Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2046  2047  2048  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°59546813
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-04-2020 à 18:29:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :


 
Parce que tu ne comprends pas d'ou viennent les rendements de placements, c'est tout.
 
Un système par capitalisation fonctionne que grace aux actifs, comme un système par répartition. La seule différence, c'est qu'il peut s'internationaliser.


Ah ouais, donc ce ne sont pas les enfants qui payent.
Super, ça me va. :jap:  
 
Je répondrais donc ça aux prochaines remarques "si tu fais pas d'enfants qui va payer ta retraite égoïste ?" -> "ça peut s'internationaliser". [:balaste]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 18:29:48  profilanswer
 

n°59546903
gimly the ​knight
Posté le 20-04-2020 à 18:38:21  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ah ouais, donc ce ne sont pas les enfants qui payent.
Super, ça me va. :jap:

 

Je répondrais donc ça aux prochaines remarques "si tu fais pas d'enfants qui va payer ta retraite égoïste ?" -> "ça peut s'internationaliser". [:balaste]

 

Bien sur que si, par définition, des enfants faits par les gens de ta génération et les suivantes :/

 

Et puis la retraite, ça n'est qu'un des points. Il y a tout le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-04-2020 à 18:39:59
n°59547127
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2020 à 19:02:45  profilanswer
 


 
La discrimination sur l’adoption. La discrimination pour les lesbiennes et la fécondation in vitro (j’utilise probablement le mauvais mot, je ne sais plus comment on appelle ça en France)
 
Éduquer un gamin et avoir besoin de jour maladie n’est pas dépendant du mode de procréation ou de l’orientation sexuelle tu sais  [:maestun]

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 20-04-2020 à 20:30:49

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59547139
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2020 à 19:04:00  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Bien sur que si, par définition, des enfants faits par les gens de ta génération et les suivantes :/
 
Et puis la retraite, ça n'est qu'un des points. Il y a tout le reste.


 
Dans sa tête les adultes semblent arriver tout finis et ne sont jamais des enfants  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59547233
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 20-04-2020 à 19:14:04  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Dans sa tête les adultes semblent arriver tout finis et ne sont jamais des enfants :o

 

Après tout il y en a bien qui ont des enfants mais qui ne sont pas des parents  [:r3g]

n°59547300
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-04-2020 à 19:21:52  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Dans sa tête les adultes semblent arriver tout finis et ne sont jamais des enfants  :o


 :jap:  
Comme les bâtonnets de poisson pânés directement pondus dans des boîtes en carton.

n°59548357
meredil
Posté le 20-04-2020 à 21:05:38  profilanswer
 

Citation :

Comme tu dis, finallement ce n'est pas vraiment ton problème non ?


C'est mon problème dans le sens ou.
-Un employé se retrouve avec une charge double.
-Je dois moi-même faire ce travail.
 
Et ces mêmes absents râlent parce-que je ne paie pas ces 3 jours de "congés forcés" annuels. J'avais sinon proposé la solution que ceux qui n'usent pas de cela (les CF contraints ou choisit de la boite) possèdent 3 jours de congés supplémentaire en contrepartie de payer ces jours mais ils ont hurlés à l'injustice sociale. Sachant qu'un arrangement était possible l'employé qui n'usait pas de ces cas de force majeure aurait 3 jours de paie en plus sous forme d'une prime ou la possibilité de poser ces "3 jours non consommés l'année suivante). Parce-que je suis pas non plus du genre à être anti parent j'essaye simplement d'être juste mais ferme.  :jap:  
 

Citation :

Je pense que les journées enfant malade ont été mises en place surtout pour les parents qui ne peuvent pas poser un jour de congé quand ça leur chante.
Ça leur permet de s'absenter sans risquer l'abandon de poste.
 
 
Est-ce qu'on ne devrait accorder une journée enfant malade que s'il n'est pas possible au salarié de poser un congé payé ? Pourquoi pas.
 
 
Mais peut-être que simplement exiger un justificatif pour chaque absence serait plus efficace, pour éviter les abus. [:transparency]


 
Concernant le fait des congés payés va demander aux parents qui bossent pour moi de rogner un jour de congé pour chaque fois qu'ils ont le marmot malade à l'école. Ils préfèrent encore se voir amputé d'une journée ou demi-journée de salaire. Ensuite, ces jours existent déjà ils sont au nombre de 3 si la personne possède 2 enfants et 5 si 3 enfants. Néanmoins, l'employeur n'est nullement obligé de payer ces jours et l'employé doit fournir la preuve (certificat médical du médecin) dans les 15 jours. Cela oblige en plus une fois l'enfant récupérer d'aller au médecin même si c'est vache il profitera pas de sa journée pour espèce se la couler douce.
Si j'ai pas le certificat c'est lettre d'avertissement et plusieurs ont sautés de cette façon la notamment parce-que je ne le soulignais pas pendant l'entretien. D'autres ont même posé une démission immédiate lorsqu'ils se sont rendu compte que les jours d'absence pour les enfants n'étaient pas payés.  ;)  
 
Je le souligne même à l'entretiens dans 80% des cas ou la personne possède des enfants l'entretien s'arrête la. J'en ai même qui n'ont pas hésité à m'insulter d'être sans morale ou d'un vocabulaire encore plus jouissif :lol: .  
 
Le recrutement est compliqué vu que même Pôle emploi m'a fiché et n'ose plus envoyer n'importe-quoi mais ceux qui "survivent" à l'entretien je sais qu'en général ils seront dans la boîte pour quelques années et seront en général fiables. Concernant d'autres choses en général je suis nettement plus tolérant sur les mariages ou les décès.

n°59548420
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2020 à 21:11:35  profilanswer
 


 
Tu sous entends qu’être gay est un choix ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59548422
gimly the ​knight
Posté le 20-04-2020 à 21:12:01  profilanswer
 

meredil a écrit :

Citation :

Comme tu dis, finallement ce n'est pas vraiment ton problème non ?


C'est mon problème dans le sens ou.
-Un employé se retrouve avec une charge double.
-Je dois moi-même faire ce travail.

 

Et ces mêmes absents râlent parce-que je ne paie pas ces 3 jours de "congés forcés" annuels. J'avais sinon proposé la solution que ceux qui n'usent pas de cela (les CF contraints ou choisit de la boite) possèdent 3 jours de congés supplémentaire en contrepartie de payer ces jours mais ils ont hurlés à l'injustice sociale. Sachant qu'un arrangement était possible l'employé qui n'usait pas de ces cas de force majeure aurait 3 jours de paie en plus sous forme d'une prime ou la possibilité de poser ces "3 jours non consommés l'année suivante). Parce-que je suis pas non plus du genre à être anti parent j'essaye simplement d'être juste mais ferme. :jap:

 
Citation :

Je pense que les journées enfant malade ont été mises en place surtout pour les parents qui ne peuvent pas poser un jour de congé quand ça leur chante.
Ça leur permet de s'absenter sans risquer l'abandon de poste.

 


Est-ce qu'on ne devrait accorder une journée enfant malade que s'il n'est pas possible au salarié de poser un congé payé ? Pourquoi pas.

 


Mais peut-être que simplement exiger un justificatif pour chaque absence serait plus efficace, pour éviter les abus. [:transparency]

 

Concernant le fait des congés payés va demander aux parents qui bossent pour moi de rogner un jour de congé pour chaque fois qu'ils ont le marmot malade à l'école. Ils préfèrent encore se voir amputé d'une journée ou demi-journée de salaire. Ensuite, ces jours existent déjà ils sont au nombre de 3 si la personne possède 2 enfants et 5 si 3 enfants. Néanmoins, l'employeur n'est nullement obligé de payer ces jours et l'employé doit fournir la preuve (certificat médical du médecin) dans les 15 jours. Cela oblige en plus une fois l'enfant récupérer d'aller au médecin même si c'est vache il profitera pas de sa journée pour espèce se la couler douce.
Si j'ai pas le certificat c'est lettre d'avertissement et plusieurs ont sautés de cette façon la notamment parce-que je ne le soulignais pas pendant l'entretien. D'autres ont même posé une démission immédiate lorsqu'ils se sont rendu compte que les jours d'absence pour les enfants n'étaient pas payés. ;)

 

Je le souligne même à l'entretiens dans 80% des cas ou la personne possède des enfants l'entretien s'arrête la. J'en ai même qui n'ont pas hésité à m'insulter d'être sans morale ou d'un vocabulaire encore plus jouissif :lol: .

 

Le recrutement est compliqué vu que même Pôle emploi m'a fiché et n'ose plus envoyer n'importe-quoi mais ceux qui "survivent" à l'entretien je sais qu'en général ils seront dans la boîte pour quelques années et seront en général fiables. Concernant d'autres choses en général je suis nettement plus tolérant sur les mariages ou les décès.

 

T'es quand même un peu pingre, parce qu'a la place de toutes ces turpitudes, tu pourrais filer 3 jours de convenance personnelle aux nullipares :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-04-2020 à 21:12:36
n°59548445
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2020 à 21:14:39  profilanswer
 

meredil a écrit :

Citation :

Comme tu dis, finallement ce n'est pas vraiment ton problème non ?


C'est mon problème dans le sens ou.
-Un employé se retrouve avec une charge double.
-Je dois moi-même faire ce travail.
 
Et ces mêmes absents râlent parce-que je ne paie pas ces 3 jours de "congés forcés" annuels. J'avais sinon proposé la solution que ceux qui n'usent pas de cela (les CF contraints ou choisit de la boite) possèdent 3 jours de congés supplémentaire en contrepartie de payer ces jours mais ils ont hurlés à l'injustice sociale. Sachant qu'un arrangement était possible l'employé qui n'usait pas de ces cas de force majeure aurait 3 jours de paie en plus sous forme d'une prime ou la possibilité de poser ces "3 jours non consommés l'année suivante). Parce-que je suis pas non plus du genre à être anti parent j'essaye simplement d'être juste mais ferme.  :jap:  
 

Citation :

Je pense que les journées enfant malade ont été mises en place surtout pour les parents qui ne peuvent pas poser un jour de congé quand ça leur chante.
Ça leur permet de s'absenter sans risquer l'abandon de poste.
 
 
Est-ce qu'on ne devrait accorder une journée enfant malade que s'il n'est pas possible au salarié de poser un congé payé ? Pourquoi pas.
 
 
Mais peut-être que simplement exiger un justificatif pour chaque absence serait plus efficace, pour éviter les abus. [:transparency]


 
Concernant le fait des congés payés va demander aux parents qui bossent pour moi de rogner un jour de congé pour chaque fois qu'ils ont le marmot malade à l'école. Ils préfèrent encore se voir amputé d'une journée ou demi-journée de salaire. Ensuite, ces jours existent déjà ils sont au nombre de 3 si la personne possède 2 enfants et 5 si 3 enfants. Néanmoins, l'employeur n'est nullement obligé de payer ces jours et l'employé doit fournir la preuve (certificat médical du médecin) dans les 15 jours. Cela oblige en plus une fois l'enfant récupérer d'aller au médecin même si c'est vache il profitera pas de sa journée pour espèce se la couler douce.
Si j'ai pas le certificat c'est lettre d'avertissement et plusieurs ont sautés de cette façon la notamment parce-que je ne le soulignais pas pendant l'entretien. D'autres ont même posé une démission immédiate lorsqu'ils se sont rendu compte que les jours d'absence pour les enfants n'étaient pas payés.  ;)  
 
Je le souligne même à l'entretiens dans 80% des cas ou la personne possède des enfants l'entretien s'arrête la. J'en ai même qui n'ont pas hésité à m'insulter d'être sans morale ou d'un vocabulaire encore plus jouissif :lol: .  
 
Le recrutement est compliqué vu que même Pôle emploi m'a fiché et n'ose plus envoyer n'importe-quoi mais ceux qui "survivent" à l'entretien je sais qu'en général ils seront dans la boîte pour quelques années et seront en général fiables. Concernant d'autres choses en général je suis nettement plus tolérant sur les mariages ou les décès.


 
Il n’y a aucune obligation de doubler le boulot. Faut pas passer sa mauvaise organisation sur le dos de quelqu’un qui doit s’absenter pour des raisons de santé  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 20-04-2020 à 21:16:40

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 21:14:39  profilanswer
 

n°59548474
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2020 à 21:17:56  profilanswer
 


 
 
 
Je ne comprends ton post initial alors.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59549741
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-04-2020 à 00:13:46  profilanswer
 

On dirait du Boutin dans le texte. "Bien sûr que si les gays peuvent se marier, avec quelqu'un du sexe opposé lolilol''.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°59550253
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-04-2020 à 07:11:51  profilanswer
 

Grave, vraiment abject.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59552597
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2020 à 12:13:12  answer
 

gimly the knight a écrit :


 
T'es quand même un peu pingre, parce qu'a la place de toutes ces turpitudes, tu pourrais filer 3 jours de convenance personnelle aux nullipares :o


Perso, je suis père, j'ai déjà utilisé des jours enfants malade et ça ne me viendrait pas à l'esprit de demander ces jours là sans un certificat.  
Quand l'école m'appelle parce que mon gosse est malade (vomissement, fièvre élevée ou autre diarhée), j'emmène mon fils chez le médecin et je demande un certificat pour l'école /périscolaire et pour moi si je n'ai pas d'autre moyen de garde. C'est quand même la base vis à vis de l'employeur qui offre ces journées.

n°59553095
chin jo
Posté le 21-04-2020 à 12:55:51  profilanswer
 

Yep. De toute manière ici le certificat est obligatoire.
Ensuite ponctuellement je ne l'ai pas fait et c'est toujours passé, normalement RH sait très bien à qui ils ont affaire.
Typiquement école qui te demande de venir chercher ton gosse qui à une gastro.
Tu le récupères en milieu d'aprem, cabinet médical pas dispo ou période de grippe...
Tu gardes ton gosse, ça se retape super vite à cet age là.
Le lendemain matin zero symptômes, tu avais un rendez vous pour l'aprem au cabinet médical.
A midi il est toujours en forme => retour école et toi retour au taf.
Faire payer à la sécu une consultation sur un gosse qui va bien pour avoir un papier pour l'employeur et perdre une demi journée de taf et d'école c'est con pour tout le monde.

n°59558729
meredil
Posté le 21-04-2020 à 21:32:58  profilanswer
 

Citation :

Il n’y a aucune obligation de doubler le boulot. Faut pas passer sa mauvaise organisation sur le dos de quelqu’un qui doit s’absenter pour des raisons de santé  [:spamafote]
 


HS total mais pour ta réponse le travail dans un magasin ça n'a probablement rien à voir avec ce qui se passe dans un bureau (j'extrapole mais en vérité je sais même pas comment ça se passe les absences en bureau si l'employé s'absente de manière inopinée, sinon bas désolé pour la pique). Les rayonnages et tout le reste ça n'attends pas un jour de plus de même quand il faut conseiller un client sur l'achat de tel ou tel matos. Donc chacun a un rôle à jouer. M'enfin on s'égare totalement du sujet la  :D.  
 

Citation :

Yep. De toute manière ici le certificat est obligatoire.
...
Faire payer à la sécu une consultation sur un gosse qui va bien pour avoir un papier pour l'employeur et perdre une demi journée de taf et d'école c'est con pour tout le monde.


 
Tant mieux si ça passe chez toi ici peu importe que le môme se rétablisse le lendemain le certif je le demande. Peu importe le coût de la sécu ça sert à ça il me semble.  :jap:. Par contre se rétablir dès le lendemain ça devait pas être si grave car une gastro même une simple galette ça me clouait au lit pendant 4 jours minimum (autant pour une grippe.) M'enfin j'étais pas non plus du genre à me plaindre pour une gorge enrouée non plus.
Tu me dira que c'est totalement con de ma part de raisonner ainsi sans réfléchir mais si je fais un écart c'est ensuite l'ouverture de la foire du trône. Une fois j'ai fais cet écart l'employé à cru ensuite que c'était l'open bar.  
Un autre point que je souligne. J'ignore comment l'école tolérais les absences chez vous mais cela ne remonte pas à si loin que ça pour moi et si tu ne ramenais pas un certificat même pour une demi-journée peu importe que tu dégueule devant la classe c'était zéro pour tout contrôle raté pendant l'absence ainsi qu'une colle si tu apportais pas un certificat médical.

n°59558831
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-04-2020 à 21:45:48  profilanswer
 

meredil a écrit :

Citation :

Il n’y a aucune obligation de doubler le boulot. Faut pas passer sa mauvaise organisation sur le dos de quelqu’un qui doit s’absenter pour des raisons de santé  [:spamafote]
 


HS total mais pour ta réponse le travail dans un magasin ça n'a probablement rien à voir avec ce qui se passe dans un bureau (j'extrapole mais en vérité je sais même pas comment ça se passe les absences en bureau si l'employé s'absente de manière inopinée, sinon bas désolé pour la pique). Les rayonnages et tout le reste ça n'attends pas un jour de plus de même quand il faut conseiller un client sur l'achat de tel ou tel matos. Donc chacun a un rôle à jouer. M'enfin on s'égare totalement du sujet la  :D.  


 
Tu doubles pas le boulot de qui que ce soit pour être prêt. Tu étales la charge de travail au mieux. Personne ne vient à minuit pour commencer à remplir le rayon de l’autre, il faut pas déconner. Et tous les rayons ne sont pas impeccables tous les jours dans un cas pareil.
 
Bref, de la belle exagération pour se plaindre des autres  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59559331
chin jo
Posté le 21-04-2020 à 22:46:01  profilanswer
 

meredil a écrit :


Tant mieux si ça passe chez toi ici peu importe que le môme se rétablisse le lendemain le certif je le demande. Peu importe le coût de la sécu ça sert à ça il me semble.  :jap:. Par contre se rétablir dès le lendemain ça devait pas être si grave car une gastro même une simple galette ça me clouait au lit pendant 4 jours minimum (autant pour une grippe.) M'enfin j'étais pas non plus du genre à me plaindre pour une gorge enrouée non plus.
Tu me dira que c'est totalement con de ma part de raisonner ainsi sans réfléchir mais si je fais un écart c'est ensuite l'ouverture de la foire du trône. Une fois j'ai fais cet écart l'employé à cru ensuite que c'était l'open bar.  
Un autre point que je souligne. J'ignore comment l'école tolérais les absences chez vous mais cela ne remonte pas à si loin que ça pour moi et si tu ne ramenais pas un certificat même pour une demi-journée peu importe que tu dégueule devant la classe c'était zéro pour tout contrôle raté pendant l'absence ainsi qu'une colle si tu apportais pas un certificat médical.


 
C'est l'école qui te demande de venir chercher ton gosse qui gerbe sur ses petits copains hein. Il vont pas te demander un certificat pour l'absence ensuite  :pt1cable:  
Le reste étant du même acabit niveau argumentaire et sens des réalités j'en reste là.

n°59559615
_Lahoma_
Posté le 21-04-2020 à 23:31:32  profilanswer
 

meredil a écrit :

Citation :

Il n’y a aucune obligation de doubler le boulot. Faut pas passer sa mauvaise organisation sur le dos de quelqu’un qui doit s’absenter pour des raisons de santé  [:spamafote]
 


HS total mais pour ta réponse le travail dans un magasin ça n'a probablement rien à voir avec ce qui se passe dans un bureau (j'extrapole mais en vérité je sais même pas comment ça se passe les absences en bureau si l'employé s'absente de manière inopinée, sinon bas désolé pour la pique). Les rayonnages et tout le reste ça n'attends pas un jour de plus de même quand il faut conseiller un client sur l'achat de tel ou tel matos. Donc chacun a un rôle à jouer. M'enfin on s'égare totalement du sujet la  :D.  
 

Citation :

Yep. De toute manière ici le certificat est obligatoire.
...
Faire payer à la sécu une consultation sur un gosse qui va bien pour avoir un papier pour l'employeur et perdre une demi journée de taf et d'école c'est con pour tout le monde.


 
Tant mieux si ça passe chez toi ici peu importe que le môme se rétablisse le lendemain le certif je le demande. Peu importe le coût de la sécu ça sert à ça il me semble.  :jap:. Par contre se rétablir dès le lendemain ça devait pas être si grave car une gastro même une simple galette ça me clouait au lit pendant 4 jours minimum (autant pour une grippe.) M'enfin j'étais pas non plus du genre à me plaindre pour une gorge enrouée non plus.
Tu me dira que c'est totalement con de ma part de raisonner ainsi sans réfléchir mais si je fais un écart c'est ensuite l'ouverture de la foire du trône. Une fois j'ai fais cet écart l'employé à cru ensuite que c'était l'open bar.  
Un autre point que je souligne. J'ignore comment l'école tolérais les absences chez vous mais cela ne remonte pas à si loin que ça pour moi et si tu ne ramenais pas un certificat même pour une demi-journée peu importe que tu dégueule devant la classe c'était zéro pour tout contrôle raté pendant l'absence ainsi qu'une colle si tu apportais pas un certificat médical.


C'est simple, on n'a pas le droit de demander de certificat médical pour les absences (dans le primaire).
 
On peut demander un certificat de non-contagion pour accepter un retour de maladie contiagieuse, c'est tout.
 

n°59559862
chin jo
Posté le 22-04-2020 à 00:16:46  profilanswer
 

Yep, j'ai déjà eu ça et ça me semble tout à fait normal.
Tout aussi normal que l'école qui te demande de venir chercher un gosse visiblement malade.
Ce n'est pas aux enseignants de gérer ça, et garder un contagieux potentiel ce n'est ni marrant ni malin pour l'école entière.
 
(Je me sauve avant que l'on fasse la remarque que ce n'est pas à l'entreprise non plus de se taper 5 arrêts maladie d'adultes en plus des 8 gardes d'enfants grâce à la grippe de matiméo. A cette échelle ça devient un problème de société, un désastre sanitaire de cet ordre).

n°59561492
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-04-2020 à 10:25:15  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu doubles pas le boulot de qui que ce soit pour être prêt. Tu étales la charge de travail au mieux. Personne ne vient à minuit pour commencer à remplir le rayon de l’autre, il faut pas déconner. Et tous les rayons ne sont pas impeccables tous les jours dans un cas pareil.
 
Bref, de la belle exagération pour se plaindre des autres  :o


Moi si mon collègue n'est pas là, ça double mon travail car ça m'obligerai à faire des journée de 4h à 20h au lieu de 4h-12h.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59562870
simboss
Posté le 22-04-2020 à 12:25:14  profilanswer
 


 
C'est quand meme un usage tres con du temps de tout le monde (y compris d'un medecin qu'on a formé pendant des années) de devoir faire un certificat medical pour un truc dont on sait pertinement qu'il sera gueri dans 2 jours. Ca marche aussi pour les adultes d'ailleurs.
Si ca se reproduit souvent ou pile dans des circonstances un peu suspectes (genre pendant les vacances scolaires ou les ponts), je trouve bien plus sain de renforcer les controles, fait par des medecins aussi mais ciblés vers les fraudeurs plutot que de suspecter a priori les gens.
Ca marche comme ca en Angleterre (https://www.gov.uk/taking-sick-leave => self-certification) et a priori leur economie n'en souffre pas trop, et les gens n'en abusent pas plus que ca.
Apres c'est aussi un peu plus simple de degager quelqu'un qui abuse, le probleme n'a en fait pas grand chose avoir avec la maladie ou celle de ses enfants en fait, c'est une rigidité generale des relations employé/employeur.
Comme certains le disaient quelque posts plus haut, les branleurs restent des branleurs, avec ou sans enfants, les autres trouvent des solutions, meme si sur le moment ca peut etre compliqué il faut quand meme avoir un petit soucis d'organisation pour qu'une personne absente 2/3 jours soit un probleme critique (sinon on fait comment lors des vrais jours de maladie?).

n°59563033
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-04-2020 à 12:46:19  profilanswer
 

Ça va vous faire combien de pages ?
On s'en fout non ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°59563145
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 12:57:31  profilanswer
 
n°59563150
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-04-2020 à 12:57:56  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Moi si mon collègue n'est pas là, ça double mon travail car ça m'obligerai à faire des journée de 4h à 20h au lieu de 4h-12h.


 
Ce qui est illégal autant que je sache.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59563760
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 14:04:12  answer
 

-JLL- a écrit :

Ça va vous faire combien de pages ?
On s'en fout non ?


Y a un crossover avec le topic prudhomme

n°59563863
chin jo
Posté le 22-04-2020 à 14:16:12  profilanswer
 

Content de savoir que les CF unifiés déclarent se foutre des jours enfants malades.
Je le note dans un coin pour la suite.
#tagCF100fou

n°59563887
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2020 à 14:18:23  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Content de savoir que les CF unifiés déclarent se foutre des jours enfants malades.
Je le note dans un coin pour la suite.
#tagCF100fou


Perso, vous pouvez avoir 30 jours en plus, j'en ai rien à foutre. Grand bien vous fasse  [:budykiller:5]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59564020
meredil
Posté le 22-04-2020 à 14:31:04  profilanswer
 

Citation :

C'est quand meme un usage tres con du temps de tout le monde (y compris d'un medecin qu'on a formé pendant des années) de devoir faire un certificat medical pour un truc dont on sait pertinement qu'il sera gueri dans 2 jours. Ca marche aussi pour les adultes d'ailleurs.


Peu importe que ça soit con comme usage le certificat médical c'est la seule preuve que tu as bien du quitter ton poste pour aller chercher l'enfant malade sinon ça s'appelle un abandon de poste. Si il existe un topic qui traite du code du travail demande si l'employeur à le droit de demander de son employé une preuve écrite qu'il a bien du partir en raison d'enfant malade. Et cette preuve c'est un certificat délivré par le médecin qui prouve que l'enfant de mon employé était bel et bien malade. Sinon je pense que je calculerais plus les litiges au prud'hommes.
C'est normal de devoir aller chercher son enfant à l'école en de pareilles circonstances je remets pas ça en doute même si ça fait chier tout le monde. Néanmoins, ça n'empêche pas à l'employé d'apporter les preuves. Sinon c'est facile de dire à midi "mon enfant est malade" et profité pépère d'un aprem.
 
J'arrête de débattre la dessus car chacun aura son idée sur la question et y a eu assez de HS comme ça.

n°59565857
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-04-2020 à 17:06:01  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Content de savoir que les CF unifiés déclarent se foutre des jours enfants malades.
Je le note dans un coin pour la suite.
#tagCF100fou


Ah non, on est pas mal à être contre.

n°59566777
simboss
Posté le 22-04-2020 à 18:32:43  profilanswer
 

meredil a écrit :

Citation :

C'est quand meme un usage tres con du temps de tout le monde (y compris d'un medecin qu'on a formé pendant des années) de devoir faire un certificat medical pour un truc dont on sait pertinement qu'il sera gueri dans 2 jours. Ca marche aussi pour les adultes d'ailleurs.


Peu importe que ça soit con comme usage le certificat médical c'est la seule preuve que tu as bien du quitter ton poste pour aller chercher l'enfant malade sinon ça s'appelle un abandon de poste. Si il existe un topic qui traite du code du travail demande si l'employeur à le droit de demander de son employé une preuve écrite qu'il a bien du partir en raison d'enfant malade. Et cette preuve c'est un certificat délivré par le médecin qui prouve que l'enfant de mon employé était bel et bien malade. Sinon je pense que je calculerais plus les litiges au prud'hommes.
C'est normal de devoir aller chercher son enfant à l'école en de pareilles circonstances je remets pas ça en doute même si ça fait chier tout le monde. Néanmoins, ça n'empêche pas à l'employé d'apporter les preuves. Sinon c'est facile de dire à midi "mon enfant est malade" et profité pépère d'un aprem.
 
J'arrête de débattre la dessus car chacun aura son idée sur la question et y a eu assez de HS comme ça.


 
Je ne conteste pas que ca soit la loi, mais ca ne veut pas dire que la loi n'est pas debile  [:spamafote]  

n°59566986
chin jo
Posté le 22-04-2020 à 18:56:48  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ah non, on est pas mal à être contre.


 
Ah ben c'est pas à moi qu'il faut le dire alors, mais aux trois pseudos  quelque messages plus haut pour qui l'échange n'a rien à faire en ces pages ;)

n°59567058
feu d'arti​fice
Posté le 22-04-2020 à 19:03:19  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Alors pour répondre à ça, vrai qu'on fait de grands discours/petits débats sur les enfants (des autres  :o ).
 
Mais franchement, au quotidien je ne ressens aucune limite de rien ou aucune situation particulièrement dure, c'est comme l'histoire des inconvénients de meredil je crois, je n'en vois toujours pas, les autres ont des avantages, mais je n'appelle pas ça des inconvénients.
 
Après on peut donner son avis sur ce forum, je le fais, mais dans la vraie vie, je n'ai fait aucun choix, ce sont ceux qui ont des enfants qui ont fait un choix. De fait, je n'ai absolument rien à assumer. :jap:


 
C'est vrai que si on réfléchi, les parents font le choix de faire des enfants, mais les cf restent dans la même situation dans laquelle ils sont déjà depuis la naissance en fait (= sans enfants).  
 

youmoussa a écrit :


 
Il n’y a aucune obligation de doubler le boulot. Faut pas passer sa mauvaise organisation sur le dos de quelqu’un qui doit s’absenter pour des raisons de santé  [:spamafote]


 
Oui enfin ça dépend vraiment des boulot ça. Personnellement au niveau de mon agence d'intérim si j'ai l'une de mes deux recruteuses qui est absente, ça veut dire que l'autre va devoir se taper le standard téléphonique et l'accueil physique toute la journée plutôt que de répartir entre deux personnes, du coup elle va forcément moins avancer sur le reste de ses tâches surtout s'il y a des urgences à traiter qui n'étaient pas prévues, et on fait que ça toute la journée des urgences à traiter genre le mec qui s'est fait mal au boulot / une déclaration d'accident à faire... chercher 20 gonz à la dernière minute pour le lendemain alors que c'était pas prévu... ça me paraît compliqué d'aller demander à tous les candidats, intérimaires et entreprises clientes de passer deux fois moins d'appel ou de venir deux fois moins à l'agence du fait qu'il y a quelqu'un d'absent

n°59567618
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-04-2020 à 20:02:37  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Oui enfin ça dépend vraiment des boulot ça. Personnellement au niveau de mon agence d'intérim si j'ai l'une de mes deux recruteuses qui est absente, ça veut dire que l'autre va devoir se taper le standard téléphonique et l'accueil physique toute la journée plutôt que de répartir entre deux personnes, du coup elle va forcément moins avancer sur le reste de ses tâches surtout s'il y a des urgences à traiter qui n'étaient pas prévues, et on fait que ça toute la journée des urgences à traiter genre le mec qui s'est fait mal au boulot / une déclaration d'accident à faire... chercher 20 gonz à la dernière minute pour le lendemain alors que c'était pas prévu... ça me paraît compliqué d'aller demander à tous les candidats, intérimaires et entreprises clientes de passer deux fois moins d'appel ou de venir deux fois moins à l'agence du fait qu'il y a quelqu'un d'absent


 
Et tu ne vas pas bosser 16 heures par jour, donc ça ne va pas doubler le boulot.
 
Les gens qui doivent s’adapter et changer de priorité a court terme mais qui font semblant de faire croire que c’est la fin du monde quoi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 22-04-2020 à 20:03:26

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59569093
feu d'arti​fice
Posté le 22-04-2020 à 22:25:30  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Et tu ne vas pas bosser 16 heures par jour, donc ça ne va pas doubler le boulot.
 
Les gens qui doivent s’adapter et changer de priorité a court terme mais qui font semblant de faire croire que c’est la fin du monde quoi  :o


 
Non mais si elle a pas le temps de chercher les 20 personnes parce qu'elle est dérangée toutes les 5 min au standard du fait que l'autre peut pas prendre les lignes car pas la, ça va faire que c'est une autre agence qui va les trouver avant nous. Et donc impacter négativement notre CA du mois sur le CE, et donc note marge et nos contribs  
 
 

n°59569191
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 22-04-2020 à 22:32:12  profilanswer
 

PUTAING les coupaing !
Scarymovie, andre1980 et Chin Jo présent ici :D je drapalise !

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 22-04-2020 à 22:33:22
n°59569198
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-04-2020 à 22:32:49  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ce qui est illégal autant que je sache.


parfaitement mais il y a que dans les grosses entreprises où c'est plein de personnel inutile qui peuvent se permettre de respecter à 100% le code du travail en cas d’imprévu.
Les TPE sont obliger de compter sur la bienveillance de leur personnelle pour éviter le dépôt de bilan.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59569910
chin jo
Posté le 22-04-2020 à 23:55:13  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

PUTAING les coupaing !
Scarymovie, andre1980 et Chin Jo présent ici :D je drapalise !


 
Attends, ici je frôle souvent la correctionnelle. Condamné à deux reprises pour paternitude volontaire, j'suis borderline.
Faut pas dire que tu me connais :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2046  2047  2048  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR