Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2108  2109  2110  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°62577246
gimly the ​knight
Posté le 06-04-2021 à 12:04:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

Non mais rien que la façon dont il parle du truc montre qu’il panne que dalle au sujet. « Charbon, vapeur ». Ben ouais, à ce compte là les centrales nucléaires c’est de l’énergie vapeur en fait.
 
Par ailleurs vous aurez habilement noté que la pierre, on le la consume pas.
 
Enfin voilà, pas du tout d’être renseigné sur le sujet ca préserve sans doute une partie de l’insouciance, et sans doute qu’il faut bien ca.
Ma daronne me tient le même discours. « L’Homme va trouver une solution. »
Par contre quand je dis que mon plan de carrière c’est de gagner au loto, là ça va pas. Pourtant en l’état actuel des choses ça a bien plus de chances de se produire :D


 
Tiens donc....

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 12:04:45  profilanswer
 

n°62577274
Kalyx
Posté le 06-04-2021 à 12:07:29  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tiens donc....


 
Ah ben once again hein, quand on te parle de l'hydrogène comme étant une alternative, c'est quand même assez cocasse :D

n°62577286
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 06-04-2021 à 12:08:33  profilanswer
 

Kalyx doit être prof d'histoire géo en 1995 je vois pas d'autre explication
 
Le problème du pétrole aujourd'hui, c'est la baisse durable des prix qui met pleins d'entreprises en difficulté :/


Message édité par Theomede le 06-04-2021 à 12:09:03

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62577358
onina
Posté le 06-04-2021 à 12:16:56  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Non mais rien que la façon dont il parle du truc montre qu’il panne que dalle au sujet. « Charbon, vapeur ». Ben ouais, à ce compte là les centrales nucléaires c’est de l’énergie vapeur en fait.

 

Par ailleurs vous aurez habilement noté que la pierre, on le la consume pas.

 

Enfin voilà, pas du tout d’être renseigné sur le sujet ca préserve sans doute une partie de l’insouciance, et sans doute qu’il faut bien ca.
Ma daronne me tient le même discours. « L’Homme va trouver une solution. »
Par contre quand je dis que mon plan de carrière c’est de gagner au loto, là ça va pas. Pourtant en l’état actuel des choses ça a bien plus de chances de se produire :D


 
Hum méfie toi, souviens toi de la crise du crottin de cheval, Londres et Paris suffoquaient sous les merdes des chevaux, les journaux et les experts clamaient qu'on allait droit vers l'ensevelissement des villes sous le crottin des chevaux (véridique), et pif paf pouf, la voiture est arrivée, plus de cheval, problème réglé.

 

On peut voir aussi pour la mise au point extrêmement rapide de vaccins efficaces contre le covid que dès qu'il y a une urgence et qu'il FAUT une solution, l'argent se déverse, la mobilisation est générale, et on trouve une solution en des temps records.

 

Bon évidemment je suis d'autant moins inquiète que je n'ai pas de descendance, c'est donc une position extrêmement confortable, si l'humanité ne s'en sort pas ou mal, je me sens assez peu concernée  :D

n°62577363
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2021 à 12:17:17  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Transition qui est déja en cours, très rapidement et très facilement.

 

Faudra que t'aille expliquer ca aux scientifiques du monde entier.

 
onina a écrit :


 
Hum méfie toi, souviens toi de la crise du crottin de cheval, Londres et Paris suffoquaient sous les merdes des chevaux, les journaux et les experts clamaient qu'on allait droit vers l'ensevelissement des villes sous le crottin des chevaux (véridique), et pif paf pouf, la voiture est arrivée, plus de cheval, problème réglé.

 

On peut voir aussi pour la mise au point extrêmement rapide de vaccins efficaces contre le covid que dès qu'il y a une urgence et qu'il FAUT une solution, l'argent se déverse, la mobilisation est générale, et on trouve une solution en des temps records.

 

Bon évidemment je suis d'autant moins inquiète que je n'ai pas de descendance, c'est donc une position extrêmement confortable, si l'humanité ne s'en sort pas ou mal, je me sens assez peu concernée  :D

 

Comparaison qui n'a aucun interet, probleme avec inertie majeure d'un cote, des effets de bords dans tous les coins qu'on ne comprend pas/peu et un truc qui se regle avec une bonne boucherie chevaline... Mais c'est quoi la logique de la discussion sur les energies sur le topic Childfree?  [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-04-2021 à 12:22:49

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62577419
onina
Posté le 06-04-2021 à 12:22:27  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 Mais c'est quoi la logique de la discussion sur les energies sur le topic Childfree? [:clooney11]

 

C'est effectivement une bonne question  [:cosmoschtroumpf]

n°62577446
Kalyx
Posté le 06-04-2021 à 12:26:20  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est effectivement une bonne question  [:cosmoschtroumpf]


 
Pardon, c’est ma faute, c’est lié à mon incompréhension que ça perturbe pas les parents plus que ça.
Mais évidemment s’ils ne voient pas le problème ca ne peut pas les perturber :D

n°62578175
Ayrin
Miaou
Posté le 06-04-2021 à 13:42:34  profilanswer
 

Qu'on croit à une fin du monde proche ou non, ok. Peu importe les arguments pour ou contre. Mais dans tout ça j'en retiens une volonté de fuir la douleur et les épreuves. Au point d'en oublier qu'il n'y a pas de bonheur sans malheur. Que ce sont les épreuves qui nous façonnent et nous aident bien souvent à réaliser ce qu'on a et devenir qui on est.
 
Attention à l'excès de transférer ses propres craintes sur autrui. On a chacun une vision du monde qui diffère. On ne peut pas décider de ce qui fera la joie ou la tristesse d'une autre personne et encore moins une qui n'existe pas  [:spamafote]

n°62578315
gimly the ​knight
Posté le 06-04-2021 à 13:55:20  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Faudra que t'aille expliquer ca aux scientifiques du monde entier.  
 


 
J'espère juste que c'est pas les même que ceux qui font les modèles prédictifs pour le covid :/

n°62579700
meredil
Posté le 06-04-2021 à 15:59:20  profilanswer
 

Data error a écrit :


 
 
Pardon, je rattrape les wagons en route, mais ce que tu dis ça voudrait dire que le concept de CF ne s'inscrit pas du tout dans une logique durable?  
Je croyais que c'était un des arguments premiers : "la planète ne peut pas supporter une telle hausse de la démographie donc j'ai décidé de ne pas me reproduire"


 
Argument premier?  
-Pas envie de se faire chier à longueur de journée avec des gamins potentiellement chiants dans les pattes surtout en ce moment ou les systèmes de gardes sont en panne. Suffisait de voir certains employés catastrophés à l'idée de perdre du salaire + garde d'enfants. La double peine :whistle:  
-Dégoût des gosses.
-Egoïsme de vouloir profiter pleinement de sa vie sans se dire qu'il faut aller ramasser le petit mathéo à l'école/le coucher ce qui revient à mon premier com du dessus.
 
Je pense que cet argument passe largement au dessus de l'écologie ou cela m'effleure pas plus que ça l'esprit même si je consomme principalement du local et que je laisse un jardin en friche (même si la encore le premier argument c'est surtout que passer la tondeuse m'emmerde au plus haut point  :D ) et que je prends pas l'avion mais ça aussi c'est car j'ai pas envie de me retrouver avec un chiard hurleur comme c'est déjà arrivé vu qu'il n'existe pas de zone dédiée pour les CF dans les TEC.  
 
Transition en marche vous dites? Même argument que j'ai posté sur le topic voiture les batteries j'éclate de rire le jour ou faudra recycler ces merdes alors qu'on sait même pas quoi faire de milliards de tonnes de sucres qui constituent un carburant tout aussi écolo le diesel pollue trop? Hop problème solved et on fait vivre notre agriculture. Curieusement ça se bouge moins de ce côté la  :lol:


Message édité par meredil le 06-04-2021 à 16:00:55
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 15:59:20  profilanswer
 

n°62579790
DayWalker ​II
Posté le 06-04-2021 à 16:07:24  profilanswer
 

Clairement, le "pas de gamins", c'est pas du tout par écologie. C'est comme toi, meredil, parce que ca me gave d'avoir à m'en occuper et d'en subir les contreparties, contreparties que j'ai encore moins envie d'avoir avec les gamins des autres, quel que soit leur age.
 
Mais ca ne veut pas dire que je me cogne de l'écologie. Au contraire, si je n'aurai pas de descendant "de sang", je fais attention à mon emprunte sur la nature, pour les autres, et pour moi de mon vivant.

n°62579867
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-04-2021 à 16:14:27  profilanswer
 

Voilà, pareil.

 

J'en veux pas car j'en veux pas.

 

Ça m'empêche pas de penser à autre chose que mon nombril.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°62579902
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2021 à 16:16:56  answer
 

C'est marrant j'ai beau être CF je pense que j'aurais peut être pu assumer une adoption.
Le gosse n'aurait pas été de moi ( parfais pour éviter mes tares ) et vu qu'il était déjà né, autant s'en occuper car le bilan Co2 était déjà foiré  :o  
On va dire que c'était la seule façon convenable pour moi d'avoir un enfant à ma charge.
Bien évidemment, c'est du pure fantasme car cela ne se fera pas. Je suis trop vieux désormais pour ces conneries.

n°62581803
meredil
Posté le 06-04-2021 à 19:29:33  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Clairement, le "pas de gamins", c'est pas du tout par écologie. C'est comme toi, meredil, parce que ca me gave d'avoir à m'en occuper et d'en subir les contreparties, contreparties que j'ai encore moins envie d'avoir avec les gamins des autres, quel que soit leur age.
 
Mais ca ne veut pas dire que je me cogne de l'écologie. Au contraire, si je n'aurai pas de descendant "de sang", je fais attention à mon emprunte sur la nature, pour les autres, et pour moi de mon vivant.


 
En tout état de cause je n'y ai jamais prêté plus d'attention même si j'ai effectué des gestes en ce sens car y a une contrepartie qui est venue en priorité.
 
-L'achat d'un véhicule GPL ou les reprogs de nos deux autres voitures en bioethanol pour moins payer à la pompe.
-Trier bien plus scrupuleusement mes déchets vu que le ménager est tarifié au nombres de poubelles dans mon intercommunalité.
-Acheter du local mais ça c'est car je préfère un produit acheté directement dans une ferme qu'en cellophane.
-J'évite l'avion car j'ai pas envie d'avoir un môme potentiellement infernal en avion mais ça m'empêche pas de le prendre quand même.
-Je ne tonds pas ma pelouse sauf une fois dans l'année car j'ai juste une flemme monstrueuse de le faire et puis un pré à vaches n'est pas un problème
-J'ai profité du massacre des chats en automne dernier pour refaire la toiture et l'isolation de cette dernière dans l'espoir d'alléger ma facture.
-J'envisage peu-être de recouvrir le toit et les abris de panneaux solaires histoire d'avoir ma propre électricité qui me coûte trop cher.
-Aller on peu inclure que je refuse de faire des enfants car je veux pas m'en encombrer  
-J'use mes voitures jusque dans leurs derniers retranchements car je préfère les vieilles merguez.
 
C'est pourtant du geste écolo sans même le savoir vu que je ne pense même pas à ça en premier lieu.

n°62584441
chin jo
Posté le 07-04-2021 à 00:51:26  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


Ah ben once again hein, quand on te parle de l'hydrogène comme étant une alternative, c'est quand même assez cocasse :D


 
Pourtant il y a comme une certaine effervescence dans le milieu scientifique sur les technos hydrogène.
Perso je ne suis pas fan (pour avoir déjà bossé sur des installations H2 forte pression avec fuite :o) mais de là à être aussi affirmative que toi, il y a un pas que je me garderais bien de franchir.
 

n°62585277
Kalyx
Posté le 07-04-2021 à 09:30:28  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Pourtant il y a comme une certaine effervescence dans le milieu scientifique sur les technos hydrogène.
Perso je ne suis pas fan (pour avoir déjà bossé sur des installations H2 forte pression avec fuite :o) mais de là à être aussi affirmative que toi, il y a un pas que je me garderais bien de franchir.
 


 
Bah je vais pas insister parce que c’est complètement HS mais pour ceux que ça intéresse, y a un rapport qui est sortie y a pas longtemps en collaboration the shift / supaéro.
C’est toujours les ordres de grandeurs le problème.
 
Et globalement tant que personne ne démontera les 12h de cours des mines de Janco, je crois que je continuerai à plaindre les 5 générations qui suivent. :D

n°62588186
chin jo
Posté le 07-04-2021 à 13:57:46  profilanswer
 

C'est quand déjà, la dernière fois que Supaero a révolutionné la science ?
C'est une gentille école d'ingénieurs franco-française et un think tank. C'est bien mais ça s'arrête la.

n°62589692
jesustutor
Posté le 07-04-2021 à 16:11:35  profilanswer
 

carrément LA Science !
 
je veux bien un exemple d'une entité / personne qui a révolutionné la Science.

n°62589717
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-04-2021 à 16:13:28  profilanswer
 

jesustutor a écrit :

carrément LA Science !
 
je veux bien un exemple d'une entité / personne qui a révolutionné la Science.


Les derniers c'était première moitié du XXe siècle.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62589932
Kalyx
Posté le 07-04-2021 à 16:32:34  profilanswer
 

En attendant, les deux ont le mérite de fournir des études sourcées et quantifiables, ce que je n’ai jamais vu du côté des « ça va bien se passer » :D
 
Brayf.
 
Moi j’en suis à un an et demi sans bosser et j’ai adopté un chien. Je kiffe ma vie sans môme  :love:

n°62590278
jesustutor
Posté le 07-04-2021 à 16:57:50  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Les derniers c'était première moitié du XXe siècle.


 
mon post était plus une boutade sur la conception de "la science" mais si tu as des exemples concrets je suis preneur hein.


Message édité par jesustutor le 07-04-2021 à 16:58:11
n°62590773
chin jo
Posté le 07-04-2021 à 17:40:09  profilanswer
 

Note, je ne dis pas que ça va bien se passer.
Je dis juste qu'écarter la filière hydrogène au motif qu'elle serait cocasse est peu convaincant.
J'ai dans ma famille deux personnes bossant ou ayant bossé chez Tatol, pas comme pompiste. A titre perso j'ai un peu de recul en génie électrique et un pote ingénieur versé dans l'éolien/renouvelable/depolution des fumées et particules sur centrales thermiques en germanie.
Il est intéressant de confronter les avis et les retours, cocasse revient peu souvent.

n°62590786
chin jo
Posté le 07-04-2021 à 17:41:15  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

En attendant, les deux ont le mérite de fournir des études sourcées et quantifiables, ce que je n’ai jamais vu du côté des « ça va bien se passer » :D
 
Brayf.
 
Moi j’en suis à un an et demi sans bosser et j’ai adopté un chien. Je kiffe meuble ma vie sans môme  :love:


n°62590853
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-04-2021 à 17:47:08  profilanswer
 
n°62590861
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2021 à 17:47:47  profilanswer
 

chin jo> Pourquoi cette attaque sans interet?

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 07-04-2021 à 17:48:00

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62590865
Kalyx
Posté le 07-04-2021 à 17:48:06  profilanswer
 

Chacun meuble sa vie avec ce qu'il peut, comme il peut  [:cosmoschtroumpf]  

n°62590892
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-04-2021 à 17:51:10  profilanswer
 

gregouf a écrit :

chin jo> Pourquoi cette attaque sans interet?


Il se fait chier alors il se dit tiens, si j'allais troller sur CF  [:trotamundos]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62590931
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2021 à 17:55:37  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Il se fait chier alors il se dit tiens, si j'allais troller sur CF  [:trotamundos]


 
Ces parents sont d'une tristesse, en plus de gacher leurs vies, ils essaient de gacher celles des autres  [:moonbloood:3]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62591176
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 18:28:20  answer
 

gregouf a écrit :

chin jo> Pourquoi cette attaque sans interet?


+1.
Mais il y a des parents qui s'imaginent que la vie est vide sans enfants parce que leurs vies étaient creuses avant.

n°62591204
DayWalker ​II
Posté le 07-04-2021 à 18:34:24  profilanswer
 

... et dont le couple éclate une fois que les gamins ne sont plus là, ne sachant plus trop comment s'occuper à deux, en couple.

n°62591207
gimly the ​knight
Posté le 07-04-2021 à 18:35:21  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Note, je ne dis pas que ça va bien se passer.
Je dis juste qu'écarter la filière hydrogène au motif qu'elle serait cocasse est peu convaincant.
J'ai dans ma famille deux personnes bossant ou ayant bossé chez Tatol, pas comme pompiste. A titre perso j'ai un peu de recul en génie électrique et un pote ingénieur versé dans l'éolien/renouvelable/depolution des fumées et particules sur centrales thermiques en germanie.
Il est intéressant de confronter les avis et les retours, cocasse revient peu souvent.


 
Non mais y'a les grand théoricien et la pratique.  
 
PSA sort là maintenant des VUL utilitaires de série à l'hydrogène. Tous les constructeurs ont un plan de reconversion éléctrique vers Hydrogène à horizon 2030/2035.  
Il serait quand même temps que Maitre Jancovici aille leur expliquer que ca ne va pas marcher avant qu'ils dépensent tout leur argent pour rien :o


Message édité par gimly the knight le 07-04-2021 à 18:35:51
n°62591209
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 18:35:41  answer
 

DayWalker II -> ben non car de toute façon ils divorcent avant que les enfants grandissent  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2021 à 18:36:05
n°62591215
gimly the ​knight
Posté le 07-04-2021 à 18:36:19  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

... et dont le couple éclate une fois que les gamins ne sont plus là, ne sachant plus trop comment s'occuper à deux, en couple.


 
C'est effectivement probabilité à ne pas négliger, oui....


Message édité par gimly the knight le 07-04-2021 à 18:36:49
n°62591526
chin jo
Posté le 07-04-2021 à 19:08:17  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Et toi tu meubles ta vie avec des mômes.


 
Ben faudrait savoir, un coup les parents cherchent à vivre sans leurs gosses, un coup ils chercheraient à meubler leur vie avec des gosses  :pt1cable:  
Sous la boutade, je ne pense pas que l'on (i.e. notre couple) fasse des gosses pour meubler, ou que tout soit articulé sur les gosses comme destination (comme d'autres le boulot, qui se retrouvent incapable de gérer la retraite ; comme d'autres le départ des enfants cf d'autres messages).
 

gregouf a écrit :

chin jo> Pourquoi cette attaque sans interet?


 
Tu y vois une attaque, alors que je pointe juste le bonheur d'une vie (sans gosse) à meubler avec un animal de compagnie. Plusieurs animaux même.
Les grandes causes de bestioles@home :
 - les CF :o
 - les enfants qui veulent un nanimal
 - les vieux qu'ont plus d'enfants
C'est factuel, c'est pas un avis ou une attaque. Par contre le prendre comme ça c'est révélateur.
 

gregouf a écrit :


Ces parents sont d'une tristesse, en plus de gacher leurs vies, ils essaient de gacher celles des autres  [:moonbloood:3]


 
Je ne pense pas m'avancer en disant que je ne gâche pas grand chose en disant ça.
 
 
 
Peut être, mais c'est pas vraiment le cas pour ce que je connais. Rien que le taf concurrençait sévèrement les loisirs, sans aller chercher bien loin.

Message cité 3 fois
Message édité par chin jo le 07-04-2021 à 19:10:50
n°62591551
Kalyx
Posté le 07-04-2021 à 19:10:49  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
C'est factuel, c'est pas un avis ou une attaque. Par contre le prendre comme ça c'est révélateur.
 


 
Euh... non.
 
Enfin moi j'ai toujours voulu avoir un très gros chien avec moi. Donc je rentre bien dans la case CF.
Mais comme du coup je connais nombre de propriétaires de gros chiens (et de petits, et même de chats), je peux affirmer que tu dis globalement des bêtises.


Message édité par Kalyx le 07-04-2021 à 19:12:03
n°62591556
chin jo
Posté le 07-04-2021 à 19:11:29  profilanswer
 

Sans rire je serais curieux de lire un truc là dessus ;)

n°62591564
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2021 à 19:12:35  profilanswer
 

chin jo a écrit :


Tu y vois une attaque, alors que je pointe juste le bonheur d'une vie (sans gosse) à meubler avec un animal de compagnie. Plusieurs animaux même.
Les grandes causes de bestioles@home :
 - les CF :o
 - les enfants qui veulent un nanimal
 - les vieux qu'ont plus d'enfants
C'est factuel, c'est pas un avis ou une attaque. Par contre le prendre comme ça c'est révélateur.


 
Je vais te laisser jouer tout seul (ou avec tes gosses). Je vois pas l'interet de tes interventions si ce n'est deverser ta frustration sur des gens qui ont fait des choix de vie differents. Au final, je vois pas les CF rager sur les parents, par contre la reciproque regulierement. Faudrait peut-etre songer a une psychanalyse  [:sat 08:3]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62591578
chin jo
Posté le 07-04-2021 à 19:14:01  profilanswer
 

On fera des statistiques de qui rage sur qui plus tard, mais je n'oublie pas ton message.
Là je vais googeler les motivations d'animaux de compagnie.

 

Périphérique mais pas  sans intérêt :

 

https://fr.statista.com/statistique [...] -francais/

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 07-04-2021 à 20:16:04
n°62591592
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 19:15:52  answer
 


La séparation n'est pas l'apanage des parents....

n°62591625
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2021 à 19:18:46  profilanswer
 

chin jo a écrit :

On fera des statistiques de qui rage sur qui plus tard, mais je n'oublie pas ton message.
Là je vais googeler les motivations d'animaux de compagnie.
 
Périphérique pas mais sans intérêt :
 
https://fr.statista.com/statistique [...] -francais/


 
Je te laisse a tes recherches hautement passionantes  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62591892
Balista
Posté le 07-04-2021 à 19:43:17  profilanswer
 

Ben moi, ça m’intéresse ces stat.... mais pas moyen de voir le résultat en cliquant sur le lien :/
 
Perso, j’ai des gosses et un chien. La raison? Bah j’aime bien les gosses et les chiens.
 
Gros cliché tout de même: ledit chien est un Labrador... et oui, je suis une française moyenne de chez moyenne. Ça ne me pose pas de problème en fait :o

Message cité 2 fois
Message édité par Balista le 07-04-2021 à 19:43:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2108  2109  2110  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR