toi sur le coup ;)

 

Sinon je n'essaye rien de démontrer ; par contre effectivement il y a des années quand je suis arrivé ici j'avais été frappé par le nombre de pseudos à animaux en avatars / d'animaux de compagnie.
Même en refusant l'interprétation facile, ça me semblait au delà de la statistique.

 

Ensuite ça a un peu dérivé sur les jours lapin-malade en motif d’absence au boulot.

 

Suggestion: C'est un forum de discussion, sur un topic qui reunit les CFs et ouvert aux autres. Si tu veux essayer de comprendre un groupe dont tu ne fais pas partie, tu peux poser des questions, echanger, voir meme demander un sondage pour voir si tes perceptions sont valides ou pas. L'idee d'arriver ici avec des preconceptions et de poser un sondage qui n'a rien a voir pour en tirer des conclusions sur ces gens en balancant quelques tacles au passage, je vois pas trop ce que tu cherches. Mais bon, je suis sans doute naif, je me dis que tu te joins aux topics qu'ils t'interessent de mieux comprendre [:clooney11]

 

Mon avatar de grenouille ne signifie pas que j'ai des batraciens a la maison, meme si quelqu'uns semblent vivre dans ma mare. Y'a meme des tritons :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-04-2021 à 09:17:42

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62596034
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-04-2021 à 09:29:12  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Non, toi tu coures ventre à terre faire Pat'patrouille en disant une connerie-pirouette parce que j'ai osé dire qu'un animal de compagnie... tient compagnie.
A une CF.
Vite, à la rescousse !  :bounce:


Bien joué Sherlock, tu découvres que dire quelqu'un meuble sa vie avec ceci ou cela ne veut pas dire grand chose. On meuble tous notre vie hein.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62596104
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-04-2021 à 09:38:50  profilanswer
 

Non moi j'attends la mort dans une pièce vide et sombre sans aucune occupation ni compagnie :O

n°62596183
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-04-2021 à 09:47:16  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Non moi j'attends la mort dans une pièce vide et sombre sans aucune occupation ni compagnie :O


Tu as au moins accès a l'internet, c'est déjà pas mal :o

n°62596218
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-04-2021 à 09:50:48  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Non moi j'attends la mort dans une pièce vide et sombre sans aucune occupation ni compagnie :O


Tu meubles ta vie avec l'ennui  [:yoskeletone]


Message édité par donut78 le 08-04-2021 à 09:51:02

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62596266
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-04-2021 à 09:57:17  profilanswer
 

Alors, je suis une fausse CF vu que je remplace les enfants par l'ennui ?  :O

n°62596277
hfr of the​ dead
Posté le 08-04-2021 à 09:58:20  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Alors, je suis une fausse CF vu que je remplace les enfants par l'ennui ?  :O


une vraie bored-full.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62596310
onina
Posté le 08-04-2021 à 10:02:06  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Non moi j'attends la mort dans une pièce vide et sombre sans aucune occupation ni compagnie :O


 
Tu profites ainsi pleinement de la vie, sans la meubler inutilement, enjoy :o

n°62596390
chin jo
Posté le 08-04-2021 à 10:11:12  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Suggestion: C'est un forum de discussion, sur un topic qui reunit les CFs et ouvert aux autres. Si tu veux essayer de comprendre un groupe dont tu ne fais pas partie, tu peux poser des questions, echanger, voir meme demander un sondage pour voir si tes perceptions sont valides ou pas. L'idee d'arriver ici avec des preconceptions et de poser un sondage qui n'a rien a voir pour en tirer des conclusions sur ces gens en balancant quelques tacles au passage, je vois pas trop ce que tu cherches. Mais bon, je suis sans doute naif, je me dis que tu te joins aux topics qu'ils t'interessent de mieux comprendre [:clooney11]  
 
Mon avatar de grenouille ne signifie pas que j'ai des batraciens a la maison, meme si quelqu'uns semblent vivre dans ma mare. Y'a meme des tritons :D


 
Numéro d'équilibriste.
Le présent topic : offrir à tout le monde un espace consacré aux débats autour du choix de vivre sans enfants et des sujets de société connexes.
Il y a des débats parfois assez partisans ici, pas sur que les participants cherchent avant tout à "comprendre" ou faire évoluer leurs perceptions. L'usage de la caricature est également fréquent.
Je ne vois pas bien le caca nerveux sur la copie d'écran postée plus haut. Pour participer tu peux amener d'autres sources plus valables sur les motivations de vie avec un animal ou la sociologie des propriétaires, je te lirais avec plaisir.
 

n°62596449
chin jo
Posté le 08-04-2021 à 10:16:51  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Bien joué Sherlock, tu découvres que dire quelqu'un meuble sa vie avec ceci ou cela ne veut pas dire grand chose. On meuble tous notre vie hein.


 
On peut parfois lire que les parents meublent avec les gosses, que les parents s'infligent des contraintes, que de manger de la viande c'est pas écolo, qu'on est trop sur la planète, que la vie de CF c'est trop cool, dense et intense face aux parents accablés par leurs gosses (et dont ils cherchent à se débarrasser).
 
Ici je voyais juste un témoignage "covid, pas de boulot, du temps, je prends un animal de compagnie supplémentaire, c'est trop cool".
Je veux bien croire que c'est cool, c'est pas le soucis. D'ailleurs y'a pas de soucis.
Juste j'y retrouve des aspects que l'on peut assimiler aux nuisances pointées par certains CF concernant la parentalité ou les nuisances liées. Je pense pouvoir le dire :)

n°62596504
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 08-04-2021 à 10:19:55  profilanswer
 

Chin Jo, je voulais te remercier car grâce à tes interventions censées, j'ai ouvert les yeux et je me suis rendue compte que je me suis égarée. Grâce à ta Lumière, j'ai vu le Bon chemin, et grâce à toi, j'ai décidé de faire un enfant parce que ma vie de CF égoïste était vide de sens :jap:


---------------

n°62596506
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-04-2021 à 10:20:09  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
On peut parfois lire que les parents meublent avec les gosses, que les parents s'infligent des contraintes, que de manger de la viande c'est pas écolo, qu'on est trop sur la planète, que la vie de CF c'est trop cool, dense et intense face aux parents accablés par leurs gosses (et dont ils cherchent à se débarrasser).
 
Ici je voyais juste un témoignage "covid, pas de boulot, du temps, je prends un animal de compagnie supplémentaire, c'est trop cool".
Je veux bien croire que c'est cool, c'est pas le soucis. D'ailleurs y'a pas de soucis.
Juste j'y retrouve des aspects que l'on peut assimiler aux nuisances pointées par certains CF concernant la parentalité ou les nuisances liées. Je pense pouvoir le dire :)


Donc tu compares un chien et un gamin en terme d'implication ? Même si je suis d'accord, c'est se mettre quelques contraintes supplémentaires. Mais encore une fois, Il y quasi autant de raisons d'être CF que de CF. Nous ne sommes pas un groupe uniforme.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62596510
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-04-2021 à 10:20:42  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :

Chin Jo, je voulais te remercier car grâce à tes interventions censées, j'ai ouvert les yeux et je me suis rendue compte que je me suis égarée. Grâce à ta Lumière, j'ai vu le Bon chemin, et grâce à toi, j'ai décidé de faire un enfant parce que ma vie de CF égoïste était vide de sens :jap:


Tu peux prendre un chien, apparemment c'est exactement pareil qu'un enfant  :O

n°62596542
hfr of the​ dead
Posté le 08-04-2021 à 10:22:12  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :

Chin Jo, je voulais te remercier car grâce à tes interventions censées, j'ai ouvert les yeux et je me suis rendue compte que je me suis égarée. Grâce à ta Lumière, j'ai vu le Bon chemin, et grâce à toi, j'ai décidé de faire un enfant parce que ma vie de CF égoïste était vide de sens :jap:


ah tiens j'ai un collègue qui a sorti ça a ma compagne childfree.
en fin CF... j'ai qd mm 3 enfants en GA.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62596567
Kalyx
Posté le 08-04-2021 à 10:23:55  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
On peut parfois lire que les parents meublent avec les gosses, que les parents s'infligent des contraintes, que de manger de la viande c'est pas écolo, qu'on est trop sur la planète, que la vie de CF c'est trop cool, dense et intense face aux parents accablés par leurs gosses (et dont ils cherchent à se débarrasser).
 
Ici je voyais juste un témoignage "covid, pas de boulot, du temps, je prends un animal de compagnie supplémentaire, c'est trop cool".
Je veux bien croire que c'est cool, c'est pas le soucis. D'ailleurs y'a pas de soucis.
Juste j'y retrouve des aspects que l'on peut assimiler aux nuisances pointées par certains CF concernant la parentalité ou les nuisances liées. Je pense pouvoir le dire :)


 
Par exemple ?
Edit : ah oui, si l'idée c'est de dire qu'un chien c'est des contraintes, alors certes oui, en même temps c'est pas les contraintes qui ont fait que je voulais pas d'enfants  [:klemton]  
 
Franchement tu fais (faisais ?) parti des plus modérés aussi, je suis assez surprise de cette pseudo vanne sortie de nulle part (c'est le "de nulle part", la partie importante).
 
Maintenant ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, étant convaincue que tout le monde meuble son existence ("L'inconvénient d'être né" ).
Parler de mon oisiveté voulue et de l'adoption de mon chien était plus une tentative de sortir du sujet écologie, HS, et que j'ai probablement fait durer plus que nécessaire. Etant également convaincue que dans une vie, le ratio bonheur / emmerdement est < 1, j'ai appris pendant cette dernière année et demie que c'était vrai (pour moi) si je me soumettais aux contraintes induites par la vie en société. Parce que le déterminant "emmerdement" est incroyablement réduit quand tu n'as pas un job salarié, quand tu te lèves à l'heure que tu veux, que tu manges si / quand / ce que tu veux.
Il reste l'inquiétude de se dire que ça ne durera pas, l'emmerdement des regards désapprobateurs de ceux qui ne cautionnent pas et la situation sanitaire qui n'est jouasse pour personne.


Message édité par Kalyx le 08-04-2021 à 10:25:05
n°62596614
Kalyx
Posté le 08-04-2021 à 10:26:31  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Tu peux prendre un chien, apparemment c'est exactement pareil qu'un enfant  :O


 
Sans redface, un truc que j'ai réalisé aussi y'a pas longtemps, c'est que si statistiquement mon chien "risquait" de vivre plus longtemps que moi, j'en aurai pas pris un.
Je me sens tellement responsable de cette bestiole que j'aurai pas voulu en avoir une si elle avait du me survivre, pour pas risquer que sa fin de vie soit misérable.

n°62596644
chin jo
Posté le 08-04-2021 à 10:28:26  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :

Chin Jo, je voulais te remercier car grâce à tes interventions censées, j'ai ouvert les yeux et je me suis rendue compte que je me suis égarée. Grâce à ta Lumière, j'ai vu le Bon chemin, et grâce à toi, j'ai décidé de faire un enfant parce que ma vie de CF égoïste était vide de sens :jap:


 
Je te défie de trouver un message de moi faisant du prosélytisme parental. Ici ou sur tout autre topic.
Partant de là, comment dire... C'est rigolo de réagir comme ça, non ? Ou triste.
 

donut78 a écrit :


Donc tu compares un chien et un gamin en terme d'implication ? Même si je suis d'accord, c'est se mettre quelques contraintes supplémentaires. Mais encore une fois, Il y quasi autant de raisons d'être CF que de CF. Nous ne sommes pas un groupe uniforme.


 
Yep. Le groupe n'est pas uniforme. Ensuite je pointe les contraintes, et la démarche de meubler un peu via bestiole.
On ne peut pas se foutre de la gueule des parents en mode "trololo les Groseilles qui pondent pour s'occuper" et passer easy sur "si je me prenais un chien, c'est sympa" sans y voir quelques similitudes.
Je ne condamne pas du tout la vie avec un animal de compagnie. Je serais à la retraite, en campagne, j'aurais peut être un clebs. Mais ce que je pointe avec le sourire c'est de se prétendre étanche à certaines motivations / ne pas les comprendre ou les admettre, et en même temps faire des choix dont certains ressorts ne sont peut être pas si éloignés.
 

ChatonMystere a écrit :


Tu peux prendre un chien, apparemment c'est exactement pareil qu'un enfant  :O


 
Faut vraiment avoir envie de taper une connerie, hein ?

n°62596724
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-04-2021 à 10:33:59  profilanswer
 

chin jo a écrit :


Yep. Le groupe n'est pas uniforme. Ensuite je pointe les contraintes, et la démarche de meubler un peu via bestiole.
On ne peut pas se foutre de la gueule des parents en mode "trololo les Groseilles qui pondent pour s'occuper" et passer easy sur "si je me prenais un chien, c'est sympa" sans y voir quelques similitudes.
Je ne condamne pas du tout la vie avec un animal de compagnie. Je serais à la retraite, en campagne, j'aurais peut être un clebs. Mais ce que je pointe avec le sourire c'est de se prétendre étanche à certaines motivations / ne pas les comprendre ou les admettre, et en même temps faire des choix dont certains ressorts ne sont peut être pas si éloignés.


C'est n'importe quoi parce que ton point de départ est n'importe quoi. Ce n'est pas parce qu'il peut y avoir quelques similitudes qu'on peut comparer un chien et un gamin. Franchement  [:mom boucher]  
 
A la limite, tu m'aurais dis que certains compensent, pourquoi pas. Mais comparer le temps passé à s'occuper d'un chien et d'un gamin ...


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62596742
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-04-2021 à 10:35:34  profilanswer
 

chin jo a écrit :


Faut vraiment avoir envie de taper une connerie, hein ?


Tu trolles, je trolle.

 

Je ne comprends pas comment on peut comparer un animal de compagnie à un enfant. Évidemment qu'il y a des contraintes avec les deux. Mais tu noteras que si on a des végétaux fragiles, on a des contraintes a peu près similaires (soins importants, organisation pour les vacances...).
Tu vas pas dire qu'un chien, une plante rare et fragile et un enfant sont identiques ?!
Oui, tout ce qui est vivant et sous notre responsabilité implique des contraintes si on souhaite que leurs vies se déroulent dans de bonnes conditions mais les relations sont fondamentalement différentes.
Franchement, tu racontes n'importe quoi.

n°62596756
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 08-04-2021 à 10:36:41  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Je te défie de trouver un message de moi faisant du prosélytisme parental. Ici ou sur tout autre topic.
Partant de là, comment dire... C'est rigolo de réagir comme ça, non ? Ou triste.



 
Je n'ai pas d'enfant c'est donc normal  [:daphnehova:2]


---------------

n°62596773
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 08-04-2021 à 10:37:50  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Tu trolles, je trolle.
 
Je ne comprends pas comment on peut comparer un animal de compagnie à un enfant. Évidemment qu'il y a des contraintes avec les deux. Mais tu noteras que si on a des végétaux fragiles, on a des contraintes a peu près similaires (soins importants, organisation pour les vacances...).
Tu vas pas dire qu'un chien, une plante rare et fragile et un enfant sont identiques ?!
Oui, tout ce qui est vivant et sous notre responsabilité implique des contraintes si on souhaite que leurs vies se déroulent dans de bonnes conditions mais les relations sont fondamentalement différentes.
Franchement, tu racontes n'importe quoi.


 
C'est marrant parce que normalement la comparaison animal/enfant c'est plus le truc qu'un CF peut sortir et qui trigger les parents direct. Du coup, ça devient compliqué  [:assignee_risitas:3]


---------------

n°62596860
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-04-2021 à 10:43:53  profilanswer
 

Passionnant, j'ai rien compris gregouf à une grenouille en animal de compagnie ?


---------------
Roll out !
n°62596920
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 08-04-2021 à 10:48:00  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Passionnant, j'ai rien compris gregouf à une grenouille en animal de compagnie ?

 


Et des tritons je crois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2109  2110  2111  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR