Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2024  2025  2026  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°58100238
meredil
Posté le 15-11-2019 à 22:30:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
duck ça a de quoi faire rire (moi le premier) et pourtant c'est bien vrai. Pour eux c'est le minimum que je devais rendre surtout avec mon salaire et ne garder que l'essentiel pour moi.
 

Citation :

C'est quoi le problème avec tes parents à toi ?


 
Le problème est expliqué je leur ai fais comprendre que je ne veux pas de gosses et que le mariage ne changerais bien dans la balance. Et ce n'est pas le fait d'avoir été très proches d'eux certainement plus que ma fratrie de 3 qui a infléchis cette décision de mettre la distance et de m'ignorer.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 22:30:21  profilanswer
 

n°58100298
duck69
Posté le 15-11-2019 à 22:36:03  profilanswer
 

meredil a écrit :

duck ça a de quoi faire rire (moi le premier) et pourtant c'est bien vrai. Pour eux c'est le minimum que je devais rendre surtout avec mon salaire et ne garder que l'essentiel pour moi.


 
Juste pour situer , tu occupes quelle genre de poste ? car vu comment tu expliques ça , tu touches 5k€ et il faudrait que tu donne 3k€ à des parasites  [:transparency]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°58100695
gimly the ​knight
Posté le 15-11-2019 à 23:45:10  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

Juste pour situer , tu occupes quelle genre de poste ? car vu comment tu expliques ça , tu touches 5k€ et il faudrait que tu donne 3k€ à des parasites [:transparency]

 

Le partage, c'est un peu la base du catholicisme en même temps :o

n°58100857
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2019 à 00:53:55  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Le partage, c'est un peu la base du catholicisme en même temps :o


 
Je croyais que c’était l’abus des autres, surtout s’ils sont jeunes et imberbes  :??:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58101025
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-11-2019 à 07:17:45  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Le partage, c'est un peu la base du catholicisme en même temps :o


J'ai toujours vu le contraire en IRL  :o
Rien de plus radin qu'un catho. Donner un peu de temps, ça oui mais ouvrir le porte-monnaie, ça non.


Message édité par andre1980 le 16-11-2019 à 07:18:47

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58101082
deadpool
Wesh wesh
Posté le 16-11-2019 à 07:57:38  profilanswer
 

Ma mère qui lâche en plein repas de famille que "si elle avait su", elle aurait pas fait d'enfants.  [:albounet]
La tronche de mon frère et de ma soeur.  [:albounet]


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58101206
cheesecake
Posté le 16-11-2019 à 09:10:04  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Ma mère qui lâche en plein repas de famille que "si elle avait su", elle aurait pas fait d'enfants.  [:albounet]  
La tronche de mon frère et de ma soeur.  [:albounet]


 
Si elle avait su quoi ?

n°58101207
deadpool
Wesh wesh
Posté le 16-11-2019 à 09:11:02  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Si elle avait su quoi ?


Ce que tu sauras dans 30 ans. :o


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58101246
cheesecake
Posté le 16-11-2019 à 09:23:11  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Ce que tu sauras dans 30 ans. :o


 
Ton père a rien branler j’ai bien l’impression :/

n°58101270
gimly the ​knight
Posté le 16-11-2019 à 09:28:50  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

 

Ton père a rien branler j’ai bien l’impression :/

 

J'ai rien branlé et je tiens le même discours si tu veux tout savoir :o

mood
Publicité
Posté le 16-11-2019 à 09:28:50  profilanswer
 

n°58101273
deadpool
Wesh wesh
Posté le 16-11-2019 à 09:29:54  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Ton père a rien branler j’ai bien l’impression :/


Rien à voir.  [:donkeyshoot]  
Non, c'est juste que les gosses, c'est des tracas et que t'as beau les élever au mieux et leur donner tout ce qu'il faut, ça reste des individus qui feront des choix avec lesquels tu seras pas forcément toujours d'accord ou qui seront pas conformes aux valeurs que t'as voulu leur donner. Sans parler du temps et des efforts à fournir. :o


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58101519
_Lahoma_
Posté le 16-11-2019 à 10:26:51  profilanswer
 

meredil a écrit :

duck ça a de quoi faire rire (moi le premier) et pourtant c'est bien vrai. Pour eux c'est le minimum que je devais rendre surtout avec mon salaire et ne garder que l'essentiel pour moi.
 

Citation :

C'est quoi le problème avec tes parents à toi ?


 
Le problème est expliqué je leur ai fais comprendre que je ne veux pas de gosses et que le mariage ne changerais bien dans la balance. Et ce n'est pas le fait d'avoir été très proches d'eux certainement plus que ma fratrie de 3 qui a infléchis cette décision de mettre la distance et de m'ignorer.


Divorce. Ça réglera le problème :o
 
Sinon, plus sérieusement. Ça fait 11 ans que je suis avec mon mec. Ni ses parents, ni ma mère ne nous font chier avec le fait de faire des gamins. Avec ses parents, le sujet n'a même jamais été évoqué :D
Je ne pense pas que si on s'était mariés, ça aurait changé quelque chose.
Après, si ça avait été un problème pour eux, ça n'en aurait pas été un pour moi de couper les ponts et je pense que ça calme l'autre partie sur le fait de mettre les distances ou d'ignorer.
 
Parce qu'avoir un tel comportement, c'est soit c'est pour te faire plier à leur caprice et alors ils pourront renouer le contact. Soit ils vont voir que tu ne lâches pas et vont regretter parce qu'ils t'aiment ou alors ils vont s'enfoncer dans leur connerie et continuer à t'ignorer. Dans ce cas, (pour moi) tu n'as rien à perdre à couper les ponts avec eux.

n°58101851
hfr of the​ dead
Posté le 16-11-2019 à 11:26:55  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Ma mère qui lâche en plein repas de famille que "si elle avait su", elle aurait pas fait d'enfants. [:albounet]
La tronche de mon frère et de ma soeur. [:albounet]


Mais elle en a fait, et rien ne dit qu'elle n'aurait pas regretté de ne pas en avoir.
Et son si j'avais su, on peut être sur que un truc ponctuel (contexte d'engueulade) mais globalement elle regrette pas.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58101922
Tammuz
Posté le 16-11-2019 à 11:39:16  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Ma mère qui lâche en plein repas de famille que "si elle avait su", elle aurait pas fait d'enfants.  [:albounet]  
La tronche de mon frère et de ma soeur.  [:albounet]


 
Tu lui as fait honte à ce point ?   :o


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58102028
gimly the ​knight
Posté le 16-11-2019 à 11:58:35  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Mais elle en a fait, et rien ne dit qu'elle n'aurait pas regretté de ne pas en avoir.
Et son si j'avais su, on peut être sur que un truc ponctuel (contexte d'engueulade) mais globalement elle regrette pas.

 

Selon quel diablerie peut on être sur de ca :??:

n°58102122
deadpool
Wesh wesh
Posté le 16-11-2019 à 12:13:51  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Mais elle en a fait, et rien ne dit qu'elle n'aurait pas regretté de ne pas en avoir.
Et son si j'avais su, on peut être sur que un truc ponctuel (contexte d'engueulade) mais globalement elle regrette pas.


C'était pas une engueulade du tout. :D
 

Tammuz a écrit :

Tu lui as fait honte à ce point ?   :o


Ca a du arriver mais là c'était pas le cas. :D


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58102784
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 16-11-2019 à 13:53:11  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Mais elle en a fait, et rien ne dit qu'elle n'aurait pas regretté de ne pas en avoir.
Et son si j'avais su, on peut être sur que un truc ponctuel (contexte d'engueulade) mais globalement elle regrette pas.


Tu as l'air bien sûr de toi, tu connais bien la mère de DP ?  :o


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58103631
meredil
Posté le 16-11-2019 à 16:01:23  profilanswer
 

Citation :

Juste pour situer , tu occupes quelle genre de poste ? car vu comment tu expliques ça , tu touches 5k€ et il faudrait que tu donne 3k€ à des parasites  [:transparency]


 
Je suis directeur de magasin (j'en gère deux mais je discute rarement de ça) et madame à un poste haut placé en administration même si on atteint loin du salaire ministériel on peut effectivement nous classer dans la moyenne haute  :o  

Citation :

Divorce. Ça réglera le problème :o


 :lol:

n°58103719
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2019 à 16:16:12  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Selon quel diablerie peut on être sur de ca :??:


 

ellesse a écrit :


Tu as l'air bien sûr de toi, tu connais bien la mère de DP ?  :o


 
Ben on connaît le fils [:cosmoschtroumpf]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58103793
deadpool
Wesh wesh
Posté le 16-11-2019 à 16:26:19  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Mais elle en a fait, et rien ne dit qu'elle n'aurait pas regretté de ne pas en avoir.
Et son si j'avais su, on peut être sur que un truc ponctuel (contexte d'engueulade) mais globalement elle regrette pas.


 

ellesse a écrit :


Tu as l'air bien sûr de toi, tu connais bien la mère de DP ?  :o


 

youmoussa a écrit :

Ben on connaît le fils [:cosmoschtroumpf]


Merci de ce compliment inattendu.  [:dks]


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58103964
_Lahoma_
Posté le 16-11-2019 à 16:47:59  profilanswer
 

meredil a écrit :

Citation :

Juste pour situer , tu occupes quelle genre de poste ? car vu comment tu expliques ça , tu touches 5k€ et il faudrait que tu donne 3k€ à des parasites  [:transparency]


 
Je suis directeur de magasin (j'en gère deux mais je discute rarement de ça) et madame à un poste haut placé en administration même si on atteint loin du salaire ministériel on peut effectivement nous classer dans la moyenne haute  :o  

Citation :

Divorce. Ça réglera le problème :o


 :lol:


Mais vous restez ensemble hein :D

n°58105096
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-11-2019 à 19:43:13  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Mais vous restez ensemble hein :D


Pas con.
Pas de gosse en dehors du mariage, c'est pécher  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58105144
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 16-11-2019 à 19:50:29  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Pas con.
Pas de gosse en dehors du mariage, c'est pécher  :D  


Si j'ai bien compris ils ne sont de toute façon pas mariés aux yeux du Grand Manitou  [:spamafoote]


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58105169
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-11-2019 à 19:55:07  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Pas con.
Pas de gosse en dehors du mariage, c'est pécher :D


Du Gardon ? De la carpe ? :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58105743
duck69
Posté le 16-11-2019 à 21:39:27  profilanswer
 

meredil a écrit :

Citation :

Juste pour situer , tu occupes quelle genre de poste ? car vu comment tu expliques ça , tu touches 5k€ et il faudrait que tu donne 3k€ à des parasites  [:transparency]


 
Je suis directeur de magasin (j'en gère deux mais je discute rarement de ça) et madame à un poste haut placé en administration même si on atteint loin du salaire ministériel on peut effectivement nous classer dans la moyenne haute  :o  

Citation :

Divorce. Ça réglera le problème :o


 :lol:


 
:jap:
 
c'est donc de la jalousie  [:pillywiggins]  courage  [:duck69:3]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°58105889
meredil
Posté le 16-11-2019 à 22:08:02  profilanswer
 

Citation :

:jap:
 
c'est donc de la jalousie  [:pillywiggins]  courage  [:duck69:3]


 
Je les vois plus depuis belle lurette mis à part une de ses sœurs qui a pris aussi ses distances (au moins j'ai pu avoir quelques anecdotes sur ce fiasco annoncé.)  Aux dernières nouvelles chacun à au moins 5 à 11 enfants avec aucune finance pour assumer on peux remercier les allocations. Alors ça me rends ni chaud ni froid et ils ont perdus dans leurs combat d'arracher leur fille d'un odieux servant du diable qu'ils disaient. Peu-être effectivement un moment très difficile à passer vu que c'est probablement à ce moment-la que notre couple aurait pu se fracturer ce qui ne c'est jamais fais vu qu'à ce moment-la j'étais peu-être encore plus radical sur la question enfants. J'en voulais même pas chez moi bien que maintenant il m'arrive d'en avoir mais cela est uniquement de notre bon vouloir. Un léger changement mais sans plus.
 
Plus que de la jalousie il y'avait bien une nécessitée financière derrière. Après tout elle ne savait même pas que Noël par exemple c'était autre chose qu'une messe de minuit à l'église. Y a aussi le déballage de cadeaux sous le sapin qu'elle ne connaissait pas. (forcément dans une fratrie de +10 difficile d'avoir un cadeau à Noël.) Enfin je m'égare un peu du sujet initial mais cela te donne un bon aperçu du soucis.


Message édité par meredil le 16-11-2019 à 22:09:52
n°58105966
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-11-2019 à 22:26:10  profilanswer
 

meredil a écrit :

Concernant le fait de tenir un couple sans enfants c'est qu'une idée comme ça vu que la plupart des childfree que je connais vivent en célibat et ont du mal à entamer une vraie relation.


Entamer, ça va... la faire tenir c'est plus compliqué. Justement quand tu as ta famille et/ou la belle-famille qui s'y met.
D'ailleurs ça doit être la période. J'ai passé quelques jours chez mes parents, mon beau-père (le mari de ma mère) qui à plusieurs reprises a fait des réflexions sur les gosses et le fait que je n'en voulais pas, que j'étais "égoïste"... alors qu'il a sa fille (ma demi-soeur donc) qui a 2 gosses qui sont complètement immondes, voilà quoi [:docteur g:5]  

meredil a écrit :

Citation :

Divorce. Ça réglera le problème :o


 :lol:


Mieux encore : tu fais un mariage musulman, ça les achèvera [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58106666
san_
Posté le 17-11-2019 à 07:31:57  profilanswer
 

meredil a écrit :


Le coup final viendra du moment ou j'ai commencé (et elle aussi) à bien gagner notre vie et qu'ils exigent que l'on donne de l'argents à ses frères/sœurs incapables d'assumer les tribus de chiards déjà en route.


 [:demoderateur:1]  
Bordel quand je pense qu’il n’y a pas pire radin qu’un catho pratiquant, voir ça en 2019 ne manque pas de sel. Je comprends ta femme, fuyez pauvres fous !
Une partie de ma famille a un modèle similaire, eux sont pleins aux As, dizaines de propriétés en France, etc. Ils n’ont jamais donné un rond à certains de leurs cousins vraiment en galère hein. Par contre on t’invite au bord du lac Leman à un mariage début Septembre, à tes frais bien entendu pour peu qu’à cette période tu sois dispo (c’est le but vous imaginez bien... moins de monde à régaler), à venir déguster raclette charcute quoi  :sweat:

n°58107379
chin jo
Posté le 17-11-2019 à 11:32:34  profilanswer
 

Un catho pratiquant donne à ceux qui en ont vraiment besoin, c'est différent :o

n°58107602
meredil
Posté le 17-11-2019 à 12:19:57  profilanswer
 

Citation :

Bordel quand je pense qu’il n’y a pas pire radin qu’un catho pratiquant, voir ça en 2019 ne manque pas de sel. Je comprends ta femme, fuyez pauvres fous !
Une partie de ma famille a un modèle similaire, eux sont pleins aux As, dizaines de propriétés en France, etc. Ils n’ont jamais donné un rond à certains de leurs cousins vraiment en galère hein. Par contre on t’invite au bord du lac Leman à un mariage début Septembre, à tes frais bien entendu pour peu qu’à cette période tu sois dispo (c’est le but vous imaginez bien... moins de monde à régaler), à venir déguster raclette charcute quoi  :sweat:


 
C'était il y a 13 ans  :jap: mais je te rassure ils sont toujours aussi radins en plus d'être fauchés (ils roulaient pas spécialement sur l'or de base.)
 

Citation :

Mieux encore : tu fais un mariage musulman, ça les achèvera [:the geddons]


 
[:corten]  [:roxelay] merci pour la tranche de rigolade.

n°58107801
san_
Posté le 17-11-2019 à 12:56:29  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Un catho pratiquant donne à ceux qui en ont vraiment besoin, c'est différent :o


J'ai déjà vu l’œuvre : accueil pendant l'été d'une Cosette petite défavorisée via le secours catholique. Je crois qu'elle s'en serait volontiers passé :o

n°58109011
chin jo
Posté le 17-11-2019 à 16:42:40  profilanswer
 

C'est qu'elle n'avait pas réellement besoin :o

n°58112358
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2019 à 23:33:23  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Un catho pratiquant donne à ceux qui en ont vraiment besoin, c'est différent :o


 
Tous ces petits enfants dans le besoin  [:lada4ever]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58347539
t_faz
Posté le 16-12-2019 à 16:23:54  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Rien à voir.  [:donkeyshoot]  
Non, c'est juste que les gosses, c'est des tracas et que t'as beau les élever au mieux et leur donner tout ce qu'il faut, ça reste des individus qui feront des choix avec lesquels tu seras pas forcément toujours d'accord ou qui seront pas conformes aux valeurs que t'as voulu leur donner. Sans parler du temps et des efforts à fournir. :o


lol
 
et il lui a fallu autant de temps à ta mère pour comprendre qu'un enfant c'est pas une poupée ? qu'elle regrette pourquoi pas, mais pour des raisons si basiques ...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58347640
deadpool
Wesh wesh
Posté le 16-12-2019 à 16:31:43  profilanswer
 

t_faz a écrit :


lol
et il lui a fallu autant de temps à ta mère pour comprendre qu'un enfant c'est pas une poupée ? qu'elle regrette pourquoi pas, mais pour des raisons si basiques ...


La plupart des parents que je connais n'ont pas notion de ça (ce dont je parlais hein, pas l'interprétation que t'en fais) ou plutôt l'occultent. T'as beau savoir le truc, tu te dis que ça sera pas ton cas, que tu vas bien l'élever ton gosse, toi, faut le temps de se rendre compte quand c'est pas le cas (enfin, c'est même pas une question de bien élever ou non, de toute façon :D ) . :o


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58347866
t_faz
Posté le 16-12-2019 à 16:51:19  profilanswer
 

deadpool a écrit :


La plupart des parents que je connais n'ont pas notion de ça (ce dont je parlais hein, pas l'interprétation que t'en fais) ou plutôt l'occultent. T'as beau savoir le truc, tu te dis que ça sera pas ton cas, que tu vas bien l'élever ton gosse, toi, faut le temps de se rendre compte quand c'est pas le cas (enfin, c'est même pas une question de bien élever ou non, de toute façon :D ) . :o


la plupart des gens regardent hanouna et n'ont aucune réflexion sur leur mode de vie, je sais pas si c'est un bon exemple de se baser là dessus [:spamafote]  
 
Bien élever ton gosse c'est savoir qu'il ne t'appartient pas, c'est pas ta petite poupée et que tout ce que tu peux faire, c'est lui donner un maximum d'armes et les clefs pour affronter la vie, avoir un gosse c'est facile et ça devrait pas être un but en sois


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58347989
deadpool
Wesh wesh
Posté le 16-12-2019 à 17:01:20  profilanswer
 

t_faz a écrit :

Bien élever ton gosse c'est savoir qu'il ne t'appartient pas, c'est pas ta petite poupée et que tout ce que tu peux faire, c'est lui donner un maximum d'armes et les clefs pour affronter la vie, avoir un gosse c'est facile et ça devrait pas être un but en sois


C'est pas la question.
T'as beau savoir qu'il ne t'appartient pas et tout le tremblement, ça ne t'empêche pas le moment venu de regretter (ou pas) de l'avoir fait, une fois que t'as vu comment ça a tourné.  
C'est pas une question de s'être imaginé son gosse comme une poupée ou un truc qui t'appartient. J'avoue que je comprends pas la fixette là-dessus (basée sur une interprétation un rien douteuse, encore une fois  [:donkeyshoot] ).


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58395739
meredil
Posté le 22-12-2019 à 20:16:20  profilanswer
 

Citation :

C'est pas la question.
T'as beau savoir qu'il ne t'appartient pas et tout le tremblement, ça ne t'empêche pas le moment venu de regretter (ou pas) de l'avoir fait, une fois que t'as vu comment ça a tourné.  
C'est pas une question de s'être imaginé son gosse comme une poupée ou un truc qui t'appartient. J'avoue que je comprends pas la fixette là-dessus (basée sur une interprétation un rien douteuse, encore une fois  [:donkeyshoot] ).


 
Dans un sens tu n'a pas tords mes parents ont eu énormément de mal à accepter ma "tournure" d'être CF. Quand tu en fais un tu t'attends souvent qu'il fasse un parcours similaire hors cela est relativement rare sauf dans les grandes familles ou le destin est tracé dès le berceau du gosse. Je connais personne dont le gosse à suivis le tracé des parents qu'il soit imposé ou pas. Du moins dans mon entourage.

n°58444987
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 01-01-2020 à 01:10:40  profilanswer
 

Hey bonne année sans progéniture les CF. Pour les autres ben... Bon courage hein  [:clooney20]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2024  2025  2026  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR