Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Peut-on changer ?

n°20180645
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-10-2009 à 10:41:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour changer véritablement, il faut :
- une volonté d'acier capable de forcer nos habitudes et établir de nouveaux réflexes
- un reset de la mémoire genre amnésie
- un évènement qu'on considère extrêment grave qui fait basculer notre vie mais ça ramène au 1er cas


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 10:41:10  profilanswer
 

n°20181022
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-10-2009 à 11:11:53  profilanswer
 

Comme disait Mickaël Jackson, il faut regarder l'homme dans le miroir, et lui demander de changer [:greenleaf]
 

Spoiler :

Et voilà hop, une chanson dans la tête pour la journée :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20188449
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 20:48:33  answer
 

Pyrus a écrit :

Pour changer véritablement, il faut :
- une volonté d'acier capable de forcer nos habitudes et établir de nouveaux réflexes
- un reset de la mémoire genre amnésie
- un évènement qu'on considère extrêment grave qui fait basculer notre vie mais ça ramène au 1er cas


 
Ce n'est pas une volonté d'acier qui effectuera un changement, mais à mon avis,il faut en premier lieu, une prise de conscience...et pouvoir assumer celle-ci.
Faut reconnaître que l'environnement n'est pas forcément toujours facilitateur pour cette seconde phase.
Mais déjà l'étape 1, n'est pas gagnée. Et les prises de conscience parfois ne débouchent sur rien, hormis une petite
évolution de pensée ponctuelle.
 
Et puis la véritable question est simple "pourquoi vouloir changer"? Sur quels points? etc...

n°21296808
Witzard
Spé procrastination
Posté le 22-01-2010 à 14:11:00  profilanswer
 

Doros a écrit :

Aujourd'hui pour beaucoup, changer est devenu une injonction, un impératif.
Pour vivre mieux. Ou simplement pour être accepté parmi les autres.

 

Mais peut-on se changer ?

 

Un geekos S.A. timide peut-il devenir un jean sarko, un mou deux-de-tension peut-il devenir un leader dynamique,
un aigri se transformer en bisounours ? (ou inversement).  

 


Avez-vous changé dans votre vie (d'un point de vue intérieur), ou été témoin d'un changement radical ?
Si oui, quels ont été les éléments déclencheurs de cette mutation ?

 

Ou alors en êtes-vous resté à l'étape : "j'essaye, mais ça ne marche pas encore"... Je vous écoute [:delarue6]

 

Je viens de tomber sur ce topic.

 

Je pense que tout le monde peut changer, j'ai radicalement changé grace a une année en internat, pour les cas le plus extreme se jeter a l'eau completement et changer d'environnement peut etre tres positif.
Apres, il faut toujours de la volonté, sans quoi on retombe dans ses anciens travers  :whistle: , mais je suis convaincu que tout changement est possible :jap:


Message édité par Witzard le 22-01-2010 à 14:11:32
n°22085720
Devian
Posté le 01-04-2010 à 18:45:37  profilanswer
 

Oui, les gens peuvent changer de façon impressionnante.
 
Pour en avoir fait l'expérience, je ne souhaite à personne d'avoir à le subir, c'est effrayant ! :/
 
Parfois, quelqu'un que vous appréciiez devient détestable ou que quelqu'un qui vous appréciait se met à vous haïr. :o

n°22086026
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 19:24:57  answer
 

Bah tu sais, je fais partie de ces gens qui ont énormément changés, et c'est le caractère pas l'amitié qui est touchée hein. Je vais apporter un petit témoignage @mylife (désolée si y'en a que ça fait chier :o).
 
A l'adolescence j'ai été amené à changer totalement de caractère. A 15-16ans j'étais trop gentille, j'intériorisais tout, ne disait rien...Après avoir vécu un harcèlement moral durant plusieurs mois, j'ai finit par totalement exploser. Je suis devenue très agressive, à ne plus me laisser marcher sur les pieds. Mesquine quelque part aussi, bien plus froide, etc.  
Bon, à présent j'ai réussie à me calmer quand même pour redevenir un peu plus "gentille" (disons moins agressive, moins sur la défensive en permanence, tout en gardant un caractère à ne plus me laisser marcher dessus).
Je déteste aussi toute forme de méchanceté gratuite  injustice, ou comportement "anormal", devenue plus fort que moi d'intervenir des fois  où je ferais mieux de me la fermer. Dire qu'avant j'osais jamais me rebeller, ou dire quand quelque chose n'allait pas...
 
Au final, c'est une bonne chose je dirais. Puisqu'en même temps, ma vision de "moi" à changer aussi. Ca m'a permit d'être peut-être bien plus confiante (avec un soupçon de narcissisme). Avant où je me trouvais pas moche mais presque, à présent j'ai réalisé que j'étais plutôt pas mal et que je pouvais largement plaire.  
 
Enfin bon, malheureusement le coté "sensible/fragile" même si en apparence on penserait que ça a bien changé, ça par contre non en réalité. Toujours bien trop...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
éco, info, société, création, vie privée, que change le net ?Chauffe eau : comment savoir s'il est temps de le changer ?
Changer enceinte 206Changer de nom
Changer disques/plaquettes FIAT PUNTO par concess. FIAT ou autre ?changer d'operateur mobile
Comment fait-on pour changer de pseudonyme ?Déçu par mes lunettes de vue : comment en changer au bout de 4 mois ?
Vis de ralenti + Changer ceinture de sécurité sur polo 86chz1 de 1987[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici
Plus de sujets relatifs à : Peut-on changer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR