Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Peut-on changer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Peut-on changer ?

n°20171539
Doros
Posté le 13-10-2009 à 14:31:15  profilanswer
 

Aujourd'hui pour beaucoup, changer est devenu une injonction, un impératif.  
Pour vivre mieux. Ou simplement pour être accepté parmi les autres.  
 
Mais peut-on se changer ?  
 
Un geekos S.A. timide peut-il devenir un jean sarko, un mou deux-de-tension peut-il devenir un leader dynamique,
un aigri se transformer en bisounours ? (ou inversement).  
 
 
Avez-vous changé dans votre vie (d'un point de vue intérieur), ou été témoin d'un changement radical ?
Si oui, quels ont été les éléments déclencheurs de cette mutation ?
 
Ou alors en êtes-vous resté à l'étape : "j'essaye, mais ça ne marche pas encore"... Je vous écoute [:delarue6]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 14:31:15  profilanswer
 

n°20171604
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 14:35:24  answer
 

Doros a écrit :

Aujourd'hui pour beaucoup, changer est devenu une injonction, un impératif.  
Pour vivre mieux. Ou simplement pour être accepté parmi les autres.  
 
Mais peut-on se changer ?  
 
Un geekos S.A. timide peut-il devenir un jean sarko, un mou deux-de-tension peut-il devenir un leader dynamique,
un aigri se transformer en bisounours ? (ou inversement).  
 
 
Avez-vous changé dans votre vie (d'un point de vue intérieur), ou été témoin d'un changement radical ?
Si oui, quels ont été les éléments déclencheurs de cette mutation ?
 
Ou alors en êtes-vous resté à l'étape : "j'essaye, mais ça ne marche pas encore"... Je vous écoute [:delarue6]


 
Tu voudrais être directeur de l'epad :o ?

n°20171625
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-10-2009 à 14:36:50  profilanswer
 

La vraie question c'est.... faut-il se changer?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°20171646
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-10-2009 à 14:38:16  profilanswer
 

.....j'avais mis /vêtements-proof au début, puis je me suis dit que non, personne n'oserait.... :whistle:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°20171666
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 13-10-2009 à 14:39:46  profilanswer
 

Doros a écrit :

Mais peut-on se changer ?


Oui
 

Doros a écrit :

Un geekos S.A. timide peut-il devenir un jean sarko, un mou deux-de-tension peut-il devenir un leader dynamique,
un aigri se transformer en bisounours ? (ou inversement).  


Oui
 
 

Doros a écrit :

Avez-vous changé dans votre vie (d'un point de vue intérieur), ou été témoin d'un changement radical ?
Si oui, quels ont été les éléments déclencheurs de cette mutation ?


Oui. Principalement se rendre compte des éléments qui ne fonctionnent pas dans ma facon d'agir / d'être, et corriger le tir.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 13-10-2009 à 14:40:19

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°20171753
slack
Posté le 13-10-2009 à 14:45:41  profilanswer
 

No, you can't..  [:androids974]  
 
"Chasser le naturel, il revient au galop", après je dis pas qu'une faignasse est contrainte de rester faignasse toute sa vie, car en fait pour ce genre de chose le changement est possible, il suffit de retrouver une certaine motivation, un nouveau but etc...

n°20172817
Doros
Posté le 13-10-2009 à 16:06:49  profilanswer
 


 
Oui je suis jaloux.
 
En fait non. [:hahaguy]

n°20172906
Doros
Posté le 13-10-2009 à 16:13:05  profilanswer
 


 
Pourtant on voit bien que sur feu le topic SA et looser, peu de gens y arrivent, à changer.  [:million dollar baby]  
 
Aller contre ses traits génétiques, et son éducation, c'est quasi-inconcevable pour le commun des mortels.

n°20172907
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 13-10-2009 à 16:13:10  profilanswer
 

C'est tout à fait possible.
Il faut changer d'environnement, et surtout beaucoup de volonté.

n°20172982
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-10-2009 à 16:19:00  profilanswer
 

Doros a écrit :

Aujourd'hui pour beaucoup, changer est devenu une injonction, un impératif.  
Pour vivre mieux. Ou simplement pour être accepté parmi les autres.  
Mais peut-on se changer ?  
Un geekos S.A. timide peut-il devenir un jean sarko, un mou deux-de-tension peut-il devenir un leader dynamique,
un aigri se transformer en bisounours ? (ou inversement).  
Avez-vous changé dans votre vie (d'un point de vue intérieur), ou été témoin d'un changement radical ?
Si oui, quels ont été les éléments déclencheurs de cette mutation ?
Ou alors en êtes-vous resté à l'étape : "j'essaye, mais ça ne marche pas encore"... Je vous écoute [:delarue6]


Avant :
Geekette première de classe ou à peu près, coincée, pas de copines, pas de copains, centre d'intérêts abscons, qui se réfugiait dans ses bouquins, boulotte, pas bien dans sa peau du tout.
Maintenant : études terminée, bon boulot, très sociable, sportive, un copain génial.
Pourquoi :
Résolution de problèmes familiaux et personnels, modification radicale de l'image que j'avais de moi-même et des autres.
 
True story  [:stinson barney]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 16:19:00  profilanswer
 

n°20173094
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-10-2009 à 16:25:44  profilanswer
 

Reste plus qu'à changer l'extérieur maintenant :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°20173110
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-10-2009 à 16:26:42  profilanswer
 

Spoiler :

Vanne purement gratuite hein, don't worry :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°20173125
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-10-2009 à 16:27:43  profilanswer
 

:D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20173259
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 16:36:07  answer
 

Tillow a écrit :


Avant :
Geekette première de classe ou à peu près, coincée, pas de copines, pas de copains, centre d'intérêts abscons, qui se réfugiait dans ses bouquins, boulotte, pas bien dans sa peau du tout.
Maintenant : études terminée, bon boulot, très sociable, sportive, un copain génial.
Pourquoi :
Résolution de problèmes familiaux et personnels, modification radicale de l'image que j'avais de moi-même et des autres.
 
True story  [:stinson barney]


 
J'ai aussi fait une grosse transformation de moi même : je suis devenu bien plus sportif, j'ai beaucoup plus confiance en moi même, les autres (H ou F) ne me font plus du tout peur. Je ne suis toujours pas très sociable mais ça ne me dérange plus du tout.
La "transformation" a été longue et parfois compliquée, mais c'est une question de volonté, comme souvent [:spamafote]
Ceux qui se plaignent le plus sont souvent ceux qui ne font rien pour changer  :jap:

n°20173361
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-10-2009 à 16:41:12  profilanswer
 

Non moi ça n'a absolument pas été une question de volonté.
D'ailleurs les gens qui parlent de volonté à tout bout de champ en matière d'image de soi n'ont, pour la plupart rien compris au mécanisme de la chose.
On ne décide pas de se trouver beau gosse ou sympa ou simplement de s'apprécier soi-même. C'est un ensemble de complexes, de frustrations, de questionnements qui en disparaissant améliorent l'image qu'on a de soi.
J'ai pas beaucoup maigri par rapport à l'époque où je me trouvais le pire des boudins (je prends l'exemple du poids).
Je me suis simplement rendue compte, en évoluant, que mon physique ne se résumait pas à mes kilos en trop mais que j'avais des avantages  [:cerveau zebra] ailleurs.
Et ça, ça ne se décide pas.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20173419
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 13-10-2009 à 16:44:43  profilanswer
 

Chouette un topik spécial : "quand on veut, on peut" "il faut de la volonté" et j'en passe...
 
 :love:


---------------
demain n'existe pas...
n°20173605
ouikman
Posté le 13-10-2009 à 16:56:16  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Non moi ça n'a absolument pas été une question de volonté.
D'ailleurs les gens qui parlent de volonté à tout bout de champ en matière d'image de soi n'ont, pour la plupart rien compris au mécanisme de la chose.
On ne décide pas de se trouver beau gosse ou sympa ou simplement de s'apprécier soi-même. C'est un ensemble de complexes, de frustrations, de questionnements qui en disparaissant améliorent l'image qu'on a de soi.
J'ai pas beaucoup maigri par rapport à l'époque où je me trouvais le pire des boudins (je prends l'exemple du poids).
Je me suis simplement rendue compte, en évoluant, que mon physique ne se résumait pas à mes kilos en trop mais que j'avais des avantages  [:cerveau zebra] ailleurs.
Et ça, ça ne se décide pas.


huhu...
Spoon boy: Do not try and bend the spoon. That's impossible. Instead... only try to realize the truth.  
Neo: What truth?  
Spoon boy: There is no spoon.  
Neo: There is no spoon?  
Spoon boy: Then you'll see, that it is not the spoon that bends, it is only yourself.

 
Bon allez je retourne lurker :D

n°20173706
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 13-10-2009 à 17:02:06  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Non moi ça n'a absolument pas été une question de volonté.
D'ailleurs les gens qui parlent de volonté à tout bout de champ en matière d'image de soi n'ont, pour la plupart rien compris au mécanisme de la chose.
On ne décide pas de se trouver beau gosse ou sympa ou simplement de s'apprécier soi-même. C'est un ensemble de complexes, de frustrations, de questionnements qui en disparaissant améliorent l'image qu'on a de soi.
J'ai pas beaucoup maigri par rapport à l'époque où je me trouvais le pire des boudins (je prends l'exemple du poids).
Je me suis simplement rendue compte, en évoluant, que mon physique ne se résumait pas à mes kilos en trop mais que j'avais des avantages  [:cerveau zebra] ailleurs.
Et ça, ça ne se décide pas.


Pas d'accord.
Tu peux faire en sorte de te voir mieux. La disparition des complexes, l'acceptation de soi etc ne se font pas par magie.
Tout ce que tu expliques, c'est que d'une adolescente boutonneuse et insipide, tu t'es ouverte durant tes études supérieures jusqu'à devenir une personne épanouie. C'est quelque chose qui est très fréquent dans la transition entre l'adolescence et l'âge adulte, pour beaucoup de monde, et qui se fait de façon plus ou moins automatique pour une majorité de personnes.
 
Changer certaines choses chez soi demande de la volonté, simplement parce qu'il est très, très difficile d'aller contre certaines choses qui sont ancrées dans notre façon de vivre / de faire / de penser.
 
Une personne qui se met au sport alors qu'elle n'en a jamais fait auparavant a besoin de volonté pour continuer malgré le fait qu'elle en chie. Une personne qui porte des lunettes doit se bouger les fesses et aller chez un ophtalmo pour avoir des lentilles. Une personne qui est particulièrement timide a besoin d'énormément de courage pour réussir a affronter le monde extérieur jusqu'à réussir à passer outre son mal-être, etc, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Aranthys le 13-10-2009 à 17:02:50

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°20173743
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-10-2009 à 17:05:37  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Pas d'accord.
Tu peux faire en sorte de te voir mieux. La disparition des complexes, l'acceptation de soi etc ne se font pas par magie.
Tout ce que tu expliques, c'est que d'une adolescente boutonneuse et insipide, tu t'es ouverte durant tes études supérieures jusqu'à devenir une personne épanouie. C'est quelque chose qui est très fréquent dans la transition entre l'adolescence et l'âge adulte, pour beaucoup de monde, et qui se fait de façon plus ou moins automatique pour une majorité de personnes.
 
Changer certaines choses chez soi demande de la volonté, simplement parce qu'il est très, très difficile d'aller contre certaines choses qui sont ancrées dans notre façon de vivre / de faire / de penser.
 
Une personne qui se met au sport alors qu'elle n'en a jamais fait auparavant a besoin de volonté pour continuer malgré le fait qu'elle en chie. Une personne qui porte des lunettes doit se bouger les fesses et aller chez un ophtalmo pour avoir des lentilles. Une personne qui est particulièrement timide a besoin d'énormément de courage pour réussir a affronter le monde extérieur jusqu'à réussir à passer outre son mal-être, etc, etc.


Non, d'ailleurs tu ne me connais pas, ni moi ni mon histoire pour juger par où j'en suis passée.
Mais bon, je ne vais pas débattre de ce genre de sujet avec toi, j'ai apporté ma contribution à ce topic, et discuter du "qui veut peut", très peu pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 13-10-2009 à 17:06:12

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20173750
Angelene
Posté le 13-10-2009 à 17:06:03  profilanswer
 

Changer pas forcément, mais évoluer certainement.  :o  
L'âge aide beaucoup.  :)

n°20173759
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 13-10-2009 à 17:06:35  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Non, d'ailleurs tu ne me connais pas, ni moi ni mon histoire pour juger par où j'en suis passée.
mais bon, je ne vais pas débattre de ce genre de sujet avec toi, j'ai apporté ma contribution à ce topic, et discuter du "qui veut peut" très peu pour moi.


C'est l'image que j'en ai de tes paroles, mais si ce n'est pas le cas, tu peux apporter de l'eau à ton moulin plutôt que de te braquer  
 
[:cosmoschtroumpf]
 
Un peu de volonté, que diable [:djmb]


Message édité par Aranthys le 13-10-2009 à 17:07:02

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°20173775
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-10-2009 à 17:07:44  profilanswer
 

Non. Je n'ai pas à me justifier pour te contredire.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20173788
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-10-2009 à 17:08:24  profilanswer
 

Vexed Tillow is vexed  [:clooney49]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°20173793
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 13-10-2009 à 17:09:00  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Non. Je n'ai pas à me justifier pour te contredire.


Alors braque toi et ne poste plus, tu me traitais de psychorigide, mais j'ai pas vraiment l'impression que je suis celui qui refuse la discussion ici [:gallycyborg]


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°20173795
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-10-2009 à 17:09:16  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Vexed Tillow is vexed  [:clooney49]


Même pas. :)
Mais j'ai déjà eu ce genre de discussion avec lui, suffisamment pour savoir que c'est totalement vain.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20173801
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 17:09:42  answer
 

Aranthys a écrit :


Pas d'accord.
Tu peux faire en sorte de te voir mieux. La disparition des complexes, l'acceptation de soi etc ne se font pas par magie.
Tout ce que tu expliques, c'est que d'une adolescente boutonneuse et insipide, tu t'es ouverte durant tes études supérieures jusqu'à devenir une personne épanouie. C'est quelque chose qui est très fréquent dans la transition entre l'adolescence et l'âge adulte, pour beaucoup de monde, et qui se fait de façon plus ou moins automatique pour une majorité de personnes.
 
Changer certaines choses chez soi demande de la volonté, simplement parce qu'il est très, très difficile d'aller contre certaines choses qui sont ancrées dans notre façon de vivre / de faire / de penser.
 
Une personne qui se met au sport alors qu'elle n'en a jamais fait auparavant a besoin de volonté pour continuer malgré le fait qu'elle en chie. Une personne qui porte des lunettes doit se bouger les fesses et aller chez un ophtalmo pour avoir des lentilles. Une personne qui est particulièrement timide a besoin d'énormément de courage pour réussir a affronter le monde extérieur jusqu'à réussir à passer outre son mal-être, etc, etc.


 
+1 pour tout
Consciemment ou pas, il faut mettre en place un processus de transformation. Et sans réelle volonté, ça ne fonctionne pas. Ou alors ça fonctionne 3 semaines et ça retombe. Il n'y a qu'à voir tout ceux qui essayent de maigrir ou d'arrêter de fumer et qui replongent dans leurs travers [:spamafote]
Et pour ceux qui d'avance vont caricaturer le "quand on veut on peut" (ça a déjà commencé d'ailleurs  :ange: ), j'y crois à cette phrase, du moment que l'objectif visé est objectivement atteignable  :jap:  
L'être humain a une capacité mentale énorme s'il se met à s'en servir comme il faut, il faut la booster, et c'est pas simple.
Lisez les livres de Mike Horn (sportif/aventurier) pour vous en convaincre  :jap:  
 
 

n°20173816
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-10-2009 à 17:10:42  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Même pas. :)
Mais j'ai déjà eu ce genre de discussion avec lui, suffisamment pour savoir que c'est totalement vain.


 
 
Ha s'il y a des antécédents alors ok :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°20173919
pikti
I’ve done worse
Posté le 13-10-2009 à 17:19:11  profilanswer
 

Heureusement qu'on grandit, qu'on mûrit :)
Bien sûr qu'on change, qu'on évolue, enfin la vie quoi :o  
 
Comme dit le philosophe Booba, j'veux devenir c'que j'aurais dû être [:negueu]
 
edit : Quand on veut, bah on veut, lapalissades terminées [:doc petrus]


Message édité par pikti le 13-10-2009 à 17:24:24
n°20174388
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-10-2009 à 17:51:20  profilanswer
 

Quand on veut, on peut :o Mais on n'est pas libre de pouvoir vouloir :D


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°20174432
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 17:55:35  answer
 

Oui on peut changer :o
Mais de manière générale les changements durables se font assez naturellement avec le temps.
Moi par exemple de 10 à 16 ans j'étais horriblement timide et coincé, et la depuis quelques années je suis largement plus fun et détendu :o
Mais bon c'est pas venu du jour au lendemain en disant un beau matin "aujourd'hui je change".
C'est plus la vie qui m'a changé en fait :o


Message édité par Profil supprimé le 13-10-2009 à 17:56:20
n°20174656
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-10-2009 à 18:11:18  profilanswer
 

On peux/doit changer pour s'adapter à la vie active.
Que ce soit un changement véritable ou juste de façade.
Le culte de l'apparence nous permet de nous planquer derrière un rôle qui va bien.
 
EDIT : pour devenir un "beau parleur", j'ai utilisé la méthode de Dale Carneggie "pour se faire des amis", j'engage une conversation et je laisse l'autre parler en intervenant de temps en temps pour "l'encourager" alors que je m'en fous complètement de ce qu'il raconte.

Message cité 2 fois
Message édité par Pyrus le 13-10-2009 à 18:14:40

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20175288
chiesse
Back from the TTs
Posté le 13-10-2009 à 18:51:25  profilanswer
 

On peut changer.
 
Pour ma part, j'aime à dire que je suis sorti de la chrysalide récemment. C'était d'autant plus facile que je venais vraiment de très loin. Même des proches me voyant régulièrement ne m'ont pas reconnu, c'est très flatteur. :)
 
En ce qui concerne les changements d'ordre psychologique, on évolue un peu avec le temps mais il ne vaut mieux pas attendre d'une personne de trop grands changements. Par exemple, une amie s'est mise avec un mec qui avait tous les défauts en pensant qu'il pourrait les corriger. C'est vraiment croire aux miracles vu le boulot qu'il y avait. Evidemment, il a fait des efforts, mais c'est resté anecdotique. :lol:


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°20176033
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2009 à 19:52:14  profilanswer
 

On change de toutes manières au gré des rencontres et des expériences, mais par contre, vouloir changer "artificiellement" sa personnalité n'est pour moi pas une bonne chose. Le but premier pour tenter d'être heureux et satisfait, c'est avant tout de S'ACCEPTER soi-même, c'est le plus important.
Il n'est pas possible de plaire à tout le monde et il vaut mieux s'entourer de personnes qui vous acceptent comme vous êtes, plutôt que de tenter de "tromper" d'autres personnes qui ne sont pas faites pour s'accorder avec vous, d'autant plus que "le pot aux roses" est découvert tôt ou tard et que vous ne serez pas naturels.
 
Il existe bien sûr certaines choses contre lesquelles on doit lutter comme la radinerie par exemple, car c'est un frein aux relations sociales.


---------------
Expert en expertises
n°20176037
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 19:52:39  answer
 

Pyrus a écrit :

On peux/doit changer pour s'adapter à la vie active.
Que ce soit un changement véritable ou juste de façade.
Le culte de l'apparence nous permet de nous planquer derrière un rôle qui va bien.


 
Je suis assez d'accord .
Je rajoute que chacun à sa nature et que l'on ne peut pas fondamentalement changer.
Evoluer, peut-être mais changer, non.

n°20176077
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2009 à 19:57:44  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Le culte de l'apparence nous permet de nous planquer derrière un rôle qui va bien.


 
Le culte de l'apparence rend les gens avant tout malheureux et au bout du compte la plupart du temps improductif. Lutter contre sa nature et jouer un rôle à longueur de temps est épuisant et risqué. Les gens qui craquent dans les entreprises sont légions et ce n'est pas pour rien.
Il en va pour le boulot comme pour ton/ta partenaire. Il vaut mieux attendre d'être dans la bonne boite / avec la bonne personne, plutôt que passer toute ta vie à tricher et prendre le risque d'être découvert un jour ou l'autre.


---------------
Expert en expertises
n°20180140
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-10-2009 à 09:57:23  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Quand on veut, on peut :o Mais on n'est pas libre de pouvoir vouloir :D


 [:el awrence] C'est exactement ça :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20180448
Headspace
Posté le 14-10-2009 à 10:24:42  profilanswer
 

Doros a écrit :

Aujourd'hui pour beaucoup, changer est devenu une injonction, un impératif.  
Pour vivre mieux. Ou simplement pour être accepté parmi les autres.  
 
Mais peut-on se changer ?  
 
 


 
Non, on ne change pas. On peut s'améliorer sur des détails mais le fond reste.

n°20180645
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-10-2009 à 10:41:10  profilanswer
 

Pour changer véritablement, il faut :
- une volonté d'acier capable de forcer nos habitudes et établir de nouveaux réflexes
- un reset de la mémoire genre amnésie
- un évènement qu'on considère extrêment grave qui fait basculer notre vie mais ça ramène au 1er cas


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Peut-on changer ?

 

Sujets relatifs
éco, info, société, création, vie privée, que change le net ?Chauffe eau : comment savoir s'il est temps de le changer ?
Changer enceinte 206Changer de nom
Changer disques/plaquettes FIAT PUNTO par concess. FIAT ou autre ?changer d'operateur mobile
Comment fait-on pour changer de pseudonyme ?Déçu par mes lunettes de vue : comment en changer au bout de 4 mois ?
Vis de ralenti + Changer ceinture de sécurité sur polo 86chz1 de 1987[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici
Plus de sujets relatifs à : Peut-on changer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR