Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2047  2048  2049  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°59569910
chin jo
Posté le 22-04-2020 à 23:55:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fajitasss a écrit :

PUTAING les coupaing !
Scarymovie, andre1980 et Chin Jo présent ici :D je drapalise !


 
Attends, ici je frôle souvent la correctionnelle. Condamné à deux reprises pour paternitude volontaire, j'suis borderline.
Faut pas dire que tu me connais :o

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 23:55:13  profilanswer
 

n°59592837
meredil
Posté le 25-04-2020 à 13:19:45  profilanswer
 

Citation :

Content de savoir que les CF unifiés déclarent se foutre des jours enfants malades.
Je le note dans un coin pour la suite.
#tagCF100fou


 
Pas forcément sauf quand cet enfant tombe très souvent malade sans raisons  :o néanmoins tu me feras pas changer d'avis sur un point c'est le problème de ceux qui décident d'en faire ça ;)
 

Citation :

Je ne conteste pas que ca soit la loi, mais ca ne veut pas dire que la loi n'est pas debile  [:spamafote]  


 
Sur le papier je te suis à 100% car ça fait de la dépense un peu inutile. Sur la pratique si l'employé n'a même pas à justifier une absence enfant malade c'est un peu la porte ouverte à tout. La dessus j'inverse les rôles t'es mon boss toi mon employé tu serait content que je m'absente de manière inopinée sans même me justifier autrement que par oral? Qu'est-ce-qui prouve que j'ai bien du aller chercher mon chiard à l'école? Réfléchis un minimum les années m'ont fait radicalement changer d'avis quand à la débilité de cette loi vu que j'en pensais la même chose avant. Enfin je rejoins quand même l'argument déjà donné ici un vrai bosseur trouvera toujours la solution au problème. J'ai pas eu que des CF bosseurs faut l'admettre la dessus y'en a pas un pour rattraper l'autre.
 

n°59592955
chin jo
Posté le 25-04-2020 à 13:36:19  profilanswer
 

J'aurais dû mal à bosser dans une équipe où, quand un gars me dit quelque chose, j'ai besoin d'un papier ou d'un avis tiers pour valider (hors sujet vraiment compliqué ou il y a débat autour de la table en réunion bien sur).
Je préfère jouer la confiance. Si tu as quelques désillusions ponctuelles à la fin tu as une bonne équipe et elle dure bien plus que quelques années. Turn over nul ou presque.
C'est bien pour ça que quelques jours off on s'en branle vis à vis d'une réelle compétence sur 15+ années.

n°59594013
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2020 à 15:50:16  profilanswer
 

meredil a écrit :

Citation :

Content de savoir que les CF unifiés déclarent se foutre des jours enfants malades.
Je le note dans un coin pour la suite.
#tagCF100fou


 
Pas forcément sauf quand cet enfant tombe très souvent malade sans raisons  :o néanmoins tu me feras pas changer d'avis sur un point c'est le problème de ceux qui décident d'en faire ça ;)
 

Citation :

Je ne conteste pas que ca soit la loi, mais ca ne veut pas dire que la loi n'est pas debile  [:spamafote]  


 
Sur le papier je te suis à 100% car ça fait de la dépense un peu inutile. Sur la pratique si l'employé n'a même pas à justifier une absence enfant malade c'est un peu la porte ouverte à tout. La dessus j'inverse les rôles t'es mon boss toi mon employé tu serait content que je m'absente de manière inopinée sans même me justifier autrement que par oral? Qu'est-ce-qui prouve que j'ai bien du aller chercher mon chiard à l'école? Réfléchis un minimum les années m'ont fait radicalement changer d'avis quand à la débilité de cette loi vu que j'en pensais la même chose avant. Enfin je rejoins quand même l'argument déjà donné ici un vrai bosseur trouvera toujours la solution au problème. J'ai pas eu que des CF bosseurs faut l'admettre la dessus y'en a pas un pour rattraper l'autre.
 


 
Ça marche comme ça chez moi  :lol:  
 
Ah non, c’est un message Slack pardon  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°60633494
feu d'arti​fice
Posté le 02-09-2020 à 17:52:15  profilanswer
 


 
Je suis partie en week-end avec un groupe d'amis.
 
On en a 2, parmi eux, qui sont séparés avec enfants : la nana d'un ami et le meilleur ami d'un ami.
 
C'est pas une mince affaire à gérer quand l'ex est pas coopératif, que la séparation s'est mal passée et que c'est le bordel pour la garde  :sweat:  
 
La nana de mon pote, elle a déménagée à la ferme de son père, très grande, là ou elle travaille (ils font du fromage), pour que ce soit + pratique, à 15 min de là ou elle était en location. Elle a voulu passer la gosse à l'école à côté de son domicile et de son travail donc. Le père l'emmerde car il veut la garde alternée et il lui a interdit de changer la gosse d'école. Elle se tape donc 15 min aller puis 15 min retour le matin pour poser la gosse à l'école, sachant que son grand (d'un autre père) lui est à l'école de la commune ou est située la ferme, que les 2 écoles ouvrent en même temps et ferment en même temps le soir, c'est la misère. D'autant + que l'ex en question lui travaille 70 heures par semaine dans son exploitation, et que lui, ce sont ses parents à lui qui garde la gosse quand elle est là. Donc ce sera le cas y compris avec la garde alternée, elle sera avec les grands-parents. Mais son avocate lui a déconseillé fortement de la changer d'école pour l'instant, il faut attendre que ça passe en justice.
Donc en fait il fait clairement tout ça juste pour la faire chier, les écoles se valent, y'en a pas une mieux que l'autre.
 
le meilleur pote d'un autre pote, lui ils se sont séparés avec la mère pendant la grossesse. En gros elle voulait qu'il assume tout financièrement, elle voulait rien payer (alors qu'elle a un emploi). Résultat, il a été informé de la naissance de son enfant 5 jours après... Avec son avocate ils demandent à ce qu'il puisse voir son gamin car au départ la mère ne voulait pas lui laisser.
 
Le fait d'être CF enlève quand même pas mal de soucis en cas de séparations.
 
Surtout qu'avec des gosses tu es lié à vie à l'autre parent, même si tu peux pas te voir en peinture.
 
 

n°60633657
Irmada
Chouette
Posté le 02-09-2020 à 18:08:26  profilanswer
 

Petite question sur un sujet qui me semble-t-il n'a jamais été abordé ici: si on se met en ménage avec quelqu'un ayant un enfant, est-on encore considéré comme childfree?  
 
J'ai lu quelques threads sur le subreddit childfree, et ils semblent être d'accord sur le fait que si tu as un enfant dans ta vie, même si ce n'est pas le tien et que tu n'en feras jamais, tu n'es pas childfree. Qu'en pensez-vous? [:irmada:1]


---------------
La puissance de la Fonk
n°60633662
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-09-2020 à 18:09:13  profilanswer
 

Si tu habites avec, tu n'es plus childfree amha.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60633687
Irmada
Chouette
Posté le 02-09-2020 à 18:10:48  profilanswer
 

Pourtant il me semblait que childfree = qui n'a pas (et ne veut pas) d'enfants. Donc un ou des enfants à soi.

 

Si tu te sépares de la personne, tu redeviens childfree du coup? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Irmada le 02-09-2020 à 18:11:37

---------------
La puissance de la Fonk
n°60633702
deadpool
Vrai jeune
Posté le 02-09-2020 à 18:12:10  profilanswer
 

Pareil, plus childfree.


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°60633711
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-09-2020 à 18:12:45  profilanswer
 

Ben si t'habites avec un gosse, tu te tapes de facto toutes les contraintes qui vont avec. Donc tu es tout sauf free.
 
Mais je comprends que tu ne sois pas d'accord :o
 
Sinon félochs pour ton emménagement !


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 18:12:45  profilanswer
 

n°60633730
feu d'arti​fice
Posté le 02-09-2020 à 18:15:06  profilanswer
 

Irmada a écrit :

Petite question sur un sujet qui me semble-t-il n'a jamais été abordé ici: si on se met en ménage avec quelqu'un ayant un enfant, est-on encore considéré comme childfree?  
 
J'ai lu quelques threads sur le subreddit childfree, et ils semblent être d'accord sur le fait que si tu as un enfant dans ta vie, même si ce n'est pas le tien et que tu n'en feras jamais, tu n'es pas childfree. Qu'en pensez-vous? [:irmada:1]


 
Ça dépend de l'âge du gosse. Si c'est un tout petit clairement tu te tapes toutes les contraintes.
 
Un grand de 16 ans qui fait sa life à la limite tu restes quand même CF car pratiquement adulte
 

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 02-09-2020 à 18:15:26
n°60633731
Irmada
Chouette
Posté le 02-09-2020 à 18:15:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ben si t'habites avec un gosse, tu te tapes de facto toutes les contraintes qui vont avec. Donc tu es tout sauf free.
 
Mais je comprends que tu ne sois pas d'accord :o
 
Sinon félochs pour ton emménagement !


Qui a dit que je parlais de moi? [:hish:4]  
 
Mais je comprends ce point de vue. Ma définition est erronée je suppose :D


---------------
La puissance de la Fonk
n°60634310
onina
Posté le 02-09-2020 à 19:37:36  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Si tu habites avec, tu n'es plus childfree amha.


 
A partir du moment où tu peux te barrer sans conséquences judiciaires, pour moi t'es CF  [:cosmoschtroumpf]

n°60634490
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 20:04:07  answer
 

Ça dépend de si tu agis en beau père ou en concubin de la mère

n°60634559
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 02-09-2020 à 20:13:24  profilanswer
 

Pour moi difficile de se dire CF si tu partages la vie d'un enfant, à moins d'être totalement insensible et de vivre à côté sans interaction (impossible donc).
Même si tu peux t'échapper légalement, je pense qu'il y a forcément un attachement affectif et une forme de "pression" par rapport à ce qu'implique le quotidien de l'enfant et l'impact que tu as dans sa vie.

 

Sinon on peut aussi dire qu'on s'en tape des étiquettes et faire notre vie   :O

n°60634688
Irmada
Chouette
Posté le 02-09-2020 à 20:32:41  profilanswer
 

mortalapoesie a écrit :

Pour moi difficile de se dire CF si tu partages la vie d'un enfant, à moins d'être totalement insensible et de vivre à côté sans interaction (impossible donc).
Même si tu peux t'échapper légalement, je pense qu'il y a forcément un attachement affectif et une forme de "pression" par rapport à ce qu'implique le quotidien de l'enfant et l'impact que tu as dans sa vie.

 

Sinon on peut aussi dire qu'on s'en tape des étiquettes et faire notre vie :O


Je suis bien d'accord :D
Mais ça m'intéressait de voir différents avis sur la question.


---------------
La puissance de la Fonk
n°60634862
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-09-2020 à 20:53:08  profilanswer
 

Irmada a écrit :

Petite question sur un sujet qui me semble-t-il n'a jamais été abordé ici: si on se met en ménage avec quelqu'un ayant un enfant, est-on encore considéré comme childfree?

 

J'ai lu quelques threads sur le subreddit childfree, et ils semblent être d'accord sur le fait que si tu as un enfant dans ta vie, même si ce n'est pas le tien et que tu n'en feras jamais, tu n'es pas childfree. Qu'en pensez-vous? [:irmada:1]


Pour moi t'es toujours CF, c'est pas le tien, tu ne t'es engagé à rien vis à vis de lui.

n°60637734
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 03-09-2020 à 10:20:48  profilanswer
 

Tant que tu t'en occupes pas et que t'as pas à l'assumer t'es CF.


---------------
A common threat sits in our house.
n°60638046
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 03-09-2020 à 10:46:58  profilanswer
 

Pour moi CF c'est sans enfant, nulle part, jamais.

n°60638159
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-09-2020 à 10:56:15  profilanswer
 

Irmada a écrit :

Pourtant il me semblait que childfree = qui n'a pas (et ne veut pas) d'enfants. Donc un ou des enfants à soi.
 
Si tu te sépares de la personne, tu redeviens childfree du coup? :D


Childfree c'est surtout refuser d'avoir un enfant dans ces pattes qui va réduire ta liberté.
Les childfree extrêmiste te diront qu'un childfree c'est une personne qui déteste les enfant et donc ne peux vivent avec un enfant.
 
Après perso, du moment que tu t'en occupes jamais, tu reste childfree. Mais ça, je doute que le père soit d'accord d'avoir une femme qui ignore l'enfant qui vit sous le même toit et encore plus si l'enfant est jeune.
 
PS : bientôt le déménagement dans le sud-est ?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 03-09-2020 à 10:59:02

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60638182
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 03-09-2020 à 10:57:56  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Les childfree extrêmiste te diront qu'un childfree c'est une personne qui déteste les enfant et donc ne peux vivent avec un enfant.


Je dois pas être extrémiste alors, j'aime bien les enfants des autres.  :D

n°60638281
jesustutor
Posté le 03-09-2020 à 11:06:31  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


 
Après perso, du moment que tu t'en occupes jamais, tu reste childfree.  
 
 


 
du coup si tu t'occupes un jour d'un enfant pendant 1 min c'est foutu ? tu peux plus être CF ?  :o  
 
 :D

n°60638407
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2020 à 11:17:48  answer
 

Irmada a écrit :

Petite question sur un sujet qui me semble-t-il n'a jamais été abordé ici: si on se met en ménage avec quelqu'un ayant un enfant, est-on encore considéré comme childfree?

 

J'ai lu quelques threads sur le subreddit childfree, et ils semblent être d'accord sur le fait que si tu as un enfant dans ta vie, même si ce n'est pas le tien et que tu n'en feras jamais, tu n'es pas childfree. Qu'en pensez-vous? [:irmada:1]

 

Quelqu'un qui a déjà un enfant, c'est un no go pour commencer une relation perso.
Bon, encore une rupture par ce que je ne veux pas d'enfant. Pourtant c'était, encore une fois,  annoncé dès le début.

 

Après ma position n'est pas inscrite dans le marbre,  mais c'est plus par ce que je n'ai pas envie de rester seul que d'avoir un gosse ... j'en ai marre d'enchaîner les relations bidon, j'aime la vie de couple.


Message édité par Profil supprimé le 03-09-2020 à 11:18:59
n°60639445
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-09-2020 à 12:48:07  profilanswer
 

t'as quel âge doy ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60639763
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-09-2020 à 13:20:01  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Pour moi t'es toujours CF, c'est pas le tien, tu ne t'es engagé à rien vis à vis de lui.


Biologiquement oui... légalement et socialement par contre euh [:t_faz:1]  
Il faut considérer le package complet "l'autre" (quelque soit son sexe) + son histoire. Y compris ses enfants.
 
Vouloir séparer cette partie de l'histoire de l'autre, c'est nier une partie de la vie et des erreurs de l'autre.
En erreur je parle évidemment de l'autre parent avec qui ça n'a pas marché, pas du décès qui peut malheureusement survenir à tout âge.
Et "l'autre parent", avec la PMA ouvert aux femmes seules ça a tendance à devenir compliqué [:rfv:5]
 
 [:billah2:1] l'autre c'est à prendre avec le package complet et les options, ou à laisser sur étagère.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60640217
hfr of the​ dead
Posté le 03-09-2020 à 13:54:49  profilanswer
 

mortalapoesie a écrit :

Pour moi difficile de se dire CF si tu partages la vie d'un enfant, à moins d'être totalement insensible et de vivre à côté sans interaction (impossible donc).
Même si tu peux t'échapper légalement, je pense qu'il y a forcément un attachement affectif et une forme de "pression" par rapport à ce qu'implique le quotidien de l'enfant et l'impact que tu as dans sa vie.
 
Sinon on peut aussi dire qu'on s'en tape des étiquettes et faire notre vie  :O


 
ne pas avoir d'étiquette en 2020, pfff la honte!  [:frag_facile]  
 
ça pourrait un nouveau mouvement ça, de pas vouloir étiquette.....(labelfree)


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60640280
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2020 à 13:58:24  answer
 

Je vois pas trop le projet en fait. Tu vis avec une personne qui a un enfant, tu seras amené à t'occuper plus ou moins de l'enfant. Après, ça dépend de l'âge de l'enfant, c'est plus chrono phage quand ils ont en dessous de 7 ans, il y a des trucs plus ou moins cool, etc.... C'est sûr que changer des couches et faire faire les devoirs, c'est pas fun mais jouer avec un gamin c'est toujours sympa...

n°60643282
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-09-2020 à 17:54:54  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Biologiquement oui... légalement et socialement par contre euh [:t_faz:1]
Il faut considérer le package complet "l'autre" (quelque soit son sexe) + son histoire. Y compris ses enfants.

 

Vouloir séparer cette partie de l'histoire de l'autre, c'est nier une partie de la vie et des erreurs de l'autre.
En erreur je parle évidemment de l'autre parent avec qui ça n'a pas marché, pas du décès qui peut malheureusement survenir à tout âge.
Et "l'autre parent", avec la PMA ouvert aux femmes seules ça a tendance à devenir compliqué [:rfv:5]

 

[:billah2:1] l'autre c'est à prendre avec le package complet et les options, ou à laisser sur étagère.


Comment ça légalement ?
Légalement tu n'es rien pour l'enfant de ton conjoint.

 

Après effectivement, ça fait parti de sa vie mais comme s'il avait un chien ou une serre de plantes tropicales (en plus bruyant  :O ).

n°60643556
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-09-2020 à 18:29:30  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Après effectivement, ça fait parti de sa vie mais comme s'il avait un chien ou une serre de plantes tropicales (en plus bruyant  :O ).


Va falloir qu'il se fasse chier pendant les courses pour penser aux kinders buenos. Va falloir qu'il se fasse chier à partir en vacs en période scolaire, et avec le mioche. Va falloir qu'il arrête de se balader à poil dans la maison parce que y'a le mioche. Va falloir, de la même façon, arrêter de baiser dans l'salon et la porte non fermée à clef. Va falloir prévoir deux semaines à l'avance pour faire un ciné ou un resto. Va falloir se taper le récit entière de la journée de CP au dîner. Va falloir supporter les cris, les pleurs, parce que maman (ou papa) a pas voulu acheter un nouveau playmobil.
 
Nan, vraiment, à éviter.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60644331
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2020 à 20:03:08  answer
 

Theomede a écrit :


Va falloir qu'il se fasse chier pendant les courses pour penser aux kinders buenos. Va falloir qu'il se fasse chier à partir en vacs en période scolaire, et avec le mioche. Va falloir qu'il arrête de se balader à poil dans la maison parce que y'a le mioche. Va falloir, de la même façon, arrêter de baiser dans l'salon et la porte non fermée à clef. Va falloir prévoir deux semaines à l'avance pour faire un ciné ou un resto. Va falloir se taper le récit entière de la journée de CP au dîner. Va falloir supporter les cris, les pleurs, parce que maman (ou papa) a pas voulu acheter un nouveau playmobil.
 
Nan, vraiment, à éviter.


Ca dépend des enfants, en fait

n°60644344
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-09-2020 à 20:04:26  profilanswer
 


Ouai, et le but d'être childfree c'est justement d'éviter ce risque :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60644549
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-09-2020 à 20:30:57  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Comment ça légalement ?
Légalement tu n'es rien pour l'enfant de ton conjoint.


Marié/pacsé inclus ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60644583
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2020 à 20:34:45  answer
 

bardiel a écrit :


Marié/pacsé inclus ?


Non, il faut faire une procédure d'adoption pour avoir des droits et devoirs de parent.

n°60644623
deadpool
Vrai jeune
Posté le 03-09-2020 à 20:38:07  profilanswer
 


Pas besoin de le faire pour avoir les inconvénients au quotidien. :o


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°60644694
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-09-2020 à 20:49:17  profilanswer
 

Et surtout la partie où t'es "obligé" de t'occuper du gosse quand même. En 2009 une étude de législation comparée au Sénat indiquait déjà que c'était compliqué, et ça n'a pas dû s'améliorer avec le temps [:velasquez:3]  
Par exemple ta femme doit partir à son taf plus tôt et tu proposes d’amener le gosse à l'école, l'école le refuse pour une raison légitime X ou Y (grève des profs, fermeture suite COVID, etc) c'est à toi de te démerder alors que tu n'as aucun droit sur le gosse ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60644787
Irmada
Chouette
Posté le 03-09-2020 à 21:00:19  profilanswer
 

Si tu dois aller bosser, ta femme revient fissa, parce que je pense que prendre un congé pour le gosse quand on est beau-parent ça ne doit pas être très bien vu, je doute même que ce soit accepté :o


---------------
La puissance de la Fonk
n°60644792
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-09-2020 à 21:01:35  profilanswer
 

Sauf que là le soir c'est toi qui te fait engueuler :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60644988
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2020 à 21:26:57  answer
 

Irmada a écrit :

Si tu dois aller bosser, ta femme revient fissa, parce que je pense que prendre un congé pour le gosse quand on est beau-parent ça ne doit pas être très bien vu, je doute même que ce soit accepté :o


Il y a que dans la tête de psychopathes que c'est mal vu de prendre soin d'un gamin avec lequel on vit même si c'est juste celui de sa compagne.

n°60645052
_Lahoma_
Posté le 03-09-2020 à 21:35:17  profilanswer
 


Ya des boulots où tu peux pas poser un jour « comme ça » :o

n°60645095
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2020 à 21:40:12  answer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ya des boulots où tu peux pas poser un jour « comme ça » :o


Il y a toujours moyen de s'arranger pour trouver une place quelque part pour l'enfant

n°60645193
_Lahoma_
Posté le 03-09-2020 à 21:53:18  profilanswer
 


Si on le dépose juste avant d'aller au travail, ça parait compliqué.
 
Après, c'est rare que l'école refuse un gamin sans prévenir XD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2047  2048  2049  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR